Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ennui quand tu nous tiens [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Viska Spingate
Viska Spingate
Ministère

Parchemins : 1377
Âge : 18 ans (05/10/1999)
Actuellement : Stagiaire à la police magique
Points : 15


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM: Emily Alyn Lind & Annasophia Robb


Ennui quand tu nous tiens [PV] Empty
Ξ Sujet: Ennui quand tu nous tiens [PV]   Ennui quand tu nous tiens [PV] EmptyMer 11 Sep - 16:08

Ennui quand tu nous tiens !

Une épidémie de grippe avait cloué la majorité des élèves au lit. Viska avait un système immunitaire très solide et y avait résisté, malheureusement, en cette froide soirée d’hiver, elle était la seule à ne pas être en train de réviser ou se remettre de la maladie. En bref, elle s’ennuyait sec. Elle feuilletait les magazines qu’elle avait pris avec elle d’un air distrait. Il aurait sûrement été sage qu’elle aille se coucher puisqu’elle n’avait rien à faire, mais le château était tellement calme depuis la rentrée qu’elle n’était pas du tout fatiguée ! Du genre hyperactif, elle peinait à rester silencieuse et docile pour le bien des nombreux malades de Poudlard. Même les cours prenaient la forme de révision car il y avait trop d’absents…

Et le problème avec l’ennui, c’est qu’il menait aussi à beaucoup trop ruminer. Viska avait beau être une superbe jeune fille de quinze ans, intelligente et douée, elle se trouvait dévalorisée depuis que ses meilleures amies avaient des titres qu’on lui refusait. Prudence était préfète contre toute logique (elle était bien plus fauteuse de troubles qu’elle!), quant à Victoire, non contente d’avoir été élue capitaine de son équipe de Quidditch, se lançait dans une carrière d’idole après avoir été choisie pour être la Miss Poudlard de cette année.

Viska ne manquait pas complètement de titres : présidente de Sterne, elle co-dirigeait aussi les opérations de la Brigade Anti-Menace. Elle était assez populaire, surtout auprès des plus jeunes, pour sa beauté et son accessibilité. Sa mère était une femme adorable qui pardonnait à son amant sorcier de l’avoir laissée enceinte, seule. Son père adoptif était compréhensif et gentil. Elle avait beaucoup d’amis.

Elle n’était pas à plaindre. Et elle le savait, quand bien même cette situation l’agaçait. Il en fallait plus pour qu’elle abandonne ses ambitions de gloire et de réussite. Bien que sang mêlée, elle avait reçue une éducation similaire aux nés moldus, c’était presque normal que ce soit plus compliqué pour elle de s’imposer. Surtout qu’elle luttait contre MS depuis le tout début, remettant au passage les adultes à leur place. C’était aussi le cas de Prudence mais on passait toujours tout beaucoup plus facilement aux Poufsouffles, ces si gentils blaireaux…

Viska s’était relevée en entendant quelqu’un entrer dans la salle commune. Elle sourit au jeune homme qui fit son entrée. « Tiens, salut Alfie ! T’es pas cloué au lit avec les autres ? » Plus âgé qu’elle, elle le fréquentait peu, mais ils s’étaient déjà croisés plusieurs fois dans la salle commune ou la Grande Salle. Tout comme Léopold, elle trouvait Alfie marrant, mais elle ne le prenait pas trop au sérieux. Les gars qui flirtaient, elle connaissait, et parfois elle entrait dans leur jeu, juste pour s’amuser. Comme les relations, sérieuses ou non, ne l’intéressaient pas, ça n’allait pas plus loin. On ne l’avait jamais forcé à rien donc elle le prenait vraiment bien, elle avait toujours la chance de ne pas tomber sur de méchants garçons. Poudlard était un univers où les enfants étaient plutôt libres, et en même temps, tout le monde connaissait tout le monde, ce qui protégeait relativement chacun et, surtout, chacune. Ou alors, c’était parce qu’elle était à Serpentard, avec, justement tout un tas d’amis. Et puis elle venait d’une famille d’assassins aussi, pour ceux qui le savaient, ça devait éviter d’aller chercher les ennuis.

« Même les cours sont ennuyeux comme la pluie à cause de tous les malades, je n’en peux plus… vivement que tout le monde se remette ! » Lança-t-elle en soupirant, se laissant retomber de tout son long sur le canapé.

{533}
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Alfie Hartley
Alfie Hartley
Indépendant

Parchemins : 167
Âge : 18 ans
Actuellement : Batteur "réserve" au sein des Flèches d'Appleby
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: Logan Shroyer


Ennui quand tu nous tiens [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ennui quand tu nous tiens [PV]   Ennui quand tu nous tiens [PV] EmptyLun 23 Sep - 23:23

Alfie & Viska


Janvier 2015

« Kof kof ! » à droite, « Atchoum ! » à gauche, Alfie ne savait plus comment marcher dans les couloirs pour esquiver la foule d'élèves malades. Une grippe, supposément magique, avait submergé Poudlard et l'infirmerie était actuellement surpeuplée. Le peu de personnel infirmier avait rapidement été débordé et on n'avait toujours pas trouvé de miracle pour soigner les étudiants touchés. Il n'empêche qu'il était désormais difficile de ne pas croiser quelqu'un de son entourage qui n'était pas atteint de la grippe. Ca donnait lieu à des scénarios plutôt cocasses, d'ailleurs. (« Oh tiens, Noé, tu as une petite mine aujourd'hui ! Je vais plutôt rester toute la journée à minimum quinze mètres de toi, si tu n'y vois pas d'inconvénient…")

Comme beaucoup de jeunes sorciers étaient cloués au lit, certains horaires avaient été modifiés. Ainsi, en cette soirée de janvier, le sixième année était censé se donner corps et âme sur le terrain de quidditch pour préparer la rencontre de Serpentard contre Serdaigle, mais comme la moitié de l'équipe était indisposée, Derek avait fait reporter l'entraînement. Se refusant de profiter de ce temps libre pour réviser, Alfie avait réuni plusieurs rescapés parmi ses amis et avait zoné dans le château, histoire de passer une soirée ponctuée de blagues et de commérages. Seulement, avec cette grippe contagieuse qui se transmettait aussi rapidement que Joaquín Kostas écopait d'une retenue, le groupe de survivants du blondinet avait été touché et le capitaine avait vu ses plus-tellemnt-fidèles soldats tomber un à un. Il s'était donc résolu à regagner sa salle commune, en tentant d'éviter sur le passage tous les projectives muqueux envoyés par ses camarades. C'était un véritable parcours du combattant. Le jeune homme était obligé d'exécuter une chorégraphie digne d'un danseur contemporain pour circuler dans les couloirs sans se faire contaminer. Même s'il n'était pas du genre à tomber facilement malade, il refusait de devenir l'une des victimes de cette étrange épidémie.

Non sans grande peine, Alfie réussit à regagner les cachots et il ne tarda pas à arriver dans la salle commune, qui paraissait bizarrement vide. Seule une belle chevelure blonde dépassait de l'un des divans situés devant la cheminée. Lorsqu'elle se retourna vers lui, le jeune Hartley la reconnut directement. Comment oublier une beauté pareille, en même temps ? C'était Viska Spintage, canon incontestable de son année et notamment présidente de la troupe de danse de l'école. Le vert et argent lui renvoya un sourire splendide, finalement content de voir qu'ils n'étaient que tous les deux dans la pièce. « Salut bg ! Ben en vérité, si, je suis cloué au lit, et comme j'ai senti que mon heure arrivait, j'ai décidé de séparer mon âme en deux et ce que tu vois, c'est un horcruxe de moi. Oui, je sais, ça fait flipper. Oula, non ! Je dois être un des seuls de mon année à encore pouvoir mettre un pied devant l'autre sans qu'ils ne tremblent incontrôlablement Eh oui, t'as vu, j'ai du vocabulaire, impressionnant, hein ?. Et toi ? Ca se passe comment chez les quatrième ? » Alfie avait quelques proies connaissances dans l'année de la jeune fille et tant qu'à faire, autant avoir un compte-rendu de la situation apocalyptique catastrophique.

Une fois à la hauteur de Viska, Alfie se laissa tomber à côté d'elle dans le canapé, toujours en lui souriant. Il n'avait pas encore effectuer un check-up dans son dortoir pour voir si ses fragiles amis s'étaient fait, eux aussi, attrapés par le fléau. Et puis, un tête-à-tête avec une si jolie demoiselle, ça ne se refusait pas, on parle quand même d'Alfie Hartley, là. « Ne m'en parle pas… L'entraînement de quidditch de ce soir a été annulé et tous les endroits où y a plein de monde m'ont l'air contaminés… » nota-t-il, conscient lui aussi que ses habitudes avaient changé avec cette épidémie : il passait le moins de temps possible dans la Grande Salle ou à la bibliothèque mais c'est pas comme s'il y allait beaucoup en temps normal non plus et essayait d'éviter les couloirs propices aux embouteillages d'inter-cours. Et puis, histoire de continuer sur une note plus joyeuse, il décida de taquiner la blondinette. « Au moins, avec cette épidémie de grippe, tous les mecs qui te courent après sont en congé forcé ! » Évidemment, Alfie était plus propice à être concerné par cette situation cf le rp avec Victoire à Pré-au-Lard, ne me remerciez pas mais c'était là toute sa technique : il appelait ça l'effet miroir. Ainsi, il pouvait mesurer le degré d'ouverture de son interlocutrice face à ce genre de sujet. La balle était envoyée dans le camp adverse. En terrain inconnu, tous les coups étaient permis et Alfie ne comptait pas laisser passer cette opportunité de mieux connaître Viska.[/color]
Revenir en haut Aller en bas

Viska Spingate
Viska Spingate
Ministère

Parchemins : 1377
Âge : 18 ans (05/10/1999)
Actuellement : Stagiaire à la police magique
Points : 15


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM: Emily Alyn Lind & Annasophia Robb


Ennui quand tu nous tiens [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ennui quand tu nous tiens [PV]   Ennui quand tu nous tiens [PV] EmptyLun 11 Nov - 21:41

Ennui quand tu nous tiens !

« Pareil, je suis une des rares qui n’est pas malade. C’est bien pour ça que Poudlard est devenu d’un ennui mortel, en classe, à cause des nombreux absents, on ne fait que des révisions. Les entraînements de Sterne sont annulés… c’est nul. » marmonna-t-elle en rejetant la tête en arrière avec un profond soupir. Elle qui bougeait tout le temps et était toujours sur mille projets supportait difficilement l’immobilisme. Bien entendu, consciemment, elle savait que ses camarades allaient tous finir par guérir et la vie au château par reprendre son cours normal. Toutefois, ça ne rendait pas totalement moins frustrant de ne pas rien faire de ses journées en attendant…

« C’est rassurant de savoir qu’il n’y a pas que Sterne qui subisse les aléas de cette fichue grippe. » Souffla la jolie blonde en croisant les bras. Elle avait tellement envie de se défouler… et elle avait des tonnes de chorégraphies à mettre au point, ce qui était parfaitement impossible sans ses danseurs ! Et l’activité physique était déconseillée à tout le monde parce qu’il y avait de gros risques d’éternuer et de tout faire s’envoler autour d’eux… voire eux-même s’ils étaient sur un balai. Bref, Viska se sentait condamnée à devoir rester dans la salle commune avec des livres… et quand elle ne menait pas d’enquête contre Magicis Sacra, elle n’éprouvait pas de passion particulière pour la lecture, la réflexion, en un mot : le calme. La serpentard était une vague d’énergie qui se mettait à déprimer dès qu’on la forçait à l’immobilisme.

Sans le savoir, Alfie mit les pieds dans le plat. Certes, Viska n’était amoureuse de personne, donc on ne pouvait pas dire que son célibat la faisait souffrir… pour autant, elle était vexée d’être seule alors que de plus en plus de ses camarades roucoulaient. « Je ne sais pas où tu as vu qu’il y avait des mecs qui me courent après ? Tu sais que c’est même un truc qui me travaille en ce moment ? Pourquoi est-ce que je n’ai personne alors que plein de gens roucoulent ? Physiquement, je ne suis pas trop mal pourtant, non ? » C’était une question rhétorique : si Viska ignorait pourquoi elle n’attirait pas plus les personnes de la gente masculine, elle ne pensait pas que c’était par manque de sex appeal. Elle avait de bons gênes et se savait ravissante. Peut-être pas autant que sa copine Victoire, mais Viska était 100 % humaine, elle n’avait pas de sang de vélane qui traînait dans sa généalogie. Du côté de la famille de son père, on trouvait plutôt des assassins… Viska cherchait d’ailleurs comment, à terme, emmener son propre poignard à Poudlard. C’est que McGonagall n’était pas aussi souple que l’était, semble-t-il, son prédécesseur. Son père et sa tante avaient eu leurs armes pendant toute leur scolarité, alors que la directrice actuelle avait prévenu qu’elle ne tolérerait pas la présence de poignards dans l’école. Sale réac’ va !

« Enfin bon… peu importe... » Elle soupira de nouveau et étendit ses jambes sur la table basse avant de les croiser. Elle portait aux pieds d’élégantes bottines à talons confectionnées par sa tante. Viska était toujours à la pointe de la mode. « Finalement, c’est moins le fait de voir les autres se faire des câlins en public que de n’être pas reconnue par les professeurs qui m’ennuient… » Elle haussa les épaules pour chasser ce sentiment désagréable qui l’étreignait. Elle doutait qu’Alfie soit réellement en mesure de l’aider, elle ne ruminait dans son coin que parce qu’elle ne pouvait rien faire de ses activités habituelles et que toutes ses amies étaient clouées au lit.

{610}
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Alfie Hartley
Alfie Hartley
Indépendant

Parchemins : 167
Âge : 18 ans
Actuellement : Batteur "réserve" au sein des Flèches d'Appleby
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: Logan Shroyer


Ennui quand tu nous tiens [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ennui quand tu nous tiens [PV]   Ennui quand tu nous tiens [PV] EmptyVen 15 Nov - 20:46

Alfie ne comprenait pas pourquoi la plupart des élèves de Poudlard qui n'étaient pas contaminés passaient leur temps sur des occupations super ennuyantes, comme étudier, par exemple. Comment tant de personnes pouvaient penser que s'y prendre en janvier pour les examens leur assurerait la réussite ? Pour le jeune homme, la méthode la plus sûre restait d'étudier la veille, en compagnie de son amie "la pression de dernière minute". Le garçon rejetait l'ennui comme la peste. Il cherchait toujours à être occupé et réviser était loin d'être le passe-temps le plus "fun" au château. Une chance qu'il soit tombée sur Viska cette soirée-là, han han, on va comprendre toi-même tu sais pourquoi ce soir-là. Naturellement, leur conversation commença sur le sujet de l'épidémie qui sévissait tout autour d'eux. « T'as raison. »  répondit-il en acquiesçant. « Mais… ton ennui s'arrête maintenant car je suis arrivé ! » ajouta-t-il en enfonçant son index sur la table qui se trouvait devant eux et hop un doigt cassé, direction l'infirmerie pour rejoindre ses petits copains. Même si la moitié des étudiants avaient été touchés par cette grippe sorcière, Poudlard restait un endroit où il était difficile de s'ennuyer, surtout quand on passait du temps avec ses camarades sorciers. Néanmoins, Alfie n'avait encore aucune idée d'une activité concrète qu'il pourrait proposer à sa cadette. « J'ai entendu dire que se rouler des pelles renforçait le système immunitaire, tu veux pas qu'on teste cette théorie ensemble » ? ne semblait pas (encore) être la meilleure option.

Les membres de la troupe de danse Sterne n'avaient pas non plus échappé à l'épidémie selon les dires de leur présidente. Décidément, tous leurs hobbies étaient destinés à un arrêt forcé. « De toute façon, on est hors-course. » déclara Alfie en haussant les épaules, au sujet du Quidditch. S'il avait été capitaine à la place de cet empoté de Derek, rien de tout cela ne serait arrivé. J'adore clasher mes persos. « Gryffondor est bien parti pour la gagner cette coupe de Quidditch. » souffla-t-il, désespéré. Le sixième année prenait ce sport très à cœur - peut-être pas autant que leur capitaine mais presque - et voir ses coéquipiers se faire écraser ainsi lui faisait de la peine. Puis, conscient qu'il parlait un peu trop de lui, il décida de rediriger la conversation vers Viska. « Vous avez un spectacle de prévu bientôt avec Sterne ? » En dehors du quidditch, le blondinet n'était membre d'aucun club. Il ne savait pas trop comment tout ça fonctionnait, d'ailleurs.

Puis, fidèle à lui-même, Dom Juan dût bien se manifester et il taquina son interlocutrice sur sa beauté inégalable. Mais les mots qui sortirent de la bouche de la quatrième année manquèrent de le faire s'étouffer et lui firent ouvrir grand les yeux. « Pardon ?! Tu rigoles ou quoi ? » déclara-t-il. Alfie aimait faire dans l'exagération. Dès lors, pour bien montrer sa désapprobation, il tomba même exprès du fauteuil et une fois à terre, il se tint le coeur dans une pose mélodramatique. « Mon dieu, les gens ont vraiment de la merde dans les yeux. » ajouta-t-il, sans pudeur. Une fois sa cascade effectuée, il se redressa et se rassit à côté de la jolie blonde. « Je peux te citer de tête au moins six mecs de mon année qui serait prêts à se couper un bras pour avoir un date avec toi ! Et je pense que les mots "pas trop mal" sont mal choisis. Pour moi, t'es une des plus belles filles de l'école. » Alfie n'avait pas sa langue dans sa poche et aimait dire la vérité. « Un mystère que t'aies pas été élue Miss Poudlard. » conclut-il en fixant le feu de cheminée qui brûlait dans la salle commune, même s'il trouvait que Victoire méritait sa place. Mais bon, pour draguer, il fallait sortir le grand jeu.

Il est vrai que Poudlard était en proie à une vague de flirts ces temps-ci, peut-être à cause du mauvais temps ou de l'approche de la Saint-Valentin. Les couples se formaient un peu partout et pour l'instant, se trouver une copine officielle était la dernière des préoccupations du Serpentard. Il était trop volage pour se poser. Il y avait tant de jolies filles autour de lui, c'était trop difficile de faire un choix ! Il ne manquait cependant jamais une occasion de draguer et il fallait dire les choses comme elles sont. Viska était un putain de canon. Nul doute qu'elle ne ferait que s'embellir encore plus avec l'âge. Les garçons de l'école avaient peut-être peur de l'approcher parce qu'ils étaient au courant du métier de sa tante et que du coup, ils imaginaient la jeune fille était entrainée au combat au corps-à-corps. À vrai dire, Alfie, lui, n'en savait rien. Probablement y aurait-il lui aussi réfléchi à deux fois avant de lui parler comme il le faisait à l'instant. La vie était trop courte pour mourir d'un coup de poignard dans le ventre !

Viska décida de s'installer plus confortablement dans le divan pour continuer leurs bavardages. En ce qui concerne les cours, l'Anglais n'était pas spécialement appliqué et il se contentait juste de faire le strict minimum pour réussir. Du coup, être reconnu par les professeurs lui passait au-dessus. Le vert et argent haussa un sourcil interrogateur. « Tu veux dire que t'aimerais bien exceller en cours ? Quel passe-temps curieux… » avoua-t-il en émettant un rire bref, le tout dans une imitation parfaite d'un gros snob résidant au château de Versailles. Si la soeur de Victoire cherchait des comédiens pour sa pièce de théâtre, qu'elle fasse appel à Alfie. Au fond de lui, il trouverait ça plutôt drôle d'enfiler un costume typique du 17e siècle et de se prendre pour quelqu'un qu'il n'était pas.

[1010]
Revenir en haut Aller en bas

Viska Spingate
Viska Spingate
Ministère

Parchemins : 1377
Âge : 18 ans (05/10/1999)
Actuellement : Stagiaire à la police magique
Points : 15


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM: Emily Alyn Lind & Annasophia Robb


Ennui quand tu nous tiens [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ennui quand tu nous tiens [PV]   Ennui quand tu nous tiens [PV] EmptyLun 2 Déc - 10:12

Ennui quand tu nous tiens !
« C’est sûr que tant qu’à n’avoir le droit de rien faire, mieux vaut ne rien faire à deux. » Ce n’était pas tout à fait la réponse habituelle à ce genre de plan drague mais ce serait la seule qu’obtiendrait Alfie. Elle n’avait aucune envie d’entretenir la taille des chevilles de son camarade de maison. En plus, elle avait beau apprécier Alfie, dans l’absolu, elle aurait préféré que ce soit ses amis proches qui soient avec elle plutôt que cloués au lit avec la grippe. Avec toutes ces personnes malades dans le château, Viska n’arrivait même pas à savoir comment Victoire avait pris la mise en couple d’Erin et Ted. Pas bien, sûrement, mais à quel point ? Le mystère restait entier. Tant de ragots juteux étaient enfouis sous les éternuements...

« Il faut dire que quand Victoire a quelque chose en tête… Je ne sais pas ce que seraient devenus les Gryffondors s’ils n’avaient pas fait une bonne saison, elle aurait peut-être tout cassé. » Un petit sourire narquois naquit sur les lèvres fines de la Serpentard. Elle aussi avait un caractère très affirmé, mais elle ruait bien moins dans les brancards que son amie. Elles avaient même eu des mots à ce sujet qui auraient pu se finir en grave dispute si la libération de Poudlard n’était pas venue les interrompre. « On devrait faire quelque chose vers la fin de l’année, quand tous les matchs de Quidditch seront terminés. On aimerait bien le faire en extérieur. » Les spectacles de Sterne rompaient avec la morosité des jours toujours semblables de Poudlard. La petite troupe était stable, pourtant, elle faisait moins parler d’elle qu’autrefois et Viska se demandait comment y parvenir. En engageant plus de garçons peut-être ? Mais ils étaient tous si machos… Aucun n’avait le talent et l’ouverture d’esprit d’Adrien Sallers, le fondateur.

Elle rit en voyant la cascade d’Alfie même si elle ne pouvait pas prendre sa réaction au sérieux. Évidemment que l’un des plus grands dragueurs de Serpentard la couvrait de compliment, c’était presque une seconde nature pour lui. « C’est un véritable mystère pour moi aussi. » Elle était à moitié sérieuse : vu qu’une partie de Poudlard trouvait Victoire insupportable, sa victoire – sans jeu de mot – restait surprenante. Il fallait croire que malgré tout, son amie inspirait plus l’admiration que le dédain. « Il faut croire que le sang de vélane fait tourner plus de tête que ce je pensais. Mais bon, c’est comme ça, c’est le jeu. » Elle soupira mais resta plutôt souriante. « N’hésite quand même pas à dire à tous ces garçons qui veulent un rendez-vous que mon carnet de bal est vide et que je peux aller boire une bièraubeurre quand ils veulent avec eux. » Son ton était innocent, ses intentions beaucoup moins.

« Pas en cours idiot, mais pour la BAM ! J’ai quand même trouvé, toute seule, le passage menant à Ilvermony. C’est vrai qu’une fois sur place, ça n’a pas été brillant, mais n’empêche que si je n’avais pas été là, MS pourrait toujours aller et venir à Poudlard comme bon leur semble ! » Bref, les professeurs pourraient la tenir en plus haute estime pour tout ce qu’elle faisait de bien dans cette école.

{543}
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Alfie Hartley
Alfie Hartley
Indépendant

Parchemins : 167
Âge : 18 ans
Actuellement : Batteur "réserve" au sein des Flèches d'Appleby
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: Logan Shroyer


Ennui quand tu nous tiens [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ennui quand tu nous tiens [PV]   Ennui quand tu nous tiens [PV] EmptyMar 24 Déc - 1:09

Viska n'était définitivement pas facile à séduire, peut-être parce qu'elle n'était pas consciente elle-même de son pouvoir de séduction. Forcément, il restait quelques filles à Poudlard qui n'étaient pas sensibles au charme d'Alfie, aussi bizarre que cela puisse paraître. Cependant, ce n'était jamais très plaisant de se prendre un vent, aussi le Serpentard se contenta-t-il d'hausser les épaules et de reposer son regard sur le feu de cheminée qui brûlait devant eux. Ce n'était pas pour autant qu'il allait abandonner ses phrases de loveur. Ca faisait partie de lui.

En ce qui concerne Victoire, Alfie la savait très compétitive, un peu comme lui, mais forcément, en tant que capitaine de son équipe, elle devait donner beaucoup du sien pour mener Gryffondor à la victoire. Cela n'empêche que, cette année, toutes les équipes avaient leurs chances, du moins au début de la saison ; la plupart des joueurs étaient excellents. Si Alfie héritait du titre de capitaine au départ de Derek, il se donnerait clairement à fond pour offrir la coupe aux vipères. « Tu aurais dû voir la tête de Derek à la fin du premier match, c'était pas non plus beau à voir. Poufsouffle nous a mis la misère. »  Le sixième année avait grave le seum était vraiment dépité de cette défaite mais les vert et argent pourraient toujours se rattraper à l'avenir. En dehors, du quidditch , le blondinet aimait voir d'autres élèves se bouger et il supportait la plupart des clubs de Poudlard même s'il n'en faisait pas partie. Le quidditch et draguer des filles lui prenaient déjà beaucoup de temps ! Il fut donc ravi de voir que Sterne était toujours actif. « Cool, hâte de voir ça ! »  annonça-t-il honnêtement. Il avait aussi hâte que le soleil refasse son apparition mais étant qu'il était en Écosse, il savait qu'il devrait attendre encore longtemps. La neige l'empêchait également de jouer au football dans le parc.

Alfie aimait bien exagérer ses réactions, c'est pourquoi il décida de mettre en place une pirouette digne des plus grands cascadeurs face aux révélations de Viska. Quand même, il avait du mal à croire que la jolie blonde ne soit pas constamment entourée de prétendants. Du haut de ses quinze ans, elle avait un sacré charme. Au moins, la concernée accepta les compliments de son ainé sans le remballer gentiment, cette fois. « C'est peut-être vrai mais si elle a utilisé son don pour influencer les votes, c'est de la triche ! » suggéra-t-il, pas vraiment au courant de comment ce type de magie fonctionnait. Soit on était beau, soit on ne l'était pas ; Alfie avait eu la chance de faire partie de la première catégorie et ne s'en plaignait pas le moins du monde. Pas besoin de tour de magie pour que son charme opère on n'oublie pas le jet de cheveux qui va avec. La leadeuse de la BAM semblait quand même bien prendre le fait de ne pas avoir gagné le titre de Miss Poudlard. Son interlocuteur, en revanche, avait éclaté son verre dans sa main en entendant les résultats du concours. Ca devait sûrement être de la faute de la cavalière qui l'accompagnait ce soir-là. « Je leur transmettrai le message. » assura le jeune homme, un sourire en coin gardant bien pour lui qu'il faisait partie de ces six garçons. Bon après, il irait en date avec n'importe quelle jolie fille, il n'était pas du genre difficile, même s'il y avait quelque chose de plus excitant quand la fille se faisait désirer. Le challenge, il n'y a que ça de vrai.

Occupé à se perdre dans les yeux perçants de la jeune fille, Alfie n'avait pas compris où elle voulait en venir en disant qu'elle voulait être reconnu des professeurs de l'école. Même s'il n'était pas impliqué dans ce groupe de résistants, il comprenait le ressentiment de Viska. Il passa au-dessus du fait qu'elle l'ait appelé "idiot", ce n'était pas comme si c'était la première fois qu'il était appelé de la sorte (il entendait encore dans sa tête les paroles d'une jeune folle en furie « Idiot, tu as brisé le cœur de Maureen Gabble, t'as pas honte ?! »). Il savait aussi ce que c'était de ne pas être reconnu à sa juste valeur. « Ah oui, je comprends ce que tu ressens. Faut dire que ça en jette, de mener une équipe qui met des bâtons dans les roues à Magicis Cracra ! »  Le Serpentard aimait bien modifier les noms des personnes qui le méritaient et ce groupe de bandits était en première ligne. Il essayait toujours de faire preuve d'humour, quelle que soit la gravité du sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Viska Spingate
Viska Spingate
Ministère

Parchemins : 1377
Âge : 18 ans (05/10/1999)
Actuellement : Stagiaire à la police magique
Points : 15


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM: Emily Alyn Lind & Annasophia Robb


Ennui quand tu nous tiens [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ennui quand tu nous tiens [PV]   Ennui quand tu nous tiens [PV] EmptyMar 25 Fév - 20:36

Ennui quand tu nous tiens !
« Derek mérite d’avoir quelques déceptions de temps en temps si tu veux mon avis... » Elle n’avait jamais vraiment parlé au septième année mais elle le respectait très peu au final. Il participait à la Brigade, toujours avec une sorte de dédain, comme si on l’obligeait à être là (alors que pas du tout!). Comme d’autres, elle avait été carrément Team Cole dans la compétition pour le cœur de Candys, alors elle avait été très déçue qu’elle choisisse leur capitaine de maison. Après, ce n’était pas ses affaires, et elle n’avait rien de personnel contre Derek. Si on observait la situation de l’extérieur, c’était plutôt que Derek, comme tant d’autres, ne paraissait pas la juger elle à sa juste valeur… ce qui la vexait beaucoup et était justement le sujet de ses préoccupations du jour, juste avant qu’Alfie ne la rejoigne. Viska était orgueilleuse, elle méritait bien, à ce titre, sa place chez les verts et argents.

« J’ai hâte aussi, nos dernières chorégraphies sont plutôt bonnes ! » Mais ce ne serait pas elle qui dirait le contraire vu qu’elle les créait ! Il faudrait un jour qu’elle passe le flambeau, heureusement elle était seulement en quatrième année, elle avait le temps de voir venir. C’était même pour ça qu’Opaline l’avait choisie, parce que le club avait besoin de stabilité à une époque où un club de danse ne paraissait vraiment pas être la priorité à l’école de sorciers. Il faut dire qu’à part la valse, la danse ne semblait jamais être au coeur des conversations… peut-être que trop de sorciers n’avaient pas l’oreille musicale ? Viska ayant grandi chez des moldus, elle ne saurait faire d’affirmation. Sa mère avait toujours tout fait en musique, la radio était tout le temps allumé, contrairement à la télévision qu’elle n’autorisait qu’à doses homéopathiques.

« Le don de Victoire ne fonctionne pas comme ça… enfin, elle peut l’activer si elle le veut je suppose, mais en général, c’est plutôt passif. Cela lui confère une sorte de charisme incroyable. Je la connais trop pour m’y laisser prendre facilement : laisse-moi te dire que c’est loin d’être le cas de tout le monde à Poudlard ! » Donc Victoire n’avait pas triché, c’était juste que ça aidait pas mal à faire passer son mauvais caractère d’avoir cet atout dans sa manche. On pardonnait à Victoire ses crises, parce que ça paraissait tellement exagéré que c’en était mignon. Viska n’était pas sûre du tout que ça fasse le même effet si c’était elle qui se comportait comme une garce par exemple. Dans son cas, on dirait plutôt que c’était son côté Symphonie qui ressortait, sous-entendu qu’elle était plus dangereuse qu’elle n’y paraissait comme sa tante ou comme son mangemort de père. On ne choisissait pas sa filiation et celle de Victoire était meilleure, tout simplement. Sa famille faisait partie des vainqueurs après tout, alors que son père avait été des perdants, on ne les associait pas à la même chose toutes les deux.

Elle sourit, charmeuse, sans commenter la remarque de son camarade. Elle verrait bien si cette percée dans la conversation amènerait effectivement à des rendez-vous. La Serpentard invoqua ensuite son sentiment d’être invisible dans l’école, surtout pour les adultes, et fut heureuse qu’Alfie la soutienne. « Oh ! Magicis Cracra ! Très bien trouvé, j’adore ! » Il faudrait qu’elle envisage de les appeler comme ça désormais. « Et nous sommes bien d’accord, normalement, ça devrait me valoir un peu de reconnaissance, mais pas vraiment comme tu vois : je ne suis pas préfète, ni rien du tout. » Lui non plus, certes, si ce n’est qu’il ne menait pas la rébellion chez les élèves contre les idées rétrogrades.
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Alfie Hartley
Alfie Hartley
Indépendant

Parchemins : 167
Âge : 18 ans
Actuellement : Batteur "réserve" au sein des Flèches d'Appleby
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: Logan Shroyer


Ennui quand tu nous tiens [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ennui quand tu nous tiens [PV]   Ennui quand tu nous tiens [PV] EmptyVen 27 Mar - 14:33

Le Quidditch était forcément un sujet qui passionnait le jeune Hartley. Heureusement pour Viska, c'était lui qui avait abordé le sujet. Si ça avait été l'inverse, la jeune fille ne s'en serait probablement pas sorti sous le flot de paroles que son interlocuteur aurait pu déverser. Ce sport était tellement passionnant qu'il pouvait en parler des heures. Apparemment, Viska ne semblait pas porter Derek dans son cœur mais Alfie commençait à avoir l'habitude de croiser des élèves qui détestaient le capitaine des vipères. Un sacré mystère, d'ailleurs. Le blondinet trouvait l'Américain fort sympathique et même s'il avait son caractère, c'était une bonne personne, au fond. « Peut-être… Mais crois-moi que c'est pas une mince affaire de supporter sa mauvaise humeur après un match perdu. » expliqua-t-il. L'Anglais était également mauvais perdant, mais clairement à un autre niveau que le septième année. Il savait comment passer à autre chose après une défaite - même si, la plupart du temps, ça n'arrivait pas aussi vite qu'il le voulait.

La conversation se dirigea vers le sujet du groupe de danse de l'école, que Viska dirigeait. En plus d'être une des créatrices de la BAM, elle dirigeait une troupe de danseurs. Quelle femme parfaite active ! « Tu dis ça parce que c'est toi qui les as créées ? » titilla-t-il son interlocutrice, le sourire aux lèvres. Quoi qu'il en soit, il avait hâte de voir des étudiantes se déhancher, surtout si Viska était en première ligne. Alfie restait Alfie, peu importe la situation.

Viska tenta alors d'expliquer comment fonctionnait le don de Victoire à son aîné. Il était presque sûr d'une chose, c'était que Victoire n'avait pas eu besoin d'user de son don pour qu'Alfie tombe sous le charme. Le Serpentard aimait les jolies filles, qu'elles soient descendantes de vélanes ou pas. Il avait carrément un radar à belles demoiselles, il doutait donc que la capitaine des lions ait eu à utiliser son pouvoir sur lui. « Eh ben, tu m'en apprends des trucs ! » avoua-t-il, se gardant bien de signaler qu'il était lui-même attiré par la jeune Weasley. Avec toutes ces jolies sorcières à Poudlard, il ne savait plus où donner de la tête !

La blondinette semblait apparemment préoccupée par le succès qu'elle pouvait avoir auprès des mecs, ce qui eut le don de scandaliser Alfie. Lui redonner confiance - en lui disant la vérité, soit dit en passant - semblait l'avoir affectée, en bien. Le vert et argent se dit qu'il devrait se pencher un peu plus sur le sujet à l'avenir. Une conquête de plus à son tableau de chasse, ça ne se refusait pas, même si pour conquérir Viska, il allait probablement devoir ramer. Elle lui fit ensuite part de ses préoccupations par rapport à son statut de leader de la BAM. Toujours prompt à lâcher une nouvelle blague, Alfie avait partagé le surnom dégradant dont il affublait le groupe de la Menace. La jeune fille semblait partager son point de vue, ce qui était une bonne chose. Un point de plus pour Alfie Hartley ! « C'est sûrement parce que la BAM n'est pas une organisation "officielle"… » partagea-t-il, en insistant sur le dernier mot. Être préfet ou capitaine de Quidditch était tout de suite mieux vu publiquement. « Le poste de préfète t'intéresse ? » lui demanda-t-il, curieux. Quelle idée franchement bizarre que de vouloir passer ses soirées à effectuer des rondes dans le château !

[597]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Ennui quand tu nous tiens [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ennui quand tu nous tiens [PV]   Ennui quand tu nous tiens [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ennui quand tu nous tiens [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ennui quand tu nous tiens... [PV]
» Maladresse quand tu nous tiens, tu nous tiens vraiment. [PV]
» Amour... Quand tu nous tiens
» Jalousie, quand tu nous tiens. [PV]
» -{ Puberté quand tu nous tiens... -} -PV-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 24 (2014-2015)-
Sauter vers: