Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

[THEME - PV] Les derniers potins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Vanellope Reynolds
Vanellope Reynolds
Indépendant

Parchemins : 1232
Actuellement : Ingénieure et conceptrice pour les Tablettes Magiques

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 4
FACECLAIM: Maisie Williams

[THEME - PV] Les derniers potins. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Les derniers potins.   [THEME - PV] Les derniers potins. - Page 2 EmptySam 16 Mai - 15:57

Les derniers potins« Eurk, trop glauque. » Commenta la nouvelle préfète des lions avec une grimace. Son amie avait définitivement trop d’imagination : où donc allait-elle pêcher toutes ces idées ? Mais V en riait quand même car ça restait plutôt marrant. Les sorciers n’avaient pas de tablettes, pas de téléphone et même pas la télévision, il fallait bien qu’ils s’occupent ! Et à entendre les anecdotes des enfants de sorciers, certains ne manquaient pas d’imagination non plus, alors Fiona n’était peut-être pas si loin que ça de la réalité.

« Je ne vois pas de quoi il se plaint, certains vendraient pères et mères pour être à sa place. » Même si V avait bien compris que Graham ne voulait pas de toute l’attention qu’on lui portait, et qu’elle-même préférait les postes avec avantages comme le badge de préfet plutôt qu’un titre inutile comme Miss Poudlard, elle était bien placée pour savoir (son lit était à côté de celui de Victoire rappelons-le!) que d’autres adoraient ce genre de futilité et feraient n’importe quoi pour l’obtenir. De là à dire que Vic’ pourrait vendre ses parents pour ça, c’était sûrement un peu exagéré, mais pousser les copines pour passer devant en revanche… Non qu’elle en ait besoin, Victoire rayonnait naturellement. Même chose pour Graham, même si ça paraissait très involontaire de sa part.

« C’est vrai que les sorciers ont besoin d’un petit coup de neuf dans tous les domaines... » CS était le groupe le plus branché et le plus récent qu’ils aient, or leurs membres avaient pour ainsi dire l’âge de leurs parents… Oui, le monde sorcier avait besoin que la jeunesse née moldu leur montre le chemin, surtout en matière de technologie et de musique. « Pour Magic Mix, tu as plus besoin de savoir chanter que de savoir jouer d’un instrument… les bandes sonores sont pré-enregistrées. La question c’est : qu’en pense les autres ? Si vous êtes une majorité à vouloir continuer après l’école, ça le fera. » Pour un groupe, elles devaient être au moins trois, là elles étaient cinq… Victoire voulait devenir joueuse de Quidditch professionnelle si V avait bien compris, pour les quatre autres, la question restait ouverte. Elles auraient l’occasion d’en parler quand Erin quitterait Poudlard vu que la Serpentard entrait dans sa septième année.

Puisque Fiona lui concédait un point sur Jensen, elle lui en accorda un pour Lucas : « Tu as raison. Un Mister Poudlard a sûrement ses chances… au moins autant qu’un autre. » On notera à cet effet qu’Alfie n’avait jamais obtenu ce titre (ou pas encore, après tout, il restait encore un bal d’ici à ce qu’il quitte Poudlard), comme quoi les dragueurs n’avaient pas toujours le vent en poupe.

« Sûrement une création de sa tante... » à moins qu’elle ne l’ait achetée à Londres ? Mais il semblait à V que Viska se fournissait surtout chez Les Mille Symphonies de la Mode, ce qui était plutôt logique car elle devait y avoir des prix… La robe faisait un peu moldu dans le style, cela dit, une fois qu’on savait coudre, on devait pouvoir faire aussi bien des robes sorcières que des robes moldues. « Louis ? » Répéta-t-elle doucement pour intégrer l’information. « C’est aussi bien que tu sois passée à autre chose, avec Payton ça a l’air plutôt sérieux. Il ne te reste plus qu’à trouver une autre cible ! » Elle sourit en finissant son ultime bouchée puis elle se leva : « Je vais me laver les mains avant qu’on reprenne, je reviens ! » Elle rangea ses affaires prestement et se dirigea vers les sanitaires mis à leurs dispositions : l’après-midi n’allait pas tarder à commencer.

{Terminé pour V}
(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Indépendant

Parchemins : 655
Actuellement : Serveuse dans un café de Londres // Chanteuse

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Lili Reinhart / Meghann Fahy

[THEME - PV] Les derniers potins. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Les derniers potins.   [THEME - PV] Les derniers potins. - Page 2 EmptySam 16 Mai - 19:59

Fiona adressa un sourire narquois à V tandis que celle-ci décriait sa bonne blague / hypothèse potentiellement valide. Après, elle avait quand même eu une bonne vue sur le personnage dont elles parlaient, et cette blessure-là ne ressemblait pas à quelque chose d'infligé par une farce amusante-au-premier-abord et devenue-pas-drôle-du-tout spécialité de Quino ? mais plutôt une perte de nez liée à des événements franchement violents - elle se garderait donc de surenchérir sur le sujet.

Concernant Graham, Fiona sentait qu'elles se heurtaient à l'un de ces cas où V peinait à voir les choses du point de vue du Gryffondor - un peu comme c'était parfois le cas avec Lucas (même si ses réticences sur le caractère du préfet de Poufsouffle semblaient s'être atténués depuis leur visite chez les Montgomery au cours des vacances précédentes). « Au risque de jouer l'avocat du diable, je dirais que Graham leur céderait volontiers la place. » répondit-elle avec simplicité, même si la seule personne pouvant vraiment attester de ses paroles était le préfet de Gryffondor lui-même. Dans le fond, peut-être qu'elle prenait un peu trop les plaintes de son ami pour argent comptant, et que si on essayait réellement de lui arracher son poste, il le regretterait ?

Comme V, Fiona désapprouvait de certaines pratiques archaïques des sorciers. Elle n'avait qu'une hâte : c'était que V parvienne à ses fins avec son projet, et qu'elles puissent enfin utiliser une tablette ou un MP3 dans l'enceinte de Poudlard. Franchement, ça ne paraissait quand même pas sorcier, pour le coup. Acquiesçant d'un air entendu, elle poursuivit au sujet de Magic Mix et d'une potentielle carrière dans le domaine de la musique : « Oui c'est sûr, je disais plutôt ça par rapport à une carrière en dehors du groupe. » expliqua-t-elle en faisant la moue. « Il faudra que je tâte le terrain avec les filles, t'as raison ! » Même si encore une fois, elle n'était pas non plus prête à s'engager là-dessus pour le moment. Elle avait besoin de temps pour évaluer ses options, et être sûre qu'elle prenait la bonne décision.

N'ayant rien à ajouter au sujet de Lucas - après tout, on verrait bien si le temps lui donnait raison ou pas vis-à-vis de Peony -, Fiona écouta V lui parler de Viska. « Il faudra que je retourne dans sa boutique, j'ai accumulé un peu d'argent de poche pendant l'été, et ma garde-robe pourrait bénéficier d'un petit ravalement de façade ! » jugea-t-elle joyeusement. Bon, en réalité, elle n'avait pas forcément besoin de nouvelles robes, mais en soi, ça ne pouvait pas faire de mal, si ? Et puis, elle avait travaillé pour cet argent elle baby-sitte Leith contre compensation pécuniaire, elle avait mérité le droit d'en faire librement usage ! Avec nettement moins d'aplomb, Fiona aborda (enfin) un sujet qu'elle avait longtemps gardé pour elle, et qui était celui des sentiments intempestifs qu'elle avait éprouvés pour Louis Hazzard. Ramenant les yeux vers V alors qu'elle répétait le prénom du garçon, elle hocha doucement la tête. « Oui c'est clair... » avoua-t-elle, réellement soulagée. Avec encore un peu de temps, elle était sûre de se remettre entièrement de ses sentiments pour l'ancien Gryffondor.

« Ça marche, je t'attends ! Je vais juste récupérer les garçons. » dit-elle tandis que V se levait. Elle repéra Louis et Graham et leur fit signe en souriant. La matinée n'avait pas été de tout repos - c'était le moins qu'on puisse dire, mais au moins avait-elle ses meilleurs amis auprès d'elle. L'un dans l'autre, ce n'était pas un si mauvais arrangement que ça !

[ Thème terminé ]
Revenir en haut Aller en bas

[THEME - PV] Les derniers potins.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2