Ξ Sujet: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection. Dim 15 Avr - 10:08
Décrypter la magie mystérieuse de MS...
Depuis le début de l’année, Magicis Sacra était venu à Poudlard deux fois. La première fois pour faire pression sur Noé de façon à obtenir l’ancien emplacement du Vase des Sang-Pur, la seconde fois pour une simple vérification des lieux. Bien sûr, les deux fois, les membres de MS n’avaient pas été physiquement présents (vu les informations qui avaient été recoupées, il était même vraisemblable que ce soit une seule et même personne les deux fois). Leur magie de projection était totalement inconnue du ministère, même si les élèves avaient entendu dire que plusieurs recherches étaient menées dans tous les pays pour essayer d’en découvrir le fonctionnement.
Les membres de la Brigade Anti-Menace trouvaient que, pour ne pas changer, les adultes ne cherchaient pas au bon endroit. Et comme trop souvent, ils ne les écoutaient pas quand ils faisaient des suggestions. Certes, certaines étaient ridicules, comme quand Viska avait suggéré qu’il faudrait installer des miroirs partout pour qu’ils ne se fassent plus surprendre par ces ombres, mais ça ne voulait pas dire qu’ils n’avaient pas de bonnes idées. D’ailleurs, ils fonctionnaient bien mieux en groupe que la plupart des adultes… enfin, c’était le cas l’année précédente en tout cas, car il y avait forcément un brassage parmi les membres et nul ne pouvait prédire comment les choses se dérouleraient cette année.
Viska et Prudence avaient organisé plusieurs rendez-vous avec quelques membres épars pour trouver des pistes sur le fonctionnement du sortilège de projection, en revenant sur les lieux des apparitions entre autre. Mais pour continuer leurs recherches, il leur fallait un endroit calme et adapté, se souvenant toutes les deux de leurs cours d’histoire de la magie, elles décidèrent de se réunirent avec les autres membres de la Brigade Anti-Menace qui n’ont pas de Pompom maintenant que j’y pense dans la Salle sur Demande. Viska se chargea de faire passer le mot à tout le monde : rendez-vous le 15 novembre à 21h au septième étage. Ils iraient ensuite tous dans la salle magique que Viska transformerait en lieu d’étude idéal. Elle avait fait passer le mot d’emmener de quoi grignoter et boire car ils risquaient d’en avoir jusque tard dans la nuit.
Le jour dit, le petit groupe n’avait plus qu’à se retrouver dans le couloir, espérant faire de nouveaux des miracles.
Consignes
- Votre personnage fait déjà parti de la Brigade ou a décidé de la rejoindre, il se rend donc au point de rendez-vous pour enquêter sur les sortilèges de projection. - Pour le moment il ne se passe rien de spécial, ce tour est un tour d’inscription qui se terminera le 2 mai 2018 IRL. - La limite de lignes du forum ne s’applique pas lors des events.
Viska Spingate
Parchemins : 1377Âge : 18 ans (05/10/1999) Actuellement : Stagiaire à la police magique Points : 15
Ξ Sujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection. Dim 15 Avr - 17:54
Viska arriva la première, Alexandre sur les talons. Celui-ci n’était pas très rassuré parce que c’était la première fois qu’il sortait après le couvre feu, et en même temps, il avait promis qu’il aiderait Viska dans la mesure de ses moyens. Comprenez que comme il était grand pour son âge et qu’il avait appris à se battre depuis plus longtemps que six mois, contrairement à sa cousine, il jouait les gardes du corps, physique du moins, niveau magie il n’était qu’en première année. Viska se fichait pas mal des bonnes intentions de son cousin, un cerveau de plus lui suffisant pour ce qui était des opérations du jour. La jolie blonde était presque autant préoccupée par ces sortilèges qui permettaient aux membres de MS d’apparaître n’importe où dans l’école et d’agir à distance qu’elle ne l’était de sa tenue pour le bal à venir : c’est dire si ça la préoccupait, si, si !
« Arrête de regarder partout comme ça. On ne risque rien, la plupart des préfets sont dans le coup et ils nous couvrent. » Assura-t-elle à son cousin, croisant les bras sous sa poitrine en regardant de chaque côté pour surveiller l’arrivée des autres. Elle espérait qu’ils seraient ponctuels ! Elle avait emmené des thermos de thé, elle espérait que quelqu’un penserait à prendre de quoi grignoter. « Il faut que je sois précise dans ma demande, même si je ne suis pas une Serdaigle, il faut surtout qu’on ait accès à des livres de sortilèges divers, même compliqués, et puis bien sûr il faut de l’espace pour qu’on ne se marche pas dessus, et peut-être même que certains voudront essayer des sorts, donc il faut que ce soit bien sécurisé. » Réfléchit-elle tout haut, bien que consciente que son cousin ne l’écoutait pas vraiment. Viska n’aimait pas trop le silence donc elle comblait les vides, et il fallait bien qu’elle détende l’ambiance. Alexandre était vraiment un fils à maman : quand il s’agissait de combattre Magicis Sacra, qu’importait le couvre feu, non ?
Ξ Sujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection. Mar 17 Avr - 8:20
Qui disait réunion secrète disait bien évidemment Viska et Prudence et donc : Alan. Bien que les deux amies soient toujours à l'initiative des projets de la Brigade Anti-Menace, l'Irlandais n'était jamais loin. C'était à lui qu'on annonçait l'idée en premier et lui qui se chargeait le plus souvent de prodiguer quelques conseils qui lui semblaient importants. En gros, il tenait le rôle d'ami fidèle et ne comptait pas s'en départir.
Si la jaune et noire et la verte et argent avait pensé logistique, lieu de réunion, corruption information des préfets, Alan lui, pensait à toute la marmaille réunie dans cette salle. Et autant d'enfants au mètre carré ça n'avait besoin que d'une seule chose pour les souder plus encore : de la bouffe. Mais de la bonne bouffe de préférence, et sucrée. Comprendre gâteaux, chocolats, boissons et gourmandises en tout genre. En gros, une seule personne était à la hauteur pour relever ce challenge : Alan Carmichael.
Il avait passé quelques heures de l'après-midi avec Payton à faire deux trois gâteaux bienvenus et avait surtout chapardé aux cuisines assez de chocolat pour nourrir tout Serpentard une journée entière (Poufsouffle n'aurait tenu qu'une heure). Arrivé au lieu de rendez-vous, on avait presque de la peine pour Alan : un énorme sac-à-dos de la taille d'un cadavre d'étudiant sur le dos, un sac en bandoulière plein à craquer et deux petits sacs plus léger, façon panier en tissus, dans chaque main. Les Carrow pouvaient revenir à Poudlard, ils pouvaient tenir un siège pendant 20 ans et demi dans cette salle !
- Coucou ! Ça va ?
Alan, suivie de près par Prudence je vais pas me faire avoir cette fois (il fallait dire qu'Alan était très impatient de voir Viska), n'était pas le premier arrivé. La Serpentard était accompagné d'Alexandre Symphonie, Gryffondor de son état. Un petit parasite dont Alan allait rapidement se débarrasser. Un sourire étiré jusqu'aux oreilles, Alan posa tous ses sacs avec l'aide de Prue et non sans un petit regard avec elle, s'approcha de Viska. L'irlandaise savait très bien ce qu'Alan manigançait et le fait que tous les élèves ne soient pas arrivés était idéal : Alan avait le champ libre.
- Alors, quoi de neuf ? On attend du monde ?
C'était le moment où jamais : Alan, Viska et les autres attendaient le reste du groupe (peut être escortés par des préfets complices ?) et quelques petits silences venaient ponctuer les tentatives de le briser de Prudence cette fille a un vrai soucis avec la tranquillité. Prenant son courage à deux mains, convaincus de se prendre la veste du siècle, Alan décida de s’exécuter. Il prenait le risque de gâcher la réunion de Viska – pire – de gâcher la sienne. Viska était à la tête de la BAM, autant dire qu'elle savait mettre de côté les petits soucis du quotidien qui l'embêtaient, lui par contre, n'était pas sur d'être capable de faire preuve du même détachement.
- Alors... tu as un cavalier pour le bal ?
Lâcha Alan, roi de la nonchalance et de la détente crédibilité au max. C'était clair que s'il ne lui posait pas la question, jamais il n'aurait le courage de l'inviter à devenir le sien ! Quel enfer ce bal de Noël quand même, c'était sacrément angoissant ! Pire même que de ne pas respecter le couvre-feu !
Alexandre Symphonie
Parchemins : 231Âge : 16 ans (3 juin 2002) Actuellement : 6ème année Points : 0
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 2 FACECLAIM: Cody Christian / Matt Cornett
Ξ Sujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection. Mar 17 Avr - 16:32
Alexandre, stressé par sa transgression du règlement, comptait bien ne pas lâcher sa cousine d'une semelle, quand bien même il sentit que parmi les nouveaux arrivants, Alan ne désirait pas vraiment sa présence. Collé au mur, il n'entra toutefois pas dans la conversation, ne faisant qu'un signe de tête aux deux troisièmes années pour les saluer. Pour une fois, le Gryffondor comprenait ce que sa mère voulait dire quand elle lui racontait détester sortir sans ses armes. Il avait toujours trouvé ça débile pour quelqu'un se voulant être surtout une styliste de mode, mais dans la nuit qui les entourait, à la seule lueur de leurs baguettes, Alex aurait trouvé du réconfort dans le contact froid du métal sur sa peau.
Distraitement, il écouta Viska répondre joyeusement à Alan : "Non, je n'ai pas de cavalier ! Pourquoi, tu veux qu'on y aille ensemble ?" Le tout assorti d'un grand sourire lumineux qui fit tirer une grimace à Alexandre. Viska passait en mode enjôleuse, en parfaite Serpentard du bien qu'elle était, et Alex' se demandait si Alan savait dans quoi il se fourrait. Enfin... il était grand hein, que le Poufsouffle fasse donc ce qu'il voulait avec sa cousine. S'il mettait un point d'honneur à lui servir de garde du corps, il ne voyait pas un cavalier pour le bal comme un danger pour l'intégrité de Viska, bien plus dangereuse que ce que ses airs angéliques laissait croire.
Alexandre était mal à l'aise, il avait hâte que les autres arrivent et qu'ils rentrent à l'intérieur de la salle sur demande. Savoir que des préfets les couvraient ne le rassurer qu'à moitié... faut dire que l'une d'entre eux était Prudence et qu'elle avait l'air aussi casse-cou que Viska, pas de quoi rassurer un première année dans une escapade un poil trop dangereuse à son goût. Il n'oubliait pas que de l'autre côté de l'Atlantique, une école entière était aux prises avec MS et qu'ils n'étaient jamais que de jeunes élèves sans défense...
Joséphine De Guise
Parchemins : 833Âge : 18 ans (03/11/97) Actuellement : Stagiaire au Département des Mystères Points : 0
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 24 FACECLAIM: Jane Levy
Ξ Sujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection. Mer 18 Avr - 9:29
Avec ce qui lui était arrivé dans les cachots, Joséphine ne pouvait pas faire autrement que de venir à sa première réunion de la Brigade Anti-Menace. Déjà parce qu'elle avait été personnellement touchée – deux fois – de près ou de loin par cette Menace (à Traverse et à Poudlard), ensuite parce que ET Prudence Et Viska, deux petites qu'elle aimait beaucoup, en étaient les créatrices et l'avait convaincue de les rejoindre, et surtout parce que cette saloperie de Menace - définitivement - n'allait pas s'en sortir à si bon compte. A l'heure actuelle, contre toute vraisemblance, c'était Poudlard et ses élèves qui avaient marqué les meilleurs buts. C'est eux-aussi (si on excluait Ilvermorny, car on ne savait pas trop comment ou si ils morflaient beaucoup depuis leur séquestration) qui avaient le plus trinqué, vous noterez : une Serpentard, un Serdaigle, une Poufsouffle, manipulée, contrôlé, et oubliettée. Et rien que de voir la pauvre Payton tous les jours qui passent, tenter de se faire une place dans sa nouvelle vie vierge et blanche de tout souvenir, donnait à Jo l'envie de cogner les murs.
Ainsi seule, elle arriva au point de rendez-vous. Seule pour une raison très simple : Jo était partie plus tôt que le petit groupe de Poufsouffle mené fièrement par sa droite et obéissante préfète, Prudence Faraday pour passer dans les cuisines. Elle s'était dit que ne pas venir les mains vide serait un bel effort pour sa première fois. Alors, ce n'était pas quelque chose à elle ou quelque chose qu'elle avait fait, mais les elfes de maison se faisaient toujours une telle joie de l'aider qu'elle se sentait toujours gênée de leur refuser le plaisir de lui faire plaisir. Pas de merci, c'est cadeau.
- Salut les nuls ! ! Pas de soucis pour venir ?
Elle regarda Viska puis son petit voisin de Gryffondor : c'était eux manifestement qui avaient pris le plus de risques en venant seuls.
- J'ai apporté le dessert pris un truc, au cas où...
Un petit pudding, en fait. Puis ses yeux tombèrent sur les sacs posés au sol par Alan, dont dépassait un grand paquet de cookies. Son visage passa du sourire poli à l'inquiétude non dissimulée (ce garçon avait un soucis avec la nourriture, non ?)
- Ah merde. J'aurai peut être dû apporter les grillades, je savais pas qu'on était là pour un gueuleton.
Ah, Alan ! Sacré Alan. Pendant que Viska parlait justement à l'intéressé (et ça sentait le rencard à plein nez !!) et qu'il lui répondait tout sourire ("Oui, ça pourrait être sympa. Si tu as envie hein, je veux pas te forcer !"), Jo s'approcha de Prudence et lui demanda, puisque c'était elle, un peu, qui chapeautait tout on est dans la merde.
- Qui était de ronde ce soir ? Tu n'as pas peur qu'on se fasse choper ?
Jo - et c'était surprenant - avait toute confiance en Prudence. Elle voyait en la jeune 3ème année l'enfant idéale qu'elle aurait voulu être : franche, débrouillarde, gentille et courageuse. Un modèle de perfection en somme. Ainsi plus le temps passait, plus Jo s'amusait de la présence de la petite préfète. Malgré son jeune âge, Prudence n'avait rien à envier à ses camarades préfet plus vieux. Au contraire, Poufsouffle avait de beau jour devant elle avec sa préfète Irlandaise Rock'n roll.
Tempérance Biel
Parchemins : 823Âge : 19 ans { 24/02/1998 } Actuellement : Assistante de Sortilèges Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection. Mer 18 Avr - 21:55
C'est tout naturellement que Tempérance se rendait au point de rendez-vous fixé par Viska ce soir-là. Si la jeune Poufsouffle n'était pas devenue bien plus brave avec le temps - et si elle guettait chaque couloir non sans une pointe de stress, anticipant à chaque reprise la vue accablante d'un Argus Rusard plus aigri que jamais -, elle ne comptait pas se débiner pour autant. Julian était certes enfin débarrassé de sa maudite parure son maudit collier ensorcelé, mais elle était pertinemment consciente que MS n'avait pas fini de frapper pour autant. Au contraire, les événements récents à Ilvermorny laissaient penser qu'ils ne faisaient que commencer. Et si elle pouvait se montrer utile d'une quelconque manière, alors elle le ferait.
José' ayant quitté la salle commune avant elle - une histoire de casse-croûte -, la jeune Irlandaise fit donc son bonhomme de chemin seule, démarrant tout en bas, dans les sous-sol à Poufsouffle on ne se refuse rien, elle termina sa route au septième étage du château, équipée d'une boîte d'Irish shortbread que sa mère lui avait faite parvenir par courrier. Un petit goût du pays, sans trop se charger pour la route - elle se doutait que ses compères de Poufsouffle allaient mettre le paquet sur la nourriture.
Apercevant un petit groupe, elle s'en approcha en quelques enjambées rapides, inquiète d'être en retard. Le sourire aux lèvres, elle se posta naturellement à côté de Jo'. « Salut tout le monde ! » Puis, parce qu'elle était plus à l'aise en petit comité qu'au centre de l'attention - et aussi parce que deux des élèves de troisième année présents semblaient en pleine organisation de rencard ces jeunes, tous des dépravés, elle s'adressa plus doucement à sa camarade de dortoir, un sourire amusé aux lèvres: « Pudding, alors ? Pas très original Jojo ! Un choix intéressant ! » Restait à espérer qu'ils auraient les couverts pour aller avec ! Pas qu'ils soient là pour boulotter piquer-niquer, néanmoins. Cette année encore, ils s'apprêtaient à tenter de réussir là où le Ministère échouait. Malheureusement, ils ne bénéficieraient plus de l'appui de certains de leurs aînés qui avaient quitté Poudlard à la fin de l'année précédente. Aussi Tempérance était-elle nerveusement consciente d'une chose: cette fois-ci elle faisait partie des vieux. Restait à espérer qu'elle saurait servir à quelque chose.
Ξ Sujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection. Ven 27 Avr - 21:25
- Punaise, Alan, je sais que toi être homme fort, mais franchement, là, tu fais d'la peine à voir ! Pourquoi tu veux pas que j't'aide à porter des trucs ? Ta fierté te l'interdit, c'est ça ? Tu t'entraînes secrètement pour récupérer un poste de batteur au prochain match ? Ou alors t'as peur que je fasse encore tout tomber ? Parce que tu sais, la dernière fois, ce n'était vraiment pas de ma faute, si le flan s'est retrouvé par terre... Si Rosette n'avait pas été dans mes pattes, tout ce serait très bien passé ! Prudence, qui avait l'amour vache et ne perdait donc jamais une occasion de se moquer de ses rares amis, sautillait d'un pas léger derrière Alan, tandis qu'ils se dirigeaient vers le point de rendez-vous. C'est qu'elle n'était chargée, elle, que de sa baguette, ce qui rendait sa démarche autrement plus aérienne que celle d'Alan, qui ployait sous le poids de ses sacs. - Tu sais qu'on n'a pas prévu de tenir un siège, hein ? J'veux dire, les gâteaux, c'est sympa, mais là, je te soupçonne de chercher à nous coller une crise de foie ! Le railla-t-elle encore, alors qu'ils arrivaient à hauteur du reste du groupe. - Salut Viska ! Salut euh... Machin cousin de Viska ! Vous attendez depuis longtemps ? Lança-t-elle, pendant que, dans un élan de magnanimité absolument pas suspect, elle aidait son capitaine à se délester de son fardeau.
Elle était d'ailleurs en train de disposer le dernier sac sur le sol, quand elle entendit l'approche faussement détachée d'Alan. La Poufsouffle releva vivement la tête (cervicales, moins trois points de vie) et fixa son ami d'un air interloqué. Viska ? Il était sérieux ? Il voulait emmener Viska au bal de Noël ? La jeune fille esquissa un sourire ironique. Elle trouvait cette invitation plutôt cocasse, quand on savait qu'un an plus tôt à peine, Alan lui avait fait toute une scène sous prétexte qu'elle était amie avec la Serpentard. La situation eût-elle été moins grave (trop de pâtisseries, pas assez d'estomacs... Comment allaient-ils faire pour ne rien perdre ?!) que Prudence se fût allègrement moqué d'Alan. Un fond de décence, associé à un profond sentiment de loyauté l'en empêcha toutefois : mettre le Poufsouffle en boîte était toujours très amusant, mais devant autant de témoins, c'était juste méchant. Sans compter que certains risquaient d'interpréter ses taquineries comme de la jalousie mal déguisée, et en conclure qu'elle avait elle-même espéré être la cavalière d'Alan, voire qu'elle était - eûrk - carrément amoureuse de lui. Estimant donc qu'il était dans son intérêt de ne pas asticoter Alan pour le moment - elle aurait bien le temps de se rattraper plus tard ! - Prue le laissa se dépatouiller avec Viska, et se dirigea vers les deux filles les plus cools de l'école, depuis le départ d'Opaline.
- Salut Joséphine aha, tu as vu comme j'ai bien retenu ton prénom, cette fois ?, salut Temp'épé, c'est super que vous soyez venues ! Et j'vois que vous avez pensé aux munitions. Parfait. C'est donc une soirée diabète et cholestérol qui commence... Elle désigna d'un geste de la main les sacs qu'Alan avait apportés, avec une désinvolture qui laissait clairement entendre qu'à titre personnel, cette débauche de nourriture ne la dérangeait pas. - Vous croyez que les Serdaigles se sont perdus dans les couloirs ? Demanda-t-elle, en haussant un sourcil dubitatif. Leurs camarades n'étaient pas connus pour leur témérité, mais d'ordinaire, ils étaient toujours au moins deux ou trois à venir les rejoindre. Prue était prête à mettre sa main la main d'Alan au feu qu'ils avaient préféré se concentrer sur un devoir de runes absolument fascinaaaant ou quelque chose dans ce goût là plutôt que de combattre le crime et l'injustice. Ces gens-là n'avaient vraiment aucun sens des priorités ! Une idée en entraînant une autre, la jeune sorcière prit mentalement note de chercher le pourcentage de Serdaigles employés au Ministère : s'ils étaient majoritaires, il ne fallait pas s'étonner que l'enquête officielle piétine ! Avec leur mentalité étriquée, ils devaient passer des heures à ergoter sur des points de détail dans des dossiers aussi épais que le casier judiciaire de Harry Potter Lord Voldecadavre, Grand Taré devant l'Eternel.
Elle était à deux doigts de sortir le petit carnet mauve dans lequel elle écrivait, en bonne amatrice de complots débiles journaliste du Hibou Bavard, réflexions, rumeurs et idées d'articles, lorsque Joséphine la tira de son délire : - Hein ? Oh ! Non ! Mais noooon ! Aucun risque qu'on se fasse attraper ! Un jour je te parlerai de toutes les fois où j'aurais dû être exclue de cette école Il n'y a que des préfets acquis à la cause qui sont de ronde, ce soir. T'inquiète, Josette, tout est calculé ! Assura-t-elle juste avant de mourir dans d'atroces souffrances, en agitant les sourcils d'un air de conspiratrice chevronnée. Par contre, j'espère bien qu'il y aura un peu d'action ! J'pense qu'une cicatrice ou deux, ça peut être très classe !
Invité
Ξ Sujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection. Sam 28 Avr - 9:34
Quand Tempérance avait annoncé à Julian que la Brigade Anti-Menace (un groupe d'élèves hors-la-loi vachement plus malin que Magicis Sacra, que les professeurs de l'école et que le Ministère tout entier, qui partent à l'aventure dans l'école la nuit tombée, tout un programme) se regroupait le lendemain et que s'il voulait en faire partie, il était le bienvenu maintenant que plus personne ne le soupçonnait d'être leur complice, l'esprit du petit américain avait fait tilt. Braver le danger, partir à l'aventure, enfreindre le réglèment et chercher des plans pour contrecarrer ceux de ses abrutis de Magicis Sacra ? Allons-y let's go, c'est parti les amis ! Dans un premier temps Julian n'avait fait que demander des infos à la jaune et noire : heure du RDV, emplacement, conditions générales celles écrites en tout petit en bas du contrat : Le cocontractant s'expose à un renvoi de l'établissement en cas de flagrant délit ou une exclusion ferme et définitive du monde sorcier selon les termes définis par la convention collective des fraudeurs récidivistes acquités et ne lui avait pas fait part de sa décision. Il avait plus ou moins laissé échapper quelques mots flous : 'Cole', 'Derek', 'Brenda', laissant entendre que la décision serait prise après concertation avec eux.
En fait, que Cole, Derek, Merlin ou Godric Gryffondor viennent ou pas à cette réunion secrète, l'ex-Thunderbird d'Ilvermorny était bien décidé -lui- à le faire. Et ce pour deux raisons : il était devenu pour lui hors de question de laisser gambader Tempérance gentiment dans les couloirs après le couvre-feu surtout avec sa dégénérée d'amie française et prendre des risques pour ce qu'il considérait être 'un peu sa faute' (le fait que Julian soit LA victime de longue date de MS avait sûrement joué un petit peu sur le fait que la belle jaune et noire ait eu envie de s'y opposer farouchement, son sens du devoir passant avant tout). De plus, maintenant qu'il était débarrassé de la parure chaîne en argent qu'il avait depuis l'an pèbre autour du cou, l'américain pouvait ouvertement afficher sa résistance au groupuscule qui l'avait littéralement pris en otage pendant presque 2 ans. Hors de question de regarder les autres combattre une Menace qu'il connaissait si bien, en particulier quand autant de personnes plus jeunes et moins concernées que lui avaient eu le courage de le faire. Viska et Prudence, bravo les filles, vous êtes des héroïnes.
Arrivant dans le couloir indiqué par Tempérance, l'américain fut content de voir qu'il n'était pas le dernier arrivé (Tempérance lui avait indiqué qu'il y aurait sûrement plus de monde que la dernière fois, le bouche-à-oreille faisant toujours effet). Il fut également content de voir qu'il n'entrait pas dans un groupe de sanguinaires samouraïs des temps modernes, mais plutôt dans une soirée qui avait des airs de vaste apéritif estival amical. Quelqu'un a apporté les merguez, j'espère !?
- Bonsoir à tous !
Il accompagna son entrée d'un sourire à l'assemblée bonjour les minus : sa situation à Poudlard était connue de tous et tout le monde s'en était donné à cœur joie au moment de la rentrée quand le bas peuple avait appris que "le Serdaigle n'était plus le pantin de la Menace !". Il n'en restait pas moins que pendant presque deux ans, Julian avait été plus ou moins mis de côté par toute l'école : on n'oubliait pas facilement quand tout un groupe d'élèves vous regardait comme un bouledogue muselé qui aurait eut les capacités soudaines d'enlever son entrave pour sauter à la gorge du premier venu. L'américain ne pouvait hélas pas le leur reprocher, lui aussi à leur place n'aurait pas été à l'aise avec lui-même. Ainsi, si depuis le début de l'année tout allait très bien, le bleu et bronze ne pouvait s'empêcher de craindre - toujours - qu'on se méfie de lui. Il était cependant fermement décidé à ne rien laisser paraître, après tout, sans les jugements extérieurs, il était très heureux.
Il s'approcha naturellement de Tempérance et lui posa une main dans le dos tout en lui adressant un sourire doux. La voir le rassurait toujours et lui faisait un bien fou, de plus, il était un peu là grâce à elle : il espérait qu'elle était aussi contente de le voir.
- Surprise, je suis venu.
Loin d'être un partisan des démonstrations amoureuses en public (et il soupçonnait franchement Tempérance d'être comme lui), il s'abstint de déposer un baiser sur sa joue de la jeune fille : ce n'était pourtant pas faute de vouloir. Julian adressa un sourire poli à Joséphine qu'il savait être une amie proche de Tempérance, ainsi qu'à ceux jaune et noir qui se trouvaient autour, notamment Prudence Faraday, préfète de son état si vous avez oublié.
Au long Viska parlait avec un Poufsouffle et un Gryffondor était aussi dans la place : Globalement, si toutes les maisons étaient représentées, c'était Poufsouffle qui l'était le plus. Le Serdaigle se demandait si les filles attendaient encore beaucoup de monde, ou pas.
Invité
Ξ Sujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection. Sam 28 Avr - 16:34
❝ Les sortilèges de projection ❞
Life is beautiful, you must know how to enjoy it
Joe était de plus en plus déprimé à l'idée qu'il faisait sa dernière année à Poudlard. Le jeune homme ne savait franchement pas quoi faire après son année scolaire dans le château et ça commençait sérieusement à l'agacer tout ce stress inutile. Inutile ? Pas tant que ça en fait... Mais bon, il préférait ne pas trop penser à ça pour éviter qu'il broie du noir toute la journée. Il se dirigeait vers la salle sur demande, beaucoup de membres de la BAM y était et Joe se demandait vraiment si c'était une bonne idée de rejoindre cette brigade. Il ne voulait pas en faire partie, mais voulait se défendre contre ceux qui osaient attaquer l'école. C'était Joséphine De Guise en plus qui avait organiser tout ça... La sœur de celui qu'il détestait le plus au monde à l'école. Ca n'allait pas être simple, il le savait, mais que pouvait-il faire d'autres ? Pas la peine de reculer, ça ne servirait à rien et de toute façon, le jeune homme ne le voulait pas.
L'adolescent vit un élève bien plus jeune que lui, porté un énorme sac sur ses épaules. Le pauvre, il allait avoir mal au dos à force, le serpentard voulait l'aider, mais ce ne fut pas la peine. Bon ben tant pis alors. Puis, Joe vit que dans le sac que le jeune portait, il y avait de la nourriture. Ah ben au moins, ils ne mourront pas de faim ni de soif. Le jeune homme sourit au Poufsouffle et aux autres, mais ne jeta aucun regard à Joséphine.
Bonjour tout le monde. Hé ben, on ne risque pas d'être affamé avec tout ce que tu as apporté, Alan.
Disait-il en riant. Il espérait juste une chose : que les autres n'arrive pas trop tard, parce que le jeune homme avait autre chose à faire que de rester là. Ce n'était pas pour dire, mais le jeune homme commençait un peu à s'impatienter... Il ne savait même pas pourquoi il se trouvait là en fait. Il avait dû oublier...
(c) Miss Pie
Noé Montgomery
Parchemins : 1512Âge : 19 ans ✗ 22 mai 1998 Actuellement : Assistant stagiaire dans le cabinet de la sous-secrétaire d'Etat Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection. Sam 28 Avr - 17:19
C’est d’un pas léger que Noé, bras dessus bras dessous avec Candys évidemment, se rendait au point de rendez-vous fixé par Viska. Il avait assuré cette dernière que sa sœur, alliée de choc pour couvrir les aventures de la Brigade anti-Menace en tant que préfète-en-chef, et lui seraient bien présents pour enquêter sur la magie de projection de Magicis Sacra, malgré sa propre volonté de travailler à fond sur ses devoirs de métamorphose pour qu’enfin McGonagall soit impressionnée. Il avait toujours suivi Candys lorsque la Brigade se réunissait mais, là, il avait été plutôt l’initiateur. Noé avait subi de plein fouet en tout début d’année cette magie et cela avait renforcé sa détermination à enquêter sur ces sorciers. Il n’était pas complètement convaincu qu’une bande de jeunes pouvait arrêter des sorciers tellement puissants que leur chef occupait actuellement Ilvermorny. Mais au moins, le fait d’agir calmait ses nerfs et ses divagations. En effectuant des recherches, il avait au moins l’impression de ne pas être complètement impuissant. Parce qu’à part ça, que lui restait-il ? S’apitoyer sur son sort en se souvenant douloureusement de cette paralysie, du chantage de l’ombre et d’avoir une de ses camarades mourir devant ces yeux ? Cela avait beau n’être qu’une illusion, le sort avait été tellement bien réussi que la vision hantait encore ses nuits, deux mois après les évènements. Soutenir Viska, une jeune fille au fort tempérament qu’il appréciait bien et qui s’avérait être plus ou moins une cousine comme s’il n’avait déjà pas assez de mal à retenir son arbre généalogique, avec sa Brigade l’aidait à oublier.
Quand il arriva avec sa jumelle au lieu que lui avait donné Viska un peu plus tôt dans la journée, beaucoup de monde étaient déjà présents. Des anciens, comme Prudence et Alan les acolytes de Viska à ce qu’il avait compris. Son cousin éloigné, Alexandre, était aussi là, tout proche de Viska. Noé pouvait comprendre son attitude, c’était le seul première année présent, en tout cas pour le moment. Pour ce qui était des nouveaux…Il adressa un salut chaleureux à Joe avant de grincer des dents en observant Julian Farrow, qui avait passé son bras dans le dos de Tempérance. Bien sûr, le type ne semblait plus lié à la Menace et Tempérance sortait avec lui ce qui révélait qu’il était bel et bien cinglé devait bien posséder quelques qualités mais Noé restait méfiant. Quant à la vision d’une certaine rouquine, cela eut au moins le mérite de faire naître un sourire narquois sur son visage impassible. « Tiens Joséphine, je vois que tu nous a rejoint. Fais gaffe aux serpents qui traînent dans les coins. » se moqua-t-il avant d’adresser un sourire à Tempérance et un salut froid à son copain. Avant de se faire tuer par Candys pour se montrer aussi désagréable avec ses amies, et parce qu’il était entouré de bien trop de Poufsouffles à son goût, il se dirigea vers ses cousins et attendit qu’ils entrent dans la salle.
lumos maxima
Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.