Ξ Sujet: Re: Le diable se cache dans les détails {PV Ryia} Lun 3 Mai - 18:00
Le diable se cache dans les détails
Valeriya & Sean
Le contact sur son bras ne le dérange pas le moins du monde. Ça ne lui rappelle qu'une chose. Ça fait bien longtemps qu'une main féminine ne l'a pas touchée. L'idée lui arrache un sourire et l'homme se dit qu'il oublie un penchant de sa vie pourtant agréable. La phrase de Riya ne va cependant pas avec ses pensées et son sourire part sur une légère grimace. Fou. Fou. -Ce n'est pas la folie qui guide cet homme et ceux de son acabit. C'est un mélange de sadisme, de perversité et un profond manque d'intelligence. Ses pensées avaient dépassé sa bouche et les mots ont été dits à haute voix. -Ma foi. Heureusement que je ne suis pas à la place de Freja.
Sean est calme d'apparence, mais il bouillonne. Il a l'impression que ses idées sont salies. Bafouées. Trahie. La grandeur des sangs purs ne se résume pas à cette saleté de Nathan. Encore une fois, ils vont être les méchants. S'attaquer à des enfants.. Comment MS est tombé si bas…
-Même la mort et trop douce. Je suppose que tout ce qu'il mérite, c'est le baiser d'un detraqueurs. Après avoir eu ses défenses mentales détruites et piétiné.
Sean souffle par le nez toute sa frustration. Il ne déteste pas Symphonie. Non. Il a une haine profonde contre lui. Pour tout dire, il arrive à travailler avec des moldus. Alors qu'il ne pourrait plus avoir de conversation avec Nathan.. Cela dit, ses employés lui servent de couverture. Nathan, lui ne sert à rien.
Le sang pur relance le sujet de la dernière robe. C'est avec appréhension qu'il donne la robe à Valeriya. La réaction ne le fait pas attendre et elle n'étonne pas l'homme. Il hausse les épaules à sa remarque.
-Ça ne peut pas plaire à tout le monde. C'est aussi nouveau pour moi que pour toi. Je devrais travailler plus dessus pour faire quelque chose qui peut être intéressant.
La robe noire aux touches de couleurs rouge semble avoir eu l'effet imaginé, mais pas espérer. Sean n'est pas dérangé outre mesure du refus de jeune sorcière, mais reste un peu déçu. Généralement, il déteste les mauvaises notes, mais venant de cette cliente, il ne le ressent pas de la même manière. Avec délicatesse, il range l'habit. L'essayer est inutile. Il hausse un sourcil quand elle lui dit qu'elle fera certainement tâche au ministère. D'accord, il accepte la critique de Riya, mais là, il se retient d'être trop énervé. Il l'observe et dit dans un soupir.
-Ce n'est pas une robe pour le travail. Cependant, ça serait une jolie tâche au milieu de toutes les sales tâches du trou où tu travailles. Mais c'est normal que tu n'aimes pas. Esther à un style qui lui est propre, et en plus d'avoir cassé le tien, j'ai également abîmé le sien en essayant de l'adapter. C'était idiot de ma part.
Il n'en veut qu'à lui-même qu'on se le dise. Mais s'entendre dire que son travail ferait tâche dans un lieu tel que ce nid à cafards qu'est le ministère à un peu irisé les poils du sorcier. Il n'aime pas la critique. Il n'a jamais aimé ça. Élevé en tant qu'Héritier, il a toujours eu ce qu'il désirait et n'a jamais eu de vrais affronts contre sa personne. Il ne voit pas la remarque de son amie comme telle, mais sans doute que ça aurait été le cas, si en face de lui se tenait n'importe qui d'autre en dehors de ses proches. Les rares qui ont le droit de se montrer si brut sont aux nombres de quatre et.. Peut-être un. Constantino, Eustache, Freja, Riya et il pourrait potentiellement accepter que ce soit aussi le cas d'Esther. -Je te reprends les robes, et je repasse quand elles sont prête et ajuster ça te vas ? Sans.. La tâche.. Bien sûr.
Son ton est neutre, et n'exprime pas de colère ou d'amertume. L'avantage d'être un bourgeois, c'est qu'on est obligé d'apprendre à cacher ses émotions négatives. Généralement, il reste sans filtre en présence de Riya ou de ceux cité plus tôt. Mais là, il ressent le besoin d'être le plus neutre possible pour ne pas montrer sa contrariété.
~
Valeryia Piškovaitė
Parchemins : 169Âge : 24 ans [31.12.1991] Actuellement : Ambassadrice du Ministère de la Magie russe au Ministère de la Magie anglais. Points : 0
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 20 FACECLAIM: Eliza Taylor
Ξ Sujet: Re: Le diable se cache dans les détails {PV Ryia} Mar 4 Mai - 13:54
La blonde acquiesça d’un signe de tête aux paroles du brun. Il avait en partie raison, mais Ryia était persuadée qu’il était fou à lier en plus de tout cela. « Qui voudrait être à sa place en ce moment, en même temps ? » Car si Valeryia avait un respect énorme pour la dirigeante de MS, qu’elle y trouvait généralement son compte, et qu’elle avait envie de faire toujours plus pour être bien vue, elle devait bien avouer que, cette fois, elle préférait rester dans son coin. Elle exécuterait les ordres qu’on lui donnerait, s’il s’agissait de dévoiler l’endroit où se cachait ce lâche de Symphonie, mais elle n’irait pas à l’encontre des hautes instances de Magicis Sacra. Si elle faisait partie du cercle intérieur malgré son âge, ce n’était pas non plus pour en être radiée comme une idiote. Elle avait bien trop travaillé pour tout perdre d’une façon aussi bête.
« Ou les deux, d’abord le baiser du détraqueur, puis la mort, quelques années plus tard… Mais je ne sais pas si l’un ou l’autre apporterait un quelconque repos à cette pauvre petite Spingate. » Si elle ne voulait pas d’enfant, cela ne voulait cependant pas dire qu’elle ne les aimaient pas. Elle connaissait le fils de Freja depuis plusieurs années maintenant, et si Niels avait un caractère particulier -encore que, elle avait presque le même, donc c’était une question de point de vue sans doute- elle s’entendait assez bien avec lui. Pareil pour la petite de Klaus, Karen, qu’elle avait pris sous son aile lorsqu’elle avait démontrée ses premières envies de briller dans l’organisation. Valeryia aimait les enfants -chez les autres- et elle n’imaginait pas qu’on puisse blesser l’avenir du monde magique, mais elle n’était pas sûre d’en comprendre toute la complexité, même si elle restait elle-même jeune et que son enfance n’était pas si lointaine que cela. « C’était une très mauvaise idée de s’allier à lui. » Au moins sur ce point, la majorité des membres proches de Freja s’accordaient à dire la même chose. Tous étaient du même avis de ce côté là, et malgré l’amour que Ryia portait à Freja, elle ne pouvait nier l’évidence. Ils avaient merdé, clairement.
Valeryia a toujours été brutalement honnête, même si elle cherche depuis sa plus tendre enfance à être aimée de tous et à arrondir les angles, pour ce qui était de ses tenues, elle ne faisait généralement pas dans la dentelle. Heureusement pour elle, Sean ne s’en formalisait jamais, ou du moins, pas longtemps. Elle sentait bien qu’il était vexé, mais il savait lui-même que cette proposition était risquée. Il connaissait Valeryia presque par coeur, son corps n’avait aucun secret pour lui et son style encore moins. Par Gregorovitch, il la connaissait presque encore mieux que Cole, alors que pourtant, elle couchait avec le second ! La remarque du styliste et sa manière de remballer la robe montre à la blonde qu’elle a peut-être fait une gaffe. « Je ne peux qu’aller dans ton sens pour mes collègues. Tu sais que j’aime toutes tes créations, ce n’est pas… Je n’ai juste pas l’habitude de ce genre de chose, tu me connais, je suis… Et bien, peut-être trop classique pour mon âge. » Elle savait qu’elle n’était le genre de fille à oser sortir de sa zone de confort. Elle préférait les robes et les jupes très classes et très chics aux robes à froufrous que d’autres pouvaient affectionner. Et là encore, tout était une question de goût et d’habitude. Elle se retient de préciser que dans tous les cas, Cole préférait largement lui enlever les robes que l’admirer se pavaner dans ses dernières, songeant que ce n’était peut-être pas la touche d’humour qui allait à la conversation.
« Allons, tu dis n’importe quoi. Tu n’as pas cassé mon style. Tu essayes de me faire sortir de ma zone de confort, c’est tout à ton honneur. Peut-être qu’on pourrait essayer une pièce plus petite pour commencer ? Juste un haut, ou une jupe ? » Quant au style de la petite Foster, et bien disons que Ryia ne voyait pas trop ce qu’il avait bien pu abîmer, mais soit, s’il était en mode ronchon, elle n’était pas sûre de réussir à le raisonner. Elle aurait pu user et abuser de son charme, s’il n’y avait pas eu Cole, pour tenter d’adoucir le styliste, mais ce n’était plus une option depuis quelques mois. « Ca me va. On se voit sûrement au quartier général entre temps de toute façon, non ? » Ils allaient bien devoir prévoir une nouvelle étape sur le plan Symphonie, ils n’allaient pas le laisser courir dans la nature, si ? Récupérant la veste de Sean d’un coup de baguette, Ryia lui adressa un sourire et l’embrassa doucement sur la joue. Elle savait qu’il aurait aimé qu’elle réagisse autrement pour la dernière robe, elle n’était pas aveugle, mais il y allait peut-être un peu trop fort pour une première fois. « Prends soin de toi. J’ai hâte de voir les résultats finaux, j’espère que tu le sais. » Elle étaient sincère. Sean était son styliste attitré depuis des années, elle ne se voyait pas porter des vêtements faits par un autre. Et peut-être qu’il réussirait à lui faire changer de style, mais peut-être moins radicalement quand même. Ryia était, comme ses idées, bien ancrée dans ses traditions.
acidbrain
• terminé pour Ryia •
Sean Murphy
Parchemins : 143Âge : 36 ans 05/11/1979 Actuellement : Directeur Adjoint de MPYSewing /Styliste Points : 0
Ξ Sujet: Re: Le diable se cache dans les détails {PV Ryia} Ven 14 Mai - 11:00
Le diable se cache dans les détails
Valeriya & Sean
Sean doit avouer qu'il ne sait pas ce qu'il aurait concrètement fait à la place de sa cheffe. Et en soit, il ne sait même pas pourquoi il se le demande. Sa position lui convient parfaitement, et il peut exercer sa profession sans réel risque que l'on découvre son allégeance. L'idée de se cacher lui a semblé d'abord idiote. N'est-ce pas montré un semblant de culpabilité de refuser d'exprimer qui nous sommes ? La liberté de pensée, tant qu'elle ne va pas dans le sens des moutons, doit t'elle être proscrite ? Il avait eu de longues discutions sur ça avec son père lorsque il était plus jeune. Il avait réussi à transformer ça en jeu, et le jeune Sean y avait pris goût. C'est devenu aujourd'hui parfaitement naturel de caché sa vie d'informateur. Et l'idée que quelqu'un puisse le découvrir ne l'amuse plus vraiment. Il refuse d'être un ermite qui doit se cacher pour vivre, comme Freja ou Matt. Sans voyage où travail concret, il péterait les plombs. Cacher ce qui doit l'être sous la popularité est assez amusant cela dit. Il est assez bien connus, et à des clients dans le monde. Autant de riches moldus que de sorciers, plus ou moins pur. Qu'importe réellement le sang lorsqu'il est question d'argent et de passion. Du moment que ce qu'on lui demande correspond a ses critères, il se moquent de savoir de quel bois est remplie la cheminée du client...
Sean hausse les épaules. C'est vrai qu'il trouve ignoble ce qu'a fait subir ce père, mais l'enfant ne lui est pas proche, et elle est vivante. Il ne voit pas pourquoi il devrait réellement avoir de la compassion pour elle. Ou même de la pitié. Ça, il le réserve à d'autres personnes plus méritantes que cette gosse. Il murmure une phrase incompréhensible avant de regarder par la fenêtre de la maison.
-Elle s'en remettra. Ce qui m'inquiète, ce sont nos relations avec ceux qui ne font pas partit du cercle intérieur. J'ai l'impression que Nathan a détruit plus important que l'esprit de sa fille. La confiance au sein de l'organisation va être mise à rude épreuve. Sans parler du Ministère qui va s'affoler comme une fourmilière dans laquelle ont à tapoter avec un bâton.
Sean fronce le nez et souffle lentement par les narines. Cette idée ne lui plaît guère, surtout avec ce qui se passe dans sa propre famille. Mais il veut en apprendre d'avantage avant d'inquiéter Valériya. Et c'est surtout à Freja qu'il faut qu'il en parle avant toute chose.
-Très mauvaise oui. Mais malheureusement il y a beaucoup trop de facteur pour s'amuser à altérer le passé. .. Enfin, en soit, peut-être pas après tout. Tout gravite autour de Nathan, il suffirait de le détruire avant qu'ils se mettent en tête de kidnappé sa môme. Mais avaient-ils vraiment le temps de faire ce genre de recherche ? Ce n'est pas lui l'expert en ce genre de tour..
Si Sean accepte les critiques de Riya.. C'est seulement car elle est Riya. Ce n'est pas vraiment une chose aisée, mais il arrive plus facilement à ne pas grincer des temps quand elle lui dit que quelque chose ne va pas. Il ignore pourquoi sur cette robe en particulier, sa remarque ne lui plaît pas. Sans doute que la conversation précédente à laissé des marques de frustrations. Le styliste n'est clairement pas dans son état normal, mais son regard s'adoucit à la nouvelle remarque de la jeune femme.
-Le classique te va de toute manière bien mieux que le moderne. Je suis simplement un peu plus à cran aujourd'hui. Ce n'est pas ta faute.
En effet, entre Nathan et le voleur d'Istanbul, Sean ne sait plus trop où se situe ses émotions. Partagé entre une profonde haine et une inquiétude sombre, le sorcier est un peu plus brut et sans tact qu'à l'ordinaire. Et ce n'est pas vraiment une bonne chose.
-On peut toujours essayer oui. A l'occasion. Mais que sur le format papier pour commencer. Ça sera sans doute moins frustrant pour nous deux.
Il lui offre un large sourire quand elle lui dit qu'ils se reverront au QG. Il hoche la tête, en affirmant qu'il est fort possible qu'ils se rencontrent là-bas. Il se décide à lui glisser une information sur son problème, sans signifié que ça le concerne personnellement. Mais au moins, elle sait qu'il est sur une affaire, et lui n'a pas l'impression de lui cacher trop chose.
-J'ai bientôt complété mon rapport avec les informations reçu sur un mouchard truc.. Il faudra que j'en parle à Freja avant toute chose. Et il me manque deux trois points à éclaircir. Mais à l'heure actuelle, il n'y a pas besoin de s'en faire trop. Mon père et sur place, c'est de lui que j'attends ces points..
Mais le dire à haute voix ne fait que confirmer que quelque chose ne va pas. Son père n'est pas du genre à laisser trainer l'envoie de lettres. Surtout qu'en l'occurrence, ça concerne la famille. Il se gratte la tête avec un sourire sombre, lorsque son amie lui dit qu'elle à hâte de voir les résultats terminés. Il lui fait un clin d'œil, et remarque que sa mimi crise de colère est passé.
-Prends soin de toi aussi, je t'abandonne, j'ai pas mal de chose à faire aujourd'hui.
Il récupère ses affaires, même sa veste rangée dans le placard, et dépose un baiser sur la joue de la demoiselle. "A bientôt" lui murmure t'il avant de disparaître pour réapparaître dans la ruelle de transplanage proche de son entreprise...
~
RP TERMINÉ
Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Le diable se cache dans les détails {PV Ryia}