Comment ? Être à l’heure ?
Oh, mais oui bien sûr que cela lui arrive, et souvent d’ailleurs mais disons que ce n’est pas spécialement monnaie courante. Toute petite déjà, alors qu’elle et sa famille avait pour devoir de rendre visite à un autre membre de la famille éloignée, elle était toujours la dernière prête, ce qui avait le don d’agacer sa grand-mère et d’amuser son père.
Pourtant, lorsqu’elle avait découvert ses aptitudes magiques et que sa grand tante, l’apothicaire lui avait fait découvrir tout ce qu’il était possible de réaliser avec une baguette et un chaudron, elle avait été des plus assidues au cours et rare avait été ses retards et même ses absences.
C’était étrange, alors qu’elle était persuadée qu’elle détesterait la magie pour la simple et bonne raison que c’était celle-ci qui l’avait éloignée de son père et de sa mère, qui lui manquaient tant, force était de constater qu’elle ne pouvait nier celle qu’elle était.
Elle était plutôt bonne élève et mis à part quelques petits soucis en cours, comme la fâcheuse tendance qu’elle a d’emmener partout avec elle MOG, son rat, et quelques fois, se lever un peu en retard et donc, rater le début d’un cours…
Heureusement, il était d’autres jours où elle était parfaitement à l’heure et ou elle pouvait même prendre le temps de laver dans l’évier son petit amour de rat.
Mais ce jour, n’était pas de ceux-la.
Elle s’était levée en retard et sans nul doute allait-elle raté le petit déjeuner à la grande salle si elle ne se dépêchait pas.
Oui, sauf que dans les dédales de cette école, il était bien difficile de retrouver son chemin.
« Concentre-toi… » se dit-elle en arrivant à un embranchement dans un des couloirs se demandant si elle allait prendre à gauche ou à droite.
Elle finit par choisir aux hasards, genre….. « Le Roi a dit »…Comme il est bien plus facile de s’y retrouver dans la tour des Serdaigles que les couloirs de Poudlard, et comme elle pouvait détester ses escaliers capricieux qui pouvaient toujours les mener on ne sait où.
Enfin, elle ne désespérait pas d’un jour pouvoir s’y retrouver dans ce château. Il lui faudrait bien une carte….pour ne plus s’y perdre.
Petit à petit, sentant la fin du petit-déjeuner approché, elle accélérait de plus en plus le pas pour se retrouver à trottiner dans les couloirs. Elle aperçut alors une tête blonde qui devait sans doute avoir plus ou moins son âge et habillée selon les couleurs de sa maison « Serpentard »
Quelle chance, quelqu’un qui pourrait l’aider, un jeune homme…. A coup sûr, il aurait sans doute un meilleur sens de l’orientation, c’était un garçon, et c’est bien connu, un garçon, cela a un meilleur sens de l’orientation non ?
« Salut » lança-t-elle maintenant qu’elle arrivait plus ou moins à son niveau
« Dis moi que tu vas à la grande salle et que tu connais le chemin ? » continua-t-elle avec une petite expression piteuse sur le visage.
En fait, il avait beau être d’une autre maison, et de celle de serpentard d’ailleurs, elle se moquait bien des a priori. Elle même, était en réalité une duchesse irlandaise, et elle avait bien souvent souffert des préjugés que pouvaient avoir les enfants de son âge, alors qu’elle n’avait nullement conscience de l’impact de son rang.
Dès lors, il aurait encore pu avoir sur le nez un énorme furoncle, qu’elle s’en serait éperdument moquée….