Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Et sinon, tu as des projets ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Et sinon, tu as des projets ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Et sinon, tu as des projets ? [PV]   Et sinon, tu as des projets ? [PV] EmptyLun 22 Jan - 14:13

Et sinon, tu as des projets ?Août 2013

L’année écoulée avait été mouvementée pour Alice : elle était entrée au département des mystères, elle avait du repousser la déclaration surprise ou pas de son ami Hugh, elle avait failli mourir écrasée par une foule lors d’une émeute et, finalement, elle avait quitté la chambre de bonne qu’elle avait occupée par soucis d’économie pour une colocation avec une ancienne camarade de maison, Wilhelmina Kilgarvan. Sa paye passant majoritairement dans le loyer du studio qu’elle louait avec l’aide de ses frères et sœurs pour leurs parents adoptifs, elle ne pouvait pas se permettre de vivre seule. En revanche, elle avait mis ses parents au vert – avec l’accord des trois autres -, loin de Londres. Ils avaient passé l’âge d’éviter la police moldu pour du vol à la tire et Londres n’était pas un endroit sûr pour des gens aussi naïfs qu’eux. Ils étaient donc dans une banlieue lointaine, avec quand même un train pour voir leurs filles s’ils avaient peur de transplaner pour une raison x ou y, dans un logement pas très classe mais propre et pas cher. Alice considérait que tout son petit monde faisait de grands progrès à ce niveau.

Toutefois, elle restait chiffonnée, elle qui détestait le changement avait bien du concevoir que le petit monde qu’elle s’était construite à Poudlard devait concéder des modifications d’importance. Bien que plus souple d’esprit depuis l’arrivée de sa jumelle dans sa vie, elle n’en restait pas moins troublée quand les choses ne se passaient pas comme elle l’avait prévu. Typiquement comme avec Hugh. Quelle idée avait bien pu traverser son esprit ? Elle n’en savait trop rien. Ils étaient restés bons amis, pourtant, ce n’était plus tout à fait pareil depuis qu’il s’était déclaré. Il y avait une sorte de gêne entre eux qui la confortait dans son idée première : les histoires de coeur, c’est le mal ! Il n’y avait qu’à voir ce qu’était devenu Micah après son histoire balbutiante avortée avec Heather ! Il était devenu un Don Juan de pacotille. Tss.

Ce jour-là, après son travail au ministère, elle avait rendez-vous avec Dwayne, son meilleur ami, pour boire un verre. Comme elle avait énormément bossé ces derniers temps, elle n’avait pas tellement eu de contact avec lui, sauf par téléphone (superbe invention moldue dont elle avait fait l’acquisition parce que ça demandait moins d’entretien qu’un hibou, surtout en appartement!). Elle le retrouva dans un petit bar à quelques rues du ministère. Il était là avant elle, aussi s’avança-t-elle dans sa tenue de boulot, autrement dit un tailleur cintré, ses cheveux blonds restés libres sur ses épaules. Elle portait normalement une cape de sorcière par-dessus sa tenue mais avant de sortir elle l’avait enlevée parce qu’elle aurait eu l’air ridicule avec dans les quartiers moldus !

Elle avait aussi, évidemment, des talons hauts pour compenser sa taille. Elle était toujours aussi petite, voilà bien longtemps qu’elle avait arrêtée de grandir alors que tous ses amis avaient pris des centimètres année après année. Cela l’avait complexé puis, comme pour pas mal de choses dans sa vie, elle avait fait avec. « Salut Dwayne ! » Lança-t-elle avec un grand sourire en laissant son sac atterrir sur une chaise libre, histoire que personne ne s’incruste avec eux. Alice avait toujours été un petit peu associable, se contentant très bien de ses rares amis et de sa famille. « Alors, quoi de neuf ? Moi, je n’arrête pas au boulot ! Je me suis occupée des recherches sur le vase des sang-pur, tu sais le truc que Daryl et les autres ont trouvé. » Elle ne se souvenait déjà plus qui étaient les élèves qui avaient fait ça alors qu’elle avait elle-même participé à des recherches lors de sa dernière année. Cela avait été, d’ailleurs, moins efficace. Le serveur vint lui demander ce qu’elle prendrait, elle réfléchit un moment avant de jeter u regard au soleil encore éclatant dehors… « Un mojito s’il vous plaît. Tu as pris quoi ? » Elle n’était pas certaine que Dwayne l’ait déjà vu boire de l’alcool, ils s’étaient si peu vus depuis qu’ils étaient devenus majeurs aussi bien dans le monde sorcier que dans le monde moldu...
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Et sinon, tu as des projets ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Et sinon, tu as des projets ? [PV]   Et sinon, tu as des projets ? [PV] EmptyJeu 25 Jan - 16:04

Dwayne avait quitté Poudlard depuis un an, et à vrai dire, il ne savait pas trop quoi faire de sa vie. Entrer au Ministère ? Impossible. S’il avait eu des notes tout à fait correctes, son hyper activité l’empêchait d’être un bureaucrate. Il avait éventuellement pensé à devenir Auror, à entrer dans la Brigade Magique ou tout autre département où il fallait bouger… Mais le petit ami de sa sœur lui avait vite fait comprendre que cela n’empêchait pas les aurors et autres membres de la justice magique à faire de nombreux rapports. Du coup, il avait rayé le Ministère. Être médicomage n’était absolument pas une option, il n’avait pas les qualités requises et, il fallait être honnête, il détestait les hôpitaux. Il n’en n’avait pas peur, mais il y passait déjà assez de temps comme cela pour lui, pour en plus y passer ses journées entières. Il avait, un temps, pensé à demander à Maïlie s’il pouvait peut-être travailler à la boutique, mais finalement, ça n’allait pas du tout. Il n’était pas très musicien contrairement à sa sœur et ne se voyait pas vendeur d’instruments. Du coup, même s’il habitait à Londres avec Maïlie –et Moïshe, mais cela avait pris du temps et Dwayne avait donc tout à fait le droit d’ennuyer le couple pas sa présence, il passait le plus clair de son temps au hara avec son cousin Indiana. Pas vraiment employé, mais pas vraiment sans emploi, disons qu’il passait le temps, le temps, justement, de pouvoir réfléchir à son avenir. Mais après un an, Dwayne était toujours aussi peu éclairé quant à son futur. Il devait l’avouer, il enviait Alice qui savait ce qu’elle voulait depuis longtemps, même si elle avait fini par changer de département alors que personne ne s’y attendait. Aliénore elle, avait intégré une équipe de Quidditch, Jules faisait tout pour devenir une cuisinière accomplie et lui ne savait tout simplement pas quoi faire de sa vie.

Le bon côté de la fin de Poudlard, c’est qu’il n’avait plus à supporter cette peste d’Elena. Alice avait supposé qu’elle était jalouse des deux amis parce qu’elle éprouvait des sentiments pour Dwayne, mais ce dernier avait balayé l’idée d’un revers de manche. C’était complètement stupide –et en plus, il n’aurait jamais pu aimer Elena, elle était bien trop méchante !-  Ce qui était déjà pas mal, car cela lui enlevait un poids considérable. Il n’avait plus à se soucier d’elle et de sa langue de vipère. En parlant de vipère, il ne voyait plus Lana non plus, la jumelle d’Alice. Il avait quelques nouvelles de par sa meilleure amie, mais pour le reste, rien du tout. Bon, ils n’étaient pas non plus meilleurs amis du monde (il avait Alice et Hugh pour ça, merci bien) mais il l’avait quand même invitée au bal… Enfin, bref, là n’était pas la question.

Aujourd’hui, il devait justement voir Alice, après sa journée de travail. Il avait mis un jean et un t-shirt, ce qui ne changeait pas vraiment de d’habitude. Cela faisait longtemps qu’il ne l’avait plus vue en chair et en os, encore heureux qu’ils avaient des portables ! Il sourit quand il la vit débarquer, fidèle à elle-même « Salut ! » Grâce à ses médicaments, Dwayne bougeait moins. Il était plus calme et aujourd’hui, ce n’était pas plus mal, les petits espaces ayant tendance à l’agiter – à Poudlard, il avait eu énormément de mal à tenir les heures de cours assit dans une petite salle. Alice lui parla de ce qu’elle faisait au travail et il brûlait d’envie de lui demander des informations. Malheureusement, travaillant au département des Mystères, elle ne lui dirait sans doute pas un mot. Il allait lui répondre quand elle commanda sa boisson. Un… Pardon ? Avait-il bien entendu ? « Bah depuis quand tu es alcoolique bois ? » Les yeux comme des soucoupes, il fixait sa meilleure amie. Lui avait pris un thé glacé, qui trônait fièrement sur la table, déjà à moitié vide. En même temps, il ne pouvait pas boire, mais il n’avait jamais vu Alice comme ça. « T’es sûre que ça te réussit le Ministère ? » Non parce que là, franchement, il se permettait d’en douter !
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Et sinon, tu as des projets ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Et sinon, tu as des projets ? [PV]   Et sinon, tu as des projets ? [PV] EmptyJeu 1 Fév - 13:44

Et sinon, tu as des projets ?Août 2013

Alice ne savait pas trop comment réagir à la surprise de Dwayne. Il savait quel âge ils avaient maintenant ? Et dans quel milieu elle avait grandi ? Non qu’Alice fasse une habitude du fait de prendre de l’alcool, elle se méfiait de la perte de contrôle que cela pouvait entraîner. Mais un petit verre de temps en temps, pourquoi pas, ça pouvait faire plus festif. « On est adulte maintenant, alors je prends un verre de temps en temps avec mes collègues. Je ne vois pas ce que ça a de surprenant. Surtout avec une jumelle comme Lana. » Ajouta-t-elle sur le ton de plaisanterie, sa sœur jumelle étant bien plus délurée qu’elle. Mais ce n’était pas tellement elle qui avait fait que Alice prenait un apéritif de temps en temps, c’était venu naturellement au fil des soirées après le boulot. Elle n’avait jamais fini ivre cela dit contrairement à quelques collègues qui avaient bien eu du mal à rentrer chez eux après… sans même parler de retourner bosser le lendemain !

« Je suppose que toi ce doit être plus compliqué avec tes médicaments, mais tu sais ils font des mojitos sans alcool aussi. J’aime bien le goût de ce coktail. » Admit-elle sans avoir spécialement honte. D’ailleurs, ils n’allaient pas s’attarder sur ses nouvelles habitudes de sorties, hein ? Cela n’avait pas vraiment d’intérêt. « Assez parlé de ce que je bois ! Quoi de neuf de ton côté ? Tu as trouvé ce que tu voudrais faire ? Si tu es libre à un moment, ce serait bien qu’on achète des billets pour aller voir Ali’ jouer cette saison. Elle était très déçue que je n’y aille pas cette année… mais j’ai trop le vertige pour y aller toute seule... » Si elle avait enchaîné sur la carrière dans le Quidditch de leur amie, c’était pour ne pas mettre trop mal à l’aise Dwayne dans le cas où il ne saurait toujours pas quoi faire. Elle avait toujours pensé qu’il irait travailler au grand air avec des créatures magiques ou bien, plus simplement, au haras de son cousin. Mais ce n’était, semble-t-il, pas le plan. En même temps, elle n’allait pas s’en cacher, vu qu’elle avait déjà peu de temps sans ses collègues, ça l’arrangeait un peu que son meilleur ami passe du temps à la capitale.

Son mojito étant arrivé, elle joua avec la paille et en prit une petite gorgée. Il y avait un autre sujet qu’il fallait absolument qu’elle aborde, mais elle ne savait pas trop par quel bout le prendre… Dwayne était son meilleur ami, mais il était aussi celui de Hugh… Elle prit une seconde forgée, histoire de se donner un peu de courage, et elle avança, d’un ton prudent : « Dis… Hugh t’a raconté… ce qui s’était passé entre nous ? » Ou plutôt ce qui ne s’était pas passé, mais si Dwayne était au courant, il comprendrait, sinon, elle préciserait. Il fallait bien qu’elle le lui dise car une partie d’elle préférait clarifier son célibat allez savoir pourquoi.

2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Et sinon, tu as des projets ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Et sinon, tu as des projets ? [PV]   Et sinon, tu as des projets ? [PV] EmptyLun 26 Mar - 16:50

Dwayne savait bien que l’alcool, s’il était pris avec modération –une super copine de beuverie apparement, qu’il ne connaissait pas, mais comme il ne buvait pas, il s’en fichait- n’était pas spécialement dangereux. Cependant, il n’avait jamais vu Alice boire de l’alcool, donc forcément, ça le surprenait un peu. Quant à Lana, à vrai dire, s’il n’avait rien contre la jumelle de sa meilleure amie –il avait quand même été au bal de Noël avec elle !- il n’était pas sûr et certain qu’elle était forcément un exemple à suivre. « Oui je sais, mais bon, tu sais, je préfère les trucs normaux moi. » A dire vrai, il préférait même les sodas purement américains –et pas les boissons bizarres qu’ils pouvaient servir en Angleterre, malgré le fait qu’il soit dans ce pays depuis un petit moment maintenant. Et comme pour affirmer ce qu’il venait de dire, il but une gorgée de son thé glacé pendant que sa meilleure amie se soûlait la gueule.

« Je suis avec Indiana la plupart du temps, en Irlande. Mais bon, pour le moment, je ne sais pas trop quoi faire moi. Clairement pas être dans un bureau par contre, je laisse ça à Hugh ! » Il n’avait pas spécialement d’idées, certes, mais il ne faisait pas non plus rien de sa vie. Il aimait beaucoup passer du temps au haras avec son cousin, les cheveux avaient le don de l’apaiser plus que les médicaments. Cela dit, il ne se voyait pas vraiment faire cela toute sa vie. Il avait pensé retourner aux Etats-Unis, mais ne sachant pas trop quoi y faire –et Alice qui le tuerait sûrement- il avait décidé d’abandonner l’idée. « Oui, on pourra en prendre. Je crois que Jules m’a aussi dit qu’elle voulait y aller, donc je verrais Ali jouer pleins de fois, c’est trop cool ! » Il avait un moment pensé à être joueur de Quidditch à la sortie de l’école, avant de se rappeler qu’il n’était jamais remonté sur un balai depuis sa première année. Une idée avait certes germé dans sa tête depuis peu, mais il était encore trop incertain quant à la faisabilité de la chose pour en parler sérieusement. D’ailleurs, même sa propre sœur n’en n’était pas au courant.

Quant Alice lui parla de Hugh, Dwayne baissa la tête, l’air un peu coupable. Bien sûr que son meilleur ami lui avait parlé du vent magistral qu’il s’était pris par Alice. Pour être tout à fait honnête, Dwayne n’avait pas compris pourquoi elle l’avait repoussé. Hugh était un bon garçon sous toutes les coutures, et en plus, pour être tout à fait honnête, il était plutôt beau, non ? Enfin, c’est ce que plusieurs filles lui avait dit, lui, il voyait juste en Hugh, bah… Hugh quoi, son meilleur ami et un point c’est tout. « Oui, il m’en a parlé. » Il ne voyait pas trop quoi dire de plus, mais sa bouche parla avant sa cervelle. « Je m’en veux un peu, c’est moi qui l’ai forcé à aller vers toi, il était sûr de se prendre un râteau… Mais franchement, je ne sais pas pourquoi tu l’as repoussé ! » Bim, les deux pieds dans le plat ! Mais Dwayne était comme ça, il réfléchissait peu avant de parler. Si ses médicaments soignaient son hyperactivité, ils ne faisaient tout de même des miracles !
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Et sinon, tu as des projets ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Et sinon, tu as des projets ? [PV]   Et sinon, tu as des projets ? [PV] EmptyMar 17 Avr - 12:25

Et sinon, tu as des projets ?Août 2013

Alice haussa un sourcil à la mention de « normal », mais elle jugea préférable de ne pas épiloguer et de continuer à siroter son mojito sans plus débattre de la question. Dwayna avait toujours eu un caractère enjoué sans pour autant être un briseur de règles, sûrement que l’alcool était encore trop transgressif pour lui. Puis, tout le monde n’aimait pas les coktails. Ce qu’elle trouvait bizarre c’était qu’il ne lui concède pas la normalité qu’elle, elle boive, toutefois, ça ne valait pas la peine qu’elle s’y attarde.

« Tu ne veux pas te lancer dans le sport, comme Ali’ ? » Demanda-t-elle vu qu’effectivement, Dwayne dans un bureau, ça semblait être une très mauvaise idée. « En fait, Hugh se dirige plutôt vers des études de médecine me semble-t-il… » Précisa-t-elle d’un air pensif. Voilà plusieurs mois qu’elle n’avait pas parlé à son ami car il y avait un léger malaise entre eux, même s’ils s’étaient dit que son refus de sortir avec lui ne devait pas entaché leur amitié. C’était plus facile à dire qu’à faire et elle ne se mettait que trop bien à la place de Hugh. Encore que les opérations kamikazes, ce ne soit pas vraiment son truc hein… Alice était trop raisonnable et raisonnée pour agir ainsi, elle aurait cru que Hugh aurait été comme elle. Les impulsifs de la bande c’étaient Dwayne et Aliénore !

« On arrivera bien à aller à un match ensemble alors, sinon ton cousin va bien ? » Alice ne savait jamais si elle devait utiliser le masculin ou le féminin pour parler d’Indiana, mais comme il avait une copine, elle optait généralement pour parler de lui sous sa forme masculine. Cette dernière était d’ailleurs celle où elle l’avait rencontré… rarement car Alice était une fille de la ville qui ne savait pas monter sur un cheval, donc elle n’avait pas grand-chose à faire dans un hara à part pour aller rendre visite à Dwayne… Ce que son travail lui laissait peu l’occasion de faire malheureusement.

Alice finit par briser la glace autour d’un sujet sensible. Elle ne fut pas très étonnée de la réaction de Dwayne qui avait un peu le cul entre deux chaises vu qu’il s’agissait de ses deux meilleurs amis. Elle ne doutait pas qu’il aurait été très heureux de les voir se mettre ensemble, sauf qu’ils ne vivaient pas dans un monde idéal où tout allait bien dans le meilleur des mondes possibles non plus. « J’aime beaucoup Hugh, mais je ne suis pas amoureuse de lui. Sortir avec lui en ayant conscience de ça n’aurait pas été honnête. D’ailleurs, il l’a parfaitement compris. » Elle avait bien fait de prendre de l’alcool quoi qu’en pense Dwayne… « Après, je ne pense pas que tu aies eu tord de le pousser, au moins les choses sont claires maintenant et il va pouvoir se concentrer sur ses projets. Il rencontrera bien une autre fille, je ne m’inquiète pas pour lui. » Bon, ce n’était pas tout à fait vrai, ça l’inquiétait un peu d’avoir brisé le cœur d’un de ses amis, mais elle savait aussi qu’elle n’avait pas vraiment eu le choix. Sûrement que, quelque part, Hugh savait déjà ce qu’elle lui répondrait. Après tout, elle ne lui avait jamais donné de raison de penser qu’elle l’aimait en retour… quoique, elle n’avait pas vu qu’il l’aimait, mais quand même, elle s’était comporté avec lui comme avec un autre.

2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Et sinon, tu as des projets ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Et sinon, tu as des projets ? [PV]   Et sinon, tu as des projets ? [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et sinon, tu as des projets ? [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THEME - Projets pour le 14 ?
» - Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV
» Et sinon, tu fais quoi pendant tes vacances ? [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 23 (2013-2014)-
Sauter vers: