Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

[THEME - TERMINÉ] Chouette alors !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Joséphine De Guise
Joséphine De Guise
Ministère

Parchemins : 833
Actuellement : Stagiaire au Département des Mystères

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 24
FACECLAIM: Jane Levy

[THEME - TERMINÉ] Chouette alors !  - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - TERMINÉ] Chouette alors !    [THEME - TERMINÉ] Chouette alors !  - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 20:10

Lucas parla plus longuement de sa tante, le professeur Montgomery-Bones à Jo et celle-ci l'aima de plus en plus. Déjà qu'elle avait bien accroché avec son caractère durant les cours de sorts de l'an dernier, voilà que maintenant elle devenait une héroïne. Entre elle et la Myrielle, la cousine de Lucas, la génération Potter n'était pas en reste. Ce n'était pas lui le vrai héro en fait, mais bien tous ses camarades de classe.

- Ah ouais, elle est sacrément balaise, alors ! Elle a l'air si douce et gentille, c'est fou. Moi je trouve que les sorts sont très intéressant, c'est vraiment la plus importante des matières, à mes yeux. Tu crois que ta tante accepterait de reprendre le club de duels, en plus des cours d'enchantements ? J'étais membre d'un club de duels à Beauxbâtons et Bash m'a dit que personne n'en tenait un, ici. Peut être même que la Myrielle,  ta cousine pourrait l'accompagner non ? Vu comment elle se bat, ça serait du plus je pense. Moi ça m'intéresserait en tout cas d'être formée par elles.

Jo se destinait à une carrière... Mais elle ne savait pas laquelle. Elle adorait les combats rapprochés, elle adorait les sorts, elle adorait se servir de sa baguette. Prof de sortilèges ? Employé dans un service actif du Ministère de la Magie. Elle ne savait pas, mais il fallait que ça bouge !

- Sept enfants ? Purée. Moi je n'ai que Bash ici, et à Beauxbâtons j'étais seule. On n'a pas vraiment une vaste famille chez nous. Du moins pas autant que la tienne ! Ce n'est pas trop délicat d'avoir un parent en professeur ?

Jo aurait beaucoup de mal si un des parents de Bash et Lucy lui faisait cours, par exemple. Déjà elle ne serait pas du tout à l'aise, elle aurait trop peur qu'ils fassent un rapport détaillé à ses parents régulièrement. Elle n'était pas du tout avec sa famille comme elle était à l'école. Si ses parents voyaient comment leur fille se comportait parfois, ils seraient bien étonnés.

- Elle m'a l'air d'avoir un sacré caractère ta cousine. Je l'aime bien, déjà. Tu crois que tu pourrais me la présenter, quand on ira à Pré-au-Lard ?

Jo n'aurait clairement pas cru en se levant ce matin qu'elle demanderait un service de ce genre à un garçon qu'elle ne connaissait que si peu. Il fallait dire que ce qu'ils avaient vécu tous les deux à Traverse était assez unique et Jo n'avait pas voulu en parler à grand monde. C'était quelque chose qu'elle gardait pour elle. Ça l'avait passablement retournée et elle comprenait totalement ce que vivait le préfet de Poufsouffle. Sous son apparence flegmatique, Lucas devait cacher un petit cœur qui battait très fort pour ses proches et qu'il s'efforçait par tous les moyens de ne pas exposer au monde extérieur. C'était une manière comme une autre de se protéger, Jo pouvait comprendre ça.

- La nouvelle prof de potions ? Non je ne l'ai pas encore eu. Et non, je n'ai vu personne sur le Chemin de Traverse, de toute manière. Quand les boutiques ont été libérées, mon frère était en pleurs et on s'est précipités vers Lucy. Nathan était dans tous ses états quand il a vu que ma cousine était coincée sous les tirs de Magicis Sacra. Mes parents nous ont rejoint peu après et on est vite partis en transplanant.

- Depuis tout ce temps, je n'avais aucune nouvelle de ton oncle blessé et j'avoue que ça m'a... pas mal travaillé, quand même. Mais je suis contente qu'il aille bien.

Lança t-elle, soulagée d'en parler enfin à quelqu'un. Il aurait été vain d'en parler à Allistair ou Tempérance par exemple, ils n'auraient pas su quoi lui dire et Jo aurait préféré ne pas entendre que 'vu ce qu'il lui était arrivé, c'est clair qu'il est mort'. Des fois, il valait mieux garder des secrets pour soi.

(641)
Revenir en haut Aller en bas

Lucas Montgomery
Lucas Montgomery
Indépendant

Parchemins : 350
Actuellement : Apprenti médicomage

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 6
FACECLAIM: Robbie Kay

Ξ Sujet: Re: [THEME - TERMINÉ] Chouette alors !    [THEME - TERMINÉ] Chouette alors !  - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 11:02

Chouette alors !Thème septembre 2013

Lucas n’imaginait pas du tout sa tante Susan et sa cousine Myrielle travailler ensemble pour donner des cours de duel dans Poudlard. Pas que leur expertise soit incompatible, c’était plutôt leur caractère qui semblait ne jamais vouloir s’accorder. Et là, il ne faisait que reprendre les paroles d’autres adultes de sa famille. Il semblait que les deux femmes avaient passé beaucoup de temps dans les mêmes cercles à l’époque de Poudlard et qu’elle n’avait jamais sympathisé pour autant. Et encore, Lucas était loin de savoir à quel point cette idée ne pouvait pas fonctionner !

« Pour le club de duel, ça ne coûte rien de demander à tante Susan si tu veux. Comme je ne fais parti d’aucun club, je pourrai t’accompagner pour le lui demander. »
Lucas n’étant pas très fan des activités de groupe, il n’était inscrit nul part, et maintenant qu’il était préfet de façon définitive, il pensait que ça ne serait plus le cas. D’autant qu’on pouvait considérer la Brigade Anti-Menace comme un club à part entière. Il avait esquivé la question sur Myrielle, de toute façon, elle ne travaillait pas pour Poudlard, donc ils ne pourraient pas la voir tout de suite. Comme il voulait quand même avoir quelque chose à répondre à la motivation de sa camarade, il ajouta : « Je ne sais pas pour Cousine Myrielle en revanche, mais son fils devrait pouvoir te renseigner, il est en première année à Gryffondor et se prénomme Alexandre. » Il ne dit pas non plus que le jeune garçon avait hérité des techniques de combat de sa mère, il ne voulait pas donner mauvaise réputation au jeune garçon alors qu’il entrait juste à Poudlard et que Lucas savait bien qu’il n’avait pas un tempérament bagarreur. Pas comme le propre cousin de Joséphine, bien connu pour passer beaucoup de temps en heure de colle pour s’être battu (toujours avec ses poings, jamais avec sa baguette, c’est pour ça qu’il n’était que collé et pas renvoyé!).

« Non, ça va. Mais je suis bon élève, c’est peut-être plus difficile pour les membres de ma famille qui ont des faiblesses dans les matières concernées. »
Lucas était bon en tout sauf en vol mais il avait arrêté cette matière quand elle n’avait plus été obligatoire.

« Si les sorties à Pré-au-lard sont de nouveaux autorisées, oui, je te la présenterai. » Promit-il. Joséphine aborda ensuite le sujet des autres membres de leurs familles respectives. C’est vrai que la sœur de Bash’ était là-bas aussi, il ne l’avait pas reconnu à cause de la différence d’âge entre eux quand elle était à Poudlard, mais Joséphine avait aussi eu des raisons de s’inquiéter. Cela dit, pour ce qu’en savait Lucas (par les on dit plus que par réelles informations), la jeune femme n’avait pas été blessé. Il faut dire qu’à côté de la blessure de son oncle Quentin, tous les autres avaient l’air en pleine forme après la bataille.

« Je suis resté plus longtemps après.. parce que ma mère voulait vérifier que mon oncle allait bien, pour pouvoir donner des nouvelles à mon père, c’est son frère jumeau, donc... » Il ne termina pas, une furie blonde fit son apparition en la personne de Viska Spingate. Elle lui fonça dessus, lui attrapant le bras avec autorité. « Lucas ! Te voilà ! Je te cherche depuis presque une heure ! Qu’est-ce que tu fais à traîner ici ! C’est sale ! » Elle ne vit qu’ensuite Joséphine à qui elle adressa un de ses grands sourires lumineux : « Salut ! Désolée, mais je dois t’emprunter Lucas, on a une urgence ! » Nul doute que l’urgence ne devait pas l’être tant que ça mais avec Viska tout prenait des proportions démesurées. « Joséphine, je te présente Viska Spingate, la nièce de ma Cousine Myrielle. Je vais la suivre, à plus tard ! » Dit-il à Joséphine avec un petit sourire d’excuse tandis que Viska faisait un petit signe de tête à celle à qui elle venait d'être présentée, avant de se faire tirer par la serpentard à l’extérieur de la volière. Tout ça pour une bagarre entre troisième année qui avait pour sujet la Menace. Allez savoir pourquoi c’était si urgent du coup…

{Terminé pour Lucas}
2981 12289 0

Joséphine De Guise
Joséphine De Guise
Ministère

Parchemins : 833
Actuellement : Stagiaire au Département des Mystères

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 24
FACECLAIM: Jane Levy

Ξ Sujet: Re: [THEME - TERMINÉ] Chouette alors !    [THEME - TERMINÉ] Chouette alors !  - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 23:46

Lucas proposa à Jo de l'accompagner pour demander à la prof de sortilèges si elle voulait bien tenir le nouveau club de duels. La Française ne savait pas si Lucas serait présent quand elle irait la voir, mais l'attention était très agréable et très sympathique : depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, personne ne lui avait proposé de lui rendre service. Il fallait dire que Lucas était son préfet et était chargé à l'accueil des jeunes et des nouveaux moins jeunes, mais il n'était clairement pas obligé d'être attentionné. Personne ne lui en aurait tenu rigueur, après tout : maintenant elle connaissait assez bien le château sauf pour aller en cours de potions, bizarrement les couloirs semblent changer tout le temps !.

- C'est gentil. Je pense lui demander, oui.

Jo venait de demander à Lucas s'il pourrait un jour lui présenter la fameuse dealeuse de Pré-au-Lard Myrielle Symphonie, sa cousine, et celui-ci accepta. Soudain parcouru d'un étrange frisson, la jeune femme se demanda si elle avait bien fait : elle lui dirait quoi, quand elle la verrait. Elle lui dirait qu'elle l'avait trouvée trop cool en combat, certes, mais si l'autre s'en cognait, elle allait faire quoi ? Comment se taper la honte en trois leçons : leçon un, flatter des inconnus un peu trop charismatiques.

- Ah cool, c'est sympa !

Lucas avoua ensuite  à Jo qu'il était resté un peu plus longtemps pour voir comment allait son oncle : vu tous les membres de sa famille qui étaient présents, il était normal qu'il soit resté. Surtout pour son oncle blessé. Jo se demandait vraiment si Lucas avait regardé la blessure de son oncle. S'il l'avait vue malgré tout, la 5ème année le trouvait très courageux de ne pas s'être plaint une seconde. Son flegme l'épatait un peu, quand même.

- Euh... Salut ! Ciao.

Une tornade blonde ah ces blondasses alors ! venait d'apparaître à la vitesse de la lumière dans la volière cherchant Lucas. Elle le cherchait depuis une heure ? Fiou, elle était amoureuse, ou quoi ? Lucas, petit Don Juan va, tu caches bien ton jeu ! Choquée de voir combien la situation était passée d'une intime confidence entre deux personnes à un kidnapping à la sauvage devant témoin, Jo haussa les épaules. Elle était de nouveau toute seule dans la volière, et ce n'était pas plus mal.

- Allez... Bonne lecture maman, tu vas t'éclater.

La lettre était presque vide de sens : En un jour, Joséphine n'avait presque rien pu lui écrire d'intéressant. Mais bon, sa mère voulait sa lettre, Stelmaria allait lui porter, pas de soucis !

[Terminé pour Jo]

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: [THEME - TERMINÉ] Chouette alors !    [THEME - TERMINÉ] Chouette alors !  - Page 2 Empty

[THEME - TERMINÉ] Chouette alors !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2