Ξ Sujet: I can't seem to escape suffering [Sebastian] Jeu 3 Jan - 21:06
Ringo & Sebastian
Deux mois avaient passé depuis que Magicis Sacra avaient vaincu les professeurs de Poudlard et les avaient remplacé à la tête de l’école. Deux mois qu’ils l’occupait. Deux mois que Ringo se demandait, chaque matin en se levant, ce qu’il adviendrait d’elle. Deux mois que le contact avec l’extérieur était rompu, sans possibilité de se rendre à Pré-au-Lard et de communiquer avec les adultes. Ringo n’avait jamais senti qu’on lui portait un regard différent en raison de son statut de sang. Elle était arrivée à Poudlard six années auparavant, près d’un an après avoir reçu sa lettre des mains de la directrice McGonagall, et s’était intégrée très rapidement parmi ses camarades sorciers, aidé en cela par un cercle d’amis très solide. En bonne Serdaigle, Rin brillait dans beaucoup de matières et beaucoup de professeurs la qualifiait de sorcière accomplie. En six ans, personne ne lui avait rappelé qu’elle était une née-moldue. Si sa mère la battait froid en raison de sa magie, personne n’agissait ainsi avec elle à Poudlard. Mais maintenant…avec la Menace présente au château, tout était différent. Pas avec les élèves, en tout cas elle n’en avait pas eu l’impression, mais une atmosphère de peur, et de danger constant pour les nés-moldus, flottait dans l’air. Magicis Sacra avait demandé aux nés-moldus de renoncer à leur famille puis avait bloqué l’envoi de lettres. Ringo n’avait aucune idée de ce qu’il se passait chez elle, à Inverness. Elle avait beau ne pas être retournée chez ses parents depuis l’été dernier, et ne pas parler à sa mère, elle ne pouvait pas s’empêcher de penser à elle et à Donovan aussi. Malgré tout ce qu’il s’était passé avec eux, Ringo ne pouvait pas arrêter de s’inquiéter. Surtout que Freja avait évoqué le fait de les oublietter...
Mais surtout, la terrible angoisse qui hantait la brunette était de ne pas savoir comment allait son père. Elle avait eu l’habitude toute sa vie des absences de son père. Elle admirait son engagement en tant que médecin militaire mais elle devait bien avouer, surtout ces dernières années, que les départs répétés de son père pour le front lui pesait énormément. En plus, il courrait un réel danger et ça la rendait malade de ne pas savoir s’il était en vie ou non depuis deux mois. Même si, au vu de l’éloignement, elle n’avait pas forcément entretenu une relation épistolaire régulière avec son père, au moins recevait elle des nouvelles de temps en temps.
L’inquiétude se faisait plus forte certains jours. Comme un beau jour de début juin, alors que l’année scolaire touchait à sa fin. Les élèves n’avaient aucune idée de ce qu’il allait passer. Magicis Sacra allait-il relâcher les élèves ? Et quel plan réserverait-il aux élèves nés-moldus et à leurs familles ? Alors que la jeune aiglonne tentait de rester concentrée et d’écouter les inepties servies par le professeur remplaçant Binns (la vraie question était de savoir comment MS avait réussi à contenir le fantôme), le manque de son père se fit ressentir. Elle tenait son amour de la connaissance de ses deux parents et elle savait qu’ils auraient été autant révoltés qu’elle par cette réécriture de l’histoire. Ringo ressentait le profond besoin de s’isoler. Elle n’avait plus osé se rebeller contre MS depuis le jour de l’arrivée des sorciers. Elle avait eu assez de serpents enroulés autour d'elle pour toute sa vie, Merlin merci. Ce n’était pas son style d’ailleurs, et elle ne savait toujours pas ce qui lui avait pris. Elle restait calme et tentait de se faire oublier, faire oublier jusqu’à son statut de sang.
Après le cours, Ringo était partie rapidement de la salle de classe, sa robe de sorcière claquant derrière elle. Elle laissa ses pas le porter, ne sachant réellement où elle se dirigeait. Elle se retrouva dans l’escalier conduisant à la volière, reflétant son besoin désespéré d’envoyer une lettre à son père. Les larmes qu’elle tentait de retenir depuis deux mois envahirent bientôt tout son visage alors qu’elle continuait à monter les marches et se retrouva en haut de la tour. Elle ne sut combien de temps elle resta plantée là, debout, à pleurer. Entendant du bruit derrière elle, elle se passa une main sur le visage pour chasser ses larmes et se retourna. Surprise, elle constata qu’il s’agissait de Sebastian De Guise. « Bash ? Que fais-tu ici ? » Elle savait que son ami était très proche de sa sœur et se doutait qu’il souffrait autant qu’elle du manque de nouvelles.
[748 mots]
Invité
Ξ Sujet: Re: I can't seem to escape suffering [Sebastian] Dim 3 Fév - 17:40
Juin 2014
Sébastian n’avait jamais été aussi discret que pendant ces deux mois sous le joug de Magicis Sacra. Son taux de présence aux heures de colle avait drastiquement baissé et il s’était même mis à porter ses lunettes de vues qu’il esquivait d’ordinaire car elles lui donnaient l’air un peu trop intello à son goût (sans compter que cela lui faisait ressembler à son père avec qui il avait des rapports mi-figue, mi-raisin depuis les fiançailles de sa sœur avec le prince fantoche). Bash n’était pourtant pas né-moldu… mais en réalité son père l’était et il n’avait aucune envie qu’on oubliette ses grands-parents – des gens charmants, pas du tout aussi snobs que leur fils aîné ! -. Il craignait aussi pour la sécurité de sa sœur, restée au dehors car elle était adulte et qui avait été déjà traumatisée par les événements du Chemin de Traverse un an auparavant. Ajoutez à ça le fait que Jo’ suffisait pour combler le quota de rébellion familiale et vous avez l’explication du comportement de Bash. Puis, c’était autre chose de faire des bêtises pour le fun et d’aller volontairement titiller l’autorité des méchants sur place. Il préférait se faire discret et attendre son heure pour le moment où ils pourraient se battre contre MS.
L’arrivée de Ringo dans la volière l’extirpa de ses pensées. « Je suis venu nourrir mon hibou. Il en a un peu marre d’être enfermé à Poudlard... » Comme eux tous, mais venir voir son animal de compagnie était réconfortant, surtout que c’était un cadeau de sa sœur la première année où ils avaient été séparés (car Lucy avait deux ans de plus que lui). « Moi aussi remarque. Mais je pense que ça ne va pas durer encore longtemps. C’est une chose de nous faire cours à la place de nos professeurs habituels, c’en est une autre de nous garder même pendant les vacances d’été. Y compris pour le Ministère. Ce doit être un beau bazar là-bas... » Il caressa le plumage de son volatil tout en regardant le paysage au dehors d’un air un peu vague. Il pensait sincèrement que cette période d’emprisonnement allait bientôt trouver une conclusion. Évidemment, elle ne serait peut-être pas à leur avantage, mais les adultes à l’extérieur de l’école allait forcément finir par tenter quelque chose. Il ne savait pas si sa sœur en serait. Elle était un peu fragile depuis qu’elle avait du se battre sur le Chemin de Traverse et il n’était plus un bébé, Jo’ non plus. Quant à ses parents, il ne les imaginait pas du tout tenter de se dresser contre MS, il les voyait mieux tenter de leur graisser la patte… bien que Bash ne voit pas comment une telle tentative pourrait aboutir. Hormis deux de leurs membres, tous les partisans de MS étaient anonymes. Dommage. Pour une fois, il aurait bien aimé que son père paye quelqu’un pour les aider !
Ringo McConnell
Parchemins : 758Âge : 21 ans ¤ 1er octobre 1996 Actuellement : En troisième année de médicomagie Points : 0
Ξ Sujet: Re: I can't seem to escape suffering [Sebastian] Dim 28 Juil - 22:56
L’arrivée des membres de Magicis Sacra au château avait eu le don de changer bien des élèves. Si certains avaient eu envie de se rebeller contre eux, comme Ringo elle-même le jour où ils avaient débarqué dans l’école, d’autres, habitués aux colles, s’étaient sacrément calmés. C’était le cas de Sébastian. Son ami avait pourtant toujours eu un côté bagarreur qu’elle n’avait jamais apprécié, elle le lui avait souvent fait remarquer d’ailleurs, comme elle était toujours très honnête. Comme beaucoup de Gryffondors, il aimait transgresser les règles faisant fi de l’autorité. Pourtant, ces deux derniers mois, il s’était beaucoup calmé, se faisant limite oublier. Si Rin ne pouvait qu’apprécier que Bash soit moins inconscient, elle regrettait néanmoins que cela soit lié à la présence des mages noirs. Ringo, elle, ne pensait pas avoir changé depuis l’arrivée de la Menace. Elle se réfugiait toujours dans le travail pour éviter de penser au sort de ses parents et du monde sorcier tout entier. Malgré son inquiétude, elle tentait de faire bonne figure, faisant toujours ses devoirs avec application. Seulement, il y avait parfois des moments où son angoisse prenait le pas sur tout le reste. Elle avait évacué toute son anxiété en pleurant et désormais, elle se sentait vidée, complètement vidée. Heureusement, la personne ayant pénétrée la voilière à la suite était un ami et si elle avait chassé la majorité de ses larmes avec sa main, elle ne s’inquiétait pas outre mesure que Bash voit ses larmes. En plus, sa grande sœur n’était plus à Poudlard et il devait lui aussi s’inquiéter.
« Comme tout le monde j’imagine…Nous sommes restés confinés au château tellement longtemps que j’ai même l’impression d’avoir oublié à quoi ressemblait Pré-au-Lard… » répondit Ringo, ne plaisantant qu’à moitié. Le village sorcier représentait toujours une vraie bouffée d’air frais lorsqu’on étouffait à Poudlard. Et actuellement, avec la présence de Magicis Sacra, le village manquait cruellement à la Serdaigle. Pourtant, elle s’était toujours sentie très bien à l’école de sorcellerie, elle s’y sentait à sa place. Désormais, elle se sentait mal, pas acceptée à cause de son statut de sang. Tout ça parce que MS avait décrété que les moldus valaient moins bien que les sorciers. Malgré sa mauvaise relation avec sa mère, malgré ce qui s’était passé avec son frère, Ringo n’avait jamais rayé sa famille, et encore moins toute la population moldue, de sa vie. Elle se considérait chanceuse d’être une sorcière mais elle n’oublierait jamais ses origines ainsi que l’endroit d’où elle venait. Elle était née-moldue et fière de l’être.
« J’imagine que tu aurais pu rêver mieux comme ambiance pour tes derniers mois ici. » On pouvait en effet dire que la scolarité de Sébastian finissait mal. « Je pense que le Ministère a forcément prévu une action de libération. On ne sait pas si MS nous lâchera et j’imagine que leur but est justement de laisser le doute dessus. Je n’ai aucune idée de comment les choses se passent à Ilvermorny depuis que MS en a fait sa base. » Ringo soupira, regrettant amèrement de ne pas s’être assez renseignée sur le sujet. Cela aurait pu permis de lever certaines angoisses aujourd’hui alors que les élèves de Poudlard vivaient la même occupation que les élèves nord-américains. [541 mots]
Invité
Ξ Sujet: Re: I can't seem to escape suffering [Sebastian] Dim 1 Déc - 16:59
« Pareil. Je commence à saturer de courir en rond dans le parc comme un poisson dans son bocal… » S’il fallait relativiser, ça rappelait beaucoup à Bash les longues périodes qu’il passait chez lui quand il était enfant. Il n’avait, à l’époque, pour seul horizon que le domaine familial. Pour aussi grand qu’il ait été, Bash avait souvent souffert de ne pas pouvoir en passer les frontières. Il n’avait jamais aimé le côté internat de Poudlard car cela lui rappelait cet aspect de chez lui, mais au moins ils avaient les sorties à Pré-au-lard de temps en temps pour aller voir autre chose… et acheter des stocks de farces et attrapes. Là, ils étaient coupés de tout et de tout le monde. Il trouvait que c’était pesant. Mais il ne se plaignait que rarement à haute voix car il se doutait que le malaise était partagé par tout le monde, en plus, sa famille était grosso-modo sorcière, ce devait être pire pour les nés-moldus.
« Tout aurait été mieux comme ambiance pour la fin de mes études. Mais je n’ai pas assez de bons rapports avec mes parents pour que ne pas pouvoir leur écrire m’inquiète, il n’y a que ma sœur qui doit se ronger les sangs… » Lucy était fragile sur certains sujets, surtout quand ça le concernait lui, alors il s’inquiétait pour elle. Son père et sa mère… qu’ils fassent avec. C’était un peu dur de penser ainsi mais Bash ne s’était jamais reconnu dans leur éducation, là où Lucy s’y était toujours glissé facilement, comme si elle était née pour ça. Il avait gagné sa liberté pour l’après Poudlard en échange de celle de sa sœur, jamais il ne pourrait accepter sans rien dire cet état de fait.
« Aucune idée, maintenant je regrette de ne pas m’être renseigné plus que ça avant qu’on se retrouve coupé du monde… Je pensais, naïvement, que ça ne pouvait pas nous arriver. » Il soupira. Il avait été idiot. À sa décharge, il était aussi très jeune. Les élèves de Poudlard étaient si libres de leurs mouvements qu’on les pensait souvent mûres et autonomes, mais Bash n’avait que 18 ans. Plus un enfant, mais à peine un adulte… « Faut voir le bon côté des choses : les examens de fin d’année vont peut-être sauter ! » L’espoir fait vivre hein ? C’était mal connaître les adultes justement!
Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: I can't seem to escape suffering [Sebastian]