Ξ Sujet: Thème • PV • Living in the currents she creates. Mar 7 Sep - 11:54
Niels & Karen.
Oh my God, my God. I can't quite believe my ears. I'm swimming to the surface, I'm coming up for air. Cause you're making me feel nervous. I need to clear my head. I can't believe my ears, I don't wanna believe my ears. I'm swimming to the surface, I'm coming up for air.
La nouvelle lui avait été annoncée deux jours plus tôt, à la naissance du parasite, dans une lettre codée, laissant le jeune danois de marbre. Il n’avait jamais parlé de la grossesse de sa mère, que cela soit avec Karen ou Eurydice. Il se demandait d’ailleurs si l’une ou l’autre était au courant de tout cela. Peut-être pas. La seule fois où il en avait parlé, bien malgré lui, était avec Louisette, qu’il ne portait pas non plus dans son coeur, comme ce bébé qu’il n’avait pas demandé à connaître, auquel il ne voulait pas être relié. Si la jeune Gryffondor semblait persuadée qu’il finirait par accepter sa demi-sœur à ses côtés, elle se faisait des films. Niels voyait cette arrivée comme une trahison, depuis le jour même où il avait appris que sa mère était enceinte de cet incapable de Vignot.
La lettre avait rejoint le feu de la cheminée qui flamboyait dans la salle commune des Serpentards, et il avait fait en sorte de mettre cette nouvelle de côté. Féliciter sa mère ? Hors de question. Cette dernière b’était de toute façon pas aveugle, elle savait parfaitement ce que son fils ressentait, donc elle ne se vexerait sans doute pas. Il risquait plus de se prendre une soufflante par son père, encore que, Rasmus Koning se risquerait-il vraiment a aller à l’encontre des envies de son fils unique ? Probablement pas. Le coup de grâce fut cependant reçu deux jours plus tard, alors qu’il avait, comme tout le reste de l’école, reçu un faire-part de naissance, annonçant l’arrivée de sa demi-sœur, ainsi que son nom. Le carton avait été froissé en l’espace de quelques secondes, ses yeux balayant rapidement les mots et tout comme la lettre s’était retrouvé dans l’âtre de la cheminée des Serpentards. Transfuge de Durmstrang, le monde entier ignorant ses liens avec Freja Blomberg, il ne pouvait faire de crise de jalousie aux yeux de tous. Il aurait l’air d’un faible, d’un fou, d’un idiot. Et c’était tout simplement hors de question.
Que sa mère annonce ainsi au monde magique la naissance du parasite l’énervait. Il comprenait tout à fait pourquoi lui devait rester innocent aux yeux de la communauté magique, mais il était son fils, sa chair et son sang, son premier né. Pourquoi cette chose d’à peine deux jours méritait-elle un autre traitement que celui qu’il avait eu ? Certes, elle n’était encore qu’un nouveau-né et avait donc besoin de sa mère -son père, il en doutait, Vignot n’étant pas bien haut placé dans son estime- mais là… Ne pouvait-elle pas simplement la confier à ses larbins ? C’était à croire qu’elle voulait faire de l’enfant son héritière, et cela donnait la nausée à Niels, surplombé d’une jalousie puissante.
Il avait fini par s’installer loin du remue-ménage qu’avait entraîné la réception des faire-parts, n’ayant ni envie de croiser Louisette, qui ferait sûrement une ode à la petite fille, ni les visages de déterrés de Spingate et Symphonie. Le parasite n’était clairement pas celui dont ils devaient se méfier, mais il accaparait toute l’attention. Il avait donc fini par choisir la bibliothèque, s’installant sur une table particulièrement éloignée des autres, pour éviter d’entendre les glapissements de ceux passant devant l’entrée. Au moins ici, il serait au calme. Ou presque, puisqu’il vit assez rapidement Karen arriver au loin. « Bonjour Karen, comment vas-tu ? » Il avait laissé tomber le vouvoiement maintenant qu’ils étaient à l’école et qu’ils se côtoyaient bien plus souvent, même si Eurydice semblait penser qu’il la collait trop elle et pas assez la Serpentard. Ses yeux bleus se posèrent sur la main de son aîné, fermée sur le faire-part. Par Merlin, il n’y échapperait jamais. « Je vois que tu es au courant des dernières nouvelles… » Son ton était froid, sans une once de joie. La lionne qui lui servait de tante devait gazouiller dans un coin en compagnie de son chat, en parfait contraire du jeune homme.
acidbrain
• 661 mots •
Karen Blackthorn
Parchemins : 306Âge : 16 ans ↄ 10 novembre 2000 Actuellement : 6ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: Thème • PV • Living in the currents she creates. Mar 7 Sep - 21:56
Living in the currents she creates
All of my life I built this armor and every disguise I ever wore, ashes and dust I made an island; Facing the end I said, "What for?" Sometimes it's a battle, at times it's a war, but you're never defenseless.
Karen & Niels
Lorsqu’Augustus lui avait apporté le faire-part, Karen s’était contenté de le saisir, de caresser les plumes de son hibou tout en lisant le petit texte de Freja, apprenant au passage le prénom qu’elle avait choisi pour sa fille, tout en ne manifestant aucune surprise -aucune émotion en réalité- devant cette nouvelle. Elle releva rapidement le regard pour examiner les réactions de ses pairs [c’était le vrai spectacle du jour] et entra dans leur esprit avec une facilité qui n’avait plus rien de déconcertant. Outre les informations que lui faisait parvenir son père de manière codée, elle se doutait que Freja avait préparé quelque chose de spécial pour annoncer l’arrivée de sa descendante [la seule que le monde sorcier connaissait] surtout après des mois à se tenir discrète. Avant, il y avait bien eu l’otage Nathan Symphonie remis à Poudlard qui avait eu son petit effet. Spingate, qui ne tournait déjà pas bien rond avant, avait fini par péter totalement son câble comme seuls les imbéciles dénués de tout sang-froid et incapables de se contrôler pouvaient le faire, épisode que Karen avait regardé, elle l’avouait bien volontiers, avec une certaine délectation. Voilà le sort réservé à ceux qui avaient l’outrecuidance de s’élever contre Magicis Sacra : oubliettés ou l’esprit totalement fêlé. Karen n’éprouvait aucune empathie tout court envers la blonde, elle devait néanmoins simuler devant Peony, qui avait découvert Spingate en train de se tailler les veines [dans les toilettes de la salle de bains qu’elle partageait...quelle amatrice] et, dans une moindre mesure, devant Jensen. Car le point le plus contrariant dans cette histoire, c’était tout de même que Jensen, qui avait pourtant pris un chemin bien plus acceptable ces derniers temps en s’éloignant de la mauvaise influence que Spingate était, s’inquiétait pour elle. Maintenant, il se sentait coupable, et il éprouvait toujours des sentiments forts pour cette presque Née-moldue [une honte] et elle ne savait plus quoi faire pour qu’il redevienne l’être qu’il était avant de tomber dans le piège de cette fille de petite vertu. Elle trouverait, néanmoins, elle le savait.
Ses doigts vernis de noir se posèrent sur la pierre qui se trouvait à son cou comme elle pensait à son ami d’enfance. Il le lui avait offert quelques jours auparavant, lors de son anniversaire. Un bijou élégant, raffiné, à la chaîne en argent et la pierre violette [ses couleurs]. Tout elle. Cela lui prouvait une nouvelle fois à quel point l’Ecossais la connaissait bien et elle avait été plus touchée par ce cadeau qu’elle ne se l’avouerait jamais. Néanmoins, chaque fois qu’elle se sentait débordée par des émotions [ce qui ne devait pas arriver], elle se rappelait son entraînement. Son père, via des hallucinations, lui avait montré ses amis se faire torturer et lui avait appris à résister au besoin compulsif de les protéger. Qu’elle soit une très bonne Occlumens, qu’elle sache lire les esprits mieux que n’importe quelle personne de son âge, qu’elle soit une espionne redoutable, importaient peu si elle se permettait d’avoir la moindre faiblesse. Elle ne se laisserait pas avoir la moindre faiblesse. Elle avait déjà une faille, immense, honteuse, qui lui crevait le cœur depuis la disparition de sa mère, elle ne pouvait se permettre d’en avoir d’autres. Peu importe à quel point elle aimait Jensen, peu importe à quel point elle appréciait Peony, peu importe que Michael soit son meilleur ami, peu importe qu’elle se surprenne à apprécier de plus en plus la compagnie de Lucas, tous ne devaient être que des personnes qu’elles pouvaient sacrifier si on le lui demandait. Uniquement des pions sur l’échiquier dont elle était la reine. Et ça ne devait jamais changer.
Karen avait toujours le faire part en main lorsqu’elle entra dans la bibliothèque. Que cherchait-elle dans cette pièce ? D’autres esprits à fouiller, d’autres données à analyser. Son père attendrait son rapport pour le soir même et elle ne comptait pas le décevoir. Mais c’est le visage charmant de Niels Koning qui s’offrit à elle et un sourire rompit la carapace de glace dans laquelle elle s’entourait toujours. Elle appréciait beaucoup le fils de Freja et savait que c’était réciproque. Pouvoir compter sur sa présence dans l’école de sorcellerie écossaise était reposant, d’autant qu’il n’y avait quasiment aucune probabilité qu’elle ne se retrouve à devoir le trahir aussi n’avait-elle pas autant besoin de verrouiller ses émotions avec lui qu’avec les autres. « Bonjour Niels. Fort bien et toi, comment te porte tu ? » Ils avaient abandonné le vouvoiement qui aurait paru trop étrange à Poudlard mais ce n’était pas pour ça que Karen se permettait de se montrer trop familière avec lui et d’oublier ses politesses, ça n’était pas du tout dans son genre.
Niels ne manqua pas, évidemment, de mentionner la nouvelle qu’ils avaient reçu tous les deux, mais aussi tout le château et une bonne partie du monde sorcier en réalité, et elle se remémora que, lui aussi, elle devait le surveiller. Freja voulait savoir comment il se débrouillait dans sa nouvelle mission et si son désarroi vis à vis de sa nouvelle petite sœur pouvait troubler certaines personnes. Karen s’imagina un instant à sa place. Son père fricotant avec une femme sans intérêt, parvenue, qui souhaitait lui mettre le grappin dessus depuis un moment, et avoir un enfant avec elle. Un tout neuf projet sur lequel se concentrer et la délaisser elle alors qu’elle était sans conteste sa plus grande réussite. Nul doute qu’elle aurait nourri des envies de meurtre envers cette vie innocente. « Bien sûr. Je savais depuis un moment. Une fille. Un scorpion. L'enfant d’une grande sorcière. Tu noteras que nous avons déjà beaucoup de points communs. » Une malice dansa dans ses yeux. Elle aimait sans doute un peu trop toucher les cordes sensibles et s’éloigner pour observer le chaos qu’elle avait engendré. « Te t’inquiètes pas trop. M. ne l’approchera sans doute que dans de rares moments, histoire d’épargner sa sensibilité et qu’il n’occasionne aucun scandale. Nous avons gagné une nouvelle alliée Niels, alors réjouis toi. » Elle s’assit en face de lui et planta son regard, gris acier ce jour là, comme le ciel nuageux et sombre. Sans forcer, elle tenta de s’immiscer en lui. Bien. Son esprit était encore protégé. C’était que malgré ce qu’il devait assimiler comme une mauvaise nouvelle ne l’ébranlait pas tant que ça au final.
Ξ Sujet: Re: Thème • PV • Living in the currents she creates. Jeu 9 Sep - 12:18
Niels appréciait Karen, il n’y avait aucun doute là-dessus. Elle partageait ses croyances, elle partageait sa détermination et l’envie de voir MS briller. Mais il restait sur ses gardes malgré tout. Déjà, parce qu’il n’avait pas envie de se marier dans la seconde, et qu’il n’était pas du tout le genre de personne a se laisser aller à avoir des sentiments, comme d’autres pourraient le faire. Typiquement, Mathias Vignot par exemple, qui débordait bien trop d’amour pour sa mère, ce qui en donnait la nausée au danois. Ensuite, il y avait tout ce qui les liaient a Magicis Sacra. Lui était le fils de Freja, la dirigeante de l’organisation et il refusait qu’on lui dise quoi penser sur cette naissance ou sur toute cette histoire. « Tout est une question de point de vue. » répondit-il donc simple aux premiers mots de la brune. De son point de vue, Karen et Alwilda n’avaient absolument rien en commun, quoi qu’elle veuille en penser.
Haussant un sourcil, il hocha la tête de droite à gauche, montrant clairement qu’il n’irait pas dans le sens de la jeune femme. « Je ne la vois pas comme une alliée, elle est gênante. Elle avait d’autres choses plus importantes à faire que de pondre un parasite de ce genre. » S’il parlait bel et bien de sa demi-sœur pour la première partie de sa phrase, la seconde, plus brutale déjà, visait clairement sa mère. Comme ils étaient à l’école, il ne pouvait scander haut et fort qu’il était le fils de Freja Blomberg, cela serait réduire à néant sa couverture et tout le travail qu’il avait abattu jusqu’à maintenant. Autant dire que c’était tout simplement hors de question. « Elle ne l’aime pas de toute façon, ce n’est sûrement qu’une question de temps avant qu’elle l’exile sur un autre continent ou qu’elle le livre à votre Ministre de la Magie. » Avec, un peu de chance, la mémoire effacée, toute trace de son amour pour sa mère disparue et un bébé qui ne servait à rien dans les bras. Rancunier, Niels ? Si peu enfin ! Quant à « s’inquiéter » Karen devait vraiment penser qu’il en avait quelque chose à faire de Vignot et de son parasite. S’ils le dérangeait, clairement, il ne pouvait pas le nier, il n’estimait cependant qu’il avait quelque chose à craindre d’eux. Que ce soit Mathias ou sa fille, il restait Niels Koning, le premier né de sa mère -et le seul qui valait la peine, si vous vouliez son avis, après tout, son nom de famille voulait tout de même dire « Roi », c’était bien plus puissant qu’une quelconque princesse guerrière. Cela étant, il ne s’estimait pas plus important de part son sexe, après tout, la dirigeante de MS, sa mère, était une femme…
Mais comme il avait appris la naissance du nouveau né avant tout le monde, ce qui était en soit très logique, mais parfois la logique de sa mère le dépassait, il avait pu se préparer à l’arrivée des faire-parts. Peut-être aurait-il moins bien réagit si sa mère l’avait laissé de côté une fois de plus, le laissât apprendre la naissance du parasite en même temps que les autres. De fait, il avait pu digérer l’information depuis le temps -même s’il n’était toujours pas ravi de la situation- et de faire le tri dans son esprit, ainsi que de le fermer à double tour. S’il s’immisçait généralement dans la tête de ses petits camarades de temps à autre, l’inverse par contre, était quelque chose qu’il refusait. Et comme Karen était une adepte de la legilimencie tout comme lui, il préférait éviter qu’elle ne se fraye un chemin vers ses pensées. Préférant parler d’autre chose que du nouveau membre que comptait sa famille -parce qu’il n’avait pas envie de la voir comme un nouveau membre de sa famille, en grande partie- il préféra lui partager quelque chose qu’il avait gardé pour lui jusqu’à maintenant, bien qu’il l’ait dûment noté dans son rapport. « J’ai parlé à Mertvyy pendant les cours d’Arts Martiaux sorciers. Tu devrais faire attention à ton usage de la Legilimencie, il se plaît à dire à qui veut l’entendre qu’une Serpentard sait utiliser ce don. Il n’a pas donné ton nom explicitement mais le topic n’est pas fini, mais mieux vaut prévenir que guérir, pas vrai ? » Il ne connaissait personne d’autre capable d’une telle chose à l’école, et pourtant, il avait lu de nombreux rapports sur pas mal d’élèves. Pas tous, bien entendu, mais jusqu’à maintenant, la seule qui se rapprochait le plus de lui était Karen. Comme il n’assumait pas non plus ouvertement qu’il s’agissait d’elle, il évitait de se la mettre à dos, et elle pourrait mentir comme une arracheuse de dents, affirmant de tout son être au il ne s’agissait pas d’elle. Niels posa ses yeux bleus sur sa camarade. Tenter de la sonder reviendrait à perdre du temps, mais il voulait tenter. Un mur, bien entendu. Comme celui qu’elle rencontrait quand elle tentait de s’immiscer dans son esprit, car le danois était sûr qu’elle ne se faisait pas prier pour essayer de lire en lui.
acidbrain
• 849 mots •
Karen Blackthorn
Parchemins : 306Âge : 16 ans ↄ 10 novembre 2000 Actuellement : 6ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: Thème • PV • Living in the currents she creates. Dim 19 Sep - 21:33
Même si Niels était la seule personne à Poudlard dont elle ne pouvait pas lire l’esprit [du moins en s’en tenant à la manière traditionnelle, et en ne forçant pas le passage], Karen réussissait tout de même à sentir ses émotions. Son père n’avait jamais reposé ses entraînements uniquement sur le seul don de Legilimens. Elle avait appris à lire sur les visages, détecter les traits de caractère dans les postures, percevoir les mensonges dans les regards. Elle analysait tout et elle savait reconnaître la méfiance lorsqu’elle la voyait. Néanmoins, elle pouvait tout à fait comprendre que Niels se méfie d’elle –et il avait raison de se méfier. S’il était bien évidemment hors de question qu’elle se marie sous peu, elle venait tout de même d’avoir seize ans et dans sa famille, il n’était pas rare que ce soit l’âge où on se fiance. Alors elle fréquentait Lucas depuis des mois, ils s’étaient même embrassé [mais en évitant la soupe de langues, merci bien] après le bal au Ministère de la magie et si elle convenait complètement qu’il était un partenaire tout à fait convenable [noble et Sang-Pur, il n’en sortait plus beaucoup des comme ça désormais], elle n’était toujours pas convaincue de la manière dont il cadrerait avec Magicis Sacra. Enfin. Karen tenait tout de même à rester proche de Niels, c’était dans son intérêt de bien s’entendre avec le fils de Freja. Il était déterminé à prendre une part plus importante dans l’organisation, contrairement à son père qui s’était toujours tenu loin du cercle le plus proche du pouvoir. Mais ses gênes ne faisaient pas tout et Karen le surveillait aussi pour plusieurs raisons. Elle n’écartait pas, en effet, que la direction de MS revienne aux Blackthorn, l’une des familles qui avait toujours grossi les rangs. Karen serait toujours loyale à Freja, mais Niels n’était pas sa mère et en dépit de ses capacités, il était encore loin de l’être.
C’est avec cette idée en tête qu’elle répondit : « Ah oui ? Et qu’aurait-elle dû faire à la place ? T’oublies l’arrivée de ta tante et de toi en Ecosse, et Nathan Symphonie. » Le petit cadeau de Freja à Spingate avait, selon Karen, parfaitement rempli son objectif. Spingate était encore plus brisée qu’avant, loin de pouvoir relancer sa pitoyable brigade de bras cassés, et tous les élèves voyaient bien que même loin de Poudlard, MS pouvait frapper un grand coup. « Et elle n’est pas un parasite gênant, elle vient de naître. Tu veux qu’elle te fasse quoi ? Baver sur ta chemise ? C’est une Sang-Pure et pas une qui risque de trahir son sang, ne laisse pas ton ressentiment personnel oublier ça. » Par mesure de sécurité, elle parlait à voix basse mais elle se permettait de laisser filtrer autant de ses vraies pensées parce qu’elle avait scanné la bibliothèque et qu’ils étaient quasiment seuls dans la pièce.
« Elle ne le livrera pas. A moins qu’il ne commette l’irréparable. Tu peux ne pas l’aimer Niels, mais tu dois bien reconnaître qu’il est utile et doué dans ce qu’il fait. On ne peut pas se permettre de perdre les bons, encore moins de les livrer et de risquer des contestations et des tensions. » Freja avait beau être leur leadeuse incontestée, elle n’était pas à l’abri qu’un petit groupe se rebelle en cas de décision jugée illégitime de sa part. Freja ne pouvait se permettre aucune erreur.
Niels en avait visiblement marre de parler de sa sœur [il dégageait tant de haine et de jalousie et ça perturbait son jugement, ce n’était pas bon] mais le sujet qu’il choisit pour engager la conversation dans une autre voie surprit Karen. Une. Deux. Trois secondes. Un éclair de surprise dans les nuages gris de son regard. Ses cils qui ne cillent pas. La bouche légèrement entrouverte. Puis l’esprit qui se ressaisit. « Laisse Mertvyy parler. Il ne peut rien contre moi. Personne ne le croira s’il prononce mon nom et personne n’est assez doué dans cette école pour fermer son esprit, répliqua-t-elle. Il est incapable de contrôler ses émotions et il semble refuser d’utiliser sa propre Legilimancie. Mais il pourrait être utile pour nous. » Il contrôlait les flammes et il avait ce désir insatiable de se venger de son géniteur, deux caractéristiques qui le rendait intéressant aux yeux de MS et son père était entièrement d’accord avec elle. Restait son côté imprévisible, sa manie de se mêler de ce qui ne le regardait pas, et son incapacité à fermer sa bouche visiblement. « Merci du conseil mais ne t’en fais pas, je gère très bien mon don. Personne ne suspecte ma véritable allégeance. » Une flamme dangereuse avait assombri fugitivement son expression avant qu’elle ne retrouve son apparence habituelle de glace. Elle n’appréciait guère que Niels se permette de lui donner des conseils sur son don, il venait d’arriver dans l’école, il n’avait aucune idée de ce qu’elle avait fait avant, mais elle ne pouvait se permettre de l’affirmer trop vivement. Il pouvait lui-même voir, elle le sentit essayer, son esprit était impénétrable, elle avait travaillé assez dur pour cela.
Dernière édition par Karen Blackthorn le Jeu 18 Nov - 13:27, édité 2 fois
Ξ Sujet: Re: Thème • PV • Living in the currents she creates. Sam 25 Sep - 19:05
Poussant un soupir las, Niels referma le livre qui était devant lui avant de poser son regard sur Karen. « Il y a des tas d’autres choses à faire, que faire avoir par un idiot. » Et surtout, sa mère était bien trop intelligente pour se faire avoir. Et pourtant. Cette grossesse non voulue était arrivée. Il ne releva pas le fait qu’il était arrivé à Poudlard avec Louisette, car il voyait mal sa mère se languir de sa présence à ses côtés. Preuve en était, elle avait disparu de sa vie depuis un moment, et un fossé s’était créé entre eux deux. Ce n’était pas une rentrée en Grande-Bretagne plutôt qu’en Bulgarie qui allait changer grand chose à tout cela. « La trahison peut venir de partout, tu apprendras. Ce n’est pas parce qu’elle est sa fille qu’elle lui sera loyale. » Ou peut-être était-ce ce dont il tentait de se persuader pour se rassurer. Si cette enfant gênante n’était pas capable d’être aussi douée que lui, aussi puissante que lui, elle ne servirait à rien. Et toute l’éducation du monde ne suffirait certainement pas à combler un manque de puissance, pas vrai ?
Les mots de sa camarade ne lui plaisaient pas. Elle pensait le connaître ? Elle se trompait sur toute la ligne. Elle savait de lui ce qu’il lui permettait de savoir, voilà tout.« Fais attention à ce que tu dis, je ne suis pas Katarzyna Ells. » En soit, Niels n’avait rien contre la blonde, elle ne le dérangeait pas tant que cela, même s’il était vrai que son obsession pour le thé japonais était étrange. Mais dans un sens, il la comprenait, car c’était ce qui lui permettait de rester attachée à ses racines. Lui-même ne se sentait pas à Poudlard comme chez lui, à Durmstrang. Mais Karen n’ayant jamais quitté le sol britannique, il était normal qu’elle ne comprenne rien à tout cela. Niels était peut-être venu de son plein gré à l’école de sorcellerie britannique, mais cela n’empêchait en rien le jeune danois d’être particulièrement attaché à l’école qu’il avait rejoint au début de sa scolarité, pour suivre les traces de ses illustres parents. Le sujet « Matthias Vignot » n’étant pas le préféré du jeune homme, il leva les yeux au ciel quand la brune prit sa défense. Était-il possible que cet homme soit tellement si ancré dans son entourage à lui ? Il fricotait avec sa mère, était le parrain d’Eurydice -et elle semblait l’apprécier malgré son appartenance à MS- et, visiblement, Karen ne semblait pas avoir de dent contre lui. Il n’était même pas nécessaire de demander à Louisette ce qu’elle en pensait, sa tante n’était sûrement pas fichue d’avoir une opinion sur cet homme.
La bombe Mertvyy lancée, Niels avait posé ses yeux bleus sur la jeune femme devant lui, sans vraiment chercher à la provoquer. Il n’était pas assez idiot pour faire ce genre de choses, merci pour lui. Cela étant, il ne fallut pas grand chose pour que Karen prenne la mouche, ce qui fut hausser un sourcil à Niels, qui ne s’attendait pas à la voire démarrer ainsi au quart de tour. « Tu as mis trop de temps à réagir, et tu t’es vendue avec tes paroles. » dit-il simplement, presque dans un murmure. Ils étaient, certes, un peu à l’écart des autres, mais ils étaient toujours dans la bibliothèque et il refusait de s’en faire exclure à cause de mots plus hauts que les autres. « Tu n’es pas la seule à avoir un don dans cette école. Et ne va pas croire que cela te rende intouchable. Personne ne l’est. » Pas même lui, même s’il ne l’avouerait jamais. Cependant, l’air hautain de Karen l’avait fait hausser un sourcil. Il trouvait cela pathétique comme façon d’agir. Que croyait-elle, qu’elle était la reine de ce château peut-être ? Elle tomberait de haut le jour où la vérité lui éclaterait en pleine face. La défiance qu’il voyait dans le regard de la Serpentard avait cependant le don de le rassurer. Elle ne se laissait pas marcher sur les pieds, tant mieux. Mais lui non plus.
acidbrain
Karen Blackthorn
Parchemins : 306Âge : 16 ans ↄ 10 novembre 2000 Actuellement : 6ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: Thème • PV • Living in the currents she creates. Jeu 18 Nov - 14:14
Quand Karen avait appris l’existence de Niels Koning, elle s’était aussitôt dit que le garçon serait un précieux allié pour l’avenir. Nul doute que Freja avait veillé à éduquer correctement son fils unique, à le baigner dans les saines valeurs de Magicis Sacra, afin qu’il ne risque ni de trahir l’organisation, ni de la rejeter comme cette ingrate d’Eurydice. Quand elle avait rencontré son cadet durant l’été, cette idée qu’ils étaient faits du même bois de baguette s’était confirmée. Elle était sure qu’elle pourrait compter sur lui, même si elle devait aussi se montrer prudente et le surveiller, que ce soit pour Freja ou pour elle-même. Comme Niels avait bien évidemment été réparti à Serpentard, les deux jeunes gens étaient proches, Karen se proposant de le guider dans le château, mais sans être trop proches non plus afin d’éviter que les élèves se posent des questions. Elle avait toutefois dit à ses amis que Niels était le fils d’un ami de son père, ce qui écartait tout un tas de présomptions. Niels avait été formé à la Legilimancie et à l’Occlumancie, et il savait maîtriser ses émotions. Sauf, visiblement, lorsque cela concernait sa demi-sœur ce que Karen ne comprenait pas. Ce bébé était une bonne nouvelle pour le monde des Sangs-purs mais aussi pour Magicis Sacra. Sa jalousie déplacée d’enfant unique obscurcissait vraiment trop son jugement. « Mésestime-tu vraiment autant ta mère pour juger qu’elle s’est faite avoir ? C’était sonchoix de garder cet enfant. Elle a pensé à notre avenir, l’avenir de l’organisation. Tu as une vision trop étroite. » Elle secoua la tête de gauche à droite, ses boucles brunes se balançant à un rythme lent. Elle ne comprenait pas que Niels, entre toute autre personne, puisse se permettre ainsi de douter de leur leadeuse. Elle avait maintes fois prouvé qu’elle était amplement capable de les diriger et ses plans étaient toujours parfaitement pensés.
« Vraiment ? Dois-je en conclure que toi-même tu serais capable de la trahir ? » Elle posa un regard cryptique, mystérieux, insondable, sur Niels. Il se montrait critique envers Freja et parlait maintenant de loyauté. C’était des signes que Karen comptait bien divulguer à qui de droit. Ils étaient trois à Poudlard maintenant, ils ne pouvaient pas se permettre de ne pas suivre la même lignée. « Presque aucun enfant éduqué avec nos principes ne pourrait se retourner. On sait que c’est la bonne voie, l’unique voie à suivre. Il n’y a que les enfants Foster. Eustache a vraiment laissé Eulalie faire n’importe quoi. » Les Foster était trois -trois ! Et hormis peut-être Erwin, Karen craignait bien qu’ils ne soient perdus pour la cause. Elle savait qu’une des missions de Niels était de conquérir la dernière, Eurydice, mais Karen l’avait assez analysée pour savoir qu’il s’échinerait pour rien : la Serdaigle était la digne fille de sa mère, entêtée, pleine de principes dépassés et insupportablement naïve. Dommage, car à cause de son handicap, elle avait dû apprendre à maîtriser rapidement les sortilèges informulés et montrait un certain talent en magie.
Comme certaines de leurs conversations passées, Karen se permis de donner des conseils au Danois, qui ne le prit pas très bien [la susceptibilité était un signe de mauvaise maîtrise de soi, décidément, Niels n’était pas aussi impassible qu’elle le pensait au début] et se compara avec Katarzyna Ells, la grande ennemie de Karen, ce qui ne manqua pas de faire sourire la Vipère. « Effectivement. Au moins, avec toi, je ne risque pas de fuite de magie à la moindre petite contrariété. » Une petite plaisanterie suffirait-elle à calmer Niels ? Elle n’en était pas sure. « Je me permets juste de t’adresser un conseil. Si tu poursuis ton chemin dans notre organisation, tu seras forcée de travailler avec des personnes que tu n’apprécie pas. Tu ne pourras pas les écarter juste parce que tu les considères comme des parasites. » Ce qui était d’autant plus vrai s’il visait la place de sa mère. Mais chaque chose en son temps. Niels venait juste de débuter sa première mission, il ne fallait pas qu’il rêve trop grand non plus.
Passé ce sujet ainsi que celui de Vignot, que Karen n’appréciait pas forcément, notamment parce qu’elle avait toujours trouvé que son comportement de chienchien avec Freja était pitoyable, Niels crut bon de lui faire savoir que Thomé avait vendu la mèche concernant leur altercation. Finalement, elle préférait en soi que cette information soit tombée dans l’oreille de Niels, et pas de n’importe qui, même si le brun en profita pour la juger [il aurait mieux de s’abstenir]. « Tu ne sais rien de ce qu’il s’est passé, alors je me passerais de ton avis. Tout était planifié, tout. J’ai appris bien plus sur Mertvyy qu’il n’en saura jamais sur moi. » Ce n’était pas tout à fait vrai. Karen n’avait pas prévu que Thomé puisse sentir sa présence dans son esprit, mais ça, Niels n’avait pas besoin de le savoir. « Je suis tout à fait d’accord avec toi. Mais tu oublies que c’est ma cinquième année ici, j’ai analysé tous les élèves, et ceux doués pour lire dans les esprits des autres se comptent sur les doigts d’une main. » Son ton était calme, ne montrant évidemment pas à quel point le moralisme dont faisait soudainement preuve Niels l’agaçait. Ne jamais laisser voir aux autres qu’ils vous avait atteint. -c’était la base.
Ξ Sujet: Re: Thème • PV • Living in the currents she creates. Dim 12 Déc - 11:23
Niels avait un petit -grand- côté nombriliste. Il était un enfant unique - jusqu’à il y a deux jours donc, mais ne comptait clairement pas joue le grand frère avec ce parasite qui venait de naître. Aussi, les discours pseudo-moralisateurs de Karen quant à ses propres pensées, qu’il disait volontiers, sa mère était d’ailleurs tout à fait au courant de ce que la situation lui apportait comme sentiments, le soûlait. Et comme il n’était pas d’humeur, il était un peu moins imperméable que d’habitude, du moins sur les sentiments qui passaient sur son visage. Son esprit, lui, restait hermétiquement fermé, surtout lorsque Karen était dans les parages. « Je connais sûrement mieux ma mère que toi, Karen. » Si elle pensait qu’agir comme espionne de bas étage dans une école la rendait plus importante que lui, elle se faisait des films.
Levant les yeux au ciel sans se cacher et sans chercher à ce que la brune en face de lui ne le remarque pas, il poussa un soupir, mais. Il était déjà énervé par la naissance de ce parasite, il n’avait pas en plus besoin que Karen vienne goutter son nez dans ses affaires et se prenne pour la reine de Magicis Sacra. Elle n’était rien pour l’organisation, si ce n’est un pion bon à utiliser au gré des envies de sa mère, comme bon nombres de personnes de l’organisation, tous cercles confondus. « Tu te fais des idées, j’ai bien plus d’estime pour cette organisation que toi. » Après tout, il était né au sein même de l’organisation, sa mère étant une sous-fifre pendant un temps, avant de devenir la personne qu’elle était maintenant, dirigeant d’une main de fer tout ce petit monde qui grouillait aux quatre coins du monde et qui lui avait prêté allégeance.
« Justement, cela prouve que tout est possible. Mais j’ai bon espoir qu’Eurydice se rende compte de son erreur. Ou qu’à défaut, elle soutienne la cause malgré elle. » Pas forcément en étant son épouse a lui, car malgré les idées de sa mère à ce sujet, Niels se trouvait encore trop jeune pour s’intéresser à la gente féminine et on ne pouvait pas dire que les deux demoiselles qu’on lui avait choisi tendaient à le faire changer d’avis. Au contraire même. Quant au frère de cette dernière, il ne savait pas trop quoi en penser. Il savait qu’il n’appréciait pas le fait que le transfuge tourne autour de sa sœur, mais il ne l’avait jamais confronté directement, peut-être était-ce un bon point ?
Niels avait parlé de la camarade de chambre de Karen car leur animosité n’était un secret pour personne. Alors qu’elle lui répondait en mentionnant les fuites de magie de la blonde, Niels haussa un sourcil. « En a-t-elle déjà fait à l’école ? Je me demande ce qui les provoquent. Il y a deux options tangibles, soit elle est incapable de se contrôler, mais vu qu’elle pratique la magie depuis longtemps, cela semble hasardeux; soit elle détient un pouvoir phénoménal. La seconde option pourrait être intéressante pour nous. Et si tu faisais un effort pour te rapprocher d’elle ? Elle pourrait peut-être nous être utile. » Après tout, elle venait de la même école que Sabryie, peut-être y avait-il quelque chose à creuser de ce côté ? Il faudrait peut-être trouver un moyen de contenir ou de siphonner ses fuites pour les étudier, mais bon… S’il avait bien vu dans l’esprit de la blonde pourquoi les deux Serpentards ne s’aimaient pas, il n’avait là qu’une version de l’histoire, Kate ne lui ayant jamais raconté la sienne. « Si ? Tu me prends pour un larbin du cercle extérieur désolé papa ? » Fallait-il qu’il lui rappelle que sa mère était la dirigeante de MS ? S’il ne commençait à s’impliquer que maintenant, c’était uniquement parce qu’elle avait voulu le former le mieux possible et étendre son pouvoir sur le monde magique. Les basses besognes, très peu pour le danois, merci bien.
La discussion sur Thomé Mertvyy était un mécanisme de défense pur et simple. Après tout, Thomé ne s’était pas fait prié pour balancer Karen, même s’il n’avait pas clairement dit son nom. Cependant, Niels avait déjà fouillé l’esprit de nombreux élèves de Serpentard, et à part leur professeure de Potions et directrice, dont l’esprit était presque aussi fermé que le sien, aucun autre n’avait été très hermétique à sa légilimencie. Il était donc facile de comprendre d’où venait l’erreur. Niels ne s’était d’ailleurs pas gêné pour signaler la chose, tout en taisant le nom de sa camarade, puisque Mertvyy ne le lui avait pas confirmé. Il était peut-être perfectionniste, mais n’accusait jamais plus haut sans preuve indéniable. Là, il se contentait de titiller la brune, histoire de lui faire payer ce qu’elle avait dit sur lui et ses pensées. Cependant, il n’avait pas envie de causer une esclandre en plein milieu de la bibliothèque, aussi préféra-t-il faire comme si Karen avait raison de se borner dans son mensonge. « Si ça te fait plaisir d’y croire » Puis, lorsqu’elle lui parla de ses cinq années à l’école, Niels en profita pour changer le sujet. « La Directrice de Serpentard, c’est la soeur de McGowan n’est-ce pas ? Comment se fait-il qu’elle en soit capable, et pas lui ? On peut lire en lui comme dans un livre ouvert… » Et ce qu’il y avait trouvé ces derniers temps lui avait donné la nausée. Il avait du creuser bien plus profondément pour trouver quelque chose d’intéressant, et un traditionalisme qu’il avait, autrefois, brandit haut et fort.
acidbrain
Karen Blackthorn
Parchemins : 306Âge : 16 ans ↄ 10 novembre 2000 Actuellement : 6ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: Thème • PV • Living in the currents she creates. Sam 19 Fév - 22:25
La conversation ne prenait décidément pas un tournant très agréable. Cela chiffonnait Karen car elle avait sincèrement apprécié Niels jusque-là et qu’il était important pour la suite qu’il reste de son côté –mais c’était valable pour lui également. Elle ne pouvait cependant supporter qu’il critique aussi vertement sa propre mère. Karen était une espionne née, aussi pouvait-elle trahir n’importe qui, même le plus précieux de ses amis, s’il le fallait, mais elle était loyale envers Magicis Sacra et envers la personne qui dirigeait l’organisation, soit Freja. Elle n’était plus loyale qu’envers une seule personne, et il s’agissait de son père –mais pour le moment, il n’avait aucune raison de se retourner contre leur leadeuse. Niels était censé être un atout pour elle, un atout pour MS, et s’il commençait à laisser ses émotions obscurcir son jugement, cela n’annonçait rien de bon pour la suite, Karen en avait bien peur. Car au vu des paroles du Danois, ce problème de jalousie ne se réglerait pas en quelques conversations mère-fils, elle le craignait. « Bien sûr, je n’oserais jamais croire que je la connais mieux que son propre sang. Comme il a dû être difficile pour toi de rester éloigné d’elle pendant toutes ces années. » Elle accompagna ses paroles d’un sourire, mais ce sourire avait quelque chose de cruel dans son expression. Bien sûr, elle ne compatissait pas à la situation de Niels [pas vraiment, à vrai dire, elle espérait surtout que cet éloignement l’avait forcé à se construire une carapace justement et pas uniquement à créer un sentiment d’aigreur inapproprié chez lui], mais remuait le couteau dans la plaie. Il avait beau être le fils de Freja, elle espionnait pour son compte depuis ses onze ans et descendait d’une des familles sorcières les plus influentes du Royaume-Uni et dans MS, il ne fallait pas qu’il l’oublies.
Alors que Niels montrait désormais ouvertement qu’elle l’agaçait [ce n’était pas ainsi qu’il lui prouverait, ou à qui que ce soit, qu’il était digne de sa mère], Karen gardait son sang-froid à toutes épreuves. Elle fut un poil rassurée de savoir que Niels ne comptait pas, d’après ce qu’il disait, trahir ni sa mère ni MS, mais resterait sans doute plus méfiante après cette conversation qu’elle ne l’avait été jusqu’à présent. « Je ne vois pas pourquoi tu cherches à nous mettre en concurrence. Je ne suis pas ton ennemie, Niels. Pour ta gouverne, j’ai montré que j’estimais cette organisation bien des fois. » Ce n’était pas n’importe qui à qui l’on confiait une mission importante, après tout. Karen était destinée à figurer parmi les plus hauts membres de MS et ce n’était certainement pas Niels, roi ou pas, qui l’en empêcherait. Néanmoins, et toujours dans un esprit d’apaisement, elle répondit, concernant Eurydice : « Je ne doute pas que ton charme et tes talents feront des merveilles », même si elle n’y croyait pas vraiment. Le seul bien que pouvait faire Eurydice Foster, c’était de continuer à ne rien dévoiler à personne concernant l’allégeance de son père. Bien que Karen ait découvert, à l’occasion de l’une de ses sessions fouillages d’esprits du mardi, qu’un de ses amis le savait. Mais le petit frère Lloyd savait visiblement garder un secret et tant mieux pour lui. Sinon, Karen aurait dû employer une méthode forte pour le lui faire oublier –non que cela soit un problème, ce n’était pas parce que c’était le frère de Peony qu’elle reculerait devant son devoir.
Evoquer Katarzyna Ells n’allait pas vraiment dans le sens de la stratégie de Karen d’éviter tout conflit car même à distance, Kate avait tendance à agacer Karen. « Pas devant moi, mais oui, je sais qu’elle en a déjà fait », répondit-elle avant de laisser un rire incrédule à l’idée que sa plus grande ennemie détienne un pouvoir incroyable. « Oh, crois-moi, c’est uniquement parce qu’elle ne sait pas se contrôler. C’est la colère, la raison de ses crises, et son incapacité à la gérer, pas un prétendu pouvoir. Je peux t’assurer, en toute objectivité que cette gourde ne peut, en aucun cas, nous être utile. » Parce que si ça avait été le cas, et contrairement à ce que Niels pouvait être capable ave sa propre demi-sœur et avec sa tante, elle aurait rongé son frein, mis sa haine de côté pour tenter de recruter Kate. « Bien sûr que non, Niels. Mais un nom ne fait pas tout, tu as toujours tes preuves à faire dans l’organisation », le prévint-elle alors qu’il semblait mal prendre son conseil [alors qu’elle cherchait uniquement à l’aider, franchement !]. Elle ne parlait pas seulement d’elle. Beaucoup de membres de MS suivaient Freja, mais ne seraient pas à faire de même avec son descendant.
Niels finit, lui aussi, par calmer le jeu, ce qui soulagea Karen. Elle présageait que leur petite querelle laisserait des traces mais rien n’irréparable n’avait été dit ni commis, bien heureusement. « La professeure Gibson a appris la Legilimancie et l’Occlumancie auprès de son mari, qui souhaitait la protéger de son père. Son frère jumeau, le professeur Clarks, n’a lui-même jamais rien appris et j’imagine qu’elle a pensé que Jensen n’avait pas non plus besoin d’apprendre à fermer son esprit. » C’était un choix comme un autre et peut-être Heaven Gibson attendait simplement que Jensen grandisse encore avant de lui donner quelques cours, mais Karen ne savait pas, en réalité, si c’était dans ses intentions.
Ξ Sujet: Re: Thème • PV • Living in the currents she creates. Mer 23 Fév - 12:52
À la remarque de son aîné, les yeux bleus du danois se posèrent sur ceux de sa camarade, sans une once de sentiment ou de ressentiment sur son visage. La perfide gamine se croyait maligne, mais Niels n’était pas en reste. « Toujours plus supportable que de ne plus en avoir. » C’était bas, c’était petit, c’était cruel. Mais Niels n’y avait pas réfléchi à deux fois et les mots avaient passé ses lèvres sans qu’il ne hausse un sourcil, d’une voix bien trop calme et beaucoup trop froide. Si Karen voulait jouer sur ce terrain là, malheureusement pour elle, Niels n’était pas Kararzyna Ells et ne se laissait pas faire.
Plus le temps passait, plus il se demandait comment sa mère pouvait penser qu’il était possible que ces deux-là s’entendent assez pour ne pas s’entretuer et, au contraire, se marier et fonder une famille. Clairement, leurs caractères étaient trop identiques pour leurs propres bien, et Niels avait tout de même ce côté dominant, que sa propre mère avait forgé. Ne savait-elle pas que c’était lui d’abord, avant tous les autres ? À la remarque de la brune, il haussa les épaules. « Tu ne sais pas ce qu’il se passe en dehors d’ici, ne fais pas comme si tu savais tout, veux-tu. » Il ne prétendait pas tout savoir, sur tous les sujets possibles quand on en venait à parler de MS - mais il ne l’avouerait jamais ouvertement - mais contrairement à Karen, qui semblait se flatter d’être en action à Poudlard depuis ses onze ans, lui avait été en formation, par la cheffe de l’organisation - et son père, bien entendu - depuis sa naissance. Il avait appris le bulgare et le russe pour pouvoir suivre les traces de sa mère et étudier à Durmstrang, alors qu’il n’y avait aucune légitimité. Il avait plongé corps et âme dans cette éducation stricte, sévère et intense sans jamais rechigner, sans jamais broncher.
Pour ce qui était de Katarzyna Ells, Niels comptait malgré tout faire davantage de recherches. Parfois, ce que certains prenaient pour de la pure folie ou une simple incapacité à gérer ses émotions, se retroucait être un pouvoir plus important que prévu. Et cela pouvait être particulièrement intéressant, compte tenu du fait qu’elle avait scolarisée à Mahoutokoro, école où Sabryie elle-même avait été. « Peut-être pas au sens strict du terme, mais peut-être comme Spingate. Ce serait dommage de passer à côté de quelque chose juste parce que tu ne l’aimes pas. » Il disait cela sans méchanceté aucune, c’était juste un fait. Prenez Spingate par exemple, si ce n’est la malédiction de sa famille et ses capacités à maîtriser les arts martiaux magiques, le reste de sa personne n’était pas spécialement intéressant… Encore moins quand elle pensait que sa vie tournait autour de la gente masculine - ou féminine, du moment que quelqu’un l’aimait, elle semblait s’y jeter corps et âme comme une idiote. « J’ai été entraîné depuis ma naissance dans un but précis. » Même si ce but n’était pas forcément d’hériter la place de sa mère lorsque le temps serait venu, certes, mais ce que Karen ne savait pas ne pouvait pas lui faire de mal.
Sa question sur McGowan était sincère. Il ne comprenait pas pourquoi son esprit était aussi hermétique qu’une passoire. Cependant, Karen lui expliqua rapidement pourquoi la Directrice de leur maison était Legilimens et Occlumens, mais pourquoi son cadet lui, n’en montrait un signe. « Je vois. Peut-être serait-il bon qu’il apprenne ces techniques, si jamais il parvenait à nous rejoindre. Il m’a l’air très partagé sur la question, une vraie girouette, c’en est presque épuisant à suivre. » C’était la même chose pour ce qu’il semblait ressentir pour un trop grand nombre de filles. Parcourir l’esprit du capitaine de l’équipe Quidditch lui avait d’ailleurs permis d’apprendre l’existence d’une maledictus peu banale, puisqu’elle était liée à Spingate. Il faudrait qu’il sonde cet esprit un peu plus en profondeur, mais elle semblait ailleurs ces derniers temps, et son esprit semblait difficile à pénétrer. « Je vais y aller, je dois voir Eurydice. » Sur ces mots, Niels rangea ses affaires et adressa un dernier signe de tête à Karen. Clairement, leur relation n’était pas au beau fixe. Peut-être devrait-il faire un effort avant la fin de l’année, peut-être en cherchant un cadeau de Noel pour la brune qui pourrait éventuellement permettre d’enterrer un peu la hache de guerre. Mais il devait bien avouer que la naissance de ce parasite n’aidait pas sur son humeur.
acidbrain
• terminé pour Niels •
Karen Blackthorn
Parchemins : 306Âge : 16 ans ↄ 10 novembre 2000 Actuellement : 6ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: Thème • PV • Living in the currents she creates. Sam 2 Avr - 2:11
Curieusement, à la remarque de Niels, les lèvres de Karen se relèvent en un sourire amusé, presque satisfait. La pique du Danois lui vrillait le cœur, comme seules les remarques concernant sa mère pouvaient réussir à le faire, mais elle n’allait pas le montrer, bien sûr qu’elle ne montrerait pas qu’elle avait été touchée [jamais]. Même à Niels, un supposé allié. Ne jamais, jamais montrer de signe de faiblesse. C’était la première règle que s’était efforcé d’inculquer son père. Son père l’avait forcé à écouter ce genre de remarques, inlassablement, pour qu'elle apprenne à les encaisser sans trembler. Et Karen ne s’abaisserait pas non plus au niveau de Niels, malgré le nombre de répliques assassines qui lui venaient en tête. Elle était plus forte que ça. Elle lui montrerait qu’elle était plus forte que lui. « Voilà un peu de cruauté. Enfin, tu essayes, c’est déjà pas mal. Je commençais à me dire que tu n’avais pas trop la trempe pour être accepté parmi nous. » Karen considérait qu’il fallait être prêt à tout, et surtout au pire, pour s’engager dans l’organisation. Aussi elle était satisfaite de voir que Niels avait ça en lui. Qu’il n’était pas qu’un prince pourri gâté qui ronchonnait maintenant qu’il avait de la concurrence dans le cœur de sa mère.
Karen revint un peu sur sa pensée. Que Niels agite le fait qu’elle ne savait soi-disant pas tout [c’était bien mal la connaître que de penser qu’elle se restreignait à Poudlard niveau espionnage] prouvait simplement la faiblesse de son argumentaire. Sérieusement, on aurait dit une réplique de cette gourde de Katarzyna Ells, et ce n’était [vraiment] pas une belle comparaison. « J’en sais assez, ne t’en fait pas », assura-t-elle avec arrogance. Elle était hautaine et sure de ses capacités, il fallait qu’il s’en remette. Il n’était certainement pas habitué à avoir une personne de ses capacités et de sa mesure en face de lui, certainement, mais il allait devoir apprendre à gérer. Parce que même s’il se montrait incompréhensiblement agressif et sur la défensive, ils allaient forcément devoir apprendre à collaborer. Pour la cause.
Niels continua de s’enfoncer en évoquant Katarzyna Ells. Avait-il voulu la mettre en situation de faiblesse ? C’était bien mal connaître Karen que de penser cela. La jeune fille avait pensé que Niels et elle s’étaient compris, s’étaient reconnus entre sorciers faits du même bois de baguette mais elle commençait à avoir des doutes. Ou alors ils se ressemblaient tant qu’ils se frittaient ? « Je connais Ells depuis bien trop de temps à mon goût, je sais que je ne passe à côté de rien. Mais si tu veux te confronter à cette imbécile pour découvrir qu’elle n’a aucun pouvoir exceptionnel du tout, je t’en prie. » Elle lui adressa un [faux] sourire avant d’ajouter : « Tu ferais mieux toi aussi de ranger ta rancune de côté. Tu risques de louper quelque chose avec ta sœur. »Eh oui, Niels Koning, en alliés comme dans l’adversité, tous les coups étaient permis.« Je n’en doute pas. Moi aussi », répondit-elle d’un ton radoucis. Elle se savait implacable et intransigeante, elle jugeait rapidement et se montrait tranchée dans ses jugements. Elle avait eu une bonne impression sur Niels, Et elle revenait désormais fortement sur sa bonne impression. Elle n’était pas habituée à montrer un signe de tempérance, mais elle savait aussi qu’ils avaient été éduqués de la même manière, à sans doute quelques entraînements près, et elle pouvait reconnaître certaines attaques de Niels [et les respecter].
Etrangement, Karen se crispa plus lorsque Niels évoqua [et insulta] Jensen. Son visage était toujours impassible mais elle sentait un relent agiter son être, le même qui la prenait lorsque Kate l’insupportait au point de la mettre sur les nerfs. Jensen avait beaucoup de défauts, elle était la première à le reconnaître, et notamment niveau cœur, il s’empêtrait dans des histoires compliquées avec des filles sans intérêt. Mais elle n’aimait pas entendre de critiques sur son ami d’enfance. « Jensen finira par se rallier à nous, j’en suis persuadée », affirmée-t-elle, le visage fermé. Et quand il les rejoindrait, il serait formé par son père, comme tous les nouveaux entrants et deviendrait à son tour Legilimens et Occlumens. Elle le salua alors qu’il partait rejoindre Eurydice [lui aussi aimait passer du temps avec des filles sans intérêt, visiblement] et se leva à son tour. Elle aussi avait quelqu’un à retrouver.
738 mots Topic terminé
Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Thème • PV • Living in the currents she creates.