Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

La pire des nouvelles [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

La pire des nouvelles [Libre] Empty
Ξ Sujet: La pire des nouvelles [Libre]   La pire des nouvelles [Libre] EmptyJeu 20 Déc - 18:46

Katy marchait doucement dans la rue, et avait un regard vide, ce qui n'était pas son habitude. Elle venait d'avoir une terrible nouvelle. Une nouvelle qui lui gâchait sa journée, qui allait lui gâcher sa cinquième année à Poudlard. C'est sa mère qui était à l'origine de ça. Katy adore sa mère, mais là, elle venait de faire une chose horrible. Ca aurait pû être pire mais...En fait, sa mère venait de lui annoncer qu'elle était enceinte. Certains auraient pû sauter de joie, mais pas Katy. Il faut savoir que Katy ne savait même pas que sa mère avait rencontré quelqu'un. Le seul point sur lequel elle approuvait sa mère, c'est de cette fois avoir trouver quelqu'un SORCIER, et pas un bête de moldu comme son père...Mais ça lui avait fait un tel choc que sa mère ne lui en ait pas parler !! Et voilà qu'elle allait se retrouver avec un demi-frère, ou une demi-soeur !! Alors, pour se changer les idées, Katy était partie rapidement, et c'était rendue au Chemin de Traverse, histoire de se changer les idées.

*Pourquoi m'a-t-elle fait ça ?? Comment a-t-elle pû ??*

C'est pour cette raison que Katy marchait, dans cette rue, sous ce soleil de plomb. Elle n'avait pas trop envie de faire du "shopping", et surtout, elle n'avait pas son porte-monnaie, seulement quelques petites pièces au fond de sa poche. Fourant sa main dans son étroite poche, elle en sortit quelques petites pièces.

*Ah, c'est sûr qu'avec ça, je peux pas faire grand chose. Peut-être me payer une glace chez Florian Fortarôme...Mon vieux copain Florian !!*

Katy rigola intérieurement. Elle n'aimait pas trop Florian, c'était un fantôme trop simplet, enfin, c'était l'avis de Katy. Beaucoup pensait autre chose de lui, mais elle, c'est ce qu'elle pensait. Elle s'avança vers le magasin, qui était justement, pas très loin d'elle. Et puis en plus, une glace la désaltèrerait. Elle arriva devant le magasin, et rentra. Elle s'assit sur une petite table, dans un coin. Elle préférait être à l'intérieur que sur la terrasse, ici au moins, il faisait plus frais !! Elle commanda un sundae, qui lui fut servi rapidement.

*Tiens d'ailleurs, je me demande, comment maman va appeler sa "progéniture". Elle va tout le temps s'occuper de son bébé d'ailleurs !!*

Serait-ce de l'ironie, ou Katy serait-elle en train de devenir jalouse ?? Avec sa cuillère, elle prit un peu de sundae qu'elle fourra dans sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: La pire des nouvelles [Libre]   La pire des nouvelles [Libre] EmptyMer 26 Déc - 20:45

L’été avait déjà bien avancé, tandis que le temps semblait avoir subi une soudaine accélération. Pénélope avait tant changé en si peu de temps. Les personnes la connaissant par le passé pouvaient aisément dire qu’elle avait pris psychologiquement cinq années bien tassées ! Qu’est ce qui avait permis ce changement chez la jeune femme ? Les derniers événements bien sûr. Sa vie avait enfin un sens. Mais pour cela, il avait fallu attendre le décès d’un être qui lui était cher. Depuis la mort de Cédric, la demoiselle savait en effet exactement ce qu’elle voulait être. Une personne bonne mais aussi dure et sans merci. Un Auror. Œuvrer pour le bien, tout en se détachant le plus possible de tout ce qui était néfaste.

La sorcière avait postulé pour entrer comme apprentie Auror auprès du ministère. Un poste de stagiaire pour débuter. Elle n’avait pas encore les résultats, mais avait confiance en elle. Elle savait qu’elle était loin d’être une belle petite blonde stupide. La jeune femme savait qu’elle pouvait gagner. Elle allait être prise, c’était obligé.

La sorcière marchait tranquillement dans les rues du chemin de Traverse. A ses pieds se trouvait son berger allemand. Elle l’avait eu il y a quelques semaines déjà. Au début, l’idée ne l’avait guère emballée, mais avec le temps, elle avait eu quelques idées quant au dressage qu’elle allait pouvoir prodiguer à sa jeune chienne : Ralia. La jeune bête était née depuis moins d’un mois mais était déjà calme t plutôt posée. Ceci étant, le caractère de Pénélope ne laissait guère le pauvre chiot de plaisir et de temps de jeux. La jeune femme appréciait son chien pourtant, mais elle avait aussi cette peur qu’elle avait depuis peu… celle de s’attacher à un être vivant et de le voir disparaître brutalement. Puis els regrets qui suivraient cette disparition. Elle s’y refusait et c’était pour ça qu’elle était si froide avec l’animal. Mais personne ne la comprenait. Tout le monde la pensait sans cœur, d’une froideur rivalisant avec celle de l’antarctique. Mais au fond, personne n’avait jamais vraiment connu Pénélope.

Un petit couinement se fit entendre. La belle demoiselle posa son regard de glace sur Ralia. Cette dernière marchait, la langue pendante. La jeune sorcière resta silencieuse un instant, puis finit par se laisser faire. Prenant l’animal dans ses bras, elle passa au travers de la foule et rejoignit le glacier. Elle prit alors une glace et un verre d’eau. La glace était basique. A la vanille. La future Auror posa ensuite son regard sur la salle. Elle s’avança vers une élève de Poudlard. Son regard semblable aux glaciers se posa sur la serpentarde. Désignant la chaise qui lui faisait face, la jeune femme lui demanda :

« La place est-elle libre ? Je ne serais pas longue. »

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: La pire des nouvelles [Libre]   La pire des nouvelles [Libre] EmptyJeu 27 Déc - 22:58

Le regard de Katy, rempli de rage et de colère, était pointé sur son sundae, si délicieux soit-il, mais elle lui en voulait à son sundae. Elle en voulait à toutes les personnes sur terre !! Elle avait envie de taper, d'être méchante, de sortir la haine qui était en elle. Mais ce n'éait pas une bonne idée...Alors, sans qu'elle le veuille, sa haine sortit par des larmes. Elles n'étaient pas beaucoup, mais il y en avait, qui coulaient doucement sur sa joue. Alors elle baissa encore plus sa tête, que personne ne puisse voir ses larmes, et sortit un petit mouchoir de papier, qu'elle avait dans la poche. Petite précaution qu'elle avait pris en partant. Elle n'était pas du genre à pleurer, ce n'était pas une petite sensible, mais dans un moment pareil...Elle ne pouvait s'empêcher. Elle passa son mouchoir doucement sous ses yeux, évitant le mascara ainsi de trop couler, du mascara qu'elle s'était mise ce matin, sans savoir que dans la journée, il coulerait, à cause de sa mère adorée, qui aujourd'hui, l'avait trahie. Comment avait-elle pu ?? Puis Katy entendit un bruit. Ah non, ce n'était pas le moment que quelqu'un vienne !! Non, ce n'était vraiment pas le moment de faire la causette...Enfin si ça se trouve, c'était peut-être simplement un client qui sortait...Mais bientôt, sa peur du début fut confirmer. Quelqu'un venait de se stopper à côté d'elle, et elle entendit une voix, de fille, sûrement assez âgée déjà, enfin, plus vielle qu'elle. Elle lui demandait si elle pouvait s'asseoir, et qu'elle ne serait pas longue. Oh, après tout, elle ne lui parlerait pas de toutes manières !! Katy resterait là, la tête baissée, à manger son sundae.

"Mouais, vas-y."

Mais Katy resta la tête dans son sundae. Mais rapidement, la tentation fut trop forte. Il fallait qu'elle jette un regard vers la personne qui venait d'arriver. Elle tourna doucement la tête, et vit une jeune fille, blonde, qui était plus âgée qu'elle, peut-être était-elle à Poudlard ?? Oui, Katy l'avait déjà vu...A Serdaigle même...Beurk, une Serdaigle !! Enfin...Ce n'était pas tout à fait ça qu'elle pensait, car toutes les peronnes autres que les Serpentard ne sont pas forcément non fréquentables mais bon...Il fallait se méfier...Surtout vu son âge...Si ça se trouve, elle avait peut-être fait sa dernière année à Poudlard ?? Si c'était le cas, elle était vraiment plus grande que Katy...Bon, question de politesse, même si c'était rare pour Katy qu'lele en montre à l'égard des autres, il fallait lui parler. Oui, apparamment, sa détresse la rendait plus "douce".

"Heu...Bonjour. Tu t'appelles comment ?? T'étais pas à Poudlard par hasard, à Serdaigle ?? Moi je suis Katy Andrew, je suis à Serpentard, enfin peut-être que tu le sais déjà..."

Puis après ses paroles, des larmes commencèrent à recouler, comme tout à l'heure. Non, ce n'était pas le moment !! Pas devant une Serdaigle !!

*Et c'est repartit !!*

Elle s'essuya les yeux, doucement, puis, pour bien expliquer qu'elle n'était pas une petite sensible, et qu'elle ne pleurait pas pour rien, elle dit à la Serdaigle:

"Mauvaise journée...Enfin voilà quoi, je suis pas dans mon meilleur jour, c'est pour ça que..."

Mais elle ne finit pas sa phrase, car il était dûr pour elle d'avouer qu'elle pleurait...

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: La pire des nouvelles [Libre]   La pire des nouvelles [Libre] EmptyVen 28 Déc - 19:17

La jeune sorcière restait là, assise fixant sa glace. Pénélope haussa légèrement les sourcils. Quoi ? Elle voulait le faire fondre d’un regard ? La jeune étudiante soupira. Elle n’avait pas que ça à faire flûte à la fin ! Une réponse, un oui ou un non, c’était tout ce que la jeune sorcière demandait. En échange, elle se retrouvait face à une envoûteuse de sundae… Pitoyable non ? Ceci étant, la demoiselle finit par s’exprimer. Elle n’était donc ni sourde, ni muette, c’était déjà pas mal. La sorcière ayant reçu la permission de s’asseoir à la me^me table que la jeune femme s’exécuta, répondant d’une voix parfaitement posée un simple :

« Merci. »

Une chaise bougea alors, et demoiselle blonde prit place sur l’assise. La sorcière sortit alors sa baguette et d’un coup sec fit apparaître une coupelle face à elle. D’un autre mouvement de poignet, elle fit fondre la glace à la vanille qui vint s‘échouer dans la coupelle sous forme liquide, encore fraîche. Puis elle déposa la coupelle à terre, laissant Ralia savourer ce rare instant de gourmandise. L’apprentie Auror avait, quant à elle son verre d’eau face à elle. Elle prit une gorgée, surveillant d’un œil sa jeune chienne qui se désaltérer avec joie.

La voix de la jeune femme vint alors retentir aux oreilles de la sorcière. La jeune femme blonde releva la tête pour fixer avec calme et froideur ce visage qui se trouvait face à elle. La jeune sorcière haussa les sourcils. Katy, puisque c’était son prénom, avait envie de converser ? Peut-être bien, mais elle n’avait de toute évidence pas choisi la bonne personne pour se confier. Penny était tout sauf aimable depuis quelques temps. Malgré tout, elle restait sage et réfléchie, et resta donc impassible face aux larmes montant aux yeux de la sorcière.

« Tu as raison. Je suis Pénélope Deauclaire. »

La jeune fille s’était mise à pleurer. Pénélope restait là, face à elle, toujours aussi froide. C’était fou… Elle se revoyait là quelques années plus tôt. Bien qu’elle ne connaisse pas les raisons des pleures de la jeune serpentarde. Mais depuis, avec le temps, avec l’expérience, pénélope savait mieux discerner les choses, et surtout leur accorder leur valeur véritable avec plus de sûreté. La sorcière fronça donc un sourcil, et détourna le regard pour regarder où en était sa chienne. Le berger allemand continuer à boire dans la coupelle. Ainsi, la discussion allait devoir encore se poursuivre…

« Je voie. Encore faudrait-il que tu saches avec exactitude ce qui peut s’appeler une mauvaise journée et une journée simplement malvenue. »

Une certaine amertume régnait dans la voix de l’ancienne préfète. C’était si simple. C’était presque trop simple de dire qu’on avait de mauvais moments, quand au fond, on ignorait ce qu’était la peine véritable, la douleur dans son degré premier… C’était pour cela, que la jeune fille se montrait aussi peu compréhensive à l’égard de sa compagne. Peut-être avait-elle vraiment eu une mauvaise journée, mais dans 99.9% des cas, il s’agissait de simples querelles d’adolescents qui finissaient par s’oublier en quelques semaines, grand maximum. Les vraies douleurs, elles restaient encrées à vie. Elles ne vous laissaient jamais en paix. Jamais.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: La pire des nouvelles [Libre]   La pire des nouvelles [Libre] EmptyMar 1 Jan - 15:22

Katy regardait toujours son sundae, qui commençait d'ailleurs un peu à fondre. Tant mieux, Katy aimait les glaces bien liquides. La jeune fille qui venait d'arriver, la remercia, et s'asseya. Puis, Katy entendit un bruit de sort, puis de coupelle. Qu'est-ce que la jeune fille pouvait bien faire ?? Mais non, Katy ne regarderait pas, elle n'était pas une petite curieuse. Mais elle entendit une sorte de lappement, ce qui la surprit. Elle tourna la tête vers le sol, et vit une petite chienne, un berger allemand, qui mangeait, ou plutôt "buvait" de la glace, bien liquide, dans une coupelle.

*Ah c'était ça ce bruit de sort, et de coupelle...Je comprends mieux...En tout cas, elle est mignonnne cette petite chienne.*

Oui, car Katy aimait beaucoup les chiens, surtout les "gros" chiens, du genre berger allemand, labrador...C'était tellement mignon !! Ce petit chien lui redonna du baume au coeur.
Puis, la fille lui confirma qu'elle était à Serdaigle, et lui dit qu'elle s'appelait Pénélope Deauclaire. Mais en fait, Katy s'en fichait un peu. Vu qu'elle s'était remise doucement à pleurer, elle essayauit d'arrêter ses larmes, et se justifia à Pénélope, car pleurer, pour elle, c'était une preuve de faiblesse. Après tout, cette journée ne valait pas la peine de pleurer, c'était juste une mauvaise journée. D'ailleurs, après que Katy se soit expliquer, la jeune fille lui répondit. Elle n'était pas obliger, d'ailleurs, les n'aurait même pas dû le faire.

« Je voie. Encore faudrait-il que tu saches avec exactitude ce qui peut s’appeler une mauvaise journée et une journée simplement malvenue. »

Katy resta bouche bée. Qu'est-ce qu'elle en savait elle ?? Hein ?? Elle ne savait même pas ce qui arrivait Katy, alors elle aurait mieux fait de se taire. Et puis, une mauvaise journée et une journée malvenue, n'est-ce pas à peu près pareil ?? Et puis, elle ne lui avait rien demander à elle, peut-être que pour elle c'était une journée comme les autres, ou peut-être qu'elle était heureuse, et qu'elle, elle ne pouvait pas comprendre ce que ressentait Katy. Certains auraient été heureux à sa place. Peut-être même aurait-ce été qu'un détail d'en leur vie, mais pas elle. Qu'est-ce qui serait pire, que de se voir trahie par sa mère, la seule en qui elle avait confiance ?? Celle qui l'écoutait qui la comprenait ?? Car pour ça, elle ne pouvait pas compter sur ces soeurs, ces deux petites sottes, qui ne comprennent rien à la vie ?? Et voilà qu'elle devrait encore supporter une personne comme ça ?? Elle imaginait déjà le bambin, se déplacer à quatre pattes, bêtement, et ne comprenant même pas ce qu'on lui dit, puis, plus tard, heureux de vivre, ne comprendrait même pas les problèmes de Katy ?? Et en plus, en plus !!! Elle devrait supporter l'homme que sa mère a ramené. Il sera toujours mieux que son bête père de moldu, mais, il sera sûrement embêtant, et voulant s'intégrer, sera toujours en train de parler à Katy, la grondera dès qu'elle fera un petit pas de travers, et là, et là, elle lui sortira l'habituelle phrase: "Tu n'as pas le droit de me dire ce que je dois faire, tu n'es pas mon père." Enfin, de toutes manières, elle aurait peut-être dit la même chose à son vrai père, car elle ne le prenait pas pour le sien. Non, son vrai père méritait d'être là où il était en ce moment.
Alors pourquoi cette "Pénélope" lui disait ça ?? Pourquoi ne s'occupait-elle pas de ces affaires ??

"Tu n'as peut-être tout simplement pas la même définition que moi d'une "mauvaise journée". Alors reste avec ta signification, et moi avec la mienne. Car si je ne pense pas comme toi, ce n'est pas que je suis une moins que rien, avec tes "Encore faudrait-il que tu saches...". C'est pas parce que t'es plus grande que moi, que tu as le droit de faire ta demoiselle, avec ses grands airs, et puis...Je ne t'ai rien demander. Si t'es assise ici pour me faire un cours sur "Qu'est-ce qu'une mauvaise journée ?", tu peux partir !! Enfin bon, si "mademoiselle" préfère, je vais dire que c'est une "journée malvenue", et que demain ça ira mieux, et que je suis un bébé qui pleure pour rien. Voilà, tu es contente ??"

Voilà ce que pouvait provoquer une petite phrase, de rien du tout, chez Katy. De la colère. Car oui, il fallait savoir qu'il ne faut pas chercher Katy, et surtout ne pas lui dire "la phrase de trop".

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: La pire des nouvelles [Libre]   La pire des nouvelles [Libre] EmptyDim 6 Jan - 21:44

Pénélope eut un léger sourire amusé lorsque la brunette se mit à réagir… elle était vraiment au taquet… elle réagissait au quart de tour, c’était drôle. Bien que ce ne soit sans doute pas censé la faire rire, la jeune apprentie laissa son sourire paraître. Elle posa une nouvelle fois son regard sur Ralia qui continuer à laper avec joie le contenue de sa coupelle de lait à la vanille, puisque ce n’était plus de la glace. La jeune femme allait donc devoir encore patienter un peu pour partir. Elle reposa son regard sur l’élève de Serpentard. Son visage était redevenu impassible, et elle se contenta, pour toute réponse, de dire avec un calme, presque agaçant :

« Tu t’emportes bien trop facilement, un jour, ça pourrait te porter préjudice. »

Oui, mais il fallait que jeunesse se parle… pénélope semblait avoir gagné une dizaine d’année, psychologiquement parlant. La jeune femme but de nouveau son verre d’eau, le finissant cette fois-ci. Elle resta un moment songeuse. Elle repensait à elle, sa mentalité, sa façon d’être quand elle avait le même âge que la jeune Katy, c’était si proche, et si loin en même temps… Ca datait de trois ans à peine, elle était alors renfermée, silencieuse. Elle passait son temps à étudier, et d’une timidité effrayante… Mais elle était aussi souriante et douce, attentive et posée. Quand avait-elle changé ? Depuis quand était-elle devenue aussi froide ? Depuis quand avait-elle laissait sa peur des autres et sa timidité si prenante de côté ? Non, tout n’avait pas changé suite à ce crime… d’autres éléments l’avaient aussi poussés à changer… A commencer par ses résultats. Tous plus brillants les uns que les autres, ils lui avaient fait prendre confiance en elle, en ses capacités. Puis son corps, qui avait fini par se stabiliser, elle avait enfin pu s’habituer à ses formes, à tout ce qui faisait qu’elle était Pénélope Deauclaire, et personne d’autre. Cela avait créé en elle, une forte capacité de croire en elle, et de voir, avec le temps ses atouts, non réfutables. Puis il y avait eu les hommes… Les rencontres, positives comme négatives. Cédric, bien sûr, qui était resté un très bon ami avec elle, mais aussi Anthony Stewers… Un jeune homme étrangement séduisant mais aussi cruel, qui avait appris quelques petites choses à la jeune fille, à commencer par le rejet des regrets pour mieux avancer.

Pendant tout son temps de réflexion, la jeune fille avait continué à regarder Katy. Prenant un ton plus calme, la jeune femme sembla un instant redevenir la Serdaigle qu’elle avait toujours été :

« Si tu veux… je peux écouter ce qui fait que ta journée est si mauvaise… et je ne te critiquerais pas. »

Le regard de la jeune femme ne laissait place au doute, l’assurance, mais aussi la franchise et l’honnêteté s’y lisaient.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: La pire des nouvelles [Libre]   La pire des nouvelles [Libre] EmptyDim 13 Jan - 19:02

Katy commençait à s'énerver légèrement, et encore, elle pouvait faire mieux, mais pourquoi s'énerver pour un truc aussi bête ?? C'est juste que la personne en face d'elle était en train de faire son intelligente, sa "miss je sais tout", d'ailleurs, c'était normal vu qu'elle était une Serdaigle, ou peut-être même une ancienne Serdaigle, vu qu'elle était grande. Enfin bon, un Serdaigle reste un Serdaigle, et les Serdaigles sont des personnes qui se croient superes intelligentes...Ah, c'est pathétique !! Les Serpentards, eux, sont intelligents, mais ils ne s'en ventent pas, ils ont tout simplement de bonnes notes...Ah quoi sert-il de se venter ??
Katy regarda sa voisine blonde, avec une sorte de dégoût, et l'écouta réagir à ses propos. "Mademoiselle" trouvait que Katy s'emportait trop facilement. Ah bon, elle le pensait ?? Peut-être avait-elle une bonne raison de s'énerver ?? Mais apparamment, Pénélope ne connaissait pas les "bonnes raisons", ou alors, ce que c'était vraiment...Elle en avait sa propre définition, et une définition non universelle...
En même temps de parler, Pénélope regardait Katy, de temps en temps, avec un regard amusé. Que devait-elle penser ?? Que Katy était une gamine, qui s'emportait trop facilement, qui ne réfléchissait pas vraiment, et sortait d'elle toutes les sentiments qu'elle avait ?? Oui, ça devait être à peu près ça, enfin, Katy s'en fichait de ce qu'elle pensait, et en plus, si ce qu'on pense d'elle est faux...C'est une raison de plus pour ne pas y faire attention !! Pendant que Katy pensait, pensait, et repensait, Pénélope, elle, avait l'air autant qu'elle dans ses pensées. Son regard était toujours posée sur Katy, mais il avait l'air vide, comme si Katy était transparente...Cette fois, Katy ne pouvait lire dans ses pensées. Alors elle la regarda égalment, droit dans les yeux, sauf que, à cause de sa colère, ses larmes ne lui brouillait plus la vue, elles s'étaient cachés, et Katy ne savaient pas quand elles ressortiraient. Puis Pénélope prit la parole, d'un ton plus calme qu'avant, moins froid, plus sincère, plus "vrai", et beaucoup moins énervant. Et là, les mots qui sortirent de sa bouche surprirent Katy. Elle dit qu'elle...qu'elle pouvait l'écouter...si Katy voulait. Katy faillit tomber de sa chaise, et regarda Pénélope d'un regard étonné. Elle avait l'air tellement sincère...Que faire ? Lui parler, se confesser, raconter sa "petite vie triste", se tairent, ou alors, s'énerver ?? La dernière solution n'était pas si bonne, car, comparé à ses précédentes paroles, cette fois-là, Pénélope était honnête. Mais Katy était une Serpentarde, elle devait répondre méchamment !! Mais pourquoi .... ??
Et là, sa carapace se souleva, et Katy parla. Oui, peut-être que Pénélope s'en fichait, mais tant pis, elle en avait besoin, de parler, parler, extérioriser ses sentiments...

"Bon, je pense que tu t'en fiches...D'ailleurs, je vois pas pourquoi tu t'intéresserais à ma vie, ça ne te regardes pas !! Mais...C'est juste que...Je viens d'apprendre que ma mère vient de retrouver un homme, et qu'elle est enceinte et...enfin n'importe qui serait content à ma place mais...Je me sens trahie, elle est enceinte depuis plusieurs mois, elle le sait depuis longtemps, mais elle ne m'a rien dit...Et pourquoi vais-je encore devoir supporté une soeur ?? Ou un frère peut-être...Et puis, même si je n'aimais pas mon père, puis elle chuchota doucement, de façon à peine audible, qui est mort...et bien je n'ai pas envie d'avoir une personne, que je ne connais pas, qui vive avec nous !!! Enfin c'est juste ça, mais pourquoi je t'en parle, hein ?? Tu t'en fiches, j'en suis sûre."

Katy se tut. Ca y est, elle avait parlé, et elle se sentait beaucoup mieux, la charge était désormais moins lourde. Elle regarda Katy, et lui sourit. Puis elle fit une sorte de grimage. Pourquoi avait-elle sourit ?? Quelle horreur !!! Cette fille s'en fichait de sa vie à elle, de ses problèmes, dont d'ailleurs, elle allait dire que ce n'en était pas vraiment...

"Pourquoi tu me fais raconter ma vie ?? Tu t'en fiche complètement !! Je perds mon temps, c'est certain !! Mes petits problèmes, tu vas dire que ce n'en est pas, que ce sont des petits problèmes de tous les jours !!"

[697 mots]

[b]*694/b]

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: La pire des nouvelles [Libre]   La pire des nouvelles [Libre] EmptyMer 16 Jan - 11:48

La Serpentarde avait gardé le silence un court instant, Pénélope ne savait pas si elle allait bien parler, au fond, elle s’en moquait un peu, mais bon, elle avait peut-être beaucoup changé, mais elle n’était pas devenue profondément cruelle non plus, et rester encore peut-être un peu altruiste. Beaucoup moins, certes, puisque Narcisse s’était emparé d’elle depuis la fin de l’année passée, mais pourquoi pas… essayer, de temps en temps uniquement, de comprendre les autres, de chercher ce qu’ils pensent, ce qu’ils croient, ou encore ce qu’ils peuvent ressentir… Bien qu’elle ne puisse plus les comprendre, elle pouvait toujours essayer d’écouter.

La brune finit par ouvrir la bouche, et elle parla. Pénélope resta silencieuse, regardant Ralia qui avait un instant cessé de laper le contenu de sa coupelle, qui d’ailleurs, était presque finie à présent. La jeune élève de Serpentard – cruel homme soit dit en passant – expliquait la raison de sa peine… C’était amusant… Enfin le terme amusant ne correspondait pas trop à la situation, mais au fond, c’était drôle. La jeune Katy désespérait à cause d’une nouvelle vie venant bientôt au monde, alors que son aînée, s’enfermer dans la tristesse d’une vie perdue… L’une voulait la vie mais avait eu la mort, l’autre voulait l’absence, mais l’existence s’était imposée à elle. La Serdaigle réfléchit un moment, pour ne pas dire n’importe quoi, puis, enfin, s’exprima :

« D’accord. C’est sûr que je ne peux pas savoir, j’ai toujours été une fille unique et mes parents ne sont jamais partis et n’ont jamais eu de liaison autre… Ceci dit, je pense qu’une nouvelle vie ne devrait pas te perturber à ce point, enfin je cherche mes mots… »

La blonde sourit délicatement, elle n’était pas psychologue, ça c’était plus qu’évident…

« Bon alors je te le dis tout de suite, je ne suis pas une psy… mais bon, je crois que tu devrais essayer de le connaître. Tu aimes… ou aimais ta mère non ? Et si une personne que tu aimes aime aussi une autre personne, il y a de grandes chances pour que tu puisses à ton tour apprécier cette personne. Ceci dit, ta mère n’a pas vraiment assuré en te cachant ça, c’est plutôt clair… »

Oui, Pénélope n’était pas du genre à enlever toutes les responsabilités d’une personne pour les mettre, intégralement sur le dos d’une seule et unique personne. Personne n’était vraiment ‘innocent’ dans cette affaire. La mère, aurait dû parler beaucoup plus tôt avec sa fille, l’homme, faire la connaissance de Katy… Et peut-être que la Serpentarde aurait aussi dû d’avantage s’intéresser à la vie de sa mère… pour ainsi peut-être connaître les sentiments de cette dernière et s’attendre à ce qu’elle trouve quelqu’un… Tout le monde avait sa part de responsabilité… ceci dit, Penny avait depuis longtemps trouvé un très bel arrangement.

« Enfin, de toute façon, la meilleure solution, c’est de ne jamais se marier et surtout ne pas avoir d’enfants, comme ça on pourri la vie de personne. Et en plus, on s’évite bon nombre de soucis totalement superflus et inutiles. N’est ce pas Ralia ? »

Le jeune chiot, assis aux pieds de sa maîtresse remuait doucement la queue, tout en tirant la langue, voyant le regard de la jeune femme se poser sur elle, et à l’entende de son nom, la chienne jappa avec joie. La jeune sorcière sourit et la porta dans ses bras, pour la poser sur ses genoux. Elle était encore petite, cette période n’allait pas durer.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: La pire des nouvelles [Libre]   La pire des nouvelles [Libre] EmptyDim 20 Jan - 11:21

Katy, après avoir "raconter sa vie", qui d'ailleurs, l'étonnait grandemet, elle s'était un peu rendue compte qu'elle était en train de faire sa "gentille fille", ce qu'elle n'était pas vraiment, enfin c'est ce qu'elle croit...Bref, elle s'était vite rendue compte de son erreur, mais Pénélope lui répondait déjà, lui exposant son avis. Elle lui sourait, et lui expliqua que Katy devrait essayer de connaître cet "homme" qu'aimait sa mère, car si Katy aime sa mère, elle devrait aussi l'aprécier, vu que sa mère l'aime. Qu'est-ce que c'est compliqué !! Et puis, peut-être n'aime t'on pas forcément les personnes qu'aiment les personnes qu'on aime ?? Oh, que c'est difficile à comprendre cette phrase...Mais quand on y réfléchit, on comprend très bien son sens, et c'était le cas de Katy. Il était vrai que sa mère ne pouvait aimer n'importe qui, d'ailleurs, elle s'était vite rendu compte de son erreur quand elle avait aimer ce bête de père de moldu. Oui, il devait être bête ce père, d'ailleurs, comme tous les moldus non ?? Alors, si sa mère, cette fois, avait vraiment trouvé le bonheur, aurpès d'un homme, sorcier, peut-être, cette fois, était-ce le bon ?? Peut-être que Katy, enfin, trouverait quelqu'un qui pourrait être un peu comme son père ?? Enfin, évidemment, jamais il ne serait son vrai père, mais elle pouvait toujours essayer de l'apprécier ?? C'était la première fois qu'une Serdaigle, ou ancienne Serdaigle, pouvait lui remettre les idées en place, et lui faire comprendre quelque chose que sa haine faisait qu'elle le niait. Comment celà était-ce possible ?? Peut-être que cette Serdaigle n'était au fond, pas si froide qu'elle en avait l'air, en arrivant, et puis, ce pourrait-il que des personnes, autres que des Serpentard, puissent avoir une petite graine d'intelligence, et de sympathie (la sympathie comme la voyait Katy, attention) ?? Oui, Pénélope avait raison, même si c'était dur à admettre...
Puis, Pénélope parla de sa solution, très radicale: De ne jamais se marier, et de ne pas avoir d'enfants. Evidemment, aisi, pas d'ennuis, c'était vrai !! Peut-être que si Pénélope avait l'air parfois si froide, c'était parce qu'elle était si simple ?? Et trouvait toujours des solutions, comme ça, radicales ?? Mais Katy n'était pas sûr que ce soit les meilleurs, car pur éviter des problèmes aux autres, il faudrait se passer d'amour ??
Katy regarda Pénélope, qui venait justement de dire "N'est-ce pas Ralia ?". Alors comme ça, cette petite boule de poils toute mignonne s'appelait Ralia ?? Que c'était mignon !! Ca lui allait très bien !! Enfin, heu...mignon, heu, ça lui allait bien tout court !! Car Katy n'est pas du genre à aimer ce qui est mignon, n'est-ce pas ?? C'est connu !!!...

"Mouais...Tu as peut-être raison...Peut-être qu'il faudrait que j'apprenne à le connaître...Et puis, ta solution est vraiment très radicale, peut-être même un peu trop...Enfin...Et...C'est...très joli comme prénom, Ralia. Elle est très jolie ta chienne, j'adore les bergers allemands."

Katy fit un sourire, qui ressemblait plutôt à une grimace...Sa machoire ne devait pas être très habituée à "sourir". Mais bon, quand il s'agissait un si mignon petit chien...

[Bon, ma réponse est pas super, mais au moins, ça y est, j'ai répondu !! C'est pas trop tôt ><]

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: La pire des nouvelles [Libre]   La pire des nouvelles [Libre] Empty

La pire des nouvelles [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1