Noé Montgomery
Parchemins : 1512 Âge : 19 ans ✗ 22 mai 1998 Actuellement : Assistant stagiaire dans le cabinet de la sous-secrétaire d'Etat Points : 0
Ξ Sujet: Re: Thème ✗ Almost is never enough ✗ Dahlia Dim 15 Nov - 16:47 | |
| Etre impassible n’était pas donné à tout le monde et visiblement pas à Noé du coup. Noé imaginait qu’on pouvait l’apprendre en s’entraînant face à un miroir, testant quelle expression imperméable était la meilleure, mais lui c’était naturel, il avait toujours posséder un grand sang-froid et la capacité à ne pas afficher ses expressions. Pourtant, il savait que certaines personnes pouvaient lire en lui comme un livre ouvert. Candys, évidemment, Chiara, qui était la fillette de onze ans la plus perspicace au monde, Erin, de qui il avait toujours été proche, et visiblement Dahlia maintenant. Noé supposait qu’après plus de cinq mois de relation, il était logique qu’elle sache voir derrière son masque glacial. Elle avait capté sa déception première quand il avait découvert son cadeau je m’attendais à la tête de Quino enfin Dada, et il trouvait adorable sa manière de défendre son idée de cadeau. « Bien sûr. Il est beau, et super utile. Il me sert de cale pour ma table de chevet, elle était bancale, ça m’énervait », blagua-t-il, la malice brillant clairement dans ses yeux marron, avant de déposer ses lèvres sur celles de Dahlia tu me pardonnes ? Il poussait la provocation peut-être un peu loin, mais l’air constipé à la fois digne et agacé qu’affichait sa petite amie le faisait beaucoup rire t’es un vrai clown toi Dada.
« Eh bien, oui, je la considère comme ma tante, plaida-t-il coupable. Je t’épargnerais les détails de notre lien mais on est en famille avec le père d’Alexandre. » Noé jeta un regard amusé à l’aiglonne. « Tu abandonnes vraiment alors ? Je te pensais plus compétitrice que ça », la taquina-t-elle. Il espérait qu’en tout cas, avec ses sarcasmes et les débats enflammés autour de son don en cadeaux, et de l’inexistence de ce don chez Dahlia, avait permis à la brune d’oublier la foule qui les entourait. Noé se souciait vraiment que cette sortie avec elle se passe du mieux possible, même s’il n’avait jamais, finalement, passé un mauvais moment avec Dahlia sauf lorsque Peony s’incruste, et ça commençait déjà par aider Dahlia à surmonter son agoraphobie l’espace d’un instant.
Noé n’ajouta rien concernant le choix, ou plutôt le non-choix de McGonagalla pour les préfets. Il n’avait jamais reçu de badge, et n’en recevrait plus maintenant, et il avait fait une croix sur cette fonction depuis bien longtemps. Il n’aurait jamais pensé le devenir en septième année de toute façon. Et évidemment, Alfie était un choix discutable mais son meilleur ami était une personne bien plus sociable et proche des gens que lui. Noé était sociable lui aussi, mais il avait tendance à rester dans son groupe, et il était aussi froid que sa jumelle était solaire.
Leur premier arrêt, une fois à Pré-au-Lard fut évidemment Honeydukes. Pour deux grands gourmands, et amateurs de sucreries, comme Dahlia et Noé, c’était clairement le passage obligé. La liste des achats de Dahlia le fit sourire, mais un sourire compréhensif, car il établissait lui-même la liste de ce qu’il prendrait –et elle était longue. « Des Bulles Baveuses, c’est une bonne idée », approuva-t-il. « Bien sûr, un mois c’est long quand tu manques de bonbons ! » Alors là, il n’était pas du tout le mec qui allait la culpabiliser car elle mangeait trop de sucres, ou qu’elle était capable de s’empiffrer de dix Chocogrenouilles à la suite. Noé avait un corps relativement ferme, et mince, car c’était sa morphologie et qu’il était assez sportif, mais il ne faisait pas du tout attention à ce qu’il mangeait. D’ailleurs, cela faisait longtemps qu’il n’avait pas cuisiné de gâteau. Il faudrait qu’il en fasse un dans les prochains jours, et Dahlia serait sa première goûteuse, évidemment !
A la caisse, il proposa à sa petite amie de prendre aussi un chocolat chaud. « Et moi ce sera le chocolat chaud basique. Merci, Emily », demanda-t-il avant de régler ses achats. Délesté d’une bonne partie de son argent de poche, il acquiesça aux paroles de Dahlia. « Oui, allons faire un tour du village. » Ils auraient bien le temps de tout faire avant de devoir retourner au château.
Thème terminé |
| |