Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Têtenbulle, tête de mule ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Viska Spingate
Viska Spingate
Ministère

Parchemins : 1377
Âge : 18 ans (05/10/1999)
Actuellement : Stagiaire à la police magique
Points : 15


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM: Emily Alyn Lind & Annasophia Robb


Têtenbulle, tête de mule ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Têtenbulle, tête de mule ? [PV]   Têtenbulle, tête de mule ? [PV] EmptyLun 5 Juil - 18:15

Têtenbulle, tête de mule ?Viska avait un devoir de sortilèges à faire avec Canelle, raison pour laquelle les deux filles se retrouvèrent à la bibliothèque un dimanche pour se mettre d’accord sur la marche à suivre et, pourquoi pas, discuter un peu aussi. La dernière fois qu’elles s’étaient vues en privée, Viska venait de taper dans les vitrines de la salle des trophées et n’avait réussi qu’à se faire mal aux mains. Désormais, cela paraissait anecdotique tant elle était entrée dans une phase auto-destructrice aussi lente qu’inexorable. Cela ne l’empêchait cependant pas du tout de travailler, au contraire, elle était même au mieux de ses performances scolaires et sportives puisqu’elle ne faisait pour ainsi dire que ça : bosser ses cours et s’entraîner étaient devenus les activités qu’elle pratiquait pour donner l’illusion d’aller bien. Vu que Peo’ lui avait tapé une crise pour sa soirée avec V, durant laquelle elle avait un peu bu et fumé, elle ne savait pas trop si son entourage la croyait…

« Pourquoi tu lui as dit déjà pour commencer ? C’était sûr qu’elle allait mal le prendre ! » râla V qui accompagnait Viska jusqu’à la bibliothèque, surtout parce que tous ses amis essayaient d’éviter que la blonde traîne seule dans les couloirs. « Je te répète que je n’ai rien dit ! Elle a trouvé mon journal ! Pourtant, je l’avais caché ce coup-ci ! Heureusement que je ne suis pas quelqu’un de très secret parce qu’elle fouine... » Le journal de Viska était un journal de thérapie, il était donc destiné à être lu à minima par ses psychologues et psychiatres. C’était un peu pour ça qu’elle le laissait traîner l’année précédente et que ça ne l’avait pas dérangé que Peony le lise, même si elle ne savait pas si c’était une bonne chose d’avoir à l’esprit ce qu’elle avait vécu entre les mains de Nathan… Mais depuis qu’elle dérapait un peu au niveau de son comportement, comme elle devait quand même rester assez transparente avec ses psys (si elle devenait hostile à la thérapie, qui savait ce que les adultes décideraient pour elle?!), elle avait continué à écrire mais avait caché le cahier dans lequel elle écrivait sous le matelas de son lit. Peony avait quand même réussi à mettre la main dessus, et c’est sans surprise qu’elle avait été outrée de lire ce qu’elle y racontait. « Mouais, pas quelqu’un de très secret… ça se discute... » commença V mais elles arrivaient à la hauteur de Canelle ce qui sauva Viska de nouvelles questions gênantes. « Salut Canelle, je t’ai amené ‘Ska, tu pourras la raccompagner à sa salle commune ou demander à quelqu’un de le faire s’il te plaît ? » demanda la préfète avec un sourire à leur camarade de classe. « Oh ça va hein, j’ai plus cinq ans non plus, je saurais retrouver le chemin de ma salle commune… » Vaine tentative qui récolta un simple haussement de sourcil de la part de Vanellope. « Bien essayé, mais non, au besoin tu pourras m’envoyer un message sur ma tablette, j’ai des rondes à faire, je ferai un détour. Travaillez bien ! »

La préfète des Gryffondor les quitta et Viska alla s’asseoir dans la bibliothèque, sortant son manuel de sortilèges. « Alors… voyons voir… le sortilège têtenbulle… bon, au moins, on sait à quoi il sert. » dit-elle en prenant du parchemin et un crayon bic car elle n’utilisait la plume que quand elle y était contrainte. « Tu as passé un bel été sinon ? Moi ça a été, j’ai fait pas mal de trucs. » Elle faillit ajouter qu’elle avait eu la Ligue des Trois Repas par jour sur le dos mais c’était une private joke que Canelle n’aurait pas comprise si elle n’avait pas suivi le délire sur Magic Insta.

633
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Canelle Brown
Canelle Brown
Poufsouffle

Parchemins : 105
Âge : 16 ans [09/06/2000]
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Mari Lederman


Têtenbulle, tête de mule ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Têtenbulle, tête de mule ? [PV]   Têtenbulle, tête de mule ? [PV] EmptyMer 7 Juil - 11:02

Têtenbulle, tête de mule ?
Canelle & Viska
Canelle avançait tranquillement vers la bibliothèque, consciente d'être en avance. En même teps, c'était un peu sa marque de fabrication d'être en avance. Rares étaient les fois où la jeune fille ne l'était pas. Un léger sourire aux lèvres, elle était contente d'être rentrée à Poudlard même si sa mère lui manquait déjà. Elle savait déjà que ça allait être très long avant qu'elle puisse la revoir et cela lui faisait quelque chose quand même. Mais bon, elle préférait se concentrer sur le positif et profiter à fond de son retour au château. Elle n'avait pas vu grand monde pendant les vacances, à part Violet qui était venue passer quelques jours chez elle au moins d'août. Reprendre le rythme lui faisait du bien. Elle avait ainsi l'impression de contrôler un peu ce qu'elle faisait contrairement à pendant les vacances où elle perdait généralement la notion du temps.

Arrivant devant les larges portes de la bibliothèque, elle s'adossa contre le mur en attendant Viska. Les deux jeunes filles avaient fixé une heure pour se retrouver à la bibliothèque afin d'avancer leur devoir de sortilèges. Bien que les buses soient passer avec le plus grand soulagement pour la jeune Poufsouffle, elle n'en travaillait pas moins. Depuis la rentrée, elle avait déjà eu l'occasion d'effectuer plusieurs devoirs, qu'elle avait réussi parfaitement. Cependant, c'était le premier devoir à deux qu'elle avait à faire de l'année et elle espérait que cela se passerait bien. Maladroite, elle avait tendance à créer des catastrophes, surtout en potions. Heureusement pour elle, la matière travaillée ce jour-là allait être le sortilège, matière dans laquelle elle n'avait que très peu de difficultés.  

La jeune sixième année sortit de ses pensées en voyant sa camarade arrivait en compagnie de Vanellope. Elle afficha un léger sourire sur son visage bronzée avant de les saluer à son tour:

-Salut, d'accord, pas de problèmes.

La jeune fille hocha la tête pour accompagner sa réponse. Vanellope devait sacrément s'inquiéter pour Viska pour se sentir obliger de l'accompagner à la bibliothèque. Canelle savait que la jeune verte et argent n'allait pas très bien, elle avait suivi quelques conversations sur Magic Insta où celle-ci ne voulait pas manger. La jeune Poufsouffle ne souhaitait cependant pas s'en mêler, n'étant pas particulièrement proche de la jeune Serpentard.

Suivant sa camarade dans la bibliothèque après le départ de la rouge et or, elle s'assit en face de sa camarade en sortant elle-aussi son manuel de sortilèges. En effet, l'effet du sortilège têtenbulle n'était pas très compliqué à deviner du moment où on comprenait que dans têtenbulle, il y avait les mots tête et bulle.

-Oui, souria-t-elle. Tout est dans la formule en même temps.

La jeune fille hocha la tête, se souvenant que sa camarade était partie en Grèce avec Prudence. A vrai dire, la jeune Poufsouffle se demandait bien comment elle se sentait après sa rupture avec Jensen, bien qu'elle ne les connaissait tout les deux que vaguement, il lui avait semblé qu'ils étaient bien ensemble. Elle avait certainement dû se tromper.

-Oui, répondit-elle. Moi aussi, j'ai vu Violet quelques jours puis je suis partie en vacances avec ma mère, mon frère et ma soeur.

La jeune sixième année sourit en se remémorant cela, elle avait vraiment passé un bel été avec sa famille.

537
 
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas

Viska Spingate
Viska Spingate
Ministère

Parchemins : 1377
Âge : 18 ans (05/10/1999)
Actuellement : Stagiaire à la police magique
Points : 15


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM: Emily Alyn Lind & Annasophia Robb


Têtenbulle, tête de mule ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Têtenbulle, tête de mule ? [PV]   Têtenbulle, tête de mule ? [PV] EmptyJeu 8 Juil - 11:21

Têtenbulle, tête de mule ?Viska et Canelle n’évoluaient pas dans le même groupe d’amis mais ça ne voulait pas dire que les deux blondes ne s’entendaient pas bien. Il y avait beaucoup d’élèves dans leur année et il était bien normal que tout le monde ne puisse pas se parler tout le temps. Néanmoins, ça arrangeait un peu la Serpentard de passer un peu de temps avec une camarade dont elle soit un peu moins proche et qui, de ce fait, se souciait un peu moins de comment elle allait. Comme venait de le montrer V en l’accompagnant contre son gré, ses amis étaient un peu inquiets de voir son état psychologique et physique se détériorer. La période où, malgré des progrès trop lents à son goût à elle, elle progressait chaque jour dans la bonne direction était bel et bien passée. Viska avait dit en thérapie, et elle le pensait toujours, que c’était inévitable : elle avait réussi à fuir Nathan et ses tortures grâce à un patronus créé par son amour pour Jensen et elle s’était raccrochée à ça, même en sachant en croyant savoir plutôt que lui ne l’aimait pas. Il était sa raison de se lever le matin en se disant que malgré un père criminel et une malédiction pesante, il y avait aussi des moments doux et heureux. Et elle s’en voulait de penser désormais que rien ne valait plus la peine, car il y avait des personnes qui l’aimaient et qui voulait son bien, mais elle se sentait incapable de se reposer réellement sur eux. Jensen l’ancrait dans le présent sans même avoir à essayer, sans trop s’expliquer pourquoi, elle se sentait en sécurité à ses côtés. Ce n’était pas le cas avec les autres, elle avait plutôt le sentiment avec son entourage qu’elle devait devenir plus forte pour les protéger, même s’ils ne lui avaient rien demandé de tel ! Tout le paradoxe étant que plus elle agissait ainsi et plus ses amis voulaient eux aussi la protéger…

Chassant ces pensées, Viska en vint au sujet de leur devoir. « Ouaip ! Mais je suppose que la difficulté c’est de créer une bulle d’air qui se renouvelle assez longtemps pour aller dans l’eau et, aussi, qui soit assez solide pour supporter d’éventuelles avaries pendant que la personne est sous l’eau. » La blonde Serpentard feuilleta son manuel pour trouver la page qui concernait ce sort, elle finit par le trouver et lit avec attention la note de bas de page « C’est amusant, ce sort a été utilisé pendant le Tournoi des Trois Sorciers gagné par Potter. Il faudrait presque que je demande à Fleur comment ça s’est passé ! » dit-elle en mentionnant la mère de sa meilleure amie, participante de ce tournoi.

Abandonnant un temps leurs leçons, Viska s’enquiert de l’été qu’a passé sa camarade. « Ah c’est sympa que tu aies vu Violet ! Moi j’ai vu pas mal de monde aussi : j’ai été en Grèce avec Prudence, j’ai été chez elle aussi donc j’ai pu voir Alan au passage et j’ai aussi été un peu chez Peony. V et Vic sont passées me voir, il y a eu le concert, et j’ai eu quelques sorties avec Flynn. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer ! » Ce qui était exactement le but car l’inactivité était son pire ennemi. Elle avait tout fait pour se maintenir occupée de façon à ne pas penser à son ex petit ami ou, encore pire, aux tortures qu’elle avait subies aux mains de Nathan. « Et tu es partie où avec ta famille ? » demanda-t-elle avant d’ajouter concernant ses propres vacances. « J’aurais bien voulu passer plus de temps avec mes parents mais j’ai du rester chez ma tante pour ma sécurité. C’est le problème qu’ils soient moldus... » Enfin, techniquement, c’était de sa mère et de son beau-père dont elle parlait, car son vrai père était un sorcier et c’était bien tout le problème. Viska craignait de manière assez évidente qu’il ne l’enlève de nouveau, après tout il voulait faire d’elle sa compagne et quand elle s’était enfuie fin février, il avait l’air bien décidé à la retrouver plus tard… en témoignait le message qu’il avait laissé sur le mur de la cabane où il la retenait avant de s’enfuir quand le Ministère était arrivé.

721
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Canelle Brown
Canelle Brown
Poufsouffle

Parchemins : 105
Âge : 16 ans [09/06/2000]
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Mari Lederman


Têtenbulle, tête de mule ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Têtenbulle, tête de mule ? [PV]   Têtenbulle, tête de mule ? [PV] EmptyDim 26 Sep - 11:17

Têtenbulle, tête de mule ?
Canelle & Viska
La jeune fille était arrivée à la bibliothèque avec quelques minutes d'avance, mais Viska n'avait pas vraiment tardé à arriver. Canelle avait été légèrement étonnée de voir Vanellope accompagnait cette dernière, mais n'avait rien dit. A vrai dire, elle comprenait parfaitement les amis de Viska, après ce qui lui était arrivé, ils ne pouvaient que s'inquiéter pour la jeune fille. La jeune Poufsouffle s'était souvent demandée comment elle aurait réagie si cela avait été Violet à la place de la Serpentard. Elle aurait certainement été morte d'inquiétude, l'ayant déjà été pour Viska alors qu'elles n'étaient même pas proches. Bien sûr, la jeune fille appréciait la Serpentard, mais ce n'était pas comme avec sa meilleure amie.

-Oui, j'imagine, acquiesca la jeune fille. Elle n'avait jamais tenté d'effectuer le sortilège qu'elle devait travailler avec sa camarade, et ne comptait pas le faire de sitôt. Après tout, elle n'en avait que nullement besoin et en plus, elle était bien trop stressée pour ça. Si la bulle éclatait au milieu de l'eau, elle était mal. Mourir n'était pas un de ses projets pour un futur proche, aussi se contenterait-elle de rester à la surface de la terre.

-Oui, c'est vrai, répondit-elle en jetant un coup d'oeil au manuel de sa camarade. Elle en avait déjà entendu parler, mais préférait être sûre avant de répondre par l'affirmative. Canelle avait souvent tendance à oublier que la mère de Victoire n'était autre qu'une participante du tournoi des trois sorciers, aussi mit-elle quelques secondes avant de comprendre à quoi faisait allusion sa camarade. La jeune fille s'était toujours demandée ce que cela devait faire d'avoir une mère ou un père connu, il faudrait certainement qu'elle pose la question à Victoire un jour. Elle était sûre que celle-ci serait ravie de lui partager avec détails toutes ces impressions, en tant que grande pipelette.

La jeune sorcière hocha la tête. Elle savait à peu près ce que sa camarade venait de lui dire, ayant eu de nombreuses nouvelles de ses différents camarades durant les vacances. Elle était contente de voir que ceux-ci s'étaient bien amusés, bien qu'elle n'était pas sûre que ce soit vraiment le cas de Viska. Sa rupture avec Jensen avait sûrement du causer de nombreux tourments chez sa camarade, Canelle s'en doutait. Après tout, quand on aimait quelqu'un, on s'attachait forcément à cette personne et était alors obligatoirement triste si on la perdait. Enfin, ça c'était le raisonnement de la jeune Poufsouffle, elle savait bien que tout le monde n'était pas aussi sensible qu'elle.

-Oui, j'ai vu sur Magic Insta, informa la jeune fille. Oui, c'était cool, on a passé un bon moment. En même temps, la jeune fille passait toujours de bons moments quand elle était en compagnie de sa meilleure amie. Elle était bien contente que celle-ci ai changé, pendant les vacances de leur quatrième année, puisque cela leur avait permis de vraiment se rapprocher. Si elles étaient restées copines sans plus, Canelle aurait certainement raté beaucoup de choses.

La jeune fille sourit en rependant à ses vacances. Elle avait passé un super été, surtout durant les vacances avec sa famille -bien que les moments passés avec Violet eurent été inoubliables. Sa mère leur avait fait la surprise de visiter plusieurs pays lors d'une croisière moldue. Pour Canelle, qui ne connaissait pas encore le concept, cela avait vraiment été super. Ils avaient commencé par l'Italie, où ils avaient dégusté de nombreuses spécialités du pays, en plus de bien visiter. Ils étaient ensuite allés vers la France, où la jeune fille avait été particulièrement étonnée de voir à quel point les français étaient plus sales que les Anglais. Puis ils s'étaient ensuite rendues en Espagne et pour finir, en Irlande. Tous les moments passés avaient vraiment été super.

-On a fait une croisière, explica-t-elle. Je sais pas trop si tu connais, en fait on va en bateau dans plusieurs pays. Du coup là, on a fait Italie, France, Espagne puis on est revenu en passant par l'Irlande.

Canelle sourit doucement, comprenant sa camarade.  Cela devait être dur pour elle de ne pas avoir pu voir sa mère et son beau père beaucoup durant l'été. Surtout que sa camarade avait vu son père biologique quelques mois plus tôt, alors que ce n'était pas vraiment souhaité.

-Oui, je comprends, fit-elle, compréhensive. Ca doit être dur de pas trop pouvoir les voir.

La jeune fille imaginait sans peine à quel point sa mère lui manquerait si elle ne pouvait la voir durant les vacances d'été. Elle lui manquait déjà bien trop durant l'année.

754
 
:copyright:️ DABEILLE

Désolé pour le temps de réponse
Revenir en haut Aller en bas

Viska Spingate
Viska Spingate
Ministère

Parchemins : 1377
Âge : 18 ans (05/10/1999)
Actuellement : Stagiaire à la police magique
Points : 15


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM: Emily Alyn Lind & Annasophia Robb


Têtenbulle, tête de mule ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Têtenbulle, tête de mule ? [PV]   Têtenbulle, tête de mule ? [PV] EmptyLun 4 Oct - 7:44

Têtenbulle, tête de mule ?« Au final, c’est un peu le même principe que les scaphandres chez les moldu… mais je ne sais pas si j’oserai l’utiliser… ça m’a quand même l’air un peu dangereux. » commenta Viska sans se douter qu’elle faisait ici écho aux pensées de Canelle. Naturellement plutôt bavarde – et mal à l’aise avec le silence, qu’elle cherchait donc spontanément à combler -, elle enchaîna sur le même ton de conversation, plutôt banal : « Tu ne penses pas que ce serait un plus dans notre devoir si j’arrivais à interroger Fleur sur comment ce sort a été utilisé pendant le tournoi ? Cela nous rendrait forcément originales, non ? On pourrait lui envoyer un hibou ! Je pense qu’elle me répondrait, je suis quand même la meilleure amie de sa fille. » Et Fleur avait toujours été très gentille avec elle. Viska la trouvait fascinante, et pourtant elle avait l’habitude d’être entourée de personnes très belles – sa mère et sa tante n’étaient pas en reste, son oncle aussi avait tout d’un top model, rencontrer toute la famille de Jensen avait aussi été un choc dans ce domaine même s’il fallait admettre que ce soir-là elle avait très focus sur le jeune homme, et bien entendu il y avait Victoire elle-même, semi vélane, qu’elle fréquentait depuis la première année et qui lui ravissait depuis deux ans la couronne de Miss Poudlard. Viska était toujours nominée, ce qui la consolait un peu, mais sa meilleure amie était à priori plus populaire qu’elle. Le côté capitaine de Quidditch peut-être ? Même si, dans son genre, Viska avait pas mal de contacts aussi : elle dirigeait tout de même Sterne, la BAM et donnait les cours d’arts martiaux magiques !

« Ah oui ? Tu as aimé les photos ? Certaines ont été prises par Flynn. » expliqua-t-elle : il n’y avait presque aucun selfie sur son MI, elle demandait toujours aux autres de la prendre en photo, et il fallait admettre qu’elle aimait beaucoup poser devant l’appareil. Son petit côté princesse supposait-elle…

Quant aux vacances de Canelle, sans plus de précisions, elle ne rebondit pas sur la partie que sa camarade avait passé avec Violet mais demanda plus de détail sur le voyage en famille. La Poufsouffle ne se fit pas prier et Viska lui répondit par un sourire. « Je n’ai jamais fait de croisière mais je vois le principe. C’est super cool ! Tu as pu voir plein de pays différents ! Il y en a un que tu as préféré plus qu’un autre ? » demanda-t-elle, curieuse. Elle avait été en Grèce cette année, ainsi qu’en Irlande, mais globalement Viska était quelqu’un qui voyageait peu. Elle avait de toute manière l’amour de son pays, l’Écosse, et ressentait peu le besoin de dépaysement, si ce n’était pour avoir un peu plus de chaleur et de soleil.

Viska souffrait de toute façon d’un « mal du pays ». Certes, Pré-au-lard et Poudlard étaient en terre écossaise, mais cela faisait des mois qu’elle n’avait pas pu se rendre chez elle, à Glasgow. Depuis les dernières vacances de Noël pour être exacte… et c’était bien trop long. Sa maison d’enfance lui manquait, ainsi que sa chambre, ses amis moldus, et surtout ses parents. Elle aurait pourtant voulu se nicher dans les bras de sa mère pour que celle-ci la console de son chagrin d’amour… la présence permanente de sa tante ou de son oncle l’avait empêché de le faire les quelques fois où elle avait pu la voir… « C’est assez dur, oui… j’aime beaucoup ma tante et il y a des avantages à vivre chez elle que je ne nie pas… » un certain confort du à l’aisance financière des Symphonie-Montgomery, le dojo pour s’entraîner, une cheminée pour les voyages… Viska reconnaissait tout ça. « Mais ce n’est pas chez moi, pas vraiment. » conclut-elle en songeant que, malheureusement, tant que Nathan serait dans la nature, elle ne pourrait pas retourner à Glasgow.

660
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Canelle Brown
Canelle Brown
Poufsouffle

Parchemins : 105
Âge : 16 ans [09/06/2000]
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Mari Lederman


Têtenbulle, tête de mule ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Têtenbulle, tête de mule ? [PV]   Têtenbulle, tête de mule ? [PV] EmptyJeu 11 Nov - 17:20

Têtenbulle, tête de mule ?
Canelle & Viska
Canelle hocha la tête, amusée du fait que c'était justement ce à quoi elle pensait. Elle était d'ailleurs assez contente que sa camarade soit d'accord avec elle, car elle n'aurait su quoi répondre si celle-ci lui avait proposé de tester le sortilège. Trop timide pour répondre non, mais pas assez courageuse pour répondre oui, elle aurait certainement trouvé une excuse pour ne pas le faire à la dernière minute. Mais heureusement pour elle, la jeune sixième année n'avait pas besoin de faire ce choix assez stressant, aussi préféra-t-elle ne pas y penser. Après tout, cela ne servait pas à grand chose de s'imaginer des choses qui n'arriveraient certainement jamais.

-C'est sûr, acquiesca-t-elle. Je pense pas qu'on nous demandera de le faire de toute façon, ça pourrait quand même mal se passer.

Un large sourire se dessina sur le visage bronzé de la jeune fille alors qu'elle songeait au fait que c'était une super idée. Elle avait vraiment tendance à oublier que la mère de Victoire n'était qu'autre que Fleur Delacour, une participante du tournoi des trois sorciers. Elle ne l'avait certe pas gagner, mais cela restait une expérience assez importante dans une vie. Elle se sentait un peu bête de ne pas y avoir pensé avant sa camarade, mais en même temps, cela lui semblait assez logique. Canelle n'était pas assez proche de sa camarade gryffone pour pouvoir poser des questions à sa mère, alors que Viska était sa meilleure amie. Sur ce point-là, la jaune était bien contente d'avoir été mise en duo avec la Serpentard. Mais bon, il ne fallait pas non plus qu'elle lui mette la pression.

-Mais oui, c'est une super idée, répondit-elle avec entrain. C'est sûr que si t'arrives à lui demander, ce serait vraiment un plus, mais au pire c'est pas grave.

La jeune sixième année hocha la tête, se retenant de rire. Il était clair que Viska et Flynn n'entretenait pas une relation purement amicale. Canelle ignorait si les deux discutaient beaucoup, mais en tout cas, il était clair qu'ils s'y donnaient à coeur joie sur d'autres activités. La jeune Poufsouffle se demandait comment Viska avait pu oublier Jensen aussi vite, mais à vrai dire, elle n'était pas sûre que celle-ci l'ai vraiment oublié. Il ne devait pas y avoir beaucoup de sentiments dans sa relation avec Flynn, après avoir été en couple avec le Serpentard.

-Oui, elles étaient pas mal, complimenta-t-elle. Ah oui, c'est vrai, vous vous êtes vus souvent Flynn et toi, non ? Canelle espérait ne pas avoir été trop intrusive, surtout que cela n'était vraiment pas son but. Elle avait simplement voulu s'informer auprès de sa camarade, mais comprendrait si celle-ci ne voulait pas en parler. Après tout, les deux sixièmes années n'étaient certainement pas assez proches que Viska se confie à elle.

Il était vrai que la jeune fille avait adoré ces vacances. Même si elle avait été sceptique au début, ayant des doutes à propos de dormir sur un bâteau, Canelle avait vraiment adoré cela au final. Son pays préféré avait été sans aucun doute l'Italie des pâtes, des pâtes et encore des pâtes surtout grâce à ses nombreux monuments touristiques et par la beauté du paysage, mais aussi grâce aux gens. Ils étaient tellement chaleureux, tellement polis. La jeune Poufsouffle avait vraiment été émerveillée par ce pays.

-Oui, moi non plus, j'en avais pas fait avant cet été, informa-t-elle sa camarade. Je pense que j'ai préféré l'Italie, c'était vraiment super, et puis, les gens sont tellement différents d'ici. Je sais pas trop si c'est clair, mais c'était assez génial !

La jeune fille adressa un sourire compréhensif à sa camarade, comprenant parfaitement ce que cela devait être de vivre chez sa tante. Même si c'était quelqu'un de sa famille, on ne pouvait pas vraiment dire, que c'était comme être avec sa mère. Il y avait une énorme différence entre les deux aux yeux de Canelle, et elle se demandait bien si c'était la même chose pour Viska. Si oui, alors sa camarade devait vraiment souffrir.

-Oui, j'imagine, répondit-elle. Moi j'pourrais pas à ta place.

Un sourire au visage, elle rougit légèrement. Sa camarade ne devait pas en avoir grand chose à faire.

694
 
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas

Viska Spingate
Viska Spingate
Ministère

Parchemins : 1377
Âge : 18 ans (05/10/1999)
Actuellement : Stagiaire à la police magique
Points : 15


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM: Emily Alyn Lind & Annasophia Robb


Têtenbulle, tête de mule ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Têtenbulle, tête de mule ? [PV]   Têtenbulle, tête de mule ? [PV] EmptyMer 5 Jan - 16:46

Têtenbulle, tête de mule ?« Non, c’est vrai, le devoir reste théorique. Je suppose que l’intérêt de ce genre de sort est très limité dans la pratique, au quotidien, mais que c’est un challenge à relever en terme d’utilisation de la magie. » Ce qui expliquait qu’on le leur apprenne : quand vous saviez exécuter des sortilèges difficiles, apprendre les plus basiques devenait facile ! Et puisqu’elles en étaient à aborder la question de l’utilité du têtenbulle, Viska songea aussitôt à la mère de sa meilleure amie, Fleur, qui avait utilisé la formule sur laquelle planchait les deux sixième année dans une épreuve depuis lors devenue mythique. En tout cas à Poudlard. Après tout, non seulement Harry Potter y avait participé et n’était rien de moins que « l’élu » qui avait permis de vaincre définitivement Voldemort même si c’est Hermione qui a tout fait, tout le monde le sait, mais en plus ce tournoi précis avait eu lieu à Poudlard ! Viska croyait se souvenir que ça n’avait pas été la meilleure des épreuves pour Fleur puisque c’était Harry Potter qui avait ramené la tante de Victoire à la surface, mais ça avait au moins eu le mérite de sceller une amitié solide entre tout ce petit monde – qui allaient tous finir par faire parti du clan Weasley donc quand on y pensait, c’était tout de même une belle conclusion ! - « Je vais voir avec Vic’, mais je devrais pouvoir lui écrire dès ce soir. » Ensuite il ne resterait plus qu’à croiser les doigts pour que la mère de son amie lui réponde avant la date limite à laquelle Viska et Canelle devaient rendre leur devoir.

La Serpentard sourit ensuite au compliment de sa camarade sur les photos de son profil MI. Pour ce qui était de Flynn, elle ne fut pas surprise de la question de Canelle : son amant et elle flirtant ouvertement sur le réseau social, il était normal que cela suscite quelques interrogations, prétendre le contraire aurait été hypocrite. « Oui, on a passé pas mal de temps ensemble pendant les vacances. Ça m’a fait du bien au moral, et puis, j’aime beaucoup Flynn » Elle n’en était pas amoureuse pas au moment de ce topic, son cœur continuant de battre désespérément pour Jensen, mais le Gryffondor lui offrait de précieux moments de répit durant lesquels elle ne pensait plus à son chagrin. « Cela peut paraître un peu futile, mais après tout ce qui s’est passé l’an dernier, j’avais besoin de sentir que je pouvais encore plaire, tu vois le genre ? » Dans cette optique, elle s’était laissée draguer en Grèce sans que cela lui convienne : elle voulait de l’attention, mais réflexion faite, pas de n’importe qui. Flynn avait été un choix évident, parce qu’ils adoraient se titiller l’un l’autre depuis bien avant que la vie de Viska ne devienne un champ de mines, et parce qu’ils se connaissaient assez pour savoir ce qu’ils pouvaient attendre l’un de l’autre disait-elle à l’époque.

« Oh oui, l’Italie ça a l’air vraiment bien ! Je pense que j’irai en France l’été prochain – depuis le temps qu’on en parle avec Vic’ ! - mais un voyage en Italie pour d’autres vacances ça me dirait bien. Tu as pu faire des visites ? En Grèce, on a surtout vu des ruines, je n’étais pas toujours hyper intéressée mais la mère de Prue a eu l’air de trouver ça fascinant » Et par politesse, Viska avait vainement essayé d’adhérer à l’enthousiasme de la mère de son autre meilleure amie. Au moins Prudence avait-elle, grosso-modo, partagé son sentiment et préféré les moments de farniente qu’elles avaient passé ensemble.

« Hum… si tu étais à ma place, tu n’aurais pas vraiment le choix non plus. D’une manière ou d’une autre, ça finira par s’arranger. » Soit Nathan se ferait attraper, lui laissant le champ libre, soit elle deviendrait adulte et autonome pour se protéger elle-même, ce qui reviendrait à peu près au même, la tranquillité d’esprit en moins et il ne se passera ni l’un, ni l’autre.

677
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Têtenbulle, tête de mule ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Têtenbulle, tête de mule ? [PV]   Têtenbulle, tête de mule ? [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Têtenbulle, tête de mule ? [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tête à tête avec un bièraubeurre -Pv-
» Entraînement en tête à tête [PV Eli]
» Un tête à tête inhabituel [PV]
» Un mal de tête [PV]
» ~*~la tête à l'envers~*~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 26 (2016-2017)-
Sauter vers: