Ξ Sujet: Parle-moi de Poudlard ! [PV] Mar 19 Nov - 12:27
Parle-moi de Poudlard ! « Ted, il est temps d’être sérieux et de me dire quels sont les attendus à Poudlard. Il faut que je sois… cool ! Tu vois le genre ? Il me faudra bien les cinq mois à venir pour ça ! » De fait, avec ses bouclettes brunes et son air dépenaillé, James ne faisait pas vraiment sérieux. Le petite garçon était planté à côté de Ted et il le dardait de son air le plus concerné, incapable d’attendre plus longtemps. Le filleul de son père et lui avaient été voir un film d’action dans un cinéma moldu de Londres. Ce n’était pas étrange car James fréquentait une école primaire londonienne. Ses parents ne voulaient pas qu’il soit uniquement avec des petits sorciers car il en voyait déjà beaucoup quand il était en vacances avec ses multiples cousins… et Ted, donc.
Le Poufsouffle était en vacances chez eux, ce qui était un peu la norme, et Londres était une ville agréable et animée où même les cheveux bleus de Ted passaient inaperçus. James rongeait son frein depuis plusieurs jours mais là qu’ils étaient enfin seuls, sans Albus et Lily, il n’y tenait plus. Il fallait qu’il sache les secrets de la popularité. Son père avait eu le travail mâché quand il était entré à Poudlard, après tout, il était l’élu : il avait une cicatrice sur le front qui prouvait qu’il était venu à bout de Voldemort alors qu’il n’était qu’un bébé. James ne partait pas avec un tel avantage, au contraire, avoir des parents connus allaient plutôt le desservir car on ne verrait pas en lui quelqu’un d’unique ! Qu’il ressemble énormément à Harry au même page ne l’aidait pas non plus.
Seulement, Ted, Victoire, Dominique et Molly étaient déjà dans le château : ils pourraient donc l’aider à s’intégrer et à se faire une place. « Tata Hermione n’arrête pas de dire qu’il suffirait que je lise les manuels à l’avance pour être prêt, mais on est d’accord que ça c’est tout sauf cool ? C’est même le meilleur moyen de passer pour un gros ringard premier de la classe. » Il grimaça. Il ne partageait pas du tout le goût de sa tante pour les livres et les connaissances. Il n’avait pas de goût pour le travail scolaire du tout si on devait vraiment être honnête… « Tu penses que je pourrai m’inscrire à la BAM ? Victoire a dit qu’ils prenaient les premières années ! » Il devait tracer ses propres lettres de gloire, accomplir des faits d’armes importants… Son père, son oncle et sa tante avaient sauvé la pierre philosophale dès leur première année : il fallait qu’il soit à la hauteur ! Même si MS avait l’air vachement plus compliqué à appréhender que Voldemort. C’est vrai, quoi, pourquoi est-ce qu’ils se planquaient à Ilvermony ? C’était Poudlard le centre du monde sorcier !(c) 2981 12289 0
Ted Lupin
Parchemins : 367Âge : 19 ans { 15/04/1998 } Actuellement : Vendeur chez Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux Points : 0
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 5 FACECLAIM: Alex Fitzalan / Andrew Garfield
Ξ Sujet: Re: Parle-moi de Poudlard ! [PV] Mar 19 Nov - 23:06
Parle-moi de Poudlard !
James & Ted
made by black arrow
Ted Lupin avait grandi entouré d'amour. Il avait perdu ses deux parents au cours de la bataille de Poudlard, et avait été élevé par une grand-mère qui n'avait essentiellement plus que lui dans sa vie, ainsi qu'un parrain dont les proches venaient toujours jouer avec le petit Teddy lorsqu'il n'était encore qu'un bébé vivant ses premières années dans un monde débarrassé de Voldemort. Chez les Potter, il avait systématiquement trouvé un foyer accueillant et chaleureux. Il avait vu naître James, puis Albus et enfin Lily, et si de nombreuses années les séparaient en âge, il avait toujours eu l'impression de trouver dans les trois enfants des frères et sœur de substitution. Ainsi, avec l'arrivée prochaine de James à Poudlard, Teddy se donnait pour devoir de garder un œil sur le fils aîné de Harry, afin de s'assurer que sa première année au château se déroulerait sans encombres. Bien sûr, plusieurs membres de sa famille attendaient James au château : Victoire, Dominique et Molly avaient toutes les trois déjà rejoint l'école. Mais sans être un Weasley, Teddy était - et avait toujours été - la pièce rapportée la plus âgée de toute cette marmaille, et tout comme il n'aurait rien laissé arriver aux trois filles sauf s'il était terrassé par une affreuse grippe sorcière, mais chut, il n'abandonnerait pas James à son sort en début d'année prochaine.
Comme souvent, Teddy passait plusieurs jours auprès des Potter au cours de ses vacances d'avril, et c'était tout naturellement qu'il avait proposé à James d'aller au cinéma, d'une part pour le sortir un peu de la maison, car le garçon était très énergique et quoi de mieux pour le divertir qu'une petite virée à Londres ?, et d'autre part, parce qu'à force d'évoquer Poudlard, il sentait bien qu'Albus commençait à mal vivre le départ prochain de son aîné, et une énième dispute ne pourrait qu'être source de grands malheurs pour le foyer Potter (et l'intégrité physique de la maison). Au sortir de la salle de cinéma, James ne perdit pourtant pas de temps pour évoquer à nouveau l'école de sorcellerie, mais cette fois-ci de manière bien plus précise qu'il ne l'avait fait auparavant, devant ses cadets. Ted tâcha de cacher son amusement derrière un raclement de gorge.
« Oui, soyons sérieux. » approuva-t-il d'un air faussement concentré, peu habitué à entendre de telles paroles sortir de la bouche de son jeune ami. « Tout d'abord, peux-tu me préciser ce que tu entends exactement par 'cool' ? Je vais avoir besoin de références. » Il haussa un sourcil. « Je suis cool, moi ? » S'il lui disait non, il en aurait pour un peu le cœur brisé. Personne n'aimait s'entendre dire qu'il était ringard, et encore moins venant d'un petit garçon qu'il avait vu se balader en couches culottes il n'y avait pas si longtemps que ça. Dominique le trouvait cool, non ? Et Molly aussi ? Quant à Victoire... Non, il ne voulait pas y penser maintenant. Le visage goguenard d'Alfie Hartley s'imposa à son esprit, et ce n'est qu'en recourant à tout son sang-froid qu'il put se concentrer à nouveau sur la conversation.
Teddy haussa les épaules à l'évocation des conseils de Hermione, fourrant nonchalamment les mains dans les poches de sa veste en cuir alors qu'ils avançaient dans une rue commerçante peuplée de passants. « Hmmm, est-ce que tu traites ta tante de ringarde ? Tu sais quand même qu'elle a transformé des gens en scarabée pour moins que ça... » Il continua avant que James n'ait le temps de protester : « Je dirais que tu peux viser un juste milieu. Tu n'as pas non plus envie d'être le gros boulet qui foire tous ses sorts et finit à l'infirmerie parce qu'il a mis le feu à ses propres sourcils. Mais honnêtement, t'auras le temps de voir tout ça en arrivant à l'école. » C'était les derniers mois que passerait James sans devoirs, cours et examens. La préconisation de Teddy était donc plutôt - et au risque de déplaire à Hermione - de ne pas se prendre la tête avec ses bouquins dès maintenant. En revanche, une fois qu'il serait à l'école, ce serait une toute autre histoire... « Tu sais ce qui est vraiment cool ? Poufsouffle. » ajouta-t-il, pris d'une inspiration soudaine. En l'absence de tous les Weasley-Potter, c'était là son occasion rêvée pour faire du lobbying pour sa maison.
Quand James cita la BAM, en revanche, le Poufsouffle secoua aussitôt la tête en signe de dénégation. « Ah ça non, si tes parents apprennent que je t'ai laissé rejoindre la Brigade, je suis un homme mort. En plus, ce n'est pas vraiment un truc de première année. Les gens de MS ne rigolent pas. Ils s'en fichent que vous n'ayez jamais mené de duel de votre vie. Perdre un œil n'a rien de cool, je te le garantis. » avertit-il en observant son cadet. Il était le portrait craché de Harry, ce qui était toujours un peu déstabilisant. Pas de doute qu'il allait vouloir s'illustrer comme l'avaient fait ses parents avant lui, mais Teddy était bien placé pour savoir que les expéditions de la BAM n'étaient pas un lieu fait pour les petits élèves de première année. Ça s'était bien assez vu lors de leur mésaventure à Ilvermorny.
James Potter
Parchemins : 108Âge : 14 ans {10 mars 2004} Actuellement : 4ème année Points : 2
Ξ Sujet: Re: Parle-moi de Poudlard ! [PV] Dim 24 Nov - 11:54
Parle-moi de Poudlard ! Qui pouvait-il citer comme personne « cool » dans son entourage ? Il réfléchit quelques secondes avant de citer, sûr de lui : « Tonton George est vraiment cool ! Tonton Bill aussi, il me semble. Papa l’était à sa manière mais il n’a pas eu besoin de faire quelque chose pour ça, donc impossible de le copier. » Et James était raisonnable, il n’avait aucune envie que ses parents meurent, tués par un mage noir aux idées arriérées, pour avoir ensuite une cicatrice au front, marque du seul fait d’arme d’avoir survécu. C’était disproportionné. Devenir cool à la manière des meilleurs des Weasley paraissait plus à sa portée et moins tragique. « Je n’sais pas si tu es cool, vieux, mais Vic’ a l’air de dire que c’est l’cas ! » James ne voulait pas vexer Ted mais il n’avait jamais été élu Mister Poudlard, il n’était ni préfet, ni capitaine, alors on pouvait douter de sa popularité… même si, à titre purement personnel, James trouvait Ted plutôt cool. Il était métamorphomage quand même !
« En terme de travail scolaire, je vise le juste milieu : des notes pile poil corrects pour ne pas être puni, ni plus, ni moins. » Donc, non, il n’allait pas encore ouvrir les manuels et apprendre à l’avance tous les cours. Il n’avait pas non plus envie d’être un nul, il était sûr que ce n’était pas le bon chemin de la popularité… Mais être le premier de la classe, non merci ! Tonton Ron l’avait dit que quand ils étaient en première année, ils ne supportaient pas le côté « je sais tout » de Tata Hermione !
« Poufsouffle ? » Grimaça James. « Le prends pas mal, mais dans ma famille, on est plutôt pro-Gryffondor. » Même si Dominique avait fini à Poufsouffle, on ne savait trop pourquoi… cette fille avait toujours aimé se faire remarquer ! Ok, ok, Ted était là-bas, mais même s’il passait beaucoup de temps avec eux, il n’était pas à proprement parler un Potter-Weasley. Sa mère avait été à Poufsouffle, donc ça se tenait qu’il y soit.
« Tu ne me laisses pas le faire. Je suis grand, je peux décider moi-même de faire ou non parti de la BAM ! » James se redressa fièrement et bomba le torse, ce qui était parfaitement ridicule vu son petit gabarit. Ted ne s’en rendait peut-être pas compte mais en lui disant qu’il ne devrait pas en faire parti, il ne faisait qu’attiser son envie de s’y inscrire ! Ce n’était pas de l’esprit de contradiction, non, c’est juste qu’il était téméraire et que plus le risque était grand, plus il avait envie de se lancer ! La grande aventure l’attendait, plus que quelques mois !(c) 2981 12289 0
Ted Lupin
Parchemins : 367Âge : 19 ans { 15/04/1998 } Actuellement : Vendeur chez Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux Points : 0
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 5 FACECLAIM: Alex Fitzalan / Andrew Garfield
Ξ Sujet: Re: Parle-moi de Poudlard ! [PV] Sam 7 Déc - 17:46
De toute évidence, Teddy ne figurait pas parmi le top trois des personnes les plus 'cool' aux yeux de James. Pire, il ne figurait peut-être même pas du tout au classement. Tâchant de ne pas se sentir trop offensé par la réaction de son jeune ami - ça voulait dire quoi être cool de toute façon ? Il était au-dessus de ce genre de considérations, merci bien ! -, il haussa tout de même les sourcils à l'évocation de Harry. Certes, son parrain était le grand sauveur du monde sorcier, et Teddy l'avait pris - et le prenait toujours - pour modèle en grandissant, mais au vu des histoires que racontaient l’Élu et ses amis sur la période passée à Poudlard, Teddy visualisait tout de même plus Harry comme une sorte de grand héros tragique et un peu solitaire que quelqu'un de cool comme l'était clairement un Bill Weasley - pas de débat là-dessus. « Sam George, Bill et Harry. Je note. » accepta dignement le Poufsouffle, toujours amusé devant le sérieux affiché par James.
Entendre le nom de Victoire le fit pourtant ravaler son air goguenard. Vic' qui embrassait Alfie Hartley dans la rue principale de Pré-au-Lard bonjour l'exhibitionnisme. Vic' qui était trop jeune. Vic' qui n'était pas prête - mais finalement pas prête pour lui et ses sentiments malvenus. Le généralement pacifiste Ted Lupin commençait à développer une haine irrationnelle envers Hartley, qu'il avait hâte de partager avec Graham - car il savait ce que le préfet de Gryffondor pensait du Serpentard. Le mot inintéressant avait été prononcé à son égard, et entendre quelqu'un d'autre que sa propre conscience casser du sucre sur le dos du blond tendait à lui procurer une satisfaction qu'il savait malsaine mais qu'il ne pouvait pas se refuser. « Ah bon ? » Les deux mots lui avaient échappé avant qu'il n'ait pu les retenir, teintés d'une amertume qu'il déguisa vite derrière un sourire forcé. « Tu sais bien qu'elle a toujours raison, donc ça doit être vrai ! » déclara-t-il en adressant un clin d’œil à son cadet.
Pour ce qui était du travail scolaire, Teddy pouvait difficilement faire la morale à James : il n'était lui-même pas un exemple d'assiduité. Même s'il avait des notes tout à fait honorables dans la majorité des matières, il ne brillait certainement pas comme l'avait fait Hermione à son époque. Il était excellent en Métamorphose, et ses autres professeurs étaient généralement élogieux à son égard car il avait le mérite d'être volontaire en classe. D'autre part, il aidait volontiers les plus jeunes en cas de pépin - en particulier s'ils étaient à Poufsouffle, mais pas que. En songeant à sa maison, le jeune Métamorphomage en vînt justement à opérer une petite propagande éhontée, profitant de l'absence de Victoire, Harry ou la majorité des Weasley, vraiment, pour prêcher pour sa paroisse. A quel point serait-il cool d'avoir James dans sa maison ? « Dominique est à Poufsouffle. Et puis, Gryffondor, c'est tellement classique pour un Potter ou pour un Weasley, James. T'as tort d'écarter Poufsouffle aussi rapidement. On gagne la Coupe des Quatre Maisons et la Coupe de Quidditch depuis plusieurs années en plus. Gryffondor c'est là. » Il s'arrêta au milieu de la rue, tenant la main devant lui à hauteur de l'épaule de James. « Poufsouffle c'est là. » Il leva la main bien au-dessus de la tête du jeune Potter, puis haussa nonchalamment les épaules. « Mais si tu préfères être avec les perdants, c'est ton droit. » Un peu de provoc' ne faisait jamais de mal, après tout.
Quant à la BAM, Teddy sut qu'il avait fait une erreur au moment où les yeux de James se plissèrent de manière caractéristique. Il avait raison, sur le principe, Ted ne pouvait pas l'empêcher de faire quoi que ce soit. En revanche, il connaissait tous les membres de la BAM, et le château comme sa poche. Sur place, il ne lui serait pas bien difficile de s'assurer que James ne pourrait pas se mettre en danger. Il avait déjà suffisamment de tracas en essayant de garder un œil sur Victoire. Il ne pouvait pas en plus surveiller James lorsque Blomberg était prête à leur envoyer ses sbires à tout instant. « Oui oui oui. » accepta-t-il avec légèreté, reprenant sa marche. « Bon et sinon, tu vas ramener un animal ? » interrogea-t-il, histoire de revenir vers des terrains plus classiques.
[ 736 ]
James Potter
Parchemins : 108Âge : 14 ans {10 mars 2004} Actuellement : 4ème année Points : 2
Ξ Sujet: Re: Parle-moi de Poudlard ! [PV] Jeu 26 Déc - 15:19
Parle-moi de Poudlard ! Ted n’avait d’autres choix que de s’incliner face aux oncles du petit James. L’adolescent en plein dans les affres de cette période – avec une histoire louche entre Victoire et lui – ne pouvait pas faire le poids face aux récits passionnants des Weasley-Potter. James espérait vivre d’aussi dangereuses aventures qu’eux quand il serait plus grand (ce qui n’était pas nécessairement au goût de sa mère). Ted faisait parti de la BAM mais ça n’avait rien d’extraordinaire, Victoire aussi en faisait parti et Dominique ne tarderait pas à le faire. Mais James n’était pas méchant, aussi essayait-il de ménager l’égo de son ami d’enfance : avoir un presque grand frère aussi vieux à Poudlard pourrait forcément lui servir l’an prochain, autant le garder dans sa poche. « Oui, oui, c’est ça... » Marmonna donc le petit brun pour éviter que Ted ne l’entende. Il adorait Victoire mais de là à penser qu’elle avait toujours raison, il y avait un véritable fossé.
« Victoire dit que cette année vous n’aurez pas la coupe de Quidditch, et je suis sûr qu’avec moi dans les rangs, les Gryffondor vont remonter la pente ! » Vous aurez remarqué que James n’avait pas froid aux yeux, il pouvait même se piquer d’une pointe d’orgueil. Il s’imaginait que, si Poufsouffle gagnait tous les ans, c’était surtout parce qu’il n’était pas là. Poudlard manquait de Potter, tout simplement normal, l’école est gangrenée par les Montgomery. « Et puis, être un gagnant, c’est surtout un état d’esprit. » Conclut doctement James, peu enclin à polémiquer avec Ted. Il ne pouvait pas comprendre, il n’était pas un vrai Potter !
D’ailleurs, Ted accepta sagement de ne pas entrer plus en détail non plus sur le désir de James d’entrer dans la BAM. Grand bien lui en prit, il n’était pas prêt de changer d’avis vu tout ce que sa cousine lui racontait sur ce petit groupe de rebelle ! Certes, ils n’avaient pas participé à de grandes batailles comme l’avait fait son père, mais ils avaient quand même découvert un vase unique au monde et ils avaient été à Ilvermony, et – toujours d’après Victoire – ils avaient aussi presque percé les secrets d’une magie super rare que même le ministère n’avait pas compris le mot important dans cette phrase, c’est « presque » !
« Je vais sûrement emmener un hibou. » Décréta le jeune garçon non sans avoir au préalable mis les mains dans les poches pour se donner une contenance. C’était difficile d’être à côté de Ted, il était si grand ! (Car, bien sûr, ce n’était pas James qui était petit hein!) « Papa avait une superbe chouette il paraît quand il était petit, je vais peut-être prendre le même genre… il dit toujours qu’elle était d’une fidélité absolue. » Et il aurait besoin d’un hibou pour transporter son courrier, sa mère aurait bien besoin que son fils chéri lui écrive toutes les semaines ! « Tu en as un toi ? Je ne me souviens plus. » S’il était mauvaise langue, James dirait que l’animal de compagnie de Ted était Victoire, mais il sentait que la blague ne passerait pas (surtout auprès de Vic’).(c) 2981 12289 0
Ted Lupin
Parchemins : 367Âge : 19 ans { 15/04/1998 } Actuellement : Vendeur chez Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux Points : 0
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 5 FACECLAIM: Alex Fitzalan / Andrew Garfield
Ξ Sujet: Re: Parle-moi de Poudlard ! [PV] Lun 13 Jan - 0:03
Il était bien connu chez les Weasley-Potter-et-compagnie que lorsqu'on était confronté à James, on pouvait rarement avoir raison. Un trait que le jeune Potter semblait partager avec sa cousine, Victoire, et qui tendait à grandement amuser Teddy que tout amuse sauf Alfie Hartley. Bien conscient de ne pas avoir su convaincre James, et acceptant dignement sa relégation au rang des 'non cool', Teddy prit à bras le corps une tâche encore plus difficile que de sauver sa réputation : celle d'essayer de faire tendre un Potter vers Poufsouffle, plutôt que Gryffondor. Si la chance que cela se produise avait toujours été infime, la répartition de Dominique à Poufsouffle (du rarement vu pour un Weasley) apportait un petit espoir à Teddy, bien que celui-ci ne vive pas dans la désillusion la plus totale : James avait tout du Gryffondor, c'était une évidence pour quiconque le rencontrait. Peut-être aurait-il plus de succès avec Albus, surtout s'il débutait son lobbying dès maintenant ? Le deuxième Potter était un peu moins flamboyant que son aîné, et puis, ça lui permettrait de se démarquer de James.
« Victoire dit beaucoup de choses comme par exemple qu'aucun garçon ne l'intéresse, et ensuite elle roule des patins en toute sérénité au vu et au su de tous, ça ne veut pas dire qu'elles sont toutes vraies. Surtout quand ça concerne le Quidditch. » répondit-il obstinément, et peut-être avec plus de verve qu'il ne l'aurait fait en temps normal. Mais l'évocation de sa meilleure amie faisait naître des sentiments contradictoires en lui. « Si tu le dis James, si tu le dis. » ajouta-t-il en levant les mains en l'air en signe de reddition. Il ne convaincrait pas l'aîné des Potter, et ça aurait difficilement pu être plus évident. Il fallait savoir reconnaître sa défaite.
Plutôt que d'insister sur le sujet BAM et le vœu avoué de James de la rejoindre dès la prochaine rentrée, Teddy orienta la conversation vers des sujets plus neutres, et notamment l'animal de compagnie que le brun choisirait d'emmener. Il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire amusé en entendant sa réponse. « Ah oui, Hedwige ? Elle était blanche, c'est ça ? C'est vrai que ces chouettes-là sont très jolies. » reconnut-il sans appuyer sur le fait que le garçon cherchait toujours à émuler son célèbre père. C'était assez mignon, ça aussi. « J'ai un chat, Oliver. Mais il fait un peu sa propre vie quand je suis à Poudlard. Pour les courriers j'utilise les hiboux de l'école ! » poursuivit-il en haussant les épaules. Il aimait beaucoup Oliver, même si son chat n'avait pas le côté 'pratique' qu'offrait un hibou. Victoire lui avait d'ailleurs proposé des noms bien ridicules à l'époque où il l'avait acheté : heureusement qu'il ne l'avait pas écoutée... « Tu sais comment tu la nommeras ? Victoire a beaucoup d'inspiration pour ça... » prévînt-il d'un ton laissant clairement entendre que si inspiration il y avait, elle n'était pas toujours recommandable. Aux risques et périls de James, donc. C'était plus fort que lui, même quand il ne le voulait pas, ses pensées le menaient jusqu'à la blonde.
[ 516 ]
James Potter
Parchemins : 108Âge : 14 ans {10 mars 2004} Actuellement : 4ème année Points : 2
Ξ Sujet: Re: Parle-moi de Poudlard ! [PV] Mar 17 Mar - 11:03
Parle-moi de Poudlard !« Je le dis, et je l’affirme, mais ne t’en fais pas, je saurais te le prouver quand j’y serai ! » A Poudlard donc. Il lui tardait tant d’entrer dans les rangs des élèves en sorcellerie… L’école primaire paraissait tellement insipide par rapport à toutes les aventures colportée par sa cousine ! Mais tout vient à point à qui sait attendre : plus que quelques mois et il serait un élève de la prestigieuse école écossaise !
Le torse bombé par l’orgueil du petit James retomba en même temps que ses épaules quand il fut question des animaux. Il n’y avait pas là matière à se vanter, aussi il redevint sans s’en rendre compte un simple petit garçon parlant de son futur animal de compagnie. Mains dans les poches, il se balançait légèrement d’un pied sur l’autre tout en réfléchissant. Il était sûr de vouloir une chouette comme celle qu’avait son père lorsqu’il était lui-même élève, peut-être en prendrait-il même une de la même race, mais il faudrait faire avec ce qu’ils trouveraient en magasin. Peut-être devrait-il se contenter d’un hibou… dans tous les cas, il était bien certain qu’il ne prendrait ni chat, ni rat, ni crapaud, ces animaux ne servaient à rien ! OK, OK, un animal de compagnie n’était pas nécessairement obligé de servir, on pouvait aussi les voir comme des amis, mais James voulait tellement faire comme son père que tout argument allant dans ce sens était bon à prendre.
« Elles sont vraiment belles, si j’en trouve un ou une comme ça, c’est ce que je prendrai ! Mais s’il n’y a que des hiboux, je me ferai une raison. » James était du genre à se préparer à la déception pour pouvoir en toute circonstance paraître fier et digne. En cela, il ne s’en rendait pas vraiment compte, mais ce n’était pas à son père qu’il ressemblait. Harry Potter à dix ans n’avait pas ce genre de considération. En réalité, c’étaient plutôt ses cousins et les autres enfants répartis à Gryffondor qu’il imitait. Bien que bercé par des centaines d’histoires sur la scolarité de ses parents, il avait une image fausse et idéalisée de ce qu’elle avait été. C’était bien normal après tout : il avait grandi dans la chaleur d’un foyer équilibré et pas enfermé sous un escalier comme son père !
« Ah oui, c’est vrai, il y a une volière à Poudlard ! Elle n’est pas trop sale ? Et ton chat, il n’essaie pas de manger les hiboux ? Après tout, ce sont des oiseaux... » Un peu gros pour un chat peut-être mais il se posait quand même la question, même chose pour les rats et les grenouilles, ne se faisaient-ils pas attaquer par les chats et les hiboux ? La cohabitation ne devait pas être facile… même si, en y réfléchissant bien, on faisait bien vivre ensemble des élèves répartis dans quatre maisons en fonction de leurs caractères.
« Nan, je sais pas, faudra voir si c’est un mâle ou une femelle déjà. Mais je pensais prendre un nom classique… je suppose que Victoire choisit des trucs complètement bizarres, non ? » C’est qu’il la connaissait sa cousine… remarquez, à ce niveau-là, Dominique n’était pas si différente. Elle serait capable de proposer des noms comme Prosper ou Hamlet alors que James voulait du classique, du fiable, du solide… c’est qu’il était un lion, lui ! Victoire aussi mais qu’importe!(c) 2981 12289 0
Ted Lupin
Parchemins : 367Âge : 19 ans { 15/04/1998 } Actuellement : Vendeur chez Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux Points : 0
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 5 FACECLAIM: Alex Fitzalan / Andrew Garfield
Ξ Sujet: Re: Parle-moi de Poudlard ! [PV] Jeu 26 Mar - 18:54
Teddy aimait bien (adorait) asticoter James, mais il était aussi tout à fait partant pour une saine compétition. Malheureusement, si James rejoignait effectivement Gryffondor auprès de Victoire, il n'était pas sûr que 'saine' soit le mot qui convienne le mieux pour caractériser le genre d'esprit de compétition sans limites que ces deux-là savaient afficher. A priori, Dominique et lui, tous deux à Poufsouffle, étaient tout de même plus mesurés, alors ça ne risquait pas de finir en bataille rangée chez les Weasley-Potter (en tout cas pas pour des raisons liées à une concurrence académique et sportive.) Haussant les épaules avec sa nonchalance habituelle, le jeune Métamorphomage passa inconsciemment la main dans ses cheveux bleus électriques, adressant un sourire amusé à son cadet.
Pour éviter d'insister sur le sujet 'BAM' au risque d'exciter un peu trop l'enthousiasme de James - un problème à la fois : il gérerait la participation éventuelle de James aux escapades de la Brigade si (ou plutôt lorsque, il fallait être réaliste) la situation se présenterait -, Teddy réorienta la discussion sur des perspectives plus innocentes, à savoir la rentrée à venir et les considérations classiques d'un futur élève de première année : hiboux et compagnie. Il trouvait ça plutôt drôle que James mette autant d'application à essayer d'imiter son illustre père, même s'il était assez bien placé pour le comprendre. Il avait passé sa petite enfance à admirer son parrain et ses amis, tout en étant bercé d'histoires concernant ses parents, dont la jeunesse avait presque été aussi animée que celle de Harry. Il savait ce que c'était que d'avoir un modèle inégalable, qu'il fallait rendre fier à tout prix. Peut-être était-ce même pire dans son cas, car en grandissant, il avait au moins pu réaliser que même Harry avait ses failles. Ses parents, en revanche, resteraient éternellement parfaits dans son esprit.
« C'est vrai qu'elles sont assez rares, je ne crois pas en avoir déjà vu à Poudlard. » accorda-t-il, pensif, jugeant qu'il valait effectivement mieux que James reste réaliste dans ses attentes. Il haussa ensuite les épaules à l'évocation de la Volière. « C'est un peu sale oui, ça ne donne pas très envie de s'y attarder quoi. De toute façon il y fait trop froid pour y rester longtemps en général, surtout en hiver. C'est plein de courants d'air. » Encore un peu et il recommandait à James de mettre le plus de chandails possibles dans sa valise. Se pourrait-il que la grand-mère du garçon commence à déteindre sur lui ? Il était évident que toutes ces journées passées en compagnie des Weasley avaient fini par affecter sa personnalité séquelles neurologiques des hurlements stridents de Victoire ?. « Et pour Oliver, il est trop flemmard pour chasser les hiboux. Il préfère se prélasser dans la salle commune en général. Surtout que les cuisines sont à côté, il n'y a qu'à réclamer... » Il sourit en parlant de son animal de compagnie, qui partageait décidément un trait de caractère avec son maître. Seul le fait de citer le prénom de Victoire - qui était de son propre fait - le fit légèrement déchanter. Il garda pourtant son air jovial : « Des trucs improbables oui, je ne me souviens même plus ! Mais bon, elle était petite, pour sa défense. » Plus jeune que James, même, c'est pour dire ! Commentaire qu'il se garderait bien d'adresser à son cadet, qui en serait probablement mortellement offensé.
[ 571 ]
James Potter
Parchemins : 108Âge : 14 ans {10 mars 2004} Actuellement : 4ème année Points : 2
Ξ Sujet: Re: Parle-moi de Poudlard ! [PV] Mer 15 Avr - 11:47
Parle-moi de Poudlard !James espérait qu’il trouverait un beau hibou ou une belle chouette pour aller à Poudlard mais il n’aurait le droit d’aller dans la ménagerie magique qu’à partir de cet été, pour ça comme pour le reste, il se devait d’attendre. « Oh, je vois, alors je n’irai pas souvent, sauf pour poster des lettres. Papa et maman voudront que je leur écrive. » Comme s’il n’allait avoir que ça à faire alors qu’il allait enfin pouvoir entrer dans l’aventure magique de Poudlard ! Entre la BAM, le Quidditch, les cours… Et peut-être même le club de duel (on n’était jamais assez bien préparé), James était certain d’avoir forcément mieux à faire qu’écrire des lettres une fois qu’il serait à Poudlard mais il ne se leurrait pas, personne dans sa famille ne partagerait son avis.Il devrait aussi écrire à sa grand-mère, à certains de ses cousins… la corvée épistolaire n’en finirait jamais !
« Ah oui ? Et bien, tant mieux pour les oiseaux je suppose ! Il faudra que tu me montres le chemin des cuisines, même si je sais que ce n’est pas facile d’y aller avec les rondes des préfets. D’ailleurs, tu sais qui seront ceux de l’an prochain ? » Il savait que Victoire briguait le poste mais elle avait déjà obtenu celui de capitaine ce qui n’était pas si mal. Puis, avoir sa cousine comme préfète, il ne savait pas s’il serait très très fan… Comme des rumeurs de sorts lancés sur une de ses camarades avait été jusqu’aux oreilles de James (rien ne restait secret bien longtemps et Dominique était une balance quand il s’agissait de Victoire – enfin, auprès de James, pas des parents -), il supposait qu’elle pouvait s’asseoir sur le poste de préfet et devrait déjà s’estimer heureuse d’être capitaine. Son capitaine. Vu qu’il serait à Gryffondor et dans l’équipe de Quidditch. Il espérait qu’ils ne se disputeraient pas trop tous les deux vu leurs caractères explosifs à l’un et l’autre.
« J’éviterai de lui demander son avis quand même, elle me donne pas l’impression d’avoir changé depuis l’époque où elle était petite à moi... » Il soupira et regarda l’heure sur sa montre niffleur. « Mince, ça va être l’heure de rentrer… On y va ? Mamie Weasley a sûrement fait du gâteau pour le goûter ! » Et ça, ça ne se loupait pas pour tous les gallions du monde !
Parchemins : 367Âge : 19 ans { 15/04/1998 } Actuellement : Vendeur chez Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux Points : 0
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 5 FACECLAIM: Alex Fitzalan / Andrew Garfield
Ξ Sujet: Re: Parle-moi de Poudlard ! [PV] Ven 17 Avr - 1:08
Ted ne vit pas d'intérêt à épiloguer sur la Volière, se contentant d'acquiescer aux paroles de James : il était évident que Ginny et Harry voudraient avoir des nouvelles régulières de leur petit premier, qui quittait finalement le nid. Ted lui-même échangeait régulièrement avec son parrain lorsqu'il était à Poudlard, toujours preneur de ses conseils "le mieux pour endormir un chien à trois têtes, c'est la harpe Teddy, tu m'écoutes ?" et de ses mises en garde"ne mets pas ton nom dans la Coupe de Feu, ne respire même pas à côte de la Coupe de Feu". Il pouvait se confier en Harry d'une manière dont il n'était pas tout à fait capable de le faire avec sa grand-mère "j'ai un ami d'un ami qui est amoureux de sa meilleure amie qui drague un blondinet aux cheveux gominés : un avis ?"
Il adressa cependant un sourire en coin à son cadet lorsqu'il lui demanda une visite des cuisines. « Au risque de passer pour un disque rayé, l'avantage de Poufsouffle, c'est que notre salle commune est près des cuisines justement, moins de risque de se faire choper... » dit-il avec malice, bien que conscient qu'il continuait à mener un combat perdu d'avance. Même si James n'avait pas été le Gryffondor par excellence (ce qu'il était), il voulait rejoindre la maison des Lions, et il était de notoriété commune que ça pesait beaucoup dans la balance. Quant aux nouveaux préfets : « Hmm, avec Bartley qui quitte Poudlard, on va avoir un nouveau préfet-en-chef, mais je n'ai pas trop participé aux pronostics non. L'évidence ça a l'air d'être le prochain capitaine de Serpentard, McGowan. » commenta-t-il, pensif et conscient que ces noms ne parleraient pas (encore) à James. Pour sa part, il avait fait le deuil de suivre les traces de son père et de devenir préfet un jour. Il fallait croire qu'il tenait davantage de sa mère, ce qui était loin d'être un mal. Et contrairement à son parrain, il n'avait pas non plus été nommé capitaine de Quidditch - ce qui, pour le coup, aurait été vraiment étonnant : même s'il appartenait à l'équipe de sa maison, il n'avait jamais brigué ce poste-là, qu'Alan tenait parfaitement bien.
Si James n'avait pas l'impression que Victoire avait changé, c'était sans doute parce qu'il la voyait encore de son regard d'enfant. En certains points, il avait pourtant raison. Elle était toujours Victoire : bruyante, éblouissante, surexcitée, chaleureuse, mais elle avait aussi grandi. Elle n'était plus la fillette qui avait proposé les noms les plus farfelus au monde pour ce pauvre Oliver "Victoirette tu n'aimes pas ? C'est sobre et élégant. Oui je sais que c'est un garçon, et alors ? C'est unisexe !"« Tu ne sais pas ce que tu rates ! » conclut-il, amusé, avant d'observer à son tour sa montre tortues ninja. « T'as raison, en route mauvaise troupe. J'ai une faim de loup ! » approuva-t-il en se tapotant le ventre avec impatience. Les gâteaux de Molly Weasley étaient réputés dans la famille, et Ted, en grand glouton qu'il était, ne les aurait manqués pour rien au monde. Prochaine étape : le Terrier !