Provocatrice & provoquéAoi remarqua que Sylver la regardait mais elle n’y prêta pas spécialement attention. Elle était de ces personnes qui faisait tout pour qu’on les remarque donc elle avait l’habitude des regards insistants, voire scrutateurs. Parfois, elle y lisait même du jugement, parce qu’elle avait un style pour une élève de seulement troisième année qui était très atypique, provoquant même. Aoi l’assumait parfaitement : elle considérait que si elle avait été assez vieille à quatre ans pour travailler avec sa fratrie comme esclave, elle l’était assez à quatorze ans pour s’habiller comme bon lui semblait. Notons qu’elle faisait quand même des efforts pendant ses vacances dans sa famille d’accueil car elle n’avait aucune envie de chercher les ennuis pour autant : elle n’était pas bête, elle connaissait les limites, elle flirtait seulement avec elles pour voir celles qu’elle pouvait faire céder.
« De mémoire, je dirais que c’est l’une de celles que j’avais bien réussi aussi. » Elle parcourut la page de ses prunelles sombres, relativement concentrée le temps de sa lecture. « C’est marrant que le cranson officinal serve dans les potions, je n’aurais pas cru à l’époque où j’en mettais dans la salade des maîtres qu’elle pouvait avoir des effets magiques. » Elle haussa les épaules et poursuivit sa lecture.
Ensuite, ils parlèrent un peu des clubs. Aoi mentionna son amour pour la danse et, dans une moindre mesure, le rap. « Après, pour le rap, c’est comme tout, ça dépend… il y en a du très bon et du très mauvais. » Sylver lui dit qu’il penserait dans l’avenir à s’inscrire dans des clubs et comme il lui dit être un mauvais chanteur, elle sourit : « Si tu ne sais pas chanter, évite la chorale ! Mais il reste pas mal de choix… le club de duel par exemple ? Ou le club journal ? Ça dépend un peu de ce que tu aimes faire. Certains postulent dans l’équipe de Quidditch aussi. » Ce qui n’était pas son cas à elle, elle détestait voler sur un balai, et encore plus recevoir des balles dans la figure, elle préférait rester sur le plancher des vaches, là où elle pouvait sentir le sol et où une chute ne serait jamais que de son mètre soixante environ. Aoi n’avait jamais compris la passion pour les sports comme le Quidditch ou même le foot chez les moldus, ça manquait quand même de grâce… 2981 12289 0
Dernière édition par Aoi Summers le Lun 10 Mai - 18:53, édité 1 fois
Invité
Ξ Sujet: Re: Provocatrice & Provoqué [PV] Jeu 6 Mai - 18:33
Provocatrice & provoqué
De fil en aiguille, notre petite rencontre finissait en véritable séance d'étude en duo, Sylver se plaisait petit à petit à discuter avec sa camarade. Elle semblait bien connaître ses leçons et cela permettait inéluctablement à Sylver de réviser comme il fallait. Parce que des notes c'est bien beau mais parfois il vaut mieux avoir un bon partenaire d'étude pour apprendre.
Sylver laissa tranquillement Aoi lui expliquer que si il ne s'avait pas chanter, il pouvait laisser tomber le club de chorale. Cela n'était pas faux, qu'elle était l'intérêt de s'inscrire dans un club où on n'est censé chanter mais qu'en fait on ne savait pas chanter. Sylver rigola à cette remarque, se gratta le derrière de la tête et d'un air beaucoup plus sérieux il demanda à la jeune fille à la sombre chevelure " Hé, j'ai une idée. Pourquoi est-ce que tu ne me ferais pas une impro de rap comme ça. Je sais qu'on est dans la bibliothèque mais j'ai bien envie de t'entendre chanter. " Sylver en profita également pour lui signaler que son but n'était pas de la voir se faire virer de la salle d'étude par la maîtresse des lieux mais qu'il était très friand de nouvelles découvertes.
" J'ai bien pensé m'inscrire au club de quidditch des gryffons mais j'hésite encore un peu. Par contre une chose est sûr, j'adoooooore voler sur un balai. Cette sensation est tellement agréable, ressentir le vent nous frapper de plein fouet, ça éveille les sens je trouve. " ajouta-t-il enjoué.
Aoi Summers
Parchemins : 128Âge : 16 ans {8 mars 2002} Actuellement : 6ème année Points : 0
Provocatrice & provoqué« Hum… si tu veux… que dis-tu de ça ? » Elle commença à taper le tempo avec son crayon à papier sur le manuel (pas trop fort cependant pour ne pas se faire gronder par la bibliothécaire car même si elle était loin d’eux, elle était réputée pour son ouïe fine). « Les potions c’est galère / Pourtant à deux on gère / Monte un peu le son frère / On en fait notre affaire / Maintenant tout est clair » Elle s’interrompit d’un air songeur : « Je commence à être à court de rimes en -ère mais tu vois l’idée ». Elle supposait que pour une impro’, c’était déjà pas si mal, en plus il lui semblait qu’elle avait réussi à faire des hexasyllabes.
Quant au Quidditch, Aoi devait admettre qu’elle n’aimait pas ce sport depuis qu’elle l’avait découvert en première année. « Je dois dire que je ne suis pas très fan du vol sur balais. J’ai arrêté cette matière d’ailleurs. Rien ne vaut le plancher des vaches, et la seule chose que j’aime vraiment dans la coupe de Quidditch, c’est qu’on fait de super fêtes à Serpentard lorsqu’on gagne après les matchs... » Et comme cette année ils gagnaient tous leurs matchs, autant dire que les fêtes avaient été grandioses. Aoi en avait bien profité pour faire la folle avec ses copines – même si Kate et Karen n’étaient pas les meilleures bout-en-train de la maison, elles étaient beaucoup trop bien élevées si vous vouliez son avis -. « Mais bon, si toi tu aimes, je pense que Weasley ne crachera pas contre des joueurs en plus. Il faudrait peut-être simplement que tu fasses des essais l’an prochain ? » proposa-t-elle d’un ton enjoué, ayant complètement abandonné ses révisions pour leur conversation cordiale et animée. 2981 12289 0