Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La vie en communauté [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Aoi Summers
Aoi Summers
Serpentard

Parchemins : 128
Âge : 16 ans {8 mars 2002}
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Lalisa Manoban


La vie en communauté [PV] Empty
Ξ Sujet: La vie en communauté [PV]   La vie en communauté [PV] EmptyLun 19 Juil - 18:09

La vie en communautéL’été avait été assez calme du côté d’Aoi mais elle ne savait pas si son frère aîné aurait pu en dire autant. Il était revenu de chez Kate dans un état second que le fait d’avoir descendu du saké ne pouvait pas suffire à expliquer. Il n’avait pas répondu aux questions de sa cadette cependant et lui avait même dit de se mêler de ses affaires. Aoi n’étant pas du genre à prendre la mouche pour si peu avait continué son chemin, bien décidée cependant à avoir un jour le fin mot de l’histoire !

Au tout début du mois de juillet, la jeune fille s’était teint les cheveux en blond. Elle repasserait probablement au noir qui lui était naturel au moment du bal de Noël. Elle réfléchissait d’ailleurs déjà à sa robe, bien qu’ils ne soient que le premier jour de l’année scolaire, car Aoi se cousait elle-même la plupart de ses vêtements. Les grandes marques n’étaient pas à la portée de son porte monnaie donc elle regardait des modèles et les imitait avec un certain talent.

Elle observait d’ailleurs ses créations tout en rangeant le contenu de sa malle juste après le banquet de rentrée. C’est alors qu’une fille entra qui allait occuper le lit vide de leur dortoir. « Salut ! Je suis Aoi, ta voisine de chambre, et toi ? C’est quoi ton nom ? » demanda-t-elle avec entrain en tendant une main chargée de bijoux de pacotilles argentés aux ongles vernis de noir à sa nouvelle camarade. Aoi portait toujours son uniforme savamment retouché et ne s’était pas encore démaquillée, ses yeux étaient donc étirés par un fin trait de liner noir, mettant en valeur leur forme et leur couleur qui oscillait entre le gris anthracite et le noir. « Tu es française c’est ça ? Ce doit être tellement chouette ! Je rêve d’aller à Paris pour voir les boutiques des grands créateurs ! L’ennui c’est qu’on ne me laisserait probablement même pas y entrer. » Elle haussa les épaules, image vivante de la désinvolture. Elle retourna vers ses affaires qu’elle pliait et organisait de façon plus optimale pour les jours et semaines à venir. Son maquillage trouva quant à lui sa place sur l’une des coiffeuses en compagnie de sa boîte à bijoux. Certaines des filles avaient déjà procédé à cette opération. L’ambiance était assez bonne dans le dortoir des quatrième année, mais ça la nouvelle s’en rendrait rapidement compte.

« Je ne sais pas trop si on t’a fait un topo précis sur le dortoir vu que Peony s’occupe plutôt des premières années là, mais en gros tu as un lit, tu peux ranger tes affaires dans le chevet ou dans ta malle. Dans la salle de bain tu peux laisser tes produits de beauté pour le corps et les cheveux, mais tout ce qui est maquillage et accessoires vont sur les coiffeuses pour que ce ne soit pas trop le bordel le matin. Il y a un couvre feu auquel tu es sensé éteindre mais dans les faits, si tu tires ton rideau, tu peux lire, jouer avec ta tablette ou faire tes devoirs jusqu’à l’heure que tu veux du moment que tu ne fais pas non plus de bruit… hum… et sinon c’est à peu près tout. » conclut-elle avec un sourire tout en commençant à sortir de quoi se démaquiller justement. La journée était finie, il était temps de se mettre à l’aise et de se préparer mentalement à une nouvelle, longue, journée de cours.
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Madeleine Blanchard
Madeleine Blanchard
Serpentard

Parchemins : 83
Âge : 16 ans { 24/11/2001 }
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 14
FACECLAIM: Zendaya Coleman


La vie en communauté [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: La vie en communauté [PV]   La vie en communauté [PV] EmptyJeu 22 Juil - 19:23

♛ La vie en communauté
Electric lights, blow my mind. I feel alright. Never stop, it's how we ride. Coming up until we die. You catch my eye. Bitch, you wanna fly? I'm so alive. I don't wanna go to school. I just wanna break the rules.

▼▲▼

Arriver en retard à la gare : fait.
Correction : arriver en retard à la gare après s'être disputée avec Aurore : fait.
Plus exactement : après s'être disputée avec Aurore, qui était censée l'accompagner jusqu'à la gare.
Et pour être tout à fait exhaustif : s'être disputée avec Aurore pour une histoire d'argent. Non : de prêt. Ok. D'emprunt non porté à l'attention de sa sœur aînée.
Ce n'était pas idéal, elle en convenait (vaguement, et maintenant qu'elle était dans le confort de la Grande Salle, flanquée de Léon à sa droite, et observant avec un intérêt quasi scientifique le plat de boudin se trouvant directement face à elle - black pudding avait rectifié quelqu'un à côté d'elle, s'attirant un regard des plus perplexes). Toujours était-il qu'elle avait besoin d'argent, et ce n'était pas comme si elle était financièrement indépendante. Et : les rouages financiers familiaux semblaient vaguement rouillés - c'est-à-dire que sa précieuse rente (ou thune, ou flouze) était bloquée au niveau paternel, et n'avait pas suivi le chemin traditionnel jusqu'à elle. Bref certainement pas de quoi taper un scandale au beau milieu de la rue. Ou l'abandonner à son sort jusqu'à King's Cross. Néanmoins, elle s'en était sortie. Pile avant que le Poudlard Express ne démarre.

Elle savait qu'elle avait pris la bonne décision. Du moins, une fois répartie dans la même maison que Léon, et assise à côté de lui au banquet de début d'année, elle savait qu'elle avait pris la bonne décision. Beauxbâtons sans lui aurait simplement été déprimant. Et puis, c'était une aventure. Dans un pays grisâtre aux passions alimentaires douteuses, mais une aventure tout de même.

Avantages de Poudlard d'après les savantes observations de Madeleine Alima Blanchard au 2 septembre 2016 :
- Présence de Léon Brunel.
- Répartition dans la même maison que Léon Brunel.
- Possibilité de suivre des cours de divination.
- Rumeur selon laquelle une élève pratique couramment le tirage de cartes.
- Opportunité d'améliorer son anglais.
- Capacité à continuer à jouer de la musique avec Léon Brunel.
Inconvénients de Poudlard d'après les savantes observations de Madeleine Alima Blanchard au 2 septembre 2016 :
- Château poussiéreux à l'air très peu moderne.
- Météo écossaise pouvant faire passer Paris pour une ville ensoleillée.
- Choix alimentaires douteux (qu'est-ce qu'un haggis, et pourquoi ?)
- Présence de gourdasses visibles, et tendant à concentrer nettement trop de leur attention sur Léon Brunel.
- Absence de toute ville de taille raisonnable à proximité ("Vous appelez cet endroit Pré-au-Lard ? Volontairement ?")

Pour l'instant, ses préfets avaient au moins l'air plutôt acceptables (même si elle demeurait sceptique de la prononciation de Peony. Mais les britanniques passaient par les noms de famille, non ?)
Ces dernières réflexions étaient venues alors qu'elle suivait ladite Peony en direction des cachots ? Elle avait jeté un regard incrédule à Léon ("elle a parlé de donjon là ou je rêve ?"), se demandant s'il s'agissait d'un genre de punition. Ou d'un bizutage du genre : on jette les deux français dans les cachots, vengeance pour la guerre de cent ans ! Est-ce que c'était les français qui avaient gagné au final ? Elle n'en était plus trop sûre et elle jugea que ça n'avait pas d'importance. On ne la bizuterait pas impunément.

Dix minutes plus tard, elle débarquait dans le dortoir des filles de quatrième année, après s'être séparée à regret de Léon. Une fille s'y trouvait déjà, et Madeleine lui fit signe alors qu'elle l'apercevait à son tour. Il était temps de sortir son meilleur anglais.

« Madeleine, enchantée. » répondit-elle avec un accent français notable, mais compréhensible. « Tu peux m'appeler Mad. » précisa-t-elle dans la foulée, car ça lui semblait nettement plus simple. Elle tendit une main aux ongles tout aussi noirs à sa camarade. Au moins étaient-elles accordées. La dénommée Aoi était occupée à ranger ses affaires, et Madeleine constata qu'en effet, sa propre malle avait été déposée au pied de ce qui devait être son lit. « Mon père est français, et ma mère burkinabè, mais elle est née en France. » Elle se laissa tomber avec nonchalance sur le lit qu'elle avait identifié comme le sien. « J'habitais à Paris, quand je n'étais pas à Beauxbâtons - donc presque tout le temps. C'est très stylé. » approuva-t-elle en prenant une note mentale de cette preuve de bon goût de la part de sa camarade. Elle étudia silencieusement la tenue d'Aoi. « Oh tu pourrais sûrement. Il faut juste savoir comment se présenter. » conclut-elle mystérieusement.

« Et toi, tu as toujours été à Poudlard ? J'ai entendu dire qu'il y avait pas mal d'échanges dernièrement. » A voir Aoi aussi affairée, elle se demanda distraitement si elle n'aurait pas dû ranger ses vêtements à son tour. Mais elle songea aussi qu'elle avait le temps : les autres filles n'étaient même pas encore là. « Merci pour les infos ! Tu as parlé d'une tablette ? Elles fonctionnent ici ? » A priori, les objets moldus ne réagissaient jamais très bien avec la magie. Raison pour laquelle elle avait laissé son portable au fond de son sac jusqu'à maintenant. Mais s'il y avait une combine pour le faire marcher, elle était extrêmement preneuse.

« Et du coup, il y a qui d'autre dans notre dortoir ? » Histoire qu'elle sache un peu à quoi s'attendre (par exemple : l'un des merlans frits ayant observé Léon pendant le dîner allait-il arriver dans les prochaines minutes ?)

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Aoi Summers
Aoi Summers
Serpentard

Parchemins : 128
Âge : 16 ans {8 mars 2002}
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Lalisa Manoban


La vie en communauté [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: La vie en communauté [PV]   La vie en communauté [PV] EmptySam 24 Juil - 15:05

La vie en communauté« Mad ? Vraiment ? Tu es sûre que c’est ce que tu veux ? » questionna Aoi avec un léger froncement de nez, c’est que le sens de « Mad » en anglais laissait à désirer de son point de vue. « Mon prénom est assez court alors je n’ai pas de surnom, mais quelque part je trouve ça dommage, surtout que mon frère et ma sœur en ont, eux. » Puis elle écouta les explications quant à la nationalité de sa nouvelle camarade et les ponctua d’une remarque sur Paris qui, bien que tout à fait banale, n’en était pas moins vraie. Aoi adorait la mode, malheureusement l’aide sociale à l’enfance n’était pas le milieu idéal pour approcher les grands couturiers. La boutique la plus luxueuse dans laquelle elle soit entrée était les Mille Symphonie de la Mode, et pour une élève de Poudlard, ça n’avait rien de bien exotique. « Oh vraiment ? C’est que tu commences à m’intéresser si tu as des tuyaux… même si je ne sais pas comment j’irais à Paris pour commencer. »

Tout en finissant de ranger le contenu de sa malle de la manière la plus pratique, elle répondit ensuite à la question de Madeleine. « J’ai toujours été à Poudlard oui, mais je suis née à Manchester, je vis à Galway, et j’étudie ici. J’explore beaucoup la partie unie du Royaume-Uni tu vois ? » Bien que, technique, elle vive dans la partie indépendante de l’Irlande, mais passons – les irlandais n’avaient qu’à avoir leur propre école de magie s’ils n’étaient pas contents ! -.

Au sujet de la tablette magique, elle sortit la sienne de la poche avant de son sac de cours pour la montrer à sa camarade : « Pas les tablettes moldues, mais les magiques oui. C’est une invention d’une fille d’ici, Vanellope. Elle est préfète de Gryffondor. Elles ont été mises en vente partout en juillet. » A Poudlard, pas mal d’élèves avait de suite été convaincus de son utilité vu que certains avaient fait parti des bêta testeurs, mais peut-être qu’en France l’info s’était moins répandue. C’était pourtant un objet très utile : en dehors de l’aspect social qui permettait d’écrire aux gens d’autres maisons instantanément et de poster des photos sur Magic Insta, on pouvait prendre des photos, des notes, jouer à quelques petits jeux amusants. Aoi l’avait achetée dès le jour de sa sortie, même si ça l’avait ruinée et qu’elle était de ce fait privée de tabac depuis.

Jouant le jeu des présentations ce qui m’a obligé à réfléchir à qui pouvait bien être dans ce dortoir, Aoi pointa les différents lits du doigt : « Ici tu as Milly, une espèce de petite chose blonde hystérique non, ce n’est pas la sœur cachée de Victoire, et là tu as Emeraude, une jolie brune plutôt de bonne compagnie. Cela dit, mes potes sont soit dans d’autres maisons, soit dans les années au-dessus. Je parle assez peu à ces deux-là, on n’a pas vraiment le même… style. » conclut-elle dans un effort d’objectivité, la réalité étant qu’elle était d’un milieu trop populaire au goût de ses deux camarades de chambre.
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Madeleine Blanchard
Madeleine Blanchard
Serpentard

Parchemins : 83
Âge : 16 ans { 24/11/2001 }
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 14
FACECLAIM: Zendaya Coleman


La vie en communauté [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: La vie en communauté [PV]   La vie en communauté [PV] EmptyLun 9 Aoû - 0:01

♛ La vie en communauté
Electric lights, blow my mind. I feel alright. Never stop, it's how we ride. Coming up until we die. You catch my eye. Bitch, you wanna fly? I'm so alive. I don't wanna go to school. I just wanna break the rules.

▼▲▼

Madeleine posa un regard intrigué sur Aoi, avant que la compréhension ne prenne le dessus. En français, ça lui paraissait logique. En anglais, c'était moins... désirable comme surnom, supposait-elle. « Peut-être pas. En français ça ne veut rien dire de spécial. » détailla-t-elle en grimaçant légèrement. « Je te laisse décider alors. Tu peux juste garder Madeleine en soi. » reconnut-elle dans un haussement d'épaules désinvolte. C'était plus long et ça faisait très... formel, mais ça restait son prénom. Et puis, avec l'accent anglais c'était un peu différent. Comme un sentiment de renouveau. « Ils s'appellent comment ? Ils sont à Poudlard eux aussi ? » se renseigna-t-elle ensuite, car Aoi évoquait un frère et une sœur. Elle savait que son cas n'était pas le plus commun : Aurore et elle avaient beaucoup d'écart. Mais elle n'était pas sûre qu'il eût été raisonnable qu'elles soient dans une même école en même temps. Leurs rapports étaient suffisamment complexes sans avoir à partager les mêmes couloirs constamment.

« Faute de finance, il y a toujours le transplanage. » nota-t-elle au sujet de Paris, se heurtant à la difficulté de faire de belles phrases dans une langue dont elle avait une maîtrise encore toute relative, et surtout, où les termes magiques différaient. Faisant appel à ses souvenirs (et au fait qu'en fin de compte, c'était peut-être plus transparent en anglais), elle répéta la mot, dans la langue de Shakespeare cette fois. Sans pour autant perdre de son aplomb - le culot ou rien -, elle poursuivit : « Il suffit d'y aller avec quelqu'un qui y a déjà été. Et qui est majeur. » concéda-t-elle, pensive. Aurore, par exemple, même si sa sœur aînée n'était pas une grande adepte du transplanage. Elle avait obtenu son permis avec difficulté et en faisait donc rarement usage, lui préférant le système de cheminées voire mêmes les avions pour les trajets longue distance.

Assise sur son lit, Madeleine écouta Aoi lui citer le nom de plusieurs villes britanniques. Elle essaya de visualiser la carte du Royaume-Uni dans son esprit. « C'est où, Galouais Galway ? » Pas qu'elle se sentit capable de situer Manchester précisément, mais au moins connaissait-elle la ville de nom. « Je ne connais que Londres ici, ma sœur aînée y habite. Je crois qu'on avait été voir une tante vers Brighton quand j'étais petite, mais je ne m'en souviens pas. » admit-elle sans que ça l'émeuve plus que ça. Elle aurait bien l'occasion d'y retourner un jour ou l'autre après tout - si ça valait le coup.

L'idée que les portables puissent fonctionner à Poudlard ravit Madeleine, mais malheureusement, l'enchantement fut de courte durée. Se redressant pour observer la tablette tendue par Aoi, celle-ci piqua malgré tout son intérêt : « Partout comme où ? Je pourrais en avoir une tu crois ? Je peux regarder ? » Histoire qu'elle ne s'enflamme pas à nouveau pour rien. De quel genre d'application disposait-elle ? « Elles permettent de communiquer partout ? Même à l'extérieur ? » Ça semblait trop beau pour être vrai. Si les barrières magiques de l'école empêchaient les objets moldus de fonctionner, comment une tablette pourrait-elle les contourner ? « Gryffondor... C'est ceux avec les lions, c'est ça ? C'est vrai qu'il y a toute une rivalité avec - nous ? » Elle avait failli dire "vous", mais s'était ravisée. C'était le premier soir, certes, mais c'était désormais officiel : elle était aussi Serpentard qu'Aoi, à partir de maintenant. Restait à savoir si c'était un sort qui lui convenait (mais puisque ça lui permettait de rester avec Léon, ça paraissait déjà être un bon départ).

Comme Madeleine aimait avoir tous les paramètres, elle voulut ensuite en savoir plus sur leurs autres camarades de dortoir. La description de la première fille - Milly - la fit sourciller. Super, une hystérique. Quant à celle qui était de bonne compagnie, elle supposait que c'était au moins un plus. Pour l'instant elle s'entendait bien avec Aoi, alors ça ne partait pas sur de trop mauvaises stats. En plus, Madeleine avait beau être critique, elle n'était pas si difficile que ça à vivre. « Emeraude, c'est français ? » Histoire de savoir à quoi s'attendre : il ne faudrait pas qu'elle commence à se croire libre de parler en français avec Léon pour ensuite être espionnée par une compatriote sous couverture. Ce ne serait pas apprécié (bien que compréhensible, sans doute aurait-elle fait de même !) « Ok, c'est noté ! Je verrai comment ça se passe du coup. » conclut-elle plutôt sereinement. Elle trouvait le style d'Aoi tout à fait acceptable jusqu'à maintenant, donc si Saphir et Billy (oui, elle était mauvaise, mais c'était son esprit, donc elle y pensait ce qu'elle voulait !) n'étaient pas cool, elle n'aurait pas besoin de traîner avec elles.

CODAGE PAR AMATIS


[ 796 ]
Revenir en haut Aller en bas

Aoi Summers
Aoi Summers
Serpentard

Parchemins : 128
Âge : 16 ans {8 mars 2002}
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Lalisa Manoban


La vie en communauté [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: La vie en communauté [PV]   La vie en communauté [PV] EmptyLun 9 Aoû - 10:08

La vie en communauté« Madeleine ce sera bien, ça sonne sophistiqué. » décréta Aoi avant de répondre à la question concernant sa fratrie : « J’ai une petite sœur, Yukino, à Gryffondor en deuxième année, et un grand frère, Itachi, qui est à Poufsouffle en cinquième année. Tu les repéreras sans mal, il y a peu de personnes typées asiatiques dans l’école. » Auparavant, il y avait aussi Erin, qui était métis, mais elle était adulte désormais. Aoi ne s’attarda cependant pas sur la présentation de sa petite sœur et de son frère, elle n’avait rien de spécialement intéressant à dire à leur sujet, pas à une inconnue complète, et certainement pas à froid.

« Je croyais qu’on ne pouvait pas transplaner si loin. » songea Aoi en réponse, il faudrait qu’elle vérifie. De toute façon, ce n’était pas comme si elle avait l’âge de passer son permis de transplanage, et elle ne voyait pas trop ses parents d’accueil l’emmener à Paris. Elle avait un peu de mal à faire cadrer ces sorciers ultra-catho’ avec l’image qu’elle se faisait de la capitale parisienne. « Hum… je doute beaucoup que ma famille d’accueil ait jamais été en France. Ils sont plutôt du genre… comment dire ? Pas vraiment casanier, mais pas très aventureux non plus. » Toutefois, comme elle n’avait que quatorze ans, elle avait toute la vie devant elle pour découvrir le monde, Paris y compris !

« C’est en Irlande, tout à l’ouest. Techniquement, ça ne fait pas vraiment partie du Royaume-Uni parce que c’est dans la partie de l’Irlande qui est indépendante, mais comme je suis de nationalité anglais, j’aime à penser que nous sommes tous une seule et grande nation prospère – même si tous mes camarades irlandais me tueraient s’ils m’entendaient -. » Bien que farouchement indépendante de caractère, Aoi comprenait mal ce besoin compulsif des nationalistes de se revendiquer d’un pays en particulier. Ils étaient tous des citoyens du monde, non ? La preuve, Madeleine était française, elle venait étudier en Écosse, tout le monde était content comme ça !

« Et bien partout dans le monde pour ce que j’en sais. Mais c’est tout récent. Et ça s’achète, j’ai eu la mienne en pré-commande dans une boutique londonienne. » Elle tendit sa tablette à sa nouvelle camarade, n’ayant rien à cacher de ce qu’elle contenait – Aoi était plutôt de ceux qui en montrent trop que pas assez -. « Pas depuis l’intérieur de Poudlard, les boucliers empêchent la communication avec l’extérieur. Mais c’est quand même utile, déjà parce qu’on a les sorties une fois par mois à Pré-au-lard en dehors de la zone du bouclier, et aussi parce que ça peut servir à communiquer avec ceux des autres dortoirs ou des autres maisons dans l’école. Bien plus simple qu’un hibou pour juste se donner rendez-vous. Et je suis assez fan de Magic Insta : mon frère dit que c’est parce que je suis narcissique. » Elle adressa un sourire malin à sa camarade : « Et c’est vrai. »

Aoi n’avait jamais vraiment ressenti de rivalité avec Gryffondor. Elle avait même de très bons amis dans la maison des lions, mais elle n’était pas exactement le modèle type des Serpentards décrits dans les livres d’histoire. Certes, elle était roublarde, rusée, avec peu d’appétence pour les règlements qui la contraignaient, mais elle n’était pas de « noble lignée » comme pouvait l’être Karen, ni particulièrement fière comme Kate. Or la rivalité avec Gryffondor remontait principalement au conflit qui avait opposé chacun de leurs fondateurs sur la question du sang… « Oui, ce sont les lions, avec la bannière rouge. Je ne suis pas sûre que cette histoire de rivalité soit encore à l’ordre du jour, tu en as toujours pour y croire et la ranimer, mais on est nombreux à avoir des amis dans les autres maisons, moi j’en ai deux que je pourrais qualifier de relativement proches par exemple, et puis il y a ma petite sœur évidemment. » Aoi était surtout proche de Cassie dans la maison des lions, mais elle s’entendait très bien avec Flynn aussi. En plus âgée, il y avait aussi Vanellope avec qui Aoi était relativement liée par Sterne et Magic Mix. Tant que les Gryffondor étaient cool, il allait de soit que l’anglaise l’était aussi.

« Le prénom peut-être, mais elle, non. Elle est anglaise je crois. En française, à Serpentard, je ne vois pas… mais il y a Dominique et Victoire Weasley qui le sont à moitié dans d’autres maisons. » Aoi ne pouvait pas savoir que Madeleine connaissait déjà les deux filles par leurs parents respectifs, comme un rappel que le monde magique était décidément très petit. « Tu penses t’inscrire à un club sinon ? Moi je fais partie du girls band de l’école, Magic Mix, et aussi du club de danse, Sterne, mais il y en a plein d’autres. » Aoi ayant fini de se démaquiller, ce qui lui donnait l’air plus jeune – son âge réel en vérité -, elle s’assit sur son lit, face à sa nouvelle camarade.

836
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Madeleine Blanchard
Madeleine Blanchard
Serpentard

Parchemins : 83
Âge : 16 ans { 24/11/2001 }
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 14
FACECLAIM: Zendaya Coleman


La vie en communauté [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: La vie en communauté [PV]   La vie en communauté [PV] EmptySam 14 Aoû - 22:12

♛ La vie en communauté
Electric lights, blow my mind. I feel alright. Never stop, it's how we ride. Coming up until we die. You catch my eye. Bitch, you wanna fly? I'm so alive. I don't wanna go to school. I just wanna break the rules.

▼▲▼

Madeleine haussa les épaules avec indifférence à la question concernant la meilleure façon de l'appeler. Son prénom était un peu long, mais si Aoi le préférait à un surnom, ça ne la dérangeait pas outre mesure. Elle se hissa plus haut sur son lit pour pouvoir appuyer son dos, tout en observant les rideaux verts destinés à la cacher à la vue de ses camarades de dortoir. Poudlard était un peu vieillot, mais elle devait reconnaître que ça semblait confortable. Finalement, elle ramena les yeux vers Aoi : « Et c'est cool de les avoir avec toi à l'école ? Ma grande soeur a sept ans de plus que moi donc on n'a jamais été en classe ensemble. Mais ça vaut mieux je pense ! » Ça aurait créé trop d'embrouilles entre elles, Madeleine en était persuadée. Mais on pouvait supposer que si elles avaient eu moins d'écart d'âge, leurs rapports auraient peut-être été différents. Seulement ça, elle ne pourrait jamais se le voir confirmer. « Oui, pas trop de diversité, non ? J'ai vu ça pendant le banquet. » poursuivit-elle en regardant Aoi terminer de ranger ses affaires.

Souvent, Madeleine proposait la magie comme alternative aux problèmes - un raccourci utile, que certains avaient parfois trop de réticences à utiliser de son point de vue. Cependant, Aoi lui opposa un argument rationnel et plutôt raisonnable. Elle fronça les sourcils, pensive un instant. « Est-ce que c'est vraiment si loin ? Moi je pensais surtout qu'il fallait connaître l'endroit de sa destination. Genre y avoir déjà été une fois. » Elle supposait que ça n'était pas critique, comme question. Au diable le transplanage, restaient les balais, les Portoloin... Quand on voulait, on pouvait toujours trouver des solutions, elle en était convaincue. La preuve, elle avait bien réussi à suivre Léon à Poudlard, n'est-ce pas ?

« Tu pourrais venir avec moi un jour, ma sœur a le droit de transplaner. » Elle grimaça. « Mais elle a eu du mal à l'avoir, on risque d'y laisser un morceau. » Elle secoua la main, pour signifier que ça n'avait pas d'importance. « Je connais d'autres gens qui peuvent transplaner de toute façon. » Après, elle n'en était pas encore au stade où elle considérait Aoi comme une copine : elle venait tout juste de la rencontrer. Parler d'un futur voyage à Paris n'engageait à rien. Cela dit, si elle venait vraiment à devenir amie avec sa camarade de dortoir, ça pourrait être une option tout à fait envisageable.

La géographie et Madeleine faisaient deux de manière générale, mais alors la géographie spécifique du Royaume-Uni/Irlande... Incapable de visualiser où se trouvait "Galway", elle interrogea Aoi, qui lui fournit une réponse fort... optimiste ? Idéaliste ? Haussant les sourcils, Madeleine lui répondit d'une voix teintée de surprise : « Pourtant ça ne rigole pas avec les indépendantistes en général. En plus c'était chaud en Irlande, non ? Genre dans les années » Temps de pause pour retrouver le nombre en anglais. « soixante-dix ? » Faute d'être forte en géographie, elle avait été plus attentive en histoire jadis, surtout qu'Aurore - qui était en relation longue durée avec les insomnies - avait développé une sorte de passion inexplicable pour les documentaires historiques le nom de Stéphane Bern flotte dans l'air.

La possibilité d'utiliser les technologies moldues à Poudlard intéressait grandement Madeleine, qui fut cependant déçue d'apprendre qu'il s'agissait d'une version adaptée pour fonctionner avec la magie. « OK, stylé. » convînt-elle en prenant la tablette pour la manier avec expertise. Elle se demandait combien elle pouvait coûter : avait-elle assez d'économies avec elle pour s'en procurer une ? « Je crois que je demanderai à... Vané...lope ? où en commander une. Mais il faudrait que Léon en achète une aussi... C'est mon meilleur pote, il vient aussi de Beauxbâtons. » précisa-t-elle avec une assurance non dissimulée. Elle était là avec son meilleur ami : c'était un point très important pour elle. Le commentaire suivant d'Aoi - avec une pause dramatique savamment employée - fit s'élargir le sourire de la française. Elle haussa les sourcils. « Moi aussi. » confia-t-elle en accompagnant ses paroles d'un petit jet de cheveux visualiser Ernie Macmillan maîtrisé.

Madeleine était avide de ragots, et tant qu'elles n'étaient que deux dans le dortoir, elle était à peu près sûre qu'Aoi pourrait lui en fournir. Sa camarade lui faisait déjà une très bonne impression c'est le commentaire sur le narcissisme qui a fait pencher la balance pour de bon aussi était-elle à peu près convaincue qu'elles allaient bien s'entendre. « OK, c'est bizarre quand même ces trucs de maisons, on n'avait pas du tout ça à Beauxbâtons. En France de manière générale. » C'était un truc anglo-saxon, elle le savait, car c'était également commun aux moldus. De son côté, tant qu'elle n'était pas injustement séparée de Léon (car il était évident que s'il fallait catégoriser les élèves, ils étaient censés être ensemble, non ?), elle s'en fichait un peu.

Ensuite, Aoi lui donna des informations supplémentaires sur leurs autres camarades de dortoir. Tant qu'elles évoquaient encore Emeraude - qui était donc anglaise mais avait un prénom à consonance français -, Madeleine posa sa question suivante d'un air malicieux : « Et pourquoi on n'aime pas Emeraude, exactement ? » se renseigna-t-elle sans gêne aucune. Cependant, elle fut distraite par les paroles suivantes d'Aoi. « Ah mais oui, je les connais ! Mes parents étaient amis avec leur mère, on se voyait souvent pendant les vacances. » Avant le divorce, mais aussi depuis, seulement, sans son père à elle. « Tu les connais bien ? » interrogea-t-elle, l'air de ne pas y toucher. Elle s'entendait bien avec les deux filles Weasley (même si elles ne s'entendaient pas toujours entre elles, mais qui était-elle pour leur jeter la pierre ?), cependant, elle ne savait pas du tout quel genre de réputation elles pouvaient avoir à Poudlard. Elle avait aperçu Dominique pendant le dîner, mais n'avait pas eu l'occasion de lui parler. Etaient-elles populaires ? Comment étaient constitués leurs groupes d'amis ? Les savoir présentes au château était rassurant et confortable, mais elle ne voulait pas se tirer une balle dans le pied avec Aoi non plus.

Ayant rendu la tablette à Aoi, Madeleine se réinstalla sur son lit, tout en méditant à sa question sur les clubs. « Je ne sais pas trop. Je fais du piano et je chante un peu. Mais vous n'avez pas de cours de musique, n'est-ce pas ? » Elle rappait même, plus exactement, exercice qu'elle comptait poursuivre même hors du cadre familier de Beauxbâtons. « C'est quoi comme style Magic Mix ? Pop du coup ? » Son ton était tout à fait curieux : elle n'était pas très difficile quand il était question de musique, elle écoutait de tout, même si la pop n'était pas ce qu'elle préférait.

CODAGE PAR AMATIS


[ 1138 ]
Revenir en haut Aller en bas

Aoi Summers
Aoi Summers
Serpentard

Parchemins : 128
Âge : 16 ans {8 mars 2002}
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Lalisa Manoban


La vie en communauté [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: La vie en communauté [PV]   La vie en communauté [PV] EmptyJeu 16 Sep - 19:50

La vie en communauté« Ah oui ? Vous ne vous entendez pas ? » questionna-t-elle au sujet de la sœur de sa nouvelle camarade de dortoir. Rien n’obligeait Madeleine à le lui dire cependant, Aoi posait les questions qui lui passaient par l’esprit mais ne se formalisait jamais des réponses. « Pas beaucoup, ça dépend des promotions cela dit. » Il y avait des années avec plus de diversité que d’autres, le hasard des naissances probablement. Elle n’avait jamais vraiment souffert d’être racisée, il faut dire que le racisme ordinaire, lorsque vous étiez une ancienne esclave, ça n’avait plus exactement le même impact. Surtout pour quelqu’un comme Aoi pour qui l’avis des autres n’était strictement rien.

« Je ne sais pas trop, depuis l’Irlande, le continent paraît loin. » Et elle ne savait pas transplaner donc ses connaissances dans ce domaine restait très théoriques. Ses tuteurs étaient des sorciers, ils avaient leur permis et les accompagnaient parfois ponctuellement quand ils devaient aller dans des endroits qui n’étaient pas accessibles par cheminée, mais ils restaient plutôt casaniers, n’allant jamais au-delà de l’Angleterre. « Mais je doute que mes tuteurs aient jamais été en France, ce qui règle la question au moins les concernant. » Ce qui rendait la proposition de Madeleine d’autant plus alléchante. « Avec toi et d’autres gens, pourquoi pas oui ! On n’aura sûrement le temps de planifier ça dans le courant de l’année. » Car elles venaient juste de reprendre le chemin de Poudlard, voyager en France n’était donc pas tout à fait à l’ordre du jour immédiat.

« Il paraît, oui, mais comme je te disais, moi je suis anglaise, alors les indépendantistes si tu veux… je ne risque pas d’adhérer à leur cause. Après, vu qu’il est indéniable que j’ai des origines diverses, j’aime aussi à me considérer avant tout comme une citoyenne du monde. » Il était certain que ses géniteurs n’étaient pas anglais, non pas à cause de ses traits asiatiques mais parce que les parents de la fratrie Summers n’existaient pas, ils n’étaient dans aucun fichier d’état civil, que ce soit au Ministère de la Magie ou chez les Moldus, ce qui ne pouvait signifier qu’une chose : ils étaient des sans papiers. Même le lieu de naissance d’Aoi restait flou : Itachi pensait qu’ils étaient nés à Manchester car c’était le souvenir qu’il en avait, mais il était si jeune à leur naissance à Yukino et, surtout, elle, qu’ils pouvaient aussi bien venir d’une autre ville d’Angleterre mais en fait non, ils sont bien nés à Manchester. Techniquement, tous les trois n’existaient pas, c’était d’ailleurs pour cela qu’on les avait affublé d’un nom de famille inventé de toutes pièces : Summers, parce qu’ils avaient été découverts en plein été.

« C’est ça, Vanellope. Je te la présenterai si tu veux, on est dans les mêmes clubs et on a quelques amis en commun. » Gabin et Flynn principalement, mais Aoi fréquentait de toute façon la lionne à Magic Mix où, peu nombreuses, les filles avaient beaucoup l’occasion de discuter contrairement à Sterne où le nombre ne facilitait pas la conversation. « Et Léon est dans notre maison ? Moi je n’ai pas vraiment de meilleur ami... fille ou garçon d’ailleurs, à moins que mon frère puisse compter ? » Comme elle n’avait qu’un an de différence avec Itachi, ils étaient très proches malgré leurs différences évidentes de caractère, dont le narcissisme parfaitement assumé d’Aoi que son frère n’avait pas du tout en partage. « Parfait, c’est un défaut que j’admire aussi chez les autres. » Sauf quand narcissisme venait à rimer avec égocentrisme comme c’était le cas pour leurs camarades de chambre, mais elle n’alla pas jusque là dans son raisonnement.

« Tout le charme britannique dans quatre dortoirs stylés. Tu t’y feras vite, t’inquiète ! » sourit ensuite Aoi avec bonne humeur avant de reprendre sur le même ton, pas du tout décontenancée par la nature de la question de Madeleine : « Emeraude, et dans une moindre mesure Milly, ont un certain standing auquel d’après elles je ne corresponds pas. Je suis boursière, je n’ai pas de parents, et j’ai été une enfant esclave ce qui pour une raison ou une autre leur paraît honteux. Mais ça n’a pas d’importance, dans dix ans, elles travailleront pour moi : tout ce qu’elles font, je suis capable de le faire en mieux. » Déjà parce que, justement, elle avait été une esclave pendant une partie de son enfance. Elle avait une capacité de concentration et de travail nettement supérieure à celui de ses camarades de dortoir – tout ceci pour peu qu’elle veuille s’y mettre, car Aoi ne faisait jamais que ce qu’elle avait envie de faire ! -.

Passant aux Weasley – que Aoi aimait nettement plus pour ce que ça valait -, elle hocha la tête par l’affirmative : « Je connais surtout Victoire, c’est comme pour Vanellope, on est ensemble à Sterne et à Magic Mix. Mais toutes les deux me paraissent fréquentables, elles n’ont jamais empiété sur mon espace vitale en tout cas. » Et si Madeleine les connaissait déjà, cela lui ferait déjà des têtes familières dans cette masse de nouveaux visages. Aoi se souvenait qu’en arrivant à Poudlard, elle avait été rassurée de pouvoir compter sur la présence de son frère, même si elle n’avait rien d’une fille timide (même à seulement onze ans!).

« On a une chorale, mais elle est un peu poussiéreuse. Pas de cours de musique à part ça par contre. » confirma-t-elle en se doutant que ce serait décevant pour sa nouvelle camarade. Les arts n’avaient jamais été une priorité pour les sorciers anglais bizarrement JK Rowling y avait pas pensé. « Principalement pop, oui, mais moi je rappe, c’est plus mon style. J’assure grave en danse aussi, par contre vocalement je suis assez limitée, dès qu’il faut monter dans les aigus j’ai la voix qui vrille alors je laisse l’harmonie aux autres. Tu veux voir une vidéo ? Je poste parfois des impro de danse sur mon Magic Insta aussi, tu pourras voir ça si tu te procures une tablette. » expliqua-t-elle tout en fouillant dans ses vidéos au cas où Madeleine répondrait par l’affirmative à sa proposition.
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Madeleine Blanchard
Madeleine Blanchard
Serpentard

Parchemins : 83
Âge : 16 ans { 24/11/2001 }
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 14
FACECLAIM: Zendaya Coleman


La vie en communauté [PV] Empty
Ξ Sujet: oi   La vie en communauté [PV] EmptyDim 10 Oct - 12:06

♛ La vie en communauté
Electric lights, blow my mind. I feel alright. Never stop, it's how we ride. Coming up until we die. You catch my eye. Bitch, you wanna fly? I'm so alive. I don't wanna go to school. I just wanna break the rules.

▼▲▼

Madeleine fronça le nez à l'évocation d'Aurore. « Ça dépend des moments. Parfois on s'entend comme les meilleures amies du monde, et parfois on se dispute tellement qu'on ne se parle plus pendant des semaines. » répondit-elle avec nonchalance. La dynamique qu'elle avait avec sa sœur avait toujours été compliquée, mais elle y était habituée. Les Blanchard étaient une famille faite de dysfonctionnements, de contradictions et de beaucoup de conflits. Quand elle était plus petite, ça la dérangeait davantage, mais elle avait fini par se faire une raison. Elle ne changerait aucun d'eux, croire l'inverse serait illusoire.

Quant à la question de la diversité, elle n'en était pas trop surprise : elle avait pu faire ses propres observations lors du dîner. Hochant la tête à la réponse d'Aoi, elle parla ensuite de la France, de l'Irlande, et des modalités du transplanage. Un dernier point qu'elle n'avait pas forcément anticipé aborder dès son premier soir à Poudlard. « OK, on verra ça alors ! Je pourrai faire jouer mes contacts. » conclut-elle au sujet de leur capacité à se rendre ensemble à Paris. C'était une synthèse qui avait un pré-requis incontournable : celui qu'elles deviennent vraiment amies au cours de l'année. Mais pour l'instant, ça lui semblait plutôt bien parti. Aoi n'avait pas l'air prise de tête, voire même, elle la trouvait plutôt cool, ce qui était rassurant. Elle n'avait pas envie de partager son dortoir avec des personnes insupportables !

Faute d'être douée en géographie, Madeleine était davantage intéressée par l'histoire. Celle récente de l'Irlande était un brin tendue, et sanglante, mais cela ne semblait pas affecter Aoi directement. Etant elle-même française, elle n'avait pas de parti pris particulier sur la question, aussi opina-t-elle du chef, souriant au terme citoyenne du monde. C'était une façon de voir les choses.

La découverte de l'existence d'une tablette magique à Poudlard venait ravir Madeleine. Etait-elle accro aux réseaux sociaux ? Quelque peu, oui, et la perspective d'en être coupée jusqu'aux prochaines vacances la désolait. Seulement, voilà qu'Aoi lui révélait qu'elle avait des options ! « Ah oui grave, je veux bien ! » approuva-t-elle concernant Va-né-lope ?, avant de poursuivre, visiblement enjouée alors qu'elle parlait de Léon. « Oui il a été réparti à Serpentard lui aussi, heureusement ! » Car sinon, nul doute qu'un scandale se serait produit. D'autant plus qu'elle avait été répartie avant lui, donc ça n'était même pas comme si elle aurait pu se calquer sur son affectation. « Je suppose que ça peut compter oui, si vous êtes très proches ! » ajouta-t-elle par rapport au frère de sa camarade.

Ravie de se découvrir un point commun avec Aoi - le narcissisme avoué, il n'y avait que ça de vrai -, Madeleine continua à se renseigner sur Poudlard. Maintenant qu'elle y était, il s'agissait de ne pas trop détonner (pas en mal, en tout cas !). « Je n'en doute pas, je m'adapte vite. » répondit-elle avec simplicité, haussant les épaules d'un air décontracté. C'était une qualité pas si facile à avoir, il ne fallait pas croire ! Après l'école, il s'agissait surtout d'en savoir plus sur leurs autres camarades de dortoir, et Madeleine se rangea assez naturellement du côté d'Aoi : après tout, c'était avec elle qu'elle se trouvait en cet instant, et rien dans le comportement de la jeune fille n'avait déclenché chez elle de signaux d'alarmes particuliers.

« Une enfant esclave ? » répéta-t-elle, surprise. C'était - forcément - ce qui se démarquait le plus dans le discours d'Aoi. Le reste paraissait plus classique : Emeraude et Milly = petites bourges coincées (elle se ferait sa propre idée quand elle les verrait, mais ça ne serait pas forcément bloquant, supposait-elle, ça dépendrait surtout de leur comportement vis-à-vis de sa personne). Que Aoi soit boursière ne lui importait pas : ce n'était pas comme si elle accordait de l'importance à la solvabilité de ses amis. Par contre, qu'elle ait été esclave n'était pas un point auquel elle s'était attendue, ou préparée. « Je ne vois pas pourquoi ça leur paraît honteux. Elles sont bêtes ou quoi ? » demanda-t-elle de façon rhétorique, car la réponse paraissait assez évidente (oui). Elle appréciait en tout cas beaucoup la conclusion d'Aoi : elle réfléchissait tout à fait de la même manière.

Outre Léon, Madeleine connaissait deux autres personnes à Poudlard : Dominique et Victoire Weasley. Poursuivant donc ses investigations, la Française recueillit l'avis d'Aoi à leur sujet espionnage à fond. Satisfaite de celui-ci, elle acquiesça en souriant : « Ok, cool alors ! » Elle était donc tranquille. Pas de problématique particulière, du côté d'Aoi, ou des Weasley. Elle se serait débrouillée s'il l'avait fallu - tout était question de stratégie et de doigté -, mais ça restait plus simple quand tout le monde s'entendait - relativement.

Aoi lui parla des clubs et des cours, et Madeleine fut déçue - mais pas surprise - d'apprendre qu'il n'y avait pas de cours de musique. Elle grimaça. « Une chorale ? Non merci ! » Elle visualisait les choristes, et ça ne lui faisait vraiment, vraiment pas envie !  Son visage s'éclaira soudain. « Tu rappes ? Moi aussi ! Tu penses que je pourrai passer à une répétition pour vous voir ? Je suis assez curieuse. » Elle ne savait pas si elle s'impliquerait pour autant - elle n'était pas très danse, mais ça ne coûtait rien de regarder. « Oui vas-y montre ! J'ai hâte d'avoir ma propre tablette. » confirma-t-elle vivement, s'étant redressée pour revenir se poster auprès d'Aoi.

CODAGE PAR AMATIS


[ 916]
Revenir en haut Aller en bas

Aoi Summers
Aoi Summers
Serpentard

Parchemins : 128
Âge : 16 ans {8 mars 2002}
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Lalisa Manoban


La vie en communauté [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: La vie en communauté [PV]   La vie en communauté [PV] EmptyMer 20 Oct - 19:14

La vie en communauté« Je vois. » commenta sobrement Aoi au sujet de la sœur de sa nouvelle camarade de chambre – en même temps, il était assez difficile de broder sans connaître la dite sœur -. Elle-même avait une relation assez fusionnelle avec Itachi et Yukino alors elle imaginait mal comment serait sa vie s’il fallait qu’elle leur fasse la tête des semaines durant… mais c’était aussi la raison pour laquelle cela n’arriverait jamais. Aoi ne pouvait pas vivre sans fratrie, et pourtant elle était quelqu’un qui aspirait à rester le plus libre possible !

Elle ne répondit rien non plus au sujet des contacts de Madeleine : il était trop tôt pour présumer du reste de l’année même si pour l’instant le contact passait assez bien entre les deux filles. Concernant le fameux Léon, Aoi sourit : « C’est beaucoup plus simple d’être dans la même maison je pense, au moins vous pouvez aussi vous voir le soir. » Et pour discuter, la salle commune était un lieu idéal. Justement, Itachi était à Poufsouffle et il était parfois difficile pour eux de passer du temps ensemble en n’étant ni dans la même année, ni dans la même maison. « Je suis très proche de mon frère et ma sœur, mais je n’ai qu’un an de différence avec Itachi alors on a forcément un rapport différent d’avec Yukino. »

Passant sur les facultés d’adaptation de Madeleine – encore que ce soit une qualité indispensable selon Aoi -, elle confirma d’un petit signe de tête : « Oui, j’ai été vendue quand j’avais quatre ans avec mon frère et ma sœur, même si Yukino était un peu petite pour vraiment travailler au départ. On a été libéré trois ans plus tard par le Ministère. » Elle haussa les épaules sur la tragédie de sa vie qui, il fallait bien l’admettre, allait largement en s’arrangeant avec les années ! « Il faudrait que tu leur demandes, je n’entre pas dans ce genre de polémique. Mais je te rassure, l’ambiance n’est pas si mauvaise ici, la plupart du temps on arrive à toutes coexister sans problème. » Que la nouvelle venue ne pense pas à cause de ce qu’elle disait qu’il y avait une mauvaise ambiance chez Serpentard. Il arrivait qu’il y ait de petites frictions, elles restaient toutefois ponctuelles.

Quant aux activités extra-scolaires, Aoi ne fut pas très étonnée que la chorale n’emporte pas l’adhésion de la française. « Je pense que c’est faisable que tu viennes une fois. Les filles sont assez cool, et si tu connais déjà Victoire ça facilitera les choses. » Elle prit ensuite sa tablette pour choisir une vidéo à montrer à Madeleine dans laquelle elle dansait seule face à la caméra. Itachi détestait ce genre d’exhibition mais la jeune fille au contraire adorait ça, elle comptait même en poster quelques unes sur MI très prochainement – quelque soit les râleries de son grand frère à ce propos ! Ce n’était pas comme si Aoi avait l’habitude de suivre ses conseils ! -. « Tiens, regarde celle-ci, c’est une de mes plus réussie pour le moment. »  

Vidéo d'Aoi : https://youtu.be/By61X4Ku9JE
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Madeleine Blanchard
Madeleine Blanchard
Serpentard

Parchemins : 83
Âge : 16 ans { 24/11/2001 }
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 14
FACECLAIM: Zendaya Coleman


La vie en communauté [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: La vie en communauté [PV]   La vie en communauté [PV] EmptyDim 7 Nov - 13:43

♛ La vie en communauté
Electric lights, blow my mind. I feel alright. Never stop, it's how we ride. Coming up until we die. You catch my eye. Bitch, you wanna fly? I'm so alive. I don't wanna go to school. I just wanna break the rules.

▼▲▼

Inévitablement, Madeleine en vînt à parler de son meilleur ami. Si Léon et elle étaient très différents en termes de personnalités, ils étaient aussi très proches, et la brune se sentait particulièrement protectrice envers son meilleur ami - surtout dernièrement. Elle ne voulait pas trop faire sa pub non plus, mais l'intérêt d'Aoi semblait pour l'heure plutôt innocent, aussi Madeleine acquiesça-t-elle aisément à sa remarque.  « Oui ça aurait été nul d'être séparés. En plus ça n'aurait pas dépendu de moi, parce que j'étais répartie avant lui. On m'a dit qu'on pouvait influencer le Choixpeau ? » Question qu'elle avait évidemment posé à Dominique et Victoire lorsqu'elle avait décidé qu'elle irait à Poudlard, car il n'était pas question de débarquer sans avoir toutes les cartes en main sur son orientation future par contre les cours...

Quant à la relation qui unissait Aoi à son frère et à sa sœur, Madeleine la trouvait intéressante, même si elle avait du mal à s'y projeter. Ses rapports avec Aurore étaient trop compliqués pour qu'elle puisse la considérer comme sa meilleure amie, et ce quand bien même elle se disait très proche de son aînée. D'autre part, elle ne savait pas si elle aurait aimé avoir un petit-frère ou une petite-soeur. Elle était assez habituée à sa position de petite dernière, même si elle était arrivée au milieu d'un ouragan familial et du chaos qui s'en était suivi.

La suite de la conversation prit une tournure que Madeleine n'aurait jamais pu anticiper. Savoir qu'Aoi avait été esclave était choquant, savoir que c'était arrivé quand elle avait quatre ans ne faisait rien pour arranger les choses. « Ça a duré trois ans ? T'as vu je sais compter ! Mais quel enfer... Qui fait ce genre de chose ?! » A savoir, réduire des enfants en esclavage. Il y avait vraiment des gens complètement détraqués, elle ne voyait pas d'autre explication, et en même temps, elle ne comprenait pas comment on devenait comme ça. Quant à leurs camarades de dortoir - sur lesquelles son a priori se faisait de plus en plus mauvais - : « Je ne m'inquiète pas, mais du coup je suis assez curieuse de les rencontrer. Elles ont l'air d'en tenir une sacrée tranche. » formula-t-elle dans un anglais discutable, puis décidant que ça n'avait pas d'importance : Aoi comprendrait l'idée.

Sans surprise, Madeleine ne fut pas enthousiasmée par la mention d'une chorale et elle n'est même encore au courant pour les crapauds, par contre l'existence d'un groupe l'intriguait davantage, tout comme le fait qu'Aoi rappait - un point commun de plus. « Cool, tu me diras quand est votre prochaine répèt' ? J'en parlerai aussi à Victoire. » promit-elle, bien contente d'avoir ce contact qui s'avérait utile dès son premier jour. Enthousiaste, elle s'approcha ensuite pour contempler la vidéo proposée par Aoi, bougeant la tête au rythme de la musique.

« Je kiffe. Si ça se trouve on pourra se faire un featuring un de ces quatre. Tu écris toi-même tes paroles ? Et la musique ? » interrogea-t-elle, tout en enviant l'aisance visible d'Aoi en danse - c'était un point sur lequel elle ne s'était jamais focalisée, d'autant plus qu'elle se trouvait généralement derrière son piano. Rendant sa tablette à Aoi, Madeleine tourna paresseusement le regard vers ses affaires posées au pied de son lit, alors que la porte du dortoir s'ouvrait bruyamment. « Oh oh. » nota-t-elle à l'attention de sa camarade, tandis que deux filles qui ne pouvaient qu'être Emeraude et Milly faisaient leur entrée dans la pièce. « Bon, je vais faire semblant de ranger un peu tout ça moi. Et faire connaissance avec nos deux autres colocataires...  » dit-elle à mi-voix tout en haussant les sourcils avec une certaine malice. L'heure du show avait sonné !

CODAGE PAR AMATIS


[ 664 ]
[ Terminé pour Madeleine ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





La vie en communauté [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: La vie en communauté [PV]   La vie en communauté [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie en communauté [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 26 (2016-2017)-
Sauter vers: