Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 16 FACECLAIM: Tom Holland
Ξ Sujet: Sucre et douceurs ϟ Ciara Rivera Mar 14 Sep - 19:00
There were shelves upon shelves of the most succulent-looking sweets imaginable.
S
UCRE ETDOUCEURS
Graham & Ciara
Halloween était une célébration particulière pour le monde sorciers. Là ou les moldus s’amusaient à se déguiser en figure effrayante comprenant étonnement sorcières et magiciens, les véritables sorciers du monde magique, eux, en avaient une toute autre vision. Ce n’est seulement qu’à son entrée à Poudlard que Graham a vraiment apprécié cette fête qu’il n’avait jamais vraiment célébré petit à vrai dire. La première fois qu’il avait posé les yeux sur ces citrouilles flottantes en dessous du ciel obscur de la Grande Salle lui avait paru bien plus magique que ce qu’il avait pu rencontre dans ses deux premiers mois de cours. Et là où la magie aurait pu s’éteindre après sept ans, surtout lorsque l’on connaissait les Noël à l’école de sorcellerie, pour le préfet rouge et or, la lueur était toujours présente.
Cette lueur était d’autant plus présente depuis la troisième année car chaque weekend autours d’Halloween s’accompagnait d’une journée à Pré-au-lard, une occasion pour le jeune majeur de refaire le plein de douceurs. Ces dernières étaient d’autant plus appréciables qu’elles étaient sur le thème d’Halloween, des sucreries qu’ils ne trouveraient pas à d’autres moments de l’année. C’est ainsi devant la meilleure boutique de confiseries du village sorciers que le jeune homme s’était arrêté.
« Miam. » Lâcha Graham son regard posé sur la vitrine lumineuse de Honeydukes. De nombreux élèves étaient déjà présents à l’intérieur, le commerce était souvent pris d’assaut par les troisièmes années qui avaient enfin l’occasion de s’approvisionner en bonbons et chocolats autrement qu’en étant rongés par l’angoisse de voir leur colis écrasé après que le hibou chargé de la livraison n’ait volé trop près du saule cogneur par manque d’habitude. Le jeune homme lui, loin d’être pressé, attardait son regard sur les nouveautés entreposées en rayon réfléchissant à ce qu’il pourrait s’offrir. Sa richesse n’était pas bien grande, signe de la lutte qui avait opposé cet été ses parents. Les parents de Graham avait toujours volontiers donné de l’argent de poche à leur fils unique qui n’avait jamais réclamé plus que ce qu’ils lui avaient proposé. L’argent moldu, gagné par son père, était ensuite converti en monnaie sorcière à Gringotts et offert chaque mois à Graham. Or, les années avaient passé et l’aversion de Mr Bishop pour la magie s’était faite de plus en plus importante. Avec les années le désir du géniteur de Graham de le voir abandonner tout lien avec le monde sorcier à sa sortie de Poudlard s’était transformé en dictature au sein du domicile. L’hésitation de Graham quant à son avenir professionnel avait, pour Richard Bishop, était une opportunité de tirer son fils vers le « droit chemin ». Comprenez par là qu’il avait tenu à ce Graham vienne travailler pour lui dans sa petite entreprise, mais il était hors de question pour le rouge et or de faire un métier ennuyant. De plus, contrairement à l’an dernier, le jeune homme avait une petite idée de ce qu’il désirait faire et cela lui était tombé quelque peu dessus durant l’été si bien qu’il n’avait même pas pris le temps d’en parler à ses amis les plus proches. Il faut dire que le jeune majeur avait peur qu’on juge son idée ridicule.
Mais cela était un soucis pour une autre fois, aujourd’hui c’est dans les sucreries qu’il avait le nez. Il n’avait trouvé personne pour l’accompagner, ce qui lui donna quelques remémoration de ses premières années à Poudlard, mais se dit qu’il aurait au moins des choses à raconter et à montrer à ses amis une fois de retour au château. Plus le temps avançait, plus chacun se trouvait occupé avec son propre drama. Il se demandait si cela allait se poursuivre après Poudlard, allaient-ils tous perdre contact ? Perdu dans ses pensées il s’approcha de la porte de la boutique et frôla la poignée en même temps qu’une main plus fine. « Oh, désolé. » Il releva la tête pour en découvrir la propriétaire. « Ciara désolé je ne t’avais pas vue. » dit-il retirant sa main pour la laisser passer la première dans la boutique de confiseries.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Invité
Ξ Sujet: Re: Sucre et douceurs ϟ Ciara Rivera Jeu 16 Sep - 21:37
Moelleux ou croquant? Le vent frais du mois d'octobre portait avec lui la promesse de l'ivresse sucrée. Ciara, habillée plus élégamment qu'à son habitude, attendait à l'entrée du château. La foule qui se déplaçait joyeusement vers le village ne l'intéressait qu'à moitié. Ce n'était pas les visages qui souriaient, qui l'intriguait, non la bleue observait après une personne en particulier. Cette dernière ne vient pourtant pas alors que déjà presque tout le monde était partit. La bleue hésita en regardant sa montre avant de se mettre en marche. Soit, son rencard pouvait ne pas venir à sa rencontre, cela n'empêcherait pas la septième de quand même aller se promener et voir même, en profiter pour faire ce qui lui plaisait.
Son manteau noir et bleu rappelait les couleurs de sa maison. Son bonnet de tricot fut choisi pour accentuer le léger bleu qui cernaient ses yeux, ajoutant un peu de superbe sur son visage gracieux. La démarche assurée, malgré le lapin, Cia s'arrêta quand une main attrapa son coude. Surprise, c'était une jeune fille de son dortoir, plus jeune de trois ans, qui l'arrêtait pour lui sourire. La cadette s'étonnait de voir son aînée seule, d'autant plus qu'elle avait été mise au courant et avait même aidé la préfète à se maquiller. La déception aurait pu durer, mais se prendre un râteau n'était pas nouveau pour la brune. Dure d'imaginer cela? Pourtant, beaucoup de garçons la pensait encore à font sur le Graham Bishop si connu. Agaçant, comme les rumeurs sont dures à effacer. Ce n'était pas faute que Fiona tentait de la caller avec des mecs les uns plus beaux que les autres, mais la plus part du temps, en voyant Ciara, ils prenaient la fuite. Pas question d'être un substitut et d'avoir une accro/stalker collé aux basquettes si le rencard se passait mal. A croire que jusqu'à son dernier jour de cours, la Rivera restera la groupie Bishop.
Hors, là avec sa cadette, il était presque difficile de ne pas les prendre pour des sœurs. Sauf que Cia n'avait qu'une soeur, plus âgée, qui ne pouvait plus fouler ce monde. Quand à la plus jeune étudiante, elle avait un frère, lui aussi plus âgé et moins elle le voyait mieux elle se portait. Les fratries n'ont jamais rien de bien compliqué, mais parfois ce n'est pas si simple non plus. C'était peut-être par logique que les deux jeunes femmes s'entendent plutôt bien. Bien que Cia savait que son amie allait finir par filer, vu qu'elle avait aussi un rendez-vous, mais avec son petit ami depuis déjà deux ans.
Ce fut après une courte marche ensemble que la cadette alla retrouver son chéri en souhaitant tout de même une bonne "pêche" à sa "grande-soeur". De quoi faire rire la Rivera qui continuait de regarder son amie en tendant la main pour ouvrir la porte de chez Honeydukes. Sauf que ce ne fut pas une poignée froide, mais une main chaude qui arriva sous ses doigts. Surprise, peut-être parce qu'elle pensait aussi à autre chose, la brune se tourna en reconnaissant déjà la voix. Sans grande surprise, Ciara sourit alors que son coeur s'accélérait. "Sale traitre!" Pesta-t-elle intérieurement avant de pousser la porte. "Salut, je ne regardais pas ce que je faisais. Avoua Cia en haussant les épaules, rejetant aussi la faute sur sa personne en même temps. Tu es tout seul?" La question d'étonnement suivit rapidement à la petite remarquer. La bleue et bronze ne voyait pas souvent Graham tout seul, il était plutôt dans la catégorie, du moins pour Cia, des populaires qui avait toujours de la compagnie.
En entrant, la Rivera garda la porte ouverte pour que son crush camarade puisse la suivre dans le mouvement. La bleue aurait mieux fait de regarder la foule déjà nombreuse dans la boutique avant d'y mettre les pieds. "J'aurai du venir plutôt." Ce n'était pas non plus parce qu'elle avait eu le choix aussi. Hors, Ciara n'avouerait jamais avoir été plantée pour son rencard.
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 16 FACECLAIM: Tom Holland
Ξ Sujet: Re: Sucre et douceurs ϟ Ciara Rivera Dim 14 Nov - 16:05
There were shelves upon shelves of the most succulent-looking sweets imaginable.
S
UCRE ETDOUCEURS
Graham & Ciara
Graham ne connaissait pas vraiment Ciara. Enfin il savait qui elle était, ils avaient partagé sept années de scolarité bientôt ensemble, mais les deux élèves de Poudlard à présent jeunes majeurs, n'avaient jamais passé un temps ensemble à s'adresser la parole. Les seules informations que Graham tenait sur Ciara venaient de Fiona et il la savait faire partie de ses admiratrices secrètes à l'instar de Perrine. « Non, non c'est ma faute. » rétorqua le jeune homme bien décidé à ne pas la laisser prendre le blame bien que cela dit ils ne s'étaient que touchés la main, cela ne relevait définitivement pas du crime. Il lui esquissa un sourire, tourna la poignée de la porte pour laisser le parfum des sucreries d'Honeydukes venir leur chatouiller les narines alors qu'il la laissait pénétrer avant lui par pure galanterie.
« Oui, apparemment le goût pour les bonbons de mes amis s'atténuent avec l'âge, ou alors ils ont tous été occupés à d'autres choses. » expliqua le jeune homme qui était de toute manière habitué aux escapades solitaires. Après tout c'était ainsi que ses premières années à Poudlard s'étaient écrites jusqu'à sa rencontre avec Louis. « Merci. » dit-il poliment entrant par la porte que Ciara lui tenait gentiment. Sans grande surprise la boutique de confiserie était pleine à craquer, des élèves remplissant des sacs des confiseries magiques. Avec Halloween, les sucreries étaient bien plus populaires qu'à d'autres périodes de l'année même si on pouvait dire de même lorsque Noël, la Saint Valentin ou Pâques approchaient.
« Il y a du monde oui, mais ça vaut toujours le coup tu ne penses pas ? » demanda Graham refermant la porte derrière lui et se laissant engouffrer dans la chaleur sucrée du magasin. Divers parfums de chocolats, nougats, ou de sucre tout simplement, baignaient dans l'air faisant monter la salive à la bouche du jeune adulte dont le ventre ne tarderaient pas à gronder conséquence de l'appétit que les odeurs creusaient en lui. « Je t'avoue que tu ne m'es jamais apparue comme quelqu'un s'empiffrant de sucreries. Tu as l'air de faire pas mal attention à ta ligne. » remarqua-t-il ne manquant pas de glisser un compliment à la jeune fille tenant à ce que ses propos ne soient pas mal interprétés t'es sûre que tu devrais manger des bonbons Ciara ? Vraiment sûre ?
Son regard survola la boutique jusqu'à ce qu'il trouve un coin moins bondé que les autres. « Tiens par-là y a pas trop de monde. » Il tira la jeune fille par le bras alors qu'ils approchaient des distributeurs délivrant en masse les sucreries. « Tiens y a des souris en sucre, des gommes de limaces, des gnomes au poivres. » Tous ces bonbons étaient plutôt basiques, mais enfin il trouva quelque chose de moins conventionnel pour la boutique. « Ah regarde, des citrouilles riantes, " une bouchée de ces mini confiseries à la citrouille et vous ne pourrez plus vous arrêter de rire ". » lut-il sur l'affiche promouvant ces nouveaux bonbons. Sous la forme de mini citrouilles proche d'une texture de pâte d'amande, un visage souriante avait été dessiné sur chacune d'elle. Mais l'attention de beaucoup d'élèves étaient portés sur un autre rayon. Protégé d'une vitre en glace, un petit sachet de velour affichait le nom " Sortilèges Sucrées " et de petites pastilles étaient étalées à côté alors qu'une pancarte expliquait ce qu'était le produit. « Mangez l'un de ces bonbons pour être sous l'effet d'un sort pour quelques secondes. » Lut une nouvelle fois le garçon. Cela semblait grandement intéressé les élèves de Poudlard d'autant plus que le bonbon était une édition limitée pour Halloween. « Il y a quelque chose qui t'intéresse Ciara ? » demanda-t-il retirant son regard de la vitrine intrigante pour le poser sur sa camarade de classe Serdaigle.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Invité
Ξ Sujet: Re: Sucre et douceurs ϟ Ciara Rivera Lun 15 Nov - 1:14
Moelleux ou croquant? Surprise de tomber sur Graham, devenu moins solitaire depuis un bon moment, la Rivera sourit alors que son traire de coeur s'accélérait. Déraisonnable, elle avait décidé de passer à autre chose et elle était même passée à l'action durant les vacances en Italie avec Isaac. Pourtant, cela n'empêchait pas la brune de tenter de se trouver un petit-ami officiel pour vraiment se concentrer sur quelqu'un d'autre. Ce n'était pas qu'Isaac ne suffisait pas, mais c'était seulement physique entre eux, bien que pas seulement pour elle, mais c'était trop difficile de parler sentiment quand on ne s'y connait pas.
Alors qu'elle reprenait la faute de ce choc soudain, le second surpris refusa de la laisser se blâmer. Ciara n'insista pas davantage, peine perdue selon elle, un sourire fut donc toute la réponse à cet échange maladroit face à la non-attention réciproque. Soit, ce n'était pas elle qui se plaindrait d'avoir touché son ancienne idole, mais elle devait ravaler ce surplus émotionnel et profité du portier de l'instant pour entrer. La nouvelle préfète avait bien souvent discuté du garçon avec son amie et même si celle-ci lui avait bien dit qu'il était attiré par les garçons, cette idée avait du mal à vraiment faire place dans son cerveau. La si raisonnable Ciara ne l'était définitivement pas, mais au moins, elle restait courtoise et polie en toute circonstance. "Je vois tout à fait ça." Heureusement qu'il était derrière elle, sans quoi il l'aurait vu lever les yeux au ciel quand au fait que les plus âgés devenaient moins fan du sucre. Elle en était en partie dans cette case aussi, mais cela faisait trop longtemps qu'elle n'avait pas pu simplement se laisser aller à la gourmandise. Autant dire que cela apportait des surprises, à commencer par la foule.
"Au moins on discutera en faisant la file pour payer." Un peu de positif dans tout ce négatif de sur-joie explosive des mineurs qui couraient presque dans tout le magasin. Ciara détacha sa veste, se retenant de pester face au changement trop féroce de température, au moins, elle portait un décoté plongeant très ravisant et une jupe assez aguicheuse, seul ses chaussures: des bottes courtes, dénotaient un peu dans la style femme charmante voir sexy. La remarque du préfet des Lions fit arquer un sourcil à la bleue. Elle ne s'empiffrait pas de confiserie, mais elle devait bien avouer que les saveurs variées étaient un point faible redoutable chez ce fin gourmet. "J'aime les bonnes choses. Cela ne m'empêche pas du tout de faire attention à ma ligne." Ce qui était d'autant plus facile depuis qu'elle faisait de l'exercice avec Isaac. Fait qu'elle garderait bien pour elle, surtout devant Graham qui était toujours en guerre avec ce dernier, sans vraiment qu'elle n'ait jamais compris pourquoi. "Tu es aussi du genre à faire attention à toi. Même si je ne t'ai jamais vraiment vu faire attention à ce que tu mangeais." Ce n'était pas non plus comme si elle le surveillait tout le temps, mais ayant été dans son fanclub, elle avait été mise aux parfums de ce qu'il aimait manger. Cela n'avait jamais vraiment paru être très pertinent pour la Rivera qui pourtant sait cuisiner.
Un peu surprise de se faire ainsi entrainée, Ciara sentit son cœur doubler l'allure et le rouge monta aussitôt à ses joues. Heureusement, la chaleur ambiante y était aussi pour quelque chose, bien qu'elle se maudissait d'être aussi faible face à ce beau visage. Heureusement qu'Isaac, ni même Fiona, n'était dans le coin pour la voir être aussi gênée ou était-ce de l'excitation? Dans ce même élan de chance, le jeune homme était trop occupé à regarder les bonbons pour remarquer le trouble de la nouvelle préfète qui se reprit rapidement. "Si tu te lances dans la liste de tous, tu ne vas jamais avoir le temps de te servir." Lança-t-elle en ayant trouvé deux sacs et lui en tendit un dans la foulée. Ce n'était pas un magasin qui se plaignait de ne pas avoir du stock, mais il y avait toujours beaucoup de choix et Graham fit remarqué qu'un nouveau produit était sur le marché. Bien curieuse, Ciara hésita à en prendre une des citrouilles pour goûter. Sauf que l'idée d'être pliée de rire ne devait pas être un spectacle très agréable qu'elle voudrait jouer. "A tester, je me demande combien de temps ça fait effet." Plusieurs citrouilles retrouvèrent des gnomes au poivre dans le fond du sachet avant que la lecture à voix haute ne face arquer un sourcil à la bleue. Qu'entendaient-ils par un sort? Si la question traina sous forme d'une multitude de possibilité dans l'esprit de la Rivera, elle fut rappelée sur terre par Graham. "Te voir plié de rire à cause d'une citrouille, serait un truc très intéressant." Plaisanta la brune qui en riait doucement avant d'aller vers la dernière vitrine. "Je vais plutôt prendre quelques Fizwizbiz, j'ignore pourquoi j'aime cette confiseries. Ca et les crapauds à la menthe." Avoua-t-elle non-Challement avant d'attraper un peu de ceux qui étaient à portée de main. "Et toi, tu vas te jeter sur quoi?"
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 16 FACECLAIM: Tom Holland
Ξ Sujet: Re: Sucre et douceurs ϟ Ciara Rivera Dim 9 Jan - 16:14
There were shelves upon shelves of the most succulent-looking sweets imaginable.
S
UCRE ETDOUCEURS
Graham & Ciara
Graham acquiesça à la remarque de Ciara. Face au monde présent dans la boutique de confiseries, il était évident que les deux élèves de Poudlard allaient être amenés à devoir patienter dans une file sans doute un peu trop longue avant de pouvoir repartir les bras chargés de sucreries. Avoir quelqu'un avec qui discuter de bout en bout était un luxe dans ce genre de situation, le rouge et or ne pouvait le nier.
Se retrouver à l'abri du froid automnal était une aubaine pour le jeune adulte qui n'était pas pressé cela dit de se retrouver dehors. Il ouvrit son manteau pour éviter d'avoir trop chaud et ne manqua pas de faire remarquer à sa camarade Serdaigle, avec une attitude directe qui le caractérisait tant, qu'elle ne lui paraissait pas à travers sa ligne, être le genre de personne à se goinfrer de sucreries. Il ne put que sourire quand elle lui assura que garder la ligne ne pouvait l'empêcher d'apprécier les bonnes choses. Elle lui fit d'ailleurs la même remarque. « Oui, mais je fais parti de ceux qui ont un bon métabolisme je dirais. J'aime le sport, j'en fais beaucoup, et j'aime manger donc je suis bien content de pouvoir associer les deux sans trop me casser la tête. » répondit-il un grand sourire fier sur le visage même si tout cela était un coup de chance de la nature et non pas de son fait. Cela dit le physique athlétique que Graham avait n'était en revanche que de son dû. La seule raison pour laquelle il n'était pas un gringalet c'est parce qu'il prenait grand soin de faire du sport régulièrement et de se muscler.
Après avoir tiré Ciara avec lui vers les colonnes de bonbons aux différents effets et parfums, Graham ne put s'empêcher de s'extasier comme lors de sa première fois à Honeydukes devant les nouveautés qu'il ne lui avait jamais été donné de goûter. Sa camarade bleue et bronze se moqua un peu de lui lui rappelant qu'il ne pourrait choisir s'il continuait comme cela. Elle lui tendit un sac pour qu'il se serve « Merci ! » glissa-t-il un grand sourire aux lèvres puis commença à réfléchir à son choix. Sa fortune n'était pas immense alors il se devait d'être intelligent dans ce qu'il voulait. « J'en achète une, si tu en achètes une et je te défis de la manger avec moi. » dit-il cherchant à savoir si Ciara était du genre courageuse ou non.
Bien qu'elle eut fait son choix, Graham lui réfléchissait encore à ce qu'il pourrait s'offrir. « Hum... quelques patacitrouilles et fondants du chaudron j'en ai vu par là... J'aimerais bien deux paquets de chocogrenouilles mais majoritairement pour les cartes et je me laisserais bien tenter par les " Sortilèges Sucrées " mais je me demande ce que sont ces " sorts "... » S'il s'agissait de tomber sous l'effet d'une farce, il se demandait pourquoi ce genre de bonbon n'était pas vendu chez les Weasley. Il se fraya un chemin parmi un groupe de troisième ou quatrième années (qu'il identifia majoritairement à leur taille bien qu'il ne soit pas le garçon le plus grand du monde) et tendit un bras vers les étagères ou les boites de Chocogrenouilles se trouvaient avant de revenir vers Ciara. « Par Merlin, c'est la mort ici pour se déplacer. Tu veux qu'on avance pour aller te chercher des Fizwizbiz ? Je crois les crapauds à la menthe sont pas loin d'eux. » suggéra-t-il et il semblait voir aussi, au-dessus de la masse des troisième (ou quatrième) années, le distributeur de patacitrouilles.
(591)
MADE BY @ICE AND FIRE.
Invité
Ξ Sujet: Re: Sucre et douceurs ϟ Ciara Rivera Sam 12 Fév - 13:18
Moelleux ou croquant? Vouloir patienter dans la file en parlant était bien beau, mais Cia n'avait aucune idée de ce dont elle pourrait discuter. Ce n'était pas comme si elle pouvait parler de Graham à lui-même. Fiona avait dit à la bleue de faire connaissance avec le lion. Plus facile à dire qu'à faire. La Rivera ne savait pas vraiment quoi dire, ni quoi penser!
Question nourriture, Cia ne se privait jamais vraiment. Elle préférait manger peu et bien que de se goinfrer. C'était une habitude aussi. Alors de là à la voir avaler des tonnes de sucreries, il fallait vraiment lui tomber dessus au pire moment possible. Ciara ne mangeait du sucré pour du sucre que quand il était question de passer sa colère -bien que pâtisser marche mieux- ou sa détresse -les coussins contre sa meilleure amie étaient plus efficaces. Soit, elle ne manquait rien pour avouer qu'elle l'observait, même si le préfet des rouges ne releva pas ce détail. Il préférait faire remarquer qu'il était de ceux qui ne prenait pas de poids. Le chanceux! Elle ne pouvait pas en dire autant, d'où le besoin de sport. "Quelle injustice! Je prends facilement des kilos si je ne fais pas un peu attention." Soupira ses lèvres alors que ses yeux dévoraient celle du jeune homme. Ce n'était peut-être pas bien, mais elle aurait bien attrapé une Plume en sucre qu'il aurait tenu entre ses dents. L'imagination de la bleue lui fit presque tourner la tête. D'autant plus qu'elle s'était jurée de passer à autre chose!
Le rouge aux joues, Cia s'efforça de se concentrer sur les bonbons. C'était mieux que d'admirer le beau visage enjoué qui fixait les confiseries. Elle allait devoir prendre sur elle pour ne pas redessiner cette magnifique situation. Que dirait Fiona si elle tombait sur un dessin de Graham après tout les beaux discours de Ciara sur ce sujet? Rien de bon ne pouvait en découler. Au moins, le lion n'était pas du genre à remarquer l'évident. Il était trop plongé dans les merveilles du magasin pour faire remarquer à la préfète qu'elle n'était pas présente. La discussion entamée eu assez de consistance pour que Cia le pousse un peu à choisir quoi prendre. Elle voulait un peu de tout et surtout des nouveautés. Le sourire qu'elle reçu pouvait faire partie des délices du jour? Son pauvre coeur ne survivrait pas à cette rencontre. La Rivera s'efforça de respirer en souriant à son tour avant d'être un peu étonnée. " C'est un défis? " Une lueur rebelle illumina le regard de la préfète des bleues qui prit une demi-douzaine des citrouilles riantes. Elle en ferait bien gobée une à Isaac! Cette pensée la fit sourire avec plus de piquant. Ho oui, il en mangera même deux. De cette pensée, découla un nouvel arrivage dans son sac. Elle en profita pour attraper des gnomes au poivre et des souris en sucre. Les gommes de limaces avaient ce nom moins attirant. "Tu ne devrais jamais me mettre au défis. Je suis une Serdaigle, mais j'ai plus de courage que j'en ai l'air." Son courage devait se traduire en conscience de ses capacités et savoirs. Cia brillait par des notes irréprochables, même si elle était une étoile dans le fan-club Bishop, enfin une ex-grande-fan.
Ciara avait déjà décidée ce qu'elle voulait croquer -de comestible et sucré-, elle laissa donc le lion prendre de quoi remplir son sac. Sa confession sur les chocogrenouilles n'avait rien de surprenante. La bleue ne comprenait pas ce besoin de collectionner. Elle aimait bien voir différente belle chose, savourer des mets rares étaient un vrai bonheur, mais pas exposer des objets presque identiques. "Je peux en prendre aussi et te donner les cartes. Je trouve les grenouilles délicieuses." Ce qui n'était pas entièrement faux. Le chocolat était juste assez sucré pour être bon sans être écœurant, contrairement à des pralines moldues qu'elle avait pu gouter. Son regard se tourna vers les dits Sortilèges Sucrées dont elle prit une petite poignée. Trop curieuse pour résister à la tentation. " Je suis une Serdaigle." Se justifia-t-elle en haussant les épaules et souriant. " J'aime découvrir et apprendre, ma maison me correspond bien non?"
La foule avait un peu grossie ou les étudiants s'étaient regroupés. Ciara manqua de trébucher -pour changer- en suivant Graham qui se déplaçait avec une aisance étonnante, jusqu'à ce qu'il jure. La bleue ria avant d'attraper son poignet pour l'attirer à son tour et faire un détour où il y avait moins de monde. " Faut croire que le magasin est pas assez grand. Ils devraient ouvrir une seconde boutique dans la rue en face non?" Comme si cela pouvait tout expliquer. La préfète lâcha son collègue en évitant son regard pour aller vers les distributeur. Les Fizwizbiz faites avec les dards séchés de Billywig attiraient particulièrement la sorcière qui en remplis généreusement son sac. La moitié de la quantité supplémentaire était des crapaud menthe. " Mon sac est plein." Lança Ciara pour son camarade. Elle ne se voyait pas remplir un second, même si son budget le lui permettait. "Tu as trouvé ton bonheur?"
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 16 FACECLAIM: Tom Holland
Ξ Sujet: Re: Sucre et douceurs ϟ Ciara Rivera Sam 23 Avr - 15:00
There were shelves upon shelves of the most succulent-looking sweets imaginable.
S
UCRE ETDOUCEURS
Graham & Ciara
Le rouge et or se mit à rire à la réponse de la jeune femme concernant la prise de poids. Il se considérait vraiment chanceux à ce niveau là même si ses parents lui avaient souvent répété qu'à partir d'un certains âge il n'aurait plus la même chance alors il devait tout de même faire attention (il ne les écoutait pas vraiment). Mais de toute façon, encore une fois, Graham aimait pratiquer le sport donc il avait de la marge.
Les deux jeunes adultes examinèrent attentivement les nouveautés de la boutique et Graham lança un défi à sa camarade Serdaigle concernant les " Citrouilles riantes " et il la vit se servir une demi-douzaine de ces bonbons oranges. « Apparemment quelqu'un a envie de se taper une barre de rire. Mais oui, c'est un défi. On aura qu'à en essayer un après être sorti d'ici. » suggéra-t-il. Ciara fit étalage de son courage et le rouge et or ne pouvait le nier. « C'est à se demander si tu n'as pas fini dans la mauvaise maison, je suis sûr que tu aurais pu bien te plaire chez les Gryffondor. » ajouta-t-il en réponse à la remarque de sa camarade bleue et bronze.
Graham et Ciara continuèrent leurs emplettes, le regard du jeune homme s'arrêtant cette fois sur des marchandises plus traditionnelles et si certaines n'avaient pour lui d'intérêt que pour l'objet qu'elle renfermait (aka les chocogrenouilles) d'autres c'était surtout pour leur goût (comme les patacitrouilles). « T'as pas à te forcer pour m'offrir les cartes tu sais ! J'en achèterai bien d'autres dans le futur, mais si tu veux vraiment des chocogrenouilles alors je ne dirai pas non si les cartes ne t'intéressent pas. Merci ! » répondit Graham à la proposition de Ciara lui adressant un grand sourire. Cette dernière continua de le surprendre en s'emparant de " Sortilèges Sucrés ". Décidément, elle n'avait pas froid aux yeux. « Mais en même temps, quitte à répéter ce que tu as dit, tu as du courage. Peut-être que tu aurais pu être un chapeauflou à la cérémonie de répartition. » remarqua-t-il avant de prendre aussi quelques " Sortilèges Sucrés " avec lui pour les tester. Il n'allait pas se montrer moins brave qu'une Serdaigle quand même ?!
« J'ai l'impression que chaque année c'est la même chose, même si le nombre d'élèves est le même à Poudlard. J'imagine qu'en tant qu'adulte on aura plus d'opportunités de venir en dehors des sorties de Poudlard. » dit-il alors que les deux septième années finissaient de remplir leurs sacs. Avec chacun un sac plein, ce que lui fit remarquer Ciara, il était peut-être temps de plier bagage. « Ouais tout est bon pour moi, plus et je pense que je n'aurai plus une noise. Allons payer. » Il se saisit de nouveau du bras de Ciara pour l'aider à se frayer un chemin avec lui jusqu'aux caisses, dans cette mer d'étudiants et lorsqu'ils arrivèrent, ils purent chacun avoir accès à un vendeur qui les fit payer leurs friandises.
Atteindre l'extérieur après tout cela fut une aubaine et pour une fois Graham fut ravi d'abandonner la chaleur sucrée de la boutique. Il en avait eu trop chaud. « Pouah ça fait du bien de respirer. Ça t'intéresse d'aller aux Trois Balais et d'essayer ce qu'on a trouvé ? » proposa-t-il. Après tout il avait défié sa camarade et il était aussi intrigué par les " Sortilèges Sucrés " alors les Trois Balais lui semblaient être la meilleure solution pour retard leur retour à Poudlard.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Invité
Ξ Sujet: Re: Sucre et douceurs ϟ Ciara Rivera Mer 18 Mai - 23:22
Moelleux ou croquant? Le rire de Graham était aussi chaleureux qu'agréable à attendre. Ce qui fit battre plus vite le cœur de la préfète des bleus. La cavalcade dans sa poitrine n'était pas une bonne chose. Elle se savait idiote de réagir ainsi, si facilement, si fort, pour rien. Tel était la vérité qui l'accabla un bref instant, juste assez pour apaiser son coeur palpitant. Ciara n'avait aucune raison de se réjouir d'un rire si agréable, car il n'y avait rien de plus qu'un peu de camaraderie. Pas de romance ou de tendresse particulière dans sa réaction. Graham était parfaitement lui-même et rien n'avait changer dans son attitude ou son expression qui laisserait croire une quelconque douceur affective. La Rivera devait se réveiller, elle le voyait bien, il aurait rit de la sorte pour n'importe quoi et n'importe qui. Elle n'avait rien d'unique et de spéciale.
Soit, la préfète laissa ses sentiments ridicules au placard - pour le peu que cela durerait. Son attention se glissa sur les bouchées sucrées qui promettaient d'être aussi complexe que délicieuses. Voilà qui méritait bien d'être testé. " Je compte piéger un ami. " Pimenta Cia en souriant avec malice. Le pauvre Isaac allait avoir du mal à ne pas avoir envie de se venger. Mais soit, elle pencha la tête avec plus de surprise qu'elle ne l'aurait voulu sur le commentaire du lion. "Moi à Gryffondor? J'en doute. " Un petit rire un peu moqueur lui échappa. Elle n'appréciait que trop peu les lions. La plus part des étudiants des rouges lui évoquaient amusement et violation du règlement. Certes, certains élèves dérogeaient à la règle: Isaac - fut le seul nom qui lui vient à l'esprit. Graham ne brillait pas dans son rôle de préfet. Vanellope avait réussi à mettre Peony en colère avec ses infractions. Non, Ciara ne voyait pas d'un bon œil les lions. Elle aimait surtout bien trop ses livres et apprendre pour laisser des fantaisies ridicules prendre le dessus. " J'aime bien trop apprendre pour m'amuser tout le temps." Même si cela ne l'avait pas arrêter pour aller dans le Lac Noir avec d'autres camarades l'année passée.
Le chocolat, Cia n'y résistait pratiquement jamais. Elle avait beau ne pas avoir envie de dépenser son argent pour des cartes, le chocolat lui passait largement cette limite. Elle prit même trois chocogrenouilles au hasard et sourit amusée. Le hasard, s'il n'y avait pas la magie, la Rivera aurait peu se lancer dans des études complexes pour prouver qu'aucun hasard ne pouvait exister. La magie restait plus intéressante. La botanique prenait le dessus sur les mathématiques aussi. " S'il y en a qui t'intéresse, je verrai si j'ai la chance de les avoir. " Les dits Sortilèges-sucrés enflammaient le côté curieux de Ciara. Une énigme et elle devait la résoudre. Une expérience dangereuse ne l'effrayait pas, si elle pouvait en comprendre quelque chose. L'inconnu était peut-être sa plus grande peur, mais rien pouvait le rester longtemps. " Je ne pense pas. On est tous Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et même Serpentard. Et puis, avec le temps, entre la première et la septième, les gens changent. " Même si elle ne pouvait pas affirmée qu'elle avait tant changée que cela. Peut-être cette dernière année? Quoi que son coeur lui disait que non. Elle craquait toujours pour Graham et cela depuis le premier jour. Ce qui la fit sourire. Elle ne changeait pas tant que ça, elle s'affirmait plus et prenait de meilleurs décisions, mais au fond, elle était toujours la petite Cia maladroite et timide.
" Mais c'est aussi cette ambiance qui fait partie du jeu non?" Voir plein de monde s'agglutiner vers le sucre tout en parlant fort pour s'entendre au-dessus des autres. La septième n'avait aucun doute, cela lui manquerait quand même. Elle conclu son sac sur les crapauds menthes avant de s'enquérir de celui de son partenaire improbable. Le jeune homme précisa même qu'il n'aurait plus d'argent. De quoi faire sourire la préfète. " Je prévois toujours plus qu'il n'en faut pour ne pas finir les poches vide. " C'était un des conseilles très avisés de son père qui lui revenait toujours à l'esprit. Bien que sa mère lui disait de jouer celle qui n'avait pas assez en poche, pour que l'autre sexe se sente plus généreux qu'il ne pouvait l'être véritablement. Bravo les Rivera's !
L'air froid de l'hiver fit sourire Ciara. Le sucre n'était agréable qu'en bouche, et dans de petits quantités. L'atmosphère plaquant ne lui plaisait pas. Alors que le vent froid et vivifiant, ça elle pouvait en prendre une bonne dose tous les jours. Même si rien ne valait le chaud soleil d'Italie. Le rouge lui monta aux joues en passant à l'été passé. La voix de Graham lui arriva sans qu'elle entende ses mots. Elle avait réussi à penser à Isaac, une bonne demi-douzaine de fois, en seulement une petite heure. Ce n'était pas normal et cela l'inquiétait un peu. Pas assez pour lui faire perdre le sourire. " Bien sûr. " Lança-t-elle joyeusement sans même savoir ce qu'il avait proposer. Elle doutait qu'il la plante là sans rien ajouter. Aussi, s'il se mettait en route, elle le suivrait d'un pas assuré.
There were shelves upon shelves of the most succulent-looking sweets imaginable.
S
UCRE ETDOUCEURS
Graham & Ciara
Le choix de sucreries que faisait Ciara n’était pas anodin puisqu’elle désirait piéger un ami. Graham se demanda quelques instants si elle ne parlait pas d’Isaac, mais le garçon ne creusa pas plus loin. Il ne manquerait plus que sa camarade aille parler à l’italo-anglais en lui disant « Hey Graham a pris de tes nouvelles hihi ! » Même s’il se doutait que Ciara ne parlait pas ainsi. En attendant, la demoiselle avait généreusement offert de donner les cartes de Chocogrenouille que Graham n’avait pas. « Je te dirai ça plus tard, faut que je revois ma collection. » Le garçon ne collectionnait pas assidument les cartes comme pouvaient le faire d’autres élèves, mais il mettait tout de même de côté celles qu’il gagnait avec un jour l’espoir de compléter toute la collection même lorsque de nouvelles cartes continuaient de sortir.
Si le préfet rouge et or aurait bien vu sa camarade chez les Gryffondor compte tenu du courage dont elle sentait faire preuve, la jeune femme, elle, semblait convaincue que Serdaigle était la maison qui lui correspondait le plus même si pour elle, tous les élèves montraient des traits d’autres maisons. « Tu as sans doute raison. Cela dit je n’ai rien d’un intellectuel donc je suis pas sûr qu’il y ait quoique ce soit de Serdaigle chez moi. » admit-il sur le ton de l’humour.
Ciara était plus positive sur le monde qui remplissait les boutiques de Pré-Au-Lard pendant les sorties organisées par l’école alors que Graham trouvait bon de se plaindre de ne pas pouvoir respirer dans la boutique de sucreries. « Mouais, un peu étouffant quand même, même si j’imagine qu’à ma première sortie en troisième année je devais être un peu pareil. » Si les souvenirs dans sa mémoire n’étaient pas tout à fait exactes, Graham ne doutaient absolument pas de comment il devait être à l’époque, ayant sans doute économisé son argent de poche pour cette sortie suprême et être ensuite revenu, les poches pleines de confiseries, à Poudlard.
La bleue et bronze accepta la proposition du garçon de se rendre aux Trois Balais et il ouvrit la marche à l’extérieur. Si de prime abord il avait été ravi de retrouver de l’air frais une fois sorti de Honeydukes, les basses températures lui faisaient soudainement regretter la proximité non consentie de la boutique de sucreries. Quand ils arrivèrent à l’entrée du pub sorciers, Graham n’hésita pas une seule seconde pour s’y engouffrer.
À l’instar de Honeydukes, le pub avait de nombreux élèves à l’intérieur qui buvaient des pintes de bièraubeurres chaudes, parfaite pour se revigorer. « Je te laisse trouver une table, je vais nous commander une pinte chacun ! » proposa-t-il avec un grand sourire. Avoir dit à Ciara qu’il n’aurait pu une noise, était une façon de parler, il avait toujours de quoi dépenser un peu d’argent, mais avait clairement user toutes ses économies de son budget sucreries. Le barman derrière son comptoir traita rapidement avec la commande du jeune homme qui put revenir assez vite auprès de Ciara, deux pintes dans les mains. Il en déposa une devant sa camarade bleue et bronze, et une devant lui. « Santé Ciara ! C’est fou qu’on ait jamais eu cette opportunité avant maintenant de boire un verre toi et moi ! » dit-il un grand sourire aux lèvres. Après tout ils avaient partagé sept ans d’études, Ciara était dans le même dortoir que Fiona, mais jamais il n’avait eu d’occasion de passer du temps ensemble avant maintenant. C’était une belle opportunité pour leur dernière année. « Qu’est-ce que tu prévois de faire après Poudlard d’ailleurs ? » demanda-t-il après une gorgée de bièraubeurre qui vint lui procurer quelques frissons, contrastant avec son corps encore froid malgré la cheminée qui réchauffait l’atmosphère à l’intérieur du pub sorcier.