Ξ Sujet: Années II à VII • Cours de vol sur balais Mar 14 Juil - 12:24
Premier cours de Vol
Le Vol sur Balais était une option proposée dès la deuxième année à Poudlard, et qui n’entrait pas dans les deux options à prendre en troisième année. On y retrouvait donc soit des jeunes sorciers particulièrement gauches avec un balai mais qui avaient envie de faire des progrès, pour eux même ou pour rendre leurs parents fiers; des joueurs de Quidditch qui voulaient s’améliorer ou encore des élèves qu’Haven avait choisi pour avoir des cours en plus, avant qu’ils ne soient un danger pour eux-même et autrui ou que leur peur maladive des balais ne devienne une phobie plus grosse qu’eux. Haven ne forçait cependant jamais un élève à monter sur un balai lors de ces cours là, bien qu’il préférait que tous soient dans les airs plutôt que sur la terre ferme. Mais il savait être patient, donc même les plus trouillards finissaient sur leurs balais à la fin du cours.
Pour cette nouvelle année, il n’était pas tout à fait sûr du nombre exact d’élèves qui se présenteraient. Il savait que son frère, comme à son habitude, serait présent. Ayant été promus au poste de capitaine de l’équipe de Quidditch de Serpentard, Jensen n’allait pas manquer une occasion de faire voir son insigne et ses capacités. Il le voyait déjà se prendre la tête avec Victoire Weasley, comme à leur habitude. Ces deux là ne semblaient pas pouvoir être dans la même pièce sans se sauter à la gorge. Si Haven trouvait cela un peu exagéré -il n’avait rien contre une petite rivalité, cela poussait les joueurs à donner le meilleur d’eux-même, mais là, on avait largement dépassé le stade de la petite rivalité- il préférait ne rien dire pour éviter de vexer l’un ou l’autre. Après tout, il devait aussi leur donner des cours toutes les deux semaines à tous les deux, ainsi qu’aux deux autres capitaines de Quidditch, donc mieux valait éviter d’être trop biaisé. Surtout que d’un côté, il y avait, certes, son frère, son sang, mais de l’autre côté, Victoire faisait partie de sa maison et les maisons de Poudlard étaient comme des deuxièmes familles…
Les élèves finirent par arriver et Haven les salua au fur et à mesure qu’ils arrivaient à leur hauteur. Bien évidement, il adressa un sourire plus chaleureux à son frère et à Noé, son neveu, mais ne laissa personne en reste. une fois qu’ils furent tous présents, Haven prit la parole : « Bonjour à tous. Merci de porter une attention particulière au vol sur balais après votre première année. Certains d’entre vous sont là pour s’améliorer, d’autres pour vaincre une certaine peur du vide. Mais ici, je veux que sachiez que l’entre-aide est primordiale. Je vous demanderais donc de mettre toute mauvaise humeur de côté et de vous focaliser sur vos balais et vos camarades. » Il invita les jeunes apprentis sorciers à monter sur leurs balais, et à s’envoler dans les airs. « Pour le moment, je vous propose un petit tour d’échauffement. Prenez votre temps si vous avez peur du vide, et pour ceux qui ont l’habitude, vous pouvez voler, mais ni trop haut, ni trop loin. Une fois que tout le monde sera sur un balai, nous passerons aux essais de différentes techniques. »
A savoir
Pour le moment, vous décrivez seulement l'avant cours de vol et l'arrivée sur le terrain de Quidditch. Vous montez sur vos balais et vous pouvez faire quelques tours si cela vous dit. Cependant, ne vous lancez pas dans un match effréné ! Vous pouvez également conseiller vos camarades, papoter, poser des questions, etc !
ϟ Dans les livres, le cours n'est pas supposé dans les années supérieures. Il est donc convenu qu'il s'agit d'une option dès la seconde année ici, n'étant pas régit par les règles d'option de troisième année. Si vous souhaitez vous améliorer pour l'équipe de Quidditch de votre maison ou pour devenir un jour joueur professionnel, n'hésitez pas à vous inscrire !
ϟ Vous gagnerez 5 points par post de 500 mots et 10 points si vous dépassez les 1 000 mots.
ϟ Vous pouvez répondre aux questions en levant la main. Considérez que vous obtenez le droit de répondre directement.
ϟ Ce premier tour durera 3 semaines. Le prochain post d’Haven sera posté le 4 août.
Les inscriptions pour les élèves de deuxième à septième année se déroulent ici et sont toujours ouvertes.
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 11 FACECLAIM: Rachel Zegler / Ana de Armas
Ξ Sujet: Re: Années II à VII • Cours de vol sur balais Dim 9 Aoû - 11:30
Estefanía Kostas
(c) princessecapricieuse
Le cours de Vol était l'un des préférés de Stef à Poudlard, et ce depuis sa première année. C'était donc sans hésitation qu'elle s'était inscrite à cette option pour une année de plus. De toute façon, même si ça n'avait pas été le cas, elle doutait que Victoire lui aurait vraiment laissé le choix inverse. La capitaine de Gryffondor avait la gagne - c'était bien connu -, et nul doute qu'une forme d'entraînement supplémentaire était loin d'être superflue à ses yeux. Stef, quant à elle, était plutôt sur la même longueur d'onde que son aînée : elle voulait gagner, elle aimait gagner, et elle savait bien que le chemin vers la victoire était pavé de séances de préparation intensives pour être sûr de terrasser les autres équipes le moment venu Gryffondor ou l'équipe bulldozer. Ils avaient gagné la coupe l'année précédente, il s'agissait à présent de renouveler l'exploit.
Armée du balai offert par ses parents lorsqu'elle avait rejoint l'équipe de sa maison, Stef était arrivée au terrain de Quidditch de bonne heure, impatiente de commencer et n'ayant pas du tout envie de se changer dans la précipitation. Elle se doutait qu'outre Victoire, les capitaines des autres équipes risquaient d'être là. Ils avaient, a priori, tout aussi soif de succès que les Lions (ou presque). Elle se demandait aussi si son frère s'était inscrit. Ne lui parlant plus depuis la fin de l'été, elle s'était bien gardée d'aller lui poser la question, et s'était sentie trop fière pour interroger Tina ou Lu' à ce sujet - même si, connaissant la bête, les deux filles purent difficilement penser qu'elle se fichait réellement de son frère. Elle était juste trop blessée dans son orgueil pour vouloir faire le premier pas.
Elle aperçut deux Serpentards plus âgés en arrivant - le capitaine de Serpentard, et un autre garçon, de la même année que Gabriel - mais ne leur prêta pas trop attention. En vérité, elle était plutôt subjuguée par la présence de leur professeur de vol - et accessoirement, directeur de Gryffondor. Si elle avait souvent développé des passions brèves mais intenses pour des garçons plus âgés - généralement les copains de ses frères -, en l'occurrence, il était évident que le professeur Clarks n'allait pas devenir l'amour-de-sa-vie. Il était tout de même vieux, ça n'était pas un secret, ce qui ne l'empêchait pas d'être très beau, et d'être parfois une vraie distraction dans un cours où il fallait normalement faire preuve d'une vigilance constante. Mais c'était le prix à payer pour s'améliorer au Quidditch et admirer la vue, et ça n'était certainement pas Stef qui allait s'en plaindre. Buvant quasiment les paroles de Clarks, elle s'installa sur son balai et décolla doucement, désireuse de l'épater par sa technique. Elle était loin d'être une novice, et elle était plus prête que jamais à en découdre cette année. Le temps était agréable, elle était en extérieur, loin des salles poussiéreuses et étouffantes, naviguant sereinement dans les airs : que demander de mieux ? Une réconciliation avec Quino, peut-être, mais la situation ne s'y prêtait certainement pas. Déjà, il aurait fallu que son frère soit là.
[ 518 ]
Victoire Weasley
Parchemins : 1802Âge : 17 ans ★ 2 mai 2000 Actuellement : 7ème année Points : 0
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 11 FACECLAIM: Dove Cameon/Kathryn Newton
Ξ Sujet: Re: Années II à VII • Cours de vol sur balais Mar 18 Aoû - 23:42
D’une main qui tremblait presque, Victoire attrapa son Brossdur 13 -un balai que son tonton Charlie lui avait offert lors de sa première année. Il avait beau entrer dans sa cinquième année, elle le trouvait encore très efficace. Elle pensait que, malgré ses pointes à 120 kilomètres en dix secondes, il manquait parfois un peu de jus en fin de match, mais pour son poste de poursuiveuse, il convenait parfaitement. Le Quidditch se jouait vite, mais la vitesse importait surtout lorsqu’on était attrapeur et Victoire n’avait dû l’être qu’à un seul match, en tant que remplaçante. Ce n’était pas forcément qu’elle n’aimait pas cette fonction, il s’agissait d’un poste si important dans le jeu sorcier et elle supportait une telle responsabilité, mais elle aimait être au cœur de l’action, être constamment en train de voler, et cela correspondait plus au poursuiveur. Elle avait toujours eu une préférence pour ce poste, peut-être parce que sa tata Ginny qu’elle admirait tellement l’avait été à Poudlard puis chez les Harpies de Holyhead –équipe que supportait Victoire depuis des années.
Vic avait déjà enfilé sa tenue. Elle aimait être prête dès qu’elle foulait l’herbe du stade de Quidditch et ne pas avoir à se changer dans la précipitation avant le cours. Elle avait par contre apporté sa tenue de rechange avec elle car elle enchaînait avec un cours de Botanique –heureusement, les serres n’étaient pas bien loin. Elle aimait beaucoup le professeur Londubat, qui était un proche ami de la famille, mais sa matière l’intéressait nettement moins que le Vol, bien évidemment. On aurait pu croire qu’avec les années, sa passion perdrait de sa flamme, parce qu’en plus, depuis l’an passé et son badge de capitaine, elle avait des cours particuliers avec le professeur Clarks et les autres capitaines, mais c’était loin d’être le cas. Victoire était née pour voler. Victoire était née pour le Quidditch. Elle le savait. Elle en était persuadée.
Arrivée sur place, elle remarqua McGowan avec Noé Montgomery –qui sortait avec Dahlia depuis le stage au Ministère, ce qui avait fort surpris la petite blonde, elle avait du mal à imaginer la préfète des aiglonnes en couple avec qui que ce soit, mais le grand blond semblait aussi froid qu’elle. Elle décida de l’ignorer ostensiblement. Elle ne voulait pas gâcher son cours préféré en accordant la moindre importance à ce Véracrasse ambulant. En revanche, elle tourna un sourire lumineux vers Stef, son amie et camarade poursuiveuse. « Coucou Stef ! Ça va ? » Elle n’avait pas encore croisé la brune aujourd’hui, même dans la salle commune mais comme elles n’avaient pas le même âge, cela arrivait certains jours. Vic était contente que Flynn ne s’intéresse pas particulièrement au Vol, sinon il en aurait profité pour embêter la gréco-argentine alors qu’il s’agissait d’une excellent moyen pour progresser, et Gryffondor avait besoin des meilleurs éléments possibles pour écraser les autres triompher encore cette année. Ils avaient gagné la coupe, ce n’était pas pour la filer à une autre équipe –et surtout pas au Serpentards, elle refusait de donner ce plaisir à ce crétin de McGowan. Vic espérait que la dispute entre Stef et Quino n’affecte pas les performances de son amie. Cette histoire l’embêtait déjà assez car elle concernait deux de ses amis proches, et qu’elle se refusait à s’y mêler, et à choisir un camp.
Victoire cessa de penser à cette tension qui régnait entre le frère et la sœur lorsque le professeur Clarks leur donna ses instructions. Elle tendit une main et ordonna de son habituel ton ferme et confiant : « Debout ». Le manche de son balai vint se loger immédiatement dans sa paume et c’est avec un sourire satisfait que Vic enfourcha le Brossdur et commença à virevolter légèrement en attendant que leur enseignant leur donne le feu vert pour s’entraîner aux techniques.
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 12 FACECLAIM: Thomas Doherty & Matthew Bell
Ξ Sujet: Re: Années II à VII • Cours de vol sur balais Sam 22 Aoû - 17:51
Jensen était fier comme un paon d’avoir été nommé capitaine de l’équipe de Quidditch de l’équipe de Serpentard durant les vacances. Si vous vouliez son -humble- avis, la nomination de Derek Bradford deux ans auparavant avait été une énorme fumisterie organisée par la directrice pour que l’américain soit un peu plus accepté après ses diverses frasques et son dédain palpable pour l’école qu’il avait rejoint un an plus tôt. Oui, Jensen n’aimait pas du tout son ancien capitaine, mais cela était connu presque du tout Poudlard. Bref. Le nouveau capitaine de l’équipe de Quidditch de Serpentard était donc ravi de sa position et il avait hâte d’aller enfin sur le terrain d’entrainement.
Comme les cours de vol sur balais étaient une option non comptée à partir de la deuxième année, Jensen avait, bien évidement, sauté sur l’occasion pour continuer cette matière. Après tout, il souhaitait devenir joueur de Quidditch professionnel, et si son frère lui donnait déjà des cours particuliers en plus, cela ne pouvait pas faire de mal que de prendre des cours communs en plus. il ne se donnerait jamais assez pour le Quidditch. L’option étant commune à toutes les années, Jensen savait qu’il serait en compagnie d’élèves plus jeunes, mais aussi plus âgés. Ce qui tombait bien, car son cousin Noé partageait sa passion du Quidditch -à plus faible mesure peut-être, mais il était néanmoins attrapeur régulier dans l’équipe des Serpentard- et allait donc devoir subir la présence de Jensen jusqu’au terrain d’entrainement. Ce qui semblait enchanter Peony, puisque Dahlia avait une peur bleue du vide et qu’elle évitait les gradins et le terrain depuis sa première année. Jensen n’était pas sûr que les ressentiments de Peony soient des plus nobles, mais il ne pouvait pas vraiment se permettre de lui faire une remarque. Il n’avait pas pu voir avec Dahlia si l’épineux sujet des sentiments de la rousse pour son frère aîné avait été abordé durant l’été, mais comme Peony évitait toujours autant Leopold et roucoulait presque encore plus à la moindre vision d’Alfie Hartley, il avait quelques doutes. Sa meilleure amie avait beau être une vraie pipelette, elle pouvait parfois avoir un petit jardin secret que même Jensen ne pouvait pénétrer.
Il arriva donc sur le terrain en compagnie de son cousin et son coeur manqua un battement lorsqu’il vit Fiona. Pourquoi n’y avait-il pas penser ? Bien sûr, que la blonde serait là , elle jouait au Quidditch dans l’équipe de sa maison, il était presque logique qu’elle soit présente à ce cours. Jensen, qui faisait des efforts depuis cet été, la salua puis alla v ers son frère, pour lui dire bonjour. Son balai à la main, il n’attendit pas bien longtemps avant de se mettre en selle et de s’envoler. Il se demandait si Iva allait pointer le bout de son nez, mais il en doutait franchement. Ils avaient prévus de se revoir cette année pour les cours particuliers et vu le niveau de la brune, il voyait mal son frère l’obliger à venir, vu le secret qu’elle devait cacher au reste de l’école. Si Jensen l’avait découvert un peu par hasard, parce qu’elle avait été complètement décontenancée par les pirouettes du serpenter dans les airs, il doutait qu’elle veuille que toute l’école soit au courant.
acidbrain
• 544 mots •
Haven Clarks
Parchemins : 546Âge : 14.02.84 ;; 33 ans Actuellement : Professeur de Vol sur Balais Points : 0
Ξ Sujet: Re: Années II à VII • Cours de vol sur balais Sam 22 Aoû - 23:25
Premier cours de Vol
Haven savait bien que réunir les différents membres des équipes de Quidditch de l’école n’était pas forcément la meilleure idée du monde. Mais ils étaient, avant d’être des sportifs, des élèves et des apprentis sorciers. Si certains baignaient dans le monde magique depuis leur naissance et avaient une certaine aisance sur un balai, ce n’était pas le cas de tous. Certains élèves étaient d’ailleurs là pour s’améliorer ou pour vaincre une peur du vide relativement imposante. Mais comme il ne pouvait pas proposer des cours particuliers à tous les élèves, il s’était mis d’accord avec la Directrice sur cette manière de faire, en plus de donner des cours toutes les deux semaines aux capitaines des quatre équipes. Et Merlin savait qu’il allait en baver à avoir Victoire Weasley et son frère dans le même cours avec juste deux autres élèves. Lorsqu’il y avait plusieurs élèves, l’animosité entre les deux, certes palpable, passait relativement inaperçue. Mais lorsqu’ils ne seraient que quatre…
« Très bien, tout le monde s’est échauffé ? Nous allons maintenant passé à un petit exercice pour vous remettre en selle après ces deux mois d’été. » Haven esquissa un petit sourire et sortit un petit sac du coffre en bois posé au sol. « Quatre actions sont décrites dans ce sac. Vous aurez chacun droit à deux essais. Bien évidement, si le premier est réussi, vous ne serez pas obligé de faire l’action une deuxième fois. » Dans son petit sac, Haven avait en effet sélectionné différentes manoeuvres, de la plus simple à la plus complexe, pour coller aux différents niveaux de ses élèves. La première, et la plus simple, était le double huit, une manoeuvre utilisée par les gardiens pour défendre les trois anneaux en même temps, qui demandait une grande vitesse. Venait ensuite la roulade du paresseux, assez facile elle aussi, si tant est que l’on acceptait de se retrouver sous son balai. La troisième option, encore une technique de gardien, était l’étoile de mer, compliquée car il fallait se suspendre à son balai par un pied et une main. Et enfin, la plus compliquée pour ce premier cours de l’année était une marche arrière, en suivant un parcours qu’Haven ferait apparaître dans le ciel une fois la manoeuvre choisie. Le côté compliqué était qu’il fallait se souvenir de quel côté tourner lorsqu’on était en marche arrière. Ce qui, pour les personnes confondant déjà leur gauche et leur droite pouvait être relativement difficile.
A savoir
Le tour de chauffe est terminé ! Vous piochez (au choix) une des quatre actions et tentez de la réaliser. Vous avez droit à deux essais ! Vous pouvez toujours rejoindre le cours, si vous n'avez pas pu poster pendant le premier tour.
ϟ Dans les livres, le cours n'est pas supposé dans les années supérieures. Il est donc convenu qu'il s'agit d'une option dès la seconde année ici, n'étant pas régit par les règles d'option de troisième année. Si vous souhaitez vous améliorer pour l'équipe de Quidditch de votre maison ou pour devenir un jour joueur professionnel, n'hésitez pas à vous inscrire !
ϟ Vous gagnerez 5 points par post de 500 mots et 10 points si vous dépassez les 1 000 mots.
ϟ Vous pouvez répondre aux questions en levant la main. Considérez que vous obtenez le droit de répondre directement.
ϟ Ce deuxième tour durera jusqu'à la clôture, vous pouvez poster autant de fois que désiré. Le cours sera clôturé le dimanche 13 septembre.
ϟ Merci d'utiliser le dés attrapeur pour tenter de réussir votre action, en sélectionnant "2 lancers" - si le premier essai est réussi, le second ne sera pas comptabilisé (valable 1 seule fois - aucun GE ne sera décompté) - si le dés est oublié, l'action sera considérée comme échouée : Capitaine : doit faire plus de 30 Membre de l'équipe de Quidditch : doit faire plus de 35 (doit avoir joué cette année/l'an passé max.) Elève lambda : doit faire plus de 40 Toute action réussie apportera un bonus de 5 points. Les élèves ayant raté leur action (mais ayant posté) auront un bonus de 2 points.
Les inscriptions pour les élèves de deuxième à septième année se déroulent ici et sont toujours ouvertes.
Ξ Sujet: Re: Années II à VII • Cours de vol sur balais Lun 24 Aoû - 11:00
Si Charlotte participait au cours optionnel de vol à l’étalage sur balai, c'était un pur accident. Totalement persuadée que le cours était une matière obligatoire, l'Américaine n'avait compris son erreur que trop tard. Dominique et Valentina n'avaient même pas pu lui signaler que le vol était une matière choisie – ou pas – à partir de la deuxième année, mais qui n'entrait pas dans les deux options de troisième année comme son nom l'indique, parce que la sorcière n'avait même pas évoqué le sujet avec elles : sûre d'elle, elle avait pris seule le chemin du terrain de Quidditch, voyant ses deux amies absorbée en pleine discussion. Et pour cause, le jour où on leur avait annoncé que la matière serait reconductible gratuitement optionnellement à partir de la seconde année, Charlotte était trop occupée à fuir un Douglas qui s'était mis en tête de critiquer chacune de ses peintures qu'elle lui avait montré. 'Peinture' étant un grand mot au vue des remarques acerbes de son camarade : à l'écouter, elle avait plus intérêt à apprendre le tricot ou la cuisine plutôt que perdre de son temps à développer un art qui visiblement n'avait pas besoin d'elle.
La jeune fille arriva seule dans le terrain de Quidditch et remarqua – comme à la réunion de la BAM – qu'elle était la plus jeune. C'est en écoutant deux sorciers qui parlaient de leurs attentes pour ce cours qu'elle comprit qu'il n'était pas obligatoire. La jeune fille s'approcha du professeur, lui lança un 'bonjour' assuré, et notant qu'il n'était pas surpris de sa présence, se plaça à côté d'Estefania la sœur de Vali', et de Victoire, la sœur de Dominique coïncidence ? Je ne pense pas. Au moins, elles, elle les connaissait un peu. La jeune fille était étrangement sereine. Là où d'ordinaire elle se serait carapatée à l'autre bout du terrain ou bien aurait fait un mini-infarctus en pensant qu'elle avait été la dernière des idiotes, la jeune fille se surpris à relativiser. Relativiser, oui. Le cours n'était pas obligatoire, certes, mais le Quidditch elle aimait ça et n'avait jamais été la dernière à monter sur un balai pour jouer avec ses cousins. Elle n'était pas la plus forte des joueuses, mais on lui reconnaissait des qualités de vitesse et d'agilité. Et puis de toute façon, elle était en deuxième année, on ne pouvait pas dire qu'elle croulait sous les cours comme les 5ème et 7ème années actuellement déjà en plein burn-out.
La jeune fille – fraîche de ses cours de première année – se dirigea vers les balais et se plaça à côté : elle avait pris place à côté d'Estefania, qu'elle aimait bien mais n'était pas décidée à lui parler tout le cours. De toute façon, parler en classe était une chose que détestait Charlotte : elle trouvait irrespectueux et très stressant. « Debout. » Articula t-elle en voyant son balai se dirigea doucement vers sa main. Elle l'enfourcha et s'envola : elle avait de la chance, elle n'avait pas le vertige, dont elle savait certains camarades sujets. La jeune fille fit plusieurs de terrain en ne manquant pas à chaque fois d'adresser un signe de la main ou un sourire à sa camarade lionne. Pour ce qui était de Victoire, c'était plus particulier : Charlotte l'aimait beaucoup mais redoutait que Dominique apprenne un jour qu'elle avait parlé à sa sœur, ce qui ne lui aurait pas plu du tout. Elle se contentait à chaque fois d'un sourire poli et mal à l'aise.
Quand le professeur leur annonça qu'il fallait choisir un des trois exercices à réaliser, Charlotte ne fut pas longue à se décider. Elle prendrait le plus facile, sans surprise. La jeune fille annonça donc au professeur qu'elle prenait le double-huit et se mit en position. Elle ne savait pas ce que prendrait les autres mais il était hors de question de commencer par un exercice difficile qu'elle était sûre de rater. Déjà que faire un double-huit devant tout le monde était un peu stressant, il ne fallait pas en rajouter. Par chance, elle se savait rapide, il ne fallait juste pas qu'elle se laisse submerger par son stress. Elle devait être forte ! Charlotte se mit en position et quand on lui dit d'y aller, elle s'exécuta.
(694)
Vif d'Or
Parchemins : 2711Points : 0
Ξ Sujet: Re: Années II à VII • Cours de vol sur balais Lun 24 Aoû - 11:00
Le membre 'Charlotte Follet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Ξ Sujet: Re: Années II à VII • Cours de vol sur balais Mar 25 Aoû - 23:03
Alan n'avait jamais arrêté les cours de vols sur balais et ce pour plusieurs raisons. La première était que cette matière disponible dès la deuxième année n'était pas considérée comme une option : du moins pas comme celles de 3ème année. On pouvait la prendre, ou pas, ça n'avait aucune incidence sur le reste. La seconde était qu'en tant que joueur de Quidditch perfectionniste et assidu et capitaine de l'équipe de Poufsouffle 3 fois lauréat, merci, avec plaisir, le sorcier voulait continuer à apprendre. La matière était obligatoire pour les capitaines et bien qu'il s’agisse là d'une formalité peu commune (un capitaine devrait pouvoir avoir le choix de son niveau et de ses priorités à l'école, en théorie), Alan pouvait comprendre. Les capitaines étaient censés être les meilleurs joueurs de leur équipe et bien que ce soit ne soit pas le cas à Poufsouffle (l'Irlandais trouvait l'aisance de sa meilleure amie bien plus innée que la sienne, quoi qu'elle en dise), il trouvait normal qu'un leader d'équipe puisse former au mieux ses joueurs. Alors certes, ce n'était théoriquement pas son rôle de former d'éventuels sorciers, le sien était d'organiser et de créer une équipe en lui insufflant plan d'attaque et conseils stratégiques. En théorie seulement : parce que les joueurs étaient de plus en plus jeunes et de moins en moins polis expérimentés coucou Leith, incombait donc au capitaine le rôle de leur apprendre aussi les bases capitaine, plus qu'un métier, une vocation. La dernière était qu'il adorait le Quidditch.
L'heure n'était pas au cours pour capitaines mais bel et bien à un cours commun : Alan préférait. Même si dans les deux une fois sur deux Jensen et Victoire finissaient par s'écharper, dans celui-ci il y avait plus de monde et les tensions étaient toujours moins palpables. Le Poufsouffle fut soulagé de constater que Victoire était accompagnée de Stef alias l'huile sur le feu et donc pas seule, c'était une bonne chose. Son esprit était occupé, la petite sœur de Quino était adorable et drôle, elle devait donc avoir autre chose à faire que porter son attention sur le séduisant capitaine des Serpentard. Alan hésita avant de s'approcher de Jensen. Il aimait autant Victoire que le vert et argent et n'avait jamais pris parti pour aucun d'entre eux : il essayait de faire office de pacificateur, ce qui avait rarement marché. Alan entretenait de meilleur rapport avec Jensen parce que Victoire était un tantinet trop compétitrice pour l'apprécier vraiment – même si l'inverse était vrai – et surtout le jaune et noir aimait l'équité : le vert et argent était seul, Noé venait de le quitter. Alan le rejoignit donc Jensen pas Noé.
- Salut. Tu vas bien ?
Clairement, l'heure n'était pas à la gaudriole : en cours, Alan était loin d'être fun. Il se trouvait en réalité assez rarement fun : il passait le plus clair de son temps à travailler, n'était pas le genre de sorcier cool et détendu qui s'affalait dans un coin de la cour pour parler potins avec ses copains. Il était cependant un bon ami et ne manquait pas d'humour, c'est juste que son sérieux prenait toujours le pas sur le reste, quand la situation l'exigeait. Et là, avec un parent de Jensen comme professeur ta grand-mère c'est ça ?, la situation l'exigeait.
Il se tourna vers Haven : - Ce sera la marche arrière pour moi, professeur.
Il s'envola. Le sorcier hésita entre les deux figures les plus dures, mais clairement les manœuvres de gardien ne l'intéressaient pas. Allez savoir pourquoi, à Poufsouffle les candidatures étaient nombreuses et le niveau était plutôt bon du côté des gardiens : c'était en attrapeur qu'il leur manquait du monde. A tel point que le Golden Trio était systématiquement obligé de se séparer, alors que l'histoire avait prouvé qu'à trois les meilleurs amis étaient bien meilleurs. Avec la marche arrière (qu'il pratiquait au final assez peu, pour ne pas dire jamais l'intérêt ?) Alan était sûr de sortir de sa zone de confort. Une fois dans le ciel et son tour venu, le professeur fit apparaître des obstacles. Il avait deux essais, essayons donc de réussir l'exercice, même s'ils n'étaient pas notés.
(680)
Vif d'Or
Parchemins : 2711Points : 0
Ξ Sujet: Re: Années II à VII • Cours de vol sur balais Mar 25 Aoû - 23:03
Le membre 'Alan Carmichael' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Attrapeur' :
Résultat : 37, 13
Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Années II à VII • Cours de vol sur balais