Ξ Sujet: les pieds en l'air ♡ Lowell Mar 5 Avr - 18:03
les pieds en l'air
No one understands the meaning of your eyes and how I feel burning deep inside. What If I never lost you I wouldnt have to find you all over and over. Your the one Ive, Ive always wanted.
Valentina & Lowell
Valentina avait oublié la moitié de ses affaires derrière elle. Ce n’était pas une rare occurrence et en trois ans de scolarité à Poudlard avec chaque semaine pratiquement un livre, des fournitures, ou carrément son sac resté dans la salle, la bibliothèque, sa salle commune, peu importe l’endroit où elle se trouvait juste avant de changer de direction, on aurait pu penser que Tina aurait commencé à faire un peu plus attention. Mais elle était très tête en l’air, la tête souvent dans la lune, et si elle arrivait à être un peu plus attentive à ses affaires, ainsi qu’à bien penser à revêtir correctement son uniforme scolaire, pendant quelques jours, elle finissait irrémédiablement par reprendre ses mauvais penchants. Heureusement que son bulletin scolaire était absolument excellent et que, par conséquent, la plupart des professeurs se montraient assez coulants avec elle, se contentant de rappels et d’avertissements. Valentina n’avait jamais écopé de retenue, même après être arrivée en Métamorphoses en retard et en pantalon de pyjama alors que c’était exceptionnellement la directrice McGonagall qui assurait le cours. Il fallait dire qu’il était difficile de se montrer sévère envers une fille aussi douce et adorable que Tina, qui s’appliquait dans toutes les matières et s’adressait à tout le monde avec une grande gentillesse.
Tina laissa donc Dominique et Charlotte avancer sans elle. Les Serpentards et les Poufsouffles de troisième année partageaient une matinée commune entre Sortilèges puis Défense Contre les Forces du Mal, des matières somme toute complémentaires. Repartant vers la salle de la professeure Montgomery-Bones avec son entrain habituel, la jeune Gréco-Argentine récupéra son sac aux mains de la directrice de Poufsouffle, qui semblait blasée plutôt que véritablement fâchée. Tina la remercia puis reprit son chemin vers les escaliers. Elle n’en avait pas des tonnes à descendre, mais était tout de même obligée de les emprunter. Elle repéra un peu plus loin Lowell, le meilleur ami de Dominique, qui était seul. « Salut Lowell. Tu n’es pas avec les autres ? », demanda-t-elle en se rapprochant du garçon. Tina était timide de nature, et Lowell assez réservé aussi les deux jeunes élèves n’échangeant pas fréquemment, en dépit de leur lien mutuel avec Dominique. Tina n’était pas du genre à s’imposer, même si elle savait se faire entendre en cas de nécessité, ce qu’elle avait bien dû apprendre avec sa fratrie, et malgré ce que son manque de considération envers son apparence laissait supposer, elle était observatrice –et perspicace. Elle pensait que Lowell préférait passer du temps seul, et qu’il n’appréciait guère les personnes trop bavardes. Aussi, préféra-t-elle garder le silence en descendant tranquillement les marches.
Un mouvement brusque la fit arrêter son pas et poser sa main sur le bras de Lowell. L’escalier magique sur lequel ils étaient s’était mis à bouger dans tous les sens, n’en faisant qu’à sa tête, mettant au moins une minute à se poser de nouveau sur un palier. Tina s’avança, essayant de se repérer ave les tableaux et autres tapisseries qui ornaient les murs du château. « D’accord, je n’ai absolument aucune idée d’où on est arrivés…Et toi, tu te reconnais ? », demanda-t-elle à Lowell. Ils allaient définitivement être en retard pour leur prochain cours.
Ξ Sujet: Re: les pieds en l'air ♡ Lowell Mar 6 Sep - 11:21
Les pieds en l'air
Lowell & Valentina
« Say, Mr. Angel I'm lost, Would you come my way if you knew what it cost? Thoughts are running alive, Holding me at bay but I still feel cross »
Lowell n'était jamais le premier à quitter une salle de classe. À moins qu'il ait quelque chose de prévu avec Aaron ou qu'il n'ait une photo à faire, il rassemblait souvent calmement ses affaires en attendant que la majorité des élèves ait disparu des environs. C'était plus calme, et il évitait les bousculades inutiles. Aussi, il n'avait pas quitté la classe bien longtemps avant qu'on ne l'interpelle. Il s'arrêta entre deux marches et se retourna pour attendre la fille qui se dirigeait vers lui. La Serpentard et lui ne s'adressait que rarement la parole, mais ça n'empêchait pas le garçon de faire preuve de politesse (sous peine de subir les foudres d'Aylin).
Quand elle fut arrivée à son niveau, il reprit sa descente. -"Bonjour Valentina. Comme tu vois." La brune avait l'air un peu dépassée et le Poufsouffle haussa un sourcil. "Tu es en retard?" Ils avaient cours ensemble, alors cela semblait peu probable, mais elle donnait l'impression d'avoir été pressée. Contrairement à Dominique ou Charlotte, Valentina ne passait pas son temps à lui poser mille et une question, il avait donc, un tout petit peu plus facile a poser des questions à son tour, bien qu'il ne le faisait que très peu. Ils n'échangèrent pas beaucoup plus, ce qui ne dérangeait pas du tout le brun, qui descendait calmement les marches, calé sur le rythme de sa compagnie, mais se stoppa net quand elle lui prit le bras. L'escalier s'était mis en marche et le brun soupira. Il était vraiment ravi d'avoir un dortoir dans les sous-sols, parce que ses escaliers passaient leur temps à n'en faire qu'à leurs.... tête marches? L'idée de devoir monter tous ces escaliers dissidents tous les soirs lui aurait donné des boutons.
À peine les escaliers s'étaient-ils figés que Valentina se mit en mouvement, entrainant le brun avec elle avant de lui demander si lui, savait où ils avaient atterri. Lowell secoua la tête en examinant le couloir puis se retourna vers l'escalier, qui en avait profité pour disparaître. -"Deuxième étage, j'espère." L'alternative était le couloir entre le deuxième et le troisième étage, qui était majoritairement vide, mais avait caché au fil des années de très mauvaises surprises. Cela dit, s'ils étaient au deuxième étage, il y avait peu de chances qu'ils soient près de leur salle de classe et Lowell ne connaissait aucun chemin entre les deux opposées de l'étage. Au moins, les couloirs étaient-ils bien éclairés, ils n'auraient pas à chercher leur chemin dans le noir, mais comme beaucoup de couloirs, ils étaient longs. Cette exploration involontaire n'allait pas être de tout repos.