Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Besoin de nouveaux uniformes [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aoi Summers
Aoi Summers
Serpentard

Parchemins : 128
Actuellement : 6ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Lalisa Manoban

Besoin de nouveaux uniformes [PV] Empty
Ξ Sujet: Besoin de nouveaux uniformes [PV]   Besoin de nouveaux uniformes [PV] EmptyLun 31 Mai - 17:22

Besoin de nouveaux uniformes Venir faire les courses sur le Chemin de Traverse était un passage obligé pour tous les petits sorciers du Royaume-Uni et les Summers ne faisaient pas exception à la règle, quand bien même ils soient en famille d’accueil. Une fois arrivés dans la rue commerçante, pourtant, le groupe se sépara en trois : Itachi d’un côté, Yukino et leurs parents d’accueil d’un autre et, enfin, Aoi qui était directement allée à la boutique de vêtements. La jeune fille confectionnait elle-même la plupart de ses tenues, son uniforme était l’exception qui confirmait cette règle bien qu’elle en retoucha certains pour le rendre plus « cool ». Comme elle était en pleine croissance et poussait plus vite qu’un champignon, elle devait absolument aller s’en faire faire un nouveau pour la rentrée.

L’été étant l’occasion de s’habiller comme elle le voulait – sauf pour aller à la messe où sa famille d’accueil la traînait tous les dimanches alors qu’il neigerait en enfer avant qu’elle croit en Dieu -, elle portait une mini-jupe en jean noire artistiquement usée par endroit, une chemise blanche largement ouverte sur un décolleté bardé de divers chaînes et colliers et des baskets à talons compensés blanches elles aussi. Ses cheveux teints en blonds depuis un peu plus d’un mois maintenant étaient attachés en queue de cheval et une frange lui couvrait partiellement le front. Fidèle à ses habitudes, elle mâchait un chewing-gum mentholé même si elle n’avait pas touché une cigarette depuis qu’elle était rentrée à Galway, elle l’avait promis à Randall, le père de sa famille d’accueil, en échange d’une faveur qui concernait son amie Cassie. Il fallait croire que, même si elle en prenait d’ordinaire pour camoufler l’odeur du tabac, elle avait fini par s’habituer à prendre de la pâte à mâcher car elle en avait mis dans le caddie des courses sans même y réfléchir.

Au bout de pas loin de six semaines sans fumer, elle commençait un peu à ressentir un manque. Elle n’était pas totalement accro et arrivait à s’en passer mais elle avait quand même hâte d’être délivrée de sa promesse, de retourner à Poudlard et de pouvoir fumer comme elle le voulait (même si c’était interdit à Poudlard mais le parc était trop grand pour être bien surveillé, croyez-en son expérience).

« Bonjour, je voudrais un uniforme s’il vous plaît, de Serpentard. » On lui en donna un d’à peu près sa taille et on lui demanda de patienter pour les mesures. Cette attente l’agaça car elle était tout à fait capable de faire un ourlet elle-même mais elle préférait ne pas se mettre Mme Guipure à dos, elle patienta donc à côté d’un garçon qui lui disait vaguement quelque chose tout en tapant le sol du pied pour montrer son agacement. Finalement, dans l’idée de tromper son ennui, elle tourna les yeux vers l’adolescent à ses côtés et le fixa quelques secondes avant de dire : « T’es à Serdaigle toi, c’est ça ? Désolée, je ne connais pas ton nom, moi c’est Aoi Summers. » commença-t-elle car, si elle ne connaissait pas le prénom de Kyle, elle ne s’attendait pas particulièrement à ce qu’il connaisse le sien. « Tu ne trouves pas que c’est drôlement long cette année les essayages ? En plus, de toi à moi, je pourrais très bien faire les retouches moi-même, mais j’ai un peu peur que ça fasse des histoires vu que j’aimerais bien faire un petit boulot d’été ici dans quelques temps. »

578
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Besoin de nouveaux uniformes [PV]   Besoin de nouveaux uniformes [PV] EmptyLun 31 Mai - 19:32

Besoin de nouveaux uniformes
Kyle + Aoi

L'été avait ses avantages et ses désavantages. Premier désavantage, selon Kyle, il pouvait passer énormément de temps à l'extérieur, chez lui, pour profiter de la nature. Mais, à côté des multiples autres avantages se dressait un désavantage de taille : le chemin de traverse. En effet, le jeune Serdaigle n'aimait pas trop y passer son temps car il ne s'y sentait jamais bien, à sa place. "Trop de monde." avait-il déjà rétorqué à ses parents l'an passé. Cette année, c'était la même chose pour lui. Trop de monde, trop de bruits. Cependant, pas le choix, il fallait bien acheter les fournitures requises pour l'année suivante.

Ainsi, le jeune Kalleghan s'était donc rendu sur place. Évidemment, sa cousine et ses parents étaient venus également. Mais, ils connaissaient bien leur fils, son père et sa mère avaient donc uniquement surveillés la jeune fille qui vivait chez eux depuis la mort de sa tante. Kyle ne s'en était pas senti plus mal, au contraire : trois personnes de moins à faire du bruit autour de lui. Il avait donc décidé, principalement au vu de la courte taille des manches de la précédente, de se procurer un nouvel uniforme de Serdaigle.

Kyle était donc entré dans la boutique de Madame Guipure. Ce qui était bien avec cette dame, c'est qu'elle ne passait pas son temps à blablater avec lui, elle avait bien compris qu'il était du genre à rester au calme et à limiter les conversations...du moins, celles qu'il pouvait limiter.

- Bonjour, Madame Guipure, il me faudrait un nouvel uniforme de Serdaigle, s'il-vous-plait. Expliqua-t-il d'un ton neutre qu'il emploi à chaque fois dans les magasins pour s'adresser aux propriétaires ou simples commerçants.

Il n'eut pas à attendre une éternité, on lui apporta rapidement une bure de l'école au blason de Serdaigle. Cependant, elle n'était pas à la bonne taille. Légèrement trop grande. Si ça ne tenait qu'à lui, Kyle aurait simplement haussé les épaules et aurait affirmé qu'elle ferait l'affaire. De toutes façons, il allait continuer à grandir, elle finirait par s'ajuster d'elle-même. Mais, il connaissait sa mère. Tout devait être à la bonne taille, c'était OBLIGÉ ! Donc, pour patienter, Kyle prit place sur une espèce de petit banc.

Une jeune fille aux cheveux teins en blonds était entré et avait demandé un uniforme de Serpentard. Elle aussi avait reçu la mauvaise taille. Dommage. Elle prit donc place sur le banc, elle aussi. Et, pendant un bon moment, un sacré silence régna entre les deux jeunes sorciers. Ce fut la fille qui rompit le silence.

« T’es à Serdaigle toi, c’est ça ? Désolée, je ne connais pas ton nom, moi c’est Aoi Summers. »

Durant sa quatrième année, Kyle avait eu l'occasion de la remarquer, rapidement, uniquement, dans les couloirs. Elle était plus jeune que lui. Mais, il n'avait jamais vraiment prit la peine de l'analyser, l'observer. Il ne s'y était même pas intéressé. Cela aurait été extraordinaire que Kyle s'intéresse à quelqu'un qui ne côtoyait pas.

- Oui. Kyle Kalleghan.

Le garçon eu à peine le temps de répondre que la fille avait déjà reprit la parole.

« Tu ne trouves pas que c’est drôlement long cette année les essayages ? En plus, de toi à moi, je pourrais très bien faire les retouches moi-même, mais j’ai un peu peur que ça fasse des histoires vu que j’aimerais bien faire un petit boulot d’été ici dans quelques temps. »

- Aucune idée, je m'arrange pour venir quand c'est vide. Hmmm, si tu travailles ils ne devraient pas trouver à redire sur une simple histoire que faire des retouches. Dit-il simplement.
530 mots

Dernière édition par Kyle Kalleghan le Dim 6 Juin - 19:21, édité 2 fois

Aoi Summers
Aoi Summers
Serpentard

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Besoin de nouveaux uniformes [PV]   Besoin de nouveaux uniformes [PV] EmptyDim 6 Juin - 17:46

Besoin de nouveaux uniformes On remarquait facilement Aoi dans les couloirs de Poudlard. Pour commencer, il n’y avait pas énormément d’élèves asiatiques dans l’école – encore qu’Aoi soit celle qui correspondait peut-être le moins de visage à ce que les gens s’imaginaient être des traits asiatiques -, et par rapport à la plupart des élèves de son âge, Aoi avait un style vestimentaire déjà très affirmé : veste en cuir, mini-jupe et badges de groupe de rock faisaient depuis longtemps parti de sa panoplie quotidienne. Les professeurs l’avaient tout d’abord collée pour ses infractions au port de l’uniforme mais vu qu’elle était plus têtue qu’eux, ils avaient fini par renoncer, Aoi ayant par ailleurs une tenue en classe tout ce qu’il y avait de plus correct. En effet, elle n’était pas du genre à perturber un cours ou à bavarder ostensiblement car, dépendante des services sociaux comme elle l’était, elle ne pouvait pas se permettre de faux pas trop importants. Son dossier scolaire devait rester correct, mais sur les fringues, elle ne transigeait pas. Il n’y avait rien de pire à ses yeux que l’uniforme qui gommait volontairement toute individualité. Elle avait besoin d’avoir son propre style pour rester par ailleurs dans son rôle d’élève.

Cela dit, il lui fallait quand même des uniformes normaux pour les banquets et les jours où elle savait que la surveillance des adultes étaient accrue (typiquement : les jours de devoir sur table à gros coefficient où les profs n’avaient rien de mieux à faire que vous regarder pendant deux heures!). Ceci expliquait sa présence en ces lieux et sa présentation impromptue à un Serdaigle qu’elle avait déjà vaguement aperçu sans jamais lui parler. Il faut dire qu’elle était plutôt de celles qui, comme elles se faisaient beaucoup remarquer, attendait qu’on lui parle la première… sauf quand elle s’ennuyait évidemment. « Ok Kyle alors, je peux t’appeler par ton prénom hein ? On a pas une si grosse différence d’âge que ça. » Il devait être dans l’année d’Itachi si elle se souvenait bien, mais elle n’était pas certaine que son grand frère ait un lien avec lui – en même temps, Itachi avait tendance à traîner uniquement avec des filles, allez savoir pourquoi, le fait de n’avoir que des sœurs peut-être ? -.

« Tu crois ? Pourtant, j’ai entendu beaucoup de mal du caractère de Mme Guipure tu sais... » murmura-t-elle en se rapprochant du jeune homme, à la fois pour ne pas être entendue par les vendeuses et couturières qui auraient pu prendre ombrage de ses remarques mais aussi parce qu’il était dans la nature d’Aoi d’envahir la sphère privée des gens juste pour voir comment ils allaient réagir. Notons toutefois qu’elle était dans un jour raisonnable et que si elle s’était penchée de façon à offrir une vue dégagée sur sa gorge et la naissance de son décolleté, elle ne frôlait même pas Kyle si on oubliait quelques mèches de cheveux un peu baladeuses. Croyez bien qu’elle pouvait être nettement plus intrusive que ça dans ses mauvais jours !

« Mais bon, c’est la seule couturière qui prend des saisonniers parmi les étudiants de Poudlard. Non pas que j’ai encore l’âge légal pour travailler, mais ça viendra vite. » Cela faisait bien rire Aoi, ancienne esclave qui avait donc commencé à bosser pour des gens à partir de quatre ans, de se dire que maintenant, pour se faire simplement de l’argent de poche, elle devait attendre d’avoir seize ans. Les adultes pouvaient être tellement bizarres parfois !

581
2981 12289 0

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Besoin de nouveaux uniformes [PV]   Besoin de nouveaux uniformes [PV] EmptyDim 6 Juin - 18:29

Kyle + Aoi

Elle ne donna clairement pas l'impression d'être ultra réservée au jeune Serdaigle puisqu'elle avait, de une, engagé la conversation et, de deux, elle la continuait sans problème. C'était certain qu'il devrait échanger davantage avec elle. Dommage qu'il n'y avait personne d'autre à qui elle aurait pu parler. Kyle n'espérait plus qu'une chose, que la discussion ne s'éternise pas trop longtemps.

« Ok Kyle alors, je peux t’appeler par ton prénom hein ? On a pas une si grosse différence d’âge que ça. »

Il fut un peu surpris par la question, après tout, il n'y avait pas vraiment de raison à ce qu'elle l'appelle par son nom de famille. Il n'occupait pas de place importante, il n'avait pas un âge si avancé.

- Libre à toi de m'appeler comme tu veux. Dit-il en haussant légèrement les épaules.

Kyle allait se détendre et s'habituer légèrement à sa présence jusqu'à ce qu'elle ne se rapproche bien trop à son goût. Elle lui murmura quelque-chose en réponse à son impression sur cette histoire de retouche. Kyle détourna le regard, à la fois gêné et mal à l'aise. Il n'avait pas l'habitude qu'on le colle autant. Déjà, il ne laissait même pas les Serdaigle autant le coller. Alors une sorcière d'une autre maison ? Clairement pas. Pourquoi avait-elle tant besoin de le coller ? Il n'était pas encore sourd, il l'aurait entendu dans tous les cas.

« Tu crois ? Pourtant, j’ai entendu beaucoup de mal du caractère de Mme Guipure tu sais... »

Du mal sur le caractère de Mme Guipure ? Oui, Kyle aussi en avait entendu. Pourtant, il ne s'était jamais trouvé être victime de son caractère. Au contraire, il trouvait qu'elle avait le bon point de ne jamais trop lui poser de questions. Elle le laissait vivre sa vie sans vraiment prendre le temps de s'y intéresser. C'était certainement pour cela qu'il n'accordait jamais vraiment de crédit à ces "on-dit".

« Mais bon, c’est la seule couturière qui prend des saisonniers parmi les étudiants de Poudlard. Non pas que j’ai encore l’âge légal pour travailler, mais ça viendra vite. »

Le jeune garçon ferma les yeux pour éviter de regarder plus bas et, surtout, pour s'imaginer avoir davantage d'espace le séparant de la jeune fille. Il avait réussi à éviter les contacts physiques au maximum cette année à Poudlard, il comptait bien continuer pour sa sixième année à venir. Et puis, si un autre élève passait par là, Kyle n'avait clairement pas envie que de fausses rumeurs circulent sur lui alors qu'il avait toujours tout fait pour passer inaperçu. Bien qu'en cours il n'était pas du genre à refuser de faire une démonstration à la demande d'un professeur. Notamment parce qu'il trouvait que les autres élèves, pour la plupart, n'étaient pas très attentifs et donc ne mettaient pas l'effort à la réussite en cours.

- Tu es à ce point pressée de travailler ? Demanda-t-il sur un ton calme et neutre tout en se maudissant intérieurement de prendre le risque de relancer la discussion.

Il ne lui restait plus que deux choses à faire. Premièrement, espérer que l'on s'occupe de mettre sa nouvelle bure à sa taille rapidement et, dans le cas contraire et deuxièmement, il n'avait plus qu'à prier pour qu'Aoi ne se colle pas davantage.
Après, rien ne l’empêchait de faire un effort. Il ne fallait pas non plus spécifiquement passer pour un mec méchant ou malpoli. Il pourrait très bien redevenir invisible à Poudlard. Il lui suffirait simplement de ne pas trop laisser à la Serpentard l’occasion de le croiser dans les couloirs ou dans la grande salle.
530 mots

Aoi Summers
Aoi Summers
Serpentard

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Besoin de nouveaux uniformes [PV]   Besoin de nouveaux uniformes [PV] EmptyJeu 10 Juin - 11:30

Besoin de nouveaux uniformes Aoi ne faisait jamais que ce qu’elle voulait bien. Quand elle avait demandé à Kyle si elle pouvait l’appeler par son prénom, c’était par pure forme car elle n’avait jamais eu l’intention de faire autrement. Il en était de même pour le rapprochement physique : même si ça le dérangeait, elle comptait bien faire ce qui lui plaisait à elle. En fait, mettre les autres mal à l’aise, surtout les garçons, était même son petit plaisir dans la vie. Elle trouvait toujours amusant de tester leurs limites… même si elle découvrait parfois que certains étaient complètement désinhibés et se fichaient pas mal qu’elle les touche, mais elle aimait bien aussi ce genre de surprise. Tout ce qui comptait pour la jeune fille était qu’elle ne s’ennuie pas.

Et cette conversation avec Kyle n’avait aucun autre but. Elle le testait pour s’amuser, parce qu’elle était comme ça. Son frère la comparait souvent à un chat : elle distribuait caresse et affection, même non désirées, quand cela lui plaisait, et pouvait tout aussi bien ignorer et dédaigner quelqu’un les voulant si elle n’était plus d’humeur.

Sa question sur le travail méritait cependant une réponse sérieuse, elle se décala donc un peu, lui laissant un peu plus d’espace, pour que ses prunelles sombres puissent se poser sur le visage du Serdaigle sans que leurs positions à l’un et l’autre ne paraissent bizarres. « En quelque sorte. Je suis une ancienne esclave, alors j’ai du mal à me faire à l’oisiveté de Poudlard. » C’était un test : elle venait de lâcher cet élément de son passé pour voir comment il allait réagir. Non pas que ce soit un très grand secret : la découverte d’un trafic d’être humains chez les sorciers avaient fait grand bruit à l’époque de leur libération, même si ça avait été tout aussi rapidement oublié, et Aoi, pas plus qu’Itachi, n’en faisaient mystère. Cela dit, ça demandait de les fréquenter, et la Serpentard était sûre de ne jamais avoir vu Kyle en compagnie de son grand frère.

« Et puis, une fille a besoin d’argent pour s’acheter des jolies choses. » ajouta-t-elle avec malice, les deux étant vrai : elle éprouvait effectivement le besoin de faire un vrai travail, l’école l’ennuyant parce qu’elle avait bien du mal à se mettre dans une position d’adolescente lambda après avoir été esclave pendant trois ans, travaillant du matin jusqu’au soir alors qu’elle était encore toute jeunette… et elle avait besoin d’un pécule pour s’acheter des vêtements à retoucher, du maquillage et des cigarettes. Néanmoins, malgré ses nombreuses motivations, un fait demeurait : même quelqu’un comme elle, qui avait déjà trimé dans sa vie, n’avait pas le droit de gagner d’argent à seulement 14 ans tout juste. Elle devrait attendre encore un peu avant de pouvoir avoir un job d’été rémunéré et légal. Bizarrement, le Ministère tenait beaucoup à ce que ses pupilles restent dans la légalité : Aoi n’avait même pas l’autorisation de faire de simples baby-sitting au black.
2981 12289 0

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Besoin de nouveaux uniformes [PV]   Besoin de nouveaux uniformes [PV] EmptyVen 11 Juin - 20:00

Kyle + Aoi

Le jeune sorcier cru, à son grand malheur, que la Serpentard ne s’éloignerait jamais. Cependant, il se trompa puisqu’elle ifnit par lui offrir un petit espace en se décallant légèrement. Mais, le Serdaigle pu deviner qu’elle allait parler plus sérieusement. Allait-elle lui causer des problèmes ? Ou allait-elle lui apprendre quelque-chose de réellement important et sérieux ? Il n’aurait su le dire étant donné qu’il ne la connaissait pas des masses. Elle pouvait être rebelle, envahissante, sournoise, studieuse, gentille, n’importe quoi, Kyle avait besoin d’en savoir plus pour pouvoir la catégoriser et ainsi savoir si elle est à éviter absolument ou non. Si elle lui causerait des ennuis ou non. Le jeune garçon appréciait avoir à juger les autres, ça le stimulait sur sa réflexion. Et, de plus, cela lui permettait d’être capable d’éviter les situations qu’il n’aimait pas tellement.

« En quelque sorte. Je suis une ancienne esclave, alors j’ai du mal à me faire à l’oisiveté de Poudlard.  »

Une ancienne esclave ? Kyle avait eu vent d’une histoire d’esclaves il n’y a pas si longtemps que ça mais n’y avait pas tellement prêté attention étant donné que le lieu que se sujet concernait était très éloigné. Cela dit, qu’elle ait été esclave l’interloqua tout de même suffisemment pour qu’il lui prête une oreille bien plus attentive. Mais, il ne dit rien, pas un mot. Il préférait attendre. La manière de réagir d’Aoi lui donnerait probablement un indice sur son comportement réel, ou plutôt, lors de sujets sérieux. Car, jusqu’à maintenant, à part une fille envahissante, il n’avait pas vraiment d’informations supplémentaires sur son caractère et sa manière d’être en réalité.

« Et puis, une fille a besoin d’argent pour s’acheter des jolies choses.   »

Kyle ne s’attendait pas à ce qu’elle mette aussi rapidement de côté ce qu’elle venait d’avancer. Cependant, il n’en laissa rien paraître, il avait l’habitude de ne rien dévoiler aux autres de ses sentiments, émotions et réactions. Là, à cet instant précis, Kyle avait deux possibilités, la pousser à en parler davantage ou ne rien dire. Kyle avait déjà eu à choisir entre ces deux options plus d’une fois. Prendre la parole pourrait laisser penser qu’il était “touché” par cette histoire, qu’il se sentait concerné. Ne rien dire, la seconde option, pourrait pousser la Serpentard à en rajouter d’elle-même ou simplement la faire se taire. Kyle, étant Kyle, décida de ne rien dire. Les deux résultats possibles lui allaient, soit elle en parlait davantage et le garçon aurait la possibilité d’en découvrir plus sur le caractère de la sorcière, soit elle se taisait et cela ne serait pas indésiré par le jeune Serdaigle.
Le jeune Kalleghan avait déjà agit de la sorte avec sa cousine. Et, en faisant ainsi, elle lui avait admit ne pas se sentir à sa place dans sa nouvelle maison. C’est pourquoi Kyle en avait parlé à ses parents et que ces derniers s’étaient bien plus investis dans la vie de sa cousine. D’un côté, sa “soeur adoptive” allait de nouveau se sentir aimée et au centre de l’attention. D’un autre côté, Kyle aurait plus souvent la paix. Pour en revenir à Aoi, Kyle ne savait pas comment la catégoriser pour le moment, mais, selon sa réaction, peut-être trouverait-il la réponse à cette question ? En tout cas, il attendait tout de même que sa bure soit ajustée à sa taille. Et, cela commençait à prendre du temps. Un peu trop à son goût. Mais, étant qui il est, il n’en montra rien et n’en parla pas non plus.

555 mots

Aoi Summers
Aoi Summers
Serpentard

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Besoin de nouveaux uniformes [PV]   Besoin de nouveaux uniformes [PV] EmptySam 19 Juin - 10:31

Besoin de nouveaux uniformes Aoi ne se considérait pas comme une fille envahissante, ce qu’elle voulait c’était être dérangeante. Si Kyle n’avait pas paru aussi gêné par sa présence, elle aurait probablement adopté une toute autre attitude, parce qu’à l’instar des félins auxquels son frère la comparait sans cesse, Aoi cherchait encore plus l’attention de ceux qui, à priori, n’avaient pas envie de lui en donner. Un peu de la même façon qu’elle sautait au cou de son aîné, Itachi, tout simplement parce qu’il n’était pas tactile, ou qu’elle serrait très fort Yukino, sa petite sœur, dans ses bras parce que ça lui collait la honte devant ses copines.

L’absence de réaction de Kyle donnait évidemment envie à la jeune fille de le provoquer, restait à trouver comment. Étirant ses jambes découvertes qu’elle croisa au niveau des chevilles, elle posa les mains sur son ventre, admirant sa manucure. « Il y a deux types de réactions quand les gens découvrent que la pauvre petite fille aux traits asiatiques est une ancienne esclave... La première est la pitié. Exagérée, fausse, quasiment insupportable. Le seconde est la curiosité, comme si j’étais l’incarnation vivante de Cosette, le personnage des Misérables, et que mes anciens maîtres étaient des genre de Thénardier modernes. » Elle réfléchit quelques secondes avant d’ajouter. « Remarque, je n’ai pas grand-chose de commun avec Cosette, mais la comparaison avec les Thénardier n’est pas si fausse. J’adore la comédie musicale soit dit en passant, en revanche je n’ai jamais eu le courage de lire le bouquin. Beaucoup trop de pages. Même si je fais bien illusion, il ne faut pas oublier que j’avais déjà huit ans quand j’ai appris à lire, et puis ces auteurs français… il faut toujours qu’ils fassent des descriptions de cent pages, c’est insupportable. » Aoi haussa les épaules pour conclure cette opinion sur la littérature ainsi que sa comparaison.

« Pour en revenir à mon propos de départ, l’indifférence est une réaction rare. L’esclavage moderne est pourtant un vrai problème de société, crois-en mon expérience. » Elle tourna ses prunelles presque noirs vers son voisin, pointant un index vers lui d’un air circonspect. Qu’aurait-il à dire après ça ? Se fichait-il vraiment de ce qui arrivait aux esclaves du monde entier ? En tout cas, c’était l’air qu’il se donnait. Aoi ne s’en offusquait pas réellement, l’opinion des gens, Kyle ou un autre, n’ayant pas vraiment d’intérêt pour elle. Mais elle était quand même curieuse d’avoir la réponse, juste histoire de passer le temps.
2981 12289 0

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Besoin de nouveaux uniformes [PV]   Besoin de nouveaux uniformes [PV] EmptyJeu 5 Aoû - 9:41

Kyle + Aoi

Qu'essayait-elle de faire ? Lui parler de son esclavage passé, de son avis sur la question et cette description. A quoi s'attendait-elle ? A ce que Kyle se mette à genou devant elle et lui dise ce qu'elle veut entendre ? Que c'est terrible d'avoir vécu ça ? Qu'elle est très forte pour avoir tenu jusqu'ici ? Que l'esclavage est la chose la plus atroce de cette époque ? Malheureusement pour elle, Kyle n'était pas de ce genre. Non pas qu'il se fichait de ces choses, mais il n'avait pas à lui dire tout ça car elle devait certainement se les dire et les entendre bien assez souvent.

« Pour en revenir à mon propos de départ, l’indifférence est une réaction rare. L’esclavage moderne est pourtant un vrai problème de société, crois-en mon expérience. »

Et alors ? Qu'espérait-elle en lui parlant de cela ? Kyle n'était encore qu'un adolescent, seul, élève à Poudlard. Il n'y pouvait rien. Si Aoi souhaitait agir contre l'esclavage, elle ne devrait cependant pas s'attendre à ce que Kyle, à l'heure actuelle y fasse quoi que ce soit.
Mme Guipure réapparu, tenant dans ses mains l'uniforme du Serdaigle. Elle lui fit signe de s'approcher.

« Voilà, ton uniforme est à ta taille. »

Kyle passa l'uniforme sur lui afin de vérifier que tout était bien ajusté. Ce qui était le cas à priori.

- Merci, Madame Guipure.

Le jeune adolescent fit un pas en arrière tandis que la femme retourna à l'arrière boutique. Il se tourna vers la sortie et s'y dirigea avant de s'arrêter et de tourner la tête vers l'autre élève de Poudlard.

- Bonne chance pour ton uniforme, Aoi. Au-revoir.

Il ouvrit la porte et quitta le magasin. Kyle fit quelques pas dans la rue avant de s'arrêter et expirer lentement. Il allait enfin pouvoir avoir la paix, il avait son uniforme et il n'était plus obligé d'être à côté de cette Serpentard qui avait probablement tout tenté dans la mesure du possible pour le gêner.
La rentrée approchait, bientôt, il serait au milieu de tellement de mondes que personne ne le remarquerait à nouveau et il aurait à nouveau la paix. Il pourrait enfin se remettre au pieds de l’arbre habituel où il aime lire ses livres ou sur un appui intérieur de fenêtre. Il allait également pouvoir à nouveau s’entraîner avec son aînée et préfète, Dahlia. Au moins, c’était l’une des rares personnes avec qui il pouvait s’entraîner et discuter sans se sentir envahi.
En revanche, si cette Aoi décidait de le coller à l'école de magie, il devrait certainement lui dire quelque-chose de bien blessant pour qu'elle le laisse tranquille. Ou l'ignorer complètement, la manière la moins terrible et la plus lente. Il avait encore du temps pour juger quoi faire.

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: Besoin de nouveaux uniformes [PV]   Besoin de nouveaux uniformes [PV] Empty

Besoin de nouveaux uniformes [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1