Ξ Sujet: [Manchester] Folie des grandeurs [ PV ] Dim 11 Nov - 1:02
Folie des grandeurs
Aélys & Maximilien
made by black arrow
Les derniers mois avaient été riches en changements pour le monde sorcier - et pour Maximilien Bowman gardons le sens des priorités. Son monde s'était vu quelque peu retourné lorsqu'on lui avait proposé de rejoindre le club de Quidditch de Flaquemare, et ce d'autant plus qu'après de longues hésitations et allers-retours au sein de son propre petit esprit torturé, il s'était vu - et entendu - accepter cette opportunité. Pourtant, ses perspectives immédiates avaient été assez claires: continuer à progresser au Ministère, fuir Roy Bradley dès qu'il le croisait dans les couloirs proposer à Ava de prendre un appartement ensemble, peut-être à Manchester ?, s'assurer que tout allait bien pour Alex' et continuer à passer du temps avec ses amis. Et puis, il avait accepté ce poste et tout s'était tellement précipité. Il était parti en entraînement intensif à Dorset, et il voyait de plus en plus difficilement Ava, qui travaillait tantil faut bien que quelqu'un rapporte de l'argent dans ce couple.
Il s'était retrouvé un peu détaché de tout ce qu'il se passait dans le monde sorcier britannique. La tête dans le Quidditch, il mangeait, buvait, respirait feinte de Wronski et attaque en faucon on en découvre des choses sur Wikipédia. S'il avait été très stressé aux premiers matchs, il commençait désormais à se sentir franchement dans son élément, et rêvait même à de plus hautes ambitions dans son club. Tout ça pendant que Londres vivait plusieurs remous causés par l'organisation qu'on appelait désormais officiellement Magicis Sacra, le tout culminant en la prise de Poudlard presque deux mois plus tôt.
Maximilien était né-moldu: il avait beau avoir des rapports compliqués avec sa famille, jamais il ne pourrait accepter une doctrine telle que celle prêchée par les membres de MS. Au vu de tout ce qu'il se passait dernièrement, il était incroyablement soulagé que sa petite-sœur ait (enfin) quitté l'école. Il se connaissait: il n'aurait pas pu supporter de la savoir là-bas, enfermée dans le château, sans pouvoir s'assurer qu'elle était indemne, qu'elle ne risquait rien, qu'aucun abominable petit malotru ne la draguait. Deux mois ! C'était à se demander ce que faisait le Ministère. Max' n'en faisait plus partie, et il doutait de toute façon que le département des jeux et sports magiques soit le plus mobilisé sur le sujet.
Pris dans le tourbillon de sa nouvelle vie - entraînements, matchs, célébrations enivrées ou déceptions temporaires -, il était conscient - et s'en sentait quelque peu coupable - d'avoir négligé un peu son entourage. Mais comme ses proches étaient réputés pour ne pas garder leur langue dans leur poche coucou Ally, il ne risquait pas de s'en sortir à si bon compte. Profitant de ses premiers vrais jours de congés depuis qu'il avait rejoint Flaquemare, l'ancien Serdaigle était affalé sur son lit, livre en main, en attendant l'arrivée de sa meilleure amie. Son appartement de Manchester n'avait jamais été bien grand - il n'avait qu'une pièce à vivre -, et l'espace commençait à se faire exiguë aux yeux du blond. Mais il avait toujours été sage: il avait préféré mettre de côté plutôt que de vivre au-dessus de ses moyens, en mangeant des pâtes sept jours sur sept tout ça pour avoir un véritable salon. C'était en tout cas la décision qu'il avait prise à l'époque mais qui, après plus d'un an, commençait à lui peser. Ce ne serait en tout cas pas la première fois qu'Ally l'y rejoindrait, et il avait même fait un petit effort de ménage en prévision de son arrivée il a caché toute la poussière sous son lit quoi.
Arrivée qui lui fit d'ailleurs esquisser un sourire et lever les yeux de son livre, tandis que la sonnette de l'appartement retentissait, précédant l'apparition de sa plus vieille amie ne me tue pas Ally merci. Quand il pensait qu'Ally avait emménagé avec Riley... Pendant ce temps il n'était même pas parvenu à retrouver le bon timing pour faire sa grande proposition à McCornick. La vie était parfois surprenante surtout quand votre meilleure amie fréquentait un Spencer. « Bienvenue dans le palace ! » annonça-t-il en haussant les sourcils une fois la porte ouverte et la silhouette d'Ally apparue sous ses yeux. Non accompagnée de Riley, fort heureusement. Ils avaient beau avoir vécu certaines choses ensemble, il n'avait pas besoin de passer volontairement son temps libre avec Spencer non plus. Surtout que Flaquemare travaillait avec la marque d'équipement de Quidditch pour lequel ce grand dadais faisait de la publicité. Il le poursuivait déjà suffisamment comme ça, merci bien ! « Tu veux un truc à boire ? » Un jus de fruit improbable laissé par Ava, par exemple ? Un mélange de quatre fruits venus de nulle part que Max' avait scruté avec perplexité, goûté, et refusait désormais d'admettre qu'il appréciait. Il lui était nécessaire de se débarrasser des preuves: c'était une évidence.
Aélys Bey
Parchemins : 444Âge : 25 ans ∆ 16 avril 1992 Actuellement : actrice et mannequin Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Manchester] Folie des grandeurs [ PV ] Dim 16 Déc - 23:17
Aélys & Maximilien
Quoi de neuf dans la vie palpitante d’Aélys Bey ? Pour commencer, la blonde avait emménagé avec son petit-ami Riley Spencer dans leur premier appartement. Aélys avait proposé au brun, dans une scène tout droit sortie des films romantiques les plus mielleux maintenant qu’elle y repensait, de vivre avec elle il y a moins d’un an. Après des dizaines de visites dans tous les beaux quartiers de Londres, Ally gardait son goût du luxe et il était hors de question qu’elle ne s’aventure en banlieue, ils avaient finalement trouvé leur bonheur dans un beau trois pièces avec un grand salon très lumineux, une petite cuisine (ce n’est pas comme si Aélys cuisinait de toutes façons), une belle salle de bain, une chambre et surtout, surtout, un grand dressing principalement encombré d’à peu près la moitié de toutes les affaires de la blonde. Ne vous en faites pas, dans sa grande bonté elle avait réservé un petit portant à Riley. Elle avait même accepté qu’il emporte ses joggings, si cela ne faisait pas d’elle la plus merveilleuse petite amie au monde ! Bien évidemment, l’ancienne verte et argent avait tenue à organiser une crémaillère sitôt que Riley et elle furent installés. Ils avaient dû pousser un peu les meubles pour faire de la place à tous les invités mais la fête avait été réussie et Aélys adorait recevoir dans leur petit chez eux. Les traiteurs du quartier l’adorait pour ses nombreuses commandes. La cohabitation avec Riley se passait bien, agrémentée de quelques disputes et de leurs chamailleries habituelles, et Aélys ne s’était jamais sentie aussi heureuse. Bien évidemment, la séparation avec Arthur avait été très difficile. Surtout que celui-ci n’avait pas bien pris la nouvelle, ce qui n’était pas étonnant en soit vu sa méfiance envers Riley. Cela dit, même si Thor ne portait pas le petit-ami de sa sœur dans son cœur, il avait fini par accepter la situation et semblait même mieux vivre la situation qu’avant. Il s’était finalement rendu compte, par cet emménagement, que leur relation était sérieuse et faite pour durer et désormais, il était même parfois sympathique avec Riley peut-être préparait-il une énième fourberie ? avec lui on est jamais sûr. Etre séparé, pour la première fois de sa jeune vie, de son jumeau adoré avait été déchirant pour Ally. Arthur n’était pas seulement son frère, c’était une partie d’elle-même et elle avait eu l’impression de le perdre en s’en allant du manoir Sheridan. Mais les mois avaient passé et elle s’était accommodée de cette distance. Elle avait compris qu’ils ne pourraient pas vivre ensemble pour toujours et ils se voyaient tout de même tous les jours, étaient toujours ensemble à la Wizarding Academy of Dramatic Arts, c’était le principal.
Du côté professionnel, si Aélys excellait toujours à la WADA et apparaissait en tête d’affiche dans la majorité des pièces qu’ils jouaient en cours, elle avait en revanche accumulé les petits rôles sans importance à côté. Aélys brûlait d’envie de gloire et de paillettes et inutile de dire que la situation ne lui convenait pas spécialement. Son père avait bien proposé un rôle dans son dernier film à succès mais très fière, la jeune fille ne voulait pas que les médias répandent l’idée qu’elle n’était qu’une parvenue et une pistonnée. Elle trouverait la voie du succès par elle-même. D’ailleurs, elle avait reçu une très bonne nouvelle en cette presque fin d’année scolaire et cela la rendait pleine d’espoir en son avenir. La carrière de mannequin de Riley de son côté avançait aussi et Aélys ne pouvait que se féliciter d’avoir un copain aussi ambitieux qu’elle. Ils se tiraient vers le haut l’un l’autre. Arthur, quant à lui, se destinait à devenir réalisateur et producteur, ce qui était loin d’être facile mais Ally croyait fortement en son frère, elle savait qu’il réussirait ce qu’il entreprendrait. Côté amour, elle faisait toujours le ménage et ne désespérait pas de le caser avec Alexandra elles ont réunion toutes les semaines avec Nasira pour échafauder un plan diabolique. Simon, lui, était en pleine déprime post rupture et Aélys faisait de son mieux pour le réconforter. Elle pouvait sans peine imaginer le chagrin de son frère aîné. Si elle perdait un jour Riley…elle ne savait pas ce qu’elle ferait. Aélys était fermement convaincue qu’une femme n’avait nullement besoin d’un homme dans sa vie pour être heureuse mais connaitre l’amour, surtout sur une longue durée, puis en être privée était une épreuve qu’elle préférait ne pas vivre.
Par contre, le climat du monde des sorciers n’était pas au beau fixe et l’atmosphère était relativement pesante. Le groupe de sorciers extrémistes Magicis Sacra occupait depuis deux mois Poudlard. Aélys n’osait imaginer ce qu’une telle occupation avait comme conséquences pour les élèves. Elle savait Nasira très préoccupée par la situation, son petit frère étudiant encore à l’école de sorcellerie. La vie continuait pour les adultes mais la préoccupation, l’inquiétude et la peur régnaient. Cela se sentait chaque fois qu’Ally se baladait sur le Chemin de Traverse. Simon, qui travaillait au Ministère de la Magie, lui partageait également son ambiance austère. MS avait envahie auparavant Ilvermorny et il semblait que les dirigeants les plus brillants ne savaient pas quoi faire face à cette menace. Aélys s’inquiétait des répercussions du groupe sur le monde magique, les dégâts avaient été conséquents après leur passage l’an passé dans l’allée sorcière londonienne. Mais le meilleur moyen de se changer les idées étant encore de voir ses amis, la blondinette avait prévu dans son week-end de se rendre chez son compagnon de toujours, Maximilien, à Manchester. Finalement, hormis son emménagement avec Riley, le plus gros changement dans la vie d’Aélys fut que son meilleur ami devienne un joueur professionnel de Quidditch. Elle l’encourageait dans cette voie et était probablement sa plus fidèle supportrice avec Alex, elle ne manquerait pour rien au monde l’un des matchs de Flaquemare. L’entrainement de Max était intense et il avait été compliqué pour lui de consacrer des moments à ses amis. Non qu’Aélys lui en veuille d’ailleurs. Après tout, elle avait elle-même instauré une certaine distance l’an passé sans le vouloir car elle était très occupée. Réalisant depuis son erreur, Ally faisait de son mieux pour voir ses amis.
Habillée d’une jolie robe, perchée sur des talons de douze centimètres, sac et lunettes de créateur, Aélys frappa à la porte de l’appartement de Max. Ce dernier lui ouvrit la porte. Ravie de le voir comme d’habitude, elle le sera dans ses bras et ne le laissa s’échapper qu’après deux longues minutes de souffrance intense. « Mais dis-moi tu as rangé ?! Je suis impressionnée et touchée que tu fasses autant d’efforts pour moi Max ! » s’exclama-t-elle, taquine. Elle-même était loin d’être une pro du rangement et avait longuement envisagé d’engager une femme de ménage pour l’appartement avant que sa mère, pourtant aussi peu portée sur la question qu’Aélys, la sermonne et lui dise qu’il était temps qu’elle arrête de se conduire comme une héritière pourrie gâtée et qu’elle fasse quelque chose de ses dix doigts parfaitement manucurés. « Volontiers oui ! Qu’as-tu à me proposer ? Je prendrais un verre de mojito, sans alcool, avec les glaçons pillés et un quart d’une tranche de citron vert merci. » Faisant comme chez elle, elle s’installa sur le canapé en attendant que Max revienne avec les boissons. Quand ce fut le cas, elle adressa à son ami un sourire rayonnant et chaleureux et lui demanda : « Alors comment va ma star de Quidditch préférée ? » Aucune malice dans les propos de la jeune fille, elle croyait fermement en Max, et ce depuis toujours. « Et Ava ? Je crois que cela fait depuis notre crémaillère que je n’ai pas vue ta charmante petite amie ! » Ally appréciait beaucoup Ava, même si elles ne s’étaient pas autant vues qu’elle ne l’aimerait je veux mes rendez-vous à quatre moi !
Maximilien Bowman
Parchemins : 629Âge : 23 ans {26/08/1992} Actuellement : Poursuiveur dans le Club de Flaquemare Points : 0
Maximilien était plutôt heureux. Pour la première fois de sa vie, il avait l'impression de pouvoir y croire lorsqu'on lui disait qu'il était bon au Quidditch, assez bon pour y jouer professionnellement. On lui répétait qu'il avait du talent, et il avait plutôt le sentiment que c'était vrai. De retour dans le petit appartement de Manchester, il se sentait alors quelque peu à l'étroit. S'il était originellement revenu vivre dans sa ville natale, c'était pour être au plus proche d'Alex' lorsqu'elle rentrerait de Poudlard pour les vacances. Mais - à son grand damne - Alex' était grande désormais. Elle avait vingt ans, était diplômée, pouvait transplaner où elle le souhaitait à son tour. Rien ne l'obligeait plus à revenir systématiquement à Manchester, là où il pouvait croiser Jérémy à tout instant. Ava était écossaise, Ally et Riley Arthur vivaient à Londres, les choix étaient nombreux. Il était juste question de faire un choix.
D'ailleurs, la venue de sa meilleure amie tombait fort bien: il la savait toujours de bons conseils qui a toussé ? Si elle ne lui tenait pas trop rigueur d'avoir été un peu ailleurs - figurativement et littéralement - ces derniers temps, alors elle pourrait très certainement l'aider. Il alla rapidement lui ouvrir la porte, et tomba - comme toujours - sur une sorte de gravure de mode. Durant toutes ces années d'amitié, il ne pensait pas avoir déjà vu Ally débarquer où que ce soit avec un cheveu de travers contrairement à Rilou qui débarque partout en jog', pour info. Après avoir - doucement - été écrabouillé par sa meilleure amie, il la laissa accéder à la pièce, fourrant les mains dans ses poches. « Au risque de te décevoir, je dirais que c'était plutôt caché que rangé, Ally... » avertit-il en sortant d'ailleurs sa baguette de sa poche pour forcer le lit à reprendre la forme d'un canapé - histoire de. Il n'avait jamais été trop désordonné, mais de là à dire que Maximilien était une fée du logis, il y avait tout un monde.
Se rendant dans la petite cuisine adjacente, il ouvrit le réfrigérateur et annonça : « Thé, café, un jus de... kiwi-pomme-ananas ? » Genre: je découvre cette option. Pourtant, la bouteille était loin d'être pleine, étrangement. « Je n'ai pas grand-chose d'autre, mais on peut aller acheter quelque chose si tu préfères ! » proposa-t-il avec aisance, revenant dans la pièce principale pour observer Ally. Cette dernière s'était tranquillement installée sur son canapé-lit, ce qui le fit sourire. « Ça travaille, ça travaille. Peut-être qu'à force, je réussirai à quitter le banc des remplaçants ! » En tout cas, il faisait tout pour comment ça on n'a pas le droit de balancer les gens par-dessus bord ?. « Et toi, comment va la vie à la WADA ? Tu ratatines toujours tout le monde j'espère ? » Il se laissa tomber Maximilien Bowman: la grâce incarnée sur une chaise qu'il avait placée pour faire face à la blonde. Il grimaça cependant à l'évocation de sa petite-amie ça fait toujours plaisir, haussant les épaules avant de répondre: « Occupée par le Ministère, tu sais ? Surtout dans le contexte actuel. On a un peu de mal à se voir, entre les entraînements et son boulot... » avoua-t-il, feignant la nonchalance - je vais bien tout va bien - mais réellement inquiet.
Il força un sourire. « Et Rilou ? Comment se passe la vie à deux ? » Il savait qu'il n'était pas censé appeler Riley 'Rilou', mais il aimait vivre dangereusement. Et puis, ça éviterait de trop s'attarder sur les aléas de sa propre vie de couple. « En parlant d'emménagement, je pensais peut-être partir d'ici. Je gagne assez pour pouvoir prendre un peu plus grand maintenant. Et potentiellement autre part qu'à Manchester ? Des idées de destination ? Tahiti ça sonne pas mal, non ? » Ses pensées dérivèrent vers l'idée d'une Ally l'aidant à déménager: perchée sur talons, gros carton sous le bras. Il masqua son sourire derrière sa main. Non, décidément, ça n'était pas prêt d'arriver.
Aélys Bey
Parchemins : 444Âge : 25 ans ∆ 16 avril 1992 Actuellement : actrice et mannequin Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Manchester] Folie des grandeurs [ PV ] Dim 2 Juin - 20:12
Aélys avait évolué avec les années. Le temps où elle n’était qu’une petite américaine coincée, obsédée à l’idée de se trouver un bon parti de sang-pur était révolu depuis longtemps. En revanche, une chose chez elle n’avait pas changé, et ne changerait sûrement jamais : son goût pour la mode. Samara se moquait régulièrement d’elle pour sa propension à même être stylée en pyjama ou pire encore selon sa cousine, quand elle était malade. Mais pour Ally, cela n’avait rien de bizarre, de cinglé ou d’irrationnel de prendre soin de soi et de faire attention à son image. C’était normal et même une preuve de bon sens et de respect pour soi-même. L’ancienne Serpentard portait des critères assez exigeants sur l’hygiène personnelle. Il fallait dire qu’elle avait de sacrés modèles. Sa mère, hormis pour le sport, ne portait jamais de joggings et elle n’avait jamais vu son père sans son costume trois pièces. Elle ne pouvait donc pas tout à fait être tenue responsable de dépenser son héritage dans des pièces haute couture et glamour. En même temps, quand elle serait enfin connue et reconnue dans le monde entier, il lui faudrait bien des habits à la hauteur de sa célébrité. Pour ce qui était des accompagnateurs, elle aurait largement le choix entre son petit-ami mannequin, son frère futur réalisateur de génie et son meilleur ami grande star du Quidditch. Non qu’elle ne garde son amitié avec Max uniquement au regard de son nouveau métier. Le seul moment où elle avait cru qu’elle pourrait le perdre, c’était avant qu’elle n’entre à Poudlard. A l’époque, elle connaissait certes Maximilien depuis des années et ils étaient proches, mais la distance entre eux et le fait qu’il soit né de parents moldus jetait une ombre sur leur amitié. Mais heureusement, le garçon s’était avéré être un sorcier et les parents d’Aélys avaient décidé de s’installer en Angleterre. Ally avait beaucoup pesté contre cette décision. Elle était américaine et fière de l’être. Toute son enfance, elle s’était imaginée rentrer à Salem. Mais finalement, elle s'était inclinée et elle se satisfaisait aujourd'hui du choix de ses parents. Ça tenait parfois à peu de choses la vie. Si elle était restée à New York, si elle était allée à Salem, elle ne serait jamais devenue amie avec Jade, elle aurait peut-être perdu de vue Max et elle n’aurait jamais connu Riley.
A l’image de sa propre apparence, Aélys aimait avoir un intérieur propre et relativement bien rangé. Mais ça, c’était la théorie. Ally avait grandie avec une armée de domestiques et d’elfes de maison au service de ses parents. En emménageant avec Riley, elle avait presque été surprise de découvrir, lorsqu’elle se levait le matin, une table vide d’un petit-déjeuner déjà prêt (sauf lorsque son chéri le lui préparait amoureusement), un réfrigérateur presque vide (la corvée des courses revenait bien trop souvent à son goût) et une panière à linge souvent remplie. Les cours, ses amis et sa famille l’occupait beaucoup et elle n’avait pas toujours le temps de ranger et de nettoyer dans l’appartement comme elle le voudrait. Aussi, quand Maximilien lui avoua qu’à défaut de ranger chez lui, tout était plutôt caché, elle rigola, ne le comprenant que trop bien. « Mais cacher, n’est-ce pas la meilleure manière de ranger ? » répondit-elle, taquine. « Heureusement qu’on a la magie. Je ne sais pas comment je ferais sans. Déjà que je suis souvent tentée de demander à l’elfe de maison du manoir de passer à la maison… » Elle sourit. Son meilleur ami utilisait tellement naturellement les sortilèges au quotidien qu’elle en oubliait parfois qu’il était né-moldu et qu’il avait connu pendant plus de dix ans une vie sans magie.
« Je vais prendre le jus kiwi-pomme-ananas, ça m’a l’air…intéressant. Un apport d’Ava je présume ? » répondit-elle, un sourire malin étirant ses lèvres peintes d’un rouge à lèvres roses ce jour-là. « Tu parles, tu n’as pas besoin d’aller acheter quelque chose pour moi. » Aélys reconnaissait tout à fait son côté pourrie gâtée. Elle aimait être choyée, être traitée comme une princesse. Mais Max était son ami, pas son serviteur. Elle était venue à Manchester pour le voir, pour discuter avec lui, pas pour lui ordonner d’aller lui chercher du champagne et des mets délicieux. « Bien sûr que tu réussiras à quitter le banc des remplaçants ! Ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne rendent compte que tu leur ai vraiment indispensable ! » s’enthousiasma-t-elle. Peut-être n’était-elle pas complètement objective en tant que fervente supportrice de Max mais elle était persuadée qu’il avait une grande carrière qui l’attendait. « Evidemment, tu me connais. D’ailleurs, j’ai appris que mes profs m’avaient favorisé à Carol pour un gros projet qui pourrait vraiment lancer ma carrière du côté sorcier. Une pièce de théâtre avec des grands noms. Au niveau moldu, j’ai tourné un pilot d’une série où je joue une adolescente dont le groupe d’amies se fait harceler par une personne qui prend l’identité de leur amie morte. Mais à mon avis, ça va faire un bide. »
Aélys remarqua la grimace de Max lorsqu’elle évoqua Ava. Elle s’en préoccupa immédiatement. Ally connaissait bien son meilleur ami, elle sentait qu’il ne lui disait pas tout et cela enclencha une alarme dans son cerveau. « Est-ce que tout va bien entre vous ? » demanda-t-elle d’un ton soucieux. « J’imagine que cela doit être moins évident de se voir effectivement maintenant que tu ne travailles plus au Ministère. » Elle posa un regard compréhensif sur son meilleur ami assis en face d’elle, tiraillée à l’idée de lui ordonner de se radiner à côté d’elle sur le canapé pour lui raconter toutes ses aventures. Finalement, elle se tut, préféra lui répondre avec un sourire : « Tout va parfaitement bien, je te remercie de t’en soucier Maximilichouchet. Heureusement pour le bien de la maisonnée, Nick lui a enseigné deux-trois trucs utiles sur les tâches ménagères. Je suis vraiment heureuse qu’on ait franchi ce cap, ce n’était pas toujours évident d’avoir une intimité quand on vivait chez nos parents, surtout chez lui. » Les frères de Riley vivaient toujours chez leur père, mais peut-être que le départ de l’aîné des Spencer motiverait Rudy et Connor à faire de même en tout cas c’est ce qu’espère Nicky qui n’en peut plus de ses gosses.
