Nick avait des doutes sur l’effet bénéfique d’une conversation avec Megan. Sa sœur était extrêmement réticente dès qu’il fallait parler des problèmes de son frère, pour autant elle ne paraissait pas non plus faire totalement l’autruche puisqu’elle le couvait. Il supposait qu’elle ne savait juste pas quoi dire… il avait été assez difficile pour son entourage proche, sa famille surtout, de se rendre compte que du côté du benjamin de la famille Jones, les choses avaient pourri au point qu’il attente à ses jours. Que ce soient ses scarifications ou sa thérapie, ses parents frères et sœurs avaient toujours pensé qu’en vieillissant, ça irait mieux pour Nicolas. En réalité tout avait été de mal en pire jusqu’à ce qu’il perde pieds. Il était toutefois difficile pour lui d’expliquer son geste, même maintenant avec du recul, à cet instant ça lui avait paru être la chose à faire. L’unique solution qui lui restait. Mais il était désormais plus heureux qu’il ne l’avait jamais été alors il était content d’avoir échoué dans son entreprise et que sa sœur l’ait sauvé.
« En même temps, plusieurs choses sont bien mieux maintenant qu’avant, elle finira bien par s’en rendre compte. » Répondit-il finalement calmement en déposant un baiser sur la tempe de sa petite amie.
« En effet, et j’irais même jusqu’à dire qu’on est un très bon exemple de cette idée : les meilleures histoires d’amour ont besoin de leurs rebondissements après tout. » Ils s’étaient séparés dix ans avant de se remettre ensemble mais maintenant ils étaient en couple, de nouveau, ce qui prouvait que certains sentiments persistaient quoi qu’on fasse pour les étouffer.
« Tu sais quoi ? Quand on se mariera, on n’aura qu’à pas faire deux côtés et laisser les gens s’asseoir où ils veulent. » Il connaissait Emma par cœur et voyait déjà son charmant cerveau se dire que son côté vide serait bien triste à côté de la fourmillante famille Jones. Mais Nick pouvait partager avec elle, à priori c’était même le but du mariage que deux familles ne fassent plus qu’une ! Et finalement, Emma savait déjà pouvoir compter sur Megan.
« Tout le temps du monde. » Confirma-t-il, peu désireux de titiller la peur de l’engagement de sa petite amie. Il n’avait pas été quitté pour cette raison, lui, mais puisqu’il avait été le spectateur de la vie de la médicomage avant qu’ils ne se remettent ensemble, il tentait d’éviter les écueils rencontrés par ses pairs. L’avantage de Nick, outre une connaissance approfondie du caractère de la jeune femme, c’est qu’il était imperturbable la plupart du temps.
Laissant de côté les gens et leur habitude étrange d’amener des animaux en consultation chez les médecin, il avança ses projets de carrière… plus compliqués qu’il n’y paraissait.
« Oui, le hibou bavard c’est une idée, en plus traditionnellement les présidents de club sont à Serdaigle. Le côté bouquin je suppose ! » Il faudrait qu’il voit à la rentrée ce qu’il en était.
« Pourquoi pas l’astronomie, mais j’ai tellement étudié les runes… en plus, avec la magie de MS, abandonner mes recherches sur le langage runique serait dommage. En général les élèves sont assez intéressés. » Même si tous n’étaient pas inscrits dans son option, preuve que les runes n’avaient pas non plus une si grande quote, mais en même temps c’était dur de tenir la comparaison avec une option comme soin aux créatures magiques !
Une fois leurs pâtes engloutis, Nick proposa :
« Et si, maintenant, on se regardait un film sous un plaid avec un chocolat chaud en guise dessert ? » Il avait plein de DVD du temps de sa
captivité convalescence, Emma n’aurait qu’à choisir !
Terminé pour Nick