|
| |
Auteur | Message |
---|
Charisma Kostovak
Parchemins : 737 Âge : 30 ans {27.05.1986} Actuellement : Auror Points : 0
Ξ Sujet: J'ai un secret... [PV] Lun 9 Jan - 9:27 | |
| A bien des égards, cette rentrée commençait mal, mais comme nous en avons déjà exposé certaines raisons lors de la rencontre de Charisma avec Arya, nous allons passer celles déjà évoquées pour parler de celles, plus secrètes, qui faisaient que Carry n'était pas très à son aise dernièrement. Elle avait longuement hésité, mais elle devait s'en ouvrir à quelqu'un. Eva-Rose et Damon n'étant plus à l'école (et n'étant, de toute façon, pas forcément les personnes de la situation), elle se tourna vers Elyna. C'était la fille idéale pour évoquer ce sujet. Évidemment, Carry s'inquiétait un peu de sa discrétion vu ses rapports étroit avec Seth Griffins, mais jusqu'ici, Elyna n'avait jamais fait courir de rumeurs, pas à la connaissance de Charisma du moins, donc elle décida de lui faire confiance et de se confier à elle. Les Voix ne cessaient de la harceler, elle devait faire quelque chose, ne pas se laisser emporter par ce tourbillon de bruit et d'agitation intérieure. Vraiment, elle allait finir par se mettre au bouddhisme, à la philosophie zen qui allait avec et au yoga. Parce qu'elle en avait par-dessus la tête des problèmes qui s'enchaînaient ! Et encore, cela est peu dire parce qu'avant qu'elle ne déraille dans sa ligne de conduite morale, elle avait déjà le problème de son père qui était venu en Angleterre alors que le contrat l'interdisait formellement, et celui d'Andrew, qui l'avait éduqué pour en faire une parfaite épouse. Et bien, il avait du se planter quelque part, parce que voilà qu'elle se retrouvait adultérine ! Enfin, non, n'exagérons rien, mais elle n'en était plus si loin tout de même, et cela l'effrayait complètement.
Elle attendit son amie de dortoir dans leur chambre pendant un bon moment. Elle finirait bien par arriver, après tout, du moins c'était ce qu'elle avait vu dans le futur proche; Et en effet, elle finit par entrer et Carry la regarda longuement de son regard sans sentiment, avant de se mordre la lèvre inférieure et de laisser complètement tomber son impassibilité habituelle. De fait, puisqu'elle devait ouvrir son coeur (ou sa conscience plutôt, pas question de parler de coeur), elle ne pouvait pas se cacher derrière la froideur, en plus Elyna faisait partie de ses proches, donc elle se montrait en générale un peu plus chaleureuse avec elle qu'avec le commun des habitants de Poudlard. Mais là, la tête que fit Carry après ces quelques secondes d'examen reflétait un désappointement que Elyna n'avait sûrement aperçu chez la jeune fille. Il faut dire que Carry n'avait jamais autant merdé de sa vie (car oui, n'ayons pas peur des mots, c'était de ce niveau), donc elle n'avait jamais eu à faire une telle tête !
« E... Elyna... il faut que je vous parle. » Mais même dans les pires situations, Carry continuait à vouvoyer, c'était un tel réflexe qu'elle ne saurait s'en passer même dans ce genre de conversation. Mais le son de sa voix était enroué, comme si les mots avaient du mal à sortir. Et c'était le cas, après tout, cela faisait presque deux mois qu'elle gardait ça pour elle (en même temps, à qui vouliez-vous qu'elle en parle, hein ? Certainement pas à Andrew !).
« Je ne sais plus où j'en suis. J'ai fait une bêtise... mais tout est la faute d'Axel ! Il me cherche tout le temps, et c'est plus fort que moi, il faut que je réponde. Mais si Enry l'apprend... et d'ailleurs, je ne sais même pas ce qu'il aurait à apprendre, puisque moi-même je ne sais pas ce qui se passe exactement. Cela veut-il seulement dire quelque chose ? Je devrais peut-être oublier ce qui s'est passé et ne même pas y penser. Et j'ai essayé de m'en tenir à cette ligne de conduite, mais je ne sais pas si c'est la culpabilité, mais je n'arrête pas d'y penser. » Et cela ne l'enchantait guère de penser sans cesse à son meilleur ennemi Axel. Mais elle se rendit compte qu'elle avait parlé très vite et que cela n'avait pas beaucoup de sens. Il vaudrait mieux qu'elle reprenne depuis le début... Mais elle ne savait même pas par quel bout commencer tant c'était compliqué. Enfin, non, cela ne l'était pas vraiment, mais cela s'était fait sur une telle longueur de temps que remonter si loin semblait complètement ridicule, et pourtant, sans ça, cela n'avait pas de sens.
« Excusez-moi, vous devez sûrement ne rien y comprendre... Mais je ne sais même pas comment vous le raconter. Vous avez déjà sûrement compris au moins ceci... il s'agit d'Axel Griffins... et de moi. Mais je vous parle sous le sceau du secret le plus absolu. Je n'en ai encore parlé à personne, sauf si l'on compte mon journal intime... » Et il ne comptait pas pour une vraie personne, même elle qui parlait souvent à des voix le savait. D'ailleurs, d'habitude écrire dans son journal la soulageait beaucoup, mais ce n'était pas le cas cette fois ci. Il faut dire qu'écrire dans un journal intime, c'est comme lorsqu'elle parle avec les Voix, cela revient à discuter avec elle-même. A partir du moment où elle n'a pas les réponses, ce n'est pas coucher le problème sur le papier qui pourra l'aider.
« Je ne saurais pas vous expliquer pourquoi, mais notre relation est devenue réellement bizarre. Je n'aurais jamais cru ça possible mais il y a comme une tension... physique... entre nous. Au printemps dernier, nous nous sommes retrouvés sans nos vêtements dans le lac... et je crois que c'était vraiment une très mauvaise idée. Je n'avais aucune arrière pensée à l'origine, mais cela s'est fait malgré moi... et... et lorsqu'on s'est revu cet été... » Sa voix se brisa, elle n'avait pas la force de continuer. Elle espérait qu'Elyna l'y aiderait, car là, elle n'était pas capable de mettre les mots sur ce qui s'était passé durant l'été. Dire qu'elle l'avait croisé parfaitement par hasard ! Elle voulait seulement s'acheter une glace au départ ! Cela était parfaitement innocent... mais comment cela s'était fini, voilà qui n'avait rien eu de simple, elle se sentait coupable, et en même temps, elle n'arrivait pas à se dire que c'était sa faute. Cela lui avait semblé si normal, si logique. Sur le moment du moins... mais elle avait sauté d'un précipice, et le problème c'est qu'elle n'en voyait pas du tout le fond. {1 052}1060 |
| | | | Elyna Artanis
Parchemins : 949 Âge : 25 ans [10 mai] Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: J'ai un secret... [PV] Mar 10 Jan - 0:25 | |
| La rentrée avait déjà bien commencé, la jeune fille avait pas mal de cours, puisque n’ayant pas de projet bien défini après Poudlard, elle avait continué beaucoup de cours, et forcément, ça faisait plus d’examens en fin d’année, mais bref, elle n’était qu’au mois de Septembre, autant dire que les examens, elle avait le temps de les voir venir. Non, sérieusement, ce qui lui prenait beaucoup de temps depuis la reprise, c’était de diriger les nouveaux dans les bonnes salles, d’indiquer et conseiller le plus possible les nouveaux élèves. Ah pour sur, la reprise, ce n’est pas de tout repos, les vacances en revanche, elle en avait vraiment profité.
La jeune fille était parti quelques jours en France avec ses parents, puis elle avait été voir de la famille dans les pays scandinaves et pour ce qui était du reste, elle faisait des aller et venu avec Seth, parce que oui, elle était toujours avec lui, plus amoureuse que jamais. Bon, il y avait quelques disputes, mais c’était normal dans les couples à ce que lui avait sa mère. La jeune fille s’était inquiétée pour pas grand-chose, mais elle n’avait pas vraiment eu beaucoup d’expérience coté garçons et Seth était le premier et celui avec qui ça avait fonctionné dès le début. Parfois elle se demandait si elle regretterait plus tard ou non, et puis, à quoi bon se prendre la tête, elle était heureuse avec lui, c’était ce qui comptait le plus non ? Elle avait encore un an à tenir avant d’envisager des choses plus sérieuses, comme se mettre à vivre ensemble, si elle restait encore chez ses parents, bref, pleins de questions encore sans réponses que la jeune fille avait peur de commencer à étudier.
Elyna avait donc fait son tour dans les couloirs comme à son habitude, aidant et conseillant les élèves qu’elle croisait sur sa route. Lorsqu’il fut temps pour elle de rentrer se poser un peu, elle en profita pour aller jeter un œil dans le parc, histoire de prendre encore un peu l’air avant d’aller dans sa salle commune. Ely aimait regarder le ciel, sentir l’odeur des arbres, du lac, bref… Elle avait l’impression d’être encore un peu en vacances. Seulement lorsqu’elle sentit une goutte d’eau sur le bout de son nez, il était temps pour elle de rentrer au château. Elle grimpa donc les étages qui la séparaient de sa salle commune et monta directement dans son dortoir, après avoir salué les personnes qu’elle n’avait pas encore vues aujourd’hui. C’est à ce moment la qu’elle manqua de sursauter.
En effet, lorsqu’elle entra dans son dortoir, pensant être seule, elle fut surprise d’y voir Charisma, assise tranquillement sur son lit et qui de toute évidence semblait l’attendre. La jeune fille retira sa veste et le reste des affaires dont elle n’avait plus besoin pour ses rondes ou pour aller dehors, puis Carry prit la parole pour lui annoncer qu’elle devait lui parler. Hum… En temps normal, elle n’aurait pas été contre, seulement la tout de suite, la voix de sa camarade la rassurée pas vraiment.
« Oui Charisma ? Qu’est ce qui se passe ? »
Elle s’était rapprochée de la jeune fille, s’installant sur son lit pour discuter sans avoir à crier d’un bout de la pièce à l’autre. Les chambres n’étaient pas très grandes non plus, mais si elles voulaient être discrètes, autant le faire convenablement. La princesse des glaces semblait bizarre, pas comme à son habitude en faites… Elyna ne saurait dire ce qui n’allait pas, et en même temps elle savait que son amie était loin d’avoir des réactions comme les autres filles qu’elle fréquentait. Quoi qu’il en soit, elle resta assise à l’observer et lorsqu’elle se sentit prête, elle écouta Charisma lui expliquer… ou essayer parce que lorsque la demoiselle ouvrit la bouche, Elyna ne comprit pas grand-chose. Elle parlait d’Axel, son pire ennemi, de sa faute à lui, puis d’Enry, son petit ami actuel… D’oublier ce qui s’était passé… Elyna avait beaucoup de mal et le mieux était surement de reprendre morceau par morceau…
« Attends, attends Carry, je comprends rien… Tu me parles de quel Axel ? Griffins ? Le cousin de Seth ? Qu’est ce qu’il t’a encore fait celui la ? Et pourquoi Enry est concerné la dedans ? Explique-moi ça plus calmement si tu veux que je t’aide miss. »
Oui la tout de suite, c’était un peu le fouillis, alors elle attendit que son amie se calme un peu, remette dans l’ordre les choses, puis qu’elle reprenne la parole. Elle lui expliqua que ce qu’elle allait lui dire devait rester confidentiel, ça ce n’était pas un souci pour la préfète. Même si parfois elle racontait quelques trucs à son petit ami, elle n’avait jamais brisé la confiance qu’on avait en elle pour raconter les histoires qu’on lui confier. A la limite quand elle avait besoin d’un conseil en plus, elle en parlait brièvement, sans donner de nom, et toujours à sa famille ou à son petit ami, personne d’autre. Quoi qu’il en soit, si ça concernait Axel, Ely ne dirait rien à Seth, ça risquerait de faire des histoires si jamais le jeune Griffins avait fait de nouvelles bêtises.
« Je te promets que je ne dirais rien et que tout ce qui est dit dans cette pièce le restera entre nous, la preuve. »
La jeune fille ferma la porte de la chambre à l’aide de sa télékinésie, puis elle ferma les rideaux autour du lit pour étouffer le son de leur voix, ainsi, elles ne pouvaient ni être dérangés, ni risquer d’être entendu. C’est à ce moment la que Carry se décida à lui expliquer toute l’histoire, en remontant un peu plus tôt dans les mois… Au moins, elle en saurait un peu plus sur le contexte. Bah pour une nouvelle, Elyna manqua de tomber du lit… Elle ne s’était vraiment pas attendu à se genre de révélation de la part de son amie… Des tensions physiques, avec Axel… Une baignade sans vêtement dans le lac l’année dernière… Elyna avait les yeux grands ouverts, encore sous le choc de la nouvelle.
« Tu as fait quoi avec Axel ? Waouh ! Je ne te pensais pas comme ça Charisma, j’avoue que je suis un peu choquée, je ne te le cache pas… Mais pourquoi tu as fait ça ? Fin qu’est ce qui s’est passé ? Il t’a défié ? Provoqué ? Et ensuite donc … ? »
Oui parce que la demoiselle n’avait pas fini son histoire, elle expliqua qu’elle n’avait pas d’idée derrière la tête etc.… Mais fallait compter sur Axel pour les avoir pour eux deux d’après la demoiselle… Et c’est la que Charisma ajouta qu’ils s’étaient revus cet été et qu’il s’était passé quelque chose, mais de toute évidence, elle ne parvenait pas à sortir les mots, alors Elyna essaya de finir sa phrase pour elle.
« Et vous avez fait quoi cet été ? Vous vous êtes embrassé ? Vous n’avez quand même pas couché ensemble ? Charisma ? Qu’est ce qui s’est passé cet été pour que tu fasses cette tête ? Mais et Enry dans tout ça ? Il s’est passé quelque chose avec lui que tu ais flanché sur Axel ? Et pourquoi Axel tu t’entends pas avec en plus… »
Oui, il y avait des tas de questions qui se bousculaient la tout de suite, mais laissons Carry répondre au fur et à mesure, elle avait surement des explications et puis il fallait d’abord savoir ce qu’elle avait fait avec Axel. |
| | | | Charisma Kostovak
Ξ Sujet: Re: J'ai un secret... [PV] Mar 10 Jan - 9:24 | |
| « Bien sûr Axel Griffins ! Vous en connaissez beaucoup d'autres, vous ? » Évidemment qu'Elyna ne pouvait pas comprendre ! Au début de leur conversation, elle était très loin d'être claire... mais comprenez bien que cela ne l'était pas complètement pour elle, à la base. Au niveau des faits, si, c'était bon, elle savait quand même encore ce qu'elle vivait hein... mais le pourquoi, le comment, voilà des questions auxquelles elles ne savaient pas vraiment répondre, et pour une Serdaigle, c'est fort rare. Il lui semblait que lorsqu'elle était avec Axel, elle agissait sur des impulsions, elle cessait de réfléchir, alors elle ne pouvait pas trouver les raisons de ses actes, c'était de l'instinct pur et dur. Oh oui ! Sur le moment, elle s'en trouvait des raisons ! Sa conscience en avait besoin, parce qu'en fait de petite voix, elle, elle en avait plein, et qui lui tambourinaient dans la tête en permanence... Sur le moment, elle pensait toujours que ce n'était pas grave que cela ne l'engageait à rien, et qu'Axel était si inconséquent que cela ne voulait rien dire au niveau de leur relation. Mais dès qu'elle n'était plus en sa présence, ou dès qu'elle se mettait à redescendre un peu sur terre, elle voyait bien qu'elle accomplissait d'énormes bêtises, bien plus grosses qu'elle, et la bassesse de ses actes la tourmentait...
Alors elle se reprit, réexpliqua, en commençant par le tout début. Enfin, si on y réfléchissait, le tout début était encore plus vieux que ça. Elle, elle commença par la baignade. Tout ce qu'il y avait eu avant, l'espèce de trêve qu'ils avaient conclue, elle ne jugeait pas utile d'en parler. C'était la source de ses ennuis, mais cela ne représentait pas ce qui la perturbait. Au fond, cela n'était pas plus mal qu'elle s'entende mieux avec Axel ! Elle ne regrettait pas l'époque où il se moquait d'elle ! Ce qui lui manquait, c'était d'avoir une moralité saine.
Tout était fermé, Elyna y avait veillé, Carry se mit donc à parler. Mais comme elle s'en doutait, Elyna fut très surprise, on le serait à moins !
« Merlin ! Il y a de quoi être choquée ! Je vous comprends ! Mais... sur le moment... je ne trouvais pas ça choquant. C'est venu naturellement... J'avais envie de me baigner, mais je ne voulais pas mouiller mes vêtements... J'avais vu Axel en... hum... comment dire ? J'avais eu une vision de lui sous la douche quelques temps avant... Et il le savait... je trouvais que ce n'était que justice de ne pas jouer la prude. Et puis, j'ai gardé mes sous-vêtements vous savez, ils ne sont pas beaucoup moins sages qu'un maillot de bain... Nous avions chaud... alors nous sommes allées dans l'eau. Je ne me suis rendue compte que cela était tendancieux que lorsqu'il y a eu rapprochement physique. » Et rien que d'y repenser, elle en rougissait. Pas tant à cause du souvenir de la baignade qu'à cause d'autres rapprochements qui avaient eu lieu plus tard, durant l'été. Charisma n'était pas une habituée des rougissements... si on l'avait surnommée la princesse des glaces, ce n'était pas pour rien !!! Cependant, là, elle ne savait plus où se mettre. D'ailleurs, elle attrapa un coussin et le serra contre elle dans une vaine tentative pour cacher les expressions de son visage. Il faut dire que le pire était à venir, elle était loin d'avoir encore tout avoué à sa camarade, et amie, de dortoir.
« Couché ensemble ? Non... non... quand même pas... Mais... » Elle se mit la tête dans le coussin, parce que ce qu'elle allait dire et pire que tout, pire encore que ce qu'elle avait réellement fait. « Mais ça aurait pu arriver. » Elle n'aurait pas dit non si la situation s'y était prêté. Heureusement pour son honneur (ou ce qu'il en restait), elle avait revu Axel dans un lieu public. Cela avait suffit à éviter le pire... De là à dire qu'elle n'en avait pas eu envie, cela aurait été un mensonge. Délaissée par Enry, elle se serait jetée au cou d'Axel sans crainte du futur, sans y penser... pour quelqu'un qui a le don de prémonition, c'est assez ironique.
Elle releva la tête, ses cheveux châtains foncés un peu électrique au contact du tissu. D'ordinaire, cela l'aurait agacé d'avoir des mèches folles qui lui tombent n'importe comment sur le visage, cependant, vu son état émotionnel, c'était bien le cadet de ses soucis.
« On aurait pu coucher ensemble ! Je suis tombée bien bas ! Le pire, vous savez ce que c'est ? Ce n'est même pas ça ! » Suspens ! Qu'est-ce qui pouvait être pire que de coucher avec un mec dont on disait depuis trois ans qu'on le détestait cordialement ?
« Le pire c'est que la fautive cela aurait été moi, et uniquement moi. Non pas qu'il ne me cherche pas. Il flirte avec moi ouvertement cet imbécile ! Mais il est célibataire ! Il ne fait rien de mal, lui, c'est moi qui trompe mon petit ami ! » Voilà, elle l'avait dit, elle flirtait avec un autre garçon qu'Enry, donc elle le trompait. Elle n'osait même plus lui parler en face depuis ce jour... cela dit, elle doutait qu'il l'ait remarqué, il était la victime, mais il n'accordait pas assez de temps à Charisma pour se rendre compte qu'elle ne proposait plus de rendez-vous.
« Et vous avez entièrement raison, en plus, on ne s'entend même pas. J'éprouve une certaine... oh et puis zut. Disons-le franchement, je le mettrais volontiers dans mon lit. Mais c'est physique ! Il m'énerve ! A quoi ça mène que je sabote ma relation avec Enry pour ce type ? Il n'a pas le tiers de ses qualités ! » Elle s'échauffait toute seule sous l'oeil d'Elyna qui ne l'avait jamais vu ainsi. Carry avait pour habitude de maîtriser ses émotions, d'intellectualiser tout ce qu'elle ressentait, c'était comme ça qu'elle avait fini par sortir avec Enry. Elle avait décrété, après avoir longtemps pesé le pour et le contre, qu'elle pouvait se permettre de sortir avec lui, qu'elle y gagnait plus qu'elle n'y perdait. Tout était calculé. Sauf Axel. Du coup, elle pétait un plomb... enfin, à sa manière. Du moins réagissait-elle fortement, ce qui chez elle était, en soi, une vraie crise de nerf ! La pression finit cependant par retomber et elle serra à nouveau son coussin contre elle. Tout doucement, après un instant de silence, elle conclut son histoire. « Enry m'a abandonné... je suis toute seule face à mon père, face à Andrew... j'aimerais qu'il me sauve, sans que j'ai besoin de le lui dire... mais il est tellement pris par son travail et... je suis tellement... incapable de lui dire... ce que je ressens... que... je ne sais plus où j'en suis... Axel... m'énerve... mais quand on se chamaille... je sens que j'existe... »
{1 113}1151 CLASSES TOUS COMPTES |
| | | | Elyna Artanis
Ξ Sujet: Re: J'ai un secret... [PV] Mar 17 Jan - 0:32 | |
| « Attends Charisma, tu me sors un tas d’informations le plus naturellement du monde, faut bien que je comprenne sinon on va avoir un dialogue un peu particulier… Donc oui, tu parle du cousin de Seth… et donc ? »
Et si seulement elle avait la moindre idée de ce qui l’attendait, la jeune fille aurait très certainement pris soin d’être plus réfléchie dans ses questions. En même temps, Elyna était quelqu’un de très curieuse à la base et ça lui avait joué des tours plus d’une fois. Bon la tout de suite, il n’y avait pas mort d’homme, elle discutait simplement avec son amie qui avait des petits soucis d’ordre sentimentale et qui ne savait plus vraiment ou elle en était. Plus Elyna l’écoutait et plus elle avait l’impression de découvrir une nouvelle Charisma. Une jeune fille qu’elle ne connaissait pas et qui n’avait rien à voir avec la reine des glaces qu’elle avait connu au début et qui était un brin timide, toujours très bien élevée, droite dans ses idées, bref, pas du tout la demoiselle qui était du genre à se baigner sans vêtements avec un garçon dans la même tenue…
« Choquée c’est le mot, surprise aussi, je pense en faite, que toutes les expressions pour exprimer ce genre de réaction ne serait pas suffisante pour dire ce que je ressens la tout de suite… Dire que j’ai promis de ne rien répéter, mais Seth serait tout aussi choqué que moi… Enfin, je t’ai promis de ne rien dire, donc ne t’inquiète pas… mais quand même… Axel quoi… sans vêtements et dans le lac en plus, personne ne vous a vu ? »
Oui, la tout de suite ce n’était pas vraiment la question mais Elyna était un poil perturbée quand même, fallait la comprendre, elle avait une image des gens, Carry par exemple, comme quelqu’un de sage, de réfléchi, qui s’intéresse à beaucoup de chose, très curieuse, bref, pas du tout le genre de fille qui ôte ses vêtements pour prendre une baignade dans un lac. En plus, elle venait de lui dire qu’elle avait vu Axel dans une de ses visions, mais ce n’était pas une raison après tout. Elle vit alors sa camarade et amie prendre un coussin pour se le blottir contre elle. Elle eut un petit sourire en coin, elle voyait là la Carry qu’elle connaissait, celle qui s’en voulait quand elle avait fait quelque chose qu’elle n’aurait pas du. Bon Ely n’était pas du genre à lui faire la morale de toute façon, on voyait clairement qu’elle se l’était faite elle-même, pas la peine d’en rajouter une couche, seulement elle n’était pas au bout de ses surprises notre jeune préfète.
« Ne me dit pas que tu dois encore m’en dire quand même, parce que déjà la c’est pas mal quand même Miss… »
Elle n’eut pas vraiment le temps de profiter de son répit que la princesse russe lui annonça qu’elle n’avait pas couché avec Axel. Ely poussa un soupire de soulagement, pression qui partait, mais qui fut de courte durée. En effet, la demoiselle ajouta que ça aurait pu arriver en faite… Oui, Ely avait bien entendue… Charisma aurait pu aller plus loin avec Axel, le cousin de son petit ami, alors qu’elle était en couple avec Enry… Bref, la préfète resta sans voix, la bouche à moitié ouverte ne sachant que dire sur le moment… C’est vrai, que voulez vous dire devant de telles paroles, ce n’était pas évident…
« Je sens que je ne vais plus te voir de la même façon à la fin de cette discussion… mais t’inquiète pas, tu resteras mon amie quand même hein… »
Elle lui adressa un sourire, ne sachant pas vraiment quoi dire de plus, c’était surement le temps que son cerveau assimile ce qu’elle venait de lui dire, de préférence en douceur et de cette manière, elle serait plus apte à lui répondre.
« Il ne faut pas que tu t’en veuilles Carry, c’est humain d’avoir des pulsions de la sorte, après tu n’es pas passé à l’acte, tu t’es contenu, c’est bien tu sais ? Tu aurais très bien pu craquer et t’en mordre beaucoup plus les doigts ensuite… Pas que c’est innocent ce qui s’est passé loin de la, mais faut remettre dans le contexte aussi… Ca ne va pas avec Enry ? »
Oui, elle voulait savoir si ça allait sur ce plan la, parce que si on est délaissée, malheureusement on a tendance à aller chercher ailleurs ce que notre conjoint ne peut nous donner. Carry avait peut-être un gros manque de quelque chose et axel, aussi détestable qu’il était à ses yeux, était présent à ce moment la, et complètement libre comme l’air comme elle venait de lui faire remarquer. Elyna pouvait essayer de comprendre ses réactions, son raisonnement, mais ce n’était pas évident parce que peu importe ce qu’elle pourrait lui dire, c’était Carry, une amie, et que ce genre de discussion était toujours délicate parce que l’enjeu au final était important. Elle lui conseillerait bien d’aller parler à Enry, de tout lui dire, mais à quel prix ? Accepterait-il se genre d’écart même si c’est en partie sa faute ? Et d’abord, est-ce-que c’était sa faute aussi ? Elyna n’en savait rien du tout mais elle voulait aider son amie.
« De toute évidence, il y a un souci de communication entre toi et Enry, vous n’attendez peut-être pas les mêmes choses… De mon point de vue à moi, tu as besoin que l’a personne avec qui tu es passe du temps avec toi, montre qu’il est bien avec toi… Hors ce n’est pas le cas avec Enry, mais tu restes avec lui parce que, comme tu l’as dit, il est beaucoup plus posé et sérieux que ne l’est Axel, et c’est aussi, contradictoire au passage, ce qui te plait chez Axel, le fait qu’il prends tout par-dessus la jambe, sans faire attention à ce qui pourrait se passer par la suite. Et ça, pour quelqu’un comme toi qui aime bien prévoir les choses et les voir venir, et bien ce n’est pas possible, je pense que c’est ça qui t’embête avec Axel, vous êtes beaucoup trop différent pour vous entendre et pourtant vous avez cette attirance l’un pour l’autre… Tu sais que toi qui est très curieuse, tu devrais t’étudier toi-même… Et en même temps, le cœur et les sentiments sont loin d’être des choses faciles à comprendre… »
Elyna ne savait pas d’où elle avait sortie ses paroles, surement les conseils de sa mère mêlaient avec des films qu’elle avait vu à droite et à gauche… Bref, la jeune fille était vraiment à court d’argument, mais pour ce qui était de remonter le moral de son amie, elle avait son idée. Du chocolat ! Elle se leva avant de filer hors du lit pour prendre dans sa valise et en sortir une boîte de confiserie, avec divers morceaux de chocolat à l’intérieur ainsi que d’autres sucreries.
« Quand le moral n’est pas au top, voila mon remède miracle, les conseils aussi ça aide, mais le chocolat reste mon meilleur allié en temps de crise. » |
Ξ Sujet: Re: J'ai un secret... [PV] Lun 6 Fév - 6:40 | |
| « Non, personne ne nous a vu. Je crois que dans cette école, il pourrait y avoir un éléphant au milieu du couloir, personne ne s'en rendrait compte. Au demeurant, il n'y a pas tant de personne à savoir que je suis avec Enry, la plupart aurait sûrement pensé que j'avais seulement changé de petit ami. C'est de la psychologie élémentaire. » Mais elle réalisa bien vite que ce n'était pas le sujet et elle secoua sa jolie tête brune d'un air chagriné. C'était comme ça qu'elle réagissait depuis sa petite aventure avec Axel, même lorsqu'elle abordait le sujet avec elle-même, elle faisait dévier le sujet sans s'en rendre totalement compte, de manière très légère, mais révélatrice de la profondeur de sa mauvaise conscience. « Désolée, ce n'est pas le sujet, je sais. » Encore qu'elle trouve les diverses études sur la psychologie parfaitement passionnante, pas tout à fait son truc parce qu'elle croyait plutôt ce qu'elle pouvait voir et toucher, mais il y avait des gens qui réfléchissaient beaucoup derrière ces études, cela ne faisait aucun doute.
« J'ai 17 ans, je suis bourrée d'hormone. Vous devez simplement ajouter ce paramètre à mon profil. » Oui, Charisma prenait toujours tout au pied de la lettre, y compris l'assertion de Elyna comme quoi elle ne la verrait plus jamais comme avant. Il faut dire qu'à la voir comme ça, on ne pouvait pas penser qu'elle soit très perturbée par ses hormones, mais elle non plus ne le pensait pas à l'origine. Sauf que c'était une explication rationnelle à sa relation avec Axel, elle l'avait donc préférée à toutes les autres parce qu'elle aimait que les choses soient logiques, explicables, voire même quantifiables dans le meilleur des cas. Et dans son rapport aux autres ce n'était jamais le cas, à son plus grand désarroi. Vous comprenez mieux ainsi pourquoi elle a mis autant de temps à se faire des amis, n'est-ce pas ?
« J'aimerais mettre un point au clair avec vous avant de poursuivre. Je n'ai pas.... couché... avec Axel Griffins - d'ailleurs rien ne prouve qu'il en avait envie mais ce que lui il veut on s'en moque – mais c'était parce que nous étions dans un lieu public. La file a avancé, on a arrêté de s'embrasser, et le temps de commander ma glace, j'ai eu le temps de réfléchir. Si nous avions été dans un lieu plus intime, même moi qui peut voir le futur je ne saurais dire ce qui se serait passé. » Parce que Elyna avait l'air de dire qu'elle s'était arrêtée d'elle-même et c'était lui prêter des pensées qu'elle n'avait pas ! En fait, elle était même tout à fait partante sur le principe, même une fois qu'elle s'était stoppée. Elle avait beaucoup de self contrôle en publique, c'est tout.
« Et pour Enry, ça ne peut pas mal se passer puisqu'on ne se voit pas. C'est bien pour ça que nous nous sommes embrassés avec Axel, Enry m'avait posée un lapin, et ceci entraînant cela... bref, vous voyez, pas besoin de vous faire un dessin. » Elle serra plus fort le coussin contre elle et soupira. Même si elle s'en voulait, elle en voulait surtout à Enry. S'il était venu à ce fichu rendez-vous, son histoire avec Axel serait resté du domaine de l'anecdotique, en fait il aurait même été impossible de parler d'aventure, tout juste d'une légère tentation, ce qui était encore parfaitement moral ! Mais le fait était que Enry n'était pas venu, que c'était Axel que parmi tous les garçons de la planète elle avait croisé, et qu'il l'avait embrassé dans la file parce qu'ils avaient flirté (et elle l'avait bien cherché, elle ne considérait pas que le fait qu'il ait fait le premier pas la rende moins fautive). Et ils avaient flirté parce que depuis qu'ils ne se chamaillaient plus, c'était ce qu'ils faisaient. Elle supposait que c'était un mode de communication adéquat pour des personnes de sexes opposés qui n'avaient pas de sujet de conversation en commun. En plus, elle était belle (elle le savait et ses chevilles vont bien, merci) et Axel était... Axel. Elle ne saurait pas dire ce qu'elle lui trouvait, et elle préférait ne pas trop y penser de toute façon. L'objectif n'étant pas de s'enfoncer dans ce marécage mais plutôt de s'en sortir, et admettre qu'elle pouvait avoir des raisons autres que purement sexuelles de flirter avec Axel n'était clairement pas son objectif, même si nous savons, nous lecteurs et auteur, que c'est le cas. Carry est très douée pour se voiler la face là encore, ce n'est pas un secret.
« Tsss, ce qui me plaît chez Axel c'est qu'il soit physiquement mon type d'homme, vous savez très bien que son côté je-m'en-foutiste m'agace depuis toujours. » Mais comme au début de leur conversation, là n'était pas la question. C'était seulement plus fort qu'elle.
« Et d'ailleurs, il n'est pas question de... de sentiment. Je veux dire, je le déteste ! Depuis... je ne sais pas moi ! Ma troisième année je crois ! Il dit que je suis folle ! Et tant qu'on est là-dessus, depuis quand est-ce qu'un homme flirte avec une femme qu'il trouve folle ? C'est contraire à toute logique et c'est improductif car anthropologiquement, nous désirons les personnes qui, selon nos critères, feraient de bons reproducteurs, et s'il me trouve folle, je n'entre pas dans ces critères. Il ne devrait pas me désirer, et cela devrait étouffer le problème dans l'oeuf. Sauf que vous savez quoi ? Il ne pense pas comme nous celui-ci, en fait je me demande même s'il pense parfois ! Il n'a même pas les instincts logiques et basiques des hommes de cro-magnon ! Alors est-ce que tu peux me dire pourquoi je suis attirée par ce crétin congénitale !!!!!!! » Durant sa tirade, elle avait lâché son coussin et s'était mise à parler un peu plus fort, clairement très énervée. Et s'il avait fallu une autre marque de cet échauffement des nerfs de la jeune femme, il aurait suffi de relever le fait qu'elle s'était mise sur la dernière phrase à tutoyer son amie, une première ! Elle en était essoufflée. Elle reprit sa respiration et se rassit correctement, repoussant des mèches derrière ses épaules.
« Je ne peux pas décortiquer ce problème. Il dépasse mes capacités intellectuelles. » Elle avait repris une voix et un ton neutre qui lui était nettement plus habituel. Elyna lui tendit le chocolat et elle le prit. « Merci, le fait que le chocolat a des effets sur le moral est un mythe scientifiquement parlant, mais manger est toujours rassurant, et tant qu'à faire autant manger sucré. » Non, elle ne pouvait pas se contenter de juste dire merci, c'est Carry quoi !!!! {1 128} |
| | | | Elyna Artanis
Ξ Sujet: Re: J'ai un secret... [PV] Mar 7 Fév - 20:47 | |
| « Oui c’est sur dans un sens… Si on ne sait pas qui sort avec qui, alors on ne se rend pas compte non plus que le petit ami n’est plus le même… D’autant plus qu’Enry n’étant plus à Poudlard, c’est moins évident à suivre, surtout pour ceux qui aiment les bruits de couloir… Quoi qu’il en soit, ça ne nous aide pas beaucoup cette affaire… »
Oui, il n’y avait pas à dire, Elyna ne savait plus vraiment quoi dire concernant le comportement de son amie. Après, elle ne la jugeait pas du tout, ce n’était pas le souci, c’est surtout que l’image de la fille sage et discrète qu’elle était ne correspondait pu du tout avec la jeune fille qui était en face d’elle et qui lui parlait de ses écarts de conduite. Elle ne pensait vraiment pas que ça pouvait arriver dans les amies qu’elle avait autour d’elle, comme quoi on n’est jamais à l’abri d’une surprise.
Comme venait de le dire la demoiselle, il y avait un paramètre à prendre en compte dans cette histoire, c’était les hormones de la jeune fille. Elyna n’avait pas vraiment se paramètre en compte dans la mesure où elle avait passé le cap avec Seth et que forcément, les pulsions restaient ce qu’elles étaient, mais un peu plus gérable. Hors, a sa connaissance, Carry était toujours sage de ce coté la et forcément, au bout d’un moment, le corps prends le dessus. Un sourire aux lèvres, Ely prit un bout de gâteau et le mangea avant de lui répondre le plus calmement possible.
« C’est vrai que j’avais oublié ce détail… mais bref, tu n’as rien fait avec Axel, alors il n’y a pas de raison de t’en vouloir tu sais… ça aurait pu être pire… »
Et effectivement, ça aurait pu l’être dans la mesure où, d’après ce que venait de lui expliquer sa camarade, ils auraient pu être seuls et en tête à tête, dans ce cas le dérapage aurait très certainement été inévitable… Dire qu’Elyna pensait que c’était Carry qui avait stoppé tout cela, en faite non, elle s’était simplement laissée guidée par se que lui disait son corps, et en aucun cas sa raison ne semblait lui avoir dicté quoi que se soit… Il n’y a pas à dire, pour une demoiselle qui peut voir l’avenir, ce baiser, elle ne l’avait surement pas vu arriver.
Charisma lui expliqua alors que c’était surtout à cause du lapin que lui avait posé Enry que les choses s’étaient enchainés ensuite… dans un sens, ce n’était peut-être pas une raison valable, mais il y avait de quoi être un peu désorienté… Son petit ami qu’elle n’a pas vu depuis un moment lui pose un lapin, il y a de quoi se sentir très vexée… Maintenant, de la à aller dans les bras d’un autre homme, il y a de quoi y avoir un sacré fossé quand même… Bon Ely ne savait pas non plus toute les histoires qu’il y avait entre Enry et son amie, peut-être qu’il était souvent absent, peu présent pour la jeune fille, et se sentant délaissé, elle s’est laissé attiré bêtement… par Axel quand même ! De quoi être vraiment déprimé quand on sait que ces deux la ne savent pas se voir…
« Mais quand même, Axel quoi… Tu ne l’apprécies pas, non tu le détestes c’est le mot et tu viens de le dire toi-même… Bon après, si on se fit aux proverbes, on a le droit aux opposés s’attirent, mais Axel quoi… Je crois que je vais avoir du mal à m’en remettre… Bon, je conçois qu’il est plutôt pas mal physiquement, même si je préfère de loin son cousin, mais il a un coté rebelle plutôt charmant, ça fait craquer les filles sages je pense… »
Elle lui adressa un nouveau sourire, se remettant bien en tailleur sur le lit puisqu’elle avait un peu glissé suite aux informations que venaient de lui donner la demoiselle. Une chose était certaine, c’est qu’elle avait beaucoup de chose à dire à la préfète, alors en prenant un bout de chocolat cette fois, elle écouta son amie lui raconter un peu ce qu’elle pensait de cette histoire. Histoire de voir ou en était la reine des glaces, parce que oui, il y avait de quoi être relativement chamboulée si elle ne savait pas ou elle en était… Les sentiments, en faite pour elle ils sont même inexistants à l’égard d’Axel, et pourtant quand on l’écoutait parler, elle craquait pour lui malgré tout l’énervement qu’il pouvait représenter dans l’immédiat. Elle éclata de rire aussi quand elle se demanda si l’aigle pensait parfois, hors on parlait d’Axel quand même et s’il réfléchissait un minimum et bien ça ne serait plus le même, et il n’aurait plus non plus cette insouciance qui le caractérisait tant… Le coussin avait fini par volé un peu plus loin, et sous le coup de l’énervement, elle avait même tutoyé la préfète, quand Charisma perdait le contrôle des choses, il y avait tous de suite beaucoup de chose qu’elle ne gérait plus tout à fait…
« Waouh Carry ! Tu es sur le point de péter un plomb, si Axel te rends comme ça, tu devrais peut-être parler avec lui non ? Après comme je te l’ai dit, les garçons sont un peu particuliers, parfois ils nous charrient le plus possible, à un point qu’on ne pensait même pas possible, et finalement et bien ils nous avouent leur sentiment… Axel ne réfléchit peut-être pas, mais s’il te taquine autant, c’est peut-être que quelque chose le travaille un peu… Qui aime bien châtie bien comme on dit… Enfin à t’écouter, ce n’est plus de l’amour mais de la rage quoi… »
Elle retira l’oreiller du champ de vision, des fois que la jolie russe ait pour idée de lui lancer au visage. A la place, elle prit un carré de chocolat, écoutant surement les conseils d’Elyna, puis elle lui annonça que c’était un problème bien trop important pour qu’elle puisse le gérer seule, aussi curieuse soit-elle. En tout cas, sa remarque sur le chocolat la fit sourire, elle avait toujours quelque chose à dire et c’est ce qui était amusant chez la jeune fille.
« Je sais que ma grand-mère a essayé d’arrêter le chocolat et qu’au bout d’à peine quelques semaines, moralement ça n’allait plus… après c’est peut-être simplement un effet placebo, mais qu’importe, comme tu viens de le dire, manger est rassurant, et quand on n’a pas le moral on a besoin d’être rassurée. » |
Ξ Sujet: Re: J'ai un secret... [PV] Mer 8 Fév - 19:36 | |
| L'erreur d'Elyna était courante. Charisma étant plutôt froide et parlant assez peu, encore moins pour ne rien dire d'important, on ne pouvait que la voir comme une fille qui ne risquait pas de sortir du rang. Mais sachez-le, la glace, cela brûle l'auteur peut en dire quelque chose. Froide par peur des autres, son vrai caractère, bien que très enfoui par des années de pratique, était nettement plus tumultueux. Peu habituée elle-même à ce torrent d'émotion, elle se sentait perdue. Parce que jusqu'ici, sa vie avait été plutôt calme depuis qu'elle avait quitté la Russie. Le train-train quotidien rythmait ses journées, elle avait bien des soucis, comme tout le monde, mais rien qui ne lui tombe dessus, comme ça, sans prévenir. Là, ce n'était vraiment pas clair du tout, elle le savait.
« Pire ? Je ne sais pas. J'aurais sûrement rompu avec Enry à la suite ce qui aurait réglé le problème. être dans un entre-deux douteux, voilà ce qui est pire. Je suis persuadée d'aimer Enry, mais ne plus rien faire du tout... dans l'intimité... ça me dérange. Même si c'est en parti du à ma situation avec mon tuteur, si j'étais un peu plus libre de mes mouvements, nous serions moins bridés lors des vacances, mais je ne sais pas... peut-être que finalement, un homme intelligent, ça ne me suffit pas. » Elle haussa de nouveau les épaules, mais en signe de reddition cette fois. Elle ne savait pas si elle était dans le vrai, mais dans ses fantasmes, Axel était génial au lit. Non pas qu'Enry soit mauvais, mais elle se disait que cela devait être autre chose. Le truc, c'est qu'elle savait aussi que l'amour n'avait rien à voir là-dedans. L'attirance physique n'est jamais qu'une question de chimie, trouver le partenaire qui vous comprend, voilà l'important. Et Enry la comprenait, la plupart du temps du moins, parce qu'il manquait singulièrement d'empathie face à son récent silence.
« Hum... oui... il est plutôt craquant. J'aime beaucoup le tatouage sur son torse, je trouve que cela fait ressortir la couleur naturel de sa peau et... Et si on évitait de parler de ça ? » Elle avait l'impression qu'elle venait de prononcer tout haut quelque chose qu'elle pensait tout bas depuis des mois. Ce qui était un peu le cas, même si elle ne l'avait jamais prononcé, même dans sa tête, de manière aussi clair. Elle repoussait fermement toute divagation au sujet d'Axel. Eh ! C'est qu'elle avait quand même un peu de moral quand même !
Par la suite, elle rougit aux paroles de son amie, pas parce qu'elle était embarrassée, pour le coup, mais juste comme ça. Elle sentait ses joues lui chauffer et elle ignorait pourquoi. Elle savait qu'elle aurait du se fâcher sur le mot amour, mais elle préférait laisser couler. Si elle refusait toute option, elle n'arriverait jamais à avoir ses réponses. C'était en allant jusqu'au plus lointaines des possibilités qu'on trouvait la vérité.
« Je pense que les pensées d'Axel sont tout aussi triviales que les miennes. Et je crois aussi que c'est ce qui maintient la très fragile trêve de paix entre nous. Au demeurant, lui, il s'en moque de ce qui s'est passé cet été, j'en suis persuadé. Si ça se trouve, il l'a même déjà oublié. » Cette pensée la fit soupirer parce qu'elle trouvait qu'elle était vexante, mais elle ne pouvait pas demander à un homme avec qui elle ne sortait pas et avec qui elle ne comptait même jamais sortir de ne pas la zapper... Pourtant, l'idée d'Elyna était intéressante. L'idée de le revoir hein, pas la partie où il est sensé la taquiner par attirance. Si ça se trouvait, dans d'autres circonstances, elle n'éprouverait rien, et du coup elle pourrait l'oublier. Super plan ! S'il fonctionnait... mais un problème à la fois, hein !
« J'ai le moral. Je suis... désappointée. Pas triste, ni rien de tout ça. Pas par rapport à Axel en tout cas. » Elle mordit dans un carré de chocolat supplémentaire. « Vous savez, le gros du problème, c'est mon tuteur. » Une vérité absolu, mais insoluble... malheureusement.
{687}686 CAVALIER TOUS COMPTES |
| | | | Elyna Artanis
Ξ Sujet: Re: J'ai un secret... [PV] Lun 5 Mar - 10:09 | |
| Elyna était toujours assise sur le lit de son amie, à l’écouter lui parler de son souci d’être prise entre deux hommes complètement différents… Il faut dire que déjà voir Charisma avec deux hommes, ce n’était pas spécialement le plus évident à voir dire qu’Elyna savait bien qu’elle n’était pas la seule à avoir des soucis, mais de ce genre, jamais elle n’aurait cru en voir chez Carry. Comme quoi, on peut toujours être surpris, et à n’importe quel moment. Après, l’aiglonne resterait son amie, qu’elle sorte ou non avec Axel ou qu’elle garde Enry, c’était sa vie, ses choix, mais entre le penser et l’admettre il y avait un pas quand même.
« Je ne sais pas si rompre aurait été la solution, la plus simple peut-être mais si tu l’aimes, et c’est le cas si j’ai bien suivi, ça n’est jamais facile. Il est évident que tu craques pour l’un et pour l’autre, mais que ça serait la combinaison des deux qu’il te faudrait… »
Hop, au mixeur… en voila une idée Elyna franchement… En tout cas la préfète ne savait pas trop quoi conseiller à son amie, déjà pour elle ce genre de situation était un peu comme inimaginable, donc maintenant qu’elle savait que Charisma était dans cette situation, c’était encore plus compliqué de l’aider. La marge d’erreur est pas trop conseiller parce que sinon c’est son amie qui va en avoir les conséquences.
« Mais je ne comprends pas, et ça ne me regarde surement pas mais tant pis, pourquoi tu ne fais rien avec Enry quand vous êtes juste à deux ? Je ne vois pas ce qui vous en empêche… »
Enry devait vivre seul à présent non ? Ou alors chez ses parents mais il y avait toujours quelqu’un ? Elyna avait déjà eu l’occasion de profiter de l’absence de ses parents pour inviter Seth, alors elle se disait que tous le monde avaient la même chance. Quoi qu’il en soit, elle se mit alors à parler du tatouage sur le torse d’Axel, Elyna n’y avait jamais vraiment prêté attention, elle n’avait d’yeux que pour le cousin avec qui elle était aujourd’hui, donc forcément. En tout cas elle se mit à sourire devant la réaction soudaine de son amie.
« Oh mais c’est toi qui a parlé d’Axel hein, moi je ne fais que t’écouter. Une chose est certaine c’est qu’il ne te laisse vraiment pas de marbre, ça sera difficile de me faire croire la contraire miss. »
Elle avait ce petit sourire qui en disait long, elle était contente de voir le sentiment que sa camarade craquait complètement pour Axel et pourtant elle ne voulait pas, sa tête lui disait non mais son cœur n’attendait que ça… Carry était vraiment pas contrariante du tout, et encore moins avec elle-même. En tout cas elle pensait que pour axel, l’épisode de cet été était déjà loin derrière lui, c’était possible, mais après le seul moyen de savoir était de parler avec lui. Elyna lui avait promis de n’en parler à personne, il faudrait donc que soit Carry s’arme de courage pour lui parler, soit Axel pourrait avoir une demoiselle face à lui qui essaye de lui tirer les vers du nez. Après tout, elle en parle avec le concerné, donc elle ne trahit pas la promesse de Charisma… Enfin quelque chose dans ce gout la quoi.
« Je ne peux pas te dire, Axel est vraiment particulier, il n’est pas comme tous les autres garçons, faut que tu lui parles, je pense que c’est le mieux à faire… Ne lui écris pas, je pense qu’il ne répondra pas par contre… Enfin après c’est comme tu veux si tu souhaites que je lui parle semblant de rien… »
Après il était possible que pour Axel, et bien ça ai un effet de blocage, ou pire qu’il incendie Charisma parce qu’elle se serait confiée à Elyna. Ely ne ferait rien sans l’avis de son amie, mais elle voulait l’aider à y voir plus clair, un minimum quand même quoi. Prenant un nouveau bout de chocolat, quand Elyna mettait son nez dedans difficile de l’en sortir en laissant des carrés intacts, elle écouta la jeune fille lui parler de son tuteur, et la tout de suite, Elyna avait du mal à suivre le rapport avec ce dernier…
« Quel est le problème avec ton tuteur ? Je ne comprends pas bien ce qu’il vient faire dans cette affaire… Enry, Axel, c’est déjà bien suffisant à gérer non ? » |
Ξ Sujet: Re: J'ai un secret... [PV] Lun 5 Mar - 11:39 | |
| « Ou peut-être que si, c'est la solution, mais ce n'est pas si facile... Quand j'ai refusé de l'embrasser à nouveau parce que cela n'aurait pas été bien, Axel m'a dit que je n'étais pas honnête avec moi-même, que si ça n'allait pas avec Enry, je ferais mieux de le quitter... » Elle soupira. Cela lui avait fait vraiment mal qu'il lui dise ça, parce qu'elle n'avait pas voulu qu'il s'en aille d'une part, et parce qu'elle savait qu'il avait (au moins en partie) raison. Elle essayait de faire au mieux pourtant, parce qu'elle s'était arrêté, elle s'était dit qu'il le fallait, et pas seulement à cause d'Enry. Ce n'était pas bien pour Axel non plus, il méritait mieux que de servir à la rassurer quand Enry la laissait tomber...
« J'ai été très triste quand il m'a dit ça... Je l'ai regardé partir et cela m'a fait comme un trou à la place du coeur. » Elle porta la main à sa poitrine. Elle savait qu'elle n'était pas amoureuse d'Axel puisqu'elle aimait Enry, le problème c'est que ses sentiments pour ce dernier s'amenuisaient petit à petit et laissaient de la place pour d'autres qu'elle ressentait pour un autre homme. Que cela ne soit que du désir n'était pas le plus important, le simple fait qu'elle puisse en regarder un autre l'était en revanche.
« Nous ne nous voyons que rarement et sur des laps de temps de très courts... Dans des lieux publics la plupart du temps en plus. » Mais elle ne poursuivit pas sur cette question parce que déjà, elles embrayaient sur autre chose. C'était la preuve qu'il y avait énormément à dire sur la question. Notez, ce n'est pas tous les jours que Charisma se confie, ceci explique aussi cela ! Et quant au fait qu'Axel ne la laissait pas de marbre, elle était loin d'être assez hypocrite pour prétendre le contraire. De fait, elle pensait même carrément qu'il lui plaisait... mais d'une façon assez incohérente, car il l'agaçait toujours. N'était-il pas tout ce qu'elle détestait ? Elle n'avait rien contre les tatouages et tout le reste, mais au niveau caractère... et pourtant, il lui plaisait. Vraiment, cela dépassait son entendement !
« S'il me laissait de marbre, je n'en serais pas là. » Mais elle frémit à ces paroles. La culpabilité l'étreignait toujours, car elle avait envie de le revoir, mais ne savait pas comment faire pour ça, parce qu'elle n'avait pas beaucoup d'horaires de sorties d'une part, et parce qu'elle ne savait pas non plus si c'était une bonne chose. Si elle perdait encore une fois le contrôle de la situation ? Si cela dérapait ? Oh, bien sûr, Axel savait ce qu'elle en pensait, et elle savait qu'il n'aimait pas trop cet entre-deux, mais, en même temps, avec lui, on ne savait jamais vraiment à quoi s'en tenir.
« Parler à Axel ? Quelle idée ! Non, ce n'est absolument pas nécessaire que vous fassiez une telle chose. Je crois que c'est à moi d'assumer... tout ça. » Elle fit un vague mouvement de la main, ne sachant pas elle-même ce que ce « tout ça » regroupait mais ayant conscience que c'était son devoir quand même. Il fallait qu'elle pose les choses à plat, autant avec Enry qu'avec Axel, mais ce qui lui faisait presque peur, c'est qu'elle était sûre de réussir à voir le second d'une façon ou d'une autre alors que le premier... voilà qui n'était pas gagné, tout en résumant parfaitement le problème de son couple. Mais il y avait pire, finalement, et c'était justement le sujet qu'elles commençaient à aborder toutes les deux. Car il était inutile de prétendre que le tuteur de Charisma n'était pour rien dans tout ce bazar !
« Andrew, mon tuteur, il m'a acheté à mon père il y a plusieurs années, vous vous en souvenez ? » Charisma ne parlait pas souvent de tout ça sans pour autant en faire mystère. Quelque part, cela la déchargeait d'un vrai poids quand elle en parlait, car elle n'avait plus l'impression d'être la seule à trouver que sa vie était horrible, ou que, tout au moins, Andrew et son père étaient horribles !
« C'est à cause de lui si je suis en Angleterre maintenant, et depuis toujours il surveille mes allées et venues, je ne peux jamais sortir sans sa permission, même encore maintenant. S'il apprenait l'existence d'Enry... ou même d'Axel... je suis persuadée qu'il leur ferait du mal. Il ne m'a jamais touché, mais je sens en lui qu'il y a quelque chose de mauvais, qu'il est loin d'être un gentil tuteur sympathique... et puis... l'année dernière, j'ai revu mon père biologique. Cela faisait des années que je n'avais pu le voir, le contrat stipule qu'il n'en a pas le droit... » Elle reprit sa respiration, cherchant comment dire une telle chose sans pour autant montrer trop d'émotion. Elle avait eu son quota pour la journée et tout le chocolat du monde ne pourrait rien y changer, tout ce qu'elle désirait à l'heure actuelle, c'était être plus calme et sereine, au moins en apparence. Sauf qu'il n'y avait pas de bonne formulation pour dire ce qui allait venir...
« Andrew m'a enlevé à mon père pour m'épouser quand j'en aurais l'âge. Il voulait une parfaite petite épouse, de sang noble, qui lui obéirait au doigt et à l'oeil... enfin, quelque chose de ce genre. Je le trouve stupide de m'avoir choisie, je ne suis pas docile du tout, mais le fait est que c'est tombé sur moi, alors le vrai problème n'est vraiment pas de choisir entre Axel et Enry mais bel et bien de me débarrasser de ce pot de colle d'Andrew. » Et encore, elle s'en sortait bien ! Comme il la croyait toujours pure et innocente, il n'était pas méfiant à son égard... dans le cas contraire, il ne savait pas ce qu'il aurait fait ! Peut-être qu'elle n'aurait pas pu retourner à Poudlard ? Cette idée était affreusement désagréable parce que Carry avait hâte d'être adulte mais elle adorait son école, elle n'aurait pas supporter de ne pas pouvoir faire sa dernière année pour une chose pareille... Enfin, elle y était, c'était le principal mais tout de même, il y avait des trucs qui clochaient sérieusement dans sa vie. Il fallait être aveugle pour ne pas le voir !
{1 034}1060 |
| | | | Elyna Artanis
Ξ Sujet: Re: J'ai un secret... [PV] Mar 6 Mar - 14:13 | |
| « Surtout ne lui répète pas mais Axel n’a pas tord sur ce point… Seulement il faut prendre le problème à la base et ne pas utiliser Axel comme motif de rupture… Si ça ne va plus avec Enry, ce n’est peut-être pas seulement à cause de ton attirance pour le cousin de Seth… Vous avez surement besoin de parler tout les deux, ton petit ami et toi, pour mettre les choses au clair et savoir si oui ou non c’est fini entre vous ou si vous pouvez sauver votre couple… »
Bon bien sur, dis comme ça, on pourrait croire que c’était la fin du monde et que c’était leur dernière chance de sauver leur couple. Dans le fond, c’était peut-être un peu ça parce que si Charisma avait embrassé un autre garçon, c’est peut-être aussi parce qu’elle n’avait plus autant de sentiment pour Enry, ou alors on pouvait aimer plusieurs personnes à la fois ? Non, cette option la était vraiment irrationnel pour Elyna, il y avait forcément une faille dans les sentiments qu’on ressent pour notre moitié et c’est la qu’on peut être attiré par quelqu’un d’autre voila tout…
« Je crois que ton cœur à quelques failles miss, et ton attirance pour Axel commence à prendre plus d’ampleur que tu ne le vois venir… »
Si elle était mal quand il partait, quand il lui disait certaines choses, c’est que les sentiments sont plus présents qu’elle ne pouvait le penser. De toute façon, au jeu de l’amour il y a toujours des surprise, et quand on s’en rend compte, on est souvent prise au piège parce qu’il est trop tard. Charisma ne faisait pas exception à cette règle, aussi prudente soit-elle. Quand à ses rares moments avec Enry, Elyna ne pouvait pas vraiment dire que c’était la folie quand même… La jeune femme voyait très peu son petit copain et le peu qu’elle le voyait, ils n’avaient pas vraiment d’intimité à proprement parler… Il était normal qu’elle se sente un peu en manque d’affection après tout bien que la préfète ne soit pas vraiment d’accord sur la manière dont ça se soit produit mais qu’importe, ce qui est fait est fat non ?
« Et vous n’en avez jamais parlé à deux de ce manque d’intimité quand vous vous voyez ? »
Bah oui, peut-être que pour Enry ce n’était pas trop gênant et si Charisma ne disait rien, il n’avait pas vraiment de raison pour changer ça… Quand au fait qu’Axel ne la laissait pas de marbre, elle fut ravie de voir que Carry n’essayait même pas de s’en cacher et de toute façon, c’était une demoiselle qui ne cachait pas la vérité, elle assumait complètement ce qu’elle faisait ou devait dire, même si dans le cas présent, elle s’en voulait quand même de la galère dans laquelle elle était aujourd’hui.
« Oui c’est vrai que si Axel n’était pas un souci, on n’en discuterai même pas… Il n’empêche que tu dois leur parler à tous les deux… Commence par une lettre pour Enry, Axel je ne pense pas qu’il te répondra, ou je serai la première étonnée… ou alors donne lui rendez vous à notre prochaine sortie à Pré-au-Lard et discuter dans un lieu public pour éviter le risque de déraper… »
Oui, il ne fallait quand même pas la pousser au vice avec Axel en prétendant de les faire discuter tous les deux. En tout cas, la jeune fille n’était pas sortie des problèmes puisqu’elle lui parla de son tuteur, hors il y avait certaine chose que l’aiglonne avait oublié au sujet de son amie. Déjà le fait qu’elle avait été vendue, voila qui faisait quand même un choc… mais bon, Elyna le savait et Charisma lui avait déjà expliqué toute l’histoire. Ensuite, concernant son père et sa récente visite, Elyna était un peu surprise de l’apprendre, c’était quand même pas rien, Charisma aurait pu lui en parler plus tôt non ?
« Tu as revu ton père ? Et il t’a parlé ? Il t’a demandé quelque chose ou tu l’a juste aperçu et tout fait pour qu’il ne te voit pas ? Quand à Andrew, s’il a comme projet de t’épouser, je suppose que savoir que tu n’es pas une jeune fille sage mais au contraire avec deux petits amis, si on peut dire ça comme ça, je comprends qu’il pourrait leur faire du mal… »
Au fur et à mesure qu’elle parlait de ça, Elyna avait le cerveau qui se mettait à fonctionner rapidement, elle voulait tellement trouver une idée pour son amie… Et d’ailleurs une petite lueur lui vint brièvement en tête bon, l’idée était peut-être bête voir stupide, mais elle pouvait toujours essayer… enfin avant, il faudrait avoir quelques renseignements supplémentaires.
« Mais Andrew à prévu de t’épouser quand ? Il n’y a pas un moyen pour que tu lui échappes… Je suppose que tu y as surement déjà pensé de toute façon… Et le dénoncer aux autorités ? Ce n’est plus légal depuis longtemps d’acheter des personnes… encore moins des mineurs –même des adultes au passage-»
C’était très certainement des hypothèses auquel son amie avait surement déjà réfléchi, à la limite, elle pouvait peut-être demander à Tyler qui bosse au ministère si il y avait quelque chose à faire, mais bon… En attendant de savoir, il fallait peut-être proposer son idée à Charisma, elle seule pouvait dire si oui ou non ça pouvait changer quelque chose pour elle.
« Et tu en as parlé à Enry, ou Axel peut-être ? Parce que de mon point de vue, je pense qu’Axel serait le plus capable de s’occuper de ton tuteur… Un peu tête brulé, et si il tient à toi-même s’il ne l’avoue pas –et je ne sais pas du tout ce que je te raconte mais ce n’est qu’une hypothèse- il serait capable de te débarrasser de ton problème. Après tout, les mauvaises fréquentations il ne doit pas en manquer. Des deux cousins, c’est très certainement celui qui est le plus dangereux si je peux dire… »
Bon après ce n’était pas un tueur en série non plus, mais bref… Elle commençait un peu trop à divaguer et Charisma devait lui dire les plans qu’elle avait déjà testé parce qu’elle n’était pas très sage et docile comme elle venait de le dire, donc elle avait surement essayé des tonnes de choses non ? |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: J'ai un secret... [PV] | |
| |
| | | | |