« Tu veux partir de Manchester ? » s’étonna-t-elle. Maximilien semblait très attaché à sa ville natale, suffisamment attaché pour y revenir et s’y établir après avoir terminé ses années à Poudlard. « Eh bien Londres est une belle ville, Ava y travaille, sans oublier que ta meilleure amie y habite. En revanche, les prix des loyers sont assez élevés, c’est compliqué de trouver la perle rare et je parle d’expérience. J’avais bien aimé Brighton quand on avait passé un week-end là-bas, il y a la mer et ça a l’air assez tranquille. Oxford c’est sympa aussi, comme Canterbury et Bath…Ça dépend aussi si tu préfères être en ville ou en campagne. » Trouver un appartement était assez compliqué en soit, surtout si on ne savait pas exactement où l’on voulait habiter. Même si Aélys avait quitté le manoir Sheridan, elle n’avait jamais voulu s’éloigner de Londres. C’était sa ville d’adoption, la ville où sa famille résidait et où elle étudiait. Et puis même si elle pouvait transplaner, elle ne renoncerait à son shopping semestriel sur Oxford Street pour rien au monde.
Dernière édition par Aélys Bey le Ven 8 Nov - 21:47, édité 1 fois
Maximilien Bowman
Parchemins : 629Âge : 23 ans {26/08/1992} Actuellement : Poursuiveur dans le Club de Flaquemare Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Manchester] Folie des grandeurs [ PV ] Mer 2 Oct - 20:43
Maximilien retînt l'impulsion qui le poussait à vouloir demander pourquoi Rilou ne faisait pas le ménage, lui, plutôt que d'employer un elfe de maison à la tâche. Sa capacité à mettre les pieds dans le plat l'avait souvent mis dans de beaux draps lorsqu'il était plus jeune, et même si forcément, Ally ne pouvait pas avoir conscience de cette petite victoire personnelle - sauf si sa meilleure amie avait développé un don pour la Légilimancie sur son temps libre, ce qui ne l'aurait même pas surpris tant que ça : Ally était capable de tout même de sortir avec Riley Spencer -, il se donna quelques secondes d'auto-congratulation mentale. On ne se refait pas. En outre, il était fort mal placé pour critiquer Riley, n'étant lui-même pas exactement Mr. Propre et il espérait bien garder son capital capillaire encore très, très longtemps. Il visualisait très bien la tête qu'aurait fait la blonde suite à sa pique, et ce genre de réaction ne signifiait jamais rien de bon pour lui - ou pour toute personne se trouvant sur son passage, d'ailleurs.
A l'évocation du jus de fruits kiwi-pomme-ananas, Max' haussa les épaules, l'air de ne pas vouloir y toucher. « Elle expérimente, je crois. Ou bien elle s'est plantée en voulant prendre du jus de pomme. » Il acquiesça cependant, se dirigeant vers la cuisine pour y prendre l'objet en question. « C'est pas mauvais. » consentit-il en évitant le regard d'Ally tandis qu'il posait deux verres et la bouteille sur la petite table présente dans la pièce. Servant sa meilleure amie, il poursuivit : « Je compte sur la prochaine occasion pour faire vraiment mes preuves. On a un joueur qui risque de quitter l'équipe apparemment, ça pourrait être ma chance. » Il n'était pas question d'attendre en croisant les doigts pour que ça fonctionne pour lui. Max' ne croyait pas à la chance aveugle. Certes, il lui fallait l'opportunité - et il apparaissait qu'elle pourrait être proche -, mais il était surtout nécessaire qu'il montre à son entraîneur qu'il était le meilleur choix. Et pour ça, rien de mieux que de la bonne veille implication et des entraînements solides.
Il adressa un sourire ravi à son amie en apprenant ses succès, n'ayant jamais douté de sa capacité à réussir dans sa passion. Qui plus est, la famille d'Ally baignait dans ce monde. Si quelqu'un était fait pour ça, c'était bien elle. « Super pour la pièce ! C'est avec des gens que je peux connaître ? » Il haussa les sourcils, curieux. Même s'il n'avait pas la fibre artistique d'Ally, il avait toujours aimé se renseigner sur tout, et le théâtre n'échappait pas à la règle - même si parmi les pièces sorcières, il y avait un peu à boire et à manger de son point de vue. Quant à la série moldue : « Sym-pa comme concept. Elle les harcèle pour quelle raison ? Heureusement qu'on n'avait pas ce genre de situation à Poudlard, c'était déjà assez compliqué comme ça parfois, non ? » Il ne se souvenait que trop bien de l'incident des serres de botanique, sans même parler de l'horrible bal où Alex' avait décidé de se faire accompagner par Riley Spencer (encore qu'il hésitait à réellement qualifier ce bal d'horrible, car c'était bel et bien le premier où il s'était rendu avec Ava).
Il sut qu'il avait déclenché tous les radars d'Ally lorsqu'elle l'interrogea sur sa petite-amie. Le fait était qu'entre leurs emplois du temps respectifs et leur implication dans ce qu'ils entreprenaient, il était devenu complexe pour les deux jeunes sorciers de se voir avec autant d'assiduité qu'avant. Fait qui ne plaisait pas à Maximillien, sans qu'il ne sache tout à fait comment améliorer la situation. Vivre ensemble apparaissait certainement comme une option tentante, mais il n'avait pas encore su aborder le sujet avec Ava. « Tout va bien, je crois. J'sais pas, c'est compliqué, et ça ne l'était pas avant. C'est sûrement passager, en tout cas j'espère... C'est vrai que c'est moins évident avec le changement. Peut-être juste le temps que ça se calme au taf pour nous deux. » suggéra-t-il en soupirant, avant de prendre une gorgée de jus de fruits. Il n'y avait pas de solution miracle, mais il savait qu'Ally était toujours de bon conseil.
Grimaçant à la mention de l'un de ses charmants sobriquets merci Raph', Maximilien fut tout de même heureux d'apprendre que les choses se passaient bien entre Aélys et Riley. S'il n'avait pas une très grande estime de son aîné, il ne souhaitait pas son malheur pour autant, et surtout, certainement pas celui d'Ally. S'il s'était toujours tenu écarté de la guerre ouverte existant entre Arthur et Riley (et parfois Jade), c'était aussi pour ça. Mais que Riley ne s'amuse pas à faire de mal à sa meilleure amie. Armoire à glace ou pas, il ne faisait pas peur à Maximilien qui devrait décidément développer un instinct de conservation après vingt ans d'existence.« Riley fait des tâches ménagères ? Quoi ? » demanda-t-il tout de même d'un air dubitatif, ne serait-ce que pour sa culture personnelle. Et manger tout ce qu'il y avait dans les placards n'était pas une tâche ménagère agréée, qu'on soit bien d'accord.
« Oui, j'aimerais bien changer d'air. Alex' a terminé ses études, il n'y a plus rien qui me retienne vraiment ici, je peux juste passer voir mes parents de temps en temps. J'avais pensé à Londres oui, mais il me faudrait un meilleur salaire, sinon ça va être compliqué... Ou une colocation, peut-être ? » Il restait néanmoins perplexe concernant sa capacité à vivre avec des inconnus, ou d'anciens camarades de classe qu'il ne connaîtrait pas très bien. Restait l'option d'emménager avec Ava, mais il avait l'impression que leur relation était trop dans le flou pour ça dernièrement. « Nope, pas la campagne par contre ! » déclara-t-il d'un ton péremptoire. Après avoir vécu dans la banlieue de Manchester pendant la quasi intégralité de sa vie, il était bien décidé à découvrir une existence plus urbaine. A quel prix cela dit, telle était la question.
Aélys Bey
Parchemins : 444Âge : 25 ans ∆ 16 avril 1992 Actuellement : actrice et mannequin Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Manchester] Folie des grandeurs [ PV ] Ven 8 Nov - 23:15
Sitôt débarquée dans l’appartement de Maximilien, Aélys se vit offrir par son meilleur ami un verre d’une boisson exotique. Ally devina qu’il s’agissait d’un des nombreux trucs fantaisistes qu’Ava laissait derrière elle comme un coussin avec une tête de chien sur sa taie, un plaid mal tricoté aux couleurs criardes et une brosse à dents La Petite Sirène. Elle se fit la réflexion que Max et elle, deux individus raisonnables bien sous tous rapports si si on vous assure, avaient réussi à se dégoter deux compagnons qui, s’ils étaient très différents l’un de l’autre, s’étaient, semble-t-il, lancé le pari de les sortir de leur zone de confort. Et ils y réussissaient merveilleusement bien. Max n’aurait jamais goûté à un jus kiwi-pomme-ananas avant Ava. Il aurait regardé ce choix avec circonspection et aurait jugé avec condescendance n’importe quelle personne considérant cette option. Oh, comme ils avaient tous les deux évolués ! Mais leur amitié, elle, n’avait pas changé. Et elle était toujours aussi précieuse aux yeux d’Ally.
« Un des poursuiveurs actuels part ! Ça tombe à pic. Tu vas les éblouir, c’est sûr ! » encouragea Aélys d’une voix enthousiaste. Elle aurait pu se montrer envieuse de la réussite de son meilleur ami alors que sa carrière à elle n’avait pas encore vraiment connu d’emballement mais Max était l’un des rares duquel Ally ne serait jamais jalouse c’était impossible : il ne possédait aucune grâce. Non, elle était simplement heureuse pour lui elle envisageait très sérieusement de se radiner au prochain match de Max avec un tee-shirt proclamant "Vive Maximilichouchounet Bowman, le meilleur poursuiveur au monde !" D’ailleurs, Max était aussi l’un de ses premiers supporter. Son soutien comptait plus aux yeux de la jeune femme que ce que les mots ne pouvaient l’exprimer. « Il y a la très grande Meryl Queen mais aussi Gary Youngman et Jennifer Everdeen » détailla Ally, les yeux brillant d’excitation. Elle sentait que ce projet pourrait vraiment établir sa réputation. L’ancienne vipère n’avait pas attendu que son heure de gloire n’arrive. Elle avait bossé comme une dingue pour faire sa place à la WADA et il était grand temps qu’on salue enfin son talent et qu’on le reconnaisse à sa juste valeur. « Elle les accuse d’être responsables de sa mort et les menace de révéler tous leurs vilains secrets. C’est tout à fait ridicule. » Pourtant, Aélys ne cracherait pas sur cette série si celle-ci venait à voir le jour après tout il faut bien se nourrir. Un peu d’argent et de renommé ne lui ferait pas de mal. « Hormis les accidents magiques qui semblent toujours arriver à Poudlard, on a eu une scolarité plutôt tranquille. En tout cas, un groupe de mages noirs nous a jamais occupé » souligna la blonde, ses pensées se tournant de nouveau vers Nasira et son inquiétude énorme pour son petit-frère. Elle était bien contente de n’avoir aucun membre de sa famille à l’école de sorcellerie en ce moment et elle imaginait Max aussi soulagé qu’Alexandra en soit sortie.
