Parchemins : 70Âge : 15 ans (21 décembre 2002) Actuellement : 5ème année Points : 0
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: Aucun FACECLAIM: Neve Caffrey et Taylor Momsen
Ξ Sujet: Re: Hybride & Astronomie [PV] Dim 16 Jan - 10:10
Hybride & AstronomieSithmaith mit un moment à comprendre les arguments avancés par Themba, en partie parce qu’elle ne vit pas immédiatement de quelle autre personne hybride elle parlait dans leur année. Une fois que toutes les connexions se furent faites dans son esprit, elle secoua la tête par la négative avec lenteur : « Non… pour trois raisons : premièrement, tu comptes Weasley comme une hybride, mais elle n’en est pas une. Les hybrides sont listés par le Ministère et étroitement surveillés, ce qui n’est pas son cas. Ici, à Poudlard, je dirais que nous avons des vrais hybrides chez les professeurs peut-être ? » Le professeur Hagrid était, paraissait-il, à moitié géant, quant au professeur Flitwick, il était évident qu’il avait du sang de gobelin. « Deuxièmement, mes problèmes sont purement d’ordre vampiriques, rencontrer des hybrides d’autres races n’aurait aucun intérêt » Ce qu’elle aurait voulu, c’était apprendre à gérer son allergie au soleil ainsi que les transformations qu’elle sentait dans son corps par moments. Aussi gentil soit-il, elle se fichait de discuter avec le professeur Hagrid du fait qu’il se cognait la tête dans le rebord des portes ou avec le professeur Flitwick qu’il n’arrivait jamais à attraper le pot de cornichons sur l’étagère c’est ce qui l’a rendu si doué pour le sortilège de lévitation. « Et enfin, troisièmement, j’évite autant que faire se peut de parler aux gens » Que ce soit par manque d’entraînement en raison de ses années cloîtrée pour sa santé ou que cela tienne plutôt de sa nature profonde, Sithmaith restait une fille introvertie qui avait du mal à tenir de vraies conversations avec autrui. Parler avec Themba était une chose – elles étaient dans la même classe depuis plus de deux ans ! - mais aller voir le tout venant était bien différent. Conduire un groupe de parole, même pas la peine de l’évoquer, c’était au-dessus de ses forces !
« Certains l’utilisent comme pure lecture de l’avenir mais je l’emploie un peu différemment » Pour Sithmaith, un tirage se basait sur le présent, essentiellement, et donnait ensuite des voies possibles et des conseils à suivre pour éviter les problèmes. L’hybride savait n’avoir aucun don divinatoire, en revanche elle tirait très bien les cartes, ce qui était bien la preuve qu’il s’agissait de deux choses différentes. « Il faut poser une question aux cartes, et elles te donnent des conseils en réponse. En fonction de la nature de la question, tu peux n’interroger que les arcanes majeures ou alors demander à toutes les cartes… personnellement, je pratique le tirage quotidien » c’est à dire qu’elle se tirait les cartes en se levant le matin et avant de faire quoi que ce soit, juste au cas où. Mais la plupart de ses demandeurs ne venaient que quand ils avaient une question bien précise en tête et qu’ils voulaient l’avis des cartes.
« Ok » dit-elle simplement au sujet de leur devoir, passant à l’acte en se penchant sur sa carte du ciel. « Il n’y a pas de raison, je n’ai toujours que des Optimal en astronomie » On notera que sans être une mauvaise élève, on ne pouvait pas en dire autant de la plupart de ses autres moyennes. Si elle était performante en astronomie, c’était uniquement parce qu’elle aimait cette matière ! 2981 12289 0
Ξ Sujet: Re: Hybride & Astronomie [PV] Dim 30 Jan - 13:40
Hein? Comment ça Dominique n'est pas une hybride? Elle est en partie Vélane non, je ne vois pas pourquoi elle ne compterait pas comme telle, alors que Sithmaith compte avec son origine semi vampirique. Encore un truc que je ne saisis pas bien dans le monde magique. Est-ce que c'est une histoire de dangerosité potentielle? Mais non, ça n'aurait pas de sens, Sith n'est pas plus dangereuse que Domi, au contraire même, Dominique peut littéralement envoûter les gens, si ça c'est pas dangereux... bon, pas qu'elle soit du genre à se servir de son don pour faire du mal, je ne l'imagine vraiment pas faire ça, mais en théorie, ça lui serait possible. Puis les Vélanes ne sont pas plus humanoïdes non plus que les vampires, il me semble qu'eux ressemblent à s'y méprendre à des humains, à quelques détails près, alors qu'elles peuvent se métamorphoser quand elles sont énervées, et franchement sur les illustrations que j'en ai vu, on ne peut plus les confondre avec des humaines quand elles sont sous cette forme. Nan, vraiment, je ne vois pas comment le Ministère a décidé de qui entrait ou non dans cette catégorie d'hybrides. M'enfin, je rajouterai ça plus tard sur mon calepin des questions à poser aux professeurs. Si je n'oublie pas d'ici que je sois rentrée. Mais par contre, c'est vrai que j'aurai du me douter que Dominique ne serait pas l'interlocutrice idéale si Sithmaith veut parler de ses difficultés liées au vampirisme. Je voyais plutôt l'aspect empathie, solidarité, mais si elle cherche avant tout des réponses efficaces, il lui faut une autre demi-vampire. Il ne doit pas y en avoir parmi les élèves, sinon je suppose que les professeurs les auraient mis en contact les uns avec les autres justement pour qu'ils puissent s'entraider avec leurs difficultés. Le dernier argument me fait étrangement sourire. Pas que je me moque, hein! Mais j'ai une impression de familiarité en l'entendant. Je n'avais jamais vraiment fait attention, parce qu'on ne peut pas dire qu'on soit proches, Sithmaith et moi, mais maintenant que j'y pense, elle me fait un peu penser à Charlotte. Les deux sont loin d'être identiques, mais ce côté timide, qui aime (voire préfère!) les moments seule plutôt que toujours au sein d'un groupe, c'est un point qu'elles ont en commun. Comme toujours, c'est dur pour moi d'imaginer qu'on puisse être mieux isolée qu'entourée, mais j'ai appris à connaître Charlotte, et à la trouver très sympa, peut-être que ça pourrait être pareil pour Sithmaith. "Je vois. Tu as déjà discuté avec Charlotte, qui est dans ma maison? Tu me fais un peu penser à elle." Ceci ne résout cependant pas ses problèmes, et j'ai du mal à voir, dans les conditions actuelles, ce qui pourrait l'aider sans la brusquer. Je ne crois pas qu'il y ait de Département d'Aide aux Hybrides dans le Ministère de la Magie, ça manque, au final. Il y aurait sans doute moyen de faire quelque chose, avec un représentant par hybride (officiels ou non officiels!), et un numéro (ou plutôt une ligne de hiboux?) par lequel n'importe qui en difficulté pourrait les joindre pour recevoir de l'aide, des conseils, éventuellement de la protection (j'imagine que les sorciers ne sont pas moins en proie aux préjugés et au harcèlement que les non sorciers). Je me demande s'il y a moyen de leur envoyer une lettre pour leur suggérer l'idée... Encore un truc à noter ce soir en rentrant, et ça, il ne faut vraiment pas que j'oublie.
La soirée avance, nos cartes du ciel aussi, et Sithmaith me parle de ses tirages de carte. "Je vois, c'est intéressant écoute. Mais comment tu sais que ça fonctionne? Je veux dire, par chez moi, y en a des voyants qui tirent les cartes ou lisent les lignes de la main, mais je doute qu'aucun d'entre eux n'ait une réelle maîtrise du procédé. Souvent, ils te disent ce que tu veux entendre, et c'est toi qui, parce que tu les a crus, réalise la prédiction qu'ils t'ont faite sans t'en rendre compte. Comment vérifier que les cartes ont vraiment révélé quelque chose, et que ce n'est pas juste les personnes concernées qui ont auto-réalisé ce qui leur avait été annoncé ou suggéré?" Je sais pas si ce n'est pas impoli comme question, en fait. J'espère que ça ne la vexera pas, je n'essaie pas de dénigrer ce qu'elle fait, je suis sincèrement curieuse même si je ne voudrais pas essayer moi-même. Après sa réponse, j'ai une idée soudaine: "J'y pense! Si tu peux poser des questions aux cartes pour qu'elles t'orientent, pourquoi ne pas leur demander comment gérer tes difficultés vampiriques? Elles pourraient peut-être te donner une piste!"
Je lâche un petit sifflement admirateur. "Eh be, je crois que je vais travailler plus souvent avec toi alors! Je n'ai pas de mauvaises notes en astro, mais je n'ai pas souvent Optimal, en général j'ai Effort Exceptionnel." Puis l'astronomie, c'est bien l'un des rares cours dont je peux parler avec mes amies non sorcières sans mentir sur le contenu. Les étoiles, les planètes et les autres astres sont les mêmes pour tout le monde, magique ou non.
Sithmaith Mahony
Parchemins : 70Âge : 15 ans (21 décembre 2002) Actuellement : 5ème année Points : 0
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: Aucun FACECLAIM: Neve Caffrey et Taylor Momsen
Hybride & Astronomie« Je connais Charlotte, mais nous ne discutons pas beaucoup, je parle plus avec Dominique et Tina au quotidien. » Et particulièrement à Tina s’il fallait être honnête : sa camarade de chambre lui demandait assez souvent de lui tirer les cartes, ce qui les avait assez vite rapprochées. Parce que Tina était la meilleure amie de la semi-vélane, Sithmaith fréquentait cette dernière par ricochet. Les deux filles étaient un peu trop dynamiques au goût de l’hybride mais elles se montraient plutôt tolérantes et ne lui posaient pas de questions gênantes alors elle avait pris le parti de s’en accommoder. En plus, cela lui évitait de passer pour totalement associable et solitaire, ce qui n’était jamais très bien vu à Poudlard, école hissant pour vertu les bienfaits de la vie en communauté (c’était du moins ainsi que Sith’ le percevait!). Quant à Charlotte, les raisons pour lesquelles elles parlaient peu étaient qu’elles n’étaient pas très bavardes ni l’une ni l’autre, alors les occasions de discuter étaient rares, sauf en présence éventuellement, encore une fois, de Dominique et Tina. En vérité, Sith’ avait bien plus de contact avec Themba qu’avec son autre camarade de classe. Parfois, trop se ressembler était plus un handicap qu’un atout dans une relation ! « C’est comme ça que je sais que Dominique n’est pas une hybride d’ailleurs, elle n’a qu’un huitième de sang vélane. Il faut être à moitié créature magique humanoïde pour être sur la fameuse liste noire du Ministère. » Elle hésita quelques secondes avant d’ajouter d’un ton neutre : « Quand on est à moitié autre chose, on passe des tests dans l’enfance pour savoir si on est plus l’un ou plus l’autre, pour savoir surtout si on aura le droit d’avoir une baguette… je ne sais pas s’ils font ça avec toutes les créatures par contre, ou si cela ne concerne que celles qui sont considérées comme potentiellement dangereuses. » Les vélanes, cela dit, ne devaient pas vraiment être vues inoffensives, mais elles étaient rares dans cette partie du monde pour ce qu’en savait Sith’ – alors qu’il y avait une communauté de vampires assez active dans le nord du Royaume-uni ! -.
Concernant ses cartes, la troisième année haussa les épaules avec une certaine désinvolture – elle avait l’habitude du scepticisme de certains -. « La plupart des voyants sont des charlatans, pour la bonne et simple raison que pour réellement lire l’avenir, il faut un don, et il n’y a qu’une poignée de personnes dans le monde à le posséder. » Le professeur Trelawney avait ce don, malheureusement, d’après Sithmaith, elle ne le cultivait pas de la bonne manière – mais se garderait bien de le dire pour s’éviter tout problème avec un enseignant ! -. « Lire le tarot, ce n’est pas vraiment lire l’avenir, c’est juste tirer les cartes et y chercher des pistes de réflexion, un peu comme d’autres font de la méditation. Parfois on distingue quelques augures… mais je préfère toujours m’en méfier : comme tu le soulignes, on ne sait pas si, inconsciemment, on n’en fait pas plus dire aux cartes que ce que le tirage suggère vraiment. » Et elle prévenait toujours ses demandeurs de ce risque, autant par honnêteté intellectuelle que parce qu’elle craignait toujours que certains ne fassent des bêtises en prenant son tirage pour un signe ou quelque chose de quasi-mystique qu’il n’était pas. La cartomancie était une sorte de science - Sithmaith avait tout appris dans des livres et par de la pratique – et comme toute science, il fallait se garder de faire des vérités générales d’une simple expérience empirique. « Je pratique plutôt le tirage quotidien pour moi-même, sans question, mais j’ai déjà essayé de leur demander ce que je pouvais faire… je crois qu’elles me conseillent de parler à mon père. » Et c’était hors de question pour tout un tas de raisons dont elle n’avait pas forcément envie de parler – la plus évidente étant qu’elle n’avait jamais vu son père, il se contentait de payer des gens pour s’occuper d’elle depuis sa naissance ! -.
Se concentrant ensuite sur leur devoir d’astronomie, Sith’ évoqua ses résultats exemplaires dans cette matière – comme quoi, peu dormir et rester à admirer les étoiles avaient un intérêt pédagogique finalement ! - : « C’est déjà pas mal Effort Exceptionnel, j’ai pas mieux dans les autres matières. Il y en a même où je suis assez nulle, genre le vol sur balais. J’étais vachement contente qu’on puisse arrêter cette matière après la première année... » Et ne parlons pas de la botanique, les serres pouvant être un véritable cauchemar par jour de beau temps pour la demi-vampire. « On a quasiment fini, non ? » demanda-t-elle en observant sa carte d’un air sérieux, vérifiant qu’elle n’avait rien oublié nul part.
C'est vrai que j'ai déjà vu Sithmaith parler avec Dominique. C'est même elle qui nous a mises en relation, quand j'y pense, je ne sais pas si sans elle on serait aujourd'hui toutes les deux à faire un devoir d'astronomie ensemble. Je crois que Dominique m'a bien cernée, globalement, elle sait que je suis toujours curieuse de rencontrer de nouvelles personnes, peu importe l'année ou la maison. C'est elle aussi qui m'a présenté Valentina, même si on ne passe pas tant de temps ensemble que ça (je suis "un peu" moins branchée ragots et histoires de cœur qu'elles deux), et la liste pourrait être prolongée encore. Après, j'aurais sans doute pu me douter que Sithmaith et Charlotte ne se fréquentaient pas, timide plus timide, j'imagine que ça complique un peu les interactions, mais d'un autre côté vu que les deux filles ont Dominique comme amie commune, elles auraient pu se croiser par elle. Enfin, faudra que je les présente l'une à l'autre moi-même alors, qui sait ça pourrait leur faire à chacune une nouvelle amie, un peu moins bruyante que nous toutes. Peut-être au prochain cours d'astronomie justement? Ou en botanique, vu que c'est une matière que Charlotte aime beaucoup? Je ne sais pas si Sithmaith l'aime cela dit, on n'a jamais eu de cours communs encore. Bah, on verra bien ce qui viendra en premier! "Je vois, écoute à l'occasion je vous présenterai si ça te dit, je pense que vous pourriez vous entendre." Ah, d'accord, c'est une histoire de quantité alors. J'imagine que ça fait un peu sens? Et encore, Dominique est la preuve que n'avoir qu'un "huitième" de sang suffit à avoir des attributs de l'autre espèce, donc que le but de cette liste des hybride soit de les "contrôler" pour éviter les accidents, ou qu'il soit de les aider en cas de besoin, ce serait plus logique que tous y soient inscrits. Si Dominique avait été orpheline, comme Sithmaith, qui lui aurait appris à contrôler sa capacité? Elle n'aurait pas été dans une situation moins précaire qu'elle. Ça me laisse vraiment perplexe. Et puis Sith parle de "liste noire"... Je ne sais pas trop si c'est sa vision de la chose, ou une expression officielle, mais dans tous les cas ce n'est pas très rassurant. C'est pourtant très bizarre - je trouve - que dans une société où il y a tellement de créatures et de personnes incroyables et uniques, la différence semble si mal acceptée, au moins au niveau du gouvernement (j'ai jamais entendu dire de mal sur la nature de Sithmaith ou de Domi à Poudlard, mais c'est peut-être juste parce que je fréquente surtout les amis de Dominique). Et puis, cette histoire de baguette aussi est bizarre. "Je ne comprends pas bien ça non plus à vrai dire. Ces histoire de qui a le droit à une baguette et qui n'y a pas le droit. Quand j'ai acheté la mienne, la vendeuse m'a expliqué que chaque baguette choisit son utilisateur, du coup ce serait plus logique de simplement voir si une baguette veut travailler avec telle ou telle personne plutôt que de décider arbitrairement de qui peut en utiliser une, non? Enfin, j'imagine qu'il me manque des éléments pour comprendre, j'ai pas grandi parmi les sorciers, mais bon, c'est vrai que ça m'interroge toujours un peu ces histoires..." Mais bon, je ne vais pas refaire le monde, en tout cas pas ici et maintenant, les pieds dans l'herbe humide et l'œil dans le télescope. Et mes parents diraient qu'avant de juger, il faut s'assurer d'avoir tous les points de vue, et de bien les comprendre, ce qui n'est pas mon cas pour le moment. Je laisse donc tomber le sujet et reprends mes observations.
Sithmaith n'a pas l'air vexée par ma question, tant mieux, le but n'était pas de la critiquer, je suis juste vraiment curieuse (ok, et un peu sceptique, on va dire que c'est mon côté "moldue"). J'avais effectivement entendu dire qu'il existait des personnes avec un don pour prédire l'avenir. C'est reconnu officiellement, j'en déduis que c'est donc vrai, c'est d'ailleurs censé être le cas de la professeur de divination (dont j'oublie systématiquement le nom...). Mais même comme ça, je ne sais pas, ça me laisse une impression mitigée. Je ne me suis pas inscrite en divination, même par curiosité je n'avais pas envie. C'est une drôle d'idée, de vouloir savoir à l'avance ce que l'avenir prévoit. Et puis, c'est un coup à se fermer d'autres options, peut-être que les prédictions ne sont pas définitives après tout. "Ah, tient c'est amusant comme comparaison, je n'y aurais pas pensé. Les cartes servent donc de source d'inspiration pour envisager les choses autrement, si je comprends bien. Tu en donnes une vision bien intéressante. Je ne sais pas si malgré ça, j'aurai un jour envie de me les faire tirer, mais en tout cas ça change l'image que j'en avais. Merci de m'avoir expliqué!" Ah, elle y a donc déjà pensé. Et la "réponse" n'a pas l'air de lui plaire, vu son ton... Après, j'imagine que je la comprends, je ne sais pas comment je réagirais à sa place. Je suis très attachée à mes parents, donc instinctivement je me dis que je voudrais parler avec mon père, même s'il est d'une autre espèce ou qu'il ne vit pas avec moi. Mais ça, c'est parce que justement, il vit avec moi. Si je ne l'avais pas connu, si je m'étais retrouvée seule tout le temps ou presque, peut-être, sans doute même, que je serai différente. Voilà de quoi me rappeler que j'ai vraiment de la chance d'avoir les parents que j'ai, si jamais je risquais de l'oublier (mouais, peu probable). Je décide de ne pas insister sur le sujet, inutile de la mettre dans une situation inconfortable. Je vais me contenter de me montrer amicale. "Je vois. Eh bien, je sais que je ne peux pas t'apporter de réponses, mais si jamais tu as besoin de parler, je suis à l'écoute. Je ne te serai pas d'une grande utilité, mais parfois ça aide à faire le point de verbaliser. Un peu comme un tirage de cartes, finalement!"
Je ris un peu à son commentaire sur mes notes. "Ha ha, oui c'est sûr que si je pouvais avoir ça dans toutes les matières, je ne me plaindrais pas! Si tu voyais mes notes d'histoire de la magie... ou pire, d'arithmancie! Je suis sûre que tu voles mieux que je ne déchiffre! Pour être à mon niveau, faudrait... que tu marches à côté du balais!" Je redouble de rire à ma propre comparaison. Mais en même temps, c'est tellement vrai! "Moi, j'aimais bien le vol, mais maintenant c'est juste pour s'entraîner au Quidditch, ça ne m'intéresse pas vraiment. Je préfèrerai voler pour voyager!" Je jette un dernier coup d'oeil à la carte, et l'enroule pour la ranger. "Oui, on a fini là, on a même une planète en plus. On peut difficilement faire mieux! On va pouvoir rentrer du coup." Tout en lui répondant, je démonte mon télescope et le range dans son étui.
1 174 mots
Sithmaith Mahony
Hybride & AstronomieSith’ ne pensait pas qu’il soit nécessaire de lui « présenter » Charlotte – qu’elle voyait tout de même souvent en cours – mais en même temps, tant qu’à parler à la Poufsouffle, la présence d’un tiers plus bavard ne pouvait être qu’un atout… car, de toute évidence, les deux filles ne l’étaient pas assez elles-mêmes pour nourrir une conversation. Pour cette raison, l’hybride hocha la tête en un timide signe d’approbation.
« Aucune idée du pourquoi du comment pour les baguettes. Tout ce que je peux te dire, ma nourrice Obsilone étant une elfe de maison, c’est que les règles ont tendance à s’assouplir depuis que Mme Granger-Weasley est Ministre, mais que beaucoup de sorciers ont encore des réticences vis à vis des créatures magiques humanoïdes. Or, dans les pays occidentaux, la baguette est considérée comme la marque de leur supériorité, parce qu’ils l’ont inventée pour mieux maîtriser la magie je suppose, dans le fond j’en sais trop rien. » Avant que des élèves d’autres écoles viennent à Poudlard et qu’elle ait l’occasion de glaner quelques informations de ci, de là, elle pensait que c’était ainsi partout dans le monde. Ensuite, elle avait découvert qu’en Afrique, par exemple, avoir une baguette n’était pas la règle… ce qui prouvait bien qu’on leur prêtait trop d’importance ici, en Europe. « Obsilone me racontait qu’à une époque, si un elfe avait le malheur de ne serait-ce que toucher la baguette de son maître, il pouvait être éliminé. C’était vraiment barbare. » Un léger rougeoiement brilla dans les prunelles de Sith’, signe que cette idée la mettait en colère… et cela n’avait rien de surprenant puisqu’elle avait été élevée par une elfe de maison, celle-ci ayant tenu de figure maternelle à part égale avec Natalya, sa préceptrice. L’hybride trouvait la peur des sorciers pour toute perte de contrôle d’autant plus stupide que s’il y avait bien une race de créature loyale, c’étaient bien les elfes de maison. Craindre les vampires lui paraissait autrement plus sensé…
La troisième année fournit ensuite des explications au sujet de la cartomancie. Contrairement à d’autres, elle pratiquait celui-ci avec un plaisir toujours renouvelé : même si elle ne le disait quasiment jamais à voix haute pour ne pas passer pour plus illuminée qu’elle ne l’était, ses cartes avaient longtemps été ses seules camarades, elle y était très attachée aussi bien pour ce qui était de l’objet (le paquet de cartes) que pour toutes les heures qu’elle avait passé à les étudier. « Si un jour tu veux essayer, je te ferai un tirage. » promit-elle tout en songeant qu’il ne faudrait pas que Themba le fasse à contre-coeur de toute façon.
« Verbaliser n’est pas mon fort, mais j’apprécie l’intention. » Même si Sithmaith fréquentait des filles autrement plus volubiles qu’elle, ce n’était pas dans l’espoir de leur faire la conversation, c’était même tout le contraire : elle les chargeait de parler pour deux (ou trois) histoire de n’avoir pas à le faire. Pour cette raison, elle n’était pas certaine que parler soit très cathartique pour elle, elle aimait mieux la musique pour s’exprimer.
« Pourquoi avoir pris l’arithmancie si c’est une matière dans laquelle tu as du mal ? » s’étonna Sithmaith dans un léger froncement de sourcils interrogateur avant de se mettre à rassembler ses affaires dans le but de partir puisque Themba lui confirmait qu’elles en avaient fini de leur devoir d’astronomie. « On a qu’à rentrer alors, il commence à se faire tard et on doit se lever demain matin. » Non pas que pour elle ça ait grande importance, habituée qu’elle était aux insomnies, mais ce n’était pas parce que le sommeil la fuyait qu’elle devait retenir sa camarade. Elle raccompagna d’ailleurs celle-ci jusqu’à sa salle commune avant de la laisser en lui souhaitant un « Bonne nuit ! » de circonstance. Au moins, cette séance de travail avait été plutôt sympa au final !
Elle a l'air d'accord pour une "rencontre", c'est cool! Faudra que j'en parle à Cha', voir quand on peut organiser ça. Peut-être pendant les prochaines vacances? On aura moins de risque d'être rejointes par d'autres élèves. Pas que ça me dérangerait moi, mais Sithmaith et Charlotte peut-être un peu plus.
Hm... c'est quand-même une drôle de mentalité, mais ce n'est peut-être pas si propre aux sorciers que ça maintenant que j'y pense. Mes parents m'avaient expliqué un truc dans le même genre pour les armes nucléaires (clairement pas un objet magique), que d'un côté les gros pays en ont tous pour qu'on n'ait pas envie de les attaquer et donc limiter les risques d'une nouvelle guerre mondiale (dont je me passerai bien, faut reconnaître), mais qu'en même temps c'est eux qui décident qui a le droit d'en avoir ou non (y a même eu des conflits avec des pays qui voulaient en avoir alors qu'ils n'avaient "pas le droit" de mémoire) et que du coup les pays qui n'en ont pas sont un peu à la merci de ceux qui en ont. C'est un peu le même raisonnement que l'histoire des baguettes d'un certain côté, tous les sorciers en ont donc ça limite les risques qu'un sorcier s'en prenne à un autre (enfin, en théorie...), mais ils interdisent aux autres créatures d'en posséder, et du coup elles peuvent se retrouver en position d'infériorité magique face à nous j'imagine. Ou pas d'ailleurs, vu que certaines peuvent utiliser une magie très puissante sans baguette. Est-ce que ça leur apporterait quelque chose d'en avoir? Bonne question tiens, je me demande si un professeur pourrait m'en dire plus. Ou alors je pourrais carrément essayer de croiser un des elfes de l'école, pour leur demander, mais il parait qu'il faut aller dans les cuisines pour les voir, et normalement, on n'a pas le droit, sauf autorisation spéciale... Bon, à réfléchir plus tard. Par contre, je ne savais pas que Sith' avait été élevée par une elfe de maison, je pensais que son père avait payé une sorcière pour ça. D'un côté, c'est triste d'avoir grandi sans autre humain je pense, mais d'un autre côté elle a sans doute eu l'occasion de développer un lien unique avec sa nourrice, j'imagine qu'elle a pour elle un respect qui n'est pas celui que la plupart des sorciers ont pour leurs elfes de maison. D'ailleurs, elle est clairement en colère à l'idée qu'on puisse mettre à mort un elfe juste pour avoir touché une baguette. Je suis bien d'accord avec elle, et j'irai même plus loin... "Oui, clairement, c'est cruel, et j'ai envie de dire que même pour une faute plus grave, ce serait inadmissible de tuer un elfe, ou une autre créature d'ailleurs. Sauf légitime défense j'imagine." Mais bon, faut la définir, cette légitime défense, quand on est du côté du tueur on a sans doute toujours l'impression que c'était justifié. Alors que, franchement, avec tous les sortilèges de défense et de protection qui existent, je ne vois pas beaucoup de situation dont on ne pourrait pas se tirer sans mutiler voire tuer l'autre.
"C'est gentil de proposer, écoute si un jour ça me tente, je n'hésiterai pas à venir te voir!" D'un côté, j'ai bien envie de voir comment se passe une vraie séance, pas faite par un charlatan. C'est toujours une expérience de plus dans la vie! Mais en même temps, je n'ai pas vraiment envie de demander conseil à des cartes, quelle qu'en soit la raison. Peut-être que je pourrai trouver une amie qui se fait tirer les carte, et qui voudra bien que j'assiste à la session. Je demanderai à Dominique, ou aux autres filles de Poufsouffle. En espérant que ma présence ne soit pas un problème pour Sithmaith, mais bon, on verra quand l'occasion se présentera, y a pas d'urgence.
Hm, ouais, j'avais bien remarqué qu'elle n'était pas du genre bavarde. Mais je trouve que ce soir, finalement, on a pas mal discuté, et elle est intéressante dans ce qu'elle raconte. On gagnerait à entendre plus souvent son opinion je pense, surtout avec son vécu tellement particulier. Après, c'est sa personnalité, je ne vais pas la forcer, le but ce n'est pas de la mettre mal à l'aise. J'espère juste que j'aurai d'autres occasion de parler avec elle, autrement que rapidement entre deux cours.
Ah, la question qui tue. Combien de fois je l'ai entendue, celle-là? Mais c'est pas vraiment surprenant. "Tu n'es pas la première à me le demander. A vrai dire, la seule option qui me tentait vraiment, c'était le cours de soins aux créatures magiques. Ça c'est vraiment un truc qui me passionne. Mais fallait une deuxième option, alors j'ai réfléchi en terme d'utilité. Y avait égalité entre les runes et l'arithmancie, et honnêtement, je ne pense pas que j'aurais fait mieux en runes. J'aurais pu choisir étude des moldus bien sûr, mais ça aurait été tricher, alors..." On ne sait jamais, peut-être qu'à force de m'acharner, je vais finir par progresser, même rien qu'un tout petit peu... Mes affaires rangées, j'acquiesce à la proposition de Sithmaith, c'est effectivement l'heure de rentrer. En vrai, si je n'avais pas cours demain (et qu'on avait le droit), je serais bien restée me promener de nuit, voir peut-être les plantes qui ne s'ouvrent qu'à la pleine lune - le professeur Londubat m'a dit qu'il y en avait dans la serre n°2 - et les créatures nocturnes, mais ce n'est ni raisonnable, ni autorisé. "Oui, rentrons. C'était super sympa de travailler avec toi, j'espère qu'on en aura à nouveau l'occasion. En espérant que je ne t'ai pas trop assommée à parler tout le temps!" Je ris de ma propre réflexion, trop fort sans doute pour l'heure tardive, mais eh, je suis comme ça. "Merci de m'avoir raccompagnée, à charge de revanche, la prochaine fois c'est moi qui viendrai jusqu'à chez toi! Bonne nuit Sithmaith! A demain en cours." Je la salue d'un grand geste de la main, et pour une fois, je ne manque d'éborgner personne (l'avantage d'être si tard dans la soirée, c'est qu'il n'y a personne à éborgner). Puis je rentre dans ma salle commune, pose rapidement mes affaires de cours dans mon dortoir, près de mon lit, et redescend avec un bon vieux cahier de brouillon et crayon à papier. Je prends une page neuve, et en haut, j'écris: "Lettre au Ministère pour les hybrides". Je ne la terminerai pas ce soir, mais au moins, je l'aurai commencée, et je ne l'oublierai pas comme ça!