Lorsqu'il évoqua 'Taliesin', Louis aurait aussi bien pu lui parler chinois. Elle ne connaissait l'existence du monde magique que depuis cinq ans, autant dire que l'ascension puis la chute d'une sombre école de magie lui passaient complètement au-dessus.
« Je ne connais pas Taliesin. » admit-elle sans gêne, car elle savait que Louis ne serait pas du genre à lui reprocher pareille lacune
contrairement à Jensen. Puis, par rapport à la menace que pouvait représenter des élèves :
« Je ne pense pas que ça soit tant au sens où ils pourraient être des menaces à l'instant T, mais plutôt ce que tu peux les faire devenir. Si tu contrôles la jeunesse, tu contrôles l'avenir d'une certaine manière. » philosopha-t-elle dans un haussement d'épaules. Il faut dire que le sujet était hautement d'actualité, entre l'occupation de Poudlard et celle d'Ilvermorny. Il n'avait jamais été aussi risqué que d'être élève dans une école de sorcellerie.
Hochant la tête face aux considérations géographiques de Louis, Fiona n'y trouvera rien à y redire. Elle ne pouvait même pas apporter d'opinion concernant le transplanage, puisqu'elle ne commencerait pas les cours à ce sujet avant l'année suivante. En revanche, elle était plutôt envieuse de l'avenir qui se dessinait devant les deux élèves. La liberté qui s'offrait à eux, surtout, de pouvoir
décider d'où ils iraient, et d'être ensemble dans tout ça.
Ses
déficiences en cours n'étaient pas un sujet que Fiona aimait aborder. Nombre de ses amis en étaient conscients - Graham, V, Ringo et dernièrement Joséphine - l'avaient tous déjà aidée à un moment x ou y de sa scolarité. Ce n'était certainement pas quelque chose dont elle était fière - en fait, être à Serdaigle et être vaguement mauvaise dans certaines matières était même plutôt difficile. La maison de Rowena ne tolérait pas tout à fait les cancres -, mais en fin de compte, elle n'y pouvait pas grand-chose. Du moins, elle persévérait éternellement, car c'était dans sa nature, et que ses parents ne lui avaient pas appris à baisser les bras facilement, mais elle était aussi réaliste. Au vu de la population au courant et qui allait en s'accroissant, il ne servait à rien de se lancer dans une vie de mensonge. Pas même devant Louis, dont le jugement lui importait énormément.
« Oui c'est sûr. » répondit-elle finalement au Gryffondor, se gardant de souligner le fait qu'il y avait une nette différence entre Payton et elle : quelqu'un avait effacé toute la mémoire de la Poufsouffle, alors qu'elle, elle n'avait pas cette excuse. Elle était juste terriblement mauvaise quand il fallait lancer un sortilège. La faute à sa baguette.
« On dirait que c'est raté ! » commenta-t-elle en adressant un sourire amusé à son aîné au sujet de l'escalade.
« En tout cas, je comprends. J'aime beaucoup le Quidditch aussi, mais je ne suis pas sûre que j'en ferais une profession. » ajouta-t-elle ensuite, pensive. Non, décidément, elle n'avait pas la passion d'une Victoire Weasley ou d'un Alan Carmichael pour ce sport. Elle aimait jouer, et elle aimait défendre les couleurs de sa maison, ça, c'était sûr et certain, mais elle ne continuerait pas à l'issue de ses études. En fait, elle n'était même pas sûre de vouloir exercer une profession
magique. Mais elle avait encore le temps pour se faire son idée.
Elle se redressa quand Louis lui proposa de l'accompagner pour le goûter, rassemblant rapidement ses affaires et soufflant un
« Oui, d'accord ! » enjoué, bien qu'elle n'avait pas spécifiquement envie ou prévu de manger quoi que ce soit. La nourriture était un vrai sujet pour elle, mais elle ne comptait, pour le coup, pas l'aborder avec Louis. Au demeurant, elle était déjà bien assez contente de passer davantage de temps en compagnie de son ami.
[ Topic terminé ]