Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME]Moment de folie passagère... ou pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[THEME]Moment de folie passagère... ou pas. Empty
Ξ Sujet: [THEME]Moment de folie passagère... ou pas.   [THEME]Moment de folie passagère... ou pas. EmptyLun 27 Oct - 12:22

C’était un matin comme les autres pour Heather Heathrow qui s’était levée, avait fait sa toilette et s’était préparée de façon extrêmement consciencieuse, ce qu’elle faisait tous les matins avant de descendre prendre son petit-déjeuner. Toujours flatter son paraître, voilà quelle était la clé de la réussite façon Heathrow. Heather s’était parfois demandé si ses parents étaient comme elle, ambitieux et fiers d’avoir des objectifs dans la vie, prêts à tout pour les réussir aussi. En tout cas, ça lui ressemblait. Un jour, elle serait préfète, un jour, elle jouerait un rôle important dans l’équipe de Quidditch, un jour, elle serait la coqueluche des professeurs. Et elle pourrait alors avoir tout ce qu’elle voudrait.

Parce que pour Heather, le travail c’était la clé de tout. On n’avait rien, dans la vie, si on ne se démenait pas un peu. Elle n’était pas une Serdaigle, ni une Poufsouffle, mais la valeur du savoir, ainsi que celle du travail, elle connaissait. Et elle avait l’intention de faire le nécessaire et de tout mettre en œuvre pour que ce qu’elle souhaitait, elle l’obtienne. Après tout, c’était bien pour cette raison que le Choixpeau l’avait mise à Serpentard. Parce que ce qu’elle aimait, c’était venir à bout des obstacles pour obtenir ce qu’elle voulait, et elle l’obtiendrait que ce fût aujourd’hui ou demain.

Elle se rendit dans la Grande Salle où les choses avaient l’air étrange. D’une table à l’autre, tout le monde se courait après ou se fuyait selon les gens, certains semblaient heureux comme pas possible, d’autres particulièrement gênés. Il y avait même un garçon de Poufsouffle en train de poursuivre de ses assiduités une fille de Serpentard, elle-même courant après un garçon de Serdaigle, qui semblait particulièrement terrifié à l’idée de se retrouver serré dans les bras de cette fille imposante. Heather ne savait pas si c’était un nouveau jeu à la mode dans les couloirs de l’école, mais ça ne l’intéressait que très peu.

Elle déjeuna tranquillement sans se soucier de ce qu’il se passait autour d’elle. A la table des professeurs, l’un d’eux en embrassa un autre à pleine bouche, qui avait l’air dégoûté de la chose. Heather eut un sourire ironique en voyant la situation. Mais elle aimait autant que personne ne s’intéresse à elle, ce genre de délire n’était pas du tout pour lui plaire. Néanmoins, l’ambiance de l’amour lui fit penser à Micah et elle songea qu’elle ne l’avait pas encore vu ce matin. C’était curieux, d’ailleurs. D’ordinaire, elle le voyait toujours au petit-déjeuner. Mais aujourd’hui, pas une trace. Bizarre !

Elle haussa les épaules, elle le verrait sûrement en allant en cours. Avant, elle décida d’aller se promener près du pont suspendu. En arrivant sur place, elle vit alors Micah qui avait l’air de rêvasser. ravie de le trouver, elle s’avança vers lui.

« Micah ! Salut ! Eh bien, je suis ravie de te voir ! Je me demandais justement pourquoi je ne t’avais pas encore vu ce matin. »

Elle lui sourit. Il avait l’air un peu pensif, mais ça ne l’ennuyait pas.

« Tu sais, je crois qu’il se passe quelque chose de bizarre, dans la Grande Salle, tous… »

[528]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME]Moment de folie passagère... ou pas. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME]Moment de folie passagère... ou pas.   [THEME]Moment de folie passagère... ou pas. EmptyLun 27 Oct - 15:36

Wow ! Ce fut les premiers mots que Micah fit lorsqu'il ouvrit son magazine farce et attrape magazine, il avait réussit à convaincre le service abonnement de le lui envoyer gratuitement pour un essaie de 6 mois. Il le lit en arpentant la salle commune de long en large, il y avait dedans la recette pour un filtre d'amour, bien sur au vu de son niveau de potion il serait loin du résultat escompté,  mais cette recette pouvait toujours être utile à un élève avec un niveau plus avancé que le sien ! Il accrocha donc la recette au mur de la salle commune.

Quelques jours plus tard en descendant dans la salle, il s’aperçut que la page n'était plus à sa place, il sourit intérieurement ça voulait dire qu'il allait y avoir de l'ambiance les prochains jours, enfin le temps de fabriquer ce philtre, pour un 6ème ou 7ème année ce ne devait pas être si dur que ça à fabriquer ! Il pris son sac de cours et se rendit dans la grande salle, il était largement en retard comme d'habitude, il allait sûrement manquer les premières minutes du premier cours, mais ce n'est pas grave ! Enfin si on pouvait faire taire cette petite voix dans sa tête, celle qui disait qu'il devait agir mieux car il est préfet donc un peu un model, blabla.

Il entra dans la grande salle juste le temps de choper un verre et de le remplir de jus de citrouille, et repartit aussi sec en direction de la salle de cours. La mâtiné passa tranquillement, il faillit s'endormir en histoire de la magie, qui donc à inventé une matière aussi soporifique ? Depuis quelques minutes il se sentait étrange, mais ne pouvait mettre un mot dessus. Sûrement la faim qui lui faisait des drôles d'effets. Il observa un instant les autres élèves, eux non plus semblaient pas dans leur assiette ! Mais quelle drôle de mouche les a piqués ? Soudain il repensa à la recette qu'il avait trouvé dans son magazine, et il n'était sûrement pas le seul de l'école à y être abonné !

Bon ce n'est pas grave les effets du philtre disparaissent au bout de quelques heures, et se rappela du verre qu'il a pris le matin même ! Oh mon dieu, il avait du en boire, mais pourquoi il ne se sentait pas attiré par d'autres filles de son cours alors ? Hum c'est louche ça, il ne s'était pas renseigné à ce sujet, il ne savait donc pas si cela agirait sur toutes les filles ou une seul en particulier, il optait donc pour la 2ème solution !

C'est un Micah tout pensif qui sortit sur le pont suspendu ! Il ôta sa robe de sorcier qu'il posa sur sac près du mur, il faisait doux pour la saison, on pouvait aisément se promener en sweat sans manteau par dessus. Il regarda les environs, mais sursauta quand Heather lui parla, il ne l'avait pas entendu arrivé ! A croire qu'elle était venu en balais jusqu'ici, ce qui aurait été possible au vu de la proximité du terrain de Quidditch, il la regarda, elle était tel un soleil qui se lève à l'est, en moins brûlante bien sur, il ne tenait pas à finir brûler au 3ème degré !

- Hey ! Voilà le soleil de ma vie ! Oh je suis passé vite fait ce matin à la grande salle juste le temps de boire un truc et je suis partit en cours, j'étais déjà bien en retard comme ça !

Elle enchaîna sur ce qui s'était passé dans la grande salle, il en avait une vague idée de ce qui se passa, il la dévisagea lorsqu'elle ne finit pas sa phrase, mais il avait comprit, bizarrement il ressentit une pointe de culpabilité, il sortit sa baguette magique pour lui faire apparaître un bouquet de rose, un tour que lui avait apprit Mattew, il les lui tendit tout en rougissant légèrement.

- Oh je crois savoir de quoi tu fais allusion ! Figure toi que la plupart des élèves de ma classes agissent bizarrement, au début j'avais mis ça sur le compte des cours mais je crois que je me trompe !

Il haussa les épaules tout en riant, pourquoi parler des autres quand on peut parler de soit ! Il pris la main de Heather et l’entraîna à l'autre bout du pont !

- Oh et si on séchait le reste de la journée et que l'on allait par un passage secret à pré-au-lard ce serait cool non ?

Il avait un sourire mystérieux sur les lèvres, il avait envie de romantisme c'est un crime ? Il se voyait mal rester assit le reste de la journée dans des salles de cours. Sans lui laisser le temps de répondre il lui déposa un bisous sur la joue.

[813 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME]Moment de folie passagère... ou pas. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME]Moment de folie passagère... ou pas.   [THEME]Moment de folie passagère... ou pas. EmptyMar 28 Oct - 19:12

Heather haussa un sourcil. Elle était effectivement censée sortir avec Micah, on pouvait même carrément dire qu’ils étaient petits-amis, mais quand-même, elle ne l’avait jamais entendu l’appeler de gentils mots doux comme « le soleil de ma vie ». Micah n’était pas spécialement un romantique confirmé. En fait, il était généralement le contraire et la jeune fille avait déjà dû insister pour qu’il comprenne l’importance de certaines choses dans leur relation. Il avait peut-être décidé de faire des efforts en ce sens, mais en premier lieu, ça paraissait quand-même exagéré, et en second lieu, elle avait l’intuition qu’il y avait autre chose dans l’histoire.

« Pas de problème, je me doutais que je te verrais après… » dit-elle d’un ton un peu détaché du fait de son inquiétude.

Elle lui parla de ce qu’elle avait remarqué dans la Grande Salle, et qui était d’ailleurs très étrange. Le comportement de ses camarades lui amenait à se poser des questions, même si elle n’aimait pas se mêler des affaires des autres. Mais elle s’interrompit en remarquant le regard hébété de son petit-ami. Il n’était vraiment pas dans son état normal. Il avait l’air d’être sur une autre planète et si ça pouvait être partiellement amusant, pour Heather, c’était plutôt inquiétant. Elle n’aimait pas l’idée que Micah soit sous le contrôle d’autre chose. D’ailleurs elle avait dans l’idée que ça ne lui plairait pas non plus.

Toutefois, il ne semblait pas se rendre compte de ce qui lui arrivait. Pire encore, il affirmait avoir remarqué que les autres agissaient bizarrement, mais n’avait pas tilté sur le fait que c’était également son cas. Fronçant légèrement les sourcils, Heather se demanda si ce ne serait pas judicieux de lui ouvrir les yeux sur ce point.

« Tu ne crois pas que… » commença-t-elle, mais avant qu’elle ait pu ajouter quoi que ce fut, Micah avait repris la parole.

Elle n’était pas tellement étonnée par sa proposition, étant donné qu’il n’était pas un exemple de sagesse et d’obéissance. Mais il savait bien que cela la gênait de s’éloigner de la parfaite petite jeune fille qu’elle s’appliquait à jouer devant les professeurs au quotidien. Pourtant, il était là, tout sérieux, à lui proposer de sécher les cours. Et Heather ne voulait pas le blesser. Elle se demanda s’il n’y avait pas moyen de lui faire plaisir et se rappela qu’elle n’avait rien juste après le repas de midi.

« Eh bien, je n’aime pas tellement sécher, mais si tu es d’accord pour attendre le repas, je n’ai rien juste après, on pourrait partir à la fin de la matinée et revenir dans l’après-midi ! On pourrait manger là-bas. »

Et puis, cela lui permettrait sûrement de décrypter son mystérieux comportement. C’était quand-même étrange, cette façon qu’il avait de la lorgner. Elle ne reconnaissait pas son Micah habituel et ça ne lui plaisait pas. Elle n’aimait pas du tout qu’on le manipule et elle aimait encore moins qu’on se serve de lui dans un but expérimental. Elle avait l’intuition que c’était pourtant bien cela qui s’était produit.

« Tu as envie de faire quelque chose en particulier ? »

[521]

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME]Moment de folie passagère... ou pas. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME]Moment de folie passagère... ou pas.   [THEME]Moment de folie passagère... ou pas. EmptyMer 29 Oct - 11:52

Oh que cette journée s’annonçait bien ! Déjà il était avec Heather, de plus il y avait de grandes chances pour qu'ils passent le reste de la journée ensemble ! Bon ce n'était sûrement pas gagné mais il était têtue, et rien ne pouvait lui résister surtout à ce moment. Pas même Alice si elle venait à débarquer ne pourrait l'empêcher de le faire.

- Oui, je sais pas pourquoi je me suis mis en retard ce matin, enfin aujourd'hui je voulais ne pas trop rater de cours ce matin, c'est plutôt ça ! Car d'habitude je rate souvent les premières minutes !

Il haussa les épaules, jusque là rien d'extraordinaire ! C'était le cas tous les matins ! Mais l'air de poudlard avait changé, il ne savait pas encore trop ce qui se passait, juste qu'il se trouvait avec la plus jolie fille de serpentard ! Donc il devait profiter du moment et pas se poser des questions sur ce qui arrivait aux autres élèves ! Il lui fit donc son plus beau sourire. Que pourrait-il faire à part l'emmener à pré-au-lard ?!il ne connaissait pas trop les environs, puis il était interdit d'y aller ! Mais jamais rien n'est interdit pour ceux qui s'aiment ! Elle commença une phrase mais elle n'alla pas plus loin,
Si seulement il avait penser à prendre ses craies ce matin ! Il regarda autour de lui cherchant un cailloux qui pouvait faire l'affaire, il trouva un cailloux blanc et commença à dessiner des cœurs sur un petit muret, et au milieu de ces cœurs il écrivit le prénom d'Heather, il la regarda yeux tout pétillant.

- Mais tu sais tous les cours se ressemblent au bout d'un moment, puis tu pourras facilement les rattraper, alors qu'une virée à pré-au-lard ce n'est pas tous les jours !

Qu'est ce qu'il avait envie de faire ? Bonne question, il lui semblait que aller à pré-au-lard était déjà bien suffisant, certes elle a refusé pour le moment mais c'est juste pour la forme. Il lui pris les mains une nouvelle fois et la regarda tendrement dans les yeux :

- Non, je veux qu'on y aille maintenant, après il n'y aura plus rien d'ouvert, et franchement ça me dit trop rien d'aller en cours là.

Enfin moins que d'habitude, il lui lâcha les mains, il ne pouvait tout de même pas l'obliger à venir, encore qu'il avait une petite idée derrière la tête ! Il se pencha pour lui déposer un nouveau bisous toujours sur la joue mais cette fois un peu plus près de la commissure des lèvres. Encore une technique que lui avait enseigner Mattew mais il ne l'avait encore jamais mis en œuvre jusqu’à présent, avant il était plutôt le genre à fuir toutes les filles qui voulaient lui pincer ses joues. Ça c'était surtout quand il était petit.

- Je te passerai mes cours si c'est ça qui te fait peur. Puis je doute que avec cette agitation les professeurs fassent beaucoup attention à nous !

Déjà faudrait-il qu'il les retrouve et c'est pas gagner, il n'a jamais été un élève modèle mais il réussit toujours à passer les années sans trop de difficultés.

- T'imagine on pourra manger dans le restaurant le plus cher de pré-au-lard ! Sans payer évidemment, on se sauvera avant l'addition ce sera drôle ! Ou alors on fera un pique-nique comme tu veux.

Il continuait à la fixer tout en souriant, il avait l'impression qu'a cet instant ils étaient seuls au monde !

[588 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME]Moment de folie passagère... ou pas. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME]Moment de folie passagère... ou pas.   [THEME]Moment de folie passagère... ou pas. EmptyVen 31 Oct - 0:27

Heather ne put s’empêcher de sourire avec attendrissement quand Micah parla des minutes de cours manquées régulièrement. Elle savait qu’il était peu intéressé, dans la vie, par des choses aussi pragmatiques que d’arriver à l’heure en cours. Néanmoins, devoir de préfet oblige, il semblait avoir fait de nombreux progrès dans l’art d’arriver à l’heure. Heather devait bien admettre qu’il faisait pas mal de progrès pour dépasser ses défauts et pas seulement envers elle. C’était mignon tout plein et elle espérait qu’il arriverait à dépasser ses défauts, après tout, c’était le propre des Serpentard que d’être ambitieux. Et le propre d’un préfet que de bien agir.

« Tu commences sans-doute à vouloir devenir un bon préfet, c’est bien. »

Bon, il n’était pas d’accord pour attendre le repas de midi. En fait, il ne voulait pas retourner en cours. Heather allait objecter que les cours étaient très importants et qu’il ne fallait pas en manquer un seul mais alors qu’elle ouvrait la bouche pour parler, elle vit soudain Micah prendre des pierres et se mettre à dessiner des cœurs sur le mur avec leurs prénoms dedans. Elle devint aussitôt aussi stoïque qu’un poisson rouge, ouvrant et fermant la bouche sans rien dire. Puis soudain, la mémoire lui revint de la première et unique fois où il avait fait ça, le soir de leur première rencontre et son cœur s’adoucit légèrement. Mais quand il l’embrassa à la commisure de ses lèvres, sa tête soudain se vida.

« Mais toi, qui te donneras les cours ? » demanda-t-elle, toutefois de façon très douce et presque indifférente.

Elle se sentait fléchir, pas qu’elle eut vraiment envie d’aller à Pré-au-Lard, mais elle avait tellement envie de faire plaisir à Micah, il était si adorable avec elle. Et puis, la façon dont son petit ami se laissait aller lui donner envie d’agir de même, sans se poser trop de questions. Pourtant, sa tête ne pouvait pas s’empêcher de la prévenir, de lui dire qu’il valait mieux qu’elle n’y aille pas, qu’elle emmène plutôt Micah à l’infirmerie, elle l’ignora tout simplement. Ce n’était pas drôle de suivre tout le temps les règles et puis Micah avait raison, il y avait tellement de folie aujourd’hui que personne ne remarquerait rien.

« Bon d’accord on y va. Et si on allait d’abord chercher des provisions pour faire un grand pique-nique. On pourrait déjeuner près de la Cabane Hurlante, ce serait super. »

Et super effrayant aussi, mais du coup, c’était ce qui était marrant. En tout cas, maintenant, elle était prête à le suivre, alors il avait intérêt à se lancer parce qu’elle allait rapidement lâcher prise sinon. Les pensées commençaient déjà à se refaire raisonnables dans sa tête et puis, Micah lui sourit et sa tête se vida à nouveau. Bon, ok, on ne refaisait pas le monde en un cours manqué. Elle ne perdrait pas son année parce qu’elle avait manqué ce petit cours sans importance, c’était quoi déjà ? Elle n’en avait plus aucune idée.

« Et si… on y allait… » bredouilla-t-elle, troublée.

[508]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME]Moment de folie passagère... ou pas. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME]Moment de folie passagère... ou pas.   [THEME]Moment de folie passagère... ou pas. EmptyVen 31 Oct - 23:18

C'est bien… Micah n'a en ce moment aucune envie d'agir «bien » ! pas plus qu'il n'a envie d'être d'être un gentil garçon, les gentils se font marcher sur les pieds, surtout dans leur milieu. Il hausse les épaules, peut être qu'avec l'âge il devient sage… Mais non t'as que 13 ans ! Se dit-il, bon d'ici maintenant il n'en fera qu'a sa tête et il ne se référerai encore moins aux règles ! Il poussa un soupire de soulagement. Il secoua la tête :

- ça ne me préoccupe pas plus que ça que de les rattraper, tu sais si on commence à se soucier de ce genre de chose, on ne va pas s'amuser ! On est jeune, il faut en profiter !

C'est pas quand ils seront en 7ème année, qu'ils pourront sécher aisément les cours ! Il allait chercher sa cape et son sac qui était rester contre le mur, rangea sa cape dans son sac et mis son sac sur le dos. S'amuser, ne penser à rien, il ne voulait faire que ça aujourd'hui ! Il réfléchit, si ils passaient par les cuisines, ils risqueraient de se faire remarquer, et finir dans le bureau de la directrice ce n'était pas du tout dans ses plans. Il réfléchit à comment faire, autant voler de la nourriture dans un lieu où moins de personne risqueraient de les reconnaître. Du tout, il préférais autant aller directement à pré-au-lard, ils verraient une fois sur place.

- On va direct à pré-au-lard on avisera sur place ! Par contre on va poser nos sac, autant pas nous faire capter direct, si seulement on avait un moyen de nous rendre invisible, il paraît que ça grouille d'espion là bas ! Enfin je ne sais pas si c'est toujours vrai, mais avec la vague noire c'était vrai en tout cas.

Une chance qu'il connaissait une grande partie des passages secrets du château ! Car en dehors des heures réservés à pré-au-lard il n'avait pas le droit d'y aller, et Heather encore moins compte tenu qu'elle n'est encore qu'en deuxième année. Il lui fit face avec un large sourire, cette journée s'annonçait vraiment bien, ils allaient pouvoir bien décompresser, avec dernièrement la visite du ministère l'ambiance à l'école était vraiment tendue. Qu'auraient-il bien pu oublier ? Il remarqua que la belle avait encore sa robe de sorcier :

- Vas falloir que tu enlève ça. Sinon autant se promener avec un badge « je sèche les cours de l'école Poudlard »

Il rit, non il ne se moquait pas, mais fait avouer que ce n'était pas super discret ! Il la regarda dans ses yeux quelques secondes sans rien dire, il eu un petit sourire avant de lui déposer un baiser sur ses lèvres. Waouh ! Ça fait comme un courant électrique dans tout le corps. Il n'avait pour tout dire jamais ressentit une telle chose jusqu’à présent ! Il respire, pour retrouver une contenance, ce qui n'est pas évident :

- Oui on va y aller, mais range moi cette robe de sorcier  avant.

Micah avait un grand sourire aux lèvres, il n'arrivait pas à s'en défaire, il était comme sur un petit nuage, mais pas trop hein, il reste un homme. Il lui pris sa main dans la sienne, ils avaient l'air de deux petits amoureux.

- C'est partie, on va passer par le passage secret le plus simple, inutile de se compliquer la tache, tu sais que dans la salle des professeurs il y en a un, mais on peut compliquer ça pour plus de défis, ça te dirai de le prendre ? Autant ne pas mourir idiot ?

Il la regarda avec un air de défis, à cette heure tous les professeurs ou du moins une grande partie devaient se préparer pour les cours, cela rajouterai encore plus de piquant, il étaient maintenant dans le couloir juste devant la salle des professeurs :

- Alors on tente ?

[659 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME]Moment de folie passagère... ou pas. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME]Moment de folie passagère... ou pas.   [THEME]Moment de folie passagère... ou pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME]Moment de folie passagère... ou pas.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pure moment de folie ( pv: isaac irving)
» [THÈME] Folie contagieuse [PV]
» [THEME] Puisque la folie me guette...
» [Manchester] Folie des grandeurs [ PV ]
» Confession Nocturne - Etat*Délire*Folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet clos année 18-
Sauter vers: