Certains qualifiaient le bal de 2006 je pense que c'est celui-là, je suis plus sûr comme le bal de l'Apocalypse mais il fallait avouer que celui de cette année avait été riche en rebondissements : entre les amourettes naissantes, les sentiments révélés, ceux inavoués, les embrouilles entre amies et j'en passe, les punitions infligées à Quino et Prudence auraient presque pu passer inaperçues. Sans aucun doute, le Hibou Bavard allait avoir de la matière pour le prochain numéro ! Si le jeune Kostas s'en était plutôt bien tiré, avec seulement trois heures de retenue, Prue, quant à elle, avait subi les foudres de McGo' qui était très attachée aux traditions et le gréco-argentin ne pouvait pas nier qu'il éprouvait de la peine pour sa cavalière. Oh bien sûr, c'était une demoiselle forte et nul doute qu'elle passerait outre ces fustigations mais il n'empêche qu'il était plutôt déçu de n'avoir pas pu faire les quatre-cents coups avec son amie la plus fidèle lors de cette soirée.
En ce qui concerne ces histoires de sentiments et de flirts à droite à gauche dans tout le château, Quino n'y comprenait rien : tout ce tintamarre était-il dû à l'approche de la fête des Amoureux en février ? Il y avait des chances. Entre Alan qui s'était éclipsé plusieurs fois sans en avertir son meilleur ami - quel affront ! - et Victoire qui ne mâchaient pas ses mots pour dresser la liste de tous les "beaux gosses" de Poudlard, le frère cadet des Kostas avouait se sentir un peu perdu. Il lui était passé par la tête, plusieurs fois même, de se rendre compte que, lui aussi, il trouvait certaines filles jolies. C'était déjà un bon début. Dans son année, il y avait bien Dahlia, Peony et Miss Poudlard ainsi que Prudence, Psychée, Viska, je continue ? qui se démarquaient du lot, mais en ce qui concerne les deux dernières, elles avaient toujours été ses amies et il n'imaginait rien de plus avec elles pour l'instant ; il savait aussi qu'elles avaient d'autres chats à fouetter. En ce qui concerne la préfète des Serdaigle, c'était plutôt bizarre : les deux quatrième année passaient la plupart de leur temps ensemble à se lancer des piques et ne passaient pas vraiment de moments du style BFF. Seulement, Quino commençait maintenant à comprendre pourquoi le capitaine des Poufsouffle en avait pincé pour elle, il fut un temps. Seulement, quand ce genre de pensées traversaient son esprit, le roi des farces et attrapes se secouait la tête et se ressaisissait aussitôt. Il ne fallait qu'il perde son objectif de vue, c'est-à-dire celui de semer le trouble dans tout le château, encore plus depuis que Magicis Sacra ne trainait plus dans les couloirs et que le garçon avait retrouvé un peu plus de liberté.
Quand il était à court d'idées, il allait prendre l'air dans le parc, comme c'était le cas aujourd'hui. Étant donné que la neige avait recouvert la pelouse entièrement, peu d'élèves s'aventuraient dehors. Cependant, Quino avait parfois besoin de retrouver sa source de réconfort, celle-ci se situant dans la Forêt Interdite. Un endroit tel que celui-là avait forcément déjà été exploré maintes et maintes fois par Joaquín Kostas, premier du nom. Ainsi, après plusieurs escapades, il avait découvert, grimpant sur la branche d'un sapin, une créature fascinante qu'il avait tenté par la suite d'apprivoiser, tant bien que mal : un Botruc. Du coup, ces derniers jours, le jaune et noir s'était mis à la recherche de cloportes ou autres petits insectes du même genre. En effet, il avait lu dans Vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau que c'était l'alimentation principale des Botrucs. Quino espérait que l'assemblement d'écorces et de brindilles l'accepterait en tant que maître, mais il savait qu'il devait d'abord gagner sa confiance. Cette petite bête lui serait en effet très utile pour ses expéditions futures. Le quatrième année pensait être sur la bonne voie. De plus, s'occuper de ce Botruc chassait de sa tête toutes pensées de type "romantiques" ah, berk, pas ça, s'il vous plaît, quelle horreur !.
L'arbre dont son Botruc - pour lequel il n'avait pas encore trouvé de nom - était le gardien était, par chance, fort proche de l'orée de la forêt. Dès lors, Quino ne devait pas toujours s'aventurer au fin fond de ce lieu connu comme l'un des plus dangereux de la Grande-Bretagne quelle idée de le placer pile à côté d'un château rempli d'élèves inconscients aussi. En ce samedi froid mais ensoleillé, le jeune garçon s'était vêtu de grosses bottes, d'un pantalon brun et d'un gros manteau couleur kaki. Pour se protéger encore mieux du froid, le garçon portait un bonnet à l'effigie de sa maison, sans oublier bien sûr l'écharpe du même acabit. Alors qu'il nourrissait avec brio son futur nouvel animal de compagnie, des bruits de pas écrasant des brindilles derrière lui le fit sursauter. Apeuré, le Botruc se réfugia immédiatement à l'intérieur de son arbre et plusieurs des cloportes morts que le Poufsouffle tenait dans sa main tombèrent à terre. Il se retourna directement et scruta les alentours de ses yeux gris-vert. « Qui est-là ? » demanda-t-il, complètement aux aguets, se prenant soudainement pour un héros de film d'action. Il ne lui manquait plus que le bandeau militaire autour de la tête et l'affaire était jouée.
Valentina Kostas
Parchemins : 456Âge : 14 ans ♡ 10 février 2003 Actuellement : 4ème année Points : 0
Après des semaines de vacances fort reposantes, bien qu’animées de cette folie douce et de cette chaleur qui régnaient dans le foyer des Kostas, Valentina avait attaqué l’année 2015 avec un enthousiasme encore plus important qu’en début d’année scolaire. Si Tina avait été enchantée d’entrer à l’école de sorcellerie, cette nouvelle année revêtait une grande importance à ses yeux. 2015 signait la rencontre avec l’amour de sa vie. Son futur mari. Sa plus belle histoire. Elle avait bien sûr nommé James Sirius Potter, le plus beau garçon du monde entier. La personne à qui elle était destinée. Bien sûr, de nombreux jours séparaient la jeune Serpentard de la rencontre la plus importante de sa vie mais elle ne s’attardait pas sur les longs mois qui passeraient avant, qu’enfin, son âme sœur n’entre à Poudlard. Non, Tina ne voyait que la date de l’année. Les premiers mois au château avaient filé à une sacrée vitesse et elle savait qu’il serait de même pour les prochains mois. Bientôt, James et elle seraient réunis. Bientôt, ils vivraient la plus intense et la plus compliquée des histoires d’amour, pleine de passion, d’amour et de complicité, une romance qui défierait toutes celles qu’elle avait lues dans les livres, qui défierait tous ses rêves les plus fous.
En attendant ce fameux jour, qui promettait d’être encore plus génial et fantastique que tous ses fantasmes réunis, janvier avait à peine commencé. La neige avait recouvert la pelouse de Poudlard et Valentina, en tant qu’inconditionnelle rêveuse, admirait les flocons qui tombaient gracieusement, qui enveloppaient l’école et le parc qui l’entourait d’un voile givré. Tina pouvait rester des heures à admirer derrière une vitre d’un couloir ces petites boules blanchir l’herbe givrée par le froid. Parfois Valentina emportait un roman avec elle pour le lire sur un des nombreux bancs qui s’alignaient dans un couloir du château. A peine dérangée par le froid, elle s’enveloppait dans sa cape et s’envolait vers un autre monde, simplement bercés par les bruissements des robes des autres élèves. Elle imaginait le bruit de la neige qui tombait et cela l’apaisait.
Ce jour là cependant, Valentina n’était pas restée tranquillement à l’intérieur du château, au chaud et au calme. Non, elle s’était aventurée seule, dehors, et en plus elle avait oublié de se vêtir d’un manteau, d’un bonnet et d’une écharpe alors que les températures étaient négatives parce qu’il n’avait pas été dans son plan de base de risquer de mourir gelée en sortant du château. Simplement, en chemin vers la Grande Salle, elle avait vu Joaquín, son plus jeune frère, traverser le hall, passer l’immense porte d’entrée de l’école et se diriger vers le parc. Sa curiosité aiguisée, Tina décida sur un coup de tête de le suivre, sans penser un seul instant qu’elle risquait l’hypothermie. Elle ne savait pas exactement pourquoi. Peut-être avait-elle momentanément échangé de personnalité avec Estafanía. C’était elle, d’habitude qui avait l’idée d’embêter leurs frères. Tina avait bien trop peur d’enclencher un conflit gigantesque en se faisant remarquer. N’empêche qu’elle aurait préféré que sa soeur soit là, avec elle. Elles se seraient bien amusés à tenter de deviner où Quino était aussi pressé de se rendre alors que le temps n’était vraiment pas adapté à leur sang gréco-argentin. Et puis elle lui aurait sûrement rappelé, très justement, de se couvrir plus chaudement.
Alors qu’elle s’efforçait d’être le plus discrète possible dans sa traque du Quino sauvage en suivant son frère, Valentina s’aperçut rapidement qu’il se dirigeait vers la lisière de la Forêt Interdite. Cela l’alarma aussitôt. En fillette raisonnable qu’elle était, Tina ne s’était jamais aventurée vers cette forêt dangereuse où il était interdit d’aller -comme son nom l’indiquait. Elle aurait dû se douter que son casse-cou de frère ne manquerait pas de violer le règlement en souhaitant s’y pénétrer. Heureusement pour la petite vipère, Quino s’arrêta aux premiers arbres. Il fouina un moment, ce qui intrigua définitivement Valentina. Souhaitant mieux voir ce qu’il fabriquait, elle s’approcha plus près. Évidemment, ses talents d’espionne restant fort limités, elle entendit un crac retentissant dans le silence qui baignait la forêt. Elle avait marché sur une brindille. Joaquín se retourna mais ne semblait pas encore l’avoir vu c’est le moment de fuir Tina. « C’est moi Quino. Qu’est-ce que tu fabriques ici ? Tu sais que c’est strictement interdit ! » Mais l’interdit n’avait jamais arrêté son frère, bien au contraire. « Qu’est-ce que c’est que ça ? » glapit-t-elle en apercevant un petit truc vert s’agiter dans l’arbre devant lequel s’était planté son frère. Avec lui, on pouvait s’attendre au pire et Tina tressaillit avant même de savoir vraiment ce que cachait Quino.
[767 mots]
Dernière édition par Valentina Kostas le Dim 17 Nov - 16:17, édité 1 fois
Alors que Quino était tranquillement en train de nourrir son Botruc en phase d'apprivoisement, une perturbatrice vint contrecarrer ses plans. Heureusement, l'intruse en question n'était autre que sa plus jeune soeur Valentina, qu'il aimait très fort bien qu'il ne lui montrait quasiment jamais (c'est pareil pour Stef, gros bisou à elle). Du coup, à la vue de ce visage familier, le gréco-argentin soupira et il se détendit un peu. « Ah, c'est toi, Tina… » Bien sûr, comme tous les membres de sa famille, Tina se sentait obligée de faire la morale à son frère par rapport à ses nombreuses escapades plus ou moins dangereuses. Le garçon se contenta simplement d'esquisser un grand sourire à la suite de l'avertissement de sa soeur et retrouva son air espiègle. Il croisa les bras et prépara sa riposte. « Mais, Tina, "Interdit", c'est mon deuxième prénom. » lui assura-t-il, l'air faussement exaspéré, tout en ignorant sa première question. Quino n'était jamais à court de répliques, encore moins quand celles-ci étaient humoristiques.
Que ce soit sa soeur qui l'ait dérangé ne changeait en rien le fait que le Botruc s'était maintenant réfugié à l'intérieur de son arbre et qu'il était hors de la vue des deux élèves. Du coup, il était maintenant difficile pour le quatrième année de présenter son nouvel animal de compagnie à la jeune fille. « Ben ça, c'est un pokémon, Tina… » affirma-t-il, toujours d'humeur blagueuse vous noterez la répétition abusive du surnom de sa petite soeur à chaque phrase, tout en pointant ce qui servait de bras à la créature et qui se frayait un chemin dans l'ouverture du végétal. Le Poufsouffle se pencha alors pour réapprovisionner son stock d'insectes morts, ceux-ci étant tombés par terre à la venue de Valentina, et les agita devant l'endroit à l'intérieur duquel le Botruc s'était réfugié. Ce dernier daigna pointer le bout de son nez et reprit la dégustation des mets savoureux qui lui étaient présentés. Joaquín se tourna alors à nouveau vers la vert et argent. « C'est un Botruc. Je cherchais un animal de compagnie et en plus tu savais qu'ils pouvaient crocheter les serrures ? Génial, non ? » La connotation du mot "génial" était bien sûr propre à chacun. Pour le jeune Kostas, un bon moment de rigolade se résumait assez simplement : enfreindre le règlement, préparer des farces et attrapes et faire rire ses camarades.
Jusqu'à présent, Quino avait caché à son entourage son activité secrète mais maintenant qu'il avait été prit sur le fait par sa soeur, ça ne valait plus la peine de garder ça pour lui. Maintenant, Tina était elle aussi dans la confidence. En tant que membre de sa famille et sa choucou, il était quasiment sûr qu'il pouvait compter sur elle pour garder le secret. « Mais chut hein, motus et bouche cousue ! » Mieux valait prévenir que guérir. Après tout, certains étudiants se promenaient dans le château avec des chats féroces prêts à dévorer n'importe quel être vivant de taille inférieur, le jaune et noir ne voyait donc pas où était le problème dans l'adoption d'une créature si vile et inoffensive. Et puis, tant qu'à faire, maintenant que la brunette était là, autant lui demander son aide : « Je ne lui ai pas encore trouvé de prénom par contre. » déclara-t-il, en caressant gentiment le semblant de tête du Botruc. « Tu as une idée soeurette ? » Oui, l'utilisation du surnom "soeurette" était so 2013 mais Quino aimait les noms à consonance rigolote. Valentina et Joaquín étaient clairement des prénoms qui manquaient de fun !
Valentina Kostas
Parchemins : 456Âge : 14 ans ♡ 10 février 2003 Actuellement : 4ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: Jardin secret [PV] Dim 17 Nov - 19:14
Que l’on soit bien d’accord sur quelque chose : Valentina n’était guère une aventurière. Elle laissait ce trait de personnalité à Estefanía et à Joaquín, merci bien. Les aventures, elle préférait largement les lire dans un bon livre, de préférence assise confortablement sur un fauteuil, un plaid vert et argent sur les genoux, et une tasse de chocolat bien chaud à proximité. Mais l’aspiration de Tina pour la tranquillité se heurtait bien souvent aux divers plans foireux que concoctait les autres membres de sa fratrie. Cela étant dit, Dominique et Victoire Weasley lui avait confié que James adorait lui aussi les aventures. Alors sans doute était-ce la destinée elle-même qui avait voulu qu’elle naisse dans une famille où les membres n’avaient, semble-t-il, aucun bon sens afin qu’elle y soit habituée et qu’elle ne se heurte pas trop à cette appétence que manifestait l’amour de sa vie. « C’est ça, avec Inconscient et Irréfléchi aussi » répliqua sèchement la fillette à Quino lorsqu’il plaisanta. Son frère était un idiot de première mais elle ne le lui dirait jamais car 1) cela ne manquerait pas de déclencher une de ces disputes qu’elle fuyait à tout prix et 2) elle l’aimait énormément et sans toutes ses bêtises, la vie des Kostas serait beaucoup plus triste.
« Ah bon ? C’est quoi un pokémon ? » ne résista-t-elle pas à demander d’un ton naïf. Tina passait souvent pour la plus perspicace de sa fratrie ce qui n’est pas bien difficile face aux trois autres zigotos mais elle était aussi incroyablement crédule et influençable à d‘autres moments, surtout avec ses frères et sœur. Elle avait une confiance aveugle en eux, ne remettait presque jamais leur parole en doute, gobant tous les bobards qu’ils voulaient lui faire avaler. Finalement, il s’avéra que la créature vivante dont s’était entiché son crétin de frère n’était pas un pokémon (peu importe ce que ça voulait dire) mais un Botruc, une créature magique dont avait déjà entendu parler Valentina c’était ça de lire des bouquins toute la journée, on finissait par tout savoir, prends en de la graine Quino. « Il a l’air gentil » observa Tina, soucieuse de ne pas contrarier son frère malgré ce qu’elle pensait en réalité (un truc qui mangeait des vers morts ? Eurk !) En revanche, la phrase suivante de son frère lui fit froncer ses sourcils bruns. « Joaquín Ignacio Kostas ! Je t’interdis d’utiliser ce pauvre animal innocent pour crocheter des serrures tu m’entends ?? Si tu tiens absolument à enfreindre ainsi le règlement, il y a un sortilège très pratique nommé Alohomora » s’exclama Valentina d’une voix qui rappelait fort leur mère, et inventant un second prénom à Quino au passage, même si elle n’était pas aussi grande, et loin d’être aussi impressionnante qu’elle.
Tina était une fillette qui n’aimait guère les secrets. Les secrets créaient des tensions qui aboutissaient à de gigantesques conflits. Elle n’osait même pas imaginer la tête que tirerait Stef lorsqu’elle apprendrait que deux des membres de sa famille lui avait caché l’élevage clandestin d’un Botruc. Ça pouvait paraître être un détail pour certains, mais sa grande sœur était susceptible et ses colères étaient à redouter. Le problème, c’est que la jeune vipère n’était pas une balance, certainement pas. Et puis, divulguer le secret de Quino, c’était risquer qu’elle ne le fâche et ça, il en était hors de question. « Tu pourrais le dire à Stef quand même… » bougonna Tina pour la forme. Elle détestait que ses deux aînés ne la mette dans une position où elle se sentait coincée entre eux deux.
« Relâche-le-donc-dans-la-nature-auprès-de-ses-pairs par exemple ? » lâcha Valentina d’une voix vaguement agacée. Son frère la poussait pardon ? C’était elle qui l’avait suivi de son plein gré ? à enfreindre le règlement (ils étaient dans la Forêt Interdite par Merlin !) et en plus il plaisantait avec elle, lui demandant une liste de prénoms pour son nouvel animal de compagnie. On marchait sur la tête, vraiment.
Ξ Sujet: Re: Jardin secret [PV] Jeu 21 Nov - 20:54
Les membres de sa famille pouvaient bien lui faire mille remontrances, Quino prendrait toujours tout à la rigolade et aurait toujours une réplique sous le bras. Sa petite soeur avait le don pour être tellement mignonne quand elle le réprimandait. Il avait envie de serrer ses petites joues et de les secouer en lui disant qu'elle était trop "choupinou" mais maintenant qu'elle avait appris des sortilèges, ce n'était plus tellement une bonne idée bien que ce n'est pas avec un Wingardium Leviosa qu'elle allait vraiment lui faire du mal. « J'aurais plutôt ajouté "Intrépide" si on part dans les noms en "I" ! » retorqua-t-il, conscient de son besoin constant d'adrénaline.
« Un pokémon, Tina ! Pikachu, Salamèche, Prudence Faraday et cetera, tu te souviens ? » Quino aimait beaucoup utiliser des références que son entourage ne connaissait pas. Ainsi, il pouvait un peu leur faire croire ce qu'il voulait. En tout cas, si Tina s'était souvenu de ce jeu vidéo auquel son frère aimait jouer ou ce dessin animé qu'il aimait regarder, elle aurait probablement compris la blague et la réputation comique de Joaquín Kostas n'aurait fait que grandir. Il n'était malheureusement pas encore reconnu à sa juste valeur, si ce n'est par ses camarades de Poufsouffle qui riaient volontiers à ses jeux de mots débiles et ses blagues nulles. Le gréco-argentin fut content de voir que la Serpentard partageait son avis sur l'aspect innocent de la créature, ainsi il acquiesça à la suite de ses paroles mais elle changea rapidement de ton quand elle apprit les intentions du quatrième année. En bonne imitation de leur mère, Tina eut même recours au deuxième prénom de Joaquín, preuve de son mécontentement. Le garçon leva les yeux au ciel. « Notre famille n'a qu'un hibou, il me faut bien un animal de compagnie perso. Et puis, Norbert Dragonneau a écrit dans son livre qu'ils étaient inoffensifs une fois apprivoisés ! » argumenta-t-il. Aucun danger à l'horizon, donc. « Et puis, Alohomora c'est vu et revu et pas toujours infaillible. » ajouta le jaune et noir. « En plus, il me kiffe ! Regarde ! » dit-il en tendant le doigt à la créature qui enroula alors ses pattes en forme de branche élastiques autour, ce que Quino interpréta comme une preuve d'amour. Il avait décidé que ce Botruc serait son nouvel animal de compagnie, un point c'est tout. Personne n'allait entraver ses plans, pas même sa petite soeur d'amour qui arrivait parfois - j'ai bien dit, parfois - à le faire craquer quand elle s'y mettait.
Le jeune brun dut ensuite se résoudre à mettre Tina dans la confidence, qui conseilla aussitôt d'y inclure leur soeur. Quino se mit alors à faire semblant de réfléchir car réfléchir ne fait pas partie de son vocabulaire et déclara « Ok, mais seulement si tu me dis si elle a un amoureux et son nom, prénom, nationalité, adresse, groupe sanguin, cercle d'amis qui c'est histoire que j'aille lui péter les dents à lui aussi ! » Le chantage, il n'y a que ça de vrai. Pas que ça intéressait grandement le blaireau mais c'était toujours une information utile à utiliser à l'avenir. Il n'était même pas sûr que ce soit le cas mais il avait cru comprendre que Stef commençait quand même à s'intéresser aux garçons, même si ça n'était que de loin pour l'instant. Personne n'échappait aux dégâts changements de l'adolescence, pas même Quino avec ses stupides semblants de sentiments.
Par la suite, Quino sollicita l'aide de Valentina pour trouver un nom à son nouvel animal de compagnie. Même si la proposition de la jeune fille n'était pas la meilleure, il décida de la garder quand même. « C'est un peu long mais allez, pourquoi pas ! » dit-il d'un air narquois. Il caressa alors le semblant de tête du Botruc en lui chuchotant « Relâche-le-donc-dans-la-nature-auprès-de-ses-pairs, toi et moi on va faire de grandes choses. » et de relever la tête vers sa petite soeur, un sourire faussement innocent jusqu'aux oreilles.
Valentina Kostas
Parchemins : 456Âge : 14 ans ♡ 10 février 2003 Actuellement : 4ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: Jardin secret [PV] Dim 29 Mar - 18:38
Quino était certainement le membre de sa famille qui poussait le plus à bout Valentina, pourtant réputée pour être extrêmement calme et patiente. Elle ne ressemblait pas du tout à son grand frère et jugeait assez sévèrement sa propension à faire le plus de bêtises possible. C’était peut-être très drôle pour lui de se faire passer pour le clown de Poudlard devant tous ses copains, ça l’était beaucoup moins de l’observer se faire enguirlander pour la énième fois par leurs parents. Non que ces différentes remontrances aient un quelconque impact sur le brun qui continuait de s’amuser à enfreindre le règlement –comme le prouvait parfaitement le moment présent. Mais à quoi pensait Quino en s’aventurant ainsi dans la Forêt Interdite ? On avait pas idée d’être aussi inconscient par Salazar ! « Et moi plutôt irresponsable. » Ses sourcils fournis formaient un pli sévère. Quino avait de la chance de compter parmi ses amies plusieurs préfètes, cela avait dû lui sauver la mise à de nombreuses reprises.
« Non je me rappelle pas. Je ne connais pas cette sorte de créature magique. Ils vivent où ? » demanda Valentina, toujours d’un ton naïf, ne pensant pas un seul instant que son frère faisait référence à un jeu vidéo et un dessin animé moldu. Pour sa part, Tina préférait largement lire des bouquins ou regarder un énième documentaire sur les Potter-Weasley, espérant à chaque fois apercevoir la tête de James dans des images qu’elle connaissait pourtant par cœur, plutôt que de voir les idioties que Quino affectionnait. Non que ce qui était moldu était forcément idiot, mais Quino ne semblait apprécier que des trucs normalement destinés aux enfants. C’était elle la plus jeune de sa famille et pourtant, elle trouvait son frère beaucoup plus immature qu’elle mais en même temps, elle était aussi mature qu’une fille de dix-huit ans.
Si Tina avait donné le bénéfice du doute à Quino au début, et ce malgré l’endroit dans lequel ils se trouvaient, son avis changea lorsque son frère lui apprit ses intentions totalement prohibées par le règlement point commun de toutes les actions de Quino quand on y pensait. Qu’il décide d’entrer par effraction dans toutes les pièces du château, très bien, Valentina avait beau râler, elle savait bien qu’on ne pouvait pas raisonner son frère, mais qu’en plus, il entraîne un animal innocent dans l’affaire, c’était trop. Il avait de la chance qu’elle l’aime très fort, et qu’elle voulait éviter qu’il ne se fâche contre elle, sinon elle l’aurait dénoncé elle-même aux préfets. « Si tu veux un animal de compagnie, tu n’as qu’à en demander aux parents. D’ailleurs qu’est-ce que tu vas faire du Botruc lors des vacances ? Tu ne comptes quand même pas le ramener à la maison ? » Tina avait mal à la tête d’avance à l’idée de toutes les disputes que cela créerait. « Justement, s’ils sont inoffensifs, ce n’est pas pour être utilisés contre leur gré dans un de tes quelconques plans. » Il fallait toujours que Quino trouve le moyen de déroger à toutes les règles existantes. Mais on ne pouvait pas lui enlever son inventivité. « Il te kiffe parce que tu le nourris et qu’il n’a pas d’autre compagnie » releva Tina. C’était l’évidence même. Néanmoins, elle ne résista pas à l’envie de jeter un coup d’œil à la créature, se demandant vaguement ce que ça lui ferait de le tenir dans ses mains. Stop ! Si Quino s’apercevait de cet intérêt, il en profiterait pour l’acheter et elle ne pourrait s’empêcher de lui pardonner son entorse au règlement.
Mais ce qui effrayait le plus Tina dans l’affaire, ce n’était pas que son aîné soit encore dans l’illégalité, mais bien que Stef ne soit pas au courant. Or, leur sœur détestait se sentir à l’écart. Elle leur en voudrait terriblement lorsqu’elle finirait pas découvrir qu’ils lui avait caché un secret –et qu’on ne se berne pas, Stef découvrait toujours tout. Non, il fallait que Quino l’informe promptement. « Hein ? Mais elle a pas d’amoureux Stef » répondit Tina spontanément. Mince, peut-être que c’était une information que Stef voulait garder pour elle. Ah ! Tina détestait quand ses frères et sœur se servaient d’elle pour en apprendre plus sur l’un d’entre eux.
Si Valentina avait versé dans la violence, elle aurait sans nul doute frappé son frère lorsqu’il adopta Relâche-le-donc-dans-la-nature-auprès-de-ses-pairs comme nom pour son Botruc. A la place, un sourire naquit sur les lèvres charnues de la fillette. « T’es qu’un idiot Quino. » Que voulez-vous, elle n’arrivait pas à rester bien longtemps en colère contre son frère. Il était beaucoup trop drôle cet imbécile.
Les sœurs de Joaquín se partageaient souvent le rôle de leur mère en son absence, c'est-à-dire passer leur temps à enguirlander leur frère parce qu'il enfreignait encore le règlement. Seulement, le fauteur de troubles avait plus que l'habitude de leurs remontrances qui étaient, la plupart du temps, très peu menaçantes. Il n'y avait que la mère Kostas qui arrivait à avoir un impact sur son fils, et encore. Si Tina et Stef avaient été plus âgées que lui, peut-être que Quino les aurait [i]un peu plus[/strike] écoutées mais ce n'était pas le cas, donc il continuait à faire ce qu'il voulait dans ce château écossais plein de mystères. Ce n'étaient pas non plus les nombreuses retenues dont il écopait qui allaient l'arrêter. « En tout cas, pour toi, ce serait plutôt "Insensible à l'humour" ! Détends-toi un peu Titine. » Et hop, un nouveau sobriquet bien ringard en prime, c'était gratuit. Car oui, l'humour faisait grandement partie du quotidien du gréco-argentin.
Décidant que cela ne servait à rien d'expliquer à sa sœur l'origine des créatures appelées "Pokemon", il choisit de la faire tourner en bourrique. « Ils vivent dans les montagnes avec les trolls et ils sont super dangereux ! Toutes les petites filles qui s'en approchent se font ligoter et puis se font dévorer les orteils à petit feu, surtout celles qui s'appellent Valentina ! » inventa-t-il en appuyant son index sur le nez de Tina, carrément fier de sa blague. Il savait que si elle se mettait à râler, il n'aurait qu'à lui faire un gros câlin, lui promettre une soirée où ils s'empiffreraient de chocolat et le tour était joué.
« Les animaux de compagnie classiques sont d'un ennui… » rétorqua-t-il quand elle le conseilla d'en demander un à leurs parents. De plus, il se voyait mal leur expliquer la raison pour laquelle il en souhaitait un. « Je vais le laisser dans son arbre pendant les vacances et je le retrouverai à la rentrée. Il me sautera carrément dans les bras tellement je lui aurai manqué ! » expliqua-t-il. Il aurait de toute façon plein de nouvelles créatures à découvrir pendant les prochaines grandes vacances. Quand la première année continua son sermon à deux balles, le Poufsouffle poussa un gros soupir avant de la regarder d'un air blasé. « S'ils ont ce don, c'est pour être utilisé. » conclut-il, plein de mauvaise foi. La SPA n'allait probablement pas tarder à entrer en contact avec lui… « T'es juste jalouse parce que j'ai trouvé une créature super cool et parce que c'est mon amie ! » Alors oui, Quino avait beau être un adolescent, il pouvait toujours se lier d'amitié avec des êtres qui n'étaient pas dotés de la parole… Que voulez-vous, il n'est pas difficile !
En réalité, le poursuiveur des blaireaux se fichait un peu des potentielles histoires d'amour de Stef. Il voulait juste obtenir une information confidentielle en échange de la sienne, c'était donnant-donnant. Cependant, Tina ne semblait pas plus informé que lui à ce sujet. « Ah ok, je pensais. » répondit-il, un peu déçu de ne pas avoir pu satisfaire sa curiosité. La jeune Gryffondor entrait dans la période de la puberté et l'arrivée d'un intérêt amoureux n'était pas à exclure.
Les deux Kostas étaient parvenus à se mettre d'accord sur un prénom pour le Botruc de Quino du moins, du point de vue de ce dernier. Il jugea alors judicieux de replacer la créature dans l'arbre dans lequel il l'avait trouvé, histoire de retourner au château. C'est qu'il commençait à faire froid, l'air de rien. Tandis que Tina se détendait enfin, le garçon vint passer son bras autour de ses épaules. « Oui, mais tu m'aimes comme ça. » lui dit-il en souriant. « Allez viens, on rentre. » continua-t-il, avant de l'emmener de force vers le château. Il tourna alors la tête une dernière fois en direction de l'arbre du Botruc. « À bientôt Relâche-le-donc-dans-la-nature-auprès-de-ses-pairs ! » cria-t-il, et de se mettre à rire tout en continuant son chemin.
[Terminé pour Quino]
Valentina Kostas
Parchemins : 456Âge : 14 ans ♡ 10 février 2003 Actuellement : 4ème année Points : 0
Tina avait beau être présentement en train d’enguirlander Quino, enfin plus ou moins, l’enguirlandage façon Valentina, c’était quand même très gentillet vu qu’elle refusait catégoriquement de se mettre à dos l’autre personne, elle était parfaitement capable de reconnaître que son grand frère possédait un grand sens de l’humour. C’était indéniablement l’une de ses principales qualités. Mais aussi l’une des raisons qui poussait tout le monde à lui pardonner ses frasques. Tina ne s’offusqua pas de la remarque de Quino. Elle était sensible à l’humour, son frère le savait bien, et il était inutile de s’énerver pour si peu elle aurait pu donner des cours de contrôle à Victoire. En revanche, un détail lui fit de nouveau froncer ses sourcils bruns. « Titine ? Tu me déçois Quino, je te pensais meilleur en surnoms. » Et toc ! Il ne l’avait pas volé celle-là ! Son frère affectionnait beaucoup les surnoms pourris mais quand même, Titine c’était pire que tout ! Valoche, Valou, Titi, un peu d’imagination Quino que diable !
Valentina était une fillette très crédule. Surtout face aux inventions de ses frères et sœur. On aurait pu croire qu’elle était habituée aux bêtises de Quino depuis le temps mais elle plongeait toujours tout droit dans ses mensonges pourtant plus gros que lui. Faisant fi de la fin de sa phrase, elle lança au brun d’un ton quelque peu apeuré : « Dans les montagnes ? T’es sûr qu’ils peuvent pas venir ici ? Parce qu’une fois un troll s’est introduit dans le château… » Poudlard n’était tout de même pas connue pour être l’école la plus sûre au monde, quoiqu’en dise les légendes –un groupe de mages noirs avait bien occupé l’école l’an dernier ! Et même si cela réjouissait cet infatigable accro au risque qu’était Quino, Tina aurait préféré, et de loin, que l’internat écossais soit plus tranquille Papa, Maman Kostas, vous pouvez pas me faire l’école à la maison ?
La dernière invention de Quino pour déroger au règlement et faire enrager leurs parents consistait en l’adoption d’un Botruc. Valentina trouvait cet acte mal sur un tas de points qu’elle ne s’empêcha pas de communiquer à son grand frère. S’il pensait qu’elle n’allait pas être sur son dos, il se trompait lourdement ! Elle avait beau ne pas posséder l'insistance de Stef, elle aussi pouvait lui adresser un sacré sermon. « Ou peut-être qu’il aura décidé de changer d’arbre pour que tu ne viennes plus l’embêter » répliqua-t-elle en jetant un œil à la créature. Celle-ci ne paraissait pas (encore) traumatisée. Mais avec un animal comme Quino comme maître, ce n’était qu’une question de temps. Tina ne répondit rien concernant le don du Botruc car elle savait reconnaître lorsqu’on ne pouvait pas faire entendre raison à son frère -c'est-à-dire souvent en fin de compte. En revanche, elle leva les yeux au ciel à la prochaine réplique du garçon. « J’ai de vrais amis, ne t’en fait pas pour moi. » Et même un futur mari qui n’attendait que d’entrer à Poudlard pour la rencontrer.
« Bien sûr que je t’aime idiot. » Elle lui adressa un sourire attendri avant de le suivre vers le château, reconnaissante de cette proposition et appréciant la chaleur de son bras sur son épaule. C’est que Tina commençait à avoir sérieusement froid sans son manteau et son écharpe !