Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 Soirée mondaine et papillons [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Soirée mondaine et papillons [Pv] Empty
Ξ Sujet: Soirée mondaine et papillons [Pv]   Soirée mondaine et papillons [Pv] EmptyMer 12 Déc - 17:39

Pansy avait entendu parlé d'une soirée qu'ils avaient l'habitude de faire pendant les vacances. Fronçant le bout du nez, elle se dirigea vers sa mère avant de lui demander qui y étaient invités. Bien évidemment, les Malefoy, les Goyle et les Crabbe faisaient intégralement parties de la fête. Il y avait aussi les Gibson et quand la jeune brunette entendu ce nom, elle se redressa. "Mère, pouvons nous n'inviter que le fils aîné à la soirée ? Il y a des rumeurs sur les Gibson et... leur fils cadet n'est vraiment pas... enfin". Pansy savait que c'était impossible seulement quand sa mère se détourna vers elle avec un petit sourire, la Serpentard la regarda plus attentivement. "Pansy chérie voyons... pourquoi donc ne veux-tu pas revoir ton camarade de maison ?" ... Pansy fronça alors les sourcils et plongea son regard noir dans les yeux de sa maman. "Tout simplement parce que Gree... Daphne ne doit pas le voir maintenant... s'il te plaît... mèreeeeuh" La mère posa ses deux mains sur ses hanches et regarda sa fille " Daphne ? Qu'est-ce que c'est que c'est histoire..." mais voyant le regard implorant de l'adolescente, la femme finit par soupirer et accepter. " Il me faudra toute fois une explication aux Gibson !"... Pansy sauta au cou de sa mère et lui dit "Ne t'inquiètes pas... nous pourrons toujours dire qu'il s'agissait que des joueurs professionels de Quidditch ! Merci Mère, merci !"

Toute heureuse, la jeune Vert et Argent retrouva l'autre Serpentard dans sa chambre pour lui expliquer la situation de la soirée. Bien sûr, elle s'assura de ne pas laisser filer le nom des Gibson dans la conversation, sachant que maintenant Raphaël ne viendrait pas. Alors qu'elle poussait presque Daphne dans la petite pièce à côté des chambres pour faire des essayages de robes, Pansy se retrouva quelques minutes seule dans la chambre de "son amie". Même si elle ne pouvait encore l'appeler ainsi, il était évident qu'elles ne s'entendaient pas si mal. D'accord, Greengrass était silencieuse, sans aucune joie de vivre et surtout toujours trop satisfaite de ce qu'elle avait, mais Pansy Parkinson la trouvait plutôt sympathique dans son ensemble. Elle allait quitter à son tour la grande pièce quand un parchemin entra dans son champ de vision. Curieuse mais pas voleuse, Pansy détourna ses talons mais ne pu s'empêcher... de l'attraper et de le lire. C'est alors qu'elle laissa tomber le papier, écarquillant des yeux. Alors Raphaël vivait chez son frère aîné ??? La poisseeeeuh !

" Greengrass ?? "

Cria-t-il tout en reposant rapidement le parchemin sur la table et de rejoindre l'adolescente dans la grande garde-robe. Se refusant de lui dire la vérité, elle lui demanda de commencer les essayages car elle devait tout d'abord aller parler à sa mère quelques minutes. Daphné acquiesça sans conviction à l'idée de devoir faire des essais puis Pansy repartit dans le chemin inverse. " Mèreeeeeeeeeeeuh ! Mèreeeeeeeeeeuh ! Où es-tu ?" Le père de Pansy montra le bout de son nez et demanda à sa fille pourquoi tant d'agitation et Pansy lui demanda où était sa mère. "Sortie. Pourquoi Pansynounette ?" ... " Papaaaaaa ! Dis moi, rassure moi... vous n'avez pas encore envoyé les invitations, hein ? " ... vu la tête surprise de son père, Pansy insista mais eut pour réponse "Ah je crois que ta mère les a fait Tout à l'heure. Je suis désolé mais pourquoi donc ?" Faisant une légère grimace, Pansy savait qu'il était trop tard. Elle soupira et dit à son père que ce n'était rien puis remonta voir Daphne. Elle évita la discussion qui touchait sur le petit ami de la brune et se choisit une robe vert et noir.

Le soir J arriva bien trop vite pour Pansy qui redoutait les retrouvailles. Pas qu'ils ne seraient pas heureux de se revoir bien au contraire, pour Daphne et Raphaël, mais... Pansy ne s'était pas imaginé montrer Daphné à la moitié de sa "transformation". Elle lui avait fait mettre une robe simple, glissant sur les courbes fines de la jeune fille. Daphne était tout à fait sublime et la laissa se faire coiffer par le coiffeur personne des Parkinson. Arrivées devant les escaliers en bois, Pansy regarda une dernière fois Daphne pour lui dire de faire comme elle lui avait apprit puis toutes les deux descendirent, en silence, les marches en bois. Daphne semblait toujours aussi rigide et surtout pétrifiée à l'idée de faire face à un bien trop grand nombre de gens. Pansy la rassura rapidement en lui disant qu'elle pourrait rejoindre discrètement les jardins après avoir dit bonjour à tout le monde. La brunette emboîta le pas à la Vert et Argent et commença à faire les salutations suivit de près par Daphne qui souriait avec froideur malgré sa grâce. C'est alors que...

"Oh mais qui vois-je... ne serait-ce pas..."

Oh non... ignore le, ignore le !

" Samuël ! Quelle bonne surprise de te revoir... " répliqua-t-elle en se détournant vers le beau jeune homme qui lui faisait un sourire narquois. Elle le lui rendit et fronça le bout du nez. Avait-il décidé de l'embêter comme avant ? Pas possible... Mais quelle idée lui était passée par la tête pour l'inviter lui ! Aaah... Blasée, la jeune fille regarda vite fait aux alentours pour voir où se cachait Raphaël. Avec un peu de chance, il était parti plutôt que prévu chez sa cousine. " Avant que j'oublie... je te présente Daphne. Gre... Daphne je te présente Samuel. " Eviter les noms étaient sans doute la meilleure solution mais... le physique du grand frère à Raphaël n'aidait pas la pauvre Pansy qui cherchait un moyen de fuir au plus vite...


Dernière édition par le Dim 6 Jan - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Soirée mondaine et papillons [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Soirée mondaine et papillons [Pv]   Soirée mondaine et papillons [Pv] EmptyJeu 13 Déc - 17:21

Vala courrait dans la chambre de Raphaël à l'aide de ses petites jambes courtes. Il devait bien admettre que malgré sa petitesse, elle était très active et courrait aussi très vite par la même occasion. Raph avait cessé de s'habiller pour la regarder traverser la pièce comme une véritable furie. Elle semblait surmenée et Raph la regardait faire d'un air dubitatif. Si elle continuait comme ça, elle allait nous faire un arrêt cardiaque. Il posa son tee-shirt qu'il n'avait pas eu le temps de mettre et s'avança vers le centre de la pièce, et aussitôt, Vala s'arrêta de courir dans tout les sens. Elle regarda Raphaël des pieds et à la tête et couina "Le Maître a-t-il besoin de mon aide?" demanda-t-il d'une voix craintive. Il avait besoin de calme et d'espace et leur elfe de maison lui prenait la tête "Oui, j'aimerai que tu descendes au salon et que tu nous attende, mon frère et moi, le temps que tout soit prêt." Vala resta quelques instants à le regarder, visiblement surprise d'être renvoyé si...facilement, puis elle s'inclina et disparut dans un "plop" sonore et Raphaël se retrouva enfin tout seul. Voilà une bonne chose de faite! Il retourna vers son lit, regarda les affaires éparpillé sur le couvre-lit gris perle et rangea direct dans le dressing le tee-shirt qu'il avait sortit il y a peine quelques minutes. Son frère, pour rire, lui avait proposé de s'habiller comme un moldu, avec un smoking noir et un noeud papillon. A cette idée, Raph avait haussé un sourcil et fit une moue avec sa bouche qui voulait tout dire sur ce qu'il pensait à ce sujet. Il ne comptait pas se déshonnorer en s'habillant comme un pingouin...en plus devant les plus grandes familles de Sang Pur...valait mieux qu'il ne s'y rende pas du tout.

Heureusement, il possédait de magnifiques robes de soirées. Certaines étaient de velours ou en soie noire, voir même en cachemire. Il opta pour une magnifique robe de sorcier noire qui avait la particularité d'avoir des reflets verts-argentés...haussant ainsi la couleur de ses yeux, mais d'une façon totalement inédite. Cela le rendait encore plus mystérieux et son regard, tel deux emeraudes, avait un éclat tout particulier.Il ne lui restait plus qu'à choisir sa cape. Aucun sorcier ne se rendait à un cocktail sans cape. Il en possédait quelques unes, toutes plus belles et plus chères les unes que les autres... Mais sa préférée et de loin était une cape vénitienne noire...le Tabarro
(https://i.servimg.com/u/f24/11/77/40/21/tabarr10.jpg) plus précisément. Elle était longue, descendant jusqu'aux chevilles, très classe et d'une qualité hors-pair. Il l'avait ramené lors d'un voyage à Venise avec son frère il y a 3 ans à peine. Elle aurait pu être trop petite à présent, mais ces capes étaient réputées pour leur beauté et leur qualité, mais aussi et surtout car elles avaient une capacité magique que beaucoup appréciait. Elles "grandissaient" en même temps que son possesseur. Elles étaient très recherchées et si chères que seules les familles riches pouvaient se les offrir. Le commun des mortels ne pouvaient y accéder et posséder un Tabarro montrait aux yeux de tous à quelle classe on appartenait. Ce soir, il porterait cette cape.

Il avait à présent fini de se vêtir, il ne lui restait plus qu'un léger détail à régler. Il se dirigea vers l'un de ses sacs, déplaça plusieurs de ses effets personnels puis sortit un très bel écrin de velours noir. Il l'ouvrit et observa la pièce magnifique qui s'y trouvait.
Ce collier était simple, mais sa splendeur et sa beauté n'était rien comparé à celle qui le porterait. Il l'imaginait....son cou...l'instant où il lui passerait autour de sa gorge délicate....contemplant sa nuque fine et...il secoua la tête et se reprit aussitôt. Il ne devait pas se laisser ainsi aller. Il referma aussitôt le coffret et le mit dans l'une des poches intérieures de sa cape. Il prit sa baguette qui était posée sur sa table de nuit puis en jetant un dernier regard derrière lui, il sortit de sa chambre et descendit les escaliers.

Arrivé dans le hall d'entré, son frère était déjà là, l'attendant en enfilant ses gants de soie noirs. Raphaël n'aimait pas porter des gants fabriqués dans ce tissu. Il préférait les gants en cuirs fins. Il les mit devant son frère qui ne fit aucun commentaire. Depuis leur dispute, le climat entre eux était assez mitigé... Samuel n'avait pas aimé le ton et l'insolence de Raphaël et ce dernier n'avait pas du tout apprécié que son frère se montre si sinueux dans ses réponses et qu'il ose lui cacher la vérité. Samuel avait clos la discussion et ne voulait plus y revenir....Et Raphaël avait été obligé de taire sa soif de connaissance pour ne pas provoquer d'autres conflits.
Heureusement ou peut-être pas...tout dépendait de quel point de vue on se plaçait, mais ce soir, un somptueux cocktail était organisé. Cela lui aurait permis de se changer les idées et de profiter de cette soirée pour oublier cette dispute s'ils n'avaient pas été invité chez les Parkinson! Rien qu'en pensant à ce nom, il faisait déjà une crise d'urticaire....

Parkinson....la vipère, le pékinois....la....Il se reprit du mieux qu'il le pouvait. De tels propos n'étaient pas très dignes de lui. Il fallait qu'il mette ses mauvaises impressions de côtés. L'antipathie qu'il avait à son égard devait être reléguée au second plan pour se montrer le plus courtois possible. Facile à dire....mais à faire.....Mais il en était tout à fait capable. Quelle chance dirait certains. Etre invité par les Parkinson avec les Malefoy ou encore les Goyle...oui mais voilà....Goyle et Parkinson ne l'intéressaient absolument pas. Il espérait au fond de lui que Daphné serait là...mais il y avait presque aucune chance. Il s'apprêtait à passer une soirée m*rdique! Autant prendre sur soi et montrer bonne figure....quelque chose de tout à fait dans ses cordes!

Son frère tendit son bras, Raph le saisit puis en moins de deux secondes, ils venaient tout les deux de transplaner. Raph avait hâte de passer son permis. Ce moyen de transport était l'idéal à ses yeux. D'accord, ce n'était pas tout le temps très agréable mais pouvoir se déplacer si vite, en un claquement de doigt presque, était une vraie attente pour le cadet Gibson. Il se retrouvèrent en tout cas devant un grand manoir....un manoir qu'il connaissait très bien puisqu'il était déjà venu ici étant enfant. Samuel emboîta le pas et Raphaël le suivit de loin. Il observait les lieux et regardait l'horizon...le soleil avait disparu mais depuis peu....le ciel était dégagé et les étoiles naissaient les unes après les autres telles des pierres précieuses ornant le voile bleu nuit au dessus de leurs têtes.

Rendu devant l'immense porte du manoir, les battants s'ouvrirent et les frères Gibson pénètrèrent dans la demeure. Les lieux étaient élégamment décorés...et Mme Parkinson n'avait fait aucune faute de goût. Comme dans toute les familles de sang pur, l'organisation des réceptions étaient laissées au bon soin de l'épouse. Il était certain que cette dernière avait fait du très bon travail. Dans le vestibule, Raphaël se débarassa de son Tabarro, le confia en précisant à celui qu'il l'avait en main qu'il devait en prendre grand soin, puis pénétra dans la grande salle de réception. Son frère avait déjà avancé sans lui, saluant des connaissances et des amis qu'il n'avait pas eu l'occasion de rencontrer ces derniers temps. Raphaël n'avait vraiment pas envie de jouer ce petit jeu ce soir...Pourtant, il devait s'y plier....avec mauvaise grâce.

Il partit rejoindre son frère mais fut interrompu par un homme plus âgé que lui, dans la vingtaine et par courtoisie, il dû lui accorder un peu de son temps. Quant à Samuel, il venait de quitter un ancien camarade de maison quand il vit la jeune Parkinson. Un sourire narquois apparu aux coins de ses lèvres. Il avait un malain plaisir à la faire tourner en bourrique. Taquin comme il était, il s'amusait bien avec elle car elle avait de la répartie....une Serpentard digne de sa maison. Il s'avança vers elle....


*Samuël ! Quelle bonne surprise de te revoir... *

Son sourire s'accentua. Il sentait qu'il allait passer une bonne soirée. Elle fronçait le bout de son nez....ça voulait dire beaucoup déjà.

"Mais moi aussi ma chère Pansy....depuis le temps....!" dit-il d'un air
amusé.

Il repensait à la dernière fois où ils s'étaient vu....ça remontait bien à....3 ou 4 ans....juste avant qu'il ne rentre dans l'équipe national de Quidditch! Après, il avait été trop occupé pour se consacrer à autre chose qu'au sport et....aux filles! En parlant de fille....Pansy lui présentait une créature sublime....jeune, mais sublime! Son regard s'arrêta sur elle et il se mit à la détailler des pieds à la tête. Pansy ne serait sûrement pas surprise...elle connaissait son grand penchant pour les jolies filles et sa réputation de coureur n'était plus à faire. Il se serait montrer sûrement plus discret en présence de quelqu'un d'autre....mais devant Pansy....il n'avait pas à se cacher! Daphné?! Tiens, comme la petite amie de son frère! Mais elle n'était sûrement pas aussi jolie que celle qu'il avait devant ses yeux. Il s'inclina légèrement devant elle, saisit sa main et y déposa à un baise-main délicat.


"Enchanté mademoiselle!" dit-il en ne la quittant pas du regard un seul instant.

"Ton amie Pansy est un délice pour les yeux!" dit-il les yeux pétillants.

Il ne changerait jamais....Il reporta son attention sur Pansy.


"T'as pas changé...toujours aussi petite...." déclara-t-il avant de lui décocher un superbe sourire taquin.

Il ne pouvait s'empêcher de la chercher...c'était plus fort que lui. Rien qu'en la voyant, il ne savait pas trop pourquoi, mais il fallait qu'il l'embête....Il se souvenait encore d'elle quand elle était encore dans son berceau et lui à peine âgé de 9 ans. Il lui avait fauché sa titine....et elle braillait déjà à vous percer les tympans! Une vraie chie*se! Mais il l'aimait bien! Elle était drôle parfois même si elle n'en rendait pas compte. En tout cas, d'après ce qu'il avait compris, son frère ne la portait pas dans son coeur. C'était dommage...mais peut-être que cette soirée changerait les choses....qui sait?
Ses yeux revinrent automatiquement vers la jolie jeune fille et lui adressa à nouveau la parole
"Cela fait-il longtemps que vous êtes amies avec cette chère Pansy?"

Quant à Raphaël, il lui fallut bien 10 bonnes minutes pour se dépatouiller de cet homme qui lui tenait la jambe trop longtemps à son goût. Il trouva une excuse tout à fait potable et scruta les environs. Il vit alors son frère de dos....mais ne voyait pas avec qui il pouvait bien discuter. Il se fraya un chemin jusqu'à lui et lui tapota l'épaule, soulagé de retrouver son aîné "Alors, on ne me présente pas à...." il se tut aussitôt en voyant alors de qui il s'agissait. Pansy, qui était jolie vêtue de la sorte quand elle ne sortait pas pas sa langue de vipère de sa gu*ule....et Daphné....sa Daphné...se tenaient toutes les deux devant son frère. Il ne pu quitter Daphné des yeux en la voyant ici...encore plus belle qu'il ne l'avait laissé à King's Cross. Il dû se reprendre très vite et se tourna vers son frère. Les deux frères, debout côte-à-côte, on aurait pu les prendre pour des frères jumeaux...à quelques détails près qui permettaient de les différencier. La couleur des yeux, les traits du visage plus durs chez l'aîné et la taille....Sam était un peu plus grand que son cadet.

"Bah t'étais passée où? Je suis en compagnie de deux charmantes créatures et toi tu me poses un lapin...c'est pas sérieux!" dit-il en prenant un ton faussement sérieux, d'un air décontracté.

*Deux charmantes créatures??? Soit il est bigleux, soit il a bu....dans les deux cas, je n'en vois qu'une seule...et c'est la mienne!*

Il sourit amusé et se tourna vers Pansy. "Bonsoir Pansy...ta mère a fait du très bon travail!" dit-il sincère.

Puis...tout naturellement, il porta son regard sur Daphné. Il avait avait une folle envie de la prendre dans ses bras, de sentir son parfum et de l'embrasser.
"Je te présente Daphné, une amie de notre hôtesse et une très belle..." Mais Raphaël le coupa aussitôt pour ne pas qu'il aille plus loin....au risque de l'étrangler "Oui oui...je sais...je la connais!" dit-il en faisant un petit sourire à son frère. Son aîné était incorrigible! Quand arrêterait-il sa chasse à la donzelle?? En tout cas, Daphné ne serait pas sa prochaine victime et puis de toute façon, elle était beaucoup trop jeune pour lui. Samuel reprit la parole "Daphné, je vous présente mon frère....mais puisque vous vous connaissez...je ne vois pas pourquoi je m'échine à faire les présentations!" dit-il en haussant les épaules en jetant des coups d'oeil à son frère.

Le regard qu'avait eu son jeune frère pour cette jolie fille ne lui avait pas échappé. Expert en la matière, soit son frère avait totalement craqué sur elle soit il ne s'appellait plus Samuel Gibson! Voilà que son petit frère avait des vues sur une aussi belle créature!....N'avait-il pas déjà quelqu'un? Il fallait qu'il apprenne à son frère les règles du jeu...Ne jamais sortir avec une fille qui portait le même nom qu'une ex...ou bien....il se mit à partir dans ses réflexions....ah bah...il se trompait peut-être! Il avait déjà connu trois Sarah, 2 Catherine....euh...et aussi 5 Elizabeth...non, ça ne devait pas être la bonne règle alors. Il était toujours entrain de chercher quand Raphaël, voyant que son frère semblait totalement planer ailleurs, prit l'initiative de se rapprocher de sa belle pour lui chuchoter à l'oreille pour qu'elle seule l'entende
"Tu m'as manqué...." puis il reprit sa place initiale. Il avait eu le temps de respirer son parfum...et il devait se mettre des gifles (intérieures lol) pour ne pas laisser son esprit vagabonder.

Il fut ramener à la réalité par Samuel qui s'exclama
"Ca y est, j'ai trouvé!" un sourire de victoire sur les lèvres.
Raphaël l'observa sans comprendre! Qu'avait-il encore trouvé comme c*nnerie? Sam se pencha alors vers son frère et chuchota avec discrétion
"Je me souviens de la règle n°1: Ne jamais dire je t'aime autrement t'es foutu!" puis il se redressa devant le regard surpris de son cadet et se tourna vers Pansy: "Alors....avec Dragonouchet, ça avance?" dit-il en souriant d'un air taquin.

[hs; j'espère que ça te plaira! Perso, je me suis bien amusé à faire le RP! Laughing]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Soirée mondaine et papillons [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Soirée mondaine et papillons [Pv]   Soirée mondaine et papillons [Pv] EmptyLun 14 Jan - 4:15

Daphné restait totalement sous le choc. L' homme face à elle ressemblait trait à trait à son petit ami. Par Merlin mais... comment était-ce possible ? Raphaël n'avait pas pu grandir aussi vite en aussi peu de temps et surtout... il n'aurait jamais pu se muscler aussi rapidement. Restant paralysée sous le choc, Pansy avait déjà commencé les présentations. Se retenant de rougir, la Vert et Argent fit une révérence des plus gracieuse à l'encontre de l'homme face à lui. Ne pouvant pas encore parler, elle sentit le rouge monter aux joues quand il précisa parla à Pansy tout en continuant de la regarder elle. Merlin mais qui était-il donc ? Et comment pouvait-il être aussi sûr de lui ? Ce n'était pas son Raphaël et bien heureusement d'ailleurs. Après tout, pourquoi aurait-il réagit ainsi ?! Tentant de revenir sur Terre, la jolie brune baissa instinctivement la tête alors que l'homme reportait son attention sur Pansy. Respirer. Il fallait respirer. Ne réalisant même pas qu'il était entrain de taquiner Pansy, celle-ci venait déjà de donner un coup de coude dans le ventre de l'homme.

Tais-toi abruti !

« Et toi toujours aussi cavaleur, hein Samuel ! »

Et oui, Pansy n'appelait jamais le grand frère de Raphaël, Gibson. Préférant les différencier, elle avait toujours eu plus d'affinité avec le grand frère plutôt que le petit. Et puis, ils se connaissaient depuis qu'elle était dans le berceau, elle n'allait pas faire du chipotage non plus avec lui. Le sourire narquois qu'elle lui lança valait tout autant que celui qu'il venait de lui faire juste avant. Ils ne pouvaient s'empêcher tous les deux de se chercher mutuellement. Et même si elle voulait toujours l'ignorer au départ, elle le trouvait vraiment sympathique. D'ailleurs, elle adorait le voir draguer à droite et à gauche toutes les filles qui étaient susceptibles d'être jolies. Quel grand dragueur ! Il semblait qu'il n'avait aucunement changé depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus. C'était quand déjà ? Réfléchissant quelques instants, la Serpentard pouvait compter bien trois voir même quatre ans qu'ils ne s'étaient pas embêter. Il fallait se rattraper en cette soirée. Et quelle occasion plus belle que celle de laisser Gibson avec sa tendre dulcinée pendant que Pansy allait taquiner d'avantage son beau brun de Samuel.

Daphné ne s'était toujours pas remise de la rencontre que Samuel lui posa une question plus qu'embarrassante. Depuis quand était-elle l'amie de Parkinson ? Ce n'était pas à l'ordre du jour et que devait-elle réellement répondre. Etre la plus franche possible, cassant forcément la brune à ses côtés ou mentir et prétexter qu'elles étaient amies depuis leur entrée à Poudlard ? Elle releva doucement son regarda dans les yeux du joueur de Quidditch, sans dire un seul mot. Qu'allait-elle faire ? Et qu'allait-elle devenir surtout ?
Se frottant doucement ses mains derrière le dos, elle n'osait même pas regarder sa camarade. C'est alors que contre toute attente, que Pansy prit la parole. « Qu’est-ce que tu peux être indiscret Samy ! Nous sommes en même année à Poudlard et par conséquent dans le même dortoir. Ca te pose problème, le grand dadet ? » Elle lui tira la langue pour conclure à sa provocation puis Pansy regarda Daphné en lui faisant un léger clin d'oeil de soutien. C'était étrange comme on pouvait se sentir soulager quand une amie venait à notre rescousse.

Daphné la remercia d'un signe de tête quand elle se retint de sursauter en entendant la voix de Raphaël. Elle détourna instinctivement sa tête vers lui pour être sûre qu'elle ne rêvait pas. Il resta muet durant quelques instants tout comme elle. La Vert et Argent se retint écarquiller les yeux en présence des deux frères. C'était donc ça ! Ils étaient frères ! Si elle avait su... pourquoi Raphaël ne lui avait jamais parlé de ce Samuel ? Pourtant il semblait si bien s'entendre. Quoi qu'il en soit, Daphné laissa son regard plongé dans celui de son petit ami jusqu'à ce que le grand frère coupe l'ambiance. Reprenant possession de ses esprits, la jeune fille baissa la tête en s'empourprant légèrement aux compliments de l'homme. Quel beau parleur tout de même ! Heureusement que Raphaël ne prenait pas exemple sur lui... bien qu'il semblait sympathique. Raphaël salua Pansy avant de complimenter sa mère puis il se détourna vers Daphné. Elle sourit délicatement quand Samuel vint faire les présentations. Il était certain qu'il n'était pas au courant pour Raphaël et elle... à moins qu'il ne le fasse exprès.

La réponse de son petit ami face à son frère semblait tellement naturelle que Daphné baissa la tête en repensant à son propre frère, Hayden. Il lui manquait tellement... mais ce n'était pas le moment d'être nostalgique et la brunette releva son regard pour regarder encore une fois son Serpentard. Il ne s'était écoulée que quelques temps entre leur séparation et leur retrouvaille mais elle devait bien avouée que Raphaël lui avait manqué. Elle sourit franchement à Samuel quand il présenta très brièvement son frère tout en précisant que cela ne servait à rien vu qu'ils se connaissaient déjà. Pansy quant à elle, avait bien remarqué que Samy avait découvert le poteau rose avec le regard qu'avait lancé Gibson à sa bien-aimée. L'adolescente frissonna quand son petit ami se rapprocha d'elle pour lui avouer qu'elle lui avait manqué. C'était aussi réciproque mais comment le lui dire aussi ? Le regardant avec attention, elle lui lança un petit sourire rassurant tout en fermant légèrement les yeux. Posant son regard sur Samuel, elle ne comprenait pas l'exclamation qu'il venait de faire.

Il chuchota alors quelque chose à Raphaël sous le regard soupçonneux de Pansy et le regard surprit de Daphné. Que ce passait-il donc ? Il semblait comme fier de sa trouvaille mais malheureusement pour les filles, il ne semblait pas vouloir leur faire partager ce moment de gloire. Bien qu'il soit le frère de Raphaël, il n'avait pas l'air de lui ressembler intellectuellement. Autant son petit ami avait l'air dès plus rusé, intelligent et droit, autant le grand frère ressemblait à quelqu'un de candide aux premiers abords mais qui était loin de l'être en réalité. Le regardant avec intérêt pour comprendre un tantinet ce qui s'était passé, l'homme se redressa avant de parler à Pansy. Celle-ci fronça le bout de son nez avant de croiser les bras. « Samy ! Comment parles-tu de Drago, voyons ! Et oui, cela avance lentement mais sûrement ! Et toi, es-tu devenu stable ? Bien que j’en doute vu les regards que tu lançais à Daphné ! » Elle eut un léger sourire narquois puis reprit plus dans un murmure. « Laissons les veux-tu ?! Je crois qu’ils ont besoin de se retrouver un peu seuls es deux-là ! Ca te dit un petit tour dans le jardin ? » demanda-t-elle avec un petit clin d'oeil à Samuel.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Soirée mondaine et papillons [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Soirée mondaine et papillons [Pv]   Soirée mondaine et papillons [Pv] EmptyMar 15 Jan - 4:10

*Tais-toi abruti !*

Ouch... Il lança un regard d'avertissement à Pansy tout en contractant ses abdominaux. Encore heureux qu'elle soit encore petite... quoi que... quelques mètres plus bas et elle l'estropiait! OO Quelle chi*use! Non mais sérieux, elle ne changerait pas. Le pire c'était que quand elle le cherchait il en faisait autant et vice-versa...ça montait crecendo et on se demandait toujours quand ça allait se finir. Un mince sourire amusé se dessina sur ses lèvres.

"Tu comptes me mettre hors-service?" lança-t-il ironiquement mais sans aucune méchanceté, un léger sous-entendu dans sa remarque.

*Et toi toujours aussi cavaleur, hein Samuel !*

Samuel la regarda avec insistance l'espace d'un instant comme s'il allait se formaliser de son affirmation. C'est vrai qu'il aurait pu paraître outrer qu'on dise cela de lui s'il n'avait jamais assumé son statut de Don Juan en chef....mais ce n'était absolument pas le cas. Il assumait grave qui il était et ne s'en cachait vraiment pas. Il était connu pour être un grand joueur de Quidditch, pour son charisme, son physique, mais aussi et surtout pour ses nombreuses conquêtes. Les journaux affichaient sans complexe ni pudeur des photos de lui sortant de bars, de boîtes, de cocktails ou de restaurants toujours en compagnie de "bombes" et de charmantes "créatures" comme il aimait les appeler. Il gérait très bien son statut de célébrité et de tombeur de ces dames. Et bizarrement, le fait d'assumer le rendait encore plus attrayant et sexy aux yeux de la gente féminine...mais les hommes...disons qu'à part de très bons amis qu'il avait depuis Poudlard ou les mecs de son équipe, il en avait très peu à cause de leur jalousie envers lui. Il s'en foutait pour dire la vérité. Il n'avait pas à se cacher et/ou à ignorer qui il était pour faire plaisir à ces monsieurs...et puis il aimait ça! Il aimait faire enrager des petits amis jaloux ou des maris possessifs. Samuel était sortit avec toute sorte de filles...des brunes, des blondes, des rousses, des européennes, des métisses, des eurasiennes, des filles glamours, sexy, sensuelles, des filles de mauvaise vie aux moeurs discutables, des nanas naïves, des vierges effarouchées, des femmes mariées ou fiancées, des jeunes filles sortant à peine de Poudlard, mais à travers toutes ces aventures sans lendemain, il n'avait toujours pas trouvé l'amour...enfin, ça c'est ce qu'on croyait! Le cherchait-il vraiment d'ailleurs? Cherchait-il celle qui le rendrait heureux sans le juger et tout en partageant bien plus qu'une simple vie commune? En vérité, non! Il se plaisait tout à fait ainsi, n'ayant aucune attache, vivant le moment présent sans avoir besoin de se projeter dans l'avenir. Il n'avait jamais cru à l'amour, en tout cas c'est ce qu'il essayait de faire croire. D'ailleurs il n'avait jamais qu'il le trouverait un jour. Son père lui avait tellement rabâché la même chose depuis son plus jeune âge qu'il avait enregistré.... Il enviait son frère de ce côté-là. Ce dernier avait réussi à affirmer ses choix et sa façon de penser après une rude bataille. Lui...c'était différent! Ses parents voulaient qu'il se marie mais avait toujours refusé. Même un mariage arrangé avait faillit voir le jour, mais heureusement pour lui, il avait menacé ses parents et son père surtout de disparaître si on le forçait à faire quoi que se soit de contraire à sa volonté. Ca avait réussi. Julian Gibson, craignant de voir son fils fuir, avait laissé tomber les négociations en cours et tout était rentré dans l'ordre.

Dans tous les cas, il lui fit un clin d'oeil à Pansy agrémenté d'un petit sourire coquin.... Avec elle, pas chichis ni de faux-semblants. Depuis le temps qu'ils se connaissaient, ça aurait fait vraiment pompeux et hypocrites. Ils se tutoyaient et s'interpellaient par leurs prénoms sans aucun problème, ce qui étonna Raphaël, mais il n'en laissa rien paraître.


"Toujours....et crois-moi je ne m'en lasse pas!" déclara-t-il séducteur, un sourire carnassier affiché sans complexe avant de se mordre légèrement le bout de la langue en regardant effrontément Pansy.

Il attendait toujours la réponse de la jolie "créature", mais son attitude l'intrigua. Apparement, elle devait avoir vu un fantôme pour le regarder ainsi et ne pas lui répondre. Il la sentait perturbé et mal à l'aise. Etait-elle troublée par lui et ses propos? Visiblement oui puisqu'elle avait rougi... Intéressant, très intéressant même. Elle revela la tête, montrant ainsi ses jolies prunelles verts-noisettes...à croquer! Il ne put s'empêcher de lui adresser sourire tendre et charmeur puis Pansy intervint en fait au moment où son envie de séduire reprenait le dessus. Il ne restait jamais longtemps très sérieux...pourtant quand on connaissait Samuel, on savait qui il était. Derrière cette façade de grand séducteur, il était très réfléchi et rusé. Et bien qu'il soit taquin de nature, il n'en restait pas moins sérieux quand la situation l'exigeait et sa fidèlité en matière d'amitié n'était plus à faire. Et puis il aimait particulièrement son jeune frère. Ainsi il apprenait que Daphné partageait le dortoir de Pansy....intéressant! Dommage qu'il ne soit plus à Poudlard... Dadet? Grand dadet lui? Il devait avouer qu'il était grand et plutôt bien batti...encore heureux quand on jouait au Quidditch sur la scène internationale. Mais contrairement à certaines lavettes qui se prétendait séducteur, lui n'avait pas peur de se prendre des coups et de se retrouver défigurer pour le plaisir du jeu et cette façon de voir les choses étaient très appréciée de la gente féminine. Il était casse-cou, fonceur et n'avait pas peur de prendre des risques aussi bien sur le terrain que dans la vie.


"Je ne suis pas indiscret....juste intéressé..." dit-il en laissant se phrase en suspens, soulignant à peine son intérêt pour la belle plante qu'il avait sous les yeux.

"Et tu sais ce qu'il te dit le grand dadet!" ironisa-t-il en haussant un sourcil provoquateur.

Son frère cadet l'avait rejoint bien entendu et il semblait intéressé par cette jolie fille qui accompagnait leur hôtesse. Si son frère se mettait à son tour à chassez les donzelles, il y aurait de la concurrence dans l'air. Mince alors, si on lui avait dit que son frère pouvait suivre sa voix, il ne l'aurait jamais cru. Raphaël était trop fidèle, trop sincère sentimentalement pour envisager une telle "carrière"...hé bien apparement, il s'était trompé ce qui en était encore plus troublant il faut bien l'avouer. Dans tous les cas, ses compliments avaient fait rougir la jolie jeune fille et il éprouvait toujours une certaine satisfaction. Pourtant il n'avait plus besoin de se prouver quoi que se soit depuis bien longtemps, mais il ne pouvait s'empêcher de faire rougir ces si belles "créatures". A voir la tête de Daphné en voyant apparaître Raphaël, il ne put s'empêcher de sourire amusé. Hé non, elle ne rêvait...c'était bien deux personnes différentes mais se ressemblant étrangement. Tout ceux qu'ils avaient rencontré avait à peu près la même réaction...mais celle de Daphné était différente en un point, mais il n'aurait su dire quoi...excepté quand Raph précisa qu'il la connaissait déjà. Ah bah oui...logique, elle était de Serpentard et dans le même dortoir que Pansy...Euh? Un éclair de surprise apparu dans son regard. Et si c'était elle? Non pas possible! Raphaël sortait avec cette...."bombe"?!? D'accord elle était jeune, mais elle promettait! Il se reprit bien vite, impressionné par son frère.

Quant à Raphaël, il tentait de ne pas trop la regarder ce qui était presque impossible. Cela ne faisait pas longtemps qu'il ne s'étaient pas vu mais son regard était automatiquement attiré par celui de sa belle.
Heureusement qu'il était maître de lui...il se comporta donc avec galanterie. Il saisit sa main et cette fois-ci, se moquant du regard de son frère et de Pansy, il y déposa légèrement et tout en douceur ses lèvres pour les retirer presque aussitôt. En temps normal, la bienséance voulait qu'on effleure que le dessus de la main, mais par ce geste, Raphaël montrait ce que représentait Daphné pour lui. Il la relâcha lentement et en fit de même avec Pansy, mais évidement, le baise-main était totalement différent puisque ses lèvres ne touchèrent pas la peau de la Vert et Argent. Il n'avait beau ne pas trop l'apprécier, c'était une fille et par-dessus, leur hôtesse. La saluer comme il se convenait était donc primordial. Son frère se pencha alors vers lui et sans broncher il l'écouta "Je me souviens de la règle n°1: Ne jamais dire je t'aime autrement t'es foutu!" Hein? Il était surpris, mais comme à son habitude il n'en montra rien. Il ronchonnait intérieurement que son frère ai pu lui sortir ça! Il aimait beaucoup Samuel, mais parfois il se serait bien passé de ses remarques. Comment avait-il fait pour deviner?


*Fichu Gibson que tu es!* songea-t-il.

*Je te signale que toi aussi tu es un Gibson!* pensa-t-il ironique.

*Ouais, c'est bon je sais...je risque pas d'oublier!* maugréa-t-il.

*Alors c'est elle Daphné? Celle avec qui tu sors...?!*

*...* silence *...*

*Héhoo, tu fais grève?*

*Mmmh, oui c'est elle!* pensa-t-il calmement.

*Exquise...de toute beauté! Tu m'impressiones p'tit frère...*

*Je te vois venir! Pas touche! Elle est déjà prise, et je te signale que son petit ami est particulièrement sexy!* pensa-t-il avec humour.

*Oulaaa, doucement boy, c'est moi le plus sexy des deux....héhé...de toute façon, elle est beaucoup trop jeune pour moi...et puis mon coeur est déjà pris!* lâcha-t-il soudainement.

*Hein? Quoi? T'as quelqu'un de sérieux?*

*...*

*Héhooo....la Terre appelle Apollon!!?*

*...*

Samuel avait automatiquement fermé son esprit après cette discution mentale particulièrement intéressante. C'était un moyen de communication très apprécié des deux frères qui pouvaient se parler sans être vu, ni entendu...parfait! Quant à Raphaël, il avait horreur de se voir mis à la porte comme ça. Et puis surtout après un tel aveu! Soit son frère le faisait marcher, ce qui ne l'aurait guère étonné, soit il avait vraiment quelqu'un dans sa vie et il lui cachait tout simplement! Quel cachotier...Et dire que lui il lui a dit qu'il avait quelqu'un... A charge de revenche! Il reporta son attention sur Pansy qui avait abordé le sujet presque légendaire: "Drago Malefoy, alias Dragonouchet pour les intimes"! A croire que c'était connu même en dehors de Poudlard cette histoire concernant Pansy courant continuellement après son petit roquet blond platine! Ah cette image, il dû se retenir de rire. En tout cas, ça ne semblait guère plaire à miss Vipèra! Il faillit s'étrangler de rire quand il l'entendit dire que ça avançait lentement mais sûrement! Lui il aurait plus dit "Ca stagne continuellement et lui file comme le vent!" Encore heureux qu'il est tout apprit de son père sur les techniques de dissimulation. Il ne montrait absolument à personne le fou rire intérieur qui le prenait. Mais ce dernier disparut bien vite face à la question de Pansy... Hein? Quoi? Quel regard? Il se tourna vers son frère et ce dernier haussa les épaules comme s'il ne voyait pas de quoi elle voulait parler. Il plissa les yeux, perplexe...se demandant si c'est lui qui avait raison ou Pansy qui faisait cela en toute connaissance de cause. Il reprit un masque impassible comme si de rien n'était, préférant pour une fois laisser le bénéfice du doute à son aîné. Aaah, allait-il répondre? Avait-il réellement quelqu'un?

"Mais je suis stable! J'ai une vie tout à fait normal...je mène une vie trépidante certes, mais basique en réalité. J'ai toujours les mêmes centres d'intérêts: le Quidditch, les filles, les filles et les filles!" dit-il en finissant sa phrase par un regard faussement blasé mais qui était superbement joué.

Raphaël se mordit la lèvre inférieure en retenant un rire nerveux. Son frère était incorrigible et ainsi donc le faisait marrer. Il était incroyable! Franc et effronté...taquin et charmeur...séducteur et très bon acteur...son frère quoi! Il n'avait pas répondu à la question cet espèce de Serpent! Pas ex-Serpentard pour rien héhé...répond toujours avec finesse le bougre! C'est alors que Pansy fit une proposition qui l'étonna et que le réjouit à la fois. Ils allaient les laisser tout les deux, Daphné et lui ensemble. Son coeur se mit à accélerer bien malgré lui...s'il avait pu et s'il avait dépassé ses à priori, il l'aurait remercier de vive voix, mais il resta muet, faisant juste un signe de tête en guise de remerciement mais cela pouvait très bien être intérpréter comme une salutation. Et puis après tout, si ça s'trouve, elle faisait ça pour se retrouver seule avec son frère....


[suite....]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Soirée mondaine et papillons [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Soirée mondaine et papillons [Pv]   Soirée mondaine et papillons [Pv] EmptyMar 15 Jan - 4:10

Samuel lui tendit son bras galamment et l'accompagna vers les blacons à l'extérieur permettant de rejoindre les jardins par de grans escaliers de pierres. Quant à Raphaël, il se retrouvait enfin seul avec sa petite amie et il en ressentait une grande émotion. Elle était très belle ce soir...comme d'habitude d'ailleurs! Ils s'étaient éloignés et Raphaël ne disait mot. Il la regardait avec une lueur étrange au fond des yeux... Il lui fit un sourire discret mais chaleureux, puis sans demander quoi que se soit, il saisit sa main et l'emmena à l'écart de la foule, entrant au hasard dans une pièce qui était précédement fermée. Il la ramena derrière lui (la porte lol) et enclencha la serrure. Enfin seul, loin de tout ce monde...

"Si je m'attendais à te voir ici?!" dit-il surpris et content à la fois.

C'était la première chose qui lui était venu à l'esprit, à part l'embrasser évidement. Il se rapprocha d'elle. A présent seuls tout les deux, Raph se sentait plus à l'aise. Il s'avança dans sa direction petit-à-petit, jusqu'à arriver à sa hauteur. Il l'observait, passa le bout de ses doigts sur sa joue avec douceur, puis saisit délicatement son visage de sa main droite et emprisonna ses lèvres en un long baiser de retrouvailles. Il la tenait, il n'était pas prêt de la lâcher si facilement. Raphaël explorait avec un plaisir non dissimulé le baiser que lui offrait Daphné et il dû faire un effort surhumain pour se détacher d'elle et de sa bouche. Il réussit à reprendre sur lui et à ne pas se jeter sur elle pour l'embrasser de nouveau. Après avoir reprit son souffle, il reprit la parole.


"Tu vas bien Daphné?" demanda-t-il en s'assurant de son bien-être.

Quiconque verait Gibson agir ainsi aurait été héberlué! Lui qui se surnommait lui-même la "porte de prison" baissait la garde devant elle. C'était à croire qu'il était schizophrène pour être à ce point aux antipodes de sa personnalité. Le truc, c'était que Raph était un vrai caméléon et de cette capacité, il s'en servait à bon escient, pour ses propres intérêts et pour se protéger aussi. Il n'était jamais le même avec chaque personne qu'il rencontrait...il se masquait, emprisonnant émotions fortes et pensées et montrait toujours un visage impassible et quelque peu hautain.
Alors que les tourtereaux se retrouvaient, Samuel et Pansy descendait les marches du balcon afin de se rendre dans les jardins. Le soleil avait déjà atteind l'horizon depuis longtemps et il ne tarderait pas à se coucher. Le ciel prenait déjà une teinte violacée et des étoiles pointaient le bout de leur nez. Très belle soirée en perspective! Il n'avait pas encore échangé un mot depuis qu'ils avaient quitté Raphaël et Daphné. Il repensait aux regards du jeune couple d'adolescents...apparement, ça semblait sérieux! Il semblait songeur, loin du Sam de tout à l'heure, taquin et charmeur.


"Je ne pensais pas que c'était elle sa petite amie...je suis impressionné...mais d'un côté, ça ne devrait pas, c'est mon frère après tout, il a de qui tenir..."

Il avait commencé sa phrase sérieusement et la finissait avec une pointe d'amusement dans la voix. Indécrottable celui-là! Ils longeaient une grande allée fleurie et Sam se pencha vivement et avec souplesse, dû à sa pratique intensive de Quidditch, et se redressa l'air de rien, offrit un sourire taquin à Pansy et huma délicatement la fleur qu'il venait de cueillir...quel parfum délicat! Il se pencha vers elle, offrant alors à la jeune Vert et Argent une orchidée blanche virant sur l'azur. Pansy avait beau être comme elle était, mais il l'appréciait. Elle était toujours de bonne compagnie et elle menait bien la conversation en générale...mais dommage qu'elle soit encore si jeune et donc immâture...il ne pouvait pas parler de tout en sa présence...un jour viendra où elle aura atteint l'âge et la matûrité nécessaire pour parler d'un peu plus de choses.

"Je n'ai jamais compris comment tu pouvais préféré Dragonouchet plutôt que moi...c'est incompréhensible!" dit-il innocement, comme si de rien n'était, mais avec une pointe d'humour dans la voix.

C'était lui tout craché! Il sautait du coq à l'âne, passant d'un sujet sérieux à tout autre chose. Un regard espiègle et la soirée s'annonçait sous de bons hospices.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Soirée mondaine et papillons [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Soirée mondaine et papillons [Pv]   Soirée mondaine et papillons [Pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée mondaine et papillons [Pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée mondaine (PV)
» Soirée mondaine et peluches
» Soirée mondaine mais solitaire {PV Esther}
» Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV]
» - Fin de soirée - PV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: