Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Intrigue] Un sort qui chamboule tout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Bulle Spencervale
Bulle Spencervale
Poufsouffle

Parchemins : 122
Âge : 05-04-2001 17 ans
Actuellement : 7ème année
Points : 9


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 13
FACECLAIM:


[Intrigue] Un sort qui chamboule tout ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Un sort qui chamboule tout !   [Intrigue] Un sort qui chamboule tout ! - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 16:38


 

Un sortilège qui chamboule tout
Le retour de vacances n’avait pas été aussi réjouissant que Bulle l’avait pensé. Quelque chose avait frappé le monde et si elle était moins touchée que ses camarades nés de parents moldus, elle avait tout-de-même une conséquence qui restait cruelle à ses yeux. Dès qu’elle était descendue du Poudlard Express, sa maman l’avait avertie qu’elle ne pourrait pas rendre visite à son grand-père pour le moment, car il ne pouvait pas voir ses enfants, ni ses petits-enfants. Même sa femme et lui ne pouvaient se voir et devaient s’écrire des mots. Douloureusement, sa maman avait fait remarquer que la grand-mère de Bulle ne voyait qu’une maigre différence du fait qu’il passait déjà sa vie dans son jardin.

Bulle avait appelé son grand-père, mais elle ne pourrait pas faire davantage pour l’instant. Elle se sentait triste car elle voulait toujours passer chaque été un moment chez ses grands-parents et évidemment, ce ne serait pas possible cette année. Son grand-père allait beaucoup lui manquer, mais elle ferait contre mauvaise fortune bon cœur. Elle avait des camarades qui avaient moins de chance. Avec deux parents moldus, ils avaient été obligés de s’en séparer et de vivre ailleurs. Le Ministère avait d’ores et déjà récupéré tous les enfants concernés, tout en rassurant leurs parents. Un lourd travail.

Ce fut pour cette raison que lorsque sa mère arriva dans la pièce à vivre avec une enfant qui ne devait pas avoir plus onze ou douze ans, elle réagit avec un sourire. Sa maman leur expliqua, à elle, son frère et sa sœur, que la fillette allait rester quelques temps avec eux. Cela ressemblait bien à la famille Spencervale de prendre soin d’une enfant qui ne pouvait pas rester avec ses parents. Il était évident qu’elle devait être un peu nerveuse de quitter sa famille pour habiter chez des inconnus et Bulle alla lui prendre la main avec un sourire.

« Je me nomme Bulle, je suis ravie de te connaître. Tu peux me considérer comme une grande sœur. Viens, je vais te montrer où tu vas dormir, tu partageras la chambre de ma sœur, elle a presque le même âge que toi, je suis sûre que vous vous entendrez bien. »

Bulle fit un clin d’œil à sa petite sœur. Elle savait que celle-ci serait super mignonne avec la nouvelle venue comme elle l’était toujours de toute façon. Elle était un peu casse-cou, mais pas méchante pour un sou. La blondinette savait que la fillette ne devait pas se sentir très à l’aise, mais elle ferait tout pour l’aider à se sentir mieux. Elle pourrait l’emmener s’occuper du jardin si elle en avait envie. Elle avait plein d’idées pour l’inclure dans la vie de famille et puis, ils avaient le téléphone, elle pourrait appeler régulièrement sa famille. Tous les jours, si elle voulait.

 
code (c) crackle bones

 
Revenir en haut Aller en bas

Pensine
Pensine
Admin

Parchemins : 653
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[Intrigue] Un sort qui chamboule tout ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Un sort qui chamboule tout !   [Intrigue] Un sort qui chamboule tout ! - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 16:08


 

 

Un sortilège qui chamboule tout
Une personne du Ministère s'approche d'Edward, tout sourire, pour lui confirmer : "Excellente idée que vous avez eu là Monsieur Murphy ! Nous avons beau avoir pas mal de familles volontaires pour l'accueil des enfants, nous ne pouvons guère leur en confier plus d'un à la fois, et il y a parmi eux des petits très jeunes qui ignoraient même être des sorciers. Votre proposition nous sauve la mise ! Nous laisserons vivre à votre auberge les plus grands si vous n'y voyez pas d'inconvénient, ils demanderont moins de personnel d'encadrement de notre côté". Sous-entendu ici que le Ministère avait fait appel aux bonnes volontés essentiellement car ils n'avaient pas de personnel formé pour faire face à cette situation des plus inédites. Logique, en un sens, car le seul orphelinat sorcier du Royaume-Uni n'était même pas géré par eux mais par une association à but non lucratif créée après la guerre. Bizarrement, et malgré toutes les règles les entourant, les enfants semblaient n'avoir jamais été la priorité du Ministère de la Magie... les voilà bien dépourvu quand MS est intervenu... Il n'y avait maintenant plus qu'un peu de paperasse à gérer pour que tout soit en ordre.

Un peu plus loin, une petite fille tout juste en âge de rentrer à Poudlard regardait Bulle avec un reste de crainte dans les yeux. Elle avait appris qu'elle était sorcière au moment où ses camarades d'école et ses parents avaient disparu. Elle aurait quoi qu'il en soit reçu sa lettre de Poudlard quelques semaines plus tard mais l'apprendre de cette manière avait été un choc. Elle serrait son nounours dans ses bras, convulsivement. "Bonjour..." commença la petite fille prudemment. "Je m'appelle Iris" Sa voix était timide. On imaginait mal en elle une future Gryffondor. Une Poufsouffle peut-être ? "Je... d'accord" dit-elle faiblement à la mention de la chambre partagée, son regard allant de Bulle à sa jeune soeur. "Vous êtes tous... des sorciers ?" On avait dit à Iris qu'elle ne pourrait pas parler à sa famille, seulement leur écrire. Elle ne comprenait rien aux histoires de MS et au reste. Tout lui paraissait être uniquement un très long cauchemar... et elle n'était probablement pas la seule sur les lieux à penser ainsi.


Consignes

ϟ RAPPEL : Le 1er juillet 2018, après une nuit difficile pour les enfants nés moldus, installés dans un centre de fortune au sein même du Ministère, une grande réunion est organisée afin d'informer les sorciers anglais de la situation. Les enfants dépourvus de foyer sûrs en raison du sortilège seront aussi mis sous la responsabilité de familles d'accueil, un bureau étant alloué à cette activité.

ϟ Ce topic est commun aux élèves comme aux adultes. Il est encore possible de rejoindre le topic pour ce second et dernier tour. Vous pouvez y poster dans l'ordre que vous voulez, autant que vous voulez, je vous demande seulement de laisser au moins deux postes entre chacune de vos réponses. N'hésitez pas à vous mélanger, à parler à d'autres personnages ou même à ne poster qu'une fois pour donner la position de votre perso sur les événements !

ϟ Si une réponse du Ministère est nécessaire à vos postes, la Pensine reviendra faire un tour pour pnjiser les employés.
 
code (c) crackle bones

 
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-hogward.actifforum.com

Bulle Spencervale
Bulle Spencervale
Poufsouffle

Parchemins : 122
Âge : 05-04-2001 17 ans
Actuellement : 7ème année
Points : 9


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 13
FACECLAIM:


[Intrigue] Un sort qui chamboule tout ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Un sort qui chamboule tout !   [Intrigue] Un sort qui chamboule tout ! - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 1:13


 

Un sortilège qui chamboule tout
Il n'était pas facile pour des élèves âgés de onze ans qui n'avaient jamais rien connu d'autre que la vie ordinaire et qui ne savaient même pas que la magie existait avant de recevoir leur lettre de Poudlard d'intégrer que cette spécificité qui était la leur leur impose de se couper de leur famille. Ce n'était pas une coupure nette puisque la fillette aurait les moyens de communiquer avec eux tout de même, mais c'était une coupure plus franche que celle qu’ils avaient en général. Bulle pouvait donc parfaitement comprendre le désarroi de cette petite fille à qui la famille Spencervale ouvrait ses portes. Elle avait envie de tout faire pour que l'enfant se sente à son aise mais il était évident qu'il y avait des choses qui ne dépendaient pas de sa bonne volonté.

La fillette avait l'air complètement perdue et Bulle, si elle était tout à fait prête à répondre à ses questions, n'était pas sûre de pouvoir la rassurer complètement et lui faire sentir à l'aide dans un endroit et une ambiance qu'elle avait encore jamais expérimentées. Ça aurait sans-doute été plus facile si elle avait été ne serait-ce qu'un an plus vieille car elle aurait déjà eu des bases du monde magique. Mais elle était la grande sœur et elle savait que son frère était probablement beaucoup plus intimidant. Quant à ses parents, ils faisaient figure d'autorité. La petite sœur de Bulle pourrait facilement devenir une amie mais elle était la mieux placée pour lui expliquer comment les choses fonctionnaient dans ce monde que l'enfant ne connaissait absolument pas.

« Oui. Mes parents et mes frères et sœurs, on est tous des sorciers. Mais mon grand-père est un moldu et je l'aime beaucoup. Alors je comprends à quel point tu peux être triste. Mais tu seras bien avec nous en attendant que la situation soit réglée, c'est promis. »

Bulle se voulait réconfortante mais elle savait que malgré tout, il n'y aurait besoin d'un moment d'adaptation. Le pire dans toute cette histoire, c'était qu'elle n'avait jamais demandé à être une sorcière et qu'elle devait avoir le sentiment d'avoir été punie quand-même alors qu'elle n'était pas fautive. Après tout, les enfants moldus pouvaient rester avec leurs parents sans le moindre souci, mais pas elle. Il y avait de quoi être déroutée, et même positivement effrayée. De son point de vue, il ne devait pas y avoir beaucoup de différence entre ça et se faire kidnapper, même si on pouvait supposer qu'elle avait conscience de la bienveillance des gens qui l'accueillaient.

« Si tu veux, je te parlerai de ce que ça veut dire d'être une sorcière. Et puis, on ne fait pas que des trucs magiques aussi. Par exemple, moi j'ai un jardin dont je m'occupe. Tu pourras jardiner aussi si ça te fait plaisir. »

 
code (c) crackle bones

 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Intrigue] Un sort qui chamboule tout ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Un sort qui chamboule tout !   [Intrigue] Un sort qui chamboule tout ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue] Un sort qui chamboule tout !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» On oublie tout? Tout, vraiment tout... [Pv]
» Un matin comme tout les autres [Tout les poufsouffles]
» - Toi et moi, on sort ce soir !!! - PV
» Abandonnée à son triste sort ... {Pv}
» [Pâtisserie Warldof] Un gâteau ou un sort [Joséphine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Londres :: Le Londres Magique :: Ministère de la Magie-
Sauter vers: