Ξ Sujet: Re: Pas le bon coloc ♦ Nikolaï Mar 13 Avr - 15:33
Nasira ne fut guère étonnée que Nikolaï ne se rappelle pas de Mattew. Son grand frère était son opposé, tout en discrétion et en dureté, en silence et en calme. En fin de compte, Natsia avait toujours été celle des Orwell qui sortait le plus du lot. Sa couleur de peau tirait sur le jaune orangé mat, au contraire des trois autres qui étaient caucasiens, et bien blancs, elle dégageait un charisme presque animal, ce n’était pas pour rien qu’elle avait pu travailler dans le mannequinat, même si elle n’avait pas la morphologie pour les défilés, et sa personnalité était bien plus expansive -et excessive- que celle de ses frères et sœur. Matt n’avait pas côtoyé grand monde à Poudlard, restant essentiellement dans son coin. C’était à se demander comment il avait pu se dégoter une petite-amie ! Cela étant dit, même si Samara était plus douce que lui, elle aussi était solitaire de nature. Tout ce que n’était pas Nasira, en fin de compte.
Elle décida donc de ne pas rebondir sur le sujet. Elle même n’aurait sans doute pas pu se rappeler de tous les Poufsouffles qu’elle avait croisée. Nikolaï lui apprit qu’il était Bulgare d’origine, comme Joy, mais comme il ne cita pas son prénom, Nasira eut la confirmation que le sujet devait être sensible tu crois ? Et même si elle était reconnue pour son manque de délicatesse de temps en temps c’est gentiment dit, elle n’allait pas ouvertement prononcé le prénom de la petite brune. Toute cette histoire n’était certainement pas son affaire. « Et c’est joli la Bulgarie ? », demanda-t-elle histoire de relancer la conversation car même face à un interlocuteur peu loquace, l’ancienne Poufsouffle ne savait pas s’arrêter de parler au plus grand malheur de Kolia et de tout le monde en fait. En dehors de l’Angleterre et de l’Ecosse, Nasira n’avait que très peu voyagé et c’était peut-être l’un de ses plus gros regrets. Elle s’était rendue plusieurs fois à New York, pour voir Sam et Matt, mais ça restait son seul voyage en dehors de son pays d’origine. Même lorsqu’elle était mannequin, comme elle restait une "mannequin de seconde zone" comme aimait lui rappeler certaines pestes du milieu, qui avaient de la chance qu’elle ne pouvait pas attaquer des moldues sinon elles se seraient retrouvées avec des pustules sur le visage le lendemain, ses sessions photo s’étaient déroulées essentiellement à Londres et aux alentours.
Jamais Nasira n’aurait cru passer une partie de sa soirée à écouter un sergent détective raconter une vieille histoire de meurtre. Non, ce n’était définitivement pas commun comme hobby. Les sorciers faisant partie de la police magique étaient-ils aussi passionnés par leur travail qu’ils ne parlaient que de ça en dehors de leurs heures au Ministère ? Encore que le rouquin s’était montré finalement assez cryptique sur les raisons de son choix de carrière. « Je vois. Mais un crime est-il réellement excusable ? Un motif le rend compréhensif, mais excusable... » Cela étant dit, elle faisait partie de ces criminels qui avaient été conduit au délit par la vie. Elle avait eu de la chance de ne jamais s’être fait attraper, ni même ses parents qui avaient vécu de petites arnaques. Merci Merlin tout ceci était derrière eux désormais. « D’accord, je comprends. Mon métier n’a rien à voir avec le tien mais j’aime regarder les maquillages que peuvent faire d’autres maquilleuses que moi, et je ne regarde plus vraiment les miens. » Avec le temps, Nasira avait appris à utiliser ce réseau qu’affectionnait tant ses amis, Instagram, ainsi que YouTube où c’était comme des photos magiques qui parlaient de tout et de n’importe quoi. Comme chaque sorcière, Nastia aimait la magie. Mais le monde moldu en regorgeait justement, simplement ce n’était pas la même forme que dans le monde sorcier.
Décidant qu’ils avaient assez discuté comme cela et qu’il était temps de passer aux choses sérieuses, Nasira s’approcha de Nikolaï. Hormis avec ses amis proches, il était rare qu’elle n’entre pas dans la séduction avec un homme. « C’est très bien de savoir ce qu’on veut, mais se laisser surprendre, ça peut être encore mieux... » Elle lui coula un regard séducteur mais il restait imperturbable. Tant pis. Elle ne s’amuserait pas avec lui ce soir. « Dommage », répondit-elle simplement avant de reculer et de servir toute seule d’un nouveau verre de vin gratteuse jusqu’au bout histoire de reprendre contenance après cet énorme vent. Il était inutile qu’elle ne cherche à ajouter quelque chose qui puisse convaincre le rouquin, elle n’était pas l’une de ces personnes lourdes et insupportables elle, elle est juste insupportable. « Je ne vais pas t’ennuyer plus longtemps. Il devient clair que Daël ne rentrera pas de sitôt », observa-t-elle après avoir fini son verre et dégusté deux petits toasts c’est son dîner. « J’ai été ravie de te rencontrer Nikolaï. Tu salueras ton colocataire de ma part. » Elle lui adressa un dernier sourire rayonnant, preuve ultime qu’il n’y avait rien qui pouvait la désarçonner, avant de partir vers la porte d’entrée. Une fois dehors elle se tâta, n’irait-elle pas embêter son Conninou chéri d’amour maintenant ?