Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sûrement perdu ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Sûrement perdu ... Empty
Ξ Sujet: Sûrement perdu ...   Sûrement perdu ... EmptyMer 21 Mar - 16:15

Première journée de cours pour Lucas. Ce matin là, il avait essayé de se lever tôt, afin de ne pas du tout être en retard. Cependant, lorsqu'il s'était réveillé, il s'était aussitôt rendormi ... Et c'est donc vingt minutes avant le début du petit déjeuner qu'il s'était réellement réveillé. Lucas était donc assis sur son lit. Voyant que tout le monde était debout, habillé et prêt à aller en cours, il bondit hors de son lit, se hâtant dans la salle de bain. Il abrégea sa douche, et s'habilla. Il avait horreur de se presser! Pourtant ce jour là, il fallait bien. Comment se ferait-il voir si jamais il arriver en retard lors de son premier jour de classe? Enfin, ceci n'était plus un problème car à présent il était prêt. Sous l'ordre des Préfets, tout le monde se dirigea vers les couloirs, afin de se rendre dans la Grande Salle, où un copieux repas comme celui de la veille les attendait.

Lucas était maintenant hors de sa Salle Commune. Observant les nombreux couloirs par lesquels il passait pour accéder à la Grande Salle, il marchait, sans écouter les autres élèves qui piailler. Au bout d'un moment, Lucas s'arrêta devant un drôle de mur, en laissant les autres s'en aller. Ce mur là l'intriguer. Il était vide et pourtant ... Enfin, il sortit de ses pensées lorsqu'il n'entendit plus le moindre bruit. Il se retournât, regardant autour ... personne. Il fronça légèrement les sourcils avant de passer sa langue sur ses lèvres, pour les humidifiées. Par où fallait-il passer pour rejoindre les autres? Bonne question...

Avançant doucement et cherchant des yeux le chemin qui le ramènerait la où il devait être, il entendit du bruit... des bruits de pas à première vue. Les bruits étant lointain, Lucas ne prit pas le temps de regarder derrière lui. On peut dire qu'il avait eu de la chance... La personne derrière lui aller peut être l'aider.. Il continua d'avancer, jusqu'à ce que les bruits de pas soient vraiment très près. La, il se retournât, et aperçut une personne
...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sûrement perdu ... Empty
Ξ Sujet: Re: Sûrement perdu ...   Sûrement perdu ... EmptyLun 26 Mar - 11:43

Comment ? Être à l’heure ?
Oh, mais oui bien sûr que cela lui arrive, et souvent d’ailleurs mais disons que ce n’est pas spécialement monnaie courante. Toute petite déjà, alors qu’elle et sa famille avait pour devoir de rendre visite à un autre membre de la famille éloignée, elle était toujours la dernière prête, ce qui avait le don d’agacer sa grand-mère et d’amuser son père.
Pourtant, lorsqu’elle avait découvert ses aptitudes magiques et que sa grand tante, l’apothicaire lui avait fait découvrir tout ce qu’il était possible de réaliser avec une baguette et un chaudron, elle avait été des plus assidues au cours et rare avait été ses retards et même ses absences.
C’était étrange, alors qu’elle était persuadée qu’elle détesterait la magie pour la simple et bonne raison que c’était celle-ci qui l’avait éloignée de son père et de sa mère, qui lui manquaient tant, force était de constater qu’elle ne pouvait nier celle qu’elle était.
Elle était plutôt bonne élève et mis à part quelques petits soucis en cours, comme la fâcheuse tendance qu’elle a d’emmener partout avec elle MOG, son rat, et quelques fois, se lever un peu en retard et donc, rater le début d’un cours…
Heureusement, il était d’autres jours où elle était parfaitement à l’heure et ou elle pouvait même prendre le temps de laver dans l’évier son petit amour de rat.
Mais ce jour, n’était pas de ceux-la.
Elle s’était levée en retard et sans nul doute allait-elle raté le petit déjeuner à la grande salle si elle ne se dépêchait pas.
Oui, sauf que dans les dédales de cette école, il était bien difficile de retrouver son chemin.

« Concentre-toi… » se dit-elle en arrivant à un embranchement dans un des couloirs se demandant si elle allait prendre à gauche ou à droite.
Elle finit par choisir aux hasards, genre….. « Le Roi a dit »…Comme il est bien plus facile de s’y retrouver dans la tour des Serdaigles que les couloirs de Poudlard, et comme elle pouvait détester ses escaliers capricieux qui pouvaient toujours les mener on ne sait où.
Enfin, elle ne désespérait pas d’un jour pouvoir s’y retrouver dans ce château. Il lui faudrait bien une carte….pour ne plus s’y perdre.

Petit à petit, sentant la fin du petit-déjeuner approché, elle accélérait de plus en plus le pas pour se retrouver à trottiner dans les couloirs. Elle aperçut alors une tête blonde qui devait sans doute avoir plus ou moins son âge et habillée selon les couleurs de sa maison « Serpentard »

Quelle chance, quelqu’un qui pourrait l’aider, un jeune homme…. A coup sûr, il aurait sans doute un meilleur sens de l’orientation, c’était un garçon, et c’est bien connu, un garçon, cela a un meilleur sens de l’orientation non ?

« Salut » lança-t-elle maintenant qu’elle arrivait plus ou moins à son niveau

« Dis moi que tu vas à la grande salle et que tu connais le chemin ? » continua-t-elle avec une petite expression piteuse sur le visage.

En fait, il avait beau être d’une autre maison, et de celle de serpentard d’ailleurs, elle se moquait bien des a priori. Elle même, était en réalité une duchesse irlandaise, et elle avait bien souvent souffert des préjugés que pouvaient avoir les enfants de son âge, alors qu’elle n’avait nullement conscience de l’impact de son rang.
Dès lors, il aurait encore pu avoir sur le nez un énorme furoncle, qu’elle s’en serait éperdument moquée….
Revenir en haut Aller en bas
 
Sûrement perdu ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un déplacement qui en vaut sûrement la peine - PV [Terminé]
» Un peu perdu
» Perdu ! (PV Zoé)
» Timing....perdu
» Tranquilité perdu ( Libre )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: