Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Commérages et bièraubeurre. PV Fiona Quincy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Graham Bishop
Graham Bishop
Indépendant

Parchemins : 1599
Actuellement : Adulte

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Tom Holland

Commérages et bièraubeurre. PV Fiona Quincy Empty
Ξ Sujet: Commérages et bièraubeurre. PV Fiona Quincy   Commérages et bièraubeurre. PV Fiona Quincy EmptyDim 4 Aoû - 20:42

« Je suis désolé Mr Bishop, mais vous êtes obligé de participer au bal de Noël compte tenu de votre statut de préfet. » lança Graham à haute voix dans une très mauvaise imitation du Professeur McGonagall. La directrice de Poudlard avait mis fin à tout espoir du jeune homme qui n'avait aucunement désiré participer à ces festivités compte tenu que un, il n'aimait pas danser, deux il n'avait pas de cavalière et trois ne pouvait absolument pas compter sur Louis pour au moins s'amuser à voir celui qui mangerait le plus de pâtisseries puisqu'il serait sans aucun doute occupé à danser avec sa petite amie Payton Harris. Si l'année dernière cela lui avait posé peu de problèmes, sans doute le fait qu'il n'ait pu voir son meilleur ami cet été avait fait tourner pas mal l'esprit de Graham. Lorsque lui était coincé chez lui parce que ses parents, à cause de Magicis Sacra, avait refusé qu'il ne parte de nouveau en vacances avec son ainé, il s'était facilement imaginé Louis et Payton s'amuser du côté de Ludlow dans le château familial. Tout cela après avoir, bien évidemment, passé un peu de temps à Birmingham où, à l'instar de Graham, Payton aurait rencontré la mère de Louis. Elle lui manquait aussi Mrs Powis.

« Les élèves désirant se rendre à Pré-au-Lard rendez vous dans vingt minutes dans la cour de l'école ! » déclara un Professeur. Les sorties dans le petit village sorcier étaient par chance maintenues cette année puisqu'après tout quitte à être obligé d'aller à Poudlard par Magicis Sacra, autant que les élèves puissent se distraire un peu. Par contre elles étaient très surveillés autant par le corps professoral que par les membres du ministère de la magie dépêchés sur place. Graham jugea en tout cas bon de s'y rendre puisqu'il avait justement besoin de cette distraction et surtout de bièraubeurre. Maintenant il ne lui restait plus qu'à trouver quelqu'un pour le suivre dans son entreprise et il eut une bonne idée de la personne. Il ne pouvait décemment pas choisir Louis, ce dernier devait être occupé à bécoter dans un coin du château Payton Harris, il en était sûr. En revanche il savait qu'il pourrait toujours se tourner vers sa plus grande confidente, Fiona Quincy, une élève de cinquième année à Serdaigle. Si au départ leur relation se cantonnait à de la bonne camaraderie, depuis à peu près un an ils étaient devenus bien plus proches. Rien d'amoureux attention ! Mais un lien d'amitié qui s'était durci.

« Hihi bonjour Graham ! » Dans sa recherche de Fiona, le préfet de Gryffondor fut interpellé par les gloussements d'une dinde jeune fille de sa maison. Il la regarda perplexe. « Je suis Perrine, je suis en quatrième année hihi... Je voulais te demander... le bal de noël arrive bientôt et j'aimerais bien y aller avec toi. » Elle rougissait tellement intensément que ça devrait plutôt être interdit, mais de toute façon Graham connaissait déjà la réponse qu'il allait formuler. Et alors qu'il s'apprêtait à réciter une excuse toute faite comme quoi il avait déjà prévu d'y aller avec quelqu'un, une meilleure idée lui vint à l'esprit. « Pourquoi pas, j'irai avec toi. » La jeune fille semblait à deux doigts de s'évanouir, mais elle se ressaisit aussitôt, lâchant le plus horripilant des gloussements avant de rejoindre son groupe de copine derrière elle. Graham leva les yeux au ciel, puis reprit sa recherche de Fiona. « Ah te voilà ! » s'exclama-t-il en la trouvant dans la Grande Salle. « Toi, moi, Pré-au-lard dans cinq minutes ça te dit ? » demanda-t-il soutenant son regard dans celui de son amie de telle sorte qu'elle comprenne bien qu'il lui était impossible de refuser l'invitation.

Revenir en haut Aller en bas

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Indépendant

Parchemins : 655
Actuellement : Serveuse dans un café de Londres // Chanteuse

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Lili Reinhart / Meghann Fahy

Ξ Sujet: Re: Commérages et bièraubeurre. PV Fiona Quincy   Commérages et bièraubeurre. PV Fiona Quincy EmptyLun 12 Aoû - 0:07

Commérages et bièraubeurre
Fiona & Graham

made by black arrow

Fiona prenait son petit-déjeuner dans la Grande Salle, accompagnée de ses camarades de dortoir. Comme toujours à cette période de l'année, le sujet phare était devenu le bal de Noël, et la blonde écoutait les commentaires et remarques de ses amies, négligeant le bol de muesli posé devant elle. Au cours de la dernière demi-heure, elle avait ainsi appris que Victoire Weasley et Ted Lupin se rendaient encore au bal ensemble - mais au vu des rumeurs qui circulaient depuis la rentrée, ça n'avait rien de particulièrement étonnant -, que Lucas y serait accompagné de Peony Lloyd, l'une des préfètes de Serpentard - ce qui était déjà plus nouveau -, et qu'apparemment, les rumeurs allaient bon train concernant le choix de cavalière de Graham. Ses amies se tournèrent d'ailleurs vers elle une fois le prénom du préfet évoqué, semblant s'attendre à ce qu'elle ait non seulement des informations exclusives à ce sujet mais qu'elle s'apprête en plus à les partager avec elles.

Elle n'eut même pas l'occasion de réfuter leurs théories - "bon ok, tu dis rien Fio', mais si on te donne le bon nom, tu clignes trois fois des yeux et tu te bouches le nez. T'es prête ?" - car Mister Poudlard en personne fit brusquement apparition auprès d'elle, "l'invitant" à l'accompagner à Pré-au-Lard. Fiona n'était pas dupe : Graham avait peut-être formulé sa phrase comme une question, mais ses yeux ne trompaient pas, elle n'avait pas vraiment le choix en la matière. Pas que ça la dérange outre mesure. Au contraire, elle était devenue proche du brun au cours de l'année précédente - plus qu'elle ne l'était de ses camarades de dortoir -, et elle sentait que s'il requérait sa présence immédiate, c'était parce qu'il voulait lui parler de quelque chose d'important. Faisant de son mieux pour ignorer les regards appuyés de ses amies - ce rapprochement avec Graham s'était accompagné de nombreux sous-entendus de leur part, et il était évident que cette invitation surprise à Pré-au-Lard ne faisait qu'appuyer leur théorie. - Fiona se redressa. "Si vous allez chez Madame Pieddodu, passez-lui le bonjour..." lança joyeusement la plus téméraire d'entre elles, ce qui lui valut un regard exaspéré de la part de Fiona. On n'avait pas idée d'avoir des amies pareilles.

Elle sourit néanmoins à Graham. « Avec plaisir. On y va ? Dis-moi que Rusard a abandonné son détecteur ridicule cette année. » Elle secoua la tête, le visualisant parfaitement brandir son stupide Capteur de Dissimulation et menaçant de le fourrer à des endroits particulièrement perturbants si l'on faisait mine de contester son autorité. Elle était en tout cas bien contente que les sorties à Pré-au-Lard aient pu reprendre cette année. Pouvoir sortir du château et battre à nouveau le pavé familier du petit village sorcier ne pouvait qu'être bénéfique après un semestre passé cloîtrés dans le château, sous le joug de Magicis Sacra. « On peut aller aux Trois Balais. » proposa-t-elle en resserrant son écharpe autour de son cou. Le froid hivernal menaçait de s'engouffrer par la moindre ouverture négligente offerte par ses vêtements.

« Bon alors, qu'est-ce qui se passe ? » Elle adressa un regard interrogatif à son ami, ne sachant pas tout à fait à quoi s'attendre. Graham tendait à se montrer un poil dramatique - il suffisait de voir sa réaction à chaque fois qu'il avait été élu Mister Poudlard. Peu importait la raison - et elle était prête à l'écouter s'exprimer, armée d'attention et de sens critique -, elle était heureuse de l'avoir sous la main. Les discussions sur le bal lui avaient fait prendre conscience que sa propre situation menaçait de devenir critique. Puisqu'elle n'avait personne en vue sur le plan amoureux, elle comptait nettement sur Graham pour s'y rendre entre amis. Il était le garçon dont elle était le plus proche à l'école, et il n'avait a priori pas de cavalière non plus que tu crois. En outre, les autres garçons qu'elle connaissait suffisamment bien pour se lancer dans une telle péripétie - Lucas, Louis, Noé - avaient déjà tous trouvé leur cavalière. Graham ne pouvait pas la laisser tomber.

[ 685 ]

Graham Bishop
Graham Bishop
Indépendant

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Commérages et bièraubeurre. PV Fiona Quincy   Commérages et bièraubeurre. PV Fiona Quincy EmptyMer 11 Sep - 18:39

Le sourire de Graham se fit étincelant lorsque Fiona accepta sa proposition. Elle était une bonne amie en l'aidant ainsi à se changer les idées quand bien même elle ne sache pas l'origine de la proposition du Gryffondor. En plus de cela elle n'avait pas besoin de passer trois heures à se préparer, elle était déjà prête à s'y rendre, il trépignait d'impatience à l'idée d'arpenter la route vers le village de sorciers. « Avec Magicis Sacra qui a envahi Poudlard l'année dernière ? Tu rigoles, je crois qu'il se vante même d'avoir une version améliorée. Je ne suis même pas sûr que son détecteur détecte quoique ce soit. » supposa Graham. Mais le vieux Rusard y tenait et souvent il s'agissait d'un bon moyen de confisquer tout objet venant du magasin de farces et attrapes. « Prépares toi à ton retour à voir tes affaires fouillées de fond en comble, commença-t-il à dire avant de reproduire une très mauvaise imitation de la voix du concierge. Vous, là, vous êtes sûres que vous n'avez pas un objet de magie noire sur vous ? Du poison ? Une malédiction, ou pire encore DES BOMBABOUSES ! » Il hurla ce mot tentant de se montrer faussement effrayant, mais cela tomba au moment où les deux adolescents passèrent juste à côté de celui que Graham cherchait à imiter. Son regard mauvais dans la direction du préfet des rouges et ors laissa grandement supposé que le garçon devrait se préparer à une fouille complète à son retour. De toute façon vu l'animosité que pouvait avoir le concierge pour Graham, il s'y était déjà préparé. Avec un peu de chance il parviendrait à l'esquiver.

« Les Trois Balais parfait ! » s'exclama-t-il s'imaginant déjà siroté sa bièraubeurre tout en jetant un oeil à la neige tombant par la fenêtre. « Mais il faudra aussi passer à Honeydukes, mon stock de Chocogrenouille s'est drastiquement réduit depuis le Poudlard Express, je commence à être en manque. » plaisanta-t-il se comparant presque à un addict bien qu'il n'ait absolument pas de problème avec la nourriture. Puis avec un peu de chance la boutique de confiseries avait peut-être de nouvelles saveurs à proposer à l'approche des fêtes. Tandis qu'il s'imaginait avec un sac remplis de bonbons, Fiona l'interrogea sur ce qui l'avait poussé à avoir un besoin presque vital de se rendre à Pré-au-Lard. En tout cas c'est sans doute comment lui le percevait. « Eh ben, j'ai essayé de me défiler pour le bal de Noël et McGonagall a dit non. Parce que soi-disant je suis préfet, je dois respecter mes engagements et ouvrir le bal avec ma partenaire. » dit-il en grimaçant. Il s'imaginait déjà supporter les gloussements de la jeune fille qui lui avait demandé d'être son cavalier pour le bal de Noël et dont il ne se souvenait même plus du prénom. Toute une soirée à entendre une dinde dans son oreille. Pourquoi avait-il fait ça déjà ?

« Ah nous sommes arrivés ! » lança-t-il en poussant les portes de l'auberge. « Pas que le froid pique, mais un peu quand même. » Bien qu'emmitouflé dans son écharpe rouge et or, le Gryffondor n'en était pas moins frigorifié alors arriver dans le pub était une véritable aubaine. Un feu brûlait dans la cheminée et suffisait à réchauffer l'atmosphère de la salle principale. Derrière le comptoir, la gérante et ses employés s'attelaient à satisfaire la soif des élèves et sorciers présents dans la pièce. « Tu prends quoi ? » demanda-t-il à Fiona avant de l'inviter à aller trouver une place en attendant qu'il passe commande.

( 589 )

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Indépendant

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Commérages et bièraubeurre. PV Fiona Quincy   Commérages et bièraubeurre. PV Fiona Quincy EmptyMer 11 Sep - 20:34

Fiona adressa une moue déçue à Graham tandis que celui-ici lui annonçait avec le plus grand des calmes qu'au contraire, Rusard serait cette année pire que d'habitude. C'était comme lui dire que les choux de Bruxelles seraient désormais encore plus malodorants que d'habitude. Que Victoire Weasley atteindrait un nouveau stade d'hystérie. Que Alfie Hartley avait découvert une forme d'humour encore plus beauf que celle dont il les faisait (généreusement) profiter jusqu'à maintenant. Bref, c'était une terrible nouvelle, et Fiona le lui fit savoir : « Comment ça une version améliorée ? Tu plaisantes ? Qu'est-ce qu'il peut bien améliorer ? C'est juste une tige qu'il menace de te planter à tout va. » se plaignit-elle, scandalisée. Mais qui avait donné autant de pouvoir à cet affreux personnage ? Qui ? Animée par la colère du Juste, elle éclata pourtant de rire devant l'imitation plutôt fidèle que Graham se mit à faire du concierge. C'est-à-dire, avant qu'elle n'aperçoive celui-ci derrière lui. Ouvrant des yeux ronds, elle échangea un regard avec le préfet de Gryffondor, avant d'éclater de rire de plus belle, et mit plusieurs secondes à retrouver son calme.

« Olala, tu aurais dû voir ta tête ! Ou la sienne. Toi, t'es bon pour la fouille au corps mon vieux. Bonne chance, hein ! » Elle haussa les sourcils, l'observant avec un amusement non dissimulé. Ah, ça c'était fort. Avec une telle prestation, Fiona n'aurait qu'à se glisser à la suite de Graham pour passer inaperçu. Rusard serait définitivement trop obnubilé par sa nouvelle cible pour prêter attention à une malheureuse Serdaigle innocente. Quel preux chevalier, ce Graham.

Souriant devant l'approbation de Graham à se rendre aux Trois Balais, elle acquiesça d'un hochement de tête concernant leur deuxième destination, qui s'avérerait être Honeydukes. « Pas de souci ! » Elle ne comptait pourtant pas se joindre à la supposée razzia prévue par le préfet. Pas question de s'empiffrer de friandises, Merlin savait que c'était mauvais pour la ligne - et ça donnait des boutons. « Attends, tu as déjà fini les stocks que tu t'étais procuré dans le Poudlard Express, ou tu en avais amené dans le train et tu les as finis ? » interrogea-t-elle en jaugeant son ami du regard. Quelle que soit la réponse, elle savait que leur programme resterait inchangé. Graham avait une passion pour les friandises qui n'était un secret pour personne.

Curieuse de nature, Fiona n'attendit pas plus longtemps pour se renseigner sur les raisons de ce quasi-kidnapping, et elle sentit son cœur accélérer en l'entendant évoquer le bal. L'opportunité idéale. « Ah c'est vrai ? C'est sûr que c'est super chiant mais bon... Du coup tu sais avec qui tu vas y aller ? Parce que si tu n'as encore personne je serais honorée d'accompagner Mister Poudlard 2014, personnellement...  » Elle adressa un regard plein d'espoir à son ami. Si elle était navrée que McGonagall le force à ouvrir le bal, cela voulait aussi dire qu'il devait forcément s'y rendre et pourrait donc être son cavalier tout trouvé. Pas qu'elle ait particulièrement envie de se retrouver sous le feu des projecteurs, mais ce n'était après tout que de courte durée.

Elle suivit Graham dans le pub par de petits pas empressés, accueillant la chaleur des Trois Balais avec soulagement. L'écharpe ne suffisait pas, il faisait froid. « C'est clair ! Ahhhh, il fait bon ici. » déclara-t-elle, ravie. « Hmmm, un thé s'il-te-plaît. » indiqua-t-elle avant de se séparer du brun pour leur trouver une place. Fort heureusement, ils semblaient se trouver parmi les premiers élèves ayant rejoint le pub sorcier. Se faufilant entre les tables, elle dégota deux places à l'écart et s'installa. Un tour d'horizon rapide lui apprit qu'aucune de ses connaissances n'était là pour l'instant et elle se détourna donc pour observer le paysage extérieur en attendant le retour de Graham.

[ 638 ]

Graham Bishop
Graham Bishop
Indépendant

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Commérages et bièraubeurre. PV Fiona Quincy   Commérages et bièraubeurre. PV Fiona Quincy EmptyLun 14 Oct - 14:11

Graham éclata de rire devant l'incompréhension de Fiona face au " détecteur " de Rusard. En effet une version améliorée d'une tige était difficilement imaginable, lui-même ne voyait pas ce que ça pouvait être mais il avait entendu cela de la bouche d'autres préfets. « C'est ce qui circule parmi les préfets pourtant. Peut-être y a-t-il accroché une assiette au bout comme pour ressembler à un détecteur de métal. » Il imaginait l'objet il ne put s'empêcher de rire encore, avant de se lancer dans une imitation du concierge qui fut rapidement entendu par le concerné et Graham tenta de se faire tout petit (en vain bien évidemment). Face à la remarque de Fiona et une fois qu'ils furent assez loin de Rusard, Graham fit mine de verser une petite larme. « Sniff prions pour que la vieille McGonagall soit dans les parages à ce moment là et qu'elle empêche ça. La fouille corporelle en plein hiver, cela risque d'être frigorifique. » répondit-il. Surtout qu'il n'avait aucunement envie d'être fouillé corporellement par Rusard surtout qu'il s'imaginait bien recevoir des coups de canne en même temps sur la tête. « Tu vas devoir m'aider à l'esquiver quand on rentrera du coup Fiona. Tu n'as pas le choix, tu es avec moi sur ça c'est ton devoir en tant qu'amie. » ajouta-t-il. Jouer des sentiments lui ? Noooon, mais à eux deux ils imagineraient bien un plan pour esquiver la fouille de Rusard. Peut-être jeter des bombabouses pour attirer son attention sur des troisièmes années. Oui en bon préfet Graham était toujours prêt à faire accuser les plus jeunes que lui (pour les plus âgés cela était plus difficile).

Fiona semblait en accord avec les plans de Graham ce qui ravit le Gryffondor. Bien sûr ils auraient le temps de faire d'autres haltes sur leur passage, la bleu et bronze n'aurait qu'à demander si quelque chose l'intéressait. « J'ai déjà fini mes stocks du Poudlard Express voyons ! J'ai essayé d'en acheter avant de partir mais mes parents m'ont dit non. Ils sont de plus en plus sévères sur tout ça me gave grave, dit-il avant d'ajouter. Je ne vois même pas ce que la consommation de sucre a avoir avec Magicis Sacra mais depuis la prise d'otage à Poudlard ils sont tout le temps sur mon dos. » expliqua-t-il. Dans un sens ils comprenaient leur inquiétude quant à sa sécurité, sans doute à leur place il aurait été pareil avec son propre enfant, mais de là à lui interdire les sucreries quand même ! On était dans de la dictature. Heureusement qu'ils lui envoyaient de l'argent de poche.

Ensuite il expliqua les tenants et aboutissants de la raison pour laquelle il avait eu envie de souffler un peu de l'école en se rendant à Pré-au-Lard et il grimaça quand l'idée la plus simple qui ne lui était pas venue à l'esprit, sortie de la bouche de la Serdaigle. « Mais qu'est-ce que je suis bête. Fiona ne m'en veux pas, mais j'ai pas eu de meilleure idée que d'inviter une dinde à aller au bal avec moi. » dit-il en grimaçant. « C'est clair qu'on aurait pu y aller entre amis, ça aurait été tellement plus simple. Quel idiot ! » Il donna un coup de pied dans la neige alors qu'ils approchaient de l'entrée du pub sorcier. Le froid mordant laissa place à une chaleur bienvenue qui caressa délicatement le visage du lionceau. Rapidement il alla passer commande après avoir demandé à sa camarade et amie ce qu'elle souhaitait boire. Une fois les boissons en main il vint s'asseoir à la table qu'elle avait choisi dont la proximité à la vitre permettait de voir ce qu'il se passait à l'extérieur. Tandis qu'ils étaient les premiers élèves de Poudlard à avoir mis les pieds aux Trois Balais aujourd'hui, les suivants ne tardèrent pas à arriver. « Un thé pour mademoiselle et une bièraubeurre pour moi. » dit-il en posant chaque boisson proche de la place de son destinataire. « Bon qu'est-ce que tu racontes de beau sinon ? Est-ce que tu veux que je t'aide à réfléchir à un futur partenaire pour le bal du coup ? » demanda-t-il dans une tentative de se faire pardonner pour avoir oublié qu'il aurait très bien pu inviter Fiona au bal au lieu de la dénommée Pe...pe... cette fille dont il ne se rappelait déjà plus le nom. Eglantine peut-être ?

( 724 )

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Indépendant

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Commérages et bièraubeurre. PV Fiona Quincy   Commérages et bièraubeurre. PV Fiona Quincy EmptyJeu 17 Oct - 22:26

Fiona éclata de rire suite à l'hypothèse que lui proposa Graham concernant Rusard et son tristement célèbre détecteur. L'idée que ce psychopathe ait pu faire une chose pareille était étrangement à la fois très drôle, et très inquiétante. Quoique, s'il avait bien accroché une assiette au bout, il ne pourrait au moins plus menacer de l'enfoncer dans le premier orifice venu charmante école.

Compter sur McGonagall pour le sauver de l'humiliation semblait un brin illusoire à Fiona, mais elle ne voulut pas descendre son ami alors qu'il paraissait déjà être à terre. Il n'avait pas l'air désespéré, mais on ne pouvait pas dire que cette journée était bien partie pour lui. S'attirer l'ire de Rusard sans même avoir mis le premier pied à Pré-au-Lard était un très mauvaise présage. « Tu crois qu'elle te sauverait ? Le vrai truc qu'elle devrait faire, c'est le virer et prendre quelqu'un de plus compétent, et de moins psychotique. Une fois, je l'ai entendu menacer une élève Tempérance de la pendre par les orteils dans les cachots... » se remémora-t-elle d'un air sombre, ayant auparavant bien pris le soin de vérifier que ni Rusard, ni McGonagall ne se trouvaient à proximité d'eux. Elle était trop intelligente pour reproduire l'erreur de Graham trente secondes après qu'elle ait eu lieu. « Mon devoir en tant qu'amie ? » répéta-t-elle, amusée. « Bon, d'accord, mais ça n'a pas intérêt à me retomber dessus cette histoire. Je refuse d'être pendue par les orteils. » déclara-t-elle d'un ton ferme. Rusard ne lui faisait pas vraiment peur, mais il arborait parfois une lueur démente dans les yeux qui ne lui inspirait rien de bon.

Concernant les sucreries, Fiona haussa les épaules d'un air contrit. « Au risque de jouer l'avocat du diable, ils n'ont pas entièrement tort. Ce n'est pas très bon pour la santé tout ce sucre. En plus, ça donne des caries. » nota-t-elle en se mordillant la lèvre inférieure, pensive. « Peut-être qu'ils compensent là-dessus ? Genre, ils ne pouvaient rien faire quand Magicis Sacra occupait l'école, mais au moins ils peuvent plus ou moins contrôler que tu vis sainement. » Ce n'était pas très juste, elle en convenait. Mais c'était un peu un truc de parent de faire ça, non ? Sa propre mère était toujours très attentive à ce qu'elle mangeait, ce qui pouvait aussi expliquer ses rapports difficiles avec la nourriture, supposait-elle. Chacun sa croix !

Fiona avait nettement compté sur Graham pour être son cavalier au bal. Elle avait espéré très, très fort qu'il n'avait pas déjà quelqu'un, et que sa répugnance à être obligé de s'y rendre pourrait être compensée par le fait d'y aller avec une amie proche. Mais que nenni : Graham l'avait trahie. Ou pas vraiment, parce qu'il ne lui devait rien, mais il n'empêche qu'elle était dans la panade. « Une... dinde ? » répéta-t-elle lentement, tout en tâchant d'intégrer cette information. Graham avait une cavalière. Louis avait une cavalière. Lucas avait une cavalière. Elle était fichue ! « Tu y vas avec qui ? Sinon on lui dit que tu annules et que tu me préfères moi ? Et si tu trouves que c'est une dinde, pourquoi est-ce que tu y vas avec elle ? » Le reproche était absent de son ton, elle cherchait simplement à comprendre. Elle savait ce que Graham pensait de celles qu'il qualifiait de 'dindes', la plupart d'entre elles des filles qui le pourchassaient depuis qu'il avait été élu Mister Poudlard. De fait, pourquoi inviter l'une d'entre elles au bal ? Est-ce qu'à force de persévérer, l'une d'entre elles avait réussi à le convaincre ? Une sorte de syndrome de Stockholm finalement.

S'installant à la place avec vue directe sur la rue principale de Pré-au-Lard - ils pourraient observer leurs camarades à loisir, comme ça ça va bitcher -, Fiona demeura pensive jusqu'à ce que Graham ne la rejoigne avec son thé et sa propre Bièraubeurre. « Merci Graham, tu me diras combien je te dois ! » Elle souffla sur son thé, avant de poursuivre : « Oh, je suis foutue en vrai, je ne vois pas du tout avec qui y aller. Tous ceux à qui j'ai pensé ont déjà une cavalière : toi, Louis, Lucas, Noé... » Son visage s'éclaira en voyant apparaître une tête blonde familière devant l'enseigne des Trois-Balais. « Alfie Hartley, sinon ? Mais c'est le genre à vouloir aller au bal avec une conquête potentielle... » réfléchit-elle à haute voix, avant de ramener un regard interrogateur vers son ami. Ce n'était pas une option idéale, elle en convenait, mais dernièrement elle s'entendait plutôt bien avec le Serpentard. Pas sûre que ça suffise, surtout que connaissant la bête, il avait sûrement déjà plusieurs cibles en vue...

[ 787 ]

Graham Bishop
Graham Bishop
Indépendant

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Commérages et bièraubeurre. PV Fiona Quincy   Commérages et bièraubeurre. PV Fiona Quincy EmptyDim 20 Oct - 19:18

Est-ce que McGonagall le sauverait ? Maintenant que Fiona posait la question, Graham avait bien un doute dessus. La directrice de l'école était respectable et une grande sorcière mais il est vrai que se débarrasser de Rusard rendrait bien un grand service à l'école. « Je pense que c'est de la charité. Je suppose que personne d'autre ne l'engagerait et que du coup le virer ce serait le tuer ? McGonagall ne veut donc pas être accusée du meurtre de Rusard tout simplement. » Enfin cela ne répondait pas à la question de savoir si oui ou non la directrice de l'école viendrait le sauver en cas de fouille corporel de la part du concierge. Mais il savait sinon que pour ça il pouvait compter sur Fiona ou en tout cas exagérément jouer sur les sentiments avec elle. « Promis je ne le laisserai pas te pendre par les oreilles ! » dit-il en tendant la main pour la lui serrer afin de conclure le marché qu'il venait de passer entre eux.

Le jeune homme prit un air choqué lorsque son amie défendit ses parents. « Fiona Elizabeth Quincy comment peux-tu défendre mes parents au lieu de ton ami ?! Je suis outré, commença-t-il à dire avant d'ajouter. Non sérieusement, ce n'est pas comme si j'en consommais toute la journée, mais là c'était quasiment rien de tout l'été à part ce qu'il me restait de l'année dernière. Tu te rends compte Fiona Elizabeth Quincy ?! RIEN DE TOUT L'ETE ! » Il prit de grands airs théâtraux, mais en même temps c'était à la hauteur de l'audace de la Serdaigle. Personne ne devait défendre Mr et Mrs Bishop. « Mais c'est pas bien le contrôle. J'ai quinze ans quand même je sais faire mes propres choix. » ajouta-t-il. En effet en aucun cas ses parents ne pouvaient contrôler sa vie, certes il vivait encore sous leur toit, mais il ne devait absolument pas passer leur frustration de ne pouvoir rien faire contre Magicis Sacra sur lui, ce n'était tout simplement pas juste.

Graham s'en voulut de ne pas avoir pensé à Fiona pour le bal mais il avait aussi imaginer qu'à l'instar du reste de ses amis la Serdaigle aurait déjà été invitée, que nenni. Il s'était foutu dans un beau bazar maintenant avec la dinde. « Oui, une dinde, qui fait glouglou, répondit-il en imitant le cri de l'animal. C'est une élève de Gryffondor un poil plus jeune que moi, Pe...Pe... Pequelque chose son prénom. » dit-il montrant clairement qu'il ne montrait aucun intérêt à la jeune fille. Quant à savoir pourquoi est-ce qu'il allait avec une de ses fans, là, il mit son cerveau en action pour pouvoir trouver une excuse. Pas question de dire que c'était parce qu'il était jaloux du couple que formait Louis et Payton pour des raisons qu'il ignorait. Non « C'est parce que je ne me voyais pas lui dire non, la pauvre, j'ai un coeur quand même. » Une vieille excuse alors qu'à de nombreuses reprises il en avait déjà envoyé balader des dizaines, mais là tout de suite il ne voyait pas quoi lui répondre d'autre.

« Tu me paieras en chocogrenouilles. » déclara-t-il lorsqu'elle demanda pour le remboursement du thé. Bon avec un thé ça ne dépasserait pas la chocogrenouille si depuis l'an dernier les prix n'avaient pas augmenté, mais c'était toujours ça. Puis questionnant son amie sur un potentiel cavalier pour le bal, il fut étonné d'entendre Fiona prononcer le nom d'un personnage dont le Gryffondor n'avait pas entendu que du bien. « Ca me surprend de ta part. Alfie Hartley est pas connu comme un don juan ? Je suis étonné d'ailleurs que ce ne soit pas lui qui soit élu Mister Poudlard à chaque fois, peut-être parce qu'il s'est fait des ennemis, commença-t-il avant d'ajouter. En tout cas je ne pensais pas qu'il était ton genre, j'en apprends tous les jours. » Il ne connaissait que ça du Serpentard alors il n'allait pas le critiquer très longtemps mais tant que Fiona savait se protéger tout allait bien. Il savait qu'elle avait du caractère alors si jamais il venait à chercher à la blesser il savait qu'elle saurait se défendre.

( 690 )

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Indépendant

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Commérages et bièraubeurre. PV Fiona Quincy   Commérages et bièraubeurre. PV Fiona Quincy EmptyJeu 31 Oct - 16:45

Fiona laissa échapper un rire à l'explication que lui donna Graham concernant Rusard - bien que dans les faits, ça ne soit pas drôle du tout. Du moins, si McGonagall craignait vraiment une mort sur le coup de Rusard si jamais elle venait à le virer - ce dont la blonde doutait fortement. « Franchement, c'est pas trop son genre de faire de la charité, si ? Si ça se trouve elle a juste la flemme de chercher quelqu'un d'autre. Ou personne n'est partant pour prendre ce job ? » suggéra-t-elle en fronçant les sourcils. Elle pouvait imaginer que passer systématiquement derrière une bande de gamins chahuteurs et au potentiel destructeur ne soit le rêve de personne, mais d'un autre côté, ce n'était pas comme si Rusard avait l'air de faire beaucoup de rangement ou de nettoyage. Elle avait parfois l'impression que l'essentiel des tâches ménagères se faisait lorsque des élèves finissaient en retenue une pensée pour Derek Bradford. Quoi qu'il en soit, si Fiona acceptait de prêter main forte à Graham pour échapper aux foudres du concierge, elle espérait bien qu'il ne la laisserait pas couler à sa place par dessus le marché, aussi adressa-t-elle un regard très sérieux à son ami lorsqu'il lui en fit la promesse. Elle n'oublierait pas.

Devant l'indignation de Graham concernant ses parents, la blonde haussa les épaules, regrettant de l'avoir mis dans tous ses états. « Tu sais bien que je suis toujours de ton côté. » Elle lui adressa un sourire amusé alors qu'il se mettait à l'appeler par son nom complet - deuxième prénom compris. « Je ne pensais pas que tu te souviendrais d'Elizabeth. Et je suis d'accord avec toi Graham, je cherchais juste une explication à leur réaction ! Mais c'est pas juste, c'est vrai. Dans deux ans la majorité ! » lui fit-elle observer en haussant les sourcils. Du moins, chez les sorciers, car chez les moldus c'était une autre affaire, et ses parents à elle n'en avaient cure de lois qui ne s'appliquaient qu'à son 'nouveau' monde. De toute façon, elle était assez libre lorsqu'elle rentrait à Bristol. Ses parents étaient attentifs sans l'étouffer. Tant qu'elle ne s'illustrait pas par des frasques qu'ils ne pourraient lui pardonner, elle était plutôt tranquille.

Fiona vécut un véritable ascenseur émotionnel avec l'affaire du bal de Noël. Songeant d'abord que Graham l'y accompagnerait, elle apprit avec stupéfaction qu'il avait choisi une Gryffondor inconnue au bataillon pour être sa cavalière. Fichtre alors ! Levant les yeux au ciel avec affection devant son imitation de dinde, elle répéta : « Pequelque chose ? » avant de secouer la tête dans un soupir. « Tu m'abandonnes pour une dinde dont tu ne connais pas le prénom : super ! » Elle observa son ami avec circonspection tandis qu'il lui expliquait ne pas avoir eu le 'choix'. Ça, c'était surprenant. Et vaguement louche. « Tu veux dire qu'elle t'a supplié à genoux, la larme à l’œil, la morve au nez, d'y aller avec elle, et que tu as accepté ? » développa-t-elle, cherchant la faille. Quelque chose clochait, et elle comptait comprendre quoi. Graham ne l'aurait pas aussi facilement !

Attrapant son thé avec soulagement - c'est qu'il commençait à faire drôlement froid ! -, elle accepta la proposition de Graham d'un hochement de tête, avant d'en revenir à son casse-tête. « Je citais juste son nom parce qu'il est là. » répondit-elle dignement, désignant discrètement le Serpentard du doigt. « Mais je ne cherche pas à devenir l'une de ses conquêtes, merci bien ! Même s'il n'est pas moche en soi. » Elle adressa un regard entendu à Graham avant de poursuivre : « Puisque tu es si malin, tu proposes qui toi alors ? C'est la disette, Bishop. » Ô rage, ô désespoir et tout le tralala. Sinon, elle n'allait pas au bal du tout ? Elle avait encore l'option de rentrer plus tôt à Bristol et de passer une soirée de plus avec ses amis d'enfance. Méditant sur ces pensées, elle finit par adresser un regard malicieux à son ami. « Tu penses que tu vas être réélu cette année ? » Elle leva les sourcils, attendant la réaction - généralement explosive quand ce sujet était concerné - de son ami.

Graham Bishop
Graham Bishop
Indépendant

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Commérages et bièraubeurre. PV Fiona Quincy   Commérages et bièraubeurre. PV Fiona Quincy EmptyDim 3 Nov - 13:02

Pour conclure leur conversation au sujet des raisons pour lesquelles Rusard était toujours membre du personnel de Poudlard, Graham se contenta de hausser les épaules. Il ne savait pas ce qui pouvait bien se passer dans l'esprit de la vieille McGonagall pour garder un tel personnage concierge de l'école, mais quand bien même il n'appréciait pas la sévérité de la directrice il savait aussi qu'elle avait encore toute sa tête et qu'elle devait bien avoir ses raisons. Après tout c'était une Gryffondor, elle devait forcément être quelqu'un de bien non ? « Tu te rattrapes bien Fiona Elizabeth Quincy et bien sûr que je vais garder ce deuxième nom ancré dans ma tête toute ma vie voyons. » dit-il en souriant. C'était un bon moyen de faire pression et de montrer son mécontentement. « Et oui heureusement dans deux ans la majorité même si je doute que mon père soit réellement intéressé par ça. Je serai capable d'utiliser la magie à la maison mais je serai toujours dépendant d'eux financièrement donc à partir de ce moment là à moins que je ne décide de transformer mon père en crapaud... il prit un temps de réflexion, ce que je ne ferai jamais bien sûr, je doute qu'il relâche la pression qu'il me met. » Bien évidemment il comprenait que son père soit inquiet pour sa sécurité, mais il trouvait quand même sa bienveillance trop importante et étouffante et surtout il la démontrait avec une telle sévérité que ça en était fort désagréable.

Aux Trois Balais ils discutèrent du bal et Graham jura de se laisser foudroyer un jour d'orage de la plus haute tour de Poudlard pour avoir peu réfléchi. Il aurait pu aller au bal avec une de ses plus proches amies alors que finalement il y allait avec une parfaite inconnue qui allait glousser toute la soirée. Quel idiot il faisait. Par chance les propos de Fiona le firent éclater de rire attirant les regards des quelques sorciers autours d'eux quand bien même le pub soit déjà bien bruyant. « Oh mon dieu je suis terrible Fiona. Non elle n'était même pas dans cet état là. » Puis il marqua une pause. Est-ce qu'il devait réellement dévoiler à la Serdaigle les raisons pour lesquelles il avait réellement accepté l'invitation de Pequelquechose ? Il n'était pas prêt encore, mais très sérieusement il ajouta : « A vrai dire j'ai peut-être bien une bonne raison mais c'est compliqué. » Plutôt que d'oser fixer son interlocutrice dans les yeux, Graham se contenta de fixer son verre de bièraubeurre. Mais sans doute à la place de Fiona aurait-il été vexé qu'on n'ait pas confiance en lui pour une confidence alors il s'empressa de lever les yeux vers elle et d'ajouter : « Tu ne m'en veux pas ? » 

Plus légère, la discussion autours d'Alfie Hartley invita Graham à rire de nouveau. Le concerné ne se trouvait pas loin de leur table, peut-être même aurait-il pu entendre des choses qu'ils aient pu dire sur lui. Enfin sans doute devait-il être fier de son statut de Don Juan, pour Graham il avait l'air d'en jouer. « Non en effet il n'est pas moche mais tu peux faire carrément mieux en terme de charisme. Il a le charme d'une vélane mais le charisme d'un bubobulb. » blagua le Gryffondor qui ne trouvait malgré son physique avantageux, aucun attrait au Serpentard. Quant à des suggestions qu'il pouvait faire à Fiona il se mit à y réfléchir : « Je t'aurais bien dit mon camarade de chambre Isaac Hudson, mais il a un caractère pourri... Hmm non je crois que mes amis ont tous une cavalière pour le bal... Désolé Fiona. » Il se sentait un peu coupable du coup puisqu'il était la raison pour laquelle elle risquait de se retrouver sans cavalier. Encore une fois il ne méritait que d'être foudroyé de la plus haute tour de Poudlard. Il but une gorgée de bièraubeurre avec laquelle il manqua de s'étouffer lorsque Fiona lui posa une nouvelle question. « Oh oui c'est mon souhait le plus cher Quincy ! Plaisanta-t-il avant d'ajouter : J'espère pas, franchement et tu n'as pas intérêt à avoir voté pour moi. » Il était des plus sérieux, ce titre de Mister Poudlard était une malédiction et dès qu'il pourrait s'en défaire il en serait très heureux.

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Indépendant

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Commérages et bièraubeurre. PV Fiona Quincy   Commérages et bièraubeurre. PV Fiona Quincy EmptyJeu 14 Nov - 19:59

Fiona fut très amusée d'apprendre que Graham - ce fourbe - lui avait fait l'honneur de retenir son nom complet, deuxième prénom compris. Elle en avait presque honte, mais elle ne pouvait malheureusement pas en dire autant. Graham avait-il seulement un deuxième prénom ? Faisant fi de ses moqueries - plutôt inoffensives -, elle préféra se concentrer sur des choses plus sérieuses, comme par exemple la majorité, ou le comportement de leurs parents : « Si tu transformes ton père en crapaud, tu finiras à Azkaban, et je ne pourrai même pas venir te rendre visite. Et ça me rendrait fort triste. » lui fit-elle remarquer après qu'il ait volontairement pris le temps de la réflexion sur ce sujet. « Pour les problèmes financiers, c'est sûr que ça craint... Mais bon une fois qu'on travaillera, on sera déjà plus indépendants ! » nota-t-elle sans trop vouloir s'appesantir sur ce sujet. Après tout, ils n'étaient qu'en cinquième année. Même si elle avait hâte d'avoir son indépendance, elle ne voulait pas non plus sauter d'étapes.

Appréciant d'avoir fait rire son ami avec ses supputations concernant sa cavalière au bal (et les conditions dans lesquelles il avait accepté sa prétendue requête), elle reprit en fronçant légèrement les sourcils : « Alors c'est incompréhensible ! » Elle se tut, attendant plus d'explications que 'c'est compliqué', mais rien ne vînt. « Un jour tu m'expliqueras ? » demanda-t-elle en scrutant le visage de Graham, un peu déçue qu'il ne lui fasse pas confiance. Depuis l'année précédente, ils s'étaient tout de même nettement rapprochés. Elle lui disait à peu près tout, du moins lui semblait-il. Pourtant, voyant que son ami se montrait inhabituellement mal à l'aise, elle préféra lâcher l'affaire - pour l'instant. Ils n'étaient pas là pour passer un mauvais moment. « Bien sûr que non ! » lui rétorqua-t-elle en levant les yeux au ciel. Elle percevait que Graham était sincère, et pour le moment ça lui suffirait. Même s'il l'avait honteusement abandonnée pour le bal, pour une péronnelle qu'il ne connaissait ni d'Eve, ni d'Adam. Ah, faites vous des amis, qu'ils disaient ! Ça sera chouette qu'ils disaient !

Occupée à se chercher un cavalier pour le bal, de fait, elle éclata de rire à la description que fit Graham d'Alfie Hartley. Elle lui adressa une moue amusée. « Il n'est pas si terrible. Tu exagères. » Elle aimait bien Alfie - sauf quand il prenait ses airs de cador et commençait à draguer tout ce qui bougeait. En tout cas, contrairement à Graham, elle ne le trouvait certainement pas insipide. « Hudson ? » répéta-t-elle, pensive. « Eh bah dis donc, ça donne envie ! Je crois que je vais passer mon tour du coup, mais merci ! » rigola-t-elle, jugeant que décidément, si Graham était un très bon ami, ses conseils étaient en revanche plus que douteux. Elle espérait qu'il était un peu plus fiable lorsqu'il s'agissait d'orienter des petits première année perdus dans l'école ! "Et donc là tu passes par le couloir interdit. Mais non t'inquiètes, c'est un raccourci. Dis voir, t'es pas allergique aux chiens à trois têtes, hein ?"

« Bon, je vais voir si je peux dégoter un cas désespéré quelqu'un à Serdaigle. Ils ne sont pas tous très rigolos mais bon. » Elle soupira, prenant une gorgée de thé, avant de se moquer ouvertement de Graham et de son fameux titre de Mister Poudlard. « Le vote est secret Monsieur Bishop ! » lui répliqua-t-elle d'un air malicieux, se retenant bien de lui confier la vérité : qu'elle avait voté pour lui, bien évidemment. Ce petit air mi-constipé mi-méditatif valait tout l'or du monde. Comment y renoncer ? « Puisque tu seras Mister Poudlard, qui veux-tu comme Miss cette année ? Dis-moi tout... » enchaîna-t-elle, appréciant de plus en plus ce petit jeu. Cette journée à Pré-au-Lard s'annonçait forte en émotions (pour Graham) !

[ Terminé pour Fiona ]

[ 649 ]

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: Commérages et bièraubeurre. PV Fiona Quincy   Commérages et bièraubeurre. PV Fiona Quincy Empty

Commérages et bièraubeurre. PV Fiona Quincy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1