Aélys, elle, ce fut lorsque Max aborda le sujet d’Ava, grimace sur le visage, qu’elle s’inquiéta. Depuis le début du rapprochement entre son meilleur ami et l’ancienne Poufsouffle, elle avait toujours vu le potentiel couple qui pourrait se former entre eux elle les shippait grave en somme. Elle avait plus ou moins tanné Max pour qu’il se décide à bouger ses fesses et à tenter quelque chose avec la rouquine. Elle avait explosé de joie, en plein hall du Ministère de la Magie, lorsque son ami lui avait appris que, ça y est, enfin, il était en couple avec Ava. Cela chagrinait beaucoup Ally que leur relation se soit complexifiée. Elle tenait énormément à Max et elle ne supportait pas l’idée de le savoir ne serait-ce qu’un tantinet malheureux. « Le changement ce n’est pas toujours évident. Une relation, ce n’est jamais tout rose, il y a toujours plein d’obstacles et ça en ait une de toute évidence. Même si ce n’est pas évident, il faut que vous réussissiez à dégager au moins un petit moment en semaine où vous vous consacrez l’un à l’autre. » Elle joua un court instant avant son verre avant de se lever brusquement du canapé et de s’approcher de Max. Elle posa une main sur son épaule, le regardant avec une bienveillance qui n’était réservée qu’à ses proches. Quoiqu’il se passe, quoiqu’il fasse, elle serait toujours là pour le réconforter.
« Il cache plus qu’il ne range, un peu comme toi en fait » répliqua Aélys d’un ton amusé lorsque Maximilien questionna les capacités de Riley en termes de ménage. Elle plaisantait mais son petit ami semblait définitivement plus doué qu’elle pour s’occuper de l’intérieur d’une maison bon Rilou tu vas faire homme d’intérieur finalement mannequin c’est pas top quand même et ça laisse pas assez de temps pour s’occuper des gosses. « Une colocation c’est une vraie bonne idée ! Tu sais que Nasira en recherche une ? Son bail finit bientôt et elle aimerait trouver un logement plus grand. » Il ne serait jamais venu à l’esprit d’Aélys de proposer leur amie commune en colocataire idéale à Max d’ordinaire –Nasira était toujours tellement expansive, c’était parfois épuisant- mais elle était la personne idéale à fréquenter lorsqu’on avait besoin de motivation que ce soit dans ses projets ou dans son couple –et ce même si elle tenait à son célibat comme à sa baguette.
Dernière édition par Aélys Bey le Ven 10 Avr - 21:21, édité 1 fois
Maximilien Bowman
Parchemins : 629Âge : 23 ans {26/08/1992} Actuellement : Poursuiveur dans le Club de Flaquemare Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Manchester] Folie des grandeurs [ PV ] Dim 8 Déc - 12:28
Max' écouta attentivement Ally lui parler de ses nouveaux développements sur le plan professionnel. Il n'avait certes jamais évolué dans ces milieux, mais il connaissait les Bey depuis tout petit. Sa mère travaillait avec celle d'Aélys, et il avait vite appris à comprendre les moments où les yeux de sa meilleure amie se mettaient à pétiller dangereusement et qu'elle lui parlait de films ou d'acteurs qu'il ne connaissait alors ni d'Eve ni d'Adam. Maximilien aimait savoir et pouvoir se targuer d'être au courant. Le cinéma et le théâtre ne faisaient pas exception à la règle. Il poussa un sifflement impressionné aux paroles de la blonde. « Eh bah dis donc, ça ne rigole pas ! Tu me ramèneras un petit autographe de Jennifer Everdeen ? » L'actrice était après tout très connue - comme les deux compères précités par Ally - et elle avait aussi le mérite d'être jolie et Max mourut tragiquement assassiné. Et puis, Max' était prévoyant : si on le virait de son équipe de Quidditch, il pourrait revendre l'autographe à prix d'or. Pas bête la guêpe. Quant à la série télé : « Hâte de voir ça ! » Et il ne se moquait qu'à moitié. Il trouverait vraiment ça drôle de voir Ally à la télévision, même si le synopsis annoncé paraissait effectivement ridicule. Mais il se voyait très bien faire une petite séance de visionnage officielle avec Alex' pour avoir une excuse pour regarder des séries pour filles.
« C'est vrai. » reconnut-il concernant Poudlard, haussant les épaules d'un air pensif. Il était juste bien content qu'Alex' ait elle aussi échappé à tout ce remue-ménage. Vivre au château n'avait plus l'air d'être une évidence du tout. Max' y avait passé d'excellentes années (si on mettait de côté cette terrible moitié de septième année qu'il préférait nettement oublier ! Ou comment gâcher sa propre vie à cause d'un conflit stupide avec Ava), mais il n'était pas sûr que ça soit le cas pour les élèves qui y vivaient maintenant.
Comptant comme souvent sur les sages conseils de sa meilleure amie (même s'il l'admettrait rarement à haute voix), Max' aborda les problématiques qu'il rencontrait dans sa relation avec Ava. Après tout, c'était bien Ally qui lui avait conseillé jadis de se jeter à l'eau et d'avouer ses sentiments à la belle écossaise. Quatre ans de relation plus tard, les choses se compliquaient à nouveau - à son grand désespoir. « Ouais, je sais bien que t'as raison. C'était juste tellement plus évident avant. » dit-il en passant par automatisme une main dans ses cheveux blonds en bataille. Les entraînements de Quidditch l'épuisaient tellement qu'il prenait à peine le temps de réfléchir à quoi que ce soit d'autre. Lui qui avait toujours clamé haut et fort qu'il n'était pas fait pour le Quidditch professionnel, il se surprenait à ne plus penser qu'à ça.
N'insistant pas concernant Riley de peu de commettre un impair - comme il le faisait toujours souvent -, Max' préféra parler de son grand plan de quitter Manchester. « C'est vrai ? Je ne l'ai pas vue depuis un bail. Je pourrai peut-être en discuter avec elle, c'est sûr que c'est plus sympa que de choisir un total inconnu... » reconnut-il en parlant de Nasira, même s'il ne savait pas bien s'il se voyait vivre avec l'ancienne Poufsouffle. En outre, il n'avait pas encore entièrement abandonné l'idée d'emménager avec Ava, même si le timing semblait complexe. Mais il ne se voyait pas non plus annoncer à sa petite-amie qu'il avait pris la décision unilatérale de vivre avec Nasira Orwell - mannequin à ses heures perdues. Ce serait comme si elle lui déclarait tout naturellement qu'elle emménageait avec... Mattew Orwell ? Ou Riley ? Ou n'importe quel énergumène analogue et célibataire. Il le prendrait extrêmement mal, et il n'y avait pas besoin d'être un devin pour savoir que Ava aussi. Affaire à suivre, en somme.
[ Terminé pour Max ]
Aélys Bey
Parchemins : 444Âge : 25 ans ∆ 16 avril 1992 Actuellement : actrice et mannequin Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Manchester] Folie des grandeurs [ PV ] Ven 10 Avr - 22:47
L’amitié de Maximilien et d’Aélys reposait sur beaucoup d’éléments L’un d’entre eux était l’indéfectible soutien qu’il portait l’un à l’autre. Plus que d’écouter les monologues incessants de l’autre lorsqu’il se mettait à parler de sa passion, il s’y intéressait. Ainsi, malgré son peu d’intérêt de base pour le Quidditch, en dépit de la propre passion de son jumeau et de sa cousine pour le sport sorcier, Aélys prenait un certain plaisir à se renseigner sur le sujet et évidemment, elle supportait désormais fidèlement le Club de Flaquemare. De même, Max connaissait bien le monde du cinéma dans lequel les jumeaux Bey évoluaient. Ainsi, lorsqu’Ally balança les grands noms avec lesquels elle allait travailler, elle le faisait pour se la jouer un peu –on parlait d’Aélys là, ses actions n’étaient jamais trop dénué de sa vanité, elle savait aussi que son meilleur ami les connaîtrait. Un rire s’échappa de ses lèvres rosies par un rouge à lèvres aux paroles de son ami. « Mieux. Tu auras celui d’Aélys Bey. C’est quand même plus classe, non ? » répondit-elle avec humour, même si elle doutait pas réellement qu’un jour, très prochain, elle l’espérait, elle ne cesserait de se faire arrêter dans la rue par des admirateurs qui voudraient des photos avec elle et des autographes. « Il faut encore que la chaîne décide si le pilote vaut le coup mais si c’est le cas, je te préviendrai aussitôt. » Et comme Aélys adorait se voir jouer sans blagues, elle pourrait toujours regarder la série avec Max et se moquer du scénario pourri. Avec du pop-corn, un verre de vin et en bonne compagnie, ça pourrait être convenable.
Face aux problèmes que rencontrait Max dans sa relation avec Ava, Aélys se retrouva complètement désemparée. Elle ne s’était certainement pas attendue en débarquant chez son meilleur ami ce jour-là qu’il lui annonce une nouvelle pareil. Entre Ava et lui, ça avait toujours paru d’une évidence flagrante, sauf pour les deux principaux concernés. Plus évident encore aux yeux d’Ally que sa propre histoire d’amour avec Riley. Si elle avait dû parier sur la longévité d’un couple entre celui de son meilleur ami et le sien, elle aurait sans hésité placer ses Gallions sur celui de Max –même si elle ne l’aurait jamais avoué à Arthur qui y aurait probablement vu le signe inévitable qu’elle n’avait pas confiance en Riley ou un truc aussi stupide. Ce n’était pas ça, mais Riley et elle étaient différents, c’était un fait ils avaient deux ans d’écart, aussi, et ils pouvaient s’enguirlander très fort comme ils pouvaient s’embrasser passionnément l’instant d’après. A côté, même s’il avait mis un temps fou à débuter, le couple de Max et d’Ava semblait extrêmement stable. « C’est avec les années que la difficulté s’installe. Mais vous vous aimez fort, c’est le principal. Et si jamais ça ne va vraiment pas, tu sais que tu peux venir pleurer chez moi hein ? Pas sûr que Riley n’en profite pas pour se moquer de toi cela dit » assura-t-elle, un sourire malicieux éclairant son visage. Elle ne formula pas sa crainte à voix haute : que l’amour, parfois, ça ne suffisait pas (et la rupture de Simon avec sa copine de longue date ne faisait qu’appuyer ce point) mais elle ne voulait surtout pas déprimer Maximilien parce qu’après, elle devrait éponger ses larmes et elle ne supportait vraiment pas réconforter les gens.
« Je suis sure qu’elle serait ravie ! Et puis elle est toujours partie à droite et à gauche avec ses copines, en boîte ou avec ses conquêtes alors tu n’aurais pas forcément à beaucoup la supporter ! » plaida Aélys concernant Nasira. Et puis, connaissant la brune, elle était bien capable de préparer des bons plats comme elle-même n’en était pas capable et de prendre soin de Max comme elle le faisait avec ses frères et sœur. Mais encore fallait-il que Max se décide vraiment à bouger de Manchester et, malgré la détermination qu’affichait son meilleur ami, Aélys ne pensait pas que ce serait pour tout de suite.
Topic terminé
Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [Manchester] Folie des grandeurs [ PV ]