Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez

Do you know the black bird? [Viska]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Do you know the black bird? [Viska] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Do you know the black bird? [Viska]    Do you know the black bird? [Viska] - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 14:13

Do you know the black bird?
Viska

Do you know the black bird? [Viska] - Page 2 Oiseau10
Wilga Lerat Guy,
Dont la poème à été inspiré par le tableau si dessus.
Savoir si Pouddlard avait un type grand fort et idiot n'intéressait pas vraiment le jeune sorcier. Il était trop intéressé à découvrir les beautés Européennes pour s'attarder sur les débiles. D'autant que l'une d'elle se voyait mal sur un tronc pour faire du Quidditch. Pour sûr, c'était plus une discipline à ce niveau là, mais du suicide amusant." Je n'avais pas le droit d'être dans l'équipe, mais je faisais le plus dangereux durant un match. J'allais ramasser les débris qui tombaient au sol. Indispensable pour limité les dégâts des chutes suivantes. Disons que la victoire revenait surtout aux derniers debout." Expliqua rapidement Thomé avec un sourire entre moquerie et incompréhension. Ce n'était pas de tout repos un match de Quidditch à Koldovstoretz. Qui voulait sauver sa peau n'y participerait pas, mais comme l'a dit le petit sorcier, lui il y avait quand même été et pas en étant sur un balai. Les circonstances avaient jouée contre lui. Passer pour un nul, même pour voler, c'était pénible.

La proposition, une comme tant d'autre, ne semblait pas plaire à Viska. Même si Thomé ne comprit pas pourquoi sur le coup, la réponse vient dans la suite des paroles. Si les étudiants se regroupaient et enquêtaient, ce n'était pas pour autant qu'ils avaient le droit de tirer leur baguette. Drôle d'idée, après tout quand on chercher les ennuis, n'est-ce pas pour les trouver? "On m'a un peu raconté ce qu'il s'est passé l'année passé. C'est dur d'être un serpent ces temps si." Affirma celui qui n'y croyait pas. Certes les conflits remontant à l'étrange époque Harry Potter, ils avaient pas mal ternit les vipères vertes, mais avec le temps les choses s'étaient un peu tassée. Jusqu'à tout ce bazar sans fin qui ne cessait d'attaquer l'école. " C'est bien de viser un but plus grand que soit. Ca permet de faire bouger les autres autour qui ne savent pas comment faire. Pousser à réfléchir, imaginer et construire quelque chose de meilleur." Thomé était d'ailleurs un peu soulagé de voir qu'elle n'avait pas perdu ça. Cette énergie emplie de détermination. Bien sûr, il l'avait juste remarqué en la voyant passer dans les couloirs et entendu par ses camarades de classe, mais après un tel enfer, c'était un soulagement de la savoir toujours elle-même. Il ne pouvait pas en dire autant d'une autre élève...

A l'aide d'une jolie formulation, d'un sourire un peu sincère et d'une bonne volonté, le jeune russe obtenu la confirmation: Viska le tiendrait au courant! Bien qu'il parlait couramment anglais, il eut un peu de mal à comprendre l'expression. Allait-elle lui envoyer une décharge électrique pour le prévenir? Le comment n'étant pas de rigueur, le pourquoi non plus, l'idée en elle même avait un petit quelque chose digne d'une mauvaise plaisanterie qu'il ferait: ça lui plaisait donc. Bien que c'était un peu audacieux venant de la blonde!

En revenant au sujet du quidditch, Thomé ne s'attendait pas à une telle remarque sur Erin: "Mignonne". La jeune femme était belle, charmante et même séduisante, mais mignonne? Il en resta silencieux en papillonnant un peu des paupières avant d'avoir un petit rire qu'il essaya de cacher. " Pour le coup c'est toi qui es mignonne." S'étonna-t-il de dire à voix haute, heureusement pas assez fort pour que des oreilles indiscrètes l'entendent, mais tout de même. Au moins, Viska confirmait la possibilité d'une discussion avec la Mignonne Erin. Il allait encore se faire gronder pour un surnom trop sexiste, mais Thomé allait vraiment appeler la septième année comme venait de décrire la blonde. Aucune chance qu'il échappa à ce foutu surnom qu'il s'était auto-proclamé: "Crétin".

Pourtant, en revenant sur le dernier match victorieux de la maison verte et argent, il était certain d'avoir un terrain sûr, pour bavarder. " C'est vrai, c'était un match très équilibré. Notre équipe a très bien gérée, mais il ne faut pas sous estimer les autres maisons pour autant." Confirma le jeune en toute honnêteté de ce qu'il avait entendu. Il n'en avait rien vu, le vilain plaisantait aurait peut-être mieux fait d'admirer quelques minutes de jeu de plus. Il s'en voulait, désormais, de ne pas avoir profité de l'occasion pour s'inscrire plutôt et pouvoir participer. Même s'il ne voulait toujours pas ennuyer Jensen.

La vie de couple, c'était bien quelque chose de complexe qui échappait totalement à jeune sorcier. Il n'avait pas eut la chance de se montrer tel qu'il était vraiment avant et c'était presque difficile de laisser tomber le masque désormais. Pourtant, d'autres faisaient tomber des larmes ou des habits, du moins Thomé comprit bien qu'elle devait profiter de son Néo. Les amours! Pour le coup, le jeune se sentit un peu vieux et exclus de ce monde tendre. Ce qui rendit la proposition de Viska d'autant plus intéressante! Les yeux clairs louchèrent presque sur la tablette avant qu'une pointe de curiosité ne le pique. Elle allait être en vente dans peu de temps, mais certain avaient eu le luxe de pouvoir la tester en avance. " La fameuse tablette de Vanellope! Je peux voir comment tu l'utilises? Envois un message à Erin pour moi." Sourire jusqu'aux oreilles, il fit un petit pas sur le côté pour s'approcher sans être trop près. Il était peut-être maladroit, mais il avait clairement compris qu'elle fuyait le contact et la toucher l'avait fait un peu paniquer. Alors, le jeune serpent s'efforça de ne pas entrer dans la bulle personnelle de la blonde pour ne pas lui donner un sentiment d'oppression. En même temps, il avait trop hâte de pouvoir jouer avec ces objets tout droit sortit du monde des non-mages.

Son regard collé vers l'écran, il eut un sourire avant de faire un grand: "Hooo, c'est un clavier, c'est bien ça? Les non-mages sont si intriguant. Je devrais peut-être potasser un peu plus à leur sujet." Aveux, aveux totale, il n'étudiait pas. Pourquoi faire? Il avait tellement travaillé avant que l'idée de passer des nuits sur ses cours l'agaçait déjà. " Tu connais bien Vanellope?" La question lui échappa. Thomé, curieux, savait bien que les deux miss étaient amies, assez proches en plus, mais il n'avait pas pu s'en empêcher, confirmer ce savoir. " Enfin, je veux dire, vous êtes proches toutes les deux et... heu, est-ce que tu sais si elle a quelqu'un?" D'où lui venait ce petit malaise très maladroit? Il ne savait même pas pourquoi il avait posé une telle question en plus! La petite lionne était mignonne, mais son truc c'était la musique non? Et il n'aime pas la musique, alors pourquoi cette foutue question?

[1084]
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Viska Spingate
Viska Spingate
Ministère

Parchemins : 1377
Actuellement : Stagiaire à la police magique

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM: Emily Alyn Lind & Annasophia Robb

Ξ Sujet: Re: Do you know the black bird? [Viska]    Do you know the black bird? [Viska] - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 14:01

DO YOU KNOW THE BLACK BIRD?« Je vois… ça n’avait plus grand-chose en commun avec le Quidditch tel qu’on le pratique communément si on y pense. Tu dois trouver nos matchs bien calmes en comparaison, non ? » Et pourtant, souvent, les cognards volaient et il n’était pas rare que les joueurs sortent blessés de l’affrontement. Néanmoins, cela paraissait bien moins dangereux que ce que lui décrivait Thomé. Viska n’était pas contre un petit frisson de danger – après tout, dans sa famille sorcière, on était des assassins de génération en génération -, mais il fallait quand même savoir le doser pour qu’il reste agréable. Clairement, là, ça ressemblait plutôt à une énorme bagarre stupide qu’à un sport, même extrême : elle n’était pas tentée.

« Pour ce que j’en sais, ça fait longtemps que c’est difficile d’être à Serpentard. La maison conserve un certain cachet, mais sa mauvaise réputation la surpasse souvent, je suppose que plus le monde sorcier s’ouvre vers l’extérieur et plus il devient compliqué d’adhérer sans réserve à l’idéologie de notre fondateur. Après, c’est comme tout, il suffit de trier et de ne garder que ce qui est positif. Je ne comprends pas que tant de gens n’arrivent pas à le faire, c’est du simple bon sens ! » Viska était du genre pragmatique : si elle était une optimiste affirmée, elle préférait quand même faire passer son sens pratique avant une quelconque idéologie. Que tout le monde n’en soit pas capable la dépassait et sa confiance naïve dans le reste du monde avait été assez ébranlée durant les premiers temps de la montée en puissance de MS. Pour cette raison, elle avait créé la BAM parce qu’elle avait besoin d’action pour avancer. « De toute façon, il faut avancer, quelque soit le problème, se laisser envahir par lui n’est jamais la solution. » On pourrait lui rétorquer qu’elle se laissait souvent envahir par ses phobies dernièrement mais Viska essayait justement d’avancer en dépit d’elles.

Elle n’entendit pas la remarque à voix basse concernant son côté mignon, l’eût-elle entendu qu’elle n’aurait pas fait de réflexion même si on disait rarement d’elle qu’elle était mignonne (la faute à son sale caractère). Si elle pensait cela d’Erin, c’était parce que la jeune femme était douce, chaleureuse, patiente, pas du tout comme elle en somme. Et, en même temps, il fallait de tout pour faire un monde n’est-ce pas ?

Viska n’ajouta rien non plus concernant le match puisqu’ils en avaient déjà tout dit : au final, tout ce qui comptait, c’était qu’ils aient gagné ! Elle espérait que Thomé aurait l’occasion de briller l’année suivante sur le terrain, c’était en tout cas tout le mal qu’elle pouvait lui souhaitait (parce qu’elle n’était pas quelqu’un qui souhaitait du mal aux gens pour commencer – sauf Nathan éventuellement -).

« Oui, on appuie sur les lettres pour former les mots. » Elle lui montra comment on faisait tout en envoyant un message à Erin pour lui demander où elle était. « Ensuite tu appuies sur envoyé, et le message est parti. Il faut juste attendre qu’Erin réponde. » expliqua-t-elle avant d’ajouter. « Tu aurais pu prendre étude des moldus comme option si tu voulais en savoir plus, mais même sans ça, il y a pas mal de livres sur le sujet à la bibliothèque. Je ne sais pas ce qu’ils valent par contre comme je n’en ai pas besoin. » Elle avait grandi avec sa mère et son beau-père, tous les deux des moldus, et était donc à l’aise dans les deux mondes – même si sa première année à Poudlard fut une succession de découvertes concernant la magie ! -.

La question sur Vanellope la prit de court mais elle y répondit en premier lieu par un sourire. Elle ne savait pas trop ce que Thomé savait de la préfète, elle décida donc de ne pas ébranler son enthousiasme naissant en lui expliquant combien V détestait l’engagement. Après tout, il lui demandait juste si elle était célibataire et la réponse à cette question n’était pas un secret d’état. « Oui, je la connais bien. On est assez amies. » Elles avaient flirté aussi, mais ça lui paraissait dater d’une éternité – alors qu’en vérité c’était il y a un an seulement -.

« Et bien, je sais qu’elle n’a personne. Les garçons de l’école ont parfois du mal à s’accommoder de ses idées féministes. » Idées qu’elle partageait d’ailleurs, mais Viska en faisait moins une philosophie de vie que la lionne. La blonde parvenait sans mal à tolérer les excès machistes de certains en même temps elle sort avec Jensen donc il faut un minimum, préférant les tempérer plutôt que les confronter. V était moins coulante, cela étant, son célibat était moins du à ça qu’à l’effroi qu’inspirait les histoires d’amour à la Gryffondor et c’est pour ça que Trelawney lui a prophétiser une rencontre. Viska la comprenait en partie, elle n’avait pas été spécialement réjouie de réaliser ses sentiments pour Jensen : aimer quelqu’un induisait d’avoir besoin de lui (ou d’elle) et les deux amies n’étaient pas aussi à l’aise que d’autres Victoire pour ne citer qu’un autre V dans cette relation de dépendance. Néanmoins, selon sa propre expérience, Viska ne pariait pas sur le fait que V arriverait à poursuivre sa vie entière une politique de non attachement, en général l’amour ça vous tombe dessus, ce n’est pas un truc qu’on décide… c’était même pour ça que c’était le sujet d’autant de grandes histoires au fil des siècles.
2981 12289 0

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Do you know the black bird? [Viska]    Do you know the black bird? [Viska] - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 1:00

Viska

Celui qui un jour avait dit que le Quidditch était joué sur tronc d'arbre dans cette école de fou, il avait eu bien tord, car même si ce sport en avait le nom, c'était bien là tout ce qu'il en avait. Thomé l'avait vu, il avait vécu plus d'une chute sauvage à deux pas de lui. Le Quidditch était violent, ce que pratiquait ces étudiants n'en était pas sans l'ombre d'un doute. Même si au fond les règles étaient les mêmes, tout comme le but final: gagner avec un maximum de point. Qui ne gagnait pas autant de point qu'il le désirait après avoir mis à terre ses adversaires? En soit, en tant que Russe élevé dans la noblesse et la violence du monde magique, le jeune sorcier n'y avait jamais rien vu de mal. Bien que les cris de certain joueurs pouvaient parfois hanter ses rêves, du moins avant la raison de son changement de pays. L'échelle de violence, celle à laquelle Viska était monté avait le mérite de laisser plus d'un traumatisé en boule dans un coin loin du reste du monde pour la vie. Thomé avait juste sauvé sa peau, en perdant bien des choses, alors les matchs de "Quidditch" à Koldovstoretz n'était pourtant que quelques échelons plus bas. La vie est dure!

Le sujet de la maison des vipères avait le mérite d'être bien connue par la Blonde qui l'habitait depuis déjà cinq ans. Refaire son année dans cette école semble totalement impossible. Il fallait bien reconnaître que depuis le début la maison n'a de prestige qu'auprès des sang-pur et leur partisante. Thomé se souvenait de la joie débordante de sa "famille" d'accueil. "Les vampires, ils sont si différents d'un pays à l'autre qu'ils pourraient presque se haïr ouvertement. Minute, c'est le cas pour certain clan, non?" Une belle réflexion que le rusé avait gardé pour lui en lisant la lettre de réaction de la part de ses proches à peine le lendemain de son arrivée. Il ne savait pas trop s'il devait se sentir flatté à son arrivée, mais plus le temps passait et moins il se le demandait. Le vert et argent lui allait comme un gant. Naturellement pour un génie manipulateur comme lui. C'était un compliment!

En revenant sur les belles phrases idéologiques de Viska, Thomé pencha la tête avant d'approuver sans rien n'ajouter. Bien que le bon sens lui échappait totalement, vu qu'il voulait surtout sauver sa peau et en partie de se venger. Seulement en partie! Dire que la jeune femme devant lui avait plus de tripes, c'était la sous-estimer. Il s'était un peu inquieté pour sa camarade de maison, il n'aurait pas du. Sa petite tira sur l'oiseau noir lui revient presque dans les dents, sauf qu'elle ne le disait pas en mal. Loin de là et le petit russe se rendait bien compte qu'elle n'avait pas besoin de ses conseilles. La soif de vivre bouillonnait dans les veines de la survivante. C'était une force redoutable qui la pousserait bien plus loin que le fainéant ici présent. " L'oiseau noir. Tu n'avais pas besoin de conte pour connaître la morale. J'avoue que je ne savais pas que tu l'avais déjà passé pour t'en servir. Je m'en excuse. " Il posa, presque un peu théâtralement, une main sur son torse en baissant la tête. C'était surtout une marque de respect et presque de sincérité qu'il avait apprit chez lui. Les coutumes sont inoubliables, dans la famille Krov. Beaucoup trop de coutumes, de traditions et de règles, que bien sûr le plaisantin s'était amusé à franchir.

La discussion qui parlait d'Erin manqua presque, avec le commentaire touchant, mais maladroit, de vexer Viska si du moins elle avait entendu les quelques mots du garnement. Miracle passé par l'absence de réaction, le jeune homme s'efforça donc de garder sa langue dans sa poche. Il n'avait jamais autant eu le luxe de pouvoir dire ce qu'il pensait que depuis qu'il avait intégré Serpentard. Ce n'était pas pour se priver, mais par moment, il devait réfléchir un peu plus et non se laisser aller comme bon lui chantait. Une mauvaise habitude un peu trop nouvellement encrée.

La tablette possédait un charme étrange. Bien que l'outil semblait être utile, Thomé n'avait pas particulièrement envie d'y toucher. Ce parchemin fait d'acier et de plastique ne lui inspirait pas confiance, mais seulement de la curiosité, comme toute chose. Ses yeux clairs observèrent les gestes accompagnés d'explication d'une praticienne professionnelle. " Merci de faire le hibou pour cette fois. Devoir étudier, je préfère profiter d'une année sabbatique. Peut-être que je prendrai le temps de lire un livre sur le sujet? Si ce n'est tous pour satisfaire ma curiosité. " En parlant de celle-ci, la demande un peu trop maladroite sur la jeune lionne ne manqua pas de faire sourire la blonde.  Elle confirma ce dont il avait entendu, même s'il devrait probablement s'abstenir de s'en approcher. Une idéologiste née non-mage, tout pour lui déplaire.

" C'est vrai qu'elle aime beaucoup la musique? Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec cet art. J'ai grandis dans un domaine silencieux et ça me paraît n'être que du bruit. " Une petite grimace ponctua l'explication rapide. D'un pas, Thomé s'écarta un peu ne voulant pas être trop proche d'elle pour ne pas la déranger, mais aussi parce qu'il eut l'impression qu'un regard noir vient à lui. Probablement son imagination, ou un petit ami particulièrement protecteur à raison? " Tu aurais pas un conseil pour l'approcher sans avoir l'air de juste vouloir la draguer comme un idiot d'homo-sapiens? " Démonstration qu'il connaissait quelque truc sur les dits non-mages! Subtilement glissé en pleine discussion qui plus est. Thomé ne fit aucun signe de fierté, ce n'était pas nécessaire. Certes, il l'avait pas pondu non plus, c'était Ludye, sa grand-mère, qui avait insisté pour qu'il sache l'histoire entre les deux mondes et que surtout, il comprenne à quel point les moldus n'étaient pas si bête. Du moins, c'était dans des thermes bien moins élogieux qu'elle avait dit cela. A croire que les vampires de Russie avaient aussi une dent contre ces pauvres non-sorciers.

Viska Spingate
Viska Spingate
Ministère

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Do you know the black bird? [Viska]    Do you know the black bird? [Viska] - Page 2 EmptySam 20 Fév - 15:25

DO YOU KNOW THE BLACK BIRD?« Je ne suis pas une petite chose fragile, je suis une arme. » confirma-t-elle en faisant ainsi référence à la devise de sa famille sorcière une arme frappe ou se brise. Elle n’avait pas besoin d’un conte pour lui expliquer comment gérer la peur, on lui avait enseigné comment faire. Viska ignorait ce que sa tante pensait de ses évanouissements à répétition mais d’une manière plus générale, la blonde supposait avoir été une disciple qui avait de quoi rendre fière Myrielle. Face à Nathan, même sous la torture, elle n’avait pas flanché, jamais au point de lui céder ou de renoncer à s’enfuir. Elle avait monté un plan, s’y était tenu, et avait fini par prendre le dessus. Viska ignorait si elle serait capable de réitérer l’exploit, mais il n’en demeurait pas moins qu’elle l’avait accompli une fois. Maintenant, elle devait guérir, c’était long et elle montrait souvent des signes d’impatience face à ce qu’elle interprétait comme un manque de progrès, mais elle ne s’avouait pas vaincue pour autant.

« Pas de problème, ça ne prend pas beaucoup de temps. » le rassura-t-elle quant au fait de faire la messagère pour lui. Tapoter sur le clavier ne demandait aucun effort particulier et avait l’avantage de ne pas nécessiter l’entremise d’un hibou – qu’il fallait généralement aller chercher dans la volière, pour la rapidité on repasserait -. Concernant les livres sur les moldus, Thomé ferait bien ce qu’il voulait, elle avait l’habitude que les sorciers n’y connaissent pas grand-chose en technologie.

Le sujet de Vanellope l’intéressa un peu plus, ne serait-ce que parce qu’elle adorait les potins sauf quand ils parlent d’elle mais aussi en raison de son amitié avec la préfète des lions : un gentil prétendant ne pouvait pas lui faire de mal, non ? « C’est exact, elle aime beaucoup la musique. Elle veut en faire son métier d’ailleurs, donc je te déconseille de lui dire que c’est du bruit, je n’suis pas sûre qu’elle apprécierait. » conseilla-t-elle sur le ton du conciliabule. Cette partie de la conversation l’amusait beaucoup, un peu trop même diraient certains, mais Viska avait toujours de l’appétence pour le commérage – trait qu’elle ne partageait pas avec Jensen qui n’en avait rien à cirer des dernières nouvelles croustillantes de Poudlard, ce qui était un peu nul si vous vouliez son avis les potins c’est la vie -.

Quant à la bonne manière d’aborder V, la Serpentard n’était pas vraiment réputée pour faire dans la finesse en matière de séduction (sa philosophie : on embrasse d’abord, on discute après) mais elle était pleinement consciente que ce n’était pas l’idéal pour séduire la Gryffondor. « Je t’avouerais que la drague n’est pas ma spécialité... » Objectivement, elle était plus souvent la fille qu’on draguait que l’inverse, et même si elle avait fait le premier pas avec Jensen, les circonstances étaient trop particulières pour être reproduites. « Peut-être que tu pourrais faire mine de t’intéresser à ses inventions ? De façon à nouer la conversation je veux dire… et ensuite hum… je suppose que même V ne doit pas être totalement insensible à la flatterie, mais tout est une question de dosage. Si tu en fais trop, ça pourrait devenir lourd, mais juste discuter technologie risquerait de te friendzoner... » réfléchit-elle à voix haute, songeuse. « Après, je te dirais que moi je suis plutôt partisane d’y aller franchement, tu pourrais lui proposer un rencard à Pré-au-lard, non ? Après tout, au pire, elle te dira non, mais au moins tu auras fait un premier pas puisqu’elle saura qui tu es. Être inoubliable, c’est toujours la base en séduction. » Une base qu’elle-même avait acquise depuis longtemps, Vanellope aussi en un sens – on pouvait difficilement louper la préfète entre son look et ses coiffures -.
2981 12289 0

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Do you know the black bird? [Viska]    Do you know the black bird? [Viska] - Page 2 EmptySam 20 Fév - 19:22

Viska
Le therme arme fit arquer un sourcil à Thomé. Si cette jolie blonde était une arme, que devait-il penser des femmes en générales?  "De destructions massives c'est certain. Une bombe qui fait fondre n'importe quel coeur." Et voilà, la petite note pour faire rire, voir même pour passer pour un idiot. Il Roula des yeux sur sa propre vanne qui ne méritait même pas un applaudissement. Pourtant, ce n'était pas faute de l'avoir gardé pour qui, le simple fait d'y avoir pensé suffisait pour que son amour-propre prenne un coup. Un crétin, voilà ce qui se cachait derrière le génie avec des notes trop belles en cours. Il connaissait les matières, la théorie et même les sortilèges au niveau pratique, mais dès qu'il s'agissait de lien sociale... une loque! c'était parfait pour le qualifier dans de telle circonstance des plus communes. Ce n'était pas faute d'essayer, mais changer quinze ans de pratique en seulement quelques mois, cela demandait beaucoup de travail. Une chose qu'il faisait à petite dose, voir presque à plein temps en fonction des jours et des gens. C'était même pour cette raison que sa vanne à de balles ne passa pas la porte de sa esprit pour devenir des mots.

Soit, il remercia la blonde qui n'en était en rien gênée. Loin de là, elle semblait même apprécier de pouvoir rendre un si "petit" service. Peut-être qu'elle avait besoin de se sentir utile pour soulager un peu ses maux? Une idée que chasse le russe en se jurant de ne plus mettre son nez dans ses affaires, elle se débrouillait très bien. Personne ne devait lui imposer plus de pression, ce n'était pas nécessaire.

D'ailleurs, La question du jeune mage sur l'amie et la musique illumina un peu plus le visage doux de la sorcière. Il ne s'attendait pas à la réponse qu'elle lui offrit, même si ce n'était pas vraiment surprenant: que Vanellope veuille en faire son futur travail. Cette née moldus, pourquoi l'intéressait-elle? Thomé fit une petite moue un peu incertaine avant de soupirer. " Ouai, faut vraiment pas que je dise ça. Non seulement elle me parlerait plus, mais ce serait pas surprenant que je me prenne un sortilège." Même s'il ne voyait en rien la Lionne agressive, juste que les personnes n'aiment pas entendre une critique si désobligeante envers ce qui les passionnes. Il le savait bien, mais ce n'était pas non plus évident. Il avait toujours utiliser des propos déplacer et vexant pour paraître presque débile, voir totalement ignare sur de nombreux sujets. Rien de surprenant, bien qu'en privé il faisait preuve de plus de discernement. Ce qu'il craignait, c'était d'être nerveux et de faire des bavures, d'où la raison de son autre demande. Viska parue perdue dans ses réflexions qu'elle partageait généreusement avec le jeune sorcier. Il nota dans son esprit ce qu'il disait, mémorisant bien qu'il fallait se montrer directe, mais pas trop pour ne pas être lourd, sans toutefois ne pas l'être assez pour se faire coincer dans la friendzone. Compliqué à faire? Pas vraiment, il n'avait juste jamais jouer à ce jeu de drague.

"Inoubliable, pas dans le mauvais sens, parce que pour ça je suis doué. Quoi qu'en l'abordant de manière ouverte je devrais pouvoir attirer son attention, sans avoir l'air d'être trop con non plus." Un petit haussement d'épaule ponctua ses paroles, comme si la chose était un jeu d'enfant. Il jouait bien le jeu, avant de sourire un peu nerveusement. " Hormis la musique et ses inventions, elle aime quoi? Je veux pas me retrouver à l'inviter à Pré-au-lard sans savoir la guider dans le village vers ce qui lui plait." Le doute sur les préférences de la lionne était venu à cause de son changement suite aux mésaventures de la blonde. La préfète ne se colorait plus les cheveux et ça avait un peu choqué Thomé. Il lui trouvait aussi une attitude moins joyeuse, comme si elle était fatiguée. Etait-ce uniquement dû au kidnapping ou est-ce que la jeune sorcière avait avaler quelque chose de travers? Il ne voyait pas la seconde option comme possible, puisque cet état durait depuis un moment.

[685]

Viska Spingate
Viska Spingate
Ministère

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Do you know the black bird? [Viska]    Do you know the black bird? [Viska] - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 10:50

DO YOU KNOW THE BLACK BIRD?De manière surprenante, la conversation se centra sur Vanellope. Cela ne dérangeait pas Viska, plus prompte que la moyenne à se mêler de ce qui ne la regardait pas. « De ce côté là, tu n’as pas trop de souci à te faire, V n’est pas du genre violente. Si tu la soûles, elle te plantera juste là. » Même si les deux amies partageaient quelques traits communs, elles avaient des réactions très différentes. Là où Viska pouvait effectivement jouer des poings ou envoyer à la figure de ceux qui l’énervaient les objets lui passant sous la main, Vanellope était de ceux qui ne réagissaient pas mais pouvaient vous snober de manière définitive. Notons que ce n’était pas forcément mieux car, au moins, Viska se montrait très peu rancunière une fois ses colères passées. « Mais bon, ce serait quand même mieux si elle ne se barrait pas en plein milieu de la conversation... » nuança la blonde car si Thomé voulait faire connaissance avec V, ce n’était sûrement pas pour qu’elle le blackliste au bout de cinq minutes.

« De toute façon, pour qu’elle te repère, il faudra bien que tu l’abordes. Même si tu n’es arrivé qu’il y a quelques mois, je ne pense pas qu’elle t’inclue dans les élèves dont elle doit s’occuper, elle sait bien que Peony et Candys font très bien leur job et n’ont pas besoin d’elle pour intégrer les nouveaux. » Autrement dit, à moins de faire le premier pas, il n’aurait pas l’occasion de parler à Vanellope par hasard n’étant ni de la même maison, ni de la même année. De plus la préfète était assez sélective quant au choix de ses amis et/ou fréquentation, dans les arrivées récentes, il n’y avait eu qu’Ivalyana dont elle se soit réellement rapprochée. Toutes ses autres amitiés avaient été de circonstances, y compris avec la blonde, il se trouvait qu’elles étaient les deux seules filles à admettre ouvertement aimer les deux sexes, ce qui les avait considérablement rapprochées à un âge où l’insécurité dans ce domaine pouvait guetter. Vu que cela faisait quelques mois maintenant qu’elle était en couple avec le plus cis-het des mecs de Poudlard, on avait tendance à l’oublier ou, tout du moins, à reléguer cette information dans les trucs sans importance, mais Viska était bi ! Vanellope, pour sa part, était pansexuelle, ce qui était encore un peu différent, mais ça n’enlevait aucune chance à Thomé, il n’était donc pas opportun de le lui dire (il le savait peut-être d’ailleurs?).

« Hum… voyons voir… elle aime le chocolat et plus généralement tout ce qui est sucré. Donc tu peux sans risque l’inviter à boire un truc aux Trois Balais ou à passer à la confiserie refaire son stock. En revanche, elle n’est pas très chiffon, donc le shopping tu oublies. Elle aime bien les livres aussi, moins que la plupart des Serdaigle mais plus que la majorité des Gryffondor, donc un arrêt à la librairie est envisageable. » Et c’était à peu près les seules idées que Viska avait car les autres centres d’intérêt de son amie (tels que la danse ou la gymnastique, ou bien encore son sacro-saint téléphone portable) n’avaient pas vraiment leur place dans une sortie à Pré-au-lard.

Viska réfléchissait encore lorsque sa tablette tinta, lui signalant qu’elle avait un message. Elle la déverrouilla et lut la réponse d’Erin. « Erin m’a répondu, elle est à la salle de Sterne pour répéter une choré’. » Même si l’histoire ne dit pas ce qu’elle faisait juste avant Viska se demandait où était Noé s’il n’était pas avec Erin – car la métisse n’avait pas répondu à ce sujet -, il restait peu étonnant qu’elle soit en train de répéter. Elle y passait la majeure partie de son temps, son premier single sortant dès début juillet.
2981 12289 0

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Do you know the black bird? [Viska]    Do you know the black bird? [Viska] - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 20:42

Viska
La réflexion sur la possibilité de finir à cracher des limaces, fut totalement balayé par l'affirmation de Viska. Thomé ne risquait pas de finir dans un tel état, au pire il serait ignorer par la lionne. En soit c'était mieux les limaces que le silence glaçant pour son petit cœur. "Pire! Je pense que c'est même pire." Même si, cela lui apprenait que Vanellope était du genre à rester longtemps dans le même était d'esprit, il y trouvait un charme de plus. Il ne fallait pas croire qu'il n'avait jamais saluer la rouge et or, juste qu'il voulait un peu plus discuter avec elle, voir partager du temps agréablement et même plus si elle l'acceptait. Ce qu'il craignait un peu, car une née-moldu c'était pas facile à suivre!

L'information suivant lui arracha un petit sourire. Amusant, il n'avait pas échangé plus de deux phrases avec les deux autres amies cités. Non, il était un peu trop timide pour se l'ouvrir près des dames, mais quand il était question de créer des problèmes, alors là il était premier et étonnement pas le seul. D'autres élèves voyaient les choses comme lui, une bonne blague pouvait rendre l'année mémorable, bien que Thomé n'ait pas encore réussi à en faire une digne de ce nom. Avoir de bon souvenir était une chose primordiale! Aussi, en revenant aux paroles de Viska, il haussa les épaules en approuvant simplement d'un hochement de tête. Quelqu'un lui avait bien expliqué comment l'école fonctionnait, même s'il ne savait plus qui, c'était bien arrivé. Il n'avait eu aucun problème à se faire deux trois amis de mauvais coups, mais que des Serpentard On se demande pourquoi avec un énergumène pareille?!.

Ainsi, il poursuivit sur le sujet des préférences de la petite brune. Une question qui amusa beaucoup la blonde. Pas de doute, elle était parfaite pour les bons conseilles au sujet de la lionne. Il nota dans un coin de sa tête, en le disant à voix haute malgré lui: "Trois Balais, Sucreries et Librairie. Je devrais pouvoir réussir un tel objectif."  Etait-ce vraiment si facile? Il ne le pensait pas, il n'avait même pas mis les pieds dans Prè-au-lard pour autre chose que le magasin de farce et attrape, bien qu'il se tournait parfois vers Joaquin pour compléter son arsenal. Comment allait-il déjà faire pour l'inviter à sortir le weekend? Peut-être qu'en l'abordant en se présentant, il pourrait y arriver, mais il risquait de la prendre pour une idiote qui ne connaît pas les élèves de la classe inférieur. Difficile de s'aventurer sur le terrain de l'amour. "Je devrais plutôt me questionné sur ce que je vais lui dire et comment l'inviter à sortir." Ronchonna-t-il pour lui, mais toujours à voix haute avant d'entendre la petite alerte. Il jeta un coup d'oeil autour de lui avant de remarquer que c'était la tablette.

Viska l'informa aussitôt de la réponse qui arracha un sourire bien plus confiant au jeune russe. "Super, je vais aller la voir tout de suite. Si tu as le temps, je pourrais revenir pour te demander des conseilles pour Vanellope. Je t'avoue que je suis plus nerveux d'aller lui parler que de survivre à un match de Quiddich de mon ancienne école. " Est-ce qu'il ne mettait pas un peu la barre trop haute? Il ne le cachait pas, il avait impatience de parler avec la lionne, mais il craignait de tout faire de travers. Directe, mais pas trop pour pas avoir l'air lourd, mais assez pour faire comprendre qu'elle l'intéresse. C'était compliqué. Ce qui ne l'était pas, c'était de filer. Il sourit en s'éloignant déjà d'un pas. "Merci pour ton aide Viska. Faut que je m'achète une tablette! " Ajouta-t-il avant de filer. Alors donc, le Sterne, c'était pas où déjà? De toute façon la question se poserait uniquement après avoir quitté la salle commune!
[636]

Viska Spingate
Viska Spingate
Ministère

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Do you know the black bird? [Viska]    Do you know the black bird? [Viska] - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 11:20

DO YOU KNOW THE BLACK BIRD?Viska hocha la tête, pleine de compréhension pour la réaction de Thomé : elle aussi trouvait que c’était encore pire d’être ignorée que de simplement se disputer. Cela devait être une question de tempérament aussi mais malgré de nombreux points communs, Vanellope n’avait pas les mêmes réactions qu’elle. Parmi ses amies, celle qui était la plus proche au niveau du caractère était Victoire, pour les autres, souvent ils n’avaient pas les mêmes réactions mais c’était aussi une bonne chose : si tout le monde était pareil, ce serait vite très ennuyeux. Quant à V, être originale était son maître mot – même si ça se remarquait peut-être un peu moins dernièrement vu qu’elle était repassée au brun pour ses cheveux, c’était moins voyant que le rose qu’elle portait encore quelques semaines auparavant.

« En effet, il faut juste qu’elle dise oui quoi... » Vanellope ne cherchant pas un copain, elle risquait d’émettre des réserves quant à l’aspect romantique de la chose, mais Viska supposait que son amie devait bien aller accompagnée de temps en temps à Pré-au-lard donc pourquoi pas avec Thomé ? Aller boire un verre ou manger des sucreries, ça n’engageait à rien sur le long terme ! Mais Viska est très optimiste par nature, son opinion est donc naturellement faussée! « Hum… avec tact et spontanéité ? » proposa-t-elle en ayant bien conscience que ce genre de remarque n’aidait pas vraiment Thomé. Ce n’était pas vraiment la faute de Viska mais elle n’était pas familière avec ce genre de situation : concrètement, elle n’avait jamais demandé à personne de sortir avec elle. Et elle n’était pas sûre que la manière dont son couple s’était formé revienne à ça non plus : dans le fond, Jensen n’avait proposé qu’ils sortent ensemble que parce qu’il avait des principes… vu qu’ils avaient déjà passé l’étape des ébats, la partie plus officielle n’avait pas vraiment paru si importante sur le moment, surtout que Viska savait que Jensen était ce genre de garçon.

Concernant Vanellope, tout serait une question de dosage. Il ne fallait pas brusquer ses envolées féministes mais ne pas tomber dans le romantisme non plus vu qu’elle l’exécrait, cela dit Viska ne pensait pas que Thomé soit mordu à ce point là alors qu’il n’avait jamais vraiment passé de moment avec la lionne. De toute façon, la conversation sur le sujet se termina quand la tablette de la vipère sonna, indiquant qu’elle avait reçu un nouveau message. Vu que l’information était destinée à Thomé, elle la lui fit passer aussitôt, et c’est sans surprise qu’il lui dit qu’il allait se rendre auprès de la métisse pour des conseils sur le Quidditch. La boucle était bouclée, ils revenaient au point de départ – même si Viska était désormais plus détendue face à son cadet -. « Pas de problème, je ne suis pas la plus grande spécialiste pour tout ce qui touche au romantisme mais comme je connais bien V, je me ferai un plaisir de t’aider. » Son expertise n’était pas si étendue que ça mais bon, elle supposait qu’elle pouvait quand même rester utile pour éviter les maladresses. « Très bonne idée pour la tablette ! » Même si elle ne serait en vente qu’à partir de l’été à venir. « A plus tard Thomé ! » lança-t-elle en voyant le jeune homme s’éloigner tandis qu’elle rejoignait Jensen. À celui-ci, elle dit avec un petit sourire : « Je pense que tu auras un prétendant sérieux au poste de poursuiveur pour l’an prochain, c’est cool. » Puis, elle lui résuma brièvement la conversation en passant sur les petits surnoms idiots, ça ne servait à rien d’insister là-dessus alors que Thomé avait compris qu’ils étaient de trop.

617
Topic terminé
2981 12289 0

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: Do you know the black bird? [Viska]    Do you know the black bird? [Viska] - Page 2 Empty

Do you know the black bird? [Viska]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2