Ξ Sujet: Re: Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes ! [ Amy ] Mer 13 Mai - 19:42
S'éloignant du sujet peu ragoûtant des ossements humains, sacrifices rituels et autres jolies thématiques associées à la magie noire, Tempérance fit une - courte - description de sa maison à Amy, qui se montra particulièrement attentive à ses paroles, s'attirant un sourire enjoué de Tempérance. La réponse de la fillette lui fit en revanche écarquiller les yeux : « Heum, oui, je suppose que c'est une façon de voir les choses... » accorda-t-elle d'un air mi figue mi raisin, mais ne souhaitant pas se lancer dans un grand débat avec Amy car : 1. ce n'était pas spécialement son truc 2. il était évident que la fillette réagissait surtout par rapport à sa propre situation, et son besoin d'être placée à Serpentard pour s'éviter la disgrâce. Disgrâce que Tempérance était d'ailleurs loin de comprendre, et qu'elle ne pouvait absolument pas juger normale. Depuis quand on déshéritait les gens parce qu'ils ne finissaient soi-disant pas dans la 'bonne' maison ? Elle se demanda si quelqu'un dans son entourage avait été dans cette situation, mais à sa connaissance, aucun de ses amis ne venait d'une famille aussi stricte sur ce point.
Elle finit par hausser les épaules, peu convaincue. « Ben, j'sais pas. Certains diraient qu'un Weasley ne peut finir qu'à Gryffondor, et pourtant, on en a une qui a été répartie à Poufsouffle l'an dernier. Les choses changent ! » dit-elle avec simplicité, bien que dans le cas des Weasley il s'agissait a priori plutôt d'une sorte d'heureux hasard ou d'une grosse flemme du Choixpeau. Weasley ? Allez hop emballé c'est pesé que d'une tradition forcée. Toujours plus surprise par le détachement avec lequel la fillette abordait des sujets absolument pas rigolos (la potentielle négligence de son père, et à présent, les difficultés maritales de ses parents), Tempérance acquiesça lentement, songeant qu'au vu de la situation familiale qu'elle semblait avoir, Amy s'en sortait quand même très bien - et c'était tout à son honneur, car elle avait l'air de venir de loin. « J'en suis sûre ! Je verrai ta répartition à la rentrée si je m'endors pas dans le Poudlard Express: petit aller-retour jusqu'à Londres » répondit-elle en souriant. Elle pouvait difficilement juger la fillette pour vouloir maintenir un semblant de normalité dans sa vie familiale, lorsqu'elle était elle-même connue pour être prête à tout pour arrondir les angles - au risque de taire ses véritables pensées.
Presque naturellement, Tempérance en vînt à aborder ses maladresses, et elle adressa un regard rassurant à Amy en lui répondant : « Ben, c'est la honte, on ne va pas se mentir. Mais les gens s'habituent un peu ! Il faut surtout avoir des amis patients. » recommanda-t-elle en pensant brièvement à Noé, et à sa tendance quasi comique à la fuir lors des cours nécessitant un binôme. Erin avait vraiment beaucoup de mérite. « Oui c'est bizarre ! » convînt-elle au sujet des parents d'Amy, un instant seulement avant d'apercevoir une silhouette longue et dégingandée à l'horizon. « Ah, Teddy ! » héla-t-elle en faisant de grands signes au garçon en mode atterrissage d'avion, qui parut soulagé de l'apercevoir. « C'est mon ami Teddy, je devais le rejoindre pour les courses de la rentrée. » expliqua-t-elle à Amy tout en marchant. « On te ramène jusqu'à la boutique où se trouve ton père ? Teddy connaîtra le chemin pour revenir. » Car elle ne se voyait pas abandonner la fillette sur le carreau, même si elle avait bien conscience qu'elle avait l'habitude d'être livrée à son propre sort - ce n'était pas une raison. Tempérance n'avait pas du tout envie d'apprendre le lendemain qu'une future élève de Poudlard avait disparu sur le chemin de Traverse. « Et comme ça tu connaîtras déjà un autre élève de plus ! » décréta-t-elle en arrivant devant Teddy, un sourire radieux aux lèves - et, soyons transparents, prête à avouer ses mésaventures à son ami.
Ξ Sujet: Re: Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes ! [ Amy ] Mer 3 Juin - 12:04
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes« Ah… J’espère que ça ne m’arrivera pas… » Ne pas être dans la bonne maison : brrr ! Mais ce devait être différent chez les Weasley ! Ils étaient des traîtres à leur sang alors ils devaient bien pouvoir être des traîtres à leur maison aussi ! Cela paraissait même complètement logique quand on y pensait. Cette pensée la rassura et elle put enchaîner sur le soir de la répartition – qui lui paraissait encore loin ! -. « J’espère qu’on aura l’occasion de se parler ! Pas forcément juste après, mais dans la semaine qui suivra ! » Elle ne connaîtra pas grand monde à Poudlard à part quelques sang pur, comme ça, à froid, elle savait qu’elle reverrait les trois Foster, McGowan, Symphonie et c’était à peu près tout, les autres étaient plus jeunes qu’elle et ne seraient donc pas à Poudlard… Il y avait d’autres sang pur que ceux qu’elle connaissait bien entendu, mais tous n’étaient pas amis avec les Flint.
Ensuite, elles partirent sur le sujet de leurs maladresses respectives. Amy se sentit moins seule au récit des aventures de la jeune femme ! « Oh et bien… je n’ai pas d’amis pour le moment, alors j’espère que j’en trouverai des patients moi aussi ! » Même si elle avait quelques connaissances chez les sang pur, elle ne pouvait pas réellement les qualifier d’amis (aucun n’avait son âge de toute façon). Elle s’était toujours sentie une certaine affinité avec Eurydice qui, du fait de son handicap, se montrait très tolérante avec ses bêtises de petite fille, mais la Serdaigle avait déjà deux ans de plus qu’elle. Toutes ces personnes étaient des connaissances – qu’elle appréciait, ça oui, mais ils n’étaient pas amis ! -. C’était aussi pour ça qu’elle avait hâte d’aller à Poudlard, elle trouverait bien des gens pour la supporter et devenir proches d’elle ! Elle n’avait pas vraiment d’éléments de comparaison mais elle supposait qu’elle était quelqu’un de plutôt gentil et serviable, ça devait aider en société, non ?
Pendant qu’elles discutaient, les deux filles arrivèrent sur le Chemin de Traverse et elles y retrouvèrent l’ami perdu de Tempérance. « Bonjour monsieur Ted, je m’appelle Amy Flint, je suis enchantée de faire votre connaissance. » Débita-t-elle en faisant une petite révérence à ce grand jeune homme que lui présentait la Poufsouffle. « Oh, vous pourriez me laisser vous savez... » Commença-t-elle par protester, ne voulant pas déranger les deux jeunes adultes alors qu’ils devaient bien avoir une raison de s’être donnés rendez-vous. Mais ils ne semblaient vouloir ni l’un ni l’autre laissé seule une petite fille dans la rue, chose qu’elle pouvait comprendre, alors elle cessa de protester et ils refirent le chemin dans l’autre sens. Amy fit connaissance avec Ted, qui était dans la même maison que Tempérance. C’était dommage que toutes ces gentilles personnes ne soient pas à Serpentard, elle les trouvait tous les deux vraiment aimables et cordiaux !
Finalement, ils revinrent à la boutique où Amy avait fait la rencontre de Tempérance au départ. La brunette regarda par la vitrine : toujours pas de trace de son père. « Je t’avais bien dit qu’il ne se rendrait pas compte que j’étais partie. » Fit-elle remarquer à la jolie blonde avant de se diriger vers la porte. « Merci de m’avoir raccompagnée ! On se reverra à Poudlard j’espère ! » Puis elle entra et alla reprendre sa place. Son père refit son apparition une vingtaine de minutes plus tard et ne se douta jamais qu’Amy avait été faire un tour – pour tout dire, il fut même surpris de la voir dans la boutique, l’ayant réellement oubliée ! -.