Ξ Sujet: [LIBRE] Il ne serait pas un peu tôt pour boire ? Ven 9 Déc - 11:30
Libre
Opaline traînait ses guêtres sur le Chemin de Traverse pendant sa pause. Depuis sa rupture avec Daryl, elle évoluait entre un surplus d’énergie et une apathie déprimante. En cet instant, elle était plus proche de l’apathie. Elle ne savait pas quoi faire de ses dix doigts, et en raison de la tenue du Salon du Livre, ils n’avaient pas beaucoup de clients à servir au magasin de balais magiques. Ne devrait-elle pas changer d’endroit pour son travail ? Est-ce que rester à Londres n’était pas une mauvaise idée ? Et, en même temps, puisqu’elle était retournée vivre au Manoir avec son frère aîné et sa famille, elle était bien plus proche de son travail actuel que si elle se mettait à vendre des articles de sport, mettons, à Pré-au-lard. Devant la librairie, elle hésita à entrer. Son frère était parmi les exposants, il venait pour signer des dédicaces… mais elle n’était pas sûre d’avoir vraiment envie de le voir alors qu’elle manquait à ce point d’énergie. Elle se rendit plutôt à l’Auberge du Hibou Enflammé, se disant que l’endroit serait peut-être plus calme, plus à l’image de son humeur présente.
Elle repéra Oscar, qu’elle avait croisé de nombreuses fois depuis l’ouverture de l’Auberge, et s’assit pour commander une boisson. Line consulta sa montre, espérant qu’elle aurait le temps de finir son verre avant d’être obligée de retourner travailler. Elle laissa sa tête retombée en arrière en soupirant et ferma les yeux quelques secondes. Il faudrait à un moment qu’elle se décide sur son avenir. Dernièrement, elle avait l’impression d’avoir fait un bond en arrière, revenant à son adolescence. Peut-être aussi parce qu’elle vivait non seulement avec Ash et Chris mais aussi avec les jumeaux. Même si ces derniers avaient bien grandi, avaient leur vie d’adulte, cela rappelait immanquablement à la brune l’époque où ils étaient sous la tutelle du père de Candys et Noé. Il ne manquait qu’Anabelle pour le portrait qui se dessinait dans son esprit soit complet. Heureusement (ou non?), jamais sa sœur aînée ne reviendrait au Manoir, elle, pas uniquement parce qu’elle ne rencontrerait pas avec Adrien les problèmes que Line avait eu avec Daryl, mais juste parce que ça lui traverserait même pas l’esprit. Elle avait toujours fait bande à part, moins sœur peut-être que ne l’était Candys, pourtant sa nièce. C’était ça d’avoir une grande famille.
Son verre arriva. Il était un peu tôt pour boire, mais après tout, qui pourrait en juger ? En dehors des tenanciers de l’Auberge, elle ne connaissait personne ici. L’endroit lui laisserait le temps de se reprendre pour mieux repartir !