Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

question d’arithmancie + ft. Lucas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

question d’arithmancie + ft. Lucas Empty
Ξ Sujet: question d’arithmancie + ft. Lucas   question d’arithmancie + ft. Lucas EmptyDim 24 Jan - 15:06

Violet venait de quitter son cours de botanique, et elle savait déjà qu’elle ne poursuivra pas cette matière l’an prochain. La jeune femme n’avait pas du tout la main verte et elle pouvait se révéler être une vraie catastrophe avec une plante dans les mains. Elle avait beau faire tous les efforts qu’elle voulait, préparer tout un protocole, les plantes ne l’aimaient pas et elles le lui montraient bien. Une année, elle avait été mordue par une plante carnivore dont elle ne se souvient pas du nom, mais elle en a gardé une petite cicatrice. L’année où ils avaient étudié les mandragores avait été une véritable catastrophe. Vio n’avait pas mis correctement son protège oreille et avait fini à l’infirmerie. Et quand la nouvelle avait fait le tour de tous les premiers années, elle s’est cachée pendant plusieurs semaines, se faisant la plus discrète possible. Si à l’époque, elle connaissait le sort de ratatinage, elle l’aurait utilisée pour se faufiler dans un trou de souris. Elle était une véritable calamité. Mais pour le moment, elle avait mieux à faire que de penser à la botanique. Elle rentra dans la grande salle, ayant deux heures de libres avant son prochain cours, bien décidé à trouver quelqu’un qui pourrait l’aider. Elle balaya la salle du regard et ses yeux tombèrent sur un jeune poufsouffle de sixième année, Lucas. Plusieurs fois, elle s’était tournée vers le jeune homme pour des questions sur les cours, puisqu’ils suivaient tout deux les mêmes options, bien que Lucas ait un an d’avance.

Violet traversa la grande salle pour s’installer à côté du blond, qui avait le nez plongé dans un livre. Elle se racla la gorge quand elle arriva à ses côtés. « Salut ! Comment ça va ? » La brune déposa ses affaires d’arithmancie devant elle. Elle sortit de sa poche au passage deux chocolats blancs et en tendit un au jeune sixième année. « T’en veux ? » Elle savoura le sien pendant quelques secondes, appréciant tout particulièrement le goût du chocolat qui fondait dans sa bouche. Violet ouvrit son livre de cours à la page qui l’intéressait avant de réunir ses cheveux en une queue de cheval grossièrement faite. « J’ai une question. Tu es disponible ? » Elle ne voulait pas non plus s’imposer, mais elle imaginait mal Lucas lui dire non. Elle attendit quelques secondes sa réponse, et put enfin glisser devant lui son livre, ainsi que son parchemin où elle avait tenté plusieurs fois de résoudre ce qu’on lui avait demandé de rendre pour le prochain cours. « Je ne sais pas si je me suis trompée quelques part avant, mais je ne comprends pas du tout ce que je dois trouver avec ce nombre intime. Ça n’a strictement aucun sens avec le reste du problème. Tu aurais cinq minutes pour vérifier et voir où j’ai foiré ? » Violet avait toujours été très appliqué dans cette matière, mais la cinquième année était quand même bien plus dur. Les professeurs voulaient qu’ils soient parfait, et là, la brune avait beau retourner la chose dans tous les sens, elle ne voyait pas du tout son erreur.
Revenir en haut Aller en bas

Lucas Montgomery
Lucas Montgomery
Indépendant

Parchemins : 350
Actuellement : Apprenti médicomage

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 6
FACECLAIM: Robbie Kay

Ξ Sujet: Re: question d’arithmancie + ft. Lucas   question d’arithmancie + ft. Lucas EmptyMar 26 Jan - 12:24

Si l’opération oublier Peony n’avait pas été un succès total, Lucas était quand même un peu moins déprimé qu’il n’avait pu l’être quelques semaines auparavant. Il fallait aussi reconnaître que de par son tempérament il n’avait pu que reléguer son chagrin d’amour au second plan lorsque Viska avait disparu. Membre de la Brigade Anti-Menace depuis les prémices de son existence, Lucas s’était toujours bien entendu avec la Serpentard – qui plus est assez bonne copine de sa sœur Psychée -. Il avait été soulagé qu’elle revienne en vie bien qu’il ait remarqué que ni elle, ni Jensen n’étaient pleinement redevenus eux-même pour autant. Car, finalement, Lucas était surtout proche de Jensen – cousin éloigné par alliance, on vous passe les détails de la généalogie des sang pur du coin – mais il s’était senti impuissant à l’aider pendant les six jours qu’avait duré la disparition de Viska. Il ne lui était guère plus utile depuis le retour de celle-ci. Constatant son inutilité patente, le préfet-en-chef avait quand même décrété qu’il était temps de remiser sa déprime pour de bon. Si pour certains vouloir n’était pas pouvoir, pour Lucas, presque aussi insensible qu’il était flegmatique, c’était déjà un grand pas. De plus, il avait déjà embrayé la distance qu’il prenait avec ses propres sentiments en faisant la cour à une autre fille que la préfète des Serpentard. Aimer Peony ne le menait clairement à rien et ils avaient tous des choses plus importantes à faire que de se prendre la tête pour des histoires de cœur.

En train de réviser sur une heure de libre, Lucas leva le nez quand il entendit une voix familière lui adresser la parole, le sortant à la fois de ses pensées concernant les cours et celles, plus parasites, ayant pour sujet, pêle-mêle, Jensen, Viska, Peony et Karen tous des Serpentard en fait. « Bonjour Violet, ça va, et toi ? » répondit le jeune préfet en chef d’un ton neutre. Lucas passait pour quelqu’un de froid (ce qui n’était pas totalement faux) mais au bout de plusieurs années dans l’école, il en était venu néanmoins à parler à pas mal de gens. « Non, merci. » ajouta-t-il au sujet du chocolat. Ce n’était pas qu’il n’aimait pas ça, mais il préférait éviter de grignoter entre les repas.

« Je t’en prie, assieds-toi. » l’invita-t-il en lui faisant de la place plus près de lui, repoussant ses propres manuels. Même s’il était en train de réviser, sa concentration n’était pas optimum, aussi pouvait-il venir en aide à une élève plus jeune : ce serait toujours plus constructif que de se demander quel cours avait les cinquième année de Serpentard à cette heure-ci. « Je vais regarder. » il approcha les notes de la jeune fille et observa son opération. Il prit ensuite un crayon à papier et entoura un nombre avant d’ajouter une flèche pour le déplacer plus tôt dans le calcul. « Je dirais que tu n’as pas mis celui-ci au bon endroit. Regarde, comme ça, ça m’a l’air de mieux fonctionner, non ? » Il refit glisser le calcul devant Violet, observant si elle comprenait son erreur ou non. Lorsqu’elle en leva le nez, il posa la question qui lui brûlait les lèvres : « Tous les cinquième années sont en étude à cette heure-ci ? » C’était un peu bête de le demander en pensant aux vipères de son entourage, heureusement sa sœur était aussi en cinquième année et il pouvait toujours se cacher derrière se prétexte pour justifier sa question. Tout le monde savait que Lucas était amoureux de Peony, et aussi qu’il était proche de son cousin Jensen, mais ce n’était pas pour autant qu’il avait envie de parler de ça maintenant. En effet, même en ayant abandonné ses considérations romantiques pour la jumelle Lloyd, il se faisait bien trop de souci pour tout ce petit monde. On pouvait être flegmatique et s’inquiéter pour les autres, seulement Lucas avait tendance à ne pas totalement assumer ce type de sentiment sauf quand c’était pour faire fuir les garçons qui tournaient autour de sa soeur.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: question d’arithmancie + ft. Lucas   question d’arithmancie + ft. Lucas EmptySam 27 Mar - 10:59

« Ça va nickel ! » Violet lui fit son plus beau sourire. Au contraire de Lucas, la jeune gryffondor était une personne très solaire qui aimait le contact humain. Il refusa le chocolat qu'elle venait de lui proposer et elle le mangea à sa place. « Ça m'en fait plus pour moi. » La jeune femme passait vraiment son temps à manger des sucreries. C'était vraiment une habitude. Certains buvaient du thé toute la journée, mais elle, c'était le chocolat.

Le jeune homme lui proposa de s'asseoir et elle ne se fit pas prier. Elle se glissa sur le banc à côté de lui, lui exposant le problème qu'elle rencontrait pour son devoir d'arithmancie. Il trouva très rapidement son erreur et lui montra le calcul avec les chiffres à leur bonne place. Effectivement, ça fonctionnait tout de suite mieux. Comme quoi elle avait bien fait d'aller voir Lucas, qui avait plus d'avance que la brune sur ce programme donc plus d'entraînement. « Merci beaucoup ! » Elle put ensuite refaire correctement les calculs suivant et finalement, tout ceci semblait bien plus logique que quand elle avait tenté de le faire seule.

« Je crois que oui. Tu as besoin de voir quelqu'un en particulier ? Je peux t'aider à le trouver si jamais. » Violet était une personne qui adorait faire plaisir aux autres. Si elle avait le temps d'aider tout le monde dans sa journée, elle le ferait. Elle pensait que Lucas cherchait Peony, ce n'était un secret pour personne qu'il ressentait quelque chose pour la serpentard.

Lucas Montgomery
Lucas Montgomery
Indépendant

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: question d’arithmancie + ft. Lucas   question d’arithmancie + ft. Lucas EmptyLun 5 Avr - 10:07

Lucas avait de bons gènes mais il n’en avait pas pris la meilleure part et, pour un Montgomery, il avait plutôt un physique dans la moyenne basse. La plupart de ses cousins étaient des mannequins en comparaison. Il s’était pris à le regretter cette année vu que les bellâtres paraissaient être le genre de Peony, mais en réalité, la plupart du temps il s’en fichait : pour quelqu’un qui n’aimait pas se faire remarquer, avoir un physique dans la norme était un avantage. Cependant, n’ayant pas le métabolisme de certains de ses cousins, Lucas prenait facilement du poids – surtout quand il avait trop la flemme pour aller courir pendant quelques temps -, et c’était surtout pour cette raison qu’il évitait de grignoter entre les repas. Ce n’était pas parce qu’il s’était pris un râteau qu’il devait se laisser aller, surtout qu’il essayait d’entretenir une relation romantiquement amicale avec Karen.

« Si ça te fait plaisir, ne te prive surtout pas pour moi. » commenta-t-il avec un petit sourire amusé juste avant qu’ils entrent dans le vif du sujet, à savoir l’arithmancie. Lucas était plutôt bon dans cette matière, comme dans toutes en réalité, car il n’avait pas fini préfet en chef par hasard : il n’y avait pas beaucoup plus travailleur que lui dans l’école. Et plus c’était logique, plus il y arrivait facilement car il avait l’esprit cartésien. « De rien. » finit-il en laissant de côté le parchemin couvert de chiffres. Avant de répondre à la lionne, il se prit à regretter que rien ne soit aussi simple qu’un devoir d’arithmancie : la vie quotidienne d’un élève de Poudlard étaient jonchés d’obstacles bien plus durs à résoudre qu’une opération mathématique.

« Pas vraiment quelqu’un en particulier. Je me fais un peu de souci pour Viska et Jensen... et je me demandais aussi comment allait Peony. » admit-il avec sobriété, son ton demeurant parfaitement neutre et son regard clair, sans l’ombre d’un trouble malgré l’évocation de la rousse. « C’est un intérêt purement amical cela dit, je suis passé à autre chose. » ajouta-t-il sans trop savoir si c’était tout à fait la vérité. Il n’était plus du tout triste comme il avait pu l’être pendant quelques temps lorsque Peony avait commencé à l’éviter, mais il n’était pas certain d’avoir totalement oublié ce qu’il ressentait. C’était d’autant plus difficile à définir le concernant qu’il était du genre à faire suivre la pensée d’acte, donc quand il avait décidé de ne plus se rendre malheureux pour la rousse, c’était comme s’il avait poussé un bouton et enclenché quelque chose. Les limites d’une telle pratique était que les sentiments étaient rarement aussi simples et aussi faciles à maîtriser, Lucas en avait bien conscience, il tâchait seulement de ne pas trop s’attarder là-dessus en ce moment. Ses tentatives avec Karen ne mèneraient peut-être à rien, mais au moins elles le distrayaient assez pour qu’il se concentre sur l’essentiel, à savoir son rôle de préfet, ses cours et le bien-être de ses amis.

« Mais ça ne sert sûrement à rien que je les cherche, je finirai bien par les croiser à un moment ou à un autre. » Au moins pour ce qui concernait Jensen et Viska, son cousin n’ayant pas la lubie de le fuir comme le faisait Peony.

548

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: question d’arithmancie + ft. Lucas   question d’arithmancie + ft. Lucas EmptyMer 21 Avr - 21:03

Ce n'était pas pour rien qu'elle s'était dirigée vers Lucas pour avoir de l'aide avec son devoir. En plus d'avoir un an de plus que la brune, il était réputé pour avoir de très bonnes notes dans quasiment toutes les matières. De plus, elle savait qu'il ne l'enverrait pas bouler comme d'autres pourraient faire. Tout en mangeant son chocolat, elle réécrit son devoir au propre, avec sa plus belle présentation. Elle espérait vraiment avoir une bonne note, et elle n'en doutait pas puisque que le poufsouffle venait de la corriger. « Il faudrait que je me penche un peu sur les révisions dans cette matière. A force, je devrais pouvoir y arriver facilement et sans faire d'erreur. » Pas qu'elle était perfectionniste, mais elle aimait réussir. Et même si elle était devenue largement plus sociable que les années passées, elle passait toujours énormément de temps à travailler pour rendre fière sa famille.

Violet hocha la tête quand Lucas lui expliqua qu'il s'inquiétait un peu pour Viska et Jensen. C'est vrai que son enlèvement devait être un sacré traumatisme pour la jeune femme, et elle comprenait que les gens s'inquiètent. Elle aussi se posait des questions, mais elle n'était pas assez proche des deux serpentards pour aller leur parler. « Je te crois. » Elle se doutait bien qu'il n'avait pas envie de parler de Peony, et elle le laissait volontiers ne pas évoquer le sujet si il ne voulait pas. Des sentiments amoureux, c'est totalement personnel, la jeune cinquième année le sait assez bien. Elle avait apprécié que peu de personnes se mêlent de sa relation avec le moldu durant l'été, et c'est sûrement ce qui a participé à ce que ce soit aussi fort. « Tu vois quelqu'un en ce moment ? » La gryffondor entendait bien quelques rumeurs, mais elle préférait le savoir par le concerné que par les bruits de couloirs.

Désolé pour le temps de réponse. J'espère que ça te convient, n'hésites pas si tu veux plus

Lucas Montgomery
Lucas Montgomery
Indépendant

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: question d’arithmancie + ft. Lucas   question d’arithmancie + ft. Lucas EmptyLun 26 Avr - 16:15

« Je n’en doute pas, les efforts payent toujours. » ponctua le préfet en chef pour qui le goût de l’effort était la base de la personnalité. En ceci, il était plutôt comme son père : sa mère avait naturellement du talent et une intelligence très fiable qui pouvait presque donner l’impression qu’elle connaissait spontanément toutes les réponses. Lucas aurait aimé être comme elle, mais il avait clairement besoin de beaucoup travailler pour réussir. Avec le temps, cela lui était devenu facile, heureusement car en tant que préfet il avait pas mal de travail.

Concernant Viska, Lucas s’inquiétait pour elle parce qu’il la connaissait par la Brigade Anti-Menace dont il faisait parti depuis sa création on se souviendra qu’il avait été proposé comme sacrifice pour tester le vase des sang pur à la grande colère de ses cousins et, en plus, il était assez proche de Jensen de qui il était un lointain cousin par alliance. C’était le lot de tous les sang pur que de se fréquenter depuis l’enfance mais il y en avait avec qui Lucas s’entendait mieux que d’autres. Jensen était de ceux avec qui il avait toujours passé du temps avec plaisir, de même que la jeune fille dont le nom allait bientôt sortir dans la conversation, Violet rebondissant sur une question personnelle… « J’ai eu quelques rendez-vous avec Karen, mais on ne se voit pas au sens où tout le monde l’entend à Poudlard. Ce sont plus des têtes à têtes comme on en fait dans notre milieu… après ma déconvenue avec Peony, prendre mon temps paraît être le comportement le plus sage. Je n’ai pas envie de retomber amoureux tout de suite. » Un jour, bien sûr, c’était l’objectif, mais il ne servait à rien de se précipiter. En cela, Karen était parfaite, car elle était tout aussi mesurée que lui. De plus, ils étaient du même milieu, donc ils se comprenaient. Tout le monde ne s’imaginait pas ce que c’était que d’être un futur comte, car les titres de noblesse avaient pour beaucoup un air suranné si ce n’était carrément dépassé. Le fait était par ailleurs que le titre de sa mère n’avait guère de valeur sorti du domaine dont elle avait héritée…

« Tu avais entendu des rumeurs ? » questionna Lucas d’un air sombre : il n’en voulait bien sûr pas à Violet, mais il détestait être l’objet de Radio Poudlard… Surtout concernant sa vie amoureuse. Il n’avait rien à cacher, pourtant son cœur brisé et la manière dont il s’en remettait ne concernait que lui à son avis.

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: question d’arithmancie + ft. Lucas   question d’arithmancie + ft. Lucas Empty

question d’arithmancie + ft. Lucas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1