Avril 2016
En ce jour un peu spécial - bientôt connu comme jour de la divination en folie - Poudlard semblait compter deux clans distincts : ceux qui croyaient fermement aux prévisions du professeur Trelawney, et ceux qui n'en avaient rien à cirer. De son côté, Michael se retrouvait un peu entre les deux. La lettre qu'il avait reçue ce matin-là, sous la forme d'un horoscope, comportait certes son ramassis de bêtises mais elle avait également réussi à le chambouler sur certains points, notamment la partie "famille" qui le prévenait d'un danger encouru par quelqu'un de sa famille, qu'il avait naturellement identifié comme Charlotte. Apparemment, Trelawney avait été inspirée en ce qui concernait le Gryffondor, étant donné qu'il avait eu droit à un parchemin bien rempli, tandis que certains de ses voisins de table, au petit-déjeuner, n'avait reçu que quelques lignes. En réalité, Mike ne pensait pas que la vieille folle-qui-ne-se-lavait-jamais-les-cheveux pouvait réellement prédire l'avenir, mais ayant été élevé dans une famille sorcière de la haute société, il était au courant des prophéties qu'elle avait correctement interprétées par le passé, notamment celle au sujet d'Harry Potter. D'un certain point de vue, sans elle, le monde serait peut-être différent. Voldemort serait peut-être au pouvoir et Michael n'aurait pas pu s'épanouir dans sa vie comme c'était le cas actuellement.
Désormais un peu calmé par rapport à ses superstitions impulsives, et surtout grâce à sa conversation avec Charlotte qui l'avait rassuré, le jeune sorcier était assis à l'une des tables de la salle commune des lions, tandis que les derniers rayons de soleil perçaient les hautes fenêtres de leur tour. Michael se penchait sur un devoir d'astronomie, tandis que Flynn vaquait à ses occupations, jugeant inutile de s'avancer sur ses devoirs. En réalité, son camarade de dortoir n'était certainement pas ravi de s'atteler à la tâche, mais il fallait bien y passer. Il ne cherchait pas à briller par des notes magnifiques, mais il lui était impossible de finir en échec, sous peine de dire au revoir à sa vie poudlardienne. Enfin, pour l'instant, il se débrouillait, il ne servait donc à rien de s'en faire.
Violet Wilson apparut alors dans son champ de vision et Mike se dit qu'une pause dans ses devoirs était la bienvenue, avant de perdre patience et d'envoyer tout voler. Quelle idée d'étudier l'alignement des astres, sérieusement ? Cette matière ne semblait utile qu'à cette folle de Trelawney. Le quatrième année
jeta déposa sa plume
trop un thug sur son parchemin et se leva pour aller saluer la jeune fille.
« Hé Violet ! Ca va ? » demanda-t-il simplement. Il connaissait la brune par le biais de Flynn, soi-disant que ses deux camarades se dragouillaient ou je ne sais quoi. Même si l'Anglais aimait les potins, ce n'était pas vraiment ses affaires. Violet était l'une de ces personnes qui paraissait toujours de bonne humeur, un peu comme le frère de Stefinou, en moins bruyante néanmoins. Michael n'avait pas l'impression de la déranger et, de toute façon, si tel était le cas, probablement qu'elle lui ferait savoir rapidement.
Histoire de bien profiter de ce moment de détente, le rouge et or s'installa confortablement dans l'un des fauteuils de libre, en attendant de voir si Violet allait le suivre.
« Je suppose que t'as reçu une petite lettre de Trelawney, comme tout le monde. » l'interrogea-t-il, en sortant la sienne de sa poche.
« Perso, je sais vraiment pas quoi en penser. Elle m'a prédit un horoscope sans queue ni tête, mais j'arrête pas de me dire : "Et si elle avait raison…" "Et si…" » Il laissa volontairement sa phrase en suspens, histoire de montrer son scepticisme face aux propos du professeur.
« Regarde, une prédiction qui n'a aucun sens : » ajouta-t-il en pointant une partie du texte avec son doigt
« "Amour : une fille de votre maison va faire chavirer votre cœur"... C'est n'importe quoi ! » s'insurgea-t-il, déterminé à garder un cœur de pierre toute sa vie.
« En tout cas, s'il y a une once de vérité là-dedans, j'espère qu'elle parle pas de Victoire… T'imagines le cauchemar ! » Bitcher sur sa capitaine, l'une des activités principales de Michael. Même s'il ne la connaissait pas en profondeur, Violet semblait une personne digne de confiance, c'est pourquoi Mike se permettait de se confier à elle. Elle qui partageait son dortoir devait être aux premières loges pour subir les crises de la blonde et ses monologues interminables sur les innombrables qualités de son petit ami.
[797]