Charisma + Stanislav
Ces grappes de nos sens qu’enfanta le soleil Se sacrifient pour te désaltérer trop avide merveille (Apollinaire, Vendémiaire)
« Je n’ai pas besoin qu’on me défende. » fut la première phrase prononcée, à haute et distincte voix, dans un anglais teinté d’un accent qu’elle n’avait jamais totalement perdu, par Charisma Kostovak-Peterson. Puisqu’ils étaient côté moldu, elle portait une tenue adéquate, un simple jean slim bleu foncé taille basse, un croc top blanc, des escarpins noirs et une veste en cuir assortie. Ses cheveux, longs et légèrement plus clairs qu’à leur naturel grâce à la magie d’une coloration, tombaient en cascades parfaites sur ses épaules.
En dépit de cette allure, aussi gracieuse que moderne, Carry n’avait pas l’apparence de l’amabilité. Elle n’avait pas longtemps porté le surnom de « princesse des glaces »
depuis refilé à Chiara pendant sa scolarité à Poudlard pour rien. Rien chez la jeune femme ne laissait à penser qu’on pouvait la siffler ou même lui adresser la parole. Elle dardait de son regard d’un azur glacé les occupants de la taverne. Il parut assez rapidement évident qu’ils étaient trop avinés pour sentir qu’ils ne gagneraient rien à la reluquer. Mise au point faite, cependant, qu’elle ne se laisserait pas ennuyée par des ivrognes, elle se désintéressa des autres personnes en présence pour ne plus s’occuper que du propriétaire.
C’était pour lui qu’elle était venue dans ce bouge.
« привет дорогой соотечественник. Меня зовут Charisma Kostovak-Peterson. Я работаю в отделе. »* commença-t-elle en russe avant de reprendre en anglais :
« Par conséquent, je ne suis pas égarée. J’ai appris que vous aviez émigré voilà déjà un moment mais je n’ai pas eu le temps de passer vous saluer avant… et il est de toute façon dans mes attributions d’Auror de vérifier que les nouveaux arrivants ne font pas parti de Magicis Sacra. » Elle avait eu vent de quelques petites affaires illicites dans cet endroit, mais rien qui ne soit sous sa juridiction. Les trafics n’entraient pas dans ses attributions, elle, elle cherchait uniquement à débusquer des mages noirs, et plus particulièrement ces dernières années les membres de Magicis Sacra. Notons que cette entreprise n’était pas vraiment couronnée de succès jusqu’ici… cela n’avait pas empêché Carry de se porter volontaire pour aller vérifier les activités de Stanislav, tout simplement parce que, comme elle, il était russe.
Tout en sortant sa plaque qu’elle montra discrètement au tavernier pour que les moldus ne la remarque pas, elle se fit la réflexion qu’elle avait désormais passé bien plus de temps en Angleterre qu’en Russie. Ses enfants n’avaient même jamais été dans son pays, sauf si on exceptait la première année de vie d’Erik dont il ne se souvenait pas. Il faudrait peut-être qu’elle les y emmène un jour, juste pour faire du tourisme, et peut-être apprendre quelques mots de russe. Ce ne serait pas pour tout de suite cependant car Harmony était encore beaucoup trop petite pour un tel voyage, ça n’aurait même aucun intérêt. Dans quelques années sûrement…
« Vous avez autre chose que de l’alcool à me proposer ? Je ne bois pas. » Jusqu’à récemment, elle allaitait encore sa petite dernière, et de toute façon elle n’avait jamais aimé l’alcool. Cela faisait assez mauvais ménage avec son don de prémonition, prompte à la mitrailler d’images et de sons divers quitte à lui refiler une bonne migraine, aussi ne buvait-elle, au mieux, que quelques bières… mais pas ce soir. Elle était de service.
* Bonjour cher compatriote. Je m’appelle Charisma Kostovak-Peterson. Je travaille pour le Ministère.(c) princessecapricieuse