|
| Dans un bar (chic xD), veille de la finale (Pv) | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Dans un bar (chic xD), veille de la finale (Pv) Jeu 21 Juin - 14:00 | |
| Le quidditch, grande passion qu’avait la jeune Hell accompagné de son hypocrisie préférée et de ses sorties en ville onéreuses. La jeune femme, vêtue de haute couture des pieds à la tête, passant par le vernis et maquillage, accessoires et autres frivolités, étaient en ce jour si particulier : la veille de la grande finale, vêtue d’une paire de bottes à talons noirs, une jupe en cuir noire elle aussi descendant à peine à la hauteur de ses genoux, puis un dos nu bleu cian, assorti à ses prunelles. Une veste en cuir sur les épaules, lui servant pour se réchauffer une fois sortie du bar dans lequel elle comptait passait une bonne partie de sa nuit.
De nombreux sorciers étaient présents. La plupart avait voulu se fondre dans la masse, mais avait lamentablement échouer, leurs tenues étaient si mal assorties ! C’était vraiment lamentable, on se serait cru dans un film d’horreur. La jeune bourge s’avança, ses talons claquant dans la pièce, son regard hautain fixait d’un air dédaigneux certaines immondices présentes en ces lieux. Rejetant en arrière ses boucles blondes, l’enfer en personne finit par s’installer à une table, assez éloignée de la vermine. Plusieurs bourges étaient présents, pas étonnant, ce bar avait une réputation certaine, tout de même.
La jeune femme passa sa commande auprès d’un serveur, un cocktail. Puis la blondasse laissa son dos tomber sur son dossier en douceur, s’y appuyant, elle prit une posture décontractée et observa les personnes présentes dans la pièce. Des mochetés, des canons, il y avait vraiment de tout. Des pommés aussi… Exemple : cette gamine qui hurlait sur la musique. Elle n’avait pas encore compris que la musique ça s’écoutait sans plus… certaines personnes se déhanchaient sur la piste de danse, la demoiselle y passerait certainement, histoire de faire connaissance avec deux trois beaux garçons.
En parlant de beau garçon, elle en vit un franchir le seuil du bar, bien fait, visiblement musclé, la jeune femme resta un moment à le fixer, était-il avec quelqu’un ? Et puis après tout, elle s’en fichait ! Elle reposa son regard sur l’ensemble de la pièce, tout en vérifiant sa manucure par instants. Ses ongles étaient impeccables, comme toujours. Un vernis transparent s’y trouvait, et un vernis cyan dessinait des petites fleurs au bout de ses longs ongles. Elle sourit doucement, après avoir vérifiait ses ongles et reposa son regard dans la pièce. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Dans un bar (chic xD), veille de la finale (Pv) Lun 25 Juin - 14:05 | |
| La veille du match de Quidditch, Jan avait décidé de sortir faire un tour dehors, voir même peut-être allé dans un bar près du camping, se changer un peu les idées quoi ! Ayant préféré laisser seul Léa et son parrain afin qu'il puisse discuter librement de ce qui leur plaisait, le jeune danois informa Mrs O’Gara qu’il allait sortir et bien que celle-ci ait été réticente aux premiers abords, elle finit par céder, lui demandant juste de ne pas trop s’éloigner. Jan entreprit alors de s’habiller comme un moldu, mais de la façon la plus classe qui puisse existé… Un t-shirt de couleur rouge plutôt moulant laissait entrevoir sa belle musculature, un jean assez large descendait quelque peu sur son bassin et laissait entre voir un boxer noir. Une superbe ceinture de cuir orné d’une tête de mort venait élégamment bouclé le tout sur sa taille et des chaussures noires bien ciré clôturait le portrait. Le tout bien sur, n'était que de la haute marque ! Si il fallait s’habillé en moldu et passer inaperçu auprès de ses semblables, tant qu’a bien faire…
Une quinzaine de minutes plus tard, le jeune danois sortit de sa tente, saluant Aidan Lynch au passage et s’éloigna du lieu de campement. Le bar qu’il avait remarqué était, selon ses souvenirs, près de la partie ouest, vers le camp des Irlandais.
Une fois arrivée, Jan ouvrit la porte et passa le seuil avant de s’arrêter. Il y avait beaucoup de monde, de nombreux sorciers surtout. La plupart, ceux qui n’étaient vraiment pas branché moldu et qui avait essayé de passer inaperçu mais n’avaient pas réussi, se déhancher sur la piste de danse en accompagnant la musique avec des gestes vulgaires et puérils. Restant alors debout quelques instants, plusieurs regards se tournèrent vers lui et il décida alors de s’éloigner. Il avança tranquillement dans la salle, posant des regards un peu partout. Sur son passage, certaines filles présentes lui faisaient les yeux doux, espérant peut-être que Jan s’intéresse à eux. Celui-ci les remarqua et souri d’un air gêné, avant de s’éloigner vers le bar.
Quelques instants plus tard, il prit place sur un tabouret assez haut et commanda une bière fraîche au barman qui lui servit sans même demander l’âge qu’avait celui-ci. Peu importait à Jan de toute manière, étant sorcier, il était déjà majeur et ce depuis qu’il avait dix-sept ans.
Le jeune danois n’avait pas l’habitude de l’ambiance de ce bar mais il ne voulait pas non plus déranger Léa et son parrain. Les gens avaient pourtant l’air de bien s’amuser mais personne n’engageait la conversation avec Jan. Apparemment, ils avaient vraiment cru que c’était un moldu donc une personne à éviter. Tant mieux, de toute manière, le jeune homme préférait la solitude : au moins, il pouvait réfléchir en paix !
Cependant, quelques instants plus tard, alors que Jan sirotait sa bière tout en observant le bar qui se remplissait petit à petit en ce début de soirée, une jeune femme s’installa à ses côtés et après avoir commandé, tenta de dragué Jan qui se contentait de sourire timidement, n’ayant pas l’habitude de ce genre de situation. Cela dura environ une bonne vingtaine de minute et Jan n’en pouvait vraiment plus ! La jeune femme, dont il ne connaissait même pas le nom, n’arrêtait pas de lui raconter sa vie et de le harceler avec des questions en retour auxquelles le jeune danois se contentait de mentir… Exaspéré, le jeune homme, apercevant une jeune fille seule, mentit une nouvelle fois en prétextant que c’était sa copine et s’approcha d’elle rapidement, sa bière à la main. Une fois près de la table de celle-ci, Jan s’installa sur une chaise et dit tout bas…
« Fais semblant de me connaître, je t’expliquerais plus tard… » |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Dans un bar (chic xD), veille de la finale (Pv) Lun 25 Juin - 18:52 | |
| Les belles paroles fusaient. Victimes de l’alcool, certaines personnes se sentaient visiblement tout permis. Non loin d’elle, un homme déclarait à une femme, qu’il l’aimait depuis toujours, mais visiblement le problème était assez complexe, puisque la femme en question devait être la fille de son meilleur ami… pas bien net tout ça, Hell pouffa un peu, puis décida de reporter son attention ailleurs, évitant ainsi d’avoir trop de rides.
Une jeune femme avait rejoint l’homme qu’Hell avait observé, ainsi il était bel et bien accompagné. La sorcière récupéra le cocktail qu’elle avait commandé, elle paya la serveuse, puis commença à aspirer doucement le liquide rose contenu dans son verre. La jeune femme reposa son verre à pied sur la table à laquelle elle s’était installée puis aperçut le bel homme qu’elle ne connaissait pas quitter son amie pour carrément venir à sa table. Que lui avait-elle donc fait ? Elle l’entendit alors lui murmurer des paroles qui la firent doucement sourire. Le jeune homme n’aimait-il donc pas la compagnie de cette si charmante demoiselle qui se trouvait là-bas ? Mais Hell décida d’entrer dans le jeu, beau garçon, il méritait une petite marque d’attention. De plus, si on en jugeait son style vestimentaire il était loin d’être pauvre…
« Très bien… »
Lui murmura-t-elle en retour, laissant voir un petit sourire charmeur. Elle aperçu alors la bière qu’il tenait toujours à la main et la lui prit la posant sur la table.
« Faisons comme si tu étais invité à me rejoindre à cette table dans ce cas… »
La jeune femme continuait à sourire doucement, puis elle posa ses coudes sur la table, plutôt solide, et rejoignit ses mains, liant ses doigts. Elle posa alors son menton sur le dos de ses mains et toujours murmurant, dit avec une étincelle d’amusement dans le regard :
« La compagnie de cette jeune femme est donc si indésirable ? »
Hell aimait les questions pièges, et le jeune homme devrait faire attention à sa réponse, afin d’éviter un quelconque débordement de la part de ce doux enfer blond. La jeune femme le fixait avec attention, sans pour autant ignorer la présence de la demoiselle, toujours installée au bar qui les fixait. Elle demanda alors :
« Qui est-ce au juste ? Ton ex ? »
Elle toisa la jeune femme, puis dit après :
« Si c’est le cas, tu as bien fais de rompre, tu mérites mieux. Elle a l’air assez… um… comment dit-on ? Pondérale ? Ach nein… das Wort… lourde ja, lourde ! »
Elle laissa paraître un sourire faussement gênée. Tout en interrogeant du regard le bel homme blond. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Dans un bar (chic xD), veille de la finale (Pv) Ven 13 Juil - 17:50 | |
| Après s’être donc installé avec la demoiselle, et lui avoir demandé de faire semblant de le connaître, Jan remarqua qu’il l’avait tutoyer et non vouvoyer, ce qui pouvait être une grande marque de non respect. Il pria alors de toutes ses forces pour que la demoiselle ne s’en rende pas compte et la regarda, attendant sa réponse. Il espérait vivement que celle-ci accepte car sinon, Jan devrait quitter le bar sans demandé son reste. En effet, la femme du comptoir était tellement exaspérante qu’il aurait préféré aller autre part… La regardant toujours intensément, il se rendit compte alors qu’un sourire se dessinait peu à peu sur son visage et se demande pourquoi… Peut-être s’apprêtait t’elle a verser le liquide rose de son cocktail sur Jan… Ou alors elle allait accepter sa demande, ce qui l’arrangerait plus que l’autre solution…
La jeune femme le dévisagea alors un moment, puis, après quelques instants, lui murmura qu’elle accepté –si il avait bien compris- et lui sourit d’un petit air charmeur. Quitte à être dragué, il préférait l’être par la jolie jeune femme en face de lui plutôt que par l’autre brune dont il ne connaissait pas le nom… Songeur, Jan contempla la jeune femme un moment puis l’écouta attentivement lorsqu’elle lui proposa un plan pour rendre les choses crédibles… Ainsi donc, elle l’aurait invité à se joindre à cette table et le danois aurait accepté sans broncher, préférant autre compagnie que celle de la femme au comptoir… Correct, ça lui allait ! Après cela, elle joignit alors les mains et déposa son menton sur celles-ci après avoir posé fermement ses coudes sur la table, ce qui laissa Jan perplexe. Elle semblait vraiment à l’aise avec les hommes et avait un certain charme qui était plus que naturel. Serait-ce une vélane ? Possible… Le temps passa alors ainsi jusqu'à ce que la demoiselle prenne à nouveau la parole, lui posant une question à laquelle le jeune homme aurait préféré ne pas répondre… Il n’était pas à l’aise pour ce genre de discussion mais décida de satisfaire le désir de connaissance de la jeune femme. Prenant alors une grande inspiration, il se pencha vers la jeune demoiselle, et se prépara à répondre. Leur visage n’était à présent plus qu’à quelques centimètres l’un de l’autre et le danois pouvait voir nettement l’iris bleu de la belle blonde…
« Indésirable ? Je n’irais pas jusque là, elle est plutôt charmante mais c’est que, voyez vous, elle me… hm… Saoule… Oui, voila, saoule avec ses paroles futiles. » Il marqua alors une pause et accorda une sourire à la demoiselle avant de reprendre. « Et puis, quitte à être en compagnie d’une femme, je ne vous cacherais pas que je préfère nettement la votre… » Conclut Jan, toujours le sourire aux lèvres. Il venait de se risquer en territoire inconnu mais semblait, pour une fois, plutôt sur de lui…
Après cela, il s’affala sur le dossier de la chaise et prit la bière dont il but une gorgée. Cette soirée, qui s’annonçait plutôt fade au début, semblait devenir de plus en plus intéressante. Aussi, le fait que la demoiselle n’ait pas refusé sa demande pouvait laisser croire à Jan qu’elle n’était pas totalement désintéressé par lui mais cela, il le rangea dans un coin de sa tête et n’y repensa plus… Que dirait Cordélia si elle le voyait en pareille compagnie ? Et surtout, que ferait elle pour empêcher la demoiselle d’approchait Jan ? Souriant à cette idée, il fut une nouvelle fois interrompu par la jeune femme qui posait d’autres questions, désireuse de savoir qui était la fille que le danois venait de laisser au comptoir…
« Non, ce n’est pas mon ex… En fait, je ne la connais pas… Pas même son prénom ! Elle est venue s’installé auprès de moi alors que je sirotait ma bière et j’ai du supporté sa présence durant vingt minutes… Conclusion ? C’est une vraie pipelette ! » Dit il en souriant. « Au fait, moi c’est Jan et vous êtes ? » Cette fois-ci, il avait fait attention de ne pas la tutoyer car son erreur ne serait sûrement pas pardonnée deux fois… |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Dans un bar (chic xD), veille de la finale (Pv) Sam 14 Juil - 10:33 | |
| Le jeune homme qui venait de rejoindre la belle helena était assez… étrange. Et c’était bien ce qui intriguait la demoiselle, et l’intéressait au plus haut point. Qui était cette personne au juste ? Il avait commencé par la tutoyer, après tout, ils étaient entre jeunes non ? Et la vouvoyait à présent… Elle fronça les sourcils et le reprit immédiatement, ne tenant pas à ce qu’il la vouvoie encore plus. Ses bonnes, c’était normal, tout comme ses professeurs, mais entre jeunes personnes visiblement aussi aisées l’une que l’autre, on se tutoyait ! Ce serait un apuvre pèlerin encore, ça passait, mais là…
« Oh je t’en prie, je n’ai pas encore 40 ans ! Et si je les fais, je crois qu’il est grand temps que j’aille me faire un lifting ! On peut se tutoyer tu sais ? »
Hell esquissa un sourire. Oui, elle pensait bien se faire lifter quand le moment serait venu, amis tant qu’à faire, autant patienter encore un peu. C’était comme son nez, elle avait hésité l’an passé à se le faire refaire. Elle n’aimait pas trop sa forme à l’époque, mais peu de temps après, elle s’était rendue compte d’une évidence qui crevait les yeux. C’était inutile, elle était parfaite, son nez était parfait. Elle n’avait pas à se le faire refaire ! peut-être qu’un jour elle ne pêchera plus de beaux garçons et que là, l’opération arrivera, mais pour l’instant, elle n’avait aucun soucis à se faire.
En parlant de pêche, c’était une belle prise que nous avions là ! Pas avar de compliment, c’était un premier point. Ca tombait bien, Helle adorait être complimentée, comme toutes ses amies, elles passaient leur temps à se jeter des fleurs : Oh, chérie, j’adooooore tes nouvelles chaussures !!! Gucci ? Oui, leur nouvelle collection est trop tendance ! Je pense m’acheter la petite jupe, non pas celle à 500, elle est trop ringarde ! L’autre. La mode, et la beauté étaient leurs principaux sujets de conversation. Mais quelque chose disait à la jeune allemande que ce n’était pas vraiment le centre premier d’intérêt du beau blond, allez savoir pourquoi…
Un léger sourire se dessina sur le visage de la demoiselle, qui répondit calmement :
« Merci, c’est gentil. Mais qui vous dit que je ne suis pas pire qu’elle ? Si ça se trouve, je suis une vraie pipelette qui passe mon temps à jaser sur tout ce qui bouge… »
La jeune sorcière le fixait d’un air amusé. Non, elle ne se moquait pas de lui, mais la conversation l’intéressait. Oui, elle jasait sur tout ce qui bougeait, mais aps avec les inconnus. Mais elle n’avait aucune gène à ce propos avec ses amis : T’as vu la nouvelle robe de Claire ? Trop laide, elle se la joue quoi au juste ? Ça fait prostitué… Arrête, t’as pas vu l’ensemble de Marine alors ! Oh, les filles, regardaient par là, c’est Julian ! Il est trop sexy avec ce T-shirt ! Oui, dommage qu’il ait une sale tête… Et ça balançait, sans arrêt sur la copine du cousin d’une soit disant amie qu’on adoooorait quand elle était avec le groupe et détestait dès qu’elle tournait le dos… Doux adolescents, doux monde de richesse bercée par l’illusion d’un monde meilleur qui est en réalité, et de loin le plus corrompu de tous.
Mais bon, ceci n’était qu’un aparté, revenons en à notre blond, si vous le voulez bien… Il ne connaissait pas la blonde ? Bizarre… quoique en fin de compte, ils ne se connaissez aps eux non plus, alors bon, pourquoi pas… Hell se mit à rire, un doux rire chantant, qu’elle maîtrisait depuis qu’elle avait huit ans ! Après tout, même le rire est important, alors autant essayer de rire avec classe.
« Jolie conclusion. Enchantée Jan, mois c’est Hell. »
Elle posa son regard bleuté sur lui, oui, il lui semblait qu’elle avait un accent, mais elle aussi de toute façon, alors était-il anglais ? Ou originaire d’elle ne savait quelle patrie ?
« Hum… Tu es anglais ? » |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Dans un bar (chic xD), veille de la finale (Pv) Dim 15 Juil - 1:08 | |
| Toujours affalé sur le dos de sa chaise, Jan sirotait sa bière qui lui semblait ne pas vouloir se finir. La fille en face de lui était… très belle ! Oui, sublime. Cependant, Jan avait la fâcheuse tendance de mettre tout le monde sur le même pied d’égalité par pur et simple principe. De toute manière, cela n’était que les apparences extérieures, maintenant, il fallait sondé cette jeune femme pour savoir ce qu’elle valait vraiment. En tout cas, elle n’avait pas l’air méchante aux premiers abords et paraissait même plutôt sympathique, ce qui au fond, arrangeait Jan qui était plutôt en manque de tendresse féminine. Oui certes, Léa était une fille mais elle n’avait pas son âge. Avec elle, il ne pouvait discuter que de pluie et de beau temps, de Quidditch et d’autres futilités dont il se serait bien passer. Le rêve pour le jeune danois était en fait de rencontrer une fille ayant les mêmes centres d’intérêt que lui. Bien sûr, ce n’est qu’un rêve et qui en plus, était irréalisable ! Oui, de nos jours, trouvé une fille qui s’intéressait à la lecture, la musique classique et l’équitation était très… difficile !
Réfléchissant alors à cela, il fut sortit de ses songes par la blonde qui le rappelait à l’ordre. Apparemment, elle ne désirait pas être tutoyé… Tant mieux ! Cela arrangeait les affaires du danois qui se laissait souvent aller à ne pas respecter ce genre de politesse, bien que prince héritier… Le danois observa alors le visage de la demoiselle dont les lèvres se fendaient en un léger sourire et acquiesça d’un signe de tête, comme pour lui montrer qu’il avait compris. Après cela, le jeune homme finit d’un trait sa bière et en commanda une autre au serveur qui repassait. Attendant celle-ci, il fixa la belle d’un air absent puis écouta sa remarque. Ainsi donc, elle se considérait pire qu’elle ? Ou alors il avait mal compris. Oui, ce devait être cela.
« Peut-être que vous l’êtes, qui sait… » Dit Jan en esquissant un léger sourire. « Mais je ne vais pas cesser de le répéter, quitte à être en compagnie d’une pipelette jasant sur tout ce qui bouge, je préfère nettement la votre. » Il souri une nouvelle fois d’un air charmant. De ce point de vue là, le danois avait fait allusion à la beauté car en effet, même si Jan n’aimait pas faire cela, il fallait bien départager deux personnes au même caractère –si ils l’étaient- et seul l’apparence physique pouvait en découdre.
* Elle a l’air de faire partie de ces filles totalement superficielles et bien que juger sur les apparences ne soit pas approprié, je le pense tout de même. Cependant, elle a l’air d’avoir un bon fond et est très gentille… Serait-ce possible qu’elle change ? Peut-être, je l’apprendrais avec le temps… *
Après sa ‘conclusion’, a demoiselle se mit à rire. Un rire doux et chantant, comme celui d’une nymphe. Décidemment, cette fille était entraîné a charmé depuis sa naissance. En tout cas, Jan ne pouvait tomber sous son charme, bien qu’elle soit très attirante… Enfin, à part si la jeune blonde s’amusait à saouler le danois à mort ce qu’elle ne ferait sûrement pas.
« Hell… » Dit Jan « Cela n’a pas l’air d’être un prénom mais plutôt un diminutif. » Il rit un bref instant puis reprit. « Quoique j’aime tout autant que si tu m’avais dit ton prénom. » Le danois lui accorda un nouveau sourire tandis que le serveur revenait pour déposer sa bière. Celui-ci repartit puis Hell posa une question à Jan. Apparemment, elle avait deviné que celui-ci n’était pas anglais, ce qui était tout a fait normal à cause de son accent. Le danois se pencha une nouvelle fois en avant puis dit. « Non en effet, je ne suis pas anglais… » Il marqua une pause et reprit. « Mais quelque chose me dit que tu ne l’es pas aussi. Ai-je tord ? » Demanda Jan en esquissant un sourire. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Dans un bar (chic xD), veille de la finale (Pv) Ven 20 Juil - 11:13 | |
| La jeune sorcière sourit doucement au compliment fait par le danois, bien que ça sonne légèrement comme un compliment superficiel, puisqu’il ne la connaissait pas du tout mentalement parlant, elle s’en moquait, il lui confirmait qu’elle était belle, et qu’elle avait la classe, rien que ça faisait plaisir à la jeune Helena van Kölberg. Après tout, elle s’en moquait bien des avis d’autrui sur sa petite personne… intérieure, mais le physique, les apparences pour elle était primordiales. C’était comme ça, un point c’est tout.
La jeune sorcière ne pu s’empêcher de poser ses pupilles azur sur la jeune demoiselle qui avait squatter, on va dire ça comme ça, la compagnie du bel homme blond. De toute évidence, elle semblait contrariée, et un tantinet jalouse, le seul fait de voir dans son regard une once de haine due à la compagnie qu’avait Hell la remplit d’une certaine fierté, qu’elle prit néanmoins la peine de cacher, pour ne pas attirer un peu trop la curiosité de Jan, puisqu’il se nommait ainsi.
Le garçon commenta alors son prénom, ou plutôt, comme il le déduisit lui-même, son diminutif. Bien qu’à ses yeux il corresponde d’avantage à sa personnalité que son prénom dans son entier. Elle se contenta de sourire et répliqua :
« On ne peut rien te cacher à ce que je voies… néanmoins, je préfère me faire appeler comme ça… Je trouve que mon prénom me correspond moins… mais bon ce n’est que mon avis personnel… »
Peu après, le prénommé Jan, originaire d’un pays mystérieux encore pour la jeune allemande, confirma donc son ‘pressentiment’, appelons cela de la sorte. Oui, il était bel et bien étranger, enfin étranger était un bien grand mot, il n’était pas anglais en tout cas, c’était chose sûre. Le garçon lui retourna la question, ça alors, comment avait-il pu deviner ? Avec l’anglais assez pitoyable de la jeune allemande, ça ne devait pas être bien dur, bon peut-être que pitoyable était un bien grand mot, mais bon…
« Décidément, c’est à croire que tu lis dans mon esprit ! »
Elle laissa paraître un léger sourire amusé, et finit par acquiescer :
« En effet, je ne suis pas, mais alors pas du tout anglaise… Bien que je ne sois pas originaire d’un pays trop lointain encore… »
Puis la sorcière posa ses yeux sur l’entrée du bar, apercevant quelques un de ses amis, elle posa alors son regard sur sa montre et se mordilla la lèvre inférieure :
« Ach so… Um… je suis navrée, mais eu… On m’attend… »
Elle désigna le petit groupe devant le bar, puisqu’ils s’y étaient tous donnés rendez-vous. Elle se leva alors, et dit doucement :
« Ce fut un plaisir. »
Elle lui serra alors la main, hésitant légèrement, puis s’en alla.
[Désolé,e j’ai dû clore le sujet, puisque les topics seront bientôt vérouillés…] |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Dans un bar (chic xD), veille de la finale (Pv) | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |