Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME PV] J'aime les filles qui vont shopper.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Vanellope Reynolds
Vanellope Reynolds
Indépendant

Parchemins : 1232
Âge : 18 ans [29.04]
Actuellement : Ingénieure et conceptrice pour les Tablettes Magiques
Points : 5


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 4
FACECLAIM: Maisie Williams


[THEME PV] J'aime les filles qui vont shopper. Empty
Ξ Sujet: [THEME PV] J'aime les filles qui vont shopper.   [THEME PV] J'aime les filles qui vont shopper. EmptyLun 31 Mai - 8:26

J’aime les filles qui vont shopperLa préfète des lions avait passé un mois de juillet plutôt studieux. Vanellope ne s’occupait pas du tout de la partie marketing de la Tablette Magique – le professeur Flitwick et elle avaient revendu leur brevet à bien plus compétents qu’eux dans ce domaine – mais avec la sortie mondiale de celle-ci, il y avait sans arrêt des mini-bugs à corriger, des améliorations à voir etc. Elle planchait toujours aussi sur un moyen de contourner les défenses des boucliers des écoles, mais ce point restait épineux et, au demeurant, ce n’était pas l’urgence. Ce qui ralentissait surtout les travaux de recherche de V était qu’elle n’avait pas encore le droit de pratiquer la magie en dehors de Poudlard et devait donc rester dans de la théorie pure, laissant à d’autres le côté pratique.

En parallèle de son boulot de consultante, V avait aussi travaillé sur les morceaux de Magic Mix et de Fiona. Elle avait eu peu de temps à consacrer à des loisirs et, pour la première fois depuis qu’elle avait été en âge d’y aller, elle ne s’était inscrite à aucune colonie. Quelque part, elle commençait à se sentir trop vieille pour ça, son travail lui donnait une bonne excuse pour décliner les propositions de sa mère.

Le mois d’août, quant à lui, était déjà bien avancé quand elle alla sur le Chemin de Traverse faire ses courses. V ayant obtenu avec une certaine aisance ses BUSES, elle vivait la future rentrée avec sérénité, du moins scolairement parlant. En effet, elle avait perdu le désintérêt qu’elle avait ressenti pour MS lors de ses premières années à Poudlard quand Viska avait disparu. Qu’on la menace d’effacer la mémoire de sa famille avait déjà été une étape qui l’avait conduite à s’inscrire à la BAM, mais qu’une de ses amies soit enlevée et torturée avait mis un point final à toute sa distance. Elle ne se mettait pas aisément à aimer quelqu’un, mais quand elle le faisait, elle devenait une lionne protégeant ses petits : on ne touchait pas à ses amis, pas sans qu’elle s’en mêle en tout cas – elle n’était pas orgueilleuse au point de ne pas réaliser qu’elle n’était pas une menace bien grande pour MS -.

Elle ne savait donc pas ce qu’elle ferait cette année, elle suivrait le mouvement probablement, mais vu les dernières annonces du Ministère, il semblait que l’heure ne soit plus à l’attentisme. V trouvait que c’était très bien : les adultes avaient depuis trop longtemps laissé faire l’organisation de Blomberg. Elle en était grosso modo à ces pensées alors qu’elle retrouvait la foule des sorciers dans le lieu le plus prisé par eux de Londres quand elle aperçut au loin une jolie rousse de sa connaissance. Avançant d’un pas rapide vers elle, elle glissa un bras autour de sa taille ses épaules sont pas à sa portée et se pencha avec une mine souriante sur elle : « Salut beauté, t’es toute seule ? » lança-t-elle d’un ton exagérément séducteur, imitant ici les plus mauvais dragueurs. Elle ponctua ensuite cette phrase d’un rire, lâchant Peony pour lever ses yeux gris vers sa camarade avec cette étincelle de malice qui lui était propre.

Été oblige, V était habillée assez légèrement d’un short en jean qui avait vécu des meilleurs jours mais dont l’absence de longueur – il descendait à peine jusqu’à ses cuisses – faisait oublier à quel point elle était petite, surtout à côté de Peony, lui rallongeant artificiellement les jambes au prorata de ce qu’elle en dévoilait. Son tee-shirt blanc avec un arc-en-ciel LGBTQ+ était trop grand pour elle et recouvrait presque entièrement son short, rendant presque la présence de celui-ci symbolique. En dehors de ces deux vêtements, elle n’avait que des baskets montantes rouges aux pieds et une casquette blanche toute simple qui retenait partiellement une queue de cheval faite à la va vite. Selon ses habitudes, elle n’était pas maquillée et ne portait pas de bijoux, l’un et l’autre lui paraissant plus une torture qu’une utilité par les chaleurs estivales.

« Je suis venue faire mes achats de rentrée mais ça me soûle d’avance. Les sorciers ne connaissent donc pas Amazon ? Venir à Londres juste pour ça, c’est gonflant, surtout quand tu dois trouver une cheminée pour faire le trajet. » Heureusement qu’un sorcier adulte avait nettoyé les traces de suie après son arrivée : il avait toute sa gratitude, même si elle admettait que s’habiller en blanc en utilisant ce moyen de transport était à la limite de la provocation.

750
(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Peony Lloyd
Peony Lloyd
Préfete de Serpentard

Parchemins : 1339
Âge : 17 ans - 16/09/1999
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Madelaine Petsch & Kyden Fire


[THEME PV] J'aime les filles qui vont shopper. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] J'aime les filles qui vont shopper.   [THEME PV] J'aime les filles qui vont shopper. EmptyLun 31 Mai - 17:21

Peony & Vanellope.
Primadonna girl. All I ever wanted was the world. I can't help that I need it all. The primadonna life, the rise and fall. You say that I'm kinda difficult but it's always someone else's fault. Got you wrapped around my finger, babe. You can count on me to misbehave.
Les vacances de Peony se déroulaient relativement bien. Elle avait adoré le stage qu’elle avait fait chez la tante de Viska, avait même pu coudre une tenue entière, qu’elle avait pu garder pour elle, et sentait sincèrement que c’était là ce qu’elle avait envie de faire de sa vie d’adulte. Côté famille, elle ne s’était plus disputée avec Leopold depuis plusieurs mois maintenant, et les semaines estivales, quand bien même elle savait que son frère profitait pleinement de sa liberté récemment acquises, ne l’avait pas fait hurler non plus. Elle redoutait le jour où Leopold annoncerait au reste de la famille qu’il quitterait Cardiff pour se rapprocher de Londres, mais ce jour n’étant pas encore arrivé, la rousse pouvait encore respirer. Nul doute qu’elle pleurerait des larmes de crocodile le jour venu, donc mieux valait, pour le bien de tout le monde, qu’elle n’y pense pas.

Après son stage, ils étaient partis, avec ses parents, Lila et Ash -sans Leopold donc, et Peony n’avait versé qu’une larmichette- en Égypte. Ash et Dahlia avaient mis un point d’honneur à choisir la destination parfaite pour leurs vacances, la Serdaigle défendant bec et ongles l’Amérique du Sud alors que Ash, lui, n’en démordait pas et voulait aller en Égypte. Pour la rousse, l’un comme l’autre se valait. Elle pensait savoir pourquoi Ash n’avait pas envie de mettre un pied de l’autre côté de l’Atlantique, mais préférait éviter de trop l’enquiquiner avec cela. Elle aimait beaucoup son petit frère, et si elle se permettait quand même de se mêler de ses histoires de coeur, elle savait que trop le couver ne serait pas bon. Fallait-il rappeler comment elle-même avait tourné, surprotégée par Leopold ?

Une fois revenus, il fallait donc s’atteler à la fastidieuse tâche des achats de fournitures scolaires. Pour la galloise, c’était plus une virée shopping distrayante qu’une corvée, mais peut-être était-ce en partie car elle déléguait les achats à faire à sa chère mère -voire même à Dahlia quand celle-ci se proposait- et se contentait de faire du lèche-vitrines la plupart du temps, tout en n’oubliant jamais de faire un petit commentaire par-ci par-là, feignant un intérêt certain pour les matières à venir. Bonne élève -elle était la jumelle de Dahlia, cela aidait dans les révisions- elle avait obtenu toutes les BUSEs qu’elle visait. Elle avait également décidé de toutes les matières qu’elle laissait tomber et voyait la rentrée arriver avec une certaine sérénité, même si cela marquerait officiellement la fin de la fratrie complète à Poudlard. Même si Leopold avait déjà commencé à travaillé au Ministère et qu’elle en était parfaitement au courant, elle savait que le plus dur serait de le quitter le premier septembre alors qu’elle allait devoir entrer dans le Poudlard Express. Mais elle préférait éviter d’y penser de trop, comme pour l’éventuel déménagement de son aîné.

Ce jour-là, les jumelles avaient été traînées par leur mère sur le Chemin de Traverse pour faire les courses de rentrée, Ash suivant également -il était hors de question qu’il y échappe- mais ayant tout de même réussi à se soustraire de la surveillance de sa mère pour aller vaquer à une occupation de choix : vider les bacs de glace de Florian Fortarôme -elle spéculait peut-être de ce côté là, mais connaissant son frère, c’était une option plausible, il fallait l’avouer. Elle regardait la vitrine d’une boutique, sa mère et sa sœur un peu plus loin devant elle, quand elle sentit un bras passer autour de sa taille. Elle aurait volontiers pester tout ce qu’elle savait si elle ne s’était pas rendue compte qu’il s’agissait de Vanellope, Gryffondor de son état, et pro du flirt. Si elles n’étaient pas spécialement proches, elles étaient tout de même amies et Peony était assez contente de tomber sur elle pendant la corvée courses. « V ! Salut, tu vas bien ? » Elle esquissa à un sourire, avant de pointer le dos de sa jumelle et de sa mère un peu plus loin. « Ma mère et Lila sont là-bas. On a perdu Ash aussi, mais tant qu’il n’est pas tombé dans l’Allee des Embrumes, je suppose qu’il ne risque rien… » L’idée lui fit froncer les sourcils. Elle n’était pas sure de bie. Réagir si on lui apprenait qu’en effet, Ash avait réussi à se perdre dans l’Allee des Embrumes et qu’il était devenu un mage noir avait été maudit par un sorcier mal attentionné.

Bien que rousse, Peony adorait le soleil. Ce qui était un peu compliqué à vivre au quotidien, surtout l’été, puisqu’elle devait alors s’enduire d’une couche de crée solaire monstre, et que l’application devait être répétée relativement régulièrement. Encore que, elle avait de la chance, puisque la crème solaire version sorcière était très performante et elle n’avait pas besoin d’en remettre toutes les deux heures, et ne ressemblait pas non plus à un cupcake surmonté de beaucoup trop de crème au beurre. Lunettes de soleil sur le nez, elle avait opté pour une robe légère noire avec des petites fleurs, qui contrastait parfaitement avec les talons qu’elle avait choisi, en cuir noir cloutés, lui rajoutant dix bons centimètres au mètre soixante dix-sept qu’elle faisait déjà. Leo aurait sûrement trouvé quelque chose à redire sur la tenue de sa sœur, mais la rousse s’en fichait. Il faisait chaud, elle n’allait pas se couvrir de la tête aux pieds, si ? Déjà qu’elle le faisait rarement en hiver…

La rousse esquissa un petit sourire alors que sa camarade se plaignait des coutumes sorcières. Si les achats en eux-mêmes ne la passionnait plus autant que dans son enfance, elle adorait venir sur Traverse. Il fallait aussi avouer qu’e. Étant Sang-Mêlée, elle avait plus de facilité que Vanellope. « Prochain défi, créer Amazon pour les sorciers ? » lança-t-elle, plus pour la blague qu’autre chose. « Moi j’aime bien venir, mais plus pour les fringues et les sucreries. Mais ma mère prend ça bien trop à coeur. En plus, vu que Lila est passée préfète-en-chef, elle est encore plus sérieuse qu’avant sur l’exactitude de nos fournitures. » C’était dire ! Mais au moins, la rousse pouvait déléguer tout le côté barbant à sa jumelle, il fallait voir le bon côté des choses. « T’aurais pu venir à Cardiff, on serait venues ensemble… Ce n’est pas comme si je t’avais pas déjà invitée… » La rousse adressa un petit clin d’œil à son amie, une petite moue taquine sur le visage. Après tout, maintenant qu’elle était face à V, se dérober aurait été complètement stupide, non ? Viska lui en aurait rabattu les oreilles pendant des semaines, elle en était sûre !
acidbrain


• 1 100 mots •
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Vanellope Reynolds
Vanellope Reynolds
Indépendant

Parchemins : 1232
Âge : 18 ans [29.04]
Actuellement : Ingénieure et conceptrice pour les Tablettes Magiques
Points : 5


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 4
FACECLAIM: Maisie Williams


[THEME PV] J'aime les filles qui vont shopper. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] J'aime les filles qui vont shopper.   [THEME PV] J'aime les filles qui vont shopper. EmptyMar 1 Juin - 12:45

J’aime les filles qui vont shopperV sourit avec sa bonne humeur et son détachement habituel lorsqu’elle répondit à la préfète des vert et argent : « Oh, moi, ça va toujours tu sais ! Et toi alors ? » Il était vrai qu’il était très rare d’avoir vu V sans son apparence nonchalamment heureuse car, même lorsqu’elle ressentait du stress ou de l’angoisse – ce qui avait été un peu le cas cette année avec le renvoi temporaire d’Iva et l’enlèvement de Viska -, elle trouvait toujours comment l’évacuer. Bien que beaucoup moins recherchée par la population (masculine) de Poudlard que Viska ou même Victoire (encore que cette dernière n’ait presque toujours juré que par Ted), elle n’avait eu aucun mal à trouver des volontaires pour l’aider à se détendre quand elle commençait à sentir son flegme s’étioler. Sa réputation, jusque là sans tâche, avait un peu changé car tout le monde ne voyait pas son libertinage d’un très bon œil mais elle s’en fichait un peu : non seulement elle n’était pas très sensible à ce qu’on pouvait penser d’elle et encore moins de ce qu’elle faisait de son corps, mais en plus elle savait combien ces critiques étaient hypocrites car si elle avait été un garçon, personne n’y aurait jamais trouvé rien à redire.

« Ah ! Il faudra que j’aille voir Dahlia alors, mais pour le moment, je suis bien là où je suis. » commenta-t-elle avec quand même un regard en direction de la jumelle de Peony dont elle était, au sens strict, plus proche. V avait plus de points communs avec Dahlia que ce qu’on pourrait penser au premier coup d’oeil et c’était d’elle dont elle avait été l’amie en premier lieu, mais depuis la création de Magic Mix, elle s’était rapprochée de la rousse aussi. Et comme V flirtait comme elle respirait avec Viska et Flynn, ils forment un trio d’enfer, elle ne loupait pas une occasion de dire à Peony combien elle était à son goût. Pas que Dahlia ne soit pas jolie, mais sûrement à cause du non intérêt de la préfète des aigles pour ce genre de considération, cela ne venait pas spontanément à V, alors qu’avec Peony elle n’hésitait jamais. Naturellement très franche, à la limite de l’impolitesse parfois, elle partait du principe que si elle dérangeait, on lui dirait d’arrêter. C’était ce que faisait 80 % des filles hétéros d’ailleurs, V ne cachant pas qu’elle était pansexuelle, bien que beaucoup de gens à Poudlard ne comprennent pas la différence qu’il pouvait y avoir avec la bisexualité de Viska… mais c’était encore un autre sujet.

« C’est très mignon cette petite robe ! Bon, comme d’habitude, j’ai l’air d’une naine à côté de toi, mais ça te fait des jambes de folie. » dit-elle donc, sans réellement d’arrière pensée cependant, comme ses commentaires sous les photos, ce n’était que du jeu. Évidemment, elle ne serait pas contre plus si Peony l’était, mais V n’était pas du genre à se poser des questions ou à se projeter. Peo’ étant amie avec Viska, elle savait bien ce qu’il en était des manières de sa collègue lionne de toute manière : tant qu’il n’y avait rien de sérieux, V était toujours partante pour à peu près n’importe quoi.

« J’ai y réfléchi figure-toi, mais le problème est de créer un genre d’internet en réseau fermé qui fonctionnerait à la magie. Ce n’est pas comme ça que j’ai conçu les Tablettes alors je ne sais pas par quel bout prendre le truc, sachant qu’il resterait le souci des boucliers… Avec tout ça à penser, ce n’est pas étonnant que je sois si peu sortie cet été. » remarqua-t-elle même si ça ne lui avait pas vraiment manqué, elle n’était pas enfermée et pouvait sortir si elle le désirait donc elle avait juste sciemment choisi de travailler. Peut-être aussi qu’après tous ces mois à faire la préfète à Poudlard, un peu de solitude avait été exactement ce dont elle avait besoin pour reprendre des forces.

« J’ai jamais eu l’impression que vous aviez de gros problèmes de fournitures. » Dahlia était toujours un modèle de rigueur et de sérieux, c’était un des trucs que V appréciait chez son amie. « Je sais, je sais... » dit-elle en mettant les mains devant elle d’un air mollement défensif. « Ce n’était pas l’envie qui manquait mais je suis entrée en mode ermite. Je crois que cette première année parmi les préfets a été un peu trop intense pour moi, si tu vois ce que je veux dire. » Leur année avait été durement frappée par les drames, beaucoup plus que toutes les autres, et V avait frôlé le burn-out juste avant de décider de se prendre de vraies « pauses » dans ses journées. « D’ailleurs, d’après les derniers messages de Vic’ et co, je ne suis pas totalement certaine que cette année sera beaucoup plus calme. C’est vrai que ‘Ska va devoir donner des cours d’arts martiaux à la rentrée ? Ils sont pas un peu timbrés au Ministère ? » Tiens, elle est d’accord avec Jensen z’avez-vu?

Elle se pinça l’arête du nez pour ne pas laisser affluer son agacement vis à vis des adultes incompétents du monde sorcier. Objectivement, elle savait bien que ceux des moldus n’étaient pas mieux d’ailleurs, sauf que ce n’était pas un concours à ceux qui feraient les pires conneries ! Bienvenue en 2021 et sa pandémie que personne ne gère vraiment ! «  Je suppose que j’irai… au moins pour l’aider, je deviens très forte pour ramener l’ordre et la discipline. » conclut-elle ensuite avec un haussement d’épaules. Elle avait été tentée de demander à Peony comment allait leur amie mais s’était finalement ravisée car s’il y avait des choses à savoir, la Serpentard saurait les lui dire d’elle-même. Si cette année avait été affreuse, au moins avaient-ils tous fait bloc pour la surmonter, sauf McCrétin qui avait quitté le navire quinze jours avant la fin comme un sale rat. Mais là encore, V prenait les choses avec philosophie : il y avait des tas de garçons très bien à Poudlard, et des filles aussi même si la communauté LGBTQ+ restait assez restreinte dans leur petit internat, si Viska tenait à s’enfoncer dans un couple traditionnel bien chiant, elle trouverait sans mal quelqu’un de plus fréquentable que le meilleur ami de la rousse ici présente. Ce type fréquentait vraiment des filles trop bien pour lui, ça hallucinait la jeune née moldue depuis sa première année !

« Tu as fait quoi, alors, de tes vacances ? Voyagé si j’ai bien compris, non ? C’était chouette ? » Elle n’était elle-même jamais beaucoup sorti de son Angleterre natale – encore que Poudlard soit en Écosse -, mais ça tenait aux finances de sa mère ainsi qu’à son peu de vacances, surtout à son peu de vacances d’ailleurs. C’est à peine si elle arrivait à avoir deux semaines l’été pour voir quand même un peu sa fille… Heureusement, V savait s’occuper seule, elle avait l’habitude depuis le temps.

1 169
(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Peony Lloyd
Peony Lloyd
Préfete de Serpentard

Parchemins : 1339
Âge : 17 ans - 16/09/1999
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Madelaine Petsch & Kyden Fire


[THEME PV] J'aime les filles qui vont shopper. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] J'aime les filles qui vont shopper.   [THEME PV] J'aime les filles qui vont shopper. EmptyMer 2 Juin - 11:13

Peony était généralement de bonne humeur constante, sauf quand son frère y mettait du sien et qu’ils se brouillaient. Fort heureusement, cela n’arrivait plus depuis un moment, pour le plus grand bonheur du reste de la famille Lloyd, qui aspirait à un certain calme général. Owen et Eira Lloyd prenaient donc cette accalmie avec plaisir, et évitaient de penser que le pire pouvait encore venir. Encore que, était-il possible que la situation dégénère encore plus que l’an passé ? Peony en doutait, ou alors, il faudrait que Leopold apprenne pour Alfie, chose qui ne semblait pour le moment pas prête d’arriver. Elle devait avouer qu’elle préférait que cela reste ainsi, n’ayant pas envie de voir Alfie se faire arracher la tête par son frère, car même si leur histoire était terminée, elle portait toujours le blond dans son coeur. Quant à elle, elle savait que si Leo truciderait Alfie, elle n’allait pas être en reste non plus, mais elle était assez grande pour savoir ce qu’elle voulait, et en l’occurrence, elle avait voulu Alfie, que Leopold l’accepte ou non. « Ça  va  aussi ! Le stage chez la tante de Viska était gé-nial, ça va trop me servir pour Magic Mix ! » Puisqu’elle concevait les tenues du groupe, mieux valait qu’elle sache se servir d’une aiguille avant de se transformer en la belle au bois dormant.

Un petit sourire fier étira ses lèvres aux paroles de la Gryffondor et la rousse passa un bras autour de ses épaules. « Oui, je te garde pour le moment, tu ne vas nulle part. » Fallait-il rappeler qu’elle était possessive ? Sans doute pas, et en même temps, elle savait bien que la rouge et or était plus proche de sa sœur que d’elle, donc en soit, elle ne taperait pas de crise, mais bon, maintenant que V l’avait approchée, elle n’allait pas se carapater en deux secondes, si ? Et de toute façon, sa sœur était bien trop absorbée par leurs différentes listes pour le moment. A la remarque sur sa tenue, Peony posa un regard sur la tenue de sa camarade, puis sur ses propres jambes. « Oh mais tout ce qui est petit est mignon V ! » Mince et fine de base, Peony n’avait jamais vraiment récupéré le poids qu’elle avait perdu suite à sa violente dispute avec Leo l’an passé, mais n’était pas non plus trop mince. « Il fait chaud, il faut bien en profiter non ? C’est pas vraiment à Poudlard qu’on va pouvoir s’habiller comme ça… » Elle adressa un clin d’œil à sa camarade avant de se dire que Viska elle, se baladait bien en sous-vêtements dans la salle commune et que certaines de ses petites camarades avaient bien altéré leurs uniformes pour qu’ils soient moins stricts et ennuyeux… mais clairement, ce genre de tenue ? Jamais de la vie, c’était un coup à être convoquée dans le bureau de McGonagall, avec un sermon du type « Vous devez montrer l’exemple miss Lloyd, vous êtes préfète ! » La barbe…

« Mais la tablette fait un tabac non ? De ce que j’ai vu, elle s’exporte bien, donc tu n’as pas travaillé si dur pour rien ! » La rousse elle-même adorait sa tablette. Elle n’était pas spécialement douée avec la technologie moldue malgré son statut de sang-mêlée, mais elle se débrouillait assez bien avec sa tablette magique et avait même réussi à convaincre Lila d’avoir un compte Magic Insta. Alors oui, certes, peut-être qu’elle l’avait d’abord créé sans rien dire à sa jumelle, peut-être… Mais n’empêche que sa sœur l’utilisait quand même, de temps à autre ! En parlant de Dahlia, Peony laissa un rire s’échapper avant de répondre « Parce que Dahlia veille au grain. Mais cette année, c’est encore pire. Je crois qu’elle veut juste que tout soit parfait, pour ne pas, je ne sais pas, décevoir Candys ? Paraître plus leste ? Mais bon, c’est Dahlia, c’est impossible qu’elle ne soit pas parfaite dans ce rôle ! » Alors certes, elle était biaisée car il s’agissait de sa jumelle et qu’elle l’avait plus que tout au monde, mais soit.

Un voile de tristesse passa sur son visage, alors qu’elles revenaient sur l’année écoulée. « Ça n’a été facile pour personne, tu sais… » Elle-même avait mis sa vie presque entre parenthèses pour Viska, ce qu’elle ne regrettait absolument pas. Après tout, si elle n’était pas là pour son amie quand elle allait mal, à quoi bon être son amie ? Bien entendu, elle s’était octroyé des petits moments rien que pour elle, dans les bras d’Alfie notamment, mais quand même, l’année écoulée n’était en rien ce qu’elle avait espéré vivre, et c’était le cas pour tout le monde, même si les cinquièmes années avaient été plus touchés que les autres. Elle hocha la tête, fronçant les sourcils à la question de Vanellope. « Oui, ils ont annoncé ça au bal, c’est n’importe quoi… Elle n’est pas… Elle va se tuer à petit feu à faire ça ! Tu l’as vue depuis les vacances ? Elle est complètement… ailleurs. » Peony l’avait remarqué depuis quelques temps, mais ça lui avait surtout sauté aux yeux pendant son stage. Viska restait presque tout le temps dans ce fichu dojo et les enguirlandaient, eux, ses amis, quand ils tentaient de la faire sortir… « Je ne sais même pas pourquoi sa tante a validé cela. C’est n’importe quoi. » Croisant les bras sous sa poitrine, elle posa ses yeux bruns sur la rouge et or. Elle savait qu’elle était généralement prête à se lancer dans la bataille à corps perdu -c’était une lionne quoi- mais pouvait-elle compter sur elle pour essayer de remettre Viska dans le droit chemin ? Elle devait, de toute manière, attendre de voir ce qu’il se passerait une fois de retour à l’école et comment la blonde vivrait cette histoire de cours d’arts martiaux… Et Victoire serait de toute façon la première vers qui elle se tournerait, sans aucun doute. « Je ne sais pas trop moi… Me battre c’est vraiment pas mon truc… Mais en même temps, je n’ai pas vraiment envie de la laisser seule et Jen-… » Elle avait failli parler de Jensen, parce qu’il lui avait envoyé un message pas plus tard que la veille, mais elle connaissait la position de Vanellope sur le sujet. Elle-même ne comprenait toujours pas pourquoi il avait agit comme il l’avait fait, malgré ses explications, alors que clairement, il avait toujours des sentiments pour Viska. Poussant un soupir, elle prit une petite mèche de cheveux qu’elle tortilla entre ses doigts. « Je pense que j’irais quand même voir comment ça se passe, au moins pour la surveiller un peu, même si Alex sera présent, je ne suis vraiment pas sûre que tout cela soit pour son bien… » Pas du tout, même, mais si elle tentait de la raisonner, Viska allait sûrement faire une scène, affirmant qu’elle allait bien et s’enfermer encore plus dans son fichu déni.

« Oui ! On est parti en Égypte, après un long débat entre Ash et Dahlia. Elle voulait aller en Amérique du Sud… Je suppose qu’on ira l’an prochain du coup. C’était sympa, même si je t’avoue que j’ai du mal à comprendre leur fascination pour des vieilles pyramides et des tonnes de sable… » Non pas que l’histoire, aussi bien moldue que sorcière ne l’intéressait pas, mais bon, elle préférait faire les boutiques à avaler du sable toutes les cinq secondes. « Et en plus, je n’ai pas pris un coup de soleil ! Bon je n’ai pas vraiment bronzé non plus, mais quand même… » Il y avait du progrès ! « Et toi, à part être restée coincée avec ta tablette ? Tu as bossé sur des morceaux pour Fiona ? J’espère qu’elle va nous faire écouter ça à la rentrée ! Ça serait trop cool qu’Erin et elle deviennent célèbres ! » Peony n’aspirait pas à devenir chanteuse, donc les deux blondes avaient le champ libre et une pompom-girl déterminée à leurs côtés, ce n’était pas si mal déjà, non ? « Enfin, j’espère qu’elle aura encore du temps à nous consacrer, maintenant qu’elle est capitaine ! » La liste des nouveaux préfets et capitaines était arrivée avec les listes de fournitures pour les préfets et les capitaines déjà en place, et Peony avait été ravie pour son amie. Un peu moins pour son frère, puisqu’en plus de rester une année supplémentaire, Thiago venait grossir les rangs des préfets, ce qui ferait qu’Ash et lui partageraient forcément des rondes…
acidbrain


• 1 384 mots •
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Vanellope Reynolds
Vanellope Reynolds
Indépendant

Parchemins : 1232
Âge : 18 ans [29.04]
Actuellement : Ingénieure et conceptrice pour les Tablettes Magiques
Points : 5


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 4
FACECLAIM: Maisie Williams


[THEME PV] J'aime les filles qui vont shopper. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] J'aime les filles qui vont shopper.   [THEME PV] J'aime les filles qui vont shopper. EmptyJeu 3 Juin - 20:54

J’aime les filles qui vont shopper« Je me doute que ce devait être cool et enrichissant. J’ai hâte de voir tes nouvelles créations. » Les costumes de Magic Mix n’étaient pas vraiment son style, la musique du groupe non plus : si elle avait accepté d’en être présidente au départ d’Erin c’était surtout parce que cela lui ferait une ligne de CV supplémentaire pour sa future carrière en tant que productrice de musique. Cependant, ça ne l’empêchait pas de les apprécier d’une manière parfaitement objective, voire d’apprécier la plastique de ses copines – on reconnaîtra à V qu’à défaut de mater discrètement, elle n’est jamais avare de compliments -.

Ne répondant que par un sourire à la remarque sur le fait que Peony allait la garder pour l’instant : V aurait largement le temps et l’occasion de discuter avec Dahlia plus tard. Elle-même peu possessive, elle ne ressentait pas un besoin absolue de parler à son amie, surtout alors qu’elle était déjà en compagnie de sa jumelle. « Vraiment ? Me voilà soulagée alors ! » répondit-elle au sujet de sa petite taille. V ne s’en formalisait d’ailleurs pas réellement parce qu’elle était habituée au fait d’être petite, c’est seulement que ce n’était pas toujours le plus pratique. « Oh et bien… tu pourrais. Ce n’est pas moi qui te mettrais une heure de colle pour ça en tout cas, et on en connaît d’autres qui ne s’embarrassent pas d’autant de scrupules… Et ça embellit toujours le paysage les jolies filles en mini-robes. » Cette dernière phrase fut ponctuée d’une petite moue amusée.

« Je ne reçois pas vraiment le détail des ventes mais je suis généralement la première personne que les gens se mettent à suivre donc, effectivement, je te confirme, elles ont l’air de bien se vendre. » Même si elle ne touchait rien de plus à chaque vente puisqu’elle avait touché une paye à la vente du brevet et maintenant elle en recevait une comme consultante. Elle n’avait pas le droit de toucher à cet argent, géré de très loin par sa mère, mais même si elle l’avait pu, elle ne l’aurait pas fait, parce qu’elle voulait économiser pour après Poudlard. Cela lui éviterait de devoir compter sur sa mère. « Effectivement, Dahlia sera parfaite comme préfète en chef. Plutôt elle que moi cela dit. » V avait été très heureuse de devenir préfète mais, après réflexion, ce n’était pas vraiment un cadeau. Elle avait croulé sous le travail toute l’année entre les rondes et le reste, surtout le reste finalement.

« Oui, j’en ai conscience. » La brunette savait que ça n’avait été facile pour aucune personne dans l’entourage de Viska, encore moins sûrement pour Peony qui était celle qui passait le plus de temps avec leur amie. Pendant un temps, V avait même éprouvé de la compassion pour Jensen, dont la petite amie avait subitement disparu, s’imaginant aux dires de Vic’ qu’il avait été très inquiet. Mais cette période était révolue : de par son histoire familiale, V n’avait aucune pitié pour les lâcheurs et les briseurs de cœur. Ils lui rappelaient un peu trop son père. « Je l’ai croisée au concert d’Erin mais après j’étais dans les coulisses. Elle avait l’air contente d’être là et en même temps… elle était… je ne sais pas… peut-être un peu absente effectivement ? » V resserra sa prise sur la taille de Peony tout en soupirant, un peu inquiète pour leur amie. Viska n’avait pas été bien du tout juste après l’annonce de la rupture, inquiétant beaucoup ses amis, mais V avait espéré que Flynn parviendrait à lui changer les idées mieux que ça. Après tout, il valait bien Jensen, non ? V ou la nullité en amour, le retour! « J’espérais qu’elle irait mieux en étant… loin. Je comptais un peu sur le sex appeal de Flynn aussi j’avoue. On n’est pas prêts de se faire un plan à trois s’il merde avec juste Viska, c’est moi qui te le dis. » V tentait de plaisanter bien que ce ne soit pas réellement drôle, mais au moins on ne pourrait pas lui reprocher de plomber l’ambiance.

« Aucune idée, je ne connais pas sa tante. Le Ministère aurait pu faire pression tu crois ? » Bien que peu sympathique, cette idée n’avait rien de si saugrenue parce qu’en fait de pression, il y en avait déjà eu pour que Viska assiste au banquet avec les étrangers venus réparer le bouclier. Il n’était pas impossible que certaines choses se jouent derrière cette histoire dont ils n’étaient pas au courant et c’est le cas, sinon ce ne serait plus moi qui écrirait huhu. « Tu peux dire le prénom de l’autre prétentieux si tu veux, encore que je ne vois pas bien ce qu’il a encore à faire là-dedans. » V ne parlant pas à Jensen pour des raisons évidentes – si elle ne l’aimait pas beaucoup, il le lui rendait bien -, elle n’avait aucune idée de ce qu’il pouvait penser de Viska. Depuis le tout début, elle n’avait que la version de son amie et éventuellement celle que Victoire s’en faisait. Contrairement à la vipère blonde, V avait longtemps pensé que, même s’il était stupide de ne pas le lui dire, il avait des sentiments pour sa future ex petite amie. C’était ce qui l’avait un temps adoucie à son égard, car elle ne pouvait pas complètement détester quelqu’un qui prenait soin de Viska après tout ce qui s’était passé. À cause de la rupture, elle avait commencé à douter, à se demander si Viska n’avait pas raison car, même si V n’y connaissait rien en amour, à priori on ne quittait pas quelqu’un qu’on aimait les films lui auraient menti ?! Elle est très déçue!. Et de toute façon, faire du mal à ses quelques amis induisait chez elle de très mauvais sentiments car elle était assez protectrice avec son entourage.

« Mais c’est une bonne idée que tu viennes aux cours avec nous, de ce que j’ai cru comprendre, on ne sera jamais trop pour l’empêcher de s’épuiser et, qui sait, ce sera peut-être amusant ? » Naturellement curieuse, V était intéressée par ces nouvelles connaissances. La seule chose qui l’inquiétait était, comme pour Peony, de savoir si ce ne serait pas trop pour Viska. La préfète gardait l’espoir que ce serait quand même surtout Alex qui s’occuperait des cours, allégeant les responsabilités de la Serpentard – après tout, il ne dirigeait aucun club lui, contrairement à Viska qui avait déjà Sterne -.

« Je n’aurais peut-être pas choisi l’Egypte, surtout en plein été, mais je ne suis pas une grande passionnée d’histoire non plus. » Voire pas du tout, elle avait toujours été plus une scientifique qu’une littéraire. « Effectivement, tu n’as pas bronzé, mais moi non plus tu remarqueras. » V était brune, certes, mais très pâle au niveau de sa carnation, à faire croire qu’elle ne sortait jamais le nez dehors (ce qui, au moins pour cet été, n’avait pas été complètement faux). « Ouip, j’ai un peu travaillé sur les morceaux pour Fiona, elle est partie sur des cover de chansons connues pour l’instant qu’elle poste sur son instagram moldu pour tâter le terrain. » Quant à Erin… « Il y avait quand même du monde à son mini concert pour Erin, et on voit sa pub pour les vêtements dans pas mal d’endroit, donc c’est bien parti. » Et enfin, pour ce qui était du nouveau rôle de Fiona, elle dit : « Elle mise trop sur sa future carrière musicale pour lâcher Magic Mix, et puis dans les faits, c’était un peu comme si elle était déjà capitaine l’an dernier vu qu’ils n’en avaient pas vraiment. »

La lionne sourit et ajouta : « Et sinon alors ? Du croustillant chez les Lloyd ? J’ai bien manqué quelques trucs en plus d’un mois ? » Car parler des copines c’était bien, mais parler de Peony, c’était mieux.

1 322
(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Peony Lloyd
Peony Lloyd
Préfete de Serpentard

Parchemins : 1339
Âge : 17 ans - 16/09/1999
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Madelaine Petsch & Kyden Fire


[THEME PV] J'aime les filles qui vont shopper. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] J'aime les filles qui vont shopper.   [THEME PV] J'aime les filles qui vont shopper. EmptyDim 6 Juin - 23:03

« J’ai pu faire une seule tenue, pour le moment, mais je ne suis restée que quinze jours, c’est normal. Je ne sais pas trop quand je la porterais, peut-être au bal de Noël ? Enfin, si je la porte une fois. » La rousse aimait beaucoup la tenue qu’elle avait pu créer durant son stage, surtout qu’elle avait pu avoir accès à des tissus qu’elle n’avait pas l’occasion de voir, de toucher et de manier en temps normal. Même s’ils avaient pas mal de tissus à disposition pour Magic Mix, Peony n’en n’avait jamais vu autant que pendant son stage. L’atelier de la tante de Viska était vraiment rempli, du sol au plafond, et la rouquine devait bien l’admettre, elle avait été au paradis pendant quinze jours, même si elle s’était piquée plus d’une fois, coupée aussi et qu’elle avait ronchonné plutôt deux fois qu’une quand le tissu ne faisait pas ce qu’elle en attendait. Le stylisme était un travail méticuleux, un art même, et il fallait être consciencieux et patient, chose que Peony n’était pas toujours, parce qu’elle avait voir des résultats rapides. Mais elle avait pris sur elle et avait réussit à ne pas criser à la première erreur donc c’était mieux que rien, non ? « Sinon je pourrais peut-être te faire un défilé privé… Si t’es gentille… » Une petite moue taquine passa sur le visage de la jeune femme, alors qu’elle faisait, peut-être, un léger sous-entendu.

Peony avait toujours été plus grande que Dahlia, et en cela, c’était ce qui l’a rapprochait le plus de son frère aîné, puisqu’elle n’avait ni les cheveux bruns ni les yeux bleus. Ash lui, avait au moins le mérite d’avoir les yeux bruns comme elle, a défaut d’être aussi roux que sa sœur. Elle n’avait donc jamais vraiment eu de souci avec sa taille, Dahlia étant plus petite qu’elle, mais la personne la plus proche d’elle. Et elle n’était absolument pas objective, car, à ses yeux, sa sœur était la personne la plus belle sur terre, donc Vanellope n’avait pas vraiment de souci à se faire, ce n’était pas la galloise qui lui reprocherait d’être trop petite. « McGo’ péterait un plomb, et je n’ai vraiment pas la force de l’entendre râler et me faire la morale. Surtout que Leo ne sera pas là, je n’ai pas besoin qu’on prenne sa place ! » Elle avait beau aimer son frère plus que de raison, elle ne supportait pas quand il remettait en question ses tenues, chose qui avait toujours mis le feu aux poudres. Depuis qu’ils s’étaient réconciliés, ils mettaient chacun de l’eau dans leur vin, donc ça allait généralement, même si elle sentait bien que Leo avait parfois un regard un peu trop soutenu quand elle sortait de sa chambre.

La discussion des tablettes passa rapidement, la rousse ne voyant pas trop quoi ajouter. Il était vrai que le nombre d’abonnés grimpait jour après jour, elle-même le voyait sur son propre profil. Elle discutait d’ailleurs avec quelques autres sorciers qui n’étaient pas à Poudlard, ce qui était assez étonnant en soit, mais elle trouvait cela sincèrement sympa. Quant à sa soeur, elle ne pouvait qu’être cent pour-cent d’accord avec ce que Vanellope disait. Mieux valait Dahlia qu’elles deux. Non pas qu’elles n’étaient pas compétentes, mais qui de mieux placée que la préfète des Serdaigle qui respirait l’autorité naturelle ? Alors certes, Lila n’était pas la plus sociale au monde, contrairement à Candys, mais Peony était persuadée qu’elle serait capable de succéder à la vipère sans peine.

L’état de Viska n’était pas sans inquiéter son entourage. Preuve en était, Alex, Victoire et elle étaient sur le pied de guerre dès qu’ils avaient quittés le quai de la voie 9 3/4, mais en même temps, ils ne pouvaient et ne devaient la forcer à aller mieux de suite. Peony espérait seulement qu’un jour, elle arriverait à retrouver le sourire et un bonheur sincère… Mais cela prendrait du temps, sans aucun doute. « Tu crois que c’est une bonne idée son histoire avec Flynn ? J’ai peur qu’elle se fasse plus de mal qu’autre chose. Je ne le connais pas trop, il n’a pas l’air méchant, mais… Je me fais du souci pour elle. » Après tout, elle avait dormi avec la blonde depuis mars, elle avait pris l’habitude de l’avoir à ses côtés et de calmer ses crises nocturnes. Elle n’était pas aveugle, mais ne savait pas vraiment quoi faire. Elle avait lu le journal de son amie mais avait, pour l’instant, tout gardé pour elle. Elle espérait seulement que Viska ne se laisserait pas dépérir ni bouffer par les mots de son sociopathe de père biologique. « Je suppose que c’est possible, même si j’ai du mal à voir la tante de Viska prendre des ordres de quelqu’un d’autre, même si c’est là Ministre de la Magie… Mais oui, il y a sûrement quelque chose derrière… » Mais quoi, telle était la question. Peony avait l’impression que le Ministère de la Magie tentait un peu le tout pour le tout, pour essayer de combattre Magicis Sacra, comme si de simples courts d’arts martiaux pouvaient être réellement efficaces contre la magie hybride de l’organisation. Peony avait des doutes, mais que pouvait-elle faire à son échelle, franchement ? Elle fronça le bout du nez à la remarque de Vanellope, sachant parfaitement ce que la gryffondor pensait de son meilleur ami, mais elle n’avait pas envie d’entrer dans un débat avec cette dernière alors qu’elles passaient un bon moment. Elle hocha la tête de gauche à droit en signe de negation. « Laisse tomber. » dit-elle simplement. Ce n’était pas la peine de tenter de le défendre aux yeux de la lionne, il avait été con, elle le savait, mais elle savait également qu’il avait ses raisons, même si elles étaient sacrément bizarres.

« J’ai dit que je viendrais voir, pas que je prendrais part aux entrainements ! Les sports de combat, c’est pas vraiment mon truc, tu sais… » Elle n’aimait pas le Quidditch, n’aimait pas spécialement le sport, même si elle faisait beaucoup de danse maintenant qu’elle faisait partie de Magic Mix, mais pour le reste… On ne pouvait pas dire qu’elle était ultra sportive, à l’instar de Victoire et Viska par exemple, même si Viska abusait clairement depuis le début des vacances, il fallait bien l’avouer.

« Au moins, on n’a pas perdu Ash trop de fois et il n’a pas fini maudit… Il est tellement maladroit, tu ne t’imagines même pas ce qu’on à l’habitude de voir ! » Ash avait deux pieds gauches et tombait toutes les cinq  secondes, était limite capable de se noyer dans un verre d’eau, alors imaginez un peu dans les pyramides égyptiennes ! Il aurait typiquement été capable de libérer le covid19 une momie assoiffée de vengeance sur le monde ! « Mais moi, je n’ai pas joué à l’ermite, je te rappelle… » Elle tira la langue avec malice, adressant un nouveau clin d’oeil à la jeune femme. Il fallait admettre que Peony était sortie, contrairement à Vanellope qui avait été exploitée tout ce début de vacances. « Ah oui ? Mais moi j’ai pas la version moldue, c’est trop nul ! » En même temps, elle n’avait pas de téléphone portable non plus -et en soit, en étant dix mois sur douze dans un pensionnat où la technologie moldue ne fonctionnait pas, était-ce vraiment nécessaire ? « Ils n’ont pas fait une si mauvaise saison en plus, de ce qu’on m’a dit, non ? Ils ont sûrement toutes leurs chances cette année ! » Et elle était sûre que Fiona se donnerait à fond, il n’y avait pas de raison !

« Hum, pas grand chose. Leopold a commencé au Ministère, c’est un peu bizarre, j’ai du mal à me dire qu’il ne va pas prendre le train avec nous le premier septembre… » Depuis la première année des jumelles, Leopold était toujours avec elles, mais pourtant, cette année, tout allait être changé. C’était étrange, et une page se tournait. Peony ne savait pas trop comment elle réagirait, mais ce n’était pas encore le moment d’y penser. « Mais sinon c’est tout. Enfin, peut-être que tu peux aller piocher des infos chez Lila, je ne sais pas trop ce qu’il se passe entre elle et Quino, je n’y comprends plus rien ! » Bon, c’est aussi parce que le bal est pas fini, donc forcément ça n’aide pas. « Ah si ! Viska m’engueule tout le temps parce que je donne sa chance à la prédiction de Trelawney. T’as eu quoi toi, comme prédiction déjà ? » Elle se demandait si elle était la seule à s’en soucier encore. Kate avait été secouée quelques semaines, regardant les escaliers avec défis alors que Lucrecia faisait attention à ce qu’elle disait et faisait avec Thiago pour ne pas se disputer avec lui… Tout cela semblait fonctionner, mais pour elle…
acidbrain


• 1 456 mots •
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Vanellope Reynolds
Vanellope Reynolds
Indépendant

Parchemins : 1232
Âge : 18 ans [29.04]
Actuellement : Ingénieure et conceptrice pour les Tablettes Magiques
Points : 5


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 4
FACECLAIM: Maisie Williams


[THEME PV] J'aime les filles qui vont shopper. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] J'aime les filles qui vont shopper.   [THEME PV] J'aime les filles qui vont shopper. EmptyLun 7 Juin - 11:29

J’aime les filles qui vont shopper« Ce serait pas mal, je pense, que tu puisses la mettre à une occasion ou une autre. Pour la montrer portée déjà. » remarqua la brunette avec sa positivité habituelle. Il était rare que V perde sa bonne humeur et son énergie même si, comme tout le monde, il lui arrivait parfois d’avoir des jours moins bons. Mais globalement, elle restait quelqu’un de facile à fréquenter du moment qu’on ne cherchait pas un grand engagement avec elle, même amicalement. Elle mettait beaucoup de temps à s’attacher et, bien qu’elle ne soit pas quelqu’un de très angoissé par nature, elle voyait d’un mauvais œil le nombre accru de personnes qui comptaient pour elle dans Poudlard. Alors qu’elle n’était pas la plus proche d’entre eux, Peony était de ceux-là, car V appréciait vraiment la rousse. « Oh mais je suis toujours gentille enfin Jensen s’étouffe quelque part à ces mots ! Surtout s’il y a une aussi charmante récompense à la clef. » Le regard gris de la préfète des lions brillait d’une lueur taquine et un peu séductrice… mais c’était une seconde nature chez elle, pas tant de draguer d’ailleurs – c’était plus le genre de Viska dans son entourage direct -, mais de badiner sexe seconde langue on a dit. « Quel dommage… ça me fait encore plus regretter qu’on soit dans un internat vieille école et totalement pas au courant des progrès de notre société. » ponctua-t-elle sur le même ton plein de sous-entendu sur la question de la mini-jupe. Les profs étaient quand même bien trop vieux jeu : comme si obliger des ados à s’habiller comme des sacs allaient les empêcher de faire des cochonneries dans les salles vides ! C’était bien mal les connaître ! À moins que cela ne tienne du vœu pieu ?

La conversation prit un tour plus sérieux quand elles se mirent à parler de leur amie Viska. Contrairement à Peony, V n’était liée qu’à elle, se souciant fort peu du sort de Jensen depuis qu’il avait brisé le cœur de son amie, donc elle avait été assez supportrice du retour de Flynn dans l’équation. Cela dit, V mieux que personne savait que le lion n’était pas en mesure d’apporter à la jolie vipère ce qu’elle cherchait, il était seulement un charmant palliatif… V l’aurait fait à sa place d’ailleurs si elle avait cru que ça pouvait servir à quelque chose, mais puisque le but originel était de rendre jaloux McGowan, un mec était plus adapté. Le reste de l’opération n’en était que la suite logique, d’autant que d’après Viska, Jensen s’était complètement moqué qu’elle soit avec Flynn au bal V fait preuve d’un rare manque de discernement en croyant Viska donc?!. « Flynn ne lui fera pas de mal, Viska sait très bien à quoi s’en tenir avec lui. C’est même pour ça que c’est à lui qu’elle a demandé… le seul vrai problème là-dedans c’est que ça peut l’amuser ponctuellement, mais s’il ne suffisait que d’un peu de sexe pour qu’elle oublie McGowan, leur rupture ne l’aurait pas autant déprimée. » Ce qui ne voulait pas dire que V ne pensait pas que Viska finirait par oublier son ex, il faudrait juste que cette princesse trouve chaussure à son pied, et il paraissait tout à fait évident aux yeux de la lionne que ce n’était pas Flynn. Lui ne faisait que s’amuser, plutôt comme elle quoi, alors que Viska cherchait le grand amour – quand bien même elle pensât ne pas le mériter -.

« ça a sûrement rapport avec les arcanes des Symphonie, j’ai lu des choses à ce sujet dans les livres de la réserve pendant l’enlèvement de Viska, mais c’était assez obscur. En même temps, à priori, personne y ayant assisté n’a survécu pour les raconter. S’il n’était question que de nous donner des cours de karaté, je ne pense pas que le Ministère aurait fait des annonces spéciales. » V avait fait beaucoup de recherches sur la famille de leur amie, en partie pour tromper son angoisse pendant toute la durée de sa disparition, mais les raisons qui rendaient les Symphonie si redoutables, en dehors de l’usage des armes blanches, restaient toujours mystérieuses. En même temps, si tout le monde était au courant, ce ne serait plus vraiment un secret.

V n’insista pas concernant Jensen. Son inimitié pour le capitaine des Serpentard était connue – et partagée -, mais elle savait que Peony était dans une autre position que la sienne. À la limite, pour la lionne, c’était nettement plus confortable car elle pouvait jouer le rôle de la copine qui soutient à 100 % son amie contre son ex sans jamais ressentir la moindre culpabilité. Non pas qu’elle excellât dans cet exercice car pour consoler quelqu’un d’un chagrin d’amour, encore faut-il croire en l’amour tout court… Mais c’était un autre sujet. « Mais peut-être qu’en venant voir, tu voudras en faire. Je suis sûre que tu porterais très bien le kimono. » sourit V qui, pour être honnête, n’avait aucune idée d’à quoi ressemblerait ces cours.

« Pauvre Ash, je suis sûre qu’il fait de son mieux. » V ne connaissait pas tellement le petit frère des jumelles mais elle avait déjà fait quelques rondes avec lui, et à part qu’il s’emmêlait peut-être un peu trop facilement les pieds même sur du plat, il fait au moins preuve de bonne volonté contrairement à Alfie – son année en tant que préfet restait incompréhensible pour V – ou Prudence. « C’est vrai, mais cette peau de porcelaine te va si bien ma chère Peony ! » rit ensuite la préfète avant d’enchaîner au sujet de Fiona. « Je pourrai te montrer sur le mien si tu veux. Quant au Quidditch, oui, c’était pas mal, mais un peu de stabilité ne fait jamais de mal dans une équipe. »

Elle demanda ensuite des nouvelles du reste de la famille. Elle n’avait rien à dire sur le grand frère, qu’elle ne connaissait pour ainsi dire pas, elle se contenta donc d’un : « C’est sûr, ce sera la première fois sans lui. » Notons qu’en plus, V était fille unique, donc il lui était d’autant plus dur d’imaginer ce que ressentait Peony. « Si toi tu ne sais pas, je doute beaucoup qu’elle m’en parle à moi… en plus, je croyais encore jusqu’à récemment que Quino sortait avec la blondinette là, Katarzyna. » Elle avait fini par comprendre que ce n’était plus le cas parce que radio potin avait fait son œuvre mais elle l’avait su plusieurs semaines après les faits. Il faut dire qu’elle n’avait jamais été proche de Quino qui, comme Prudence, était un poil trop dispersé pour elle façon polie de dire qu’il la fatigue. « En même temps, Viska et la divination, ce n’était plus trop ça au dernier semestre… et tout le monde sait que Trelawney est une arnaqueuse. » remarqua V en fronçant un peu du nez car sa propre prédiction ne l’avait pas du tout amusée. « Elle m’a prédit que j’allais bientôt rencontrer mon grand amour. Comme si ça m’intéressait. » V leva les yeux au ciel, exceptionnellement exaspérée par cette idée.
(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Peony Lloyd
Peony Lloyd
Préfete de Serpentard

Parchemins : 1339
Âge : 17 ans - 16/09/1999
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Madelaine Petsch & Kyden Fire


[THEME PV] J'aime les filles qui vont shopper. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] J'aime les filles qui vont shopper.   [THEME PV] J'aime les filles qui vont shopper. EmptyMar 8 Juin - 19:39

« Je voulais la poster sur le Magic Insta, mais j’aimerais faire une belle photo, donc ça demande de la réflexion. » Au demeurant, sa sœur avait déjà vu la robe, sur cintre et porte, mais Lila avait un peu l’exclusivité entière de la vie de sa jumelle, donc ça ne comptait pas vraiment, si ? Pour ce qui était du reste, la potentielle punition de Vanellope et le côté vieux jeu de Poudlard, Peony haussa les épaules, innocente. Après tout, elles n’y pouvaient pas grand chose, si le personnel ne faisait pas d’effort de son côté, tout ce qu’elles pourraient tenter de faire serait bien vain. Ils pouvaient au moins se féliciter de voir les sales gosses qui harcelaient filles et garçons se faire virer sans sourciller, c’était mieux que rien…

Concernant l’histoire de Viska avec Flynn, Peony n’en pensait pas grand chose. Son amie était libre de faire ce qu’elle voulait, et si Flynn lui apportait un peu de baume au coeur, elle n’allait pas râler. Elle espérait juste que la blonde n’allait pas se donner corps et âme dans une relation qui n’aboutirait probablement à rien de plus qu’une partie de jambes en l’air par-ci par-là. Mais encore, peut-être était-ce parce qu’elle ne connaissait pas assez Flynn. « Non, je sais bien qu’il ne lui fera pas mal, il n’a pas l’air méchant, mais c’est elle qui me fait peur. » Parce qu’elle était son amie, et que même si Flynn ne paraissait pas méchant, elle n’en n’était pas spécialement proche, donc en soit, son sort l’intéressait peu. C’était peut-être égoïste, mais Peony n’avait pas assez de place dans son coeur pour se soucier du tout Poudlard. A la remarque de V sur les arcanes des Symphonie, elle haussa un sourcil, ne sachant pas trop de quoi la brune parlait. Elle était au courant de la malédiction, de leurs capacités au karaté et de la folie de Nathan -qui était ignorant là-dessus depuis février, en même temps ?- mais pour le reste, elle n’était pas ultra calée. « Ah oui ? Peut-être que la malédiction de Viska y est aussi pour quelque chose ? Même si c’est super ancien et plus vraiment d’actualité… » Sauf pour le fait qu’un membre de la famille Symphonie devait se dévouer pour sauver les autres et éviter que la lignée des Malefoy ne s’éteigne…

Elle fit une petite moue quant au kimono, pas spécialement convaincue. Certes, les kimonos normaux lui allaient à ravir, mais elle n’était pas sûre que pour faire du sport, ça en valait vraiment la peine. D’ailleurs, ils avaient une toute autre allure que ceux qu’elle avait vue dans la valise de Kate, par exemple. « Oh, il a l’habitude… Je ne sais pas ce qui est le pire, au final… » Elle fronça les sourcils, en pleine reflexion sur le sujet « Ash Lloyd et ses nombreuses mésaventures », se demandant si son petit frère se fichait pas mal d’être aussi maladroit, ou s’il aurait préféré être un peu plus… Et bien, comme Leopold… Elle devait bien avouer qu’elle savait que le dernier né voulait se faire sa propre place, mais quand même, de là à embrasser le sol toutes les trois secondes, était-ce vraiment une façon de faire ?

L’absence à venir de Leopold allait être compliquée à gérer, la rouquine le savait, mais tant qu’elle évitait d’y penser, son coeur ne se serait pas trop. Pour le moment, elle le voyait encore tous les soirs et tous les matins, donc ça allait. Une fois à Poudlard par contre, impossible pour elle de savoir comment elle allait gérer tout cela… « Ah oui, mais elle n’était pas amoureuse de lui. J’ai l’impression que Serpentard est en mode drama depuis quelques années, il n’y a pas un seul instant de répit. Ça cri de tous les côtés. Hôpital, charité, bonjour. » Si Kate avait son lot de dramas amoureux, elle n’était pas la seule, et si Peony devait avouer qu’elle aimait beaucoup les potins, elle avait envie de réponses plutôt que de suspicions Thiago, Lucrecia, on parle de vous. « Et puis, en soit, ça n’empêche rien, si ? C’est un peu peine perdue, certes, mais bon… » Elle-même trouvait bien Michael à son goût alors qu’il sortait avec Canelle… Piurtant, loin de son esprit de s’immiscer entre les deux sorciers et de briser leur couple pour récupérer le Gryffondor. Elle acquiesça d’un hochement tête aux paroles de Vanellope, tout à fait au courant de la situation. Après tout, Viska avait disparu en allant au cours de Divination , et suite à son retour, cette vieille chouette de Trelawney lui avait prédit sa mort imminente sans relâche, sans compassion. Aucune surprise dans le fait que la blonde ait décidé d’arrêter cette option en avance, ni même que le professeur Gibson le lui ait accordé, sur une base exceptionnelle.

Un malin sourire étira les lèvres rouges de la galloise alors que Vanellope lui confiait la prédiction qu’elle avait reçu de la part de leur professeur de Divination. Viska adorait les potins et avait confié à Peony ce dont elle avait parlé avec l’un de leurs petits camarades. Donnant un petit coup de coude dans les côtes de la brune, ses yeux bruns pétillaient d’une malice non dissimulée. « Ah mais oui !! Thomé a craqué pour toi, c’est vrai ! Tu vas lui donner sa chance ? Tu lui as donné sa chance ? Il est plutôt mignon, en soit, mais un peu bizarre, à toujours parler de vampire et à ronchonner en russe… » Mais à part cela, Peony ne pensait pas grand chose du garçon. Il avait tenté de la ridiculiser à la petite soirée des Serpentard en mars, mais la rousse était loin de se démonter pour si peu. Surtout qu’elle avait, au final, bien rit également lors de ce petit moment. Ses yeux rivés sur sa camarade de classe, Peony attendait sa réponse avec impatience, alors qu’elle voyait Lila et sa mère entrer dans une nouvelle boutique. Tant qu’elles ne la cherchaient pas, elle avait encore le temps d’enquiquiner un peu Vanellope et de glaner quelques informations. « Qu’est-ce qui ne te plaît pas dans l’idée d’un couple, d’ailleurs ? » Peony était assez fleur bleue dans l’âme, elle le savait, mais pour autant, elle n’était pas idiote. Elle avait fait confiance à Alfie pour le sexe, mais ce n’était pas pour rien. Ils avaient batifolé innocemment ensemble un petit temps avant que la rousse ne se décide, et surtout, elle savait parfaitement qu’elle n’attendait plus rien de sérieux de cette relation. Cela étant, elle avait quand même émis une condition quant à leur situation… Rien à voir avec Vanellope donc, mais tout le monde était différent.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Vanellope Reynolds
Vanellope Reynolds
Indépendant

Parchemins : 1232
Âge : 18 ans [29.04]
Actuellement : Ingénieure et conceptrice pour les Tablettes Magiques
Points : 5


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 4
FACECLAIM: Maisie Williams


[THEME PV] J'aime les filles qui vont shopper. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] J'aime les filles qui vont shopper.   [THEME PV] J'aime les filles qui vont shopper. EmptyJeu 10 Juin - 10:51

J’aime les filles qui vont shopperV signifia d’un signe du menton qu’elle comprenait ce que Peony voulait dire au sujet de sa création. Parfois, faire des photos demandait du temps. Tout le monde savait plus ou moins utiliser la fonction appareil photo de la Tablette ou d’un téléphone, mais ça ne voulait pas dire que le rendu serait à la hauteur. Prendre son temps était parfois nécessaire pour avoir une belle mise en scène satisfaisante à la fin.

La conversation dériva sur Viska, puis sur sa relation avec Flynn. Le terme de « peur » fit vaguement s’assombrir l’expression de la lionne : Peony n’était pas la première cet été à lui dire qu’elle avait peur pour Viska, et elle commençait à trouver que c’était cette récurrence qui était réellement inquiétante. Ils ne pouvaient pas tous être en train de se faire des idées, ce qui signifiait qu’il y avait de réelles raisons de se faire du souci… V commençait à regretter d’avoir joué les ermites plutôt que d’aller voir son amie. Le fait qu’elle vive en Écosse avait pas mal joué cela dit car la préfète vivait chez les moldus pendant l’été et pas dans une ville aussi riche en sorciers que ne l’était Londres. « Visiblement, tu n’es pas la seule à avoir peur… mais si on essaie de rester optimistes, on est à peu près sûrs maintenant qu’elle a touché le fond. Je ne vois pas comment ça pourrait être pire que ça ne l’est déjà. » Et c’était bien connu que quand on avait touché le fond, il ne restait plus qu’à remonter. Un plis soucieux barrait cependant le visage mutin de la brune car, malheureusement, l’alternative était que Viska reste au fond du trou et que la situation échappe à tout contrôle. Cela dit, leur amie s’était admirablement bien sortie de son enlèvement alors V avait envie de croire que la Serpentard parviendrait encore à se relever… sans pour autant réussir à oublier complètement le mauvais pressentiment qui se nichait quelque part en elle à force d’entendre tout le monde lui parler de la blonde en des termes par trop coïncidant.

« Aucune idée. Tous les livres s’accordent à dire que les Symphonie sont redoutables mais aucun n’explique vraiment pourquoi, il est seulement question d’un mélange d’arts du combat et de magie… sans aucun autre détail. » V haussa les épaules : à priori, elles auraient bientôt la réponse à cette question puisque le secret allait être levé. Restait à savoir si ce serait vraiment utile pour combattre MS.

Ne relevant pas le sujet de la maladresse d’Ash (qu’elle connaissait trop peu pour pouvoir vraiment le juger), elles arrivèrent à parler de Dahlia et par extension des aventures amoureuses de Quino. « Ah oui ? À ce point ? Vu depuis Gryffondor, on n’en a pas vraiment l’impression. » V savait qu’il y avait eu entre mars et juin d’innombrables disputes entre Erin et Noé, mais pour les autres, elle aurait dit que c’était plus discret. Lu et Thiago se tournaient autour sans que V ait l’impression qu’ils se hurlent dessus, Viska et Jensen avaient arrêté de se disputer avant même de sortir ensemble, restait la fameuse Katarzyna dont l’inimitié avec Karen était relativement connue, mais V ne se rendait pas compte qu’elles pouvaient être très bruyantes. C’est que la tour des Gryffondor était loin de la salle commune des Serpentard ! « J’en sais rien, je suppose qu’on peut avoir des sentiments pour quelqu’un déjà en couple… mais ça semble un peu casse gueule. » Et cela restait théorique car V était loin d’être une grande spécialiste des relations amoureuses. Elle voyait même éclore les couples autour d’elle d’un mauvais œil, craignant de rester la seule à ne pas vouloir de ça dans sa vie.

Grimaçant au coup de coude de Peo’ mais, surtout, parce qu’elle n’aimait pas le chemin que prenait la conversation, elle soupira. « Je ne donne sa chance à personne, je ne fais pas dans les rencards. Thomé pourrait avoir toutes les qualités de l’univers, à compté du moment où il veut sortir c’est mort. » Mais ça, Peony le savait déjà dans le fond, V ne s’était jamais caché de son dégoût pour les relations sérieuses. Elle arrivait tout juste à envisager que d’autres qu’elle puisse en vouloir… (Disons que ça avait surtout fini par s’imposer comme un fait mais qu’elle ne voyait toujours pas ce que ça avait de si bien) « Et bien… déjà, pour commencer, ça finit très souvent mal. Regarde Viska : elle est tombée amoureuse et maintenant elle a le cœur en miettes. » Et même quand ça avait l’air de se passer bien, comme pour Victoire, ce n’était qu’au terme de souffrances longues et handicapantes. Sans parler du manque de l’autre qui rendait clairement dépendant, or V aimait sa liberté. Mais il n’était pas besoin de tonnes d’exemples, c’est pourquoi elle n’en cita qu’un, dont elles avaient parlé un peu plus tôt en plus. « Et l’autre point, encore plus important je pense, c’est que je suis parfaitement incapable de cet espèce de don de soi que suppose une relation de couple. J’ai toujours été auto-suffisante : père absent, mère occupée, pas de frère ou sœur… Mais m’occuper de moi-même c’est déjà un boulot à plein temps, y’a pas de place pour quelqu’un d’autre. » Si elle avait quand même des amis, c’était surtout parce qu’elle était d’un naturel sociable malgré sa peur de l’engagement. Il lui paraissait assez inenvisageable de vivre en recluse pas comme Chiara donc, mais rien que la crainte de perdre un jour l’un ou l’autre de ses amis la paralysait. Elle n’avait aucune envie de vivre ça à plus grande échelle, de donner quelque chose de plus. Son corps était facile à obtenir, qui le voulait pouvait l’avoir, quant à son cœur, elle ne le partageait pas car, elle était certaine que si elle se mettait à aimer, elle se mettrait à souffrir. Comme sa mère. Et ça c’était hors de question.
(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Peony Lloyd
Peony Lloyd
Préfete de Serpentard

Parchemins : 1339
Âge : 17 ans - 16/09/1999
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Madelaine Petsch & Kyden Fire


[THEME PV] J'aime les filles qui vont shopper. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] J'aime les filles qui vont shopper.   [THEME PV] J'aime les filles qui vont shopper. EmptyDim 13 Juin - 13:49

Une petite moue peu convaincue prit place sur le visage de Peony suite aux paroles de Vanellope sur la situation de Viska. Elle avait touché un fond relativement profond, mais pouvaient-ils être sûrs qu’il s’agisse bien du vrai fond ? Et pas simplement d’un faux, qui risquait de la faire sombrer encore plus ? « Moui… Je verrais bien à la rentrée comme ça va se passer. Je ne lui ai pas encore demandé si elle voulait continuer à dormir avec moi. » Il faudrait qu’elle y pense, mais elle attendait d’être à la rentrée justement, pour ne pas brusquer Viska trop tôt. Si elle la forçait le premier septembre, peut-être que la blonde n’oserait pas dire non. « Je suppose qu’on en saura plus plus tard… Mais bon, je trouve quand même que c’est l’envoyer au bagne. » Et elle ne comprenait vraiment pas comment Myrielle avait pu laisser cela se faire sans se battre. Elle était l’essence même de la femme forte qui ne laissait personne lui marcher dessus, par Merlin !

« Peut-être que c’est parce que j’en ai l’habitude… Même si les cris de Victoire doivent être particulièrement strident… » Si les deux jeunes sorcières s’étaient retrouvées, Peony l’émettait toujours un peu, comme pour se venger un peu. Surtout que Victoire avait  tendance à râler dès qu’on lui faisait une remarque avant de se rendre compte que peut-être, l’autre avait raison, ce qui était très drôle. Et puis, elles faisaient quand même partie de Magic Mix toutes les deux, elles ne pouvaient pas rester sur une brouille jusqu’à la fin de leurs vies. « Je pense que c’est ce qui lui a fait se rendre compte que peut-être elle l’aimait plus qu’un simple ami. Tu sais, la jalousie, tout ça… C’est de famille… » Bon, peut-être qu’elle s’avançait beaucoup de ce côté là, mais après tout, elle-même était jalouse de toutes les personnes qui s’approchaient un peu trop de sa famille, encore pire lorsque l’on parlait des filles qui s’approchaient de Leopold, et que Leopold, lui, n’appréciait clairement pas le moindre mâle qui s’approchait un peu trop de ses soeurs. L’un dans l’autre, ils se valaient un peu tous autant qu’ils étaient. Même Ash avait été jaloux de Thiago, lorsque Lucrecia passait tout son temps pendu à son bras… Oui, la jalousie, c’était de famille, elle en était persuadée !

La grimace et le soupir de son amie la fit sourire encore plus. Parfait, elle touchait un point sensible ! Comme elle était très avide de potins, elle était ravie de voir qu’il y avait quelque chose à gratter de ce côté là chez Vanellope. Alors certes, Thomé s’était pris un râteau, mais quand même, il avait au moins eu le mérite de tenter sa chance. La rousse leva les yeux au ciel aux paroles de la brune, alors qu’elle lui disait que dès qu’il y avait le mot « sortir » quelque part, c’était mort et enterré d’office. Quand elle parla de Viska, Peony fit un geste de la main, pour balayer ce qu’elle venait de dire. « Ce n’est pas un exemple. Ils sont tous les deux beaucoup trop compliqués pour leur propre bien, tu le sais aussi bien que moi. » Après tout, Peony croyait toujours dur comme fer que Jensen avait des sentiments pour Viska mais qu’il avait juste trop peur de ce que cela pourrait engendrer s’il le disait haut et fort, et qu’être loin d’elle pendant six semaines lui était monté à la tête, de la mauvaise façon. « C’est pour ça que tu es un ermite les vacances, V… » Elle, elle avait grandit entourée de trois frères et soeurs, était née avec une jumelle qui ne quittait jamais bien longtemps son champs de vision… On avait beau dire ce que l’on voulait des Lloyd, qu’ils étaient bizarres, un peu frappés ou autres, ils restaient une famille soudée. Si une seule personne venait à s’en prendre à l’un d’eux, les trois autres rappliqueraient sur l’instant ! « Peony ?! Dépêches-toi, on doit retrouver Ash chez Fortarôme ! Ton amie peut venir aussi. » Eira Lloyd, dans toute sa splendeur. Poussant un petit soupir, la rousse acquiesça d’un hochement de tête avant de poser ses prunelles noisettes sur son amie. « Tu viens manger une glace avec nous ? Tu voulais voir Lila en plus, non ? » Et comme ça, elles pourraient continuer à discuter elles aussi. De toute façon, Ash avait sûrement déjà englouti trois fois son poids en glace, donc elles avaient le  temps qu’il digère avant de pouvoir transplaner sans qu’il ne vide son estomac sur le tapis du salon une fois arrivés à Cardiff !
acidbrain


• terminé pour Peony •
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





[THEME PV] J'aime les filles qui vont shopper. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] J'aime les filles qui vont shopper.   [THEME PV] J'aime les filles qui vont shopper. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME PV] J'aime les filles qui vont shopper.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 26 (2016-2017)-
Sauter vers: