Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 13 FACECLAIM: Natalia Dyer / Marilyn Lima
Ξ Sujet: Re: Double chandelle ou chandelle double ? [ Jensen ] Sam 6 Juin - 19:35
Dahlia avait toujours été sceptique du côté un peu réac' de Jensen. Le Serpentard était d'abord devenu l'ami de sa jumelle avant qu'elle ne le connaisse vraiment, ce qui avait nécessairement créé un a priori positif chez Dahlia à son sujet, tant qu'il n'essayait pas de la bassiner avec ses pensées d'un autre temps (et en général, ça n'était pas trop le cas, ils avaient quand même plusieurs années de conversations assez neutres derrière eux). Elle l'aimait bien, parce qu'il était cool, calme et sensé, et que leurs caractères s'accordaient aisément pour cracher sur Weasley. En outre, elle s'accommodait parfaitement de sa compagnie et de celle de Peony ensemble, globalement, ça lui suffisait. Par contre, son problème avec les Nés-Moldus... Elle se retînt de lever les yeux au ciel (elle avait déjà suffisamment été menacée de mort comme ça, merci bien !), commençant par lui demander (de manière plutôt rhétorique) s'il fréquentait des Nés-Moldus (sous-entendu, depuis quand surtout !). Au vu des idées très arrêtées de Jensen sur le sujet, elle se doutait de la réponse, et elle eut effectivement droit à une réplique scandalisée qui faisait nettement plus sens que ses réticences incompréhensibles à lui expliquer de quoi il en retournait exactement.
« C'est pas une tare, hein. » nota-t-elle avec détachement, avant d'enchaîner aussitôt : « T'avises pas de me menacer de m'empoisonner à nouveau. » avertit-elle en pointant l'index dans sa direction. Elle ne serait pas elle-même si elle ne disait pas exactement ce qu'elle pensait, et ce n'était pas Jensen McGowan qui l'empêcherait d'être elle-même. Seule Peony pouvait la pousser à légèrement tordre ses principes pour se montrer (parfois) plus sociable, et c'était déjà une faveur qu'elle lui rendait de rien Peony, tu peux me récompenser en chocolat.
Après moult mises en garde, des airs théâtraux, et un soupir à fendre l'âme, Jensen consentit enfin à lâcher le nom de sa promise, qui fut reçu avec un (bref) silence, le temps que Dahlia replace l'élève en question "Tu veux dire Ramona Pimsy ? Fionula Quancy ? Timothy ? Non ? Toujours pas ?"« La pote de Bishop et Vanellope ? » demanda-t-elle à se faire confirmer, vraiment étonnée pour le coup. Elle était certes jolie, mais Dahlia visualisait difficilement dans quel contexte Jensen avait pu la côtoyer, si ce n'était peut-être au Quidditch ? Dahlia ne se rendait peut-être pas aux matchs, mais elle suivait quand même les scores (par chauvinisme envers Serdaigle), et elle savait que la Serdaigle avait attrapé le vif d'or au nez de Faraday l'année précédente bisous Prudence. « Elle fait partie de Magic Mix avec Peo, tu pourrais l'approcher après une répétition. » fit-elle observer tout en pragmatisme au Serpentard. Après tout, c'était bien pour ça qu'il lui en parlait, non ? Il lui avait dit qu'elle ne savait pas comment l'approcher : elle lui donnait une clé toute simple, de rien. Elle se garda d'observer qu'elle connaissait surtout Quincy pour ses piètres performances en sortilèges. Elle avait entendu dire que Bones lui avait collé De Guise comme tutrice l'année précédente. Décidément, Jensen était vraiment un homme de mystère. Comment s'était-il débrouillé pour s'enticher non seulement d'une Née-Moldue, mais en plus, d'une qui semblait être une vraie quiche en magie ?
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 12 FACECLAIM: Thomas Doherty & Matthew Bell
Ξ Sujet: Re: Double chandelle ou chandelle double ? [ Jensen ] Dim 12 Juil - 20:27
La peur avait souvent le don de driver le Serpentard. Il se défendait par l’attaque et fuyait quand la situation tournait à son désavantage. Un vrai petit Serpentard donc. Cela se ressentait d’ailleurs depuis que la discussion avait été tournée vers Fiona Quincy, Serdaigle et née-moldue qui faisait malheureusement battre le coeur du jeune sorcier. Jensen leva les mains, à la remarque de la Serdaigle, l’air aussi innocent qu’un enfant de trois ans. Il avait bien compris que menacer Dahlia toutes les cinq secondes de lui faire la pire des crasses si elle s’avisait à révéler son secret à quiconque ne servait pas à grand chose. Dahlia était l’une de ses rares amies, aux côtés de Peony et Viska -même si avec cette dernière, cela pouvait s’avérer particulièrement sportif- qui n’étaient pas liées à sa famille. Il s’entendait assez bien avec la nouvelle, Ivalyanna, même si son petit serpent hors-la-loi menaçait de le croquer à la moindre erreur. Et malgré tout ce que l’on pouvait penser, Jensen n’avait pas spécialement envie de voir l’un (ou l’une) de ses amis en baver par sa faute. Quand Dahlia lui demanda si Fiona Quincy était bien l’amie de Reynolds et Bishop, Jensen hocha la tête. Il n’appréciait pas spécialement le préfet des Gryffondor, qui se la pétait bien trop à son goût alors qu’il n’avait rien pour lui, quant à Vanellope Reynolds, la rouge et or avait beau être de son année, Jensen ne la connaissait pas plus que cela -et s’en portait plutôt bien.
« Absolument pas, je te rappelle qu’elle est… Tu sais… » Et Jensen, même s’il avait fait déjà énormément de progrès depuis sa première année à Poudlard, n’était pas encore près à ouvrir son coeur à une née-moldue. C’était tout simplement impensable et impossible. Surtout que Dahlia semblait se dire que Fiona Quincy avait quelque chose à en faire de sa petite personne, ce qui n’était clairement pas le cas. Il l’évitait soigneusement depuis l’instant où il avait compris ce qu’il se passait dans son coeur et son esprit -sans pour autant l’accepter, il n’était pas non plus complètement fou à lier, merci pour lui. « De toute façon, je te parie ce que tu veux qu’elle s’en fiche de moi. » Il espérait cependant que Dahlia ne le prendrait pas au mot et qu’elle n’allait pas lui parier il-ne-savait-quoi dont elle pouvait en avoir le secret. Ou dont Peony pouvait en avoir le secret. Il connaissait sa meilleure amie, elle était bien trop excessive pour son propre bien et serait capable d’exiger une licorne si elle savait qu’elle était capable de gagner un pari. Et Dahlia était la jumelle de Peony, donc si elle s’avouait gagnante, il n’osait imaginer ce qu’elle pourrait demander. « Une bibliothèque digne de celle d’Adam dans La Belle et la Bête, ah, tu ne l’as pas vu ? Attends on va remédier à ça, tu vas découvrir les dvds mon Jensou ! » Préférant éviter de continuer sur cette lancée, et vraiment pas à l’aise quant au fait de parler de la belle blonde qui hantait malheureusement son esprit, Jensen se leva, remarquant que la brune avait terminé sa glace. « On y va ? Lucas et Peo doivent en avoir fini, je suis sûr qu’on peut y retourner sans rien interrompre. » Même s’il n’imaginait pas surprendre les deux jeunes sorciers en train de s’embrasser à pleine bouche, mais que voulez-vous, on ne sait jamais !