Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Année VI & VII • Cours de potion #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Vif d'Or
Vif d'Or
Quidditch

Parchemins : 2711

Année VI & VII • Cours de potion #1 - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Année VI & VII • Cours de potion #1   Année VI & VII • Cours de potion #1 - Page 3 EmptyMar 10 Aoû - 13:57

Le membre 'Peony Lloyd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Attrapeur' :
Année VI & VII • Cours de potion #1 - Page 3 Qjzy
Résultat : 96
Revenir en haut Aller en bas

Ivalyana Van Cress
Ivalyana Van Cress
Indépendant

Parchemins : 398
Actuellement : Hospitalisée à Cygnet Hospital Sheffield

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 37
FACECLAIM: Camila Cabello

Ξ Sujet: Re: Année VI & VII • Cours de potion #1   Année VI & VII • Cours de potion #1 - Page 3 EmptyMer 11 Aoû - 15:11

Cours de potionClasse L'état apparent de Viska ne dévoilait qu'un stress, une malaise qui ne pouvait pas être si grave, hors je le sentais, l'odeur du sang frais. Ce n'était pas habituel, pas à cette heure si et je ne pouvais que m'inquiéter de son bien être. D'ailleurs, même Vanellope semblait agité par l'attitude agité de notre amie. Ce n'était pas la seule, la majorité de la classe le voyait autant qu'ils s'efforçaient de ne pas intervenir. Cribler de questions n'était pas une bonne idée, mais je ne pouvais m'empêcher de quand même lui demander. Ce n'était pas la même question qu'Alan, pas autant au courant que moi, mais j'aurai presque pu y croire aussi. Presque! Sauf que je différenciais assez bien les odeurs pour ne pas tomber dans le panneau. Elle savait que je le savais, et c'était bien plus simple pour avoir une réponse. Cette dernière, rapidement cartée sur un morceau de papier arriva dans ma main. Sa peau chaude pressant mes doigts. C'était plus grave qu'elle ne voulait dire, son sourire ne pouvait pas me piéger, même alors que j'y répondais avec douceur.

Un coup d'oeil suffit pour lire la petite ligne. Son écriture était plutôt désinvolte, un peu irrégulière. Rien d'anormal vu comment elle tenait à peine sur sa chaise. J'aurai voulu l'entrer dehors pour lui faire prendre l'air, mais elle répondit correctement à la question. Du moins, c'est ce que le visage de l'enseignante me fit savoir, puisque je n'écoutais pas. Trop occupée à regarder les traits du visage de la blonde, mon regard s'attarda quand même sur l'autre partenaire de table. Plutôt taciturne en cours, il avait quand même lancé une salutation que j'avais rendu naturellement avant de ne plus lui prêter attention. Jusqu'à ce que Viska réponde et que mon regard retombe sur lui. De profile, il n'était pas si mal. Sa voix me fit imiter, à nouveau, son geste, pour lancer un regard vers la personne qui était derrière nous. Jensen, n'avait pas l'air de vouloir intervenir, il semblait même s'efforcer d'être dans sa bulle avec son camarade de table. Je ne pouvais que lever les yeux au ciel avant de voir Viska engloutir la potion. Il fallait bien avouer, que j'en aurai bien pris une gorgée aussi, mais surtout, les discussions des autres élèves ne devaient pas aider. Pourquoi tout le monde parlait du MS, comme si de rien n'était?! J'avais envie de taper du poing, de leur dire de la fermer, mais m'énerver n'apporterait rien de bon. Tout ce que je pouvais faire, c'était poser une main sur le genou de Viska pour lui montrer que j'étais là pour elle. "Ne force pas. On va à l'infirmerie si tu veux." Murmurais-je pour lui offrir une porte de sortie. Je ne doutais pas qu'elle ne finisse pas le cours, mais je voulais qu'elle sache qu'à n'importe quel moment, je l'aiderai à prendre la fuite.

Mis à part le fait que j'étais présente que physiquement dans la classe, je devais moi aussi suivre le mouvement. Tout le monde s'était mis à faire la potion, Viska semblait y trouver une occupation suffisante pour se concentrer dessus. Je devais moi aussi, me mettre au travail et cesser d'être trop à l'ouest. Mon regard tomba sur le tableau, j'arquais un sourcil avant de copier la recette, comme Alan et probablement la totalité de classe. Mis à part que je me posais beaucoup de questions, je ne pouvais m'en ôter une de l'esprit, si bien qu'en attendant que cela mijote, je levais la main pour demander avec un choix de mot plutôt judicieux. "Professeur, que se passe-t-il si par accident c'est l'apparence d'une personne, comme un Loup-garou, qu'on essaye de prendre?" Je m'interrogeais aussi sur les capacités particulières tel que la malédiction de Viska ou la mienne, mais le dire à voix haute n'était pas judicieux. J'espère que la professeur comprenne ce que je sous entendais. Tout en trouvant qu'il y avait une drôle d'oduer sortant de mon chaudron. C'était quoi cette couleur?!

735
:copyright: 2981 12289 0

Dernière édition par Ivalyana Van Cress le Mer 11 Aoû - 15:12, édité 1 fois
https://www.deviantart.com/ivalyana

Vif d'Or
Vif d'Or
Quidditch

Ξ Sujet: Re: Année VI & VII • Cours de potion #1   Année VI & VII • Cours de potion #1 - Page 3 EmptyMer 11 Aoû - 15:11

Le membre 'Ivalyana Van Cress' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Attrapeur' :
Résultat : 14

Dahlia Lloyd
Dahlia Lloyd
Indépendant

Parchemins : 1984
Actuellement : 7ème année

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 13
FACECLAIM: Natalia Dyer / Marilyn Lima

Ξ Sujet: Re: Année VI & VII • Cours de potion #1   Année VI & VII • Cours de potion #1 - Page 3 EmptySam 14 Aoû - 15:22

♛ Année VI & VII • Cours de potion #1
Well, I guess I get a little bit cold in the winter. Growing a little old. My mind is fixed on you. What am I to do? I'll think it through. Stop thinking about me, baby.

▼▲▼

Assise à côté de sa jumelle, Dahlia contemplait les avantages et les inconvénients d'une fuite. Sécher ne serait pas un comportement caractéristique de sa part. Elle était une bonne élève, et même si elle trouvait certains cours rasoirs, elle s'y rendait toujours diligemment. Elle ne ferait rien qui puisse faire dérailler ses plans post-Poudlard. Cela dit, prétexter être malade une fois ne semblait pas si terrible, quand elle sentait à quel point il lui était difficile de se concentrer. Elle était fatiguée : il lui fallait ses huit heures de sommeil bien tassées. Seulement, elle savait pertinemment que sa jumelle ne la laisserait pas filer sans demander son reste. Pire, si elle la croyait vraiment malade, elle insisterait pour la suivre et la perspective de devoir débattre de ses états d'âme l'épuisait rien que d'y penser.

Elle revînt à l'instant présent quand Peony lui demanda si elle s'était disputée avec Jensen. Elle n'avait définitivement pas prévu d'avoir cette conversation au milieu du cours de Potions. Un coup d’œil rapide lui confirma qu'Alan ne les entendait pas - il était trop concentré sur Viska et le cours pour ça - car elle n'avait pas particulièrement besoin que ces informations remontent jusqu'à Quino. « Oui. » entama-t-elle d'un air pincé, éloignant vaillamment toute pensée de son rêve de son esprit. « Il venait de se séparer de Viska, je n'allais pas sortir avec lui - ce serait très mal venu. » Accessoirement, elle avait testé la relation sans sentiments avec Noé, et on ne pouvait pas dire que ça avait marché, même si ça avait tenu longtemps. Elle ne comptait pas se perdre dans ces considérations sentimentales de toute façon : elle fonctionnait en mode action-réaction. Elle n'aimait pas voir Quino avec Ells, alors elle avait voulu avoir quelqu'un à son bras au bal, et ce n'était pas pas comme si elle avait quinze mille options acceptables. Jensen étai son ami et elle appréciait sa compagnie, ce qui le qualifiait donc pour ce poste. Hormis tout cela, elle n'avait vraiment pas pour but de se mêler des affaires amoureuses de Jensen ou de Viska - qui étaient nettement trop compliquées à son goût. Ils s'étaient rendus au bal ensemble, mais au final ça avait été aussi innocent que les fois où ils avaient été au bal de Noël tous les deux. « Je sais. » ajouta-t-elle ensuite, car en effet, ça ne faisait pas tout, mais Dahlia avait également décidé de se recentrer sur ses études pour sa sixième année - plutôt que les histoires de garçons, qu'elle avait passé tant de temps à mépriser silencieusement, de toute façon. Elle verrait bien si cette résolution tiendrait, ou pas, la prochaine fois qu'elle se retrouverait seule avec Quino.

Peony était quelqu'un de très volontaire, on ne pourrait jamais le lui retirer. Et Dahlia était bien placée pour savoir que sa jumelle ne souhaitait que son bonheur, aussi se retînt-elle de lui lancer un regard - trop - courroucé face à sa suggestion suivante. « Non merci. Il n'y a rien à dire de toute façon. » Car en effet, il ne s'était rien passé, ce qui demeurait peut-être le seul regret de Dahlia. Si elle avait déjà embrassé le Poufsouffle, peut-être aurait-elle au moins été fixée - s'il était très mauvais, par exemple, ça lui aurait enlevé une épine du pied, non ? Soucieuse de ne pas se faire virer du cours où elle avait déjà eu du mal à venir, la préfète-en-chef donna ensuite un coup de coude à Peony, car Gibson venait de poser une question à laquelle elle choisit de répondre. Satisfaite d'avoir vu juste, elle se tourna ensuite à nouveau imperceptiblement vers sa jumelle, pour lui répondre concernant Foster : « Pas la moindre idée, je ne le connais vraiment pas beaucoup. Il est pote avec Jensen, non ? Peut-être qu'il en sait plus. » suggéra-t-elle distraitement, car Erwin Foster : sa vie, son œuvre, ne figuraient pas franchement au centre de ses priorités. Ce qui l'inquiétait davantage, c'était d'être plus à l'ouest que lui, et elle comptait s'assurer que ça ne dure pas - mais peut-être pas à ce cours-ci.

Gibson annonça le début de la partie pratique du cours, et Dahlia fit chauffer son chaudron, tout en observant les instructions indiquées au tableau. Le Polynectar était réputé pour être une potion très difficile à réaliser : elle regrettait clairement le statut actuel de son capital sommeil. En outre, sa jumelle attira à nouveau son attention, et contrairement à ce qu'elle avait initialement songé, Peony n'avait pas été occupée à regarder Jensen, mais Foster à nouveau. Dahlia fronça légèrement les sourcils. « Oui, et ? » Elle comprit avec un temps de retard. « Ne me dis pas que tu penses encore à ta prophétie, Peo' ! Le seul truc qui est certain sur la folie qu'on a subie l'an dernier, c'est que McGo' a laissé cette vieille bique de Trelawney oisive trop longtemps, et que ça a résulté en un amoncèlement d'inepties. D'ailleurs on ne sait même pas si c'est elle qui les a écrites. » Si ça se trouve, elle avait un pauvre stagiaire de divination qui cravachait quelque part sous les combles ? Il ne fallait se fier à rien quand Trelawney était impliquée.

Ayant ajouté les ingrédients au fur et à mesure, Dahlia vérifia le nombre de tours à réaliser, avant de commencer à mélanger sa potion. A côté d'elle, Peony avait quelques secondes d'avance, et elle reprit au sujet de la prédiction, ce qui suscita une montée de sarcasme chez Dahlia. « Ah oui y a moyen : je te le dis moi, elle est fausse. Trelawney est un charlatan. » commenta-t-elle, tout en restant concentrée sur sa potion. De son point de vue, sa jumelle n'avait pas besoin de se limiter à un critère fallacieux inventé par l'esprit embué de xérès du professeur de divination. Fille, garçon, blond, brun, roux : tant qu'elle trouvait quelqu'un qui lui plaisait, c'était tout ce qui était censé compter, aux dernières nouvelles.

Elle pinça les lèvres quand Peony l'interrogea ensuite, car elle se doutait que sa jumelle finirait par lui faire une remarque sur son attitude générale. Devant attendre à son tour, elle se tourna vers la préfète de Serpentard. « Non rien, j'ai juste mal dormi. J'ai fait un rêve... Ou un cauchemar je suppose, c'est discutable. Bref, je me suis mal réveillée et ensuite j'étais trop en retard pour prendre un vrai petit-déjeuner. » conclut-elle d'un air entendu, car sa sœur savait bien que c'était le (premier) repas le plus important de la journée. Quant au détail de son rêve, elle ne tenait pas spécialement à l'étaler au milieu du cours de Potions pour l'instant - elles avaient déjà suffisamment parlé de Quino à son goût.

CODAGE PAR AMATIS

[ 1126 ]

Dernière édition par Dahlia Lloyd le Lun 16 Aoû - 23:50, édité 2 fois

Vif d'Or
Vif d'Or
Quidditch

Ξ Sujet: Re: Année VI & VII • Cours de potion #1   Année VI & VII • Cours de potion #1 - Page 3 EmptySam 14 Aoû - 15:22

Le membre 'Dahlia Lloyd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Attrapeur' :
Résultat : 3

Jensen McGowan
Jensen McGowan
Capitaine de Serpentard

Parchemins : 822
Actuellement : 7ème année

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: Thomas Doherty & Matthew Bell

Ξ Sujet: Re: Année VI & VII • Cours de potion #1   Année VI & VII • Cours de potion #1 - Page 3 EmptyLun 16 Aoû - 14:05

Jensen glissant de sa place à celle à côté d’Erwin, il capta le regard de Dahlia. Habitué à être à côté des jumelles en cours, il pouvait comprendre qu’elle cherche à savoir pourquoi il était si loin. Il haussa les épaules en direction de la brune, articulant doucement « On se parle après ? » alors que la brune se retournait déjà. Il capta brièvement un regard de Peony, ne sachant pas vraiment si elle le regardait elle ou le septième année à ses côtés. Il ne lui semblait pas qu’elle était particulièrement proche du septième année, loin de là même, mais peut-être avait-il manqué un épisode ?

La remarque d’Erwin le fit hausser les épaules. Il comprenait où le septième voulait en venir, mais il paraissait penser que sa soeur et son amie étaient au-dessus de tout. Clairement, il se faisait des films, une telle supercherie n’aurait sûrement jamais marché que quelques instants. Ils étaient dans un château, sous surveillance presque constante, et les professeurs avaient les moyens de trouver un coupable s’ils le voulaient… Nul doute que les deux filles auraient tout de même fini par être punies pour leurs actes. « En effet, c’est une possibilité. Mais toute potion à ses limites. Et je suppose que cela aurait pu fonctionner un temps, mais les professeurs auraient sans doute finis par comprendre que ce n’était pas eux… Entre le dernier sort jeté et le veritaserum, il y a de quoi faire. » La blague de l’an passé n’avait pas spécialement ravi Jensen, même si le rouge ne le dérangeait pas plus que cela, et en même temps, ça ne l’avait pas spécialement traumatisé. On aurait pu penser qu’il s’est était énervé et qu’il aurait fait un cinéma dans la salle commune des vert et argent, et pourtant. Peut-être était-ce parce que son esprit était déjà bien trop occupé par des tas d’autres choses qu’un simple échange de couleur.

La question de son camarade lui fit hausser un sourcil, perplexe. « Pourquoi, tu veux prendre l’apparence de quelqu’un d’autre ? » Il ne lui avait jamais semblé qu’Erwin était le genre de personne a vouloir prendre l’apparence d’une autre personne pour ses propres desseins, mais en même temps, il n’était pas particulièrement proche de son aîné. Peut-être devait-il passer un peu plus de temps avec lui et mieux apprendre à le connaître ? « Je suppose que les potions réussies sont redistribuées ? Peut-être au Ministère, vu que cela semble leur être utile ? » L’an passé, lorsqu’ils avaient terminé l’Amortentia avec Fiona, et qu’elle avait l’air particulièrement réussie, sa soeur était arrivée et avait vidé le chaudron comme par magie, gardant simplement une fiole entre ses doigts. Où était allé le reste de la potion ? Il n’en savait rien, mais il doutait que sa sœur soit une grande adepte du gâchis. Elle était celle qui fournissait, en grande partie, la réserve de l’infirmerie, après tout… Et avec toutes les potions réalisées, de la part des élèves de première à septième année… Cela en faisait un sacré paquet. Certes, une certaine proportion de ces potions n’était pas utilisable, car mal réalisées ou tout juste de qualité médiocre, mais pour celles qui étaient bien réalisées, il devait sûrement y avoir une utilisation possible de ces dernières, non ?

Jetant un coup d’oeil sur le chaudron d’Erwin, la couleur, l’aspect et l’odeur n’était clairement pas attirante, mais en même temps, le Polynectar n’avait absolument rien d’appétissant, il fallait bien l’avouer. Ajoutant les derniers ingrédients dans sa propre potion une fois les quatre-vingt minutes écoulées, et donna un dernier tour de baguette au dessus du chaudron. Il espérait avoir un meilleur résultat que son camarade, surtout qu’un coup d’oeil vers Vanellope lui avait montré qu’elle avait réussit sa potion… Hors de question, donc, que lui se plante. Pure question de fierté.
acidbrain

• 633 mots •
https://themorningrose.tumblr.com/

Vif d'Or
Vif d'Or
Quidditch

Ξ Sujet: Re: Année VI & VII • Cours de potion #1   Année VI & VII • Cours de potion #1 - Page 3 EmptyLun 16 Aoû - 14:05

Le membre 'Jensen McGowan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Attrapeur' :
Résultat : 39

Isaac Hudson
Isaac Hudson
Ministère

Parchemins : 170
Actuellement : Stagiaire • Coopération magique internationale, Bureau britannique • Ministère de la Magie italien

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Gavin Leatherwood & Ryan Guzman

Ξ Sujet: Re: Année VI & VII • Cours de potion #1   Année VI & VII • Cours de potion #1 - Page 3 EmptyLun 16 Aoû - 15:28

Sortant ses affaires une fois assit à côté de Vanellope, Isaac répondit à son sourire dans un premier temps : « Ouais ça va merci. » laissa-t-il entendre simplement. Il n’était jamais très expansif, et même s’ils étaient plus proches qu’ils ne pouvaient y paraître avec la préfète des lions, Isaac n’allait pour autant pas devenir complètement différent. Ils s’entendaient très bien à l’horizontale et passaient parfois un peu de temps ensemble en dehors de ces moments intimes, mais on ne pouvait pas dire qu’ils évoluaient dans le même cercle. Si Isaac connaissait Viska,il n’avait jamais vraiment gravité autour de la sixième année. Elle était jolie, il ne le niait pas, mais elle n’était pas son style. Trop bruyante, trop entourée… Et aussi trop blonde. L’anglo)italien avait toujours été attiré par des filles relativement typées méditerranéennes, sans doute à cause de ses origines, et peut-être un peu à cause de sa première relation.

Suivant le regard de sa camarade du jour, il posa son regard successivement sur une serdaigle qu’il ne connaissait pas, Viska Spingate, puis Alan Carmichael, qu’il connaissait vaguement. Bien entendu, il savait que le poufsouffle était le capitaine de l’équipe de Quidditch des jaunes et noirs, mais il n’avait pas vraiment d’affinités avec ce dernier. Il était au courant de ce qui lui était arrivé l’an passé, puisqu’Ivan et ses deux idiots étaient à Gryffondor et qu’Isaac avait eu le malheur de partager son dortoir avec eux. Mais à part ça, il ne le connaissait pas. « Coincée comme elle l’est, elle est peut-être juste étouffée, non ? » Isaac ne disait pas cela pour être méchant, mais il faisait simplement état de la situation. Elle était arrivée dans la salle et instantanément, avait été rejointe par deux autres élèves. Elle se retrouvait au centre d’un trio, et Isaac devait l’admettre, il se demandait si elle arrivait encore à respirer. Il se souvenait l’an dernier, l’avoir vue collée à son petit ami, donc peut-être qu’elle appréciait tout cela, mais Isaac lui, ne le supporterait pas. Même avec Lola, qu’il surprotégeait plus qu’il ne le fallait, il n’était pas constamment à ses côtés à lui dire quoi faire ou non.

Il acquiesça aux paroles de la brune à sa remarque sur le Polynectar et Magicis Sacra. Elle avait sans doute raison, au final, le Polynectar n’était sûrement pas l’outil de prédilection de l’organisation, mais sait-on jamais. Ils avaient, jusqu’ici réussit à surprendre le Ministère et le reste du monde magique à chaque action, donc bon… Isaac se mit ensuite à la réalisation de sa potion, puisqu’il était désormais temps de se remonter les manches et de travailler. Il avait été surpris par l’intervention de Foster -il ne comprenait d’ailleurs toujours pas comment ce gros flemmard avait réussit à avoir les notes suffisantes pour continuer les potions après ses BUSEs, mais soit- et lui avait jeté un regard rapide. Par Merlin, rien que de voir sa tête lui donnait envie de le secouer. S’il détestait Bishop, Foster n’était pas loin derrière… « Soyons honnêtes, la plupart des trucs sorciers sont vraiment pas mignons à regarder… Qui a envie de boire une potion qui ressemble à de la boue ? » Nul doute qu’il en aurait des envies de vomir rien qu’en reniflant la potion. Il était d’ailleurs temps pour lui d’ajouter les derniers ingrédients et d’agiter une dernière fois sa baguette. Un coup d’oeil en arrière lui avait fait comprendre que Foster avait loupé royalement sa potion et il espérait faire mieux.
acidbrain

• 582 mots •
https://themorningrose.tumblr.com/

Vif d'Or
Vif d'Or
Quidditch

Ξ Sujet: Re: Année VI & VII • Cours de potion #1   Année VI & VII • Cours de potion #1 - Page 3 EmptyLun 16 Aoû - 15:28

Le membre 'Isaac Hudson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Attrapeur' :
Résultat : 98

Heaven Gibson
Heaven Gibson
Directeur Serpentard

Parchemins : 2363
Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Kaya Scodelario & Juliette Koch-Sian

Ξ Sujet: Re: Année VI & VII • Cours de potion #1   Année VI & VII • Cours de potion #1 - Page 3 EmptyJeu 9 Sep - 19:19

Premier cours de Potions
Polynectar

« Vous ne vous transformerez pas en loup-garou, même en temps de pleine lune. Vous prenez seulement l’apparence de votre cible, vous gardez vos caractéristiques : la voix, les tics… Ce sont des détails qui peuvent vous vendre parfois. Néanmoins, si vous subtilisez un poil, vous vous transformerez partiellement, je vous rappelle que cette potion n’est pas faite pour les transformations autres qu’humaines. Et il est très long et douloureux de revenir à votre état normal. » Répondit-elle à la question de la Serdaigle, qui n’était pas du tout une question idiote. Les élèves s’affairèrent à leurs potions et la directrice des Serpentard vint auprès de chacun pour vérifier la bonne réalisation de ces dernières. Certains échouèrent, d’autres réussirent particulièrement bien cette première partie. « Félicitations Mr. Hudson, il semblerait que votre potion soit la mieux réussie pour le moment. » Elle esquissa un sourire à l’intention du Gryffondor, alors qu’elle se rendait vers une armoire proche de son bureau. Elle l’ouvrit et en sortie un élixir d’Euphorie. Elle avait l’habitude récompenser ses meilleurs élèves avec des potions dans ce genre, qu’ils pouvaient choisir d’offrir à un ou une amie si nécessaire ou utiliser lorsqu’ils se sentaient un peu à côté de la plaque. Bien entendu, elle ne donnait jamais de potions trop douteuses, comme les potions d’enflure ou vous donnant des furoncles. Par contre, elle était toujours ravie de pouvoir leur procurer un élixir d’Euphorie, d’Allégresse ou même une potion d’Aiguise-Méninges pour les aider lors des révisions -et seulement lors des révisions !

« Nous verrons la suite de cette potion dans un mois. Toutes les potions réussies pour le moment vont être maintenues par mes soins et les personnes ayant échouées se mettront avec quelqu’un ayant réussit. » Elle regarda les élèves ayant raté leurs potions et décida de leur assigner directement un camarade pour la suite du cours sur le Polynectar. « Miss Van Cress, vous irez avec Miss Lloyd. » Elle passa successivement d’Ivalyana à Peony en hochant la tête. Il aurait été facile de mettre Dahlia avec sa jumelle, mais Heaven ne l’entendait pas tout à fait de cette oreille. « Miss Lloyd, vous irez avec Mr McGowan. » Son regard passa successivement de Jensen à la préfète-en-chef. Ils étaient amis, cela ne devrait sans doute pas poser de problème. « Quant à vous Mr Foster, vous irez avec Miss Spingate. » Et comme Foster ne s’entendait absolument pas avec Isaac Hudson, Heaven évitait ainsi qu’ils ne s’étripent au lieu de se concentrer sur leur potion. S’il y avait bien une chose qu’Heaven détestait, ce qu’il y ait le bazar dans son cours ! « Bien, à la semaine prochaine et nous reparlerons de Polynectar dans un mois. »

Polynectar - Première partie a écrit:
Ajouter 3 mesures de sisymbre dans le chaudron
Ajouter 2 bottes de polygonum dans le chaudron
Remuer 3 fois, dans le sens des aiguilles d'une montre
Agiter la baguette
Laisser bouillir la potion pendant 80 minutes
Ajouter 4 sangsues dans le chaudron
Ajouter 2 cuillerées de chrysopes dans le mortier
Écraser à l'aide du pilon pour obtenir une poudre fine
Ajouter 2 mesures de chrysopes écrasées dans le chaudron
Faire chauffer à feu doux pendant 30 secondes
Agiter la baguette

A savoir
Vous racontez la fin du cours et la préparation de la potion si vous n'avez pas encore tenté votre chance.
Il n'est plus possible de rejoindre le cours.

ϟ Dans les livres, le cours n'est possible après la cinquième année que si les BUSEs obtenues à la fin de la cinquième année sont suffisantes. Ici, la BUSE nécessaire pour continuer est Effort Exceptionnel.

ϟ Vous gagnerez 5 points par post de 500 mots et 10 points si vous dépassez les 1 000 mots. Vous pouvez poster autant de fois que souhaité pour ce tour.

ϟ Ce dernier tour durera 2 semaines. Le topic sera clôturé le 26 septembre.

ϟ Merci d'utiliser le dés attrapeur pour évaluer la réussite de votre potion (aucun GE ne sera décompté) - si le dés est oublié, la potion sera considérée comme échouée :
6ème année : doit faire plus de 35
7ème année : doit faire plus de 30
5 points seront attribués à ceux réussissant leur potion & 2 points à ceux qui auront échoué (mais ayant posté).

Les inscriptions pour les élèves de sixième et septième année se déroulent ici et sont toujours ouvertes.

code (c) crackle bones

http://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: Année VI & VII • Cours de potion #1   Année VI & VII • Cours de potion #1 - Page 3 Empty

Année VI & VII • Cours de potion #1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant