Ξ Sujet: Re: Le petit aigle et la non moins petite lionne [PV] Dim 8 Mai - 16:20
Le petit aigle et la non moins petite lionne« Moi non plus, mais nous sommes des sorciers » nuança avec sagesse le petit aiglon au sujet des idées que se faisaient les moldus (en tout cas à l’époque de Merlin). « Tant que tu ne fais pas trop de bruit, Mme Pince n’est pas si méchante. En plus, je crois que son ouïe n’est plus si bonne que ça, elle laisse passer bien plus de bavardages que ce que laissait entendre sa légende » raconta Erik qui avait souvent entendu parler de la fameuse bibliothécaire de Poudlard par ses parents mais aussi par ses oncles, tantes ou grands cousins ! En un sens, les histoires entendues petit lui avait rendu Poudlard familier et lui avait permises d’être moins anxieux de faire sa première année sans son demi-frère.
« C’est sûr, j’ai eu beaucoup de chance ! » D’avoir rencontré Liam dans son école maternelle, d’avoir découvert qu’ils étaient tous les deux des enfants de sorciers, d’avoir pu rapprocher leurs parents, qu’ils se soient aimés… tout cet enchaînement d’événements, ces belles coïncidences, Erik ne pouvait les attribuer qu’à une bonne étoile. Même s’il n’avait pas les détails du passé de sa mère, il se rendait compte qu’il avait eu beaucoup de chance en comparaison. L’abandon par son père était le seul drame de son existence, et il vivait très bien sans lui – malgré une certaine colère à l’encontre d’Axel qui couvait sous la glace -, de toute façon il n’avait aucun souvenir d’avoir déjà été avec lui, donc il ne pouvait pas lui manquer ! « Ah oui ! Si ta sœur s’occupe de toi, ce sera presque comme si tu avais un petit frère ou une petite sœur ? Moi j’ai eu une petite sœur il n’y a pas longtemps, elle est un peu bruyante, mais elle est rigolote. Je suis sûr que ce sera pareil pour toi ! » Il sourit, confiant, à Louisette. S’il y avait bien quelqu’un qui croyait aux vertus des familles atypiques, c’était bien lui !
À la proposition de la petite lionne qu’ils soient amis, il sourit avec bonne humeur : « Oui ! C’est une bonne idée ! Surtout si nous sommes amenés à travailler ensemble ! » Les tâches étaient plus agréables lorsqu’elles étaient faites avec des amis. Et il pourrait dire à sa famille qu’il avait une amie, ça devrait les rassurer sur son cas ! Mes persos, ces asociaux XD
« Le Choixpeau devait avoir ses raisons pour t’envoyer à Gryffondor, moi je trouve que c’est une maison qui te va bien, tu y as l’air à ton aise en tout cas » Après tout, le Choixpeau ne se trompait jamais ! Il mettait chaque élève dans la maison dans laquelle il ou elle se sentirait le mieux ! Quant à leur mention de leurs mamans, il n’avait rien de particulier à ajouter, alors il hocha juste la tête pour approuver les paroles de Louisette.
« Juste avec les Serpentards, il les déteste » répondit Erik au sujet de James Sirius, pas sa personne préférée dans l’école. Heureusement, il ne le croisait qu’aux « repas de travail » de sa mère, sinon, même à Poudlard, il était facile de ne pas le voir. Concluant sur le partage des tâches, Erik reprit : « D’accord ! On se retrouve en cours ! » Il lui fit un petit signe amical de la main, et partit de son côté.