Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
 

 A rediscovered drawing - Ft Michaella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




A rediscovered drawing - Ft Michaella Empty
Ξ Sujet: A rediscovered drawing - Ft Michaella   A rediscovered drawing - Ft Michaella EmptySam 6 Mar - 21:12

A rediscovered drawing


 



Les beaux jours étaient revenus depuis un moment, et le soleil avait tendance à mettre de bonne humeur Reed. Ses cours s'étaient terminés tôt aujourd’hui, et la Gryffondor avait rejoint sa sœur dans l’une des serres de botanique où il n’y avait pas cours. Pour une fois, Iris avait été d’accord pour que ce soit Reed qui choisisse le lieu où elles se poseraient pour discuter. Même si elles n’avaient pas vraiment le droit d’être ici, si jamais un prof débarquait, Reed en assumerait les conséquences. Elles s’étaient donc assises contre les vitres usées de la serre, entamant leur discussion habituelle.

« … Et là mon balai a failli se casser. » Reed était toujours à l’écoute lorsque sa sœur lui parlait, mais ça lui arrivait parfois de décrocher et de partir vaguer dans ses pensées. Mais sa jumelle le remarquait presque tout de suite. « Hey, tu m’écoutes Reed ? » Elle lui avait tapoté l’épaule, ce qui aida la Gryffondor à redescendre sur Terre. « Oui pardon. Donc ton balai s’est cassé. » Iris haussa les sourcils. « Raté. A quoi tu penses ? » A quoi est-ce qu’elle pensait ? A son ex-meilleure amie. Même si Reed s’était renfermée sur elle-même depuis tous les dramas de l’année précédente, elle ne pouvait s’empêcher d’être parfois nostalgique. « Au chocolat que j’ai oublié dans ma chambre. » Iris n’avait pas l’air convaincu mais elle n’insista pas.

Leur discussion terminée, les deux filles s’étaient levées, et Iris fit une remarque sur une feuille qu’elle vit sur le sol « Encore quelqu’un qui a égaré une feuille de cours. » Reed ramassa la feuille en question, et Iris se trompait. C’était un dessin. Un dessin d’un château, où les détails étaient très précis. En observant plus attentivement, Reed su à qui appartenait ce dessin. C’était à Michaella Dewar. Une Serpentard de son année qu’elle appréciait plus de jour en jour. Cette fille avait été avenante avec elle lorsque tout le monde lui avait tourné le dos. « C’est à Michaella. » Iris haussa les épaules. Mais Reed était sûre d’elle. « Tu veux que j’aille le lui rendre ? Elle est de ma maison. » Reed fit non de la tête. « Non c’est bon, je vais le faire. » C’est à ce moment-là que les sœurs partirent chacun de leur côté. Iris allait sûrement continuer de s’entrainer, et Reed partit à la recherche de la Serpentard.

Après être passé par la grande salle, et la bibliothèque, Reed aperçu enfin Michaella dans le parc. La Miller interpella la Dewar. « Michaella ! Je crois que ce dessin t’appartient. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A rediscovered drawing - Ft Michaella Empty
Ξ Sujet: Re: A rediscovered drawing - Ft Michaella   A rediscovered drawing - Ft Michaella EmptyDim 7 Mar - 14:28

A rediscovered drawing - Ft Michaella OGC.70fe441485a03ebb1b76d2b1d197115a?pid=1.7&rurl=https%3a%2f%2fmedia2.giphy.com%2fmedia%2flQ0s5hnEky6t2hnKDV%2fgiphyA rediscovered drawing - Ft Michaella OGC.f18e2c239865b975c4c8b0d2790c4a1d?pid=1.7&rurl=https%3a%2f%2f66.media.tumblr.com%2f7fe8b9f17c21caaa83d73353d22bd318%2ftumblr_poqfshEzno1vjkgd8o2_500
A rediscovered drawing
Michaella & Reed
Michaella marchait en direction du parc. Elle avait passé beaucoup de temps à chercher un dessin, en vain. Elle était retournée dans ses salles de cours de la journée précédente mais n'avais rien trouvé. Maintenant, elle était découragée. Il était rare de la voir comme ça. Elle se sentait vide, un peu comme si elle avait perdu une partie d'elle-même. Elle ressentait cela à chaque fois qu'elle perdait quelque chose mais ce sentiment était encore plus puissant quand ce qu'elle perdait était un dessin, quelque chose qu'elle avait mis du temps à faire. 


Dessiner était quelque chose qu'elle aimait beaucoup faire. Cela lui permettait de se vider la tête et d'offrir des cadeaux gratuits à sa famille avouons-le. Elle avait aussi un certain talent en art et aimer les domaines dans lesquels elle était douée. Le dessin qu'elle avait perdue, elle avait mis un certain temps à le faire. C'était un croquis du château, assez réaliste. La jeune Serpentard en était très fière, c'était une de ses réalisations qu'elle aimait le plus. Comme elle souhaitait l'offrir à sa famille, elle avait fait l'erreur de ne pas le réaliser dans son carnet. Et maintenant, il pouvait être n'importe où. 

Accablée, la jeune sorcière se dirigea vers un muret et s'y assit. Le vent fouettait ses longs cheveux bruns détachés tandis qu'elle observait le parc. Le paysage était magnifique, il lui rappelait le jardin du manoir de ses parents. Les arbres laissaient des espaces d'ombre et le lac s'étendait, laissant aux élèves de quoi se rafraîchir. D'habitude, Michaella se sentait toujours bien dans le lieux. On entendait les rires des élèves, des brides de conversation. Enfin, Michaella n'avait pas l'habitude d'y aller seule.

Une voix familière la tira de sa contemplation. C'était Reed, son amie à Gryffondor. Un grand sourire s'afficha sur le sourire de la Serpentard en voyant son dessin dans la main de sa camarade. Heureusement pour elle qu'il était tombé entre de bonnes mains.

Michaella n'était pas amie avec sa camarade depuis longtemps. Elles se connaissaient depuis plusieurs années mais ne se parlaient pas souvent. Au début de l'année, la jeune fille s'était rapprochée de Reed, voyant ses amis l'abandonnaient peu à peu. Depuis, la jeune Serpentard en apprenait plus chaque jour sur son amie et l'appréciait de plus en plus.

-Reed ! Oui, merci beaucoup. Je l'ai cherché partout toute la matinée ! Tu l'as trouvé où ?

La jeune Serpentard se posait vraiment la question. Il lui semblait avoir cherché partout dans le château. Elle était allée dans sa salle commune, son dortoir, la salle de potion, la salle de sortilège, la bibliothèque, ah non en faites elle n'y a jamais posé les pieds, la salle de métamorphose, etc.

Elle afficha un grand sourire puis attendit impatiemment avec toute la patience dont elle était capable la réponse de son amie.


Dernière édition par Michaella Dewar le Lun 8 Mar - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A rediscovered drawing - Ft Michaella Empty
Ξ Sujet: Re: A rediscovered drawing - Ft Michaella   A rediscovered drawing - Ft Michaella EmptyLun 8 Mar - 13:07

A rediscovered drawing


 



E
n remarquant le sourire de Michaella, Reed comprit qu’elle avait eu raison. Qu’il s’agissait bien du dessin qui appartenait à la Serpentard, et elle était soulagée. Si elle s’était trompée de personne, elle se serait ridiculisée devant la Dewar. Quoi qu’en soit, elles étaient devenues amies entre temps, ça n’aurait pas été le genre de Michaella. Du moins, Reed l’espérait.  La Gryffondor lui rendit son sourire, en reprenant son souffle. C’est qu’elle avait couru dans tous les sens pour retrouver celle qu’elle cherchait.

Reed vint s’assoir sur le muret à côté de la Michaella, en lui tendant son dessin et en répondant à sa question. « Il était dans l’une des serres de Botanique. » Reed jeta un coup d’œil au dessin en question. « Ce château, c’est celui où tu vis avec ta famille ? » Si la Gryffondor et la Serpentard n’avaient pas encore eu de longues conversations, c’était le moment d’en entamer une. « J’aime énormément ta façon de dessiner. C’est si précis contrairement à mes croquis bâclés. » Si Reed faisait l’effort de s’entrainer et de s’appliquer, possiblement que ses dessins seraient plus détaillés et plus beaux. Mais ses croquis fait à la vite fait lui suffisait. Après tout c’était juste pour illustrer ses écrits. Et ses coups de crayon, elle les faisait sur le moment présent. Parfois elle faisait rapidement des retouches le soir, mais le rendu restait pratiquement le même. C’est pour cela que Reed admirait les dessins de Michaella, qu’elle trouvait magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A rediscovered drawing - Ft Michaella Empty
Ξ Sujet: Re: A rediscovered drawing - Ft Michaella   A rediscovered drawing - Ft Michaella EmptyLun 8 Mar - 20:46

A rediscovered drawing - Ft Michaella OGC.70fe441485a03ebb1b76d2b1d197115a?pid=1.7&rurl=https%3a%2f%2fmedia2.giphy.com%2fmedia%2flQ0s5hnEky6t2hnKDV%2fgiphyA rediscovered drawing - Ft Michaella OGC.f18e2c239865b975c4c8b0d2790c4a1d?pid=1.7&rurl=https%3a%2f%2f66.media.tumblr.com%2f7fe8b9f17c21caaa83d73353d22bd318%2ftumblr_poqfshEzno1vjkgd8o2_500
A rediscovered drawing
Michaella & Reed
Michaella remarqua alors que son amie avait l'air essoufflée. Elle se décala un peu sur le muret afin de lui laisser une place. En dehors du fait qu'elle avait retrouvé son dessin, la jeune serpentard était assez contente de voir la Gryffondor. Elle ne faisait pas partie des élèves qui avait des préjugés sur les maisons et Reed avait beau être à Gryffondor, les deux jeunes sorcières s'entendaient bien.

-Ah, oui. Je n'avais pas pensé à regarder là-bas. Vraiment, merci beaucoup.

Michaella avait cherché dans tout le château mais avait presque oublié l'existence des serres. Elle était passé plusieurs fois devant pendant qu'elle cherchait mais n'avait pas fait attention.

-Oui, je vais l'offrir à mes parents. Ils disent toujours que je dessine bien alors j'imagine que ça va leur faire plaisir.


Même si Michaella ne le montrait pas souvent, l'absence de sa famille était parfois pésente pour elle. Elle se sentait parfois seule et aimait se rappeler des souvenirs d'enfance même si cela lui faisait mal. Elle aimerait voir ses parents plus souvent. Les hiboux ont beau aider et permettre à la jeune fille de communiquer, cela ne remplace une bonne étreinte. Et oui, il y avait bien un coeur 

-Merci beaucoup, c'est gentil. Tu dessines toi aussi ? Je ne savais pas. Ou alors j'ai peut-être du oublié, désolé.

Michaella ne se voyait pas ne pas être franche. Elle avait oublié, elle n'allait pas le cacher. Si on lui en voulait pour cela et bien tant pis. Elle n'allait pas mentir pour faire plaisir aux autres. C'était sa façon d'être et ce n'était pas de sa faute. La jeune Serpentard était comme ça, elle disait toujours ce qu'elle pensait même si cela pouvait blesser les autres. Elle ne pouvait pas faire autrement. 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A rediscovered drawing - Ft Michaella Empty
Ξ Sujet: Re: A rediscovered drawing - Ft Michaella   A rediscovered drawing - Ft Michaella EmptyMar 9 Mar - 0:15

A rediscovered drawing


 



Lorsque l’on perd quelque chose à Poudlard, il est vrai qu'on ne pense pas forcément à aller chercher dans les serres de Botanique. En soit, Michaella avait été chanceuse que Reed tombe sur son dessin. Avec un peu moins de chance, le dessin aurait pu se faire engloutir par une plante carnivore, ou se faire abimer par un élève qui aurait marché dessus. Alors la Gryffondor était ravie de l’avoir trouvée par hasard et de l’avoir rendu à son destinataire. « Avec plaisir. Je préfère que ce soit entre tes mains qu’entre les crocs d’une méchante plante. » Surtout un tel dessin.

En plus de ça, ce dessin n’était pas un simple dessin banal, mais un cadeau. Son importance était d’autant plus grande. Reed ne put s’empêcher de sourire, fière d’avoir fait une bonne action aujourd’hui. « Je suis certaine que ça leur plaira. » Enfin peut être. Reed ne connaissait pas la famille Dewar, mais s’ils étaient comme Michaella, ça devrait le faire. « Ils te manquent ? » Si c’était le cas, Reed pouvait comprendre. Ses parents lui manquaient aussi. Mais au moins, elle avait sa sœur pour combler le vide familial.

Reed fit un haussement d’épaule suite à la question de Michaella. « Je ne sais pas si on peut vraiment dire que je dessine. Disons que ça décore mes écrits. » La Gryffondor fouilla dans son sac à la recherche de son carnet. Elle feuilleta dedans, faisant attention à ne pas s’arrêter à une page où sa vie moldu était mise en avant. Reed ne voulait pas froisser Michaella, l’une de ses rares amies actuelles. « Tiens regarde, est-ce que t’arrives à reconnaitre ce que c’est ? » Reed cachait la partie de texte qui révélait à quoi son rapide croquis faisait allusion. La Serpentard allait -elle deviner qu’il s’agissait d’une Salamandre ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A rediscovered drawing - Ft Michaella Empty
Ξ Sujet: Re: A rediscovered drawing - Ft Michaella   A rediscovered drawing - Ft Michaella EmptyMer 10 Mar - 20:08

A rediscovered drawing - Ft Michaella OGC.70fe441485a03ebb1b76d2b1d197115a?pid=1.7&rurl=https%3a%2f%2fmedia2.giphy.com%2fmedia%2flQ0s5hnEky6t2hnKDV%2fgiphyA rediscovered drawing - Ft Michaella OGC.f18e2c239865b975c4c8b0d2790c4a1d?pid=1.7&rurl=https%3a%2f%2f66.media.tumblr.com%2f7fe8b9f17c21caaa83d73353d22bd318%2ftumblr_poqfshEzno1vjkgd8o2_500
A rediscovered drawing
Michaella & Reed
Michaella rit doucement en entendant la réponse de son amie. Elle n'appréciait pas vraiment la botanique mais comme elle ne savait pas quoi faire plus tard, elle avait prit une filière commune qui incluait la matière. À vrai dire, tout ce qui la salissait ne lui plaisait pas vraiment à part les feutres. La matière qu'elle aimait le plus était les potions, une matière ou il fallait une grande concentration mais très peu de réflexion. Il suffisait de suivre la recette à la lettre, et le your était joué. De plus, elle était assez douée dans cette matière ce qui aidait. La jeune Serpentard était très attentive aux cours de potion et elle était très impliquée. Elle voulait vraiment que sa professeur lui fasse confiance. 

-En effet, il est beaucoup mieux entre tes mains ! Je ne sais pas, j'espère vraiment que cela va leur plaire. 

Michaella était vraiment sincère. Il était rare qu'elle s'ouvre sur ses sentiments mais elle était toujours franche. C'était un de ses traits de caractère principaux, avec l'orgueil et provocation. Ce qui explique certainement qu'elle était placée à Serpentard dont les qualités sont la ruse et la provocation.

-Oui, beaucoup. J'aimerais bien les voir plus souvent. Et toi ? Ta famille te manque ? Je veux dire à part ta sœur jumelle ?

Michaella savait que Reed avait une jumelle, Iris qui était dans la même maison qu'elle. Pourtant, la jeune Dewar connaissait mieux Reed que sa jumelle. Peut-être car elles ne s'étaient parlées que quelques fois, pour les cours. 

La jeune Serpentard examine attentivement le dessin de son amie, la trouvant tout de même douée. On distinguait bien le lézard. Ou peut-être que c'était une salamandre ? Elle l'ignorait.


-C'est une lézard ou une salamandre ? Je ne vois pas trop.


Dernière édition par Michaella Dewar le Mar 16 Mar - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A rediscovered drawing - Ft Michaella Empty
Ξ Sujet: Re: A rediscovered drawing - Ft Michaella   A rediscovered drawing - Ft Michaella EmptyMer 10 Mar - 23:52

A rediscovered drawing


 



Reed ne put s’empêcher de sourire en voyant Michaella rire. La Serpentard n’était pas entièrement sûre de la réaction qu’allait avoir ses parents. Et elle semblait réellement vouloir faire plaisir à sa famille, Reed trouvait ça mignon. « Tu comptes leur offrir ce dessin pour une raison spécifique ? » Sa curiosité, Reed n’arrivait pas toujours à la contrôler. « Tu n’es pas obligée de répondre, bien entendu. » Peut être qu’elles n’étaient pas assez proches pour ce genre de questions. Reed n’en savait trop rien.

Reed acquiesça de la tête. Ses parents lui manquaient un peu, mais elle n’était pas non plus malheureuse de ne pas les voir. « Parfois mes parents me manquent, mais je ne le vis pas mal. Iris comble ce manque. » Si sa sœur n’avait pas été à ses côtés, ça aurait été bien plus compliquée pour la Gryffondor. « D’ailleurs, tu as de la famille au sein de l’école toi ? » Ce sont des questions basiques, mais Reed ne les avait jamais posés à Michaella. Une fois qu’elle aurait sa réponse, elle ne l’oublierait plus.

Le croquis montré, Reed observait attentivement Michaella, qui essayait de deviner la créature dessinée. La Gryffondor sourit en entendant la réponse de la Serpentard. Elle avait vu juste. Comme quoi peut être qu’elle ne dessinait pas si mal, finalement ? « Bien joué. C’est bien une Salamandre. Et vu qu’une Salamandre est un lézard enflammé, le lézard marche aussi. » Son carnet toujours ouvert, Reed le posa sur ses genoux. Soudainement nostalgique. « J’avais adoré le cours de soin aux créatures magiques où on avait dû faire en sorte de soigner des salamandres. » Ce cours avait eu lieu il y’a un moment maintenant, et pourtant il restait dans la mémoire et dans le carnet de la Miller.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A rediscovered drawing - Ft Michaella Empty
Ξ Sujet: Re: A rediscovered drawing - Ft Michaella   A rediscovered drawing - Ft Michaella EmptyMar 16 Mar - 18:31

A rediscovered drawing - Ft Michaella OGC.70fe441485a03ebb1b76d2b1d197115a?pid=1.7&rurl=https%3a%2f%2fmedia2.giphy.com%2fmedia%2flQ0s5hnEky6t2hnKDV%2fgiphyA rediscovered drawing - Ft Michaella OGC.f18e2c239865b975c4c8b0d2790c4a1d?pid=1.7&rurl=https%3a%2f%2f66.media.tumblr.com%2f7fe8b9f17c21caaa83d73353d22bd318%2ftumblr_poqfshEzno1vjkgd8o2_500
A rediscovered drawing
Michaella & Reed
Michaella doutait un peu de la réaction de ses parents. Elle savait qu'ils étaient fiers d'elle dans tous les cas mais voulait toujours les rendre plus fiers que ce qu'ils étaient déjà. C'était parfois dur et la jeune fille s'efforçait d'être parfaite dans toutes les situations tout en restant elle-même. Cela lui pesait parfois mais elle se reprenait toujours, par divers moyens comme le dessin par exemple. Elle ne connaissait pas assez la gryffone pour savoir si c'était également son cas mais elle ne lui demanderait pas. Pour une des rares fois dans sa vie, elle ne ferait pas de choses spontanées.

-Je ne sais pas trop pourquoi, ils me manquant et je veux juste qu'ils soient fiers.

La jeune verte sourit doucement à son amie. Il était rare qu'elle se confie et encore moins aux personnes dont elle n'était pas particulièrement proche mais étonnement, la jeune rouge et or lui inspirait confiance. C'était rare pour la jeune Dewar qui n'avait pas l'habitude de faire confiance facilement. Peut-être était-ce parce qu'elle la connaissait depuis cinq ans et demi déjà ? Que du coup, elle avait l'impression de bien la connaître ? La jeune sixième année en doutait car ce n'était pas vraiment le cas pour tous ses camarades de classe. Il y en avait dont elle se méfiait certainement trop. Mais c'était dans sa nature, elle n'y faisait pas vraiment attention.

-Oui, ça doit être bien d'avoir une jumelle. Une deuxième toi en quelque sorte. Quoique vous avez l'air assez différentes niveau caractère. Non, je suis fille unique et je n'ai pas de cousins à ma connaissance.

Elle afficha un grand sourire à la gryffone. Cela pouvait paraître triste d'être seule de cette façon mais la jeune verte adorait son statut de fille unique. Elle avait, en quelque sorte, tout l'attention dont elle avait besoin et n'avait pas à se soucier de faire mieux que sa fratrie. Cela pouvait paraître légèrement égoïste sur les bords, et cela l'était.

-Ah, oui. Moi je n'aime pas vraiment les cours de soins aux créatures magiques mais ce cours-là était passable, ça allait.

La jeune Dewar n'avait pas pour habitude de mentir pour faire plaisir aux gens et elle n'allait pas commencer aujourd'hui, au risque de commencer un débat.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A rediscovered drawing - Ft Michaella Empty
Ξ Sujet: Re: A rediscovered drawing - Ft Michaella   A rediscovered drawing - Ft Michaella EmptyDim 28 Mar - 19:52

A rediscovered drawing


 



Reed n’ajouta rien de plus lorsque Michaella lui dit qu’elle voulait juste que ses parents soient fiers et parce qu’ils lui manquaient. C’était une raison comme une autre. Si c’était bien d’avoir une jumelle ? Pour Reed, c’était incroyable. Et même si parfois elle se chamaillait avec sa sœur, elle l’aimait tout autant. La Gryffondor rendit le sourire à la Serpentard. « En effet c’est chouette. Je suis contente qu’on n’ait pas le même caractère. Au moins comme ça on se complète un peu. » Reed pouvait calmer sa sœur dans ses excès de colère, et Iris était là pour Reed lorsque celle-ci se créait des problèmes. Un bon équilibre.

« Oh. Tu ne connais donc pas les disputes entre frères et sœurs pour qui choisit de regarder la télé. » Et mince. Même si Michaella avait eu des frères et sœurs, elle n’aurait pas connu puisqu’elle était de sang pur. Reed venait de faire une boulette. En espérant que la brune ne la haïsse pas à cause de ça. Reed ignorait le ressentit de Michaella à propos du monde moldu. Tant pis, elle verrait bien comment la Dewar réagirait.

Reed ignorait que Michaella n’était pas fan du cours au soin aux créatures magiques. C’était bien, cette conversation permettait à la Miller d’en savoir un peu plus sur son amie. Et même si ce cours en particulier était l’un des préférés de Reed, elle n’en voudrait pas à Michaella de ne pas l’aimer. Au moins elle était honnête, et ça c’était important. « C’est lequel ton cours préféré du coup ? » Reed referma son carnet, en attendant la réponse de Michaella, curieuse d’en apprendre un peu plus sur elle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





A rediscovered drawing - Ft Michaella Empty
Ξ Sujet: Re: A rediscovered drawing - Ft Michaella   A rediscovered drawing - Ft Michaella Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A rediscovered drawing - Ft Michaella
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» This piece of cake is mine ◄Michaella►
» Classe verte improvisée [ Michaella ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 25 (2015-2016)-
Sauter vers: