Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Partagez

PV • are we too blind to find a way?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Jensen McGowan
Jensen McGowan
Capitaine de Serpentard

Parchemins : 822
Actuellement : 7ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: Thomas Doherty & Matthew Bell

PV • are we too blind to find a way? - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: PV • are we too blind to find a way?   PV • are we too blind to find a way? - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 14:58

Le bal était un sujet qui en intéressait plus d’un, et forcément, vu qu’ils avaient commencé à en parler, Jensen ne pouvait pas couper court à la discussion. « Pas que je sache non, mais je ne suis pas allé la voir. » Parce qu’elle était entourée de Mulligan et Weasley, et qu’il n’était pas sûr qu’ils le laisserait aller la voir. Ce n’était pas pour autant qu’il ne s’était pas inquiété pour elle malgré tout. « Hum ? On est amis, je lui ai donné des cours particuliers de vol quand elle est arrivée à l’école, et jusqu’à… la moitié de l’an dernier ? » Après quoi, Viska avait été enlevé, il avait presque arrêté le Quidditch et sa relation avec la brune avait pris un tournant que lui-même ne comprenait pas. S’il se pensait par contre toujours ami avec la jeune femme, parfois, il ne savait plus trop si cela était vrai ou pas. Elle l’évitait, souvent, à moins que ça ne soit le reptile en elle qui le fasse. Mais il ne pouvait pas vraiment se confier sur ce point à Fiona, aussi se contentait-il de Peony.

Il hocha ensuite la tête, de haut en bas, confirmant ce que Fiona venait de lui demander. Pour lui, c’était en effet juste une histoire d’apparence et de réputation. Le ministère de la magie britannique se faisait mener en bateau par l’organisation secrète depuis bien trop longtemps pour que quiconque ne puisse encore leur faire pleinement confiance, non ? Ou alors, il fallait être sacrément aveugle. « Non, je pense qu’ouvrir cette discipline aux sorciers peut être une bonne chose… S’ils étaient triés sur le volet et pas à laisser quiconque veut bien se montrer l'apprendre. Ils n’ont pas l’air d’avoir appris grand chose de l’époque de Voldemort. » À savoir donc, que l’ennemi pouvait être partout et qu’on ne savait pas qui faisait ou ne faisait pas partie de MS. Preuve en était, toute l’école d’Ilvermorny avait été lobotomisée, et les échanges avec cette école étaient devenus presque impossibles. « Oui, et Alexandre, pour ici. Au dojo, c’est la mère d’Alex qui s’en chargera. » Normal, en même temps, puisqu’elle était une adulte, ce que n’étaient pas Alex et Viska. Mais il trouvait quand même cela complètement fou. Pour ce qui était de la participation de Fiona aux cours, c’était à elle de se décider, et si elle voulait céder à la pression, libre à elle. Lui n’irait pas, ou du moins, pas pour le moment.

Il avait parfois l’impression que Fiona s’imaginait qu’il vivait dans un château coupé de tout et coupé du monde. Fallait-il qu’il lui précise qu’ils avaient l’électricité et l’eau courante ? Non parce que vraiment, cela semblait couler de source, mais vu que la blonde était surprise dès qu’il parlait technologie… « Parfois, mais c’est surtout mon frère qui s’assure qu’on ai les dernières technologies moldues. Il a été à l’université moldue après Poudlard, tu le savais ? » Dans d’autres circonstances et en d’autres temps, Haven aurait été vu comme un traître à son sang, tout comme son père. Cela étant, son père avait su faire la part des choses -contrairement aux Weasley- et Haven lui, était plus jeune et d’une génération déjà plus tolérante.

Concernant le poufsouffle, il se contenta de hausser les épaules. Il n’avait de toute façon rien à rajouter, il n’en n’était pas proche et ne le serait sans aucun doute jamais. Il ne comprenait pas ce que Dahlia pouvait bien lui trouver à avoir un coup de cœur pour ce dernier. Peut-être était-elle tombée sur la tête dans la salle de bains des préfets ? Déjà qu’elle n’était pas une grande fan de l’eau, la baignoire immense de la salle de bain avait peut-être eu raison de son jugement ? Quant à la potentielle nouvelle compagne de son père, il ne savait pas non plus trop quoi y répondre. Peut-être était-ce mieux ainsi en effet, au moins, elle pouvait toujours avoir une bonne surprise, sauf si elle se retrouvait avec la tonne de demi-frères dans le genre de celui qu’elle avait déjà -vraiment, son langage était insupportable.

Il esquissa un léger sourire qu’à d elle le félicita sur ses capacités à gérer la technologie moldue, avant de hocher la tête positivement. « Oui, c’est assez pratique. Et au moins s’il pleut, je peux y aller sans être coincé avec tout le monde aux Trois Balais. » Il s’y était aussi rendu en dehors des week-ends de sorties à Pre-au-Lard avec Viska, pour de toutes autres activités, mais mieux valait ne pas en parler. De toute façon, ça n’était plus d’actualité. « Je ne pense pas que Nate serait heureux avec un enfant. Enfin, il fait ce qu’il veux, je m’en fiche. » Il avait, il fallait bien l’avouer, un peu plus de mal avec tout ce qui était orientation sexuelle, mais Nate était pire que lui de ce côté là, donc bon… « Nous sommes arrivés. Tu verras, mon frère n’est pas si horrible que cela, même en petit groupe. » dit-il avec un léger sourire taquin, alors qu’il posait la main sur la poignée de porte menant aux vestiaires. L’idée de voir Weasley et Carmichael ne l’enchantait pas plus que cela, mais il ferait avec et au pire, il ferait équipe avec Fiona, n’est-ce pas ?!
acidbrain

• terminé pour Jensen •
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

PV • are we too blind to find a way?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2