Ξ Sujet: Révélation Irlandaise de l'année [PV] Lun 11 Nov - 0:36
Alan était en pleine incertitude. La veille au soir, il avait tenu une discussion avec Quino qui lui avait trotté dans la tête toute la nuit : résultat des courses, le cours de défenses contre les forces du mal terminé, Alan avait décidé de jouer franc jeu avec son meilleur ami. En ce moment, son cerveau – plus que de coutume – chauffait à plein régime et le sorcier en était venu à la conclusion que tant qu'il ne parlerait pas à ses deux plus proches amis, Prudence et Joaquin, l'accident vasculaire cérébral le guetterait de près. Alors même si ça le terrifiait et s'il doutait encore être capable de le faire, Alan avait donné rendez-vous à Quino après les cours, à la tour d'astronomie. Il avait prétexté un passage aux toilettes après leur dernier cours de la journée histoire d'éviter la discussion et les questions sur le trajet menant à la plus haute tour de l'école : Alan connaissait suffisamment bien son meilleur ami pour savoir que celui-ci était la seconde personne la plus têtue du monde (derrière vous-savez-qui Voldemort) et il voulait à tous prix éviter de dire quoique ce soit devant d'éventuelles oreilles discrètes (ce qui, on le sait, se fait très rare à Poudlard).
L'Irlandais sortit des toilettes, se dirigea vers les lavabos et jeta un coup d’œil dans le miroir. Ça y était, il allait tout dire à Quino. Si Magnus était la personne toute désignée pour être le premier au courant, Alan avait tendance à 'exclure' par la force des choses, les membres de sa famille. Car oui, il savait que son cousin supporterait tout de lui et il savait surtout – ce qui était très rassurant – que Magnus était très tolérant. Quino et Prue plus encore, faisaient presque partie de sa famille - à ses yeux - mais là encore c'était différent. Quiue et Pruno (comme il se plaisait à les appeler devant des tiers) n'étaient 'que' des amis, des personnes qu'il affectionnait énormément, en qui il avait entière confiance et pour qui il serait prêt à mourir, mais qui n'étaient pas de sa famille, biologiquement parlant. Ils étaient donc plus prompt à le laisser tomber à tout moment, ce qu'Alan pouvait d'ailleurs toutefois très bien comprendre : il n'était pas vraiment intéressant et dans le trio, il était clairement le plus rabas-joie des trois. A l'inverse, Alan avait toute fois en la fidélité de sa famille : en tant qu'enfant unique ses parents comptaient beaucoup pour lui, et il était aussi très proche de tous ses cousins. Et a priori, dans 15 ans, même si ses cousins le trouvaient barbants, ils seraient obligés de le voir aux repas de famille. Malgré tout, c'était bien à Quino qu'Alan voulait parler, parce qu'il tenait beaucoup à lui et que mentir à la personne avec qui il passait le plus de temps était très compliqué.
Le sorcier quitta les toilettes des garçons et se dirigea vers la tour d'astronomie. Il avait perdu quelques minutes en allant aux toilettes et savait donc que Joaquin s'y trouvait déjà. Arrivé tout en haut, le sorcier ne s'était pas trompé et se dirigea directement vers lui. Un peu essoufflé de la montée des marches 4800 tout de même, il reprit son souffle quelques secondes et planta ses yeux bleus dans ceux de son ami. Quino devait se demander ce qu'il se passait.
- Tu sais, hier soir, on a parlé de filles...
Lança Alan, pour toute explication. Quino ne devait pas savoir où Alan voulait en venir parce que de toute la journée, il ne lui en avait rien dit. La surprise allait être grande.
- Alors euuuh.... je veux qu'on apprenne à produire un Patronus corporel.
Quoi ? Comment ça aucun rapport ? C'est vrai, ça fait longtemps qu'Alan avait cette idée là en tête, alors la sortir au moment opportun ça faisait toujours ça en moins à penser. C'était peut être un moyen de diriger la discussion ailleurs, mais au moins l'esprit de Quino n'était pas directement dirigée vers la nouvelle 'choc'. Alan voulait un peu le ménager Alan voulait surtout éviter le sujet oui. En réalisant que sortir cette épine de son pied lui ôterait très certainement un poids, Alan, finalement, cracha presque :
- Et, euh... je suis amoureux de quelqu'un, aussi.
L'épine était à moitié sortie du pied. Le plus dur restait à faire, parce que oui, cette fois-ci, il ne parlait pas de Dahlia.
(722)
Dernière édition par Alan Carmichael le Lun 11 Nov - 23:51, édité 1 fois
Ξ Sujet: Re: Révélation Irlandaise de l'année [PV] Lun 11 Nov - 22:53
Joaquín & Alan
Mars 2015
L'adolescence venait avec son lot de problèmes. Fini l'insouciance de l'enfance, désormais, les hormones étaient en ébullition et transformaient peu à peu le corps et l'esprit des élèves dans la tranche d'âge de Quino. Quinze ans, la puberté à son apogée. Le jeune gréco-argentin aurait bien aimé être épargné mais hélas, il semblait être l'un des premiers à avoir été touché parmi ses amis proches. Jusqu'alors, Prudence restait la même demoiselle pétillante et sauvage on dirait une pub pour une marque d'eau minérale et le comportement de son meilleur ami ne l'avait pas spécialement choqué, du moins jusqu'à maintenant. En ce qui concernait ses autres camarades, hormis Victoire et ses dizaines de prétendants, Peony qui s'extasiait à chaque vision d'Alfie Hartley, tout semblait normal. Tout semblait aller bien dans le meilleur des mondes sauf pour Joaquín, qui commençait à avoir du mal à garder un si lourd secret rien que pour lui. À vrai dire, le garçon ne s'était jamais retrouvé dans cette situation. Tout comme son nouveau meilleur ami Noé il ne s'était jamais embrouillé l'esprit avec des histoires de flirt, de Cupidon, de comment s'habiller pour son premier rendez-vous de Saint-Valentin ou autres niaiseries de ce genre. Son but à lui, c'était de se faire un nom à Poudlard comme avaient pu le faire auparavant les jumeaux Weasley ou autre Roy Bradley. Le quidditch lui permettait juste de se défouler et il n'était certainement pas le meilleur joueur de son équipe. Ses deux meilleurs amis faisaient largement le taff et lui se contentait de garder un taux raisonnable de passes décisives et de marquer de temps en temps, dans son rôle de poursuiveur. Il voulait surtout être connu comme l'un des plus gros farceurs de l'histoire du château magique et même si l'arrivée de cette fichue puberté semblait l'avoir ralenti dans son projet, il n'avait pas lâché l'affaire pour autant. Il fallait juste qu'il chasse certaines pensées saugrenues de son cerveau et tout reviendrait dans l'ordre.
L'offre d'Alan tombait donc à pique. Alors que Quino luttait pour rester éveillé pendant le cours de défense contre les forces du mal - c'est qu'il dormait assez mal ces dernières nuits si Alan pouvait ronfler moins fort, ce serait pas du luxe - du mouvement autour de lui le tira de ses rêveries, annonçant la fin de la leçon. Le capitaine des Poufsouffle ordonna proposa alors qu'ils se rejoignent à la tour d'astronomie après les cours, rien que tous les deux. Le jeune Kostas n'hésita pas bien longtemps et approuva rapidement, accueillant ce tête-à-tête avec plaisir. Ce serait l'occasion pour lui de finalement dévoiler ce qui le turlupinait depuis plusieurs semaines, même si cela n'allait pas être du gâteau mais parler avec son meilleur ami lui permettrait probablement de se libérer de ce poids - car un Botruc c'est sympa un moment, mais c'est pas très bavard.
Comme Alan avait une petite vessie et qu'il devait faire un arrêt toilettes après chaque cours et que cette fois-là ne manquait pas à la règle, j'en sais rien en vrai, je viens de l'inventer Quino avait déjà prit le chemin qui le mènerait à la plus haute tour du château, curieux de connaître les futures révélations de son ami. Car il n'était pas dupe, s'ils se réunissaient dans un endroit isolé, c'était pour avoir une conversation privée et sérieuse. Les deux quatrième année semblaient chacun avoir un poids à retirer et cela ne servait à rien d'attendre encore plus longtemps. Le jeune sorcier était en train de faire les cent pas en haut de la tour d'Astronomie, tentant de trouver la meilleure manière d'aborder le sujet, quand Alan le rejoint. « J'allais finir par croire que t'étais tombé dans le pot ! » plaisanta Joaquín tout en lui adressant un sourire et en posant ses fesses sur le sol. Quitte à devoir parler, autant le faire dans une position plus confortable. Le blondinet le fixa d'abord sans parler ce qui fit hausser un sourcil à Quino. Puis Alan décida enfin de lui faire part de ses tourments - enfin, du moins, c'était un début. Il est vrai que, comme tout adolescent de leur âge, le sujet des filles avait pris sa place au sein des conversations. Le jeune Kostas fronça alors les sourcils. Il n'avait pas l'habitude d'être aussi sérieux mais il est vrai que cela lui était arrivé de plus en plus souvent récemment. Pressentant où Alan voulait en venir, le gréco-argentin haussa à nouveau un sourcil interrogateur. « Oui… Et… ? » Car il voulait savoir la suite. Ses confessions à lui pourraient bien attendre.
Quino pensait qu'Alan allait enfin lâcher le morceau quand celui-ci décida de changer de sujet. Décidément, le capitaine des blaireaux se comportait vraiment bizarrement ce jour-là. Le poursuiveur des jaune et noir ferma les yeux un instant et joint ses mains. « D'accord Alan. » Il marqua une courte pause puis ouvrit les yeux. « Mais quel est le rapport avec les filles ? » Ben oui, ça n'avait rien à voir ! Joaquín comprit que l'Irlandais avait besoin de s'armer de courage pour dévoiler ce qui le préoccupait. Et enfin, la révélation tomba. Quino ouvrit grand les yeux et poussa un cri de joie. « Sérieux ?! Moi aussi ! J'espère que c'est pas la même personne, lol. Youhou ! » et de tendre sa main en avant « Tape m'en cinq, c'est génial, non ?! » Seulement, cette nouvelle ne semblait pas être accompagnée d'une joie immense. Peut-être que cet amour n'était pas réciproque et que c'était ce qui tourmentait Alan. Prenant conscience de ça, Joaquín perdit son sourire. Il baissa alors sa main et se mit à réfléchir. « Mais… où est le problème au juste ? » demanda-t-il.
Plus si pressé que ça de savoir qui était le ou la principal(e) concerné(e), il fallait qu'il se confie à son tour. « Ok. » dit-il, avant de poser son regard sur les montagnes qui se dressaient au loin face à eux et de prendre une grande inspiration. « Moi aussi faut que je t'avoue un truc. » Alan venait de s'ouvrir à lui, ce ne devait pas être si compliqué que ça, au final. « Je crois bien que je suis amoureux aussi… ou du moins, un truc du genre… » dit-il en évitant le regard de son meilleur ami. Quino ne lui avait jamais rien caché jusqu'alors mais ce secret n'était pas n'importe quel secret. La personne qui occupait les pensées du jeune Kostas n'était autre que Dahlia, une préfète qui avait déjà fait chavirer Alan. Même si ce dernier avait avoué à son ami que cette amourette n'était plus que du passé, Quino n'était pas certain qu'apprendre que son pote le plus fidèle s'était épris de cette même jeune fille à son tour soit la meilleur nouvelle de la journée. Au fond, qu'est-ce qu'elle avait de si extraordinaire cette brunette ? À croire que la simplicité faisait son petit effet…
Ξ Sujet: Re: Révélation Irlandaise de l'année [PV] Mar 12 Nov - 8:04
Alan en tapa cinq à Quino, mais le cœur n'y était pas. Le cœur n'y était pas du tout en fait. Pire que ça, non content de n'avoir rien dit de son secret, Alan s'était plus encore enterré. Quino allait tomber de si haut qu'une chute de la tour d'astronomie lui paraîtrait risible. Et merde, encore un échec ! Si Alan avait été plus direct, l'épine serait sortie du pied et plus personne n'en parlerait, à l'heure actuelle. Enfin si, sûrement, mais au moins Alan aurait un secret de moins à cacher et peut-être un allié pour l'épauler dans cette douloureuse épreuve qui a priori durera toute ta vie, mon cœur. Bisous !.
Maintenant, il allait devoir être encore plus courageux pour oser tout balancer. Maintenant que le sujet était en partie embrayé, tout n'était qu'une question de courage. Hélas du courage en ce moment, il n'en avait pas à revendre tiens Graham arrive en ma direction, si je me cachais dans ce beau vase?
- Le problème...
Commença Alan, avant d'être coupé par Quino qui manifestement, avait plus encore à dire que lui. Oui Joaquin Kostas était comme ça, il était surprenant par nature. Son cerveau tournait toujours tellement vite qu'on ne savait jamais trop à quelle sauce on allait être mangé. Alan sauta sur l'occasion offerte par Quino d'éviter de parler de ses propres problèmes à lui : mais parfait, les dieux l'entendaient, c'était un signe ! Un signe que cette sombre histoire devait rester dans le placard... idéalement avec lui.
- D'accord...
Acquiesça t-il quand son meilleur ami lui annonça vouloir lui aussi lui avouer un truc sauf que moi c'est pas fait, bro' !. Ben dis donc, c'était la journée des révélations : trop centré sur ses petits problèmes personnels, Alan n'avait rien vu venir. Mais genre rien de rien ! Quino lui avait plus ou moins parlé à cœur ouvert la veille au soir et comme à chaque fois qu'ils parlaient tous les deux, à peu près rien ne les empêchait de discuter de tout à deux trois détails près, l'amour visiblement : sauf que là, Quino avait semble t-il quelque chose sur le cœur à confier à son meilleur ami. Parce qu'il était avant tout fait pour ça, l'Irlandais se fit un plaisir d'écouter Joaquin à oreilles déployées Mode Dumbo : ON. Il ne put cependant s'empêcher de réagir bien longtemps :
- C'est pas vrai... Lança Alan, convaincu que les filles n'intéressaient pas vraiment Quino tu n'es pas amoureux de Graham quand même ? mais que seules les farces et attrapes et Prudence ne trouvaient crédit à ses yeux. Qui est-ce ?
Alan était prêt à tout entendre : Prue, Viska, Maureen Gabble, même le professeur Montgomery-Bones ou un hippogriffe. Quino était capable de tout. Mais de toute façon, rien ne pourrait surprendre Alan, son meilleur ami le surprenant tous les jours qui passaient depuis 4 ans à présent ce qui du coup annule la phrase précédente, imbécile. A la réflexion, ce qui aurait effectivement pu surprendre Alan était que 'l'amour' de Quino soit de sexe masculin tu es amoureux de moi Quino, c'est ça ? Mais je te comprend tellement : ça, ça aurait été une véritable surprise. Une bonne surprise en fait, pour Alan : si son meilleur ami osait lui avouer une telle chose, ça changerait tout. TOUT, mais vraiment tout. Alan se surprit à penser quelques instants qu'il n'était pas seul au monde, que sa tare n'en était en réalité pas une et que quelqu'un – son plus proche ami de surcroît – le comprendrait comme personne. C'était trop beau. Ça ne pouvait pas être possible. Alan écouta attentivement Quino, buvant presque ses paroles, en attendant désespérément que son meilleur ami lâche ce qu'il avait sur le cœur. La suite de leur amitié allait dépendre de ce qu'il allait dire pas de pression.
Ξ Sujet: Re: Révélation Irlandaise de l'année [PV] Mer 13 Nov - 21:32
Quino avait toujours été du genre à prendre la vie du bon côté et tenter de faire sourire ses amis. Même quand il était atteint par des sentiments inexplicables relatifs à la proximité d'une certaine demoiselle de quatrième année, il essayait de garder cette image d'un garçon joyeux en public. De par ses expériences en farces et attrapes, il avait bien dû apprendre à mentir et à jouer le rôle de l'innocent, même si, à force de vouloir se forger une réputation, il ne restait que peu de personnes qui tombaient dans le panneau. La preuve lorsque le Poufsouffle avait sauvé Dahlia des griffes de Mme Pomfresh connue dans toute la Grande-Bretagne pour torturer ses patients par des ingurgitations forcées de sirop pour la toux : pour faire diversion, Joaquín avait fait appel à Peeves et était même venu annoncer son arrivée à l'infirmerie. Personne n'avait cru à ses clameurs. Ils auraient dû pourtant. Le fait que la pièce se soit retrouvée sans dessus dessous après le passage de l'esprit frappeur sera passée sous silence. Dès lors, lorsqu'il entendit la révélation d'Alan, le gréco-argentin décida de prendre ça à la rigolade. A priori, il n'y avait aucun mal à aimer quelqu'un mais bien sûr, c'était toujours plus gai quand c'était réciproque. Le manque de conviction de son meilleur ami était aussi visible que le manque de passion dans le couple Ted-Erin oui c'est gratuit mais on adore le drama.
Sur le coup plutôt impatient, Quino n'attendit pas la réponse d'Alan pour dévoiler qu'il y avait aussi quelque chose qui le tourmentait. Il fallait que ça sorte. Au final, les deux quatrième année se retrouvaient dans le même pétrin : celui d'être tombé amoureux, passage limite obligé pour un adolescent de leur âge. De plus, le sujet de leur conversation n'était certainement pas le plus facile à aborder. Du coup, le jeune Kostas était content que ce soit son interlocuteur qui ait lâché le morceau en premier. Il avait auparavant cogité pendant des heures sur la manière d'engager la conversation. Il semblait aussi que c'était la première fois que les deux amis se confiaient à ce propos et ce, à quiconque. Du coup, comment déterminer quel "problème" était prioritaire ? Jusqu'à présent, les deux élèves semblaient jouer à part égale.
Évidemment, Alan fut étonné par la révélation de Quino. Au fond, ce dernier ne savait même pas ce que représentait vraiment "être amoureux". À force d'être entouré de toutes ces histoires à l'eau de rose, il avait fini par se poser des questions sur lui et son intérêt pour le sexe opposé c'était donc tout simplement la faute de son entourage s'il était lui aussi tombé dans le panneau. Il y avait forcément une explication aux étranges sensations qu'il ressentait désormais chaque fois qu'il croisait une jolie brune en particulier et comme Alan avait apparemment déjà vécu cette situation, il semblait le plus apte à venir en aide à son meilleur ami. « Non, c'est pas vrai, je te fais marcher, allez, salut ! » C'est alors que le capitaine demanda l'identité de la concernée. C'était là tout le problème. Quino flippa un moment. Peut-être qu'il aurait dû commencer à en parler à Prudence ou même à Gabriel, histoire d'avoir un avis externe. Et si l'annonce de cette confession ruinait leur amitié à jamais ? Alan était tolérant mais peut-être pas assez pour laisser son meilleur pote aller batifoler avec Dahlia, la principale source d'une flamme ancienne maintenant éteinte.
Bien sûr, pour que ce scénario ait la chance de voir le jour, il fallait encore que la préfète des Serdaigle soit elle aussi attirée par Joaquín. Jusqu'à maintenant, on ne pouvait pas vraiment dire que le quatrième année avait eu du succès avec les filles, bien que cela n'ait clairement pas été son objectif mais il ne s'en plaignait pas pour autant. Seulement, s'il arrivait à savoir s'il plaisait à certaines de ses camarades, il pourrait ensuite jauger l'intérêt qu'il pourrait avoir aux yeux de Dada. Tout ça était tellement compliqué, pourquoi Diable personne ne voulait laisser Quino tranquille avec ses gadgets de chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux et basta ? Saloperie de puberté. Le jeune Kostas inspira un grand coup. Il cherchait ses mots la chanson de Sheryfa Luna en tête, c'est gratuit.« Je suis amoureux du professeur McGonagall. Voilà. C'est dit. » Puis il poussa un profond soupir. Il n'avait jamais été du type "courageux". Il ne pouvait pas être le premier à annoncer ce lourd secret. « Non, je peux pas. Dis-moi toi d'abord. » souffla Quino, désespéré. Appelez-le "Super-lâche". Prenant conscience de son manque d'empathie, il proposa « Ou alors on fait un "pierre-papier-ciseaux" ?». Il fallait relâcher la pression, c'était impératif, alors autant le faire sous forme de jeu.
Ξ Sujet: Re: Révélation Irlandaise de l'année [PV] Dim 17 Nov - 20:02
Si Quino se trouvait lâche, Alan était fait du même bois : pas vraiment couard par nature – il faisait par exemple partie de la BAM et combattait donc le mal à fréquence régulière et arrivait à vaincre son aversion d'être scruté par des gens, en jouant au Quidditch par exemple – il n'était cependant pas quelqu'un de très courageux « Allez dans la forêt interdite ? Tu sais Prue, j'ai tout un tas de devoirs à faire et ça ne serait pas très raisonnable. Vraiment, j'en ai très envie mais je vais devoir faire passer la raison avant la passion, désolé. ». Son altruisme faisait qu'il faisait souvent passer les autres avant ses intérêts personnels, mais quand l'heure était venue de faire son introspection personnelle et de s'ouvrir un minimum, il n'y avait plus personne. Les deux meilleurs amis étaient donc – pour résumer – très semblables, un peu trop pareils et donc mal barrés.
- Quoi, t'es sérieux ? J'ai demandé en premier !
Argument d'enfant de 4ème B à moitié attardé : sans rire, Alan, tu as lancé le sujet en premier, à quel moment Quino devrait répondre à cette question avant toi au moment où il a coupé la parole pour parler de lui, peut être ? Alan avait bien conscience qu'il s'agaçait parce que Quino lui avait fait croire à une possibilité de fuite, mais maintenant que l'argentin se rétractait, ça rendait la nouvelle d'Alan encore plus attendue. Maintenant c'était clair, Quino allait tomber des nuées et n'allait pas en croire ses oreilles. Purée ! Qu'il était pénible quand il faisait ça.
- D'accord.
Répondit Alan à l'idée – géniale – de Quino : décider de leur sort à pierre-papier-ciseau, voilà une belle solution de lâches ! Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ? Tout content de l'idée du sorcier, Alan commença à réfléchir à toute allure. Déjà, pourquoi Quino profitait de ce prétexte pour lui dire ça ? Pourquoi ne lui avait-il jamais dit avant, comme hier soir par exemple, la discussion était en plus pile dans le sujet ? Ensuite, de qui Quino avait-il bien pu tomber amoureux ? Pourquoi tant de secret, avait-il quelque chose à cacher ? Alan était terriblement curieux, impatient même, mais toutefois réaliste sur le fait qu'il y'avait peu de chance pour que son meilleur ami soit victime du même mal que lui. Voilà qui était un peu angoissant. Pendant qu'Alan se triturait l'esprit à savoir s'il était normal, Quino lui, tombait amoureux d'une fille et continuait sa vie de gentil petit sorcier modèle les pétards et les infractions au règlement en moins. Cette situation allait devoir se démêler et vite.
- On y va : Pierre, feuille, ciseau !
Le destin allait enfin leur dire qui d'Alan ou de Joaquin allait se lancer dans des déclarations avant l'autre. L'irlandais priait pour ne pas passer en premier, il avait pour le coup, hyper envie que son camarade parle d'abord : loin d'avoir prévu tout ça en arrivant dans la tour d'Astronomie, Alan voyait maintenant là un moyen plus facile de se confier à son meilleur ami. D'une certaine manière, ils étaient sur le même pied d'égalité spoiler alert : non, ça rendait donc l'échange plus équitable.
(517)
[Lancé de dés : + de 50, Alan gagne (Quino commence), - de 50, Alan perd (Alan commence)]
Vif d'Or
Parchemins : 2711Points : 0
Ξ Sujet: Re: Révélation Irlandaise de l'année [PV] Dim 17 Nov - 20:02
Le membre 'Alan Carmichael' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Ξ Sujet: Re: Révélation Irlandaise de l'année [PV] Jeu 21 Nov - 13:49
Vu comme c'était parti, les deux Poufsouffle allaient passer toute la soirée en haut de la tour d'Astronomie à chercher la meilleure façon de dévoiler le secret qui les tourmentait alors qu'au fond, en tant que meilleurs amis, ils ne devaient pas avoir peur de se confier l'un à l'autre. Le seul problème, c'est que Quino avait peur qu'Alan ne veuille plus lui parler après avoir entendu la révélation. Si le capitaine lui avait assuré que ses prétendus sentiments pour Dahlia étaient maintenant révolus, cela ne voulait pas dire qu'il tolérerait parfaitement que son pote le plus proche se soit épris d'elle. En fait, le gréco-argentin n'en savait rien. La maison des blaireaux était quand même connu pour comprendre dans ses rangs des gens tolérants, aussi l'Irlandais s'en ficherait peut-être et mieux encore, il pourrait être content pour Quino ! Ce n'est pas la première fois qu'ils partageaient des confessions, alors pourquoi stresser autant ?! Hélas, sur le coup, Joaquín manquait cruellement de courage. Il ne put se résoudre à révéler l'identité de son crush en premier. Alan répliqua qu'il avait demandé d'abord, ce qui était vrai, mais il était aussi celui qui avait abordé le sujet. Du coup, comment désignait-on le fautif ?
Quino proposa alors de régler ça avec l'un des jeux les plus anciens de tous les temps, le "pierre-papier-ciseaux". Les deux amis semblèrent d'accord d'utiliser cet échappatoire. Seulement, le jeune brun avait des années d'entraînement à ce jeu et il ne se souciait pas tellement de l'issue de cette mini-compétition. Oui, c'était très lâche de proposer un jeu dans lequel on excellait mais il n'y avait plus mille solutions. Il fallait que ça sorte d'une manière ou d'une autre. « Pierre, papier, ciseaux ! » dirent-ils en chœur. Les deux garçons se mirent alors à faire les célèbres gestes avant de révéler le choix de leur "arme". Sans surprise, ce fut Quino qui remporta la manche. « Yes ! » cria-t-il. Les ciseaux étaient, la plupart du temps infaillible. Comme la pierre faisait partie des choix les plus récurrents, le capitaine des Poufsouffle avait sûrement pensé que son adversaire allait la jouer et avait donc opté pour la feuille. Seulement, ça, Joaquín l'avait anticipé.
Évidemment, Alan ne prit pas sa défaite à la légère et sembla encore plus angoissé qu'avant. Face à cette vision, le visage de son meilleur ami s'adoucit et il décida de revenir sur sa parole. « Bon ok, t'as jamais été bon à ce jeu. J'ai une autre solution : on écrit chacun le nom de la personne concernée sur un bout de papier. On se l'échange et puis on le découvre en même temps. Ok ? Je te laisse pas le choix, c'est la dernière option parce que j'ai des couloirs à détruire et un concierge à pousser à bout moi, l'air de rien ! » annonça-t-il, avant d'attraper son sac de cours et de fouiller dedans pour en sortir un bout de parchemin qu'il déchira d'abord une fois, puis une seconde fois afin d'avoir deux parties plus ou moins égales. Il sortit également deux plumes et de l'encre. Il donna le matériel à son meilleur ami et procéda à sa phase d'écriture. Six lettres, c'était pas compliqué. Une fois le nom écrit, il plia le papier et se tourna vers Alan. « Allez, fais pas cette tête ! T'inquiète, tant que c'est pas ma soeur, tout va bien, mais si c'est le cas je te pète les dents ! » dit-il pour détendre l'atmosphère, le tout accompagné d'un léger coup de poing dans l'épaule. Quino ne savait pas vraiment si des garçons s'intéressaient déjà à Stef et il ne préféra pas citer Tina car ça aurait été vachement bizarre qu'un garçon de quatrième année tombe amoureux d'une fille si jeune, et de surcroît, sa petite soeur chérie. « Si ça tombe, on est tous les deux victimes d'un philtre d'amour et du coup on n'y peut rien ! ». Il se releva ensuite afin de procéder à l'échange des petits papiers. « Prêt ? » demanda-t-il à son ami en tendant son bout de parchemin.
Ξ Sujet: Re: Révélation Irlandaise de l'année [PV] Mar 26 Nov - 8:24
Quand Alan perdit au Pierre – Papier – Ciseau, il se rappella presque dans la foulée pourquoi Quino lui avait proposé ce duel : l'argentin était quasi-imbattable à ce jeu. Prue et Alan s'arrachaient à chaque fois les cheveux qu'il y'avait une décision importante à prendre, parce que Quino arrivait toujours à s'en sortir : ça et peut être aussi grâce à son grand sens de la responsabilité quasiment absent chez lui « Qui va aller dire au professeur Montgomery-Bones que la table de la salle commune est cassée ? Tiens, Alan se porte volontaire, super ! ». Passablement dégoûté de passer avant Quino – il n'allait de surcroît pas vraiment passer avant Quino, puisqu'à tout moment son meilleur ami pouvait mal prendre la nouvelle et quitter les lieux sans se confier à Alan – l'Irlandais mit quelques secondes avant de se lancer. Plusieurs secondes en fait. Plusieurs longues secondes, même...
Devant sa détresse, Quino proposa une autre solution, voyant qu'Alan avait du mal à commencer le petit est observateur, l'air de rien. Le jaune et noir proposa à Alan que chacun écrive sur un petit papier le nom de leur crush, au moins, ils le liraient en même temps et ne prendraient pas le risque que quelqu'un ne les entende la Plume Empoisonnée par exemple, qui on ne sait comment est partout, même dans les toilettes des gens. Ou Rita Skeeter, dont la nouvelle passion est de commérer sur des mineurs encore scolarisés. Mieux que ça, si un jour quelqu'un tombait sur ces petits papiers, les deux Poufsouffle pourraient se targuer d'avoir joué à un jeu bien connu de tous, le 'Devine'Tête', qui consistait à se coller un post-it sur la tête et de deviner ce que l'autre avait écrit dessus Estefania Kostas, mouhahaha.
Alan s’exécuta. C'était le moment : il n'y avait que 6 lettres à écrire. 6 lettres. Mais qu'est-ce qu'elles étaient longues ! Ce travail là était sans conteste le plus dur des devoirs que le capitaine des Poufsouffle ait jamais rendu. Il écrivit toutefois les lettres de Graham, joliment calligraphiées à l'encre noire sur un bout de papier, mais classe tout de même. Les sorciers s'échangèrent enfin les petits bouts de papier, sans un mot. Après quelques secondes de dépliage et de lecture, se fut Alan en premier qui rompit le silence.
- Dahlia ?
Mais pourquoi ? Faillit-il rajouter. Pourquoi elle ? Pourquoi tu fais la même erreur que moi comme moi ? Dahlia, quoi... Alan ne l'avait pas vu venir, celle-là. Persuadé qu'il s'agissait d'une illustre inconnue, ou de Prudence, de Viska pourquoi pas, ou même de Victoire tant qu'on y était, le sorcier n'avait pas envisagé au seul crush dont lui même avait été victime l'an passé. Enfin, crush, relativisons. Alan trouvait la jeune fille particulièrement jolie – et aujourd'hui encore il devait bien reconnaître qu'elle l'était encore – et été tombé amoureux de son intelligence. Hélas, en creusant un peu – preuve qu'on connaissait finalement assez mal les gens seulement en les croisant en classe – l'Irlandais s'était vite rendu compte qu'il était bien loin d'un caractère à la Prudence ou à la Viska : non, Dahlia n'était pas commode. Ni même vraiment sympathique, à la réflexion. Du moins au début, parce qu'avec le temps, il avait finit par la connaître et à l'apprécier plus encore. Mais, il pouvait le dire maintenant, plus en tant qu'amie qu'autre chose tu m'étonnes. Il ne fallait des fois pas confondre attraction et amour.
- Mais tu sais, qu'elle est... Enfin, passons. Pourquoi pas. De toute façon, on ne choisit pas !
Conclut-il, pour unique argument. Les opposés s'attirent après tout, et Dahlia et Quino étaient des opposés naturels. A ce titre, Alan doutait qu'ils se soient même jamais parlés. Attention Quino à ne pas faire la même erreur que ton meilleur ami !
Alan rajouta « Elle le sait ? » mais se perdit vite dans le regard de son meilleur ami. Quino venait – et c'était un peu le deal de départ – de lire son petit papier. L'heure de vérité était maintenant arrivée.
Ξ Sujet: Re: Révélation Irlandaise de l'année [PV] Ven 6 Déc - 12:42
Est-ce qu'on pouvait vraiment parler d'amour lorsqu'on avait quinze ans, que notre principale occupation était de mettre le château sans dessus dessous et qu'on n'avait jamais ressenti cette sensation avant ? Quino n'était pas sûr de l'intitulé qu'il devait donner à cette sensation qui le traversait désormais quand il était en compagnie de la jeune préfète de Serdaigle. De ce qu'il avait observé chez ses camarades, ça avait pourtant tout l'air d'être des "sentiments". Beurk, quel mot dégoutant. Le fait que son meilleur ami soit dans la même panade que lui le . Sans doute d'autres élèves dans le château traversaient cette même situation. Récemment, pas mal de baisers avaient pu être aperçus un peu partout autour d'eux coucou Alfie et son harem, preuve presque irréfutable que la grippe sorcière qui avait sévi il y a plusieurs semaines était en réalité une sorte d'indigestion à un philtre d'amour. Pourtant, Quino pensait y avoir échappé. Il faudrait peut-être qu'il aille voir Pomfresh, au final.
Comme des adolescents pas doués, les deux Poufsouffle essayaient de retarder le plus possible l'heure de vérité. Cependant, c'était quand même le but de leur conversation. Le jeune Kostas avait donc pris les choses en main en décidant d'écrire le nom de la personne concernée sur un bout de papier, en mode old school. Alan fut le premier à découvrir le secret de son meilleur ami tandis que ce dernier était fixé sur le prénom indiqué sur son papier. Graham ? Le préfet de Gryffondor ? Le blondinet lui jouait-il un tour l'arroseur arrosé ? Quino secoua sa tête et leva les yeux vers le capitaine des blaireaux. Ce dernier ne semblait pas forcément content de la fille que le coeur de son ami avait choisi, ce qui n'était pas une surprise. Lui-même était tombé sous son charme l'année précédente et l'idylle ne semblait pas avoir abouti. « Elle est quoi ? Dis-moi ! » s'empressa de répondre le quatrième année. Pourquoi n'avait-il pas fini sa phrase ? Était-elle déjà en couple ? Était-elle trop obsédée par ses bouquins pour s'intéresser aux garçons ? À cause de cette phrase non achevée, le jaune et noir commença à se poser encore plus de questions qu'avant. « Non, personne ne le sait. Et puis, je suis pas vraiment amoureux. L'amour, c'est pour les nazes. Elle me plait, c'est tout. » déclara-t-il en haussant les épaules. Toute personne connaissant un minimum l'énergumène savait qu'il passait les trois quarts de son temps à fomenter des plans pour mener la vie dure à Rusard et aux professeurs de Poudlard. Dès lors, peu de monde pouvait se douter que le garçon avait été touché par la flèche de Cupidon.
Maintenant que le verdict était tombé, il était temps de se pencher sur la blague qu'Alan lui avait faite. Quino secoua le papier au cas où il y aurait un autre prénom caché derrière celui du lion mais il n'en était rien. Il fronça les sourcils. Il pensait qu'ils étaient sérieux depuis le début mais ça ne semblait pas être le cas du jeune blond. Si l'Irlandais était intéressé par les garçons, il l'aurait forcément déjà dit à son meilleur ami, non ? Avec tous les moments qu'ils avaient passés ensemble, Joaquín aurait quand même pu s'en rendre compte. « Graham ? » interrogea-t-il, mais Alan lui fit immédiatement signe de parler moins fort. « Oups, pardon. Tu sais, je rigolais quand je disais que j'allais te péter les dents, tu peux me le dire si c'est ma soeur ! » dit-il, pas convaincu que son ami lui ait dit la vérité vraie. Après, si tout ça était sérieux, Quino n'y voyait aucun mal. Comme Alan l'avait si joliment dit, on ne choisit pas !
Ξ Sujet: Re: Révélation Irlandaise de l'année [PV] Lun 13 Jan - 0:41
« Elle est quoi ? Dis-moi » sonnèrent aux oreilles d'Alan comme la cloche d'une église. Ben tiens, pas con Edmond, bien évidemment que Quino allait demander plus d'explications ! Rien de très surprenant à ça, la question nécessitait une réponse pour la personne la moins curieuse de la terre, alors Quino...
- Ben c'est qu'elle est... bafouilla Alan, en clignant précipitamment des yeux et en cherchant une réponse plus politiquement correcte que « elle est pas sympa, sympa ». Ce qui était à plus d'un titre ridicule, puisqu'Alan lui même avait cru aimer d'amour Dahlia, mais surtout la jeune fille était effectivement sympa, une fois qu'on la connaissait. A l'opposé de toi quoi ! Discrète, intellectuelle, sage, réfléchie et posée aurait aussi pu convenir.
En tout cas, selon Quino, l'amour était pour les nazes. Très bien... Le ton était donné. Il aurait été prévisible de deviner que Quino n'était pas le petit sorcier romantique qui allait rester sagement tranquille pendant qu'Alan lui avouait être amoureux de quelqu'un, ben non, l'Argentin était plus du genre à se fendre la poire en deux jusqu'à la St Glinglin. Parfois, Alan se demandait vraiment ce qu'il avait fait pour mériter un meilleur ami pareil.
- Ben tiens...
Lança Alan à Joaquin, le regard tellement chargé de sous-entendu qu'il inspirait presque le mépris. Prend moi pour un saucisson : l'argentin n'était-il pas arrivé en disant croire être amoureux de quelqu'un ? Et maintenant monsieur se débinait, comme par hasard. Comme si c'était à lui de se débiner, d'ailleurs ! Alan avait plus que ouvert le chemin l'an dernier en avouant à qui voulait bien l'entendre dans la salle commune que Dahlia était LA fille de sa vie. Sauf que la fille de sa vie, et tout le monde le savait, c'était Estefania Prudence. Alors non, surtout pas devant Alan et surtout pas dans ce cas de figure, Quino n'avait pas à se débiner.
- Mais tu fais une fixette sur ta sœur ou quoi ?
Lâcha un Alan très agacé, abasourdi que Quino remette le couvert avec ça. Ce qui agaçait Alan, ce n'était pas tant que le Poufsouffle s'obstine à lui prêter des intentions douteuses envers Stef (ce qui au final allait finir par lui donner des idées bizarres quand il la verrait, d'ailleurs), mais plus qu'il trouve l'annonce d'Alan tellement choquante qu'elle ne pouvait nécessairement n'être qu'une blague. Et bien non monsieur Kostas, ce n'est pas drôle, mais c'est pourtant bien la vérité.
- C'est pas du tout une plaisanterie Quino.
Lança un Alan très sérieux, tout en regardant sans ciller la réaction de Joaquin, qui l'inquiétait beaucoup. Allait-il le croire ? Allait-il être choqué ? Dégoûté ? Partir en courant et tout balancer à Prue, peut être ? Et se faire entendre par l'école tout entière, au passage, parce que Quino n'était pas le roi de la discrétion, disons-le nous ?
Alan se leva précipitamment. Il ne pouvait pas regarder son meilleur ami dans les yeux, sa surprise était trop grande, trop sincère, pour le rassurer. Comment Alan pouvait-il être serein quand Quino lui même avalait si douloureusement la pilule ? Il fallait certes bien reconnaître que la nouvelle était dure à digérer, l'Irlandais lui-même s'y faisait à peine : il avait tellement peur en plus ! Alan pensait qu'en partageant la vérité à son ami le plus proche il se sentirait mieux, comme si le poids de son secret était divisé en deux. Mais le secret restait quand même lourd, très lourd : en plus de le garder, il allait devoir maintenant veiller à ce que Quino – s'il le croyait un jour – n'en parle strictement à personne. A personne.
(578)
Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Révélation Irlandaise de l'année [PV]