Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une lecture presque imperturbable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cho Chan
Anonymous




Une lecture  presque imperturbable Empty
Ξ Sujet: Une lecture presque imperturbable   Une lecture  presque imperturbable EmptyMar 13 Fév - 14:38

Lire, et relire,...Le petit monde de Cho semblait s'être renfermé sur ce mot. Pourtant d'habitude, elle était entourée exclusivement de ses amis et de Marietta. Celle-ci l'avait délaissée pour sa cousine qui venait de rentrer à l'hopital selon elle...Mouais, cela méritait tout de même reflexion, mais le besoin de s'ouvrir a d'autres de la part de sa meilleure amie ne la laissait pas froide. Cho s'était donc installée dans la bibliothèque, en même temps pour rendre visite à sa chouette brune, minuit, et pour terminer son roman. cette lecture plus ludique que les ouvrages d'histoire de la magie faisait partie intégrante de la bibliothèque de Cho. Elle commençait à être reconnue par Mme Pince et par les habitués de cette salle pour étudiants studieux,...et pourtant...

Miss Chang affichait inconsciament un petit sourire sur ses lèvres, son roman ne relatait pas l'histoire de dragon et de chevalier servant, non cela était son quotidien,...Mais il racontait la vie d'une famille moldue en train de découvrir le monde des sorciers. Passionnant de tout voir à travers les yeux d'une personne qui ne vit pas comme vous. Se mettre dans la peau d'un personnage en lisant ses aventures était un des passe-temps de Cho, après le quidditch bien entendu. Son nouveau monde imaginaire s'intitulait: "un monde en deux."

L'imperturbable chinoise se trouva bientôt dérangé par un énorme bruit qui venait du couloir. Plusieurs tête s'étaient tournées vers la porte et Mme Pince avançait déjà d'un pas furax dans le couloir, refermant la porte un peu brusquement , on entendit des éclats de voix, ainsi que des heures de retenue qui vollaient. Des petits de première avaient lancé des bombe à mousse sur les portes de la bibliothèque. Mais n'avait apparement eu le temps de fuir,...Cho échappa un léger rire amusé secouant sa chevelure de jais elle retourna dans son aventure sentant quelques regards dans son dos...

-"Pardon,..."

Elle avait apparement rit trop fort,...Mon dieu, quel bande de rabat joie. Cho leur lacha un petit sourire désolé et un haussement d'épaules discret.
Revenir en haut Aller en bas

Colin Cr
Anonymous




Une lecture  presque imperturbable Empty
Ξ Sujet: Re: Une lecture presque imperturbable   Une lecture  presque imperturbable EmptyJeu 15 Fév - 15:00

Si Colin échappa à la Bombabouse, ce fut de justesse… Il trottinait dans le couloir quand quelques élèves de 1ère année organisaient « l’attentat » juste devant les portes de la bibliothèque. Le 2ème année aurait pu être la cible de leurs bombes mais par chance ceux-ci visèrent un Serpentard et Colin eut tout juste le temps de reculer et il s’en sortit avec sa robe presque pas tâchée. En revanche il se cogna à une Madame Pince particulièrement en voix aujourd’hui qui colla les malheureux. Le blondinet n’eut aucun mal à se faire innocenter et entra discrètement dans la bibliothèque. Certains regards étaient tournés vers la porte car la bibliothécaire était en train de hurler et ces mêmes paires d’yeux semblaient interroger Colin du regard.

Le Gryffondor ne pu qu’agiter la main d’un air de dire « oulalalala ça chauffe dehors » et il posa ses affaires sur une table avant de s’enfoncer dans des rayons de la bibliothèque qui n’intéressaient que lui. Que venait faire Colin à la bibliothèque ? Il venait faire quelques recherches sur la Pierre Philosophale. Il avait entendu une rumeur comme quoi cette légende était de très près liée avec les embêtements qu’Harry Potter avait eu au cours de sa première année. Très intéressé par tout ce qui touchait de près ou de loin à son ami Harry, Colin était prêt à passer son après-midi à faire des recherches si c’était nécessaire !

En parcourant les rayons « Histoire », aucun titre ne lui parut percutant et il commençait à se demander s’il cherchait bien au bon endroit.


*Peut-être dans l’Histoire de Poudlard, si la Pierre a été mise dans le château ça doit être écrit dedans non ?*

Colin grimpa sur un escabeau et tendit les bras de manière à tirer un gros ouvrage des rayons du haut. Les livres étaient cependant si serrés à cet endroit qu’il manqua de perdre l’équilibre et qu’il du tirer bien fort sur la couverture.

*Gnnnn il est collé ou quoi ?*

Tirant un peu plus fort, finalement le livre lui vient dans les mains brusquement dans un « crac » peu sympathique… Enfin le livre… La couverture du livre. Colin écarquilla les yeux et regarda d’un air catastrophé le livre qu’il venait de détruire.

« Han crooootte, qu’est ce que je vais faire ??? »

Cacher son délit ne lui vint même pas à l’idée : pour Colin s’était réparer le livre ou aller se dénoncer. Ou même faire les deux, mais il ne pouvait se décider à laisser le livre tel quel. Reposant délicatement la couverture sur l’escabeau il se dirigea dans la salle le plus discrètement possible et s’approcha de l’élève la plus proche de lui.

« Excuse moi, j’ai besoin d’aide… J’ai cassé un livre et j’ai besoin de scotch, tu peux venir voir s’il te plait ? Je vais me faire gronder !!! »

Colin avait un air vraiment catastrophé et il commença à tirer doucement sur la manche de la jeune fille afin de la faire se lever. Ca ne le perturbait pas plus que ça qu’ils ne se connaissent pas ou qu’elle avait sûrement mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une lecture presque imperturbable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi Drago, presque 12 ans...
» Non-Lecture.
» Une promenade presque solitaire...
» Comme autrefois (ou presque) [PV]
» Un dîner presque parfait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: