|
| [THEME] Apprendre le sortilège de projection. | |
| |
Auteur | Message |
---|
Dahlia Lloyd
Parchemins : 1984 Âge : 18 ans {16/09/1999} Actuellement : 7ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection. Lun 30 Mar - 22:05 | |
| L'apparition inopinée de Jensen dans la salle d'étude des runes était tout à fait mystérieuse, et ne trouvait apparemment pas son origine dans une pression sociale exercée par Peony. Dubitative, elle observa sa jumelle tandis qu'elle attirait l'attention du Serpentard. « J'imagine qu'il veut juste apprendre le sort ? » Après tout, il n'y avait pas besoin de rejoindre la Brigade Anti-Menace pour suivre ce cours optionnel, organisé par le professeur Jones. Même si elle trouvait toujours ça dommage que Jensen ne parvienne pas à aller au-delà de ses préjugés pour soutenir leurs efforts - ou au moins, l'aider à s'assurer que Peony ne finirait pas par y perdre un œil (sans parler de Ash, qui avait récemment décidé de lui apporter une source de vigilance constante supplémentaire) - elle ne pouvait pas lui reprocher de vouloir s'améliorer en tant que sorcier. En fin de compte, c'était plutôt à son honneur.
Ce à quoi la préfète ne s'était pas non plus préparée, c'était la réaction de sa jumelle à l'évocation de Noé. Bien contente qu'elle n'ait pas parlé anglais sous le coup de l'émotion - après le show son et lumière de Weasley qu'elle avait tant méprisé, elle ne tenait absolument pas à devenir le centre de l'attention sur un malheureux malentendu -, Dahlia lança un regard de pure surprise à sa jumelle. « Quoi ? » Un instant elle disait à sa jumelle qu'elle trouvait Noé sympa, le second sa sœur la voyait en couple - ou souhaitant l'être. Surtout, c'était la véhémence avec laquelle sa jumelle s'adressait tout à coup à elle qu'elle ne comprenait pas. Aux dernières nouvelles, ce n'était pas comme si Peony était intéressée par Noé eh bah non puisqu'apparemment elle sort avec Quino. « La réponse est non. » répondit-elle dignement en gallois, considérant le sujet clos. Elle avait toujours été transparente avec sa sœur sur le sujet : oui certains garçons de l'école lui plaisaient - elle savait reconnaître quand quelqu'un était beau, merci bien, garçon ou fille, d'ailleurs -, mais elle avait bien d'autres choses en tête. Loin d'elle l'idée de se perdre dans des drames amoureux dont Weasley avait fait sa spécialité que tu crois. Les BUSEs, les ASPICs, puis la vie de briseuse de sorts, voilà ce qui l'attendait - pas des hurlements de sauvage en plein cours et une obsession à la limite de l'insanité pour un garçon aux cheveux bruns bleus.
Comme Peony n'était pas décidée à lui indiquer ce qui n'allait pas - car il n'y avait pas de doute dans l'esprit de Dahlia : quelque chose clochait -, la Serdaigle ramena son attention sur leur professeur. Il semblait que le moment de vérité était arrivé, ils allaient enfin pouvoir essayer le sort. Se redressant, la préfète se dirigea sans une once d'hésitation vers la gauche de la salle, aux côtés de Peony. Arrachant une mèche de cheveux sans mot dire, elle l'enroula autour du bouleau, qu'elle alla placer au fond de la salle. Tout en se rendant à la place qui lui semblait la plus pratique, elle se mit à réfléchir au sort qu'elle allait lancer - car bien sûr, elle réussirait à stabiliser sa projection. Une fois assise, elle traça la rune avec aplomb. Une fois qu'elle se fut assurée que sa projection ne disparaîtrait pas dans un 'pouf' tragique comme celle de Fiona, elle lança un Lumos, comme elle avait entendu Vanellope le faire à côté d'elle. Cela lui paraissait être le choix le plus raisonnable : pas très difficile à lancer, et sans grand impact. Si la lumière apparut bien au bout de sa baguette, cela ne dura que quelques instants, au cours desquels elle était pleinement consciente de la vulnérabilité de son vrai corps, assis dans la plus grande quiétude. Elle se demanda où les membres de MS s'étaient trouvés, à chaque fois qu'ils avaient fait apparaître leurs projections à Poudlard, et se dit que s'ils l'avaient su alors, rien de plus facile que de les capturer pendant qu'ils se promenaient gaiement dans les couloirs de l'école. Mais ça ne serait jamais aussi facile que ça, c'était tout l'intérêt de la projection. Ils pouvaient se trouver n'importe où et surtout, très loin d'eux. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection. Mar 31 Mar - 14:18 | |
| Cole maîtrisait parfaitement le patronus corporel, de la même manière qu’il maîtrisait la plupart des sortilèges. Le Serdaigle avait toujours été très doué en classe et, sans fausse modestie, en quasiment tout ce qu’il avait pu entreprendre. Son père avait beau le critiquer perpétuellement, Cole n’avait, en réalité, que peu d’échecs dans son histoire personnelle. Son amour infructueux pour Candys en était, tout bien réfléchi, le seul réel représentant. C’était peut-être pour ça que son animosité envers Derek perdurait à ce point.
Il en fit néanmoins fi, se concentrant sur la suite de leur leçon. Finalement, ce sortilège de projection faisait appel à de nombreux éléments, c’était sûrement pour ça qu’ils n’avaient pas réussi à le comprendre avec le reste de la BAM. Les explications du professeur Jones terminées, Cole se dirigea dans les rangs de ceux qui savaient faire un patronus.
Pour la petite histoire, celui de Cole était un castor. Mais là il ne s’agissait pas de le faire apparaître mais de créer une projection astrale de son corps. Il suivit les étapes une à une avec application, faisant fi des uns et des autres, tous occupés, comme lui à réussir leur sortilège. Comme d’autres camarades, il choisit de tester la magie de sa projection avec un sortilège inoffensif. Il fit apparaître des fleurs au bout de sa baguette et sa projection les lui envoya avant de disparaître. Cole sourit, mit le bouquet un peu plus en ordre, pour ensuite le poser délicatement aux pieds de Joséphine. « De jolies fleurs pour ma petite amie. » Lui murmura-t-il quand elle revint à son tour dans son corps.
Le Serdaigle était très satisfait de lui-même. Ce cours n’avait pas été très facile psychologiquement car ils n’avaient pas vraiment appris que des bonnes nouvelles, mais au moins ils en savaient plus en partant que quand ils étaient entrés dans la classe. Pourtant, Cole restait inquiet pour Erin, Jo’ et même Noé. Ce cours allait sûrement les perturber. Il pensait Joséphine et Noé plutôt solides, ou, en tout cas, assez bien entourés (concernant Jo’, elle l’avait lui déjà pour commencer!), il était moins certain de l’état d’Erin qu’il avait vu pâlir au fur et à mesure du cours. Enfin… elle était avec Ted et il devait être au courant des fragilités de sa petite amie, Cole n’avait donc pas de raison d’intervenir. Il resta près de Jo’ jusqu’à ce que tout le monde ait fait son essai et que, peu après, le cours se termine officiellement. |
| | | | Erin Hazzard
Parchemins : 666 Âge : 19 ans {01.07.1998} Actuellement : Chanteuse et mannequin Points : 0
Ξ Sujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection. Mar 31 Mar - 16:40 | |
| Finalement, Erin n’était plus très sûre que ça avait été une bonne idée de venir dans ce cours facultatif. La présence de Noé et Tempérance en même temps dans la pièce rendait la situation compliquée psychologiquement à la base, mais en plus de ça, elle se sentait de plus en plus mal au fur et à mesure que le professeur Jones répondait aux questions.
La brunette, bien que métis, avait le teint plutôt pâle à l’origine. Elle n’en devint pas moins plus blanche de deux ou trois tons au fil de l’heure alors qu’un léger voile de sueur apparaissait sur son front. Elle avait bien tenté, au départ, de se soucier de ce que racontait Ted à propos de Quino ou bien de Tempérance, mais elle était de moins en moins présente psychiquement.
Mais le pire était à venir car quand ils passèrent à la pratique, il fallut qu’elle se mette dans un coin pour tout mettre en place, sans le support rassurant d’une chaise pour la tenir et de Ted pour la distraire. Comme elle savait faire un patronus corporel, elle avait pensé que ce serait du tout cuit mais toute la conversation qui avait précédé la mise en pratique l’avait un peu trop perturbée, elle ne parvenait pas à se concentrer et elle eut beau prononcer la formule, rien ne se produisait. Le professeur Jones la prit à part. Comme tout le corps enseignant il était au courant pour les problèmes d’Erin et sûrement était-il le plus à même de la comprendre réellement, ayant la même tendance à la dépression qu’elle.
Nicolas tenta d’être le plus discret possible – car tout le monde ne pouvait pas savoir ce qu’avait la jeune fille et sûrement qu’elle ne voulait pas que ce soit connu de tout Poudlard non plus -, il lui demanda où elle en était de ses traitements et de ses visites médicales (euphémisme pour thérapie). Erin répondit à demi-mots car elle se sentait étouffée, oppressée par ses angoisses. Nicolas soupçonna assez vite qu’elle ne lui disait pas tout, qu’elle restait sur les choses évidentes : la manipulation de MS, leur lutte contre l’organisation qui s’éternisait, les échanges terrifiants sur de possibles taupes qu’ils venaient d’avoir… Mais Nick en connaissait un rayon en pieux mensonges pour rassurer tout le monde, il pratiquait depuis bien plus longtemps qu’Erin et, sans vouloir lui jeter des fleurs, il était meilleur menteur que la fragile Serpentard. Peu à peu, pourtant, peut-être rassérénée par les paroles rassurantes d’un adulte de confiance, Erin reprit quelques couleurs. Nicolas la raccompagna dans le groupe des élèves sachant faire un patronus et la regarda tenter une nouvelle fois le sortilège de projection. Cette fois-ci, la crise d’angoisse étant passée, Erin y parvint même si son double astral paraissait un peu transparent.
Le professeur Jones laissa donc son élève pour aller voir les autres, conscient que tout ce qui touchait aux fragilités des adolescents se réglaient le plus souvent avec ses pairs. Erin, de son côté, tenta de nouveau le sortilège pour avoir un double plus substantiel. Elle y parvint mais seulement vers la toute fin du cours car elle avait perdu du temps à angoisser. Elle prit tout son temps pour ranger ses affaires, elle n’avait aucune envie de se retrouver au milieu des autres élèves… même si la présence de ses proches, elle, ne la dérangeait pas.
Elle s’en voulait de ne toujours pas être capable de surmonter son traumatisme, d’être cette petite chose fragile sur laquelle il fallait constamment veiller. Ce n’était pas digne d’une Serpentard. A peine était-ce digne de sa famille ! Heureusement que ses parents l’aimaient et ne lui reprochaient pas d’être malade. Car c’était une maladie, même si Erin en avait honte, elle avait au moins compris ça. Maintenant, elle n’avait plus qu’à attendre que tous les indésirables sortent pour aller se cacher sous ses couvertures… chacun ses objectifs. |
| | | | Tempérance Biel
Parchemins : 823 Âge : 19 ans { 24/02/1998 } Actuellement : Assistante de Sortilèges Points : 0
Ξ Sujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection. Mar 31 Mar - 19:10 | |
| Tempérance se redressa sur sa chaise car elle était auparavant affalée comme un cachalot : sexy sexy quand le professeur Jones commença à leur donner des instructions pour réaliser la partie pratique du cours. On entrait finalement dans le concret ! Ce qui n'était pas plus mal, parce qu'après avoir écouté les réponses apportées aux questions posées par les fayots ses camarades, Tempérance trouvait que le cours prenait une orientation un brin déprimante. Toutes les institutions étaient infiltrées et ils allaient tous mourir. Ou quelque chose dans ce goût-là non elle n'a rien écouté.
« Vous vous en sortez comment en Patronus ? » demanda-t-elle à Viska et à Prudence, tout se levant dans l'optique d'aller chercher du bouleau. Les deux filles étant en quatrième année, il y avait des chances pour que ce sort ne soit pas évident pour elles. Pourtant, plusieurs élèves de leur promotion se dirigeaient déjà vers le côté droit de la classe mes yeux me trompent-ils ou c'est la préfète de Serdaigle qui vient de bulldozer six personnes pour aller se placer à droite ? Avisant ses amis - dont une Erin au teint particulièrement pâle, qui suscita aussitôt l'inquiétude de l'Irlandaise -, Tempérance estima que les 'vieux' de la BAM ne devraient, a priori, pas rencontrer trop de soucis.
Enroulant ses cheveux autour du bouleau, elle alla le placer à l'endroit indiqué, avant de retourner au fond de la salle. Par oisiveté curiosité, elle observa les essais de ses camarades avant de se lancer. Elle préférait être prévenue avant de faire le grand plongeon - réflexe de survie élémentaire. Ainsi, elle vit Jo' s'en sortir efficacement, et faire apparaître de petits oiseaux qui firent sourire l'Irlandaise. Elle s'était enfin décidée à faire sa propre tentative lorsque Jones prit Erin à l'écart. Fronçant les sourcils, elle échangea un regard avec Ted, à qui tout cela n'avait pas non plus échappé. Sa question muette ne trouva pourtant pas de réponse : Ted n'était pas beaucoup plus avancé qu'elle concernant l'état de sa petite-amie. Tempérance ne pouvait qu'imaginer qu'un cours abordant les pratiques de MS était nécessairement difficile à appréhender pour ses victimes, dont trois étaient actuellement présentes dans la pièce. Ayant déjà aperçu Jo' et Erin, Tempérance chercha Noé des yeux, même si, connaissant l’impassibilité du Serpentard, elle se faisait moins de souci pour lui que pour Erin - qui n'allait visiblement pas bien.
Mais comme l'heure tournait il paraît que c'est un cours et qu'Erin semblait pour l'instant prise en charge par leur professeur, Tempérance finit par se concentrer sur sa propre situation, s'asseyant pour éviter une chute qui ne serait, certes, pas surprenante, mais qui resterait douloureuse, à la fois pour son ego et pour son enveloppe corporelle. Il lui fallut plusieurs essais pour que sa projection tienne bon, et son double et elle finirent par sourire de concert lorsque ce fut enfin le cas. Après tous les échecs essuyés face à MS, en apprendre plus sur leurs méthodes restait une petite victoire, sur laquelle l'Irlandaise ne cracherait certainement pas. Comme l'étape une semblait être une réussite, elle se décida à tenter un sort à son tour, et opta pour un 'Wingardium Leviosa' : classique, mais plutôt sûr. Ils avaient appris ce sort dès leur première année, il ne représentait donc ni un trop grand niveau de difficulté, ni un danger pour autrui - a priori. Son sortilège lui permit de soulever brièvement la plume précédemment posée sur la table d'une élève de Serdaigle. L'atterrissage s'avéra en revanche un poil plus périlleux : Fiona tourna un regard perçant vers la Poufsouffle lorsqu'une petite tâche d'un bleu nuit apparut au bout de sa plume et s'étala sur la table vandalisme !. Tempérance - la vraie, et non plus la projection - lui adressa un sourire d'excuse avant de s'empresser de rejoindre le lieu du crime pour en effacer les preuves. L'avantage quand on était une maladroite pathologique, c'était qu'on devenait très, très doué pour les sortilèges de nettoyage et de réparation. Ni vu ni connu.
Voyant qu'Erin s'attardait dans la salle à la fin du cours, elle en fit de même, adressant un signe de tête rassurant à Teddy. « Tu veux aller faire un tour ? » proposa-t-elle en arrivant à proximité de sa meilleure amie, affectant une légèreté destinée à dissimuler son inquiétude. « Ou se poser dans le parc loin du monde. Il fait beau. » ajouta-t-elle en devinant que si Erin avait pris autant de temps pour ranger ses malheureuses affaires, c'était surtout pour éviter les autres. Restait à savoir si cet 'autres' l'incluait elle aussi. Dans tous les cas elle ne serait pas fâchée, même si elle ne comptait pas abandonner la brune à son sort. Tempérance savait s'accrocher. |
| | | | Viska Spingate
Parchemins : 1377 Âge : 18 ans (05/10/1999) Actuellement : Stagiaire à la police magique Points : 15
Ξ Sujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection. Jeu 2 Avr - 15:21 | |
| « Bof… pas trop mon truc... » Surtout le côté corporel du patronus. Viska supposait que Tempérance devait être un peu plus à l’aise vu qu’elle était un peu plus âgée. Quant à Prudence, la vipère avait beau réfléchir, elle ne se souvenait plus si elle savait bien faire ce sort ou pas. Viska avait beau adoré les petits ragots, elle préférait les écouter que les créer, donc elle n’avait pas pour habitude de surveiller ses amis.
La jeune fille se rendit du côté de ceux qui ne maîtrisaient pas le patronus corporel tout en gardant un air digne et la tête droite. Elle n’était qu’en quatrième année après tout, puis, le professeur Jones avait dit que ce serait plus facile avec un patronus corporel, mais savoir faire le sortilège devait déjà aider. Par contre, pour ce qui était des premières années venus se perdre parmi eux, il fallait croire qu’ils allaient rester sur de la théorie pour aujourd’hui. Ils apprendraient à faire la projection un peu plus tard : la théorie, l’air de rien, c’était déjà une grande étape.
Et elle faisait bien de penser ainsi car le sortilège de projection ne fut pas pour elle une mince affaire. Oh, elle réussit bien à créer son double astral, mais il n’avait aucune substance, il était incapable de faire de la magie. Finalement, il était bel et bien comme son patronus : inconsistant et donc pas très efficace. En plus, elle n’était pas très douée pour le lâcher prise. Savoir son corps sans défense, tout seul, la mettait dans un état de stress incroyable.
Elle ne réussit pas à faire mieux. Le cours se termina sans qu’elle parvienne à lancer de sortilège à travers sa projection. Il lui faudrait de l’entraînement pour pouvoir faire mieux à l’avenir. Elle restait confiante : Viska Spingate ne se laissait pas abattre si facilement. Avec des efforts, elle le maîtriserait ! Comme elle avait essayé jusqu’au bout du bout, elle rangea tard ses affaires et entendit Tempérance s’approcher d’Erin qui ne semblait pas en très grande forme (ça n’avait pas marqué Viska au départ mais elle avait vu le professeur Jones lui parler), elle perçut aussi la réponse de sa camarade de Sterne « Oui, si tu veux, va pour le parc... ». Viska les laissa partir avant elle, histoire de ne pas les déranger, et elle sortit en suite en se demandant où était passée Prudence. Elle n’avait quand même pas pris la fuite d’un cours facultatif ? Si ? |
| | | | Ted Lupin
Parchemins : 367 Âge : 19 ans { 15/04/1998 } Actuellement : Vendeur chez Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux Points : 0
Ξ Sujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection. Jeu 2 Avr - 18:45 | |
| Ted avait bien noté qu'Erin avait décroché. Non seulement ne répondit-elle à aucun de ses bavardages - essentiellement destinés à la distraire de ses tracas -, mais elle pâlissait à vue d’œil. Cependant, à part lui serrer brièvement la main pour attirer son attention, il ne put pas faire grand-chose une fois que le professeur Jones lança le début des hostilités de la partie pratique du cours. Se redressant, il capta le regard soucieux de Tempérance, auquel il ne put répondre que par un haussement d'épaules. Peut-être que la conjonction d'un cours sur MS et de la présence de Noé était simplement de trop pour la brune. Le professeur Jones le devança alors qu'il allait se rapprocher d'Erin. Il observa silencieusement leurs échanges mais craignit que son immobilité n'attire plus l'attention sur sa petite-amie que nécessaire.
Jouant distraitement avec sa baguette qu'il tenait dans une main, il alla chercher un morceau de bouleau, autour duquel il devait enrouler ses cheveux - tâche rendue plus compliquée par le fait que ses mèches étaient plutôt courtes, pour le coup. Se dirigeant vers le fond de la salle de classe, il songea à son Patronus - qui prenait la forme d'un ours -, et aux instructions du professeur Jones. Il n'était pas très inquiet concernant le reste des opérations. D'une part, ce n'était pas dans sa nature, et de l'autre, il avait toujours eu des facilités pour ce genre de sortilèges. S'installant confortablement, il jeta un œil vers Victoire, conscient que sa meilleure amie était plus jeune, et que les choses ne seraient pas forcément aisées pour elle. Il ne comprenait toujours pas son emportement précédent. Qu'avait-il (encore) fait, au juste ? Faisant fi de sa frustration, il se concentra sur la rune à tracer, et la projection. Ce n'était pas en se disputant une énième fois avec Victoire qu'il allait réussir à s'opposer efficacement à MS. Autrement, il aurait déjà vaincu cette fichue Blomberg depuis bien longtemps !
Il réalisa le sort sans difficulté, et adressa un sourire à Jo' sous sa forme astrale. Restait à tester un sort. Pensif pendant quelques secondes, il opta finalement pour un sortilège d'attraction, dirigé sur un parchemin qu'Alan avait posé sur sa table. Si le parchemin s'envola bien, Ted eut un instant d'hésitation suffisant pour que sa projection disparaisse aussi rapidement qu'elle était apparue. Qu'arrivait-il si sa projection entrait en contact avec un objet ? Il n'en était pas tout à fait sûr. A priori, tout l'intérêt de ce sort était qu'il permettait aux membres de MS de faire ce qu'ils souhaitaient, sans s'encombrer de leurs enveloppes corporelles - si superflues. Frustré mais persévérant, il fit réapparaître sa projection, bien décidé à tester d'autres sorts. Après tout, tout l'intérêt d'être plus avancé que d'autres était qu'il avait le loisir d'expérimenter un peu.
A la fin du cours, le jeune Métamorphomage ramena son attention vers Erin, concentrée sur le rangement de ses affaires. Il fit un pas en avant, mais vit Tempérance prendre les devants, lui adressant un regard rassurant. Message reçu. S'il était présent pour la Serpentard, la blonde la connaissait indubitablement mieux, et ne souhaitant pas l'étouffer en rappliquant à son tour, il se promit de rejoindre les deux filles un peu plus tard - il entendit Tempérance proposer de se rendre dans le parc avant de quitter la pièce. |
| | | | Joaquín Kostas
Parchemins : 222 Âge : 17 ans Actuellement : 7ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection. Jeu 2 Avr - 21:44 | |
| Le professeur Jones continua de répondre aux questions des élèves tandis que Quino prolongea ses bavardages avec Victoire. Cette fois-ci, le Poufsouffle avait décidé de baisser d'un ton et lorsque l'enseignant les invita à passer à la partie pratique, le garçon laissa échapper un sourire de soulagement : les élèves n'auraient pas à faire usage du sortilège du Patronus pendant cette leçon. e quoi lui éviter un moment de gêne devant tous ses camarades de la BAM. Si le quatrième année excellait dans les farces et attrapes, on ne pouvait pas en dire autant pour les sortilèges, à moins que ceux-ci ne lui soient utiles pour ses méfaits. Aussi, le cours de Défense Contre les Forces du Mal n'avait jamais été sa tasse de thé, pas faute d'intérêt, mais plutôt faute de persévérance. Joaquín Kostas n'avait rien de l'étudiant studieux par excellence, ça se saurait si c'était le cas.
Quino rejoint donc le côté gauche où il retrouva les jumelles Lloyd ainsi que Viska, à qui il sourit naturellement. « Content de vous retrouver du côté obscur ! » blagua-t-il, conscient qu'ils n'étaient qu'en quatrième année et que la maîtrise du patronus corporel était loin d'être acquise à leur âge. Puis, voyant que tout le monde s'attela à la tâche, il décida de faire de même, bien qu'il aurait encore voulu faire le pitre devant ses camarades. Ayant décidé de tenter une nouvelle coupe qui n'était autre que la boule à zéro, il se rendit alors compte qu'il ne pouvait pas réaliser le sortilège proprement et décida de quitter les lieux Il suivit les instructions du professeur à la lettre et non pas, du professeur de Lettres, lol et ainsi, après une grimace lorsque plusieurs de ses cheveux eurent quitté son crane, il enroula ceux-ci autour de la branche de bouleau, qu'il alla poser à l'autre bout de la pièce. Il revint ensuite sur ses pas et traça la rune demandée tout en prononçant la formule et sans surprise aucune, rien ne se produisit. Il réitéra l'expérience plusieurs fois, sans succès. C'est là qu'il vit qu'il n'était pas le seul à galérer coucou Fiona et histoire de détendre l'atmosphère, il fit part à ceux qui l'entouraient d'une de ses blagues dont lui seul avait le secret : « Ben dis donc, on va en avoir du bouleau ! » avant d'esquiver les Avada Kedavra que ses soi-disant amis lui lançaient.
En revanche, certains élèves semblaient un peu trop se la péter parce qu'ils avaient réussi leur sort, un peu comme ce prétentieux de Jensen. Le gréco-argentin se demandait comment Alan pouvait le fréquenter. De toute façon, Quino possédait ses propres compétences dans lesquelles il était imbattable. Il n'allait pas baisser les bras de sitôt. Les étudiants plus âgés semblaient aussi avoir plus de facilités, ce qui n'avait rien d'étonnant. Il décida alors de mimer la technique de Joséphine, qui elle, était indéniablement douée en sortilèges. Ce ne fut que vers la fin du cours que le jaune et noir put apercevoir une copie de lui en plus transparent, comme s'il avait été dans la peau de Nick-quasi-sans-tête. Ce double astral se volatilisa aussitôt qu'il était apparu mais en soi, c'était quand même une réussite, du moins du point de vue de Quino. |
| | | | Noé Montgomery
Parchemins : 1512 Âge : 19 ans ✗ 22 mai 1998 Actuellement : Assistant stagiaire dans le cabinet de la sous-secrétaire d'Etat Points : 0
Ξ Sujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection. Jeu 2 Avr - 23:17 | |
| Se placer dans la salle cours semblait pour certains primordial, qui importait même plus que le cours lui-même. A voir la réaction de Victoire en constatant que Teddy était assis à côté d’Erin, avec laquelle il sortait, ça pouvait même rendre quelques élèves complètement hystériques. Même si la petite Weasley s’était toujours montrée intense, surtout concernant Teddy. Pour sa part, Noé se fichait bien de l’identité de la personne à côté de laquelle il était assis. Il se retrouvait souvent à côté de Candys, évidemment, Alfie, Léo, Tempérance, avant Erin, parfois seul. C’était loin d’être le cas puisque Dahlia l’avait rejoint dès le début. Léopold lui en avait encore parlé avant que Noé ne parte de leur salle commune. Son meilleur ami adoptait vraiment un comportement irrationnel dès qu’on évoquait ces sœurs. Il était grand temps qu’il reconnaisse qu’elles avaient grandies, qu’elles n’étaient plus des bébés qu’il devait absolument protéger de tout. « Moi non plus. » Noé haussa les épaules. Il avait renoncé à essayer de comprendre Léopold. Il n’avait jamais été surprotecteur, lui, et ne pouvait tolérer cette attitude même s’il appréciait énormément le brun. « Que vous fassiez un malaise et qu’un garçon pose ses sales pattes sur vous ?, répondit Noé, la voix dégoulinant de sarcasme. J’ai vraiment du mal à le comprendre. » Il aurait pensé que l’ambition et le désir de savoir de Léopold aurait primé sur la colère ridicule qu’il semblait nourrir en ce moment pour les jumelles mais il s’était lourdement trompé. Alfie ne pointait pas non plus le bout de son nez mais c’était moins surprenant.
D’autres élèves arrivèrent. La salle était bien remplie pour une leçon qui était optionnelle mais Noé supposait qu’apprendre un sort crée par Magicis Sacra attirait. Parmi eux, Jensen. Que son cousin se soit déplacé était un événement en soi, bien que lorsqu’on le connaissait un peu, ce n’était en réalité pas si étrange que ça. Il avait néanmoins douté de sa venue devant Candys qui ne s’empêcha pas de lui envoyer un coup de coude et de le narguer. Il lui sourit avant de reporter son attention. C’était vrai qu’ils étaient envahis de jaunes et noirs. « Ils sont partout » lui répondit-il à voix basse. Malheureusement pour les autres maisons qui ne pouvaient que subir ces individus bruyants. Il n’y avait qu’à voir l’arrivée de ce fanfaron de Kostas ! Il fallait toujours qu’il se fasse remarquer celui-là !
Le cours commença et Noé participa naturellement. Le Professeur Jones paraissait bien renseigné et le jeune vert et argent notait avec application chacune de ses réponses. Il était probable que d’autres n’étaient venus que pour la partie pratique mais lui comptait bien s’enrichir intellectuellement pour en connaître davantage sur les pratiques de MS.
Lorsque la partie pratique débuta justement, Noé se leva et suivit Candys vers la droite de la salle. Son patronus corporel prenait la forme d’un renard polaire, symbolisant sa nature froide et rusée. Celui de sa jumelle, sans surprises, était complémentaire. Noé s’arracha une mèche de cheveux blonds et suivit les instructions de leur enseignant. Il se détacha de tout et se concentra pleinement sur sa tâche. Sa forme astrale apparut dès son premier essai bien qu’il lui en fallut un deuxième pour réussir à ce qu’elle lance Serpensortia. Noé en fut fort satisfait et continua de pratiquer la formule jusqu’à ce le cours touche à sa fin. Ce fut seulement à ce moment-là qu’il repéra finalement Tempérance, qui semblait un peu blessée, en train de parler à une Erin blanche comme un linge. Son cœur se serra et un pids s’abattit dans le ventre de Noé. Il s’était trop soucié de la présence de Dahlia, du cours, puis de la pratique pour remarquer l’état de la brune. Il leur jeta un regard mais savait qu’il n’était pas le bienvenue. Aussi ramassa-t-il ses affaires avant de sortir de la pièce avec Candys.
|
| | | | Victoire Weasley
Parchemins : 1802 Âge : 17 ans ★ 2 mai 2000 Actuellement : 7ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection. Ven 3 Avr - 0:12 | |
| Toute l’excitation de Victoire à l’idée du cours optionnel s’était effondrée lorsqu’elle était entrée dans la salle et qu’elle avait aperçu Teddy aux côtés d’Erin. Elle écouta à peine les diverses réponses que le Professeur Jones donnait aux élèves. Heureusement, la présence de Quino la détendait et l’empêchait de ressasser sa colère. Victoire savait bien qu’elle se montrait excessive, comme à son habitude, que criser juste avant une leçon importante n’était ni intelligent, ni mature, mais elle avait laissé parler sa spontanéité, encore une fois. Vic parlait toujours avec le cœur, même si souvent elle ferait mieux de réfléchir avant d’ouvrir sa grande bouche. Mais Quino était un binôme très amusant et elle était vraiment contente qu’il se soit assis sur la chaise voisine de la sienne. « Si les cours se déroulaient dans des endroits cachets de Poudlard, en dehors du couvre-feu, tu adorerais » s’amusa Vic. Au fond, elle était d’accord avec le gréco-argentin. La Brigade Anti-Menace était l’une des activités les plus intéressantes à Poudlard, avec le Quidditch, bien évidemment.
Rembrunie à l’idée qu’elle ne pourrait probablement pas réussir le sort inventé par Magicis Sacra car elle ne savait pas encore créer la forme corporelle de son Patronus, Victoire écouta néanmoins les instructions du Professeur Jones. Après tout, ça ne coûtait à rien d’essayer. Peut-être que cela la motiverait enfin à s’entraîner sur son Patronus. La petite lionne avait toujours trouvé ce sort particulièrement inutile. Pour s’éclairer, un Lumos Maxima faisait très bien l’affaire, elle n’avait pas besoin de recourir à ce sort pour une communication d’urgente, et ce n’est pas comme si les Détraqueurs se baladaient dans le parc du château. L’idée de réussir à matérialiser une forme astrale réveilla l’intérêt de Vic. Elle aimait les défis, même si elle n’avait pas toujours la patience d’attendre, elle aimait maitriser les sortilèges le plus rapidement possible. « On pourrait essayer d’envoyer nos formes astrales assister aux cours de Binns. Je suis sure qu’il ne se rendrait compte de rien » souffla-t-elle à Quino avant de se lever pour se diriger vers la gauche de la pièce. Elle remarqua que cet imbécile de McGowan se trouvait à gauche et n’en crut pas ses yeux. Comment ce crétin pouvait-il réussir un Patronus corporel et pas elle ? La blondinette le savait bon en cours mais quand même…Ils n’étaient qu’en quatrième année et n’avait qu’à peine vu ce sort si complexe ! Cela ne fit que renforcer la détermination de Vic à réussir quelque chose. En plus, Viska, Peony et Dahlia s’alignaient aussi sur la gauche et cela la rassura.
La jeune rouge et or eut beaucoup de mal à faire apparaître sa forme astrale. Vic n’avait jamais été très bonne niveau concentration, sauf au Quidditch où elle se focalisait entièrement sur sa tâche de poursuiveuse, et elle ne supportait pas de rester assise sans que rien ne se passe. Finalement, ver les dernières minutes du cours, une Victoire aux sourcils froncés et a l’air énervé son air naturel quoi, apparut de l’autre côté de la salle. Vic ne réussit cependant pas à lui faire lancer un sort. Le cours se finit la laissant frustrée. Alors qu’elle allait suivre ses amis, elle repéra Teddy seul, à quelques pas de Tempérance et de sa copine. N’hésitant qu’un instant, elle le rejoignit. « Tu viens ? Désolé pour tout à l’heure… » Vic lui adressa un sourire contrit. Elle se sentait encore profondément blessée et trahie mais ce n’était guère le moment d’en parler. Et puis, elle ne voulait pas non plus le bouder.
|
| | | | Ringo McConnell
Parchemins : 758 Âge : 21 ans ¤ 1er octobre 1996 Actuellement : En troisième année de médicomagie Points : 0
Ξ Sujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection. Ven 3 Avr - 0:50 | |
| S’il y avait une personne à Poudlard qui pouvait mettre Ringo en pétard et la pousser presque à sécher un cours intéressant, c’était bien ce crétin de Bradford. D’accord, d’accord, c’était elle qui avait commencé en lui lançant la première pique, elle le concédait. Elle comprenait complètement que le Serpentard décide de répliquer, il n’était pas le dernier pour ouvrir sa bouche –principalement pour dire des tas de conneries si vous vouliez l’avis de Ringo. En revanche, qu’il lui dise de bouger de sa place alors qu’elle suivait Cole et que c’était lui qui s’était assis à côté de la petite-amie de ce dernier la fit froncer ses sourcils bruns. Et qu’il lui indique qu’elle était fan de lui… ! Il avait pris des cours auprès de son grand pote Hartley ou quoi ? « J’hallucine que toi tu parles d’ego surdimensionné. » Rin le foudroya du regard. Il avait beau être plus costaud qu’elle et avoir une préfète-en-chef pour copine, elle ne se laisserait pas faire. La brunette remarqua que la remarque insultante du Serpentard lui avait attiré un coup de coude de la part de Jo. Ringo lui adressa un sourire même si elle n’avait pas besoin d’elle pour se défendre face à Bradford, merci Merlin. Même si elle s’en serait bien privée, elle était habituée aux échanges de piques avec l’Américain maintenant.
Le reste du cours ne fut heureusement pas interrompue par d’autres paroles désobligeantes venant du capitaine des verts et argent et Ringo put suivre tranquillement la leçon, prenant, à l’instar de Cole, des notes sur les divers échanges entre le Professeur Jones et les élèves. Elle ne participa mais pour une timide comme Rin, ce n’était pas si surprenant. Elle n’aimait pas spécialement que l’attention se porte sur elle et elle connaissait trop peu d’élèves dans la classe pour dépasser sa peur du regard et du jugement des autres. Après cette première partie théorique, leur enseignant leur donna des instructions précises afin de réussir le sort. Contrairement à certains, Ringo n’était pas forcément confiante. Elle maîtrisait la forme corporelle de son Patronus, un cheval, depuis quelques années maintenant mais le sortilège complexe de projection, c’était encore un autre niveau. Mais elle était en septième année, ses ASPICs approchaient et elle se disait que réussir un tel sort ne pourrait que la booster pour ces examens qu’elle appréhendait –comme chaque année, Ringo étant une vraie angoissée de la vie.
Enroulant une mèche de ses cheveux noirs autour du bois, elle respecta scrupuleusement les consignes du Professeur Jones avant de s’asseoir non loin de Cole. Elle ferma les yeux afin de mieux se concentrer. Les premiers essais ne furent guère concluant : toutes ses formes astrales étaient soit trop transparentes, soit partaient en fumée dès qu’elle tentait de leur faire jeter un sort. Ringo soupira, s’autorisant quelques minutes de pause avant de reprendre l’exercice. Elle réussit finalement à faire apparaître son double et plus gratifiant encore, à ce que ce dernier lance un Lumos Maxima qui faisait rayonner la pièce entière. Ce fut donc avec un grand sourire satisfait que Ringo sortit de la salle. Elle ne savait pas encore si la projection lui serait utile un jour, mais le plaisir d’apprendre et de réussir la contentait.
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection. | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |