|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Angel s'installe. Lun 2 Juil - 23:42 | |
| Waouh! Quelle soirée extaordinaire! La cérémonie de la répartition s'était déroulée dans une angoisse horrible. Un a un les nouveaux qui avaient déjà dû se "farcir" un trajet en barque, s'étaient agglutinés dans une petite pièce où, soudain, une grande sorcière aux lunettes carrées était apparue en leur délivrant des instructions. Elle s'était présentée comme étant Mrs McGonagall, directrice-adjointe. Puis, après une visite assez effrayante des fantômes des quatre Maisons, le petit troupeau timide avait été dirigé vers la magnifique grande salle au plafond enchanté. Des dizaines de bougies flottaient dans les airs, c'était... magique.
Ensuite, après un discours de bienvenue de la part du directeur - un noble personnage à la longue barbe blanche - la cérémonie avait débuté. En croisant les doigts, à l'appel de son nom, Angel s'était dirigée vers le tabouret où elle avait coiffé le Choixpeau. Oh non! Il tergiversait : Poufsouffle... Oui... Non! Finalement Angel atterrit à Gryffondor! Elle gagna sa table sous les applaudissements de ses condisciples auxquels elle joignit son enthousiasme surtout lorsque son amie Opal fut répartie dans la même Maison.
Maintenant, toute chamboulée, Angel pénétrait dans la pièce circulaire qu'on lui avait octroyée. Soufflée par le décor, elle demeura un instant sans voix puis sauta en l'air:
Quelle chambre magnifique! Toutes mes affaires sont là! Alba va se plaire ici!
Elle s'empressa de libérer la chatte de sa cage. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Angel s'installe. Mer 4 Juil - 14:36 | |
| Enfin à Poudlard. Cliodna était réellement heureuse et tout impatiente d’assister à ses premiers cours. Mais pour l’instant il était temps de dormir, la cérémonie de répartition et le dîner venait à peine de s’achever et les nouveaux premières années de Griffondor se dirigeaient bruyamment vers la tour, escortée par les préfets.
Une fois dans la salle commune, les préfets firent leurs recommandations aux nouveaux élèves, puis ils envoyèrent tout le monde se coucher. Cliodna se dirigea silencieusement vers son dortoir, elle commençait à être fatiguée et avait hâte d’aller se coucher.
Entrant dans le dortoir, elle tourna la tête à gauche, puis à droite avant de repérer son lit – près duquel trônaient ses deux valises - juste à côté de celui-ci d’une fille brune à l’air sympathique. Cliodna se souvenait avoir échangé quelques mots avec elle pendant le dîner. Plus loin il y avait une autre fille qu'elle ne connaissait pas et qui avait l'air complètement lessivée.
Se dirigeant vers son lit, la petite fille adressa un sourire amical à Angel alors qu’elle se baissait pour ouvrir sa première valise. Après quelques secondes de recherche elle en sortit une chemise de nuit et une trousse de toilette d’un rose pâle qu’elle posa sur son lit. Puis elle referma sa valise et la poussa sous son lit avec le reste de ses bagages.
*Qu’est-ce que c’est lourd…*
Les bras endoloris, Cliodna s’assit sur son lit et poussa un soupir de soulagement. Elle espérait bientôt apprendre un sort qui lui permettrait de rendre ses valises deux fois moins lourdes.
*C’est quand même un sort de première nécessité !*
La petite se levait pour se rendre dans la salle de bain lorsqu’elle sentit son lit s’affaisser derrière elle. Surprise, elle se tourna et aperçut une boule de poil blanche qui avait à présent sauté par terre et qui gambadait joyeusement dans le dortoir.
« Un chat ? »
Cliodna aimait bien les animaux. Elle-même avait convaincu sa mère de lui offrir une chouette lorsqu’elles avaient fait leurs courses au Chemin de Traverse, elle l’avait baptisée Popsi. C’était une petite chouette hulotte aux grands yeux ambrés, Cliodna la trouvait adorable et le vendeur lui avait assuré qu’elle livrait le courrier à la perfection.
La rousse se tourna vers Angel avec un air interrogateur.
"C'est le tien? Il s'appelle comment?" |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Angel s'installe. Mer 4 Juil - 20:09 | |
| Angel avait sursauté lorsqu’elle avait une mignonne fillette rousse, jolie comme un cœur, avait franchi la porte du dortoir. Elle n’avait pas dit un mot, se contentant de lui adresser juste un petit sourire avant de poser sa valise sur le premier lit à portée. Angel se souvenait vaguement l’avoir vue lors de la cérémonie de la répartition. Son nom devait être… Cliodna Andrews, elle était passée parmi les premier élèves à atterrir à Gryffondor. Il est vrai que cette celle-ci avait été suivie par une révélation tellement fracassante de la part du noble directeur Dumbledore, qu’Angel n’avait plus trop fait attention à autre chose qu’aux commentaires concernant le fameux tournoi des trois sorciers qui se déroulerait à l’école cette année. Le magnifique et succulent banquet qui était apparu sur les tables avait entièrement occupé son esprit par après et Angel ainsi qu’Opal n’avaient discouru qu’entre elles tout en s’empiffrant joyeusement. Curieuse sans être effrontée, Angel regarda les évolutions de cette nouvelle recrue de Gryffondor dans le dortoir. La fillette avait déballé ses affaires de nuit dont un pyjama rose.
** Elle adore cette couleur, ma parole. Un nœud rose sur des cheveux roux… maman m’aurait déconseillé cette association… tapageuse voire de mauvais goût. Enfin… les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Si c’est son choix et que ça lui plaît, libre à elle. Par contre, ses cheveux sont très, très beaux !**
Cliodna avait ensuite fait une réflexion concernant le poids des bagages. Angel se sentit soudain honteuse d’avoir bénéficié du sortilège de sa mère qui lui avait évité de porter cette lourde malle. Elle n’avait pas osé répondre, préférant attendre la suite. Suite qui fut immédiatement donnée avec l’intervention de la chatte angora. Pourquoi Alba choisissait-elle ce moment pour se balader sur le lit d’une inconnue ? Cela semblait signifier une chose : Alba n’éprouvait aucune animosité envers la nouvelle locataire. Angel se convainquit du choix judicieux de son chat et croisa les doigts : pourvu que Cliodna aime les félidés ! Vu sa tête, elle était très étonnée. Que dirait-elle lorsqu’elle verrait Sage ? Si elle était allergique aux poils, la guerre serait ouverte !
Par bonheur, la fillette se tourna vers elle et lui demanda :
C’est le tien ? Il s’appelle comment ?
D’un brillant sourire, Angel répondit :
C’est bien la mienne ! Elle s’appelle Alba. Elle est calme et très propre, j’espère que tu n’es pas allergique.
La maigre poitrine d’Angel soupira d’aise lorsque l’autre assura que non. Elle avait ensuite avouer posséder une chouette hulotte répondant au nom de Popsi et que celle-ci resterait confinée à la grande volière en s’acquittant de temps à autre de sa mission : porter le courier.
Mon Alba n’a rien de spécial, enfin… je n’ai rien remarqué jusqu’ici sinon qu’elle me procure un immense plaisir quand elle ronronne. C’est une sensation extraordinaire ; je me sens comme délivrée de toute tension. Euh…
Très embarrassée, Angel n’osait aborder le sujet du second animal. Ce fut celui-ci qui trancha pour elle en se manifestant soudain dans un miaulement à fendre l’âme. Cliodna avait écarquillé les yeux devant le félin majestueux avançant vers elle. Angel s’était empressée de faire les présentations :
Je te présente Sage, le chat d’Opal. Alba et lui s’entendent à merveille. Il n’y a eu aucune bagarre depuis qu’ils ont fait connaissance dans le train. Ils n’ont pas causé de désordre ni de dégâts.
Désireuse de changer l’orientation du débat – car elle craignait une mauvaise réaction de Cliodna – Angel embraya sur un autre sujet :
Que penses-tu du tournoi des trois sorciers ? C’est formidable, non, qu’il se passe ici ? Nous avons de la chance, nous allons pouvoir assister à un événement devenu très rare. J’ai hâte de voir se pointer les délégations étrangères, Durmstrang et Beauxbâtons. Qui vois-tu comme champion pour notre cher Poudlard ? J’avoue que… je souhaiterais que ce soit Harry Potter, mais il n’a pas l’âge, dommage… Malin comme on le prétend, je te parie qu’il trouvera un moyen de franchir cette limite d’âge. Et toi ?
[597] mots
Aurora 681mots Comptabilisé |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Angel s'installe. Mer 18 Juil - 18:12 | |
| Cliodna aussi était très intéressée par le Tournoi des Trois Sorciers. Il paraissait que c’était un évènement grandiose et elle estimait avoir beaucoup de chance qu’il se déroule pendant sa première année. Entre ça, les matchs de Quidditch et les cours elle était sûre de ne pas s’ennuyer. En plus elle était ravie de constater que ses compagnes de chambres étaient toutes plus gentilles les une que les autres et ses parents ne lui manquaient pas du tout. Elle avait trop de choses à découvrir !
Adressant un grand sourire à Angel tandis qu’elle se baissait pour caresser Alba qui s’était glissé entre ses jambes, elle répondit à sa nouvelle amie d’un ton enthousiaste.
« En fait, je ne sais pas grand chose sur le Tournoi des Trois Sorciers, je suis d’origine moldue et les seules choses que je connais sur le monde sorcier viennent des livres que j’ai achetés au Chemin de Traverse. »
Elle savait grâce au discours du directeur que Beauxbâtons et Dumstrang étaient des écoles, et elle avait entendu parler d’Harry Potter dans le train. Il paraissait que ce garçon était très célèbre parce qu’il avait vaincu un mage noir à l’âge de un an. C’était assez impressionnant. Cliodna avait tenté de l’observer pendant le dîner mais elle n’y était pas parvenue, une discussion animée avec sa voisine de table avait vite sortit Potter de ses pensées. Et puis le Tournoi des Trois Sorciers était un sujet tellement passionnant !
« Si ce Harry Potter arrive à faire ça c’est qu’il est vraiment très fort .»
Mais après tout, s’il a réussi à battre un mage à un an ça ne devrait pas être si difficile pour lui de passer une limite d’âge.
« J’ai entendu deux grands garçons roux parler d’un moyen de franchir cette ligne, peut-être que Potter va utiliser le même moyen ? » |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Angel s'installe. Ven 20 Juil - 16:37 | |
| Angel était ravie de bavarder avec la troisième lionne. Elle était totalement Moldue ? Pour Angel, cela n’avait aucune espèce d’importance ce sang pur, à moitié ou pas du tout. De par son père, elle était heureuse et fière de connaître ce monde que d’aucuns jugeaient nul mais qu’elle savait au contraire très bien organisé. Manifestement, Cliodna avait entendu parler Fred et George Weasley. Il est vrai que ces deux-là étaient assez particuliers.
Ce sont des jumeaux Weasley que tu parles ? Ce sont des as dans les blagues et farces en tout genre. Ma grand-mère maternelle m’a dit de se méfier d’eux car ils ont plusieurs coups… tordus à leur actif. La famille est très correcte, note. Ils sont juste… turbulents. L’ennui c’est qu’ils prennent souvent les 1ères années, donc nous, comme cobayes pour tester leurs inventions pas toujours au point. Sinon, oui, c’est très possible qu’ils parviennent à franchir la limite d’âge. Pour Potter, il en bénéficiera sûrement. Je connais son histoire sur le bout des doigts non que je me prenne pour une autre Granger car elle, elle est inimitable. C’est ma star, je lui voue une admiration sans bornes.
Les filles bavardèrent encore longuement à bâtons rompus. Hélas, il commençait à se faire très tard aussi, d’un commun accord, elles soufflèrent les bougies. Bien au chaud dans ses draps doux, Angel sourit à l’avenir plus que prometteur que cette année semblait annoncer. Alba vint se poser sur sa tête comme un tendre bonnet de nuit poilus, que rêver de mieux ? |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Angel s'installe. | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |