|
| Sauvetage in extremis [PV] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Alfie Hartley
Parchemins : 167 Âge : 18 ans Actuellement : Batteur "réserve" au sein des Flèches d'Appleby Points : 0
Ξ Sujet: Re: Sauvetage in extremis [PV] Sam 28 Mar - 20:59 | |
| En plus d'envier son poste de Miss Poudlard oui, secrètement, Alfie adore porter un diadème et une écharpe et poser devant le miroir, il la jalousait maintenant parce qu'elle avait eu la chance de se rendre à la Coupe de Monde de Quidditch l'année précédente. Avec une famille comme la sienne, ça n'avait rien d'étonnant. Elle n'avait apparemment pas de quoi s'ennuyer. En plus de ça, elle semblait particulièrement passionnée par l'histoire qu'elle racontait et Alfie ne put s'empêcher de sourire face à cela. « Tu m'étonnes ! Ca devait être la folie. » déclara-t-il, rêveur omettant avec brio la mention de Ted parce que bon, à un moment, y en avait marre qu'elle n'ait que ce prénom-là à la bouche même si ce n'était que la deuxième fois qu'elle le prononçait depuis le début de leur rencontre. En tant que faux couple, les deux élèves apprenaient un peu plus l'un sur l'autre et c'était toujours quelque chose d'agréable. « Eh ben ! Et du côté de ta mère ? » demanda-t-il. Quitte à jouer le rôle de faux copain, autant en savoir le plus possible sur la demoiselle.
Victoire semblait réceptive aux phrases d'accroche de son interlocuteur. Cela faisait à peine quelques minutes qu'ils étaient soi-disant en couple et ils avaient déjà échangé trois baisers. La jolie blonde semblait prendre goût à cette sensation intime. Bien sûr, si ça ne tenait qu'à Alfie, il aurait passé toute l'après-midi à lui rouler des pelles mais chaque chose en son temps. Ladite après-midi ne faisait que commencer, après tout. Le courant passait vraiment bien entre les deux sorciers mais ce n'était pas si étonnant car ils avaient beaucoup de points communs. Et puis, si on ne s'amusait pas quand on était adolescent, quand le faisait-on ? Le Serpentard s'approcha alors dangereusement de la lionne et l'attrapa une nouvelle fois par la taille. Il s'en fichait qu'il y ait d'autres élèves qui arpentaient la rue principale de Pré-au-Lard, personne ne viendrait gâcher ce moment en si bonne compagnie et paf, un demi loup-garou aux cheveux bleus apparait. « J'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses… » Il marqua une pause et fixa la jeune fille intensément, un sourire espiègle collé aux lèvres. « Mais bon, si elles existent, c'est aussi pour en profiter, non ? » Il n'attendit pas de réponse de son interlocutrice et goûta une nouvelle fois à ses lèvres. Décidément, ils s'amusaient comme des petits fous.
Après cet échange de nombreux baisers, Alfie et Victoire franchirent le seuil du célèbre café pre-au-lardien et s'installèrent sans trop de problèmes que voulez-vous, ça se passe comme ça quand on est une star. Le garçon, ne parlant qu'une seule langue, ne comprit pas un mot de ce que la blondinette lui sortit en français. « Euuuh… j'adore Stromae et les frites Oui-oui… » répondit-il avec un accès anglais bien prononcé. En tant que fidèle Anglais, il n'avait jamais pensé à l'utilité d'apprendre une autre langue que celle la plus utilisée internationalement. Ensuite, Alfie expliqua brièvement sa vie à la maison. Sa tendre enfance n'avait pas connu énormément de rebondissements, si ce n'est la séparation de ses parents. Il continuait de voir sa mère de temps en temps, même si leur relation n'était pas aussi soudée que celle que le jeune homme entretenait avec son père. « Nan, mon reuf a pas de pouvoirs magiques, le pauvre. Il a douze ans maintenant donc ses pouvoirs devraient s'être manifesté si c'était le cas… Je suppose que le fait que ses parents soient moldus influe mais bon, on a déjà vu plein de nés-moldus. » Puis, réalisant qu'il n'avait pas vraiment expliquer sa situation familiale à sa fausse copine, il reprit : « Mes parents sont séparés. Mon père s'est remis avec quelqu'un et du coup mon frère est officiellement mon demi-frère. Mais j'ai toujours vécu avec lui donc je le considère comme mon vrai frère. » avoua-t-il, sans gêne. Il était content d'avoir quelqu'un avec qui jouer au foot lors des grandes vacances et bien que son petit frère soit encore trop jeune, Alfie avait hâte de lui livrer tout ses secrets pour draguer les donzelles.
Par après, Victoire eut le toupet de critiquer le foot, le sport préféré d'Alfie ! Seulement, il comprenait que les familles de sang-pur et celles n'ayant aucun contact avec le monde moldu ne puissent pas comprendre l'intérêt de ce sport pourtant pratiqué partout. Le sixième année eut un rire bref et il décida de poser sa main sur celle de Miss Poudlard, sans aucune gêne. « Ah la la, tu peux pas comprendre, c'est bien plus que de taper dans un ballon. C'est travailler en équipe, gagner en équipe, perdre en équipe, faire la fête en équipe, pleurer de joie en équipe… Le Quidditch est génial mais je trouve que les joueurs s'entraident plus au foot. Et ça, c'est beau ! » se défendit-il avant de reprendre une gorgée de bièraubeurre. Malheureusement, peu d'élèves à Poudlard pouvaient partager son point de vue.
Histoire de rester dans le thème du sport, les deux sorciers avaient chacun fait part de leur envie de passer professionnel dans le Quidditch après l'école. Pour avoir déjà affronté la blonde à plusieurs reprises, l'Anglais savait qu'elle était une joueuse talentueuse. Sûrement un brin excessive mais redoutable sur le terrain. Alfie sourit et leva les yeux au ciel à sa remarque. « Pfff, c'est juste parce que j'ai pas encore dévoilé tout mon potentiel de jeu ! » rétorqua-t-il, cherchant une excuse aux potentielles défaites qu'ils avaient déjà encaissées face aux rouge et or flemme de faire le compte. De toute façon, le Quidditch était un sport d'équipe et Alfie occupant le plus souvent le poste de batteur, il n'impactait pas tant que ça le score final d'une rencontre. Derek avait juste joué de malchance lors de ses deux années de capitanat. Peu importe les résultats de la coupe, le sixième année appréciait sincèrement son équipe sauf Jensen qui leur courait souvent sur le haricot.
[1073] |
| | | | Victoire Weasley
Parchemins : 1802 Âge : 17 ans ★ 2 mai 2000 Actuellement : 7ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: Sauvetage in extremis [PV] Jeu 9 Avr - 0:09 | |
| Il suffisait de peu à Victoire pour qu’elle replonge dans ses souvenirs. La Coupe du Monde de Quidditch lui semblait à la fois proche et lointaine et c’est non avec une certaine nostalgie qu’elle répondit à Alfie : « Oui, carrément, la folie ! C’est le bon mot. » Elle lui sourit. L’évènement avait tout simplement été extraordinaire à vivre parce qu’évidemment, il s’agissait de son sport favori, qu’il réunissait d’excellentes équipes, mais aussi parce qu’elle l’avait passé aux côtés de Teddy et de toute sa famille. Et du moment où Vic était avec eux, elle était sure d’être heureuse sauf lorsqu’elle perdait face à ses cousins dans un quelconque jeu familial mais c’est une autre histoire. « Ma mère n’a qu’une sœur, de son côté j’ai deux cousins, qui sont aussi plus petits que moi. » Gabrielle était plus jeune que sa mère de plusieurs années, rien d’étonnant à cela. En tout cas, des deux côtés, Victoire était l’aînée, un rôle qu’elle endossait avec plaisir et qui, elle trouvait, lui allait comme à un gant en cuir de dragon.
Alfie était un joueur. Ça se voyait, ça se sentait, et le jeune homme ne cherchait pas à s’en cacher. Victoire avait beau se méfier de cette propension à draguer presque chaque jupon qui passait, elle appréciait l’honnêteté du Serpentard. Il se fichait bien de ce que les autres pensait, il assumait complètement sa personnalité et ça ne pouvait que plaire à Vic. Aussi, lorsqu’il s’approcha de nouveau d’elle pour la saisir par la taille, elle ne bouda pas son plaisir et une moue rayonnante fleurit sur son visage d’ange. A ses mots, un rire incrédule s’échappa de sa bouche. « Je n’aurais pas dit que c’était ta maxime de vie » répondit-elle, moqueuse, avant que le verte et argent ne se décide à l’embrasser de nouveau. Vic savoura le baiser, l’approfondit, même. Les lèvres d’Alfie se mouvaient à la perfection contre les siennes et nul doute qu’elle se souviendrait de ses premiers baisers pendant un très, très long moment. Le meilleur dans ce contact intime ? Il lui faisait tout oublier, de sa colère, toujours si présente en elle, de ses petits soucis du quotidien, et surtout, surtout, ils effaçaient l’image de Teddy et d’Erin de son esprit. Mais toute bonne chose avait une fin, comme dirait Alfie, aussi le Serpentard se décolla d’elle, la laissant quelque peu émoustillée, elle devait bien l’avoue tu sais faire ton effet Alf chou.
Cet intermède baiser fort sympathique terminé, Victoire se retrouva face au blond aux Trois Balais. Qu’Alfie ne comprenne pas le français ne la surprit guère, elle croisait peu de personnes à Poudlard qui connaissaient la langue maternelle de sa mère, et Vic n’appréciait d’ailleurs guère ces fameuses personnes bisous José. Bien sûr, Teddy avait fini par apprendre quelques mots de français avec le temps, principalement des jurons que déballait Victoire lorsqu’elle tapait des crises tous les deux jours donc ou qu’elle perdait mais il ne le parlait pas. « Je t’ai dit que j’étais bilingue » précisa Vic avec le sourire avant d’écouter Alfie parler de son frère. « Dommage. Mais s’il ne prend pas mal tes pouvoirs, c‘est le principal. » La magie pouvait créer de sacrés tensions dans les familles, comme ça avait le cas entre la mère et la tante de son tonton Harry. « Tu vis avec ta belle-mère et ton père alors ? Et ta mère ? » demanda Vic. Alfie ne semblait pas avoir du mal à parler de sa famille aussi ne s’interdisait-elle pas de lui poser plus de questions.
« Au Quidditch on s’entraide énormément !, s’insurgea Victoire –elle non plus ne supportait pas qu’on parle mal de son sport préféré. Tu dis ça parce qu'à Serpentard, vous organisez pas des teufs d’enfer. Tu devrais voir les nôtres, tu réviserais ton jugement. » En même temps, cette année, l’équipe des verts et argent n’avaient pas eu grand-chose à fêter. Et Victoire, pour le bien de son équipe et pour le sien surtout, espérait que cela reste ainsi. Appréciant la chaleur de la main d’Alfie sur la sienne, Vic ne la bougea pas. Au contraire même : elle entremêla ses doigts avec ceux du blond. Autant qu’il le sache tout de suite : elle était très tactile. « Typiquement une phrase de perdant » répliqua Victoire avec aplomb. C’était facile de se chercher des excuses mais qu’il ne s’aveugle pas trop : elle était meilleure que lui, point final. Reprenant une gorgée de son chocolat, elle adressa un nouveau sourire solaire au jeune homme. Une bonne boisson, une conversation sympathique, un beau garçon à ses côtés, l’après-midi lui paraissait remplie de promesses.
Terminé pour Victoire |
| | | | Alfie Hartley
Parchemins : 167 Âge : 18 ans Actuellement : Batteur "réserve" au sein des Flèches d'Appleby Points : 0
Ξ Sujet: Re: Sauvetage in extremis [PV] Sam 11 Avr - 22:42 | |
| Voir Victoire si passionnée quand elle partageait ses souvenirs de la Coupe du Monde de Quidditch fit sourire Alfie. Elle semblait réellement intéressée par le sujet et une chose était sûre, les deux élèves avaient au moins le Quidditch comme point commun. La jeune fille semblait faire partie d'une grande famille - en même temps avec un nom de famille pareil, il n'y avait pas de doutes - aussi le Serpentard voulut en savoir plus. « Cool. Je t'imaginais pas comme l'aînée. » avoua-t-il, ayant toujours la vision de la petite fillette qui, dès son arrivée à Poudlard, avait décidé de devenir le pot de colle à plein temps de Ted Lupin. Heureusement, elle se transformait en une splendide demoiselle au fil des années. De plus, Ted n'était plus un obstacle pour l'instant. Alfie était comblé !
Refuser un baiser à Miss Poudlard aurait été un affront. Le sixième année décida de céder à la tentation ; il savait que Victoire en avait envie aussi. Du moins, il avait réussi à comprendre un peu plus les filles de par son expérience, même si ce n'était pas une mince affaire. À la fois semblables et complètement différentes, il fallait faire attention à chaque détail. Si Alfie avait d'abord été choqué d'apprendre que c'était lui qui avait eu l'honneur de donner à la blondinette son premier baiser, il était maintenant plutôt fier de cet accomplissement. Beaucoup rêvaient d'être à sa place comme un mec chelou aux cheveux bleus, je crois. Le batteur des vipères se joint aux rires de la lionne et au lieu de répondre par des mots, il se contenta de goûter une nouvelle fois aux lèvres de Victoire. C'est qu'il commençait à y prendre vraiment goût désolé Lupin !
Une fois les deux stars sorciers installés au Trois Balais, la rouge et or lui fit part de son bilinguisme. « T'en as de la chance ! » opina-t-il face à cette démonstration. Puis Alfie expliqua sa situation familiale, loin d'être des plus banales. « Oh non, ça le fait rire, en général. On s'est toujours bien entendu. » expliqua-t-il alors, par rapport à son petit frère. C'est vrai que c'était dommage qu'il n'ait pas manifesté de pouvoirs magiques, lui aussi. Le jeune homme avait expressément évité de parler de sa mère mais Vic, sans le savoir, souleva ce sujet sensible. Ce n'était pas sa faute, elle ne pouvait pas savoir qu'Alfie n'était pas très proche de sa mère. « Ouais, je vis avec eux. Ma mère… J'ai pas trop envie d'en parler. » Pas question de plomber l'ambiance de ce rendez-vous improvisé. Il aurait bien le temps de raconter son passé à Vic plus en détails une autre fois.
Bien sûr, la jolie blonde défendit les valeurs de son sport préféré comme Alfie s'y était attendu. « C'est sûr que l'ambiance dans votre équipe a l'air meilleure… En même temps, c'est pas compliqué. Devoir supporter les engueulades quotidiennes entre Derek et Jensen, c'est pas de tout repos. » affirma-t-il, étant aux premières loges de par son poste de batteur. Il ne comprenait pas pourquoi ses deux coéquipiers ne voulaient pas faire un effort pour espérer amener Serpentard à la victoire. « Tu n'as qu'à m'inviter, la prochaine fois ! » suggéra-t-il, curieux de voir à quoi ressemblaient les fêtes dans la Salle Commune des lions. À voir si elle le prendrait au mot. Les mains des deux tourtereaux se joignirent ensuite et Alfie adressa à sa fausse copine un sourire sincère. Puis, comme réponse à sa provocation, il dit : « On verra ça au prochain match Gryffondor-Serpentard ! » qui allait être le seul remporté par les vert et argent… Finalement, cette gourde de Perrine avait eu son utilité : faire se rapprocher Victoire Weasley et Alfie Hartley.
[Topic terminé] |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Sauvetage in extremis [PV] | |
| |
| | | | |