Anastazya passa devant le compartiment du jeune Peter Davis. Elle cru se rappeler de ce nom, mais certes, vaguement. La jeune fille ouvrit le compartiment et se posta devant lui. Elle remarqua son insigne au lion, Gryffondor. Elle l’avait certainement vu dans un des couloirs de l’immense château, qui se nommait Poudlard. C’était impossible de l’avoir vu dans un de ses cours, car il est seulement en deuxième année, et elle en troisième.
« Bonjour à vous, Peter, il me semble que je vous reconnait? » Finit-elle par dire.
Mais il paraissait se souvenir grièvement d’elle. C’est sûr qu’il n’y avait pas un million d’Anastazya Horuni mais quand même, il pouvait faire un effort. Juste avant de voir, qu’elle avait un choco grenouille dans sa poche, Anastazya voulait s’asseoir avec lui, seulement pour discuter.
« Puis-je m’asseoir à vos côtés, Peter? »… Enchaîna-t-elle.
Sans réponse, elle s’asseye quand même.
* Je ne pense pas que ça puisse le déranger *
Mais soudainement, elle avait comme un chat dans la gorge. Ce qui l’étouffa et entraîna de la toux. Après de diverses solutions pour empêcher de recommencer ce problème, ça se calma un peu. Anastazya entