Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

En renvois ou en voyage familiale? [Courier]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Ivalyana Van Cress
Ivalyana Van Cress
Indépendant

Parchemins : 398
Actuellement : Hospitalisée à Cygnet Hospital Sheffield

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 37
FACECLAIM: Camila Cabello

En renvois ou en voyage familiale? [Courier] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: En renvois ou en voyage familiale? [Courier]   En renvois ou en voyage familiale? [Courier] - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 23:12

Ivalyana Van Cress
Serdaigle 5ème année
Pouddlard.
3 Mai 2016

Bonjour Iv,

Le médicomage Archibale Magnus m'a fait savoir, après ton autorisation c'est un peu le monde à l'envers, que tu avais un rendez-vous juste après tes examens pour une "démonstration". Bien que je suis contre, je ne vais pas te l'interdire. Toutefois, miss il faudra qu'on parle au sujet du fait que tu gardes des choses aussi importante cachée! Je suis tout de même ton tuteur et ton oncle.

Soit, j'ai pris la peine de faire des recherches sur cet Augustin Alfonzo Rhadam. Il a été un travailleur acharné pendant de nombreuses années en Italie. Comme quoi, ces moldus sont aveugles! Ses travaux ont été assez intéressant, même si je n'ai rien trouvé de vraiment exceptionnel à son sujet hormis qu'il a été jugé par le ministère italien pour avoir tenté de fabriquer un homonculus. Cela lui a valu pas mal d'année de soucis et une très mauvaise réputation avant d'être blanchis pour avoir prêté serment de ne plus jamais toucher à une telle pratique.

En soit, cet homme ne m'inspire pas grande confiance. Je t'accompagnerai à ton rendez-vous. D'autant qu'il sera, normalement, temps pour ta mue. Il serait donc plus judicieux que cela ait lieu chez nous, car comme tu le sais que trop bien, cela peu prendre plusieurs jours.

Iv, j'ai fait quelque recherche sur ce Nathan Symphonie et j'aimerai que tu gardes tes distances avec sa fille Viska. Si par hasard il découvrait ta nature, je crains fort qu'il te faire du mal. N'oublie pas que le ministère surveille ta situation. S'il juge que c'est trop risqué que même Magic Sacra découvre ce que tu es, il pourrait t'enfermer voir pire! Il est donc très important que tu ne t'approches pas d'elle. Beaucoup de monde veille sur elle, il n'est pas indispensable que tu en fasses autant!

Il y a aussi une autre raison pour laquelle je t'écris. Archibale m'a fait entendre que ta malédiction commencerait à avoir une identité propre. Est-ce bien vrai? L'as-tu vu? L'as-tu ressenti ou même entendus? Ivalyana, j'ai besoin de savoir. Ta mère a eut la même chose, alors dit moi si c'est vrai.

Je dois partir pour un moment, une nouvelle piste, encore, qui j'espère pourra nous aider. Ne t'inquiète pas, Luxius saura me trouver, mais répond moi au plus vite. Il y a des choses que tu dois savoir sur ce qui t'attend si personne ne trouve un moyen de rompre la malédiction.

A bientôt

Ps: Etudies bien pour tes BUSES. J'attends de toi de bons résultats, mais ne te stresse pas trop. Tu sais bien que des notes hautes ne sont pas ce qui compte le plus. Penses à bien manger aussi et continue de communiquer avec le médicomage Archibale. Tant qu'il t'aide, j'approuverai toujours, mais s'il venait à dépasser les limites, dis le moi. Parles moi Iv.

Alexandre Van Cress (ton oncle!)
Bourdon-sur-rognon
France
Hibou Luxius

[509]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/ivalyana

Ivalyana Van Cress
Ivalyana Van Cress
Indépendant

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: En renvois ou en voyage familiale? [Courier]   En renvois ou en voyage familiale? [Courier] - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 23:28

Alexandre Van Cress
Bourdon-sur-rognon
France
4 Mai 2016

Non, mais franchement! Tu m'as fait des cachoteries depuis toujours et tu oses me dire que je n'ai pas le droit de t'en faire. Certes, j'aurai peut-être pu t'en parler, mais je ne savais pas comment tu le prendrais. D'ailleurs, tu ne manques pas de me rappeler, que même après cinq mois, je n'arrive pas à retenir ton foutu prénom. C'est blessant, mais je m'efforce de travailler là dessus.

Rhadam a fait des expériences sur des homonculus? N'est-ce pas des légendes de non-mage? Je pensais déjà que les travaux sur l'alchimie avaient pas mal de restrictions. Comment aurait-il pu faire de telles expériences? Tu es sûr que ta source est fiable?

Au fait, j'ai apprit par Jensen qu'il avait reçu une lettre alors que je devais déjà être dans le village en Amérique. AA y est cité, je pense sérieusement qu'il savait ce qui allait se passer. Peux-tu essayer de retrouver sa piste? Tu as bien réussi à trouver des trucs sur ce fou de Nathan, mon grand-père ne doit pas être plus dur à trouver.

Malheureusement, en ce qui concerne le basilic... et bien oui, il est bien conscient. J'ai du mal à le comprendre. Il s'est montré plutôt agressif avec Jensen, en qui j'ai confiance, alors qu'avec Viska (oui ne pas m'approcher d'elle, c'est un peu tard maintenant) il a été très protecteur. Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi, mais Viska a quelque chose de très particulier. Le basilic veut, je ne sais pas quoi, mais il semble vouloir être proche d'elle. C'est perturbant. Je le sens, comme si c'était moi qui avait besoin de la protéger. Ca n'a pas de sens. Est-ce que maman avait ça aussi? Que sais-tu sur ce qu'il se passe en moi? Tu m'as fait un peu peur avec tes mots, mais maintenant j'ai besoin de réponses...

Est-ce qu'il me reste encore du temps? Mon oncle, est-ce que je vais seulement pouvoir faire encore une année à Pouddlard sans mettre les autres en danger? Magnus ne semble pas inquiet par la situation. Il pense surement que je délire un peu à avec ce qu'il m'est arrivé. J'ai peur... J'ai besoin de réponses et je n'en trouve aucune. C'est comme si personne n'avait jamais rien noté sur les malédictus, rien à part les grandes bases des légendes et contes pour enfants! Il n'y a d'ailleurs rien non plus sur les chimères (nommées de la sorte par les moldus). J'ai beau lire tous les livres sur l'alchimie que je trouve, l'école n'en a pas d'assez pointu.

Peut-être qu'il serait temps que je demande à avoir accès à la réserver? Dahlia, la préfète de mon année dont je t'ai surement déjà parlé, elle n'a pas eut l'autorisation. Je ne pense pas que je l'aurais non plus. Dès la fin des examens, j'irai faire un tour à la librairie au Chemin de Traverse. J'aurai peut-être plus de chance de ce côté là. Il y aussi, celle dans l'Allée des embrumes, mais je n'irais pas là bas sans toi.

Réponds moi vite.
Soit prudent durant ton voyage.

A bientôt.
Ivalyana Van Cress (ta nièce!)
Serdaigle 5ème année
Pouddlard.
Hibou Luxius

[575]

Ivalyana Van Cress
Ivalyana Van Cress
Indépendant

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: En renvois ou en voyage familiale? [Courier]   En renvois ou en voyage familiale? [Courier] - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 22:40

Ivalyana Van Cress
Serdaigle 5ème année
Pouddlard.
17 Mai 2016

Bonjour Mademoiselle Van Cress,

Je vous réponds suite à votre urgente demande. Il s'avère que votre oncle est venu me voir le Trois Mai dans la matinée, il n'a donc pas eu la chance de recevoir votre réponse. Monsieur Van Cress m'a expliqué qu'il devait quitter le pays pour une durée indéterminée. Son agitation première était dû à une découverte dans la Région Autonome du Tibet en Chine. Il fut demandé par le ministère chinois pour obtenir son expertise sur ce qui semblait être les restes d'un Basilic vieux de trois milles ans. Ses recherches sur ces créatures se rependent à mesure que ses contacts, ce qui lui permet ainsi d'en apprendre plus et plus rapide, mais rassurez-vous, personne n'est au courant de la raison de ses travaux. Ce qui fait que le ministère voulait l'interroger avant de pouvoir lui donner accès aux sites de fouilles.

Comme si le hasard ne suffisait pas, Monsieur Van Cress à aussi reçu une nouvelle d'un autre contact, beaucoup plus proche en Norvège, sur des archives qui avaient été cachée dans un caveau, lui même sous une demeure construite depuis déjà plusieurs générations. La découverte arriva suite a des travaux de réaménagement et les propriétaires de lieux ne voulaient pas laisser les représentant y avoir accès. Ce fut grâce à une négociation, plutôt féroce à ce que j'ai compris, que votre oncle à obtenu le droit d'y avoir accès.

Les choses étant ce qu'elles sont, votre oncle est donc partit après m'avoir expliqué son empressement. Il en a aussi profité pour me remettre les notes de votre père qu'il gardait précieusement. Ce qui met en lumière la raison de sa panique apparente. Soyez rassurée, il n'y a rien de grave, ni même de problématiques ou de gênant pour vous. Il faut toutefois que je vous explique un peu plus. Dans les notes, votre père décrit que votre mère eut, tout comme vous, un comportement quelque peu étrange sans raison apparente suite à un évènement banale: Elle avait trébuché dans la rue et une passante l'a aidée à se relever. Rien de grave, sauf que peu après, une envie violente de se transformer volontairement l'avait hanté jour et nuit, et ce pendant deux semaines. La transformation fut parfaitement normal, mais pas son comportement, elle agissait avec un côté plus sauvage. Le même que vous m'avez décrit dans la forêt interdite le soir où vous avez effrayer quelques camarades. Si jusqu'ici vos deux situations sont semblables, il n'en est que plus différent par la suite.

Durant des mois, sept environ, votre père décrit le comportement de son aimée comme de plus en plus perturbant: "Elle est possédée..." écrit-il même. La raison était le fait, que d'un instant parfaitement calme, elle se retrouvait dans une rage folle et un besoin urgent de se transformer. Changement de plus en plus récurent et sans cesse avec une attitude agressive. Ce n'est qu'après avoir commencé à entendre une voix qu'elle comprit. Son Basilic avait prit conscience et il détachait à chaque transformation son caractère de celui de votre mère. L'agressivité dont il faisait preuve était, je le pense, à cause du fait de ne pas être entièrement animal, mais prisonnier d'un corps qu'il ne contrôle pas. La même attitude dont vous dites que le votre se comporte.

Toutefois, si le conflit intérieur n'a cessé de monter en puissance, votre mère est parvenue à cesser de se transformer quand il le désirait. Je ne peux donc, que recommander que vous parveniez à faire la paix avec votre Basilic. Tout comme vous, il n'a pas choisi d'être enfermé.

Quand à cet évènement qui semblait sans importance, il s'est avéré être la pièce de voute. La personne que votre mère avait croisé par hasard ce jour là, fut retrouvée. La fureur de la créature en votre parent se calma avec la présence de cette inconnue. Ce n'est qu'en croisant à nouveau sa route que votre mère le comprit. Il vous faut donc, aussi, trouver qui est le déclencheur. Cet individu, espérons le, devrait être dans votre école. J'ignore toutefois, si un contact physique est nécessaire ou non. Si dans le cas, où vous ne vous souvenez pas de la personne suite à vos problèmes de mémoires, ou que celle-ci ne se trouve pas dans Poudlard, alors je vous accompagnerais jusqu'au village que vous avez visité.

Puisque nous ignorons tout de ce lien, j'aimera pouvoir étudier l'autre personne dès que vous l'aurez trouvée. Il est peut-être pas nécessaire que vous la confrontiez à votre situation, si vous me donnez son nom je pourrais la contacter par mes moyens et ainsi vous garder dans l'anonymat pour votre sécurité.

Tâchez de ne pas trop vous stresser avec cette étrange situation. Vous avez fait beaucoup de progrès depuis votre reprise de cours. Essayez de vous concentrer sur vos examens et si vous ne vous sentez pas assez stable pour les passer, dites le à vos professeurs, je suis certain qu'ils trouveront une solution plus calme pour vos BUSES.

Avec tout mon soutien,
Médicomage Archibale Magnus
Private Songbird Asylum
Hibou Cornélia

871
Sujet terminé pour l'année 2015-2016

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: En renvois ou en voyage familiale? [Courier]   En renvois ou en voyage familiale? [Courier] - Page 2 Empty

En renvois ou en voyage familiale? [Courier]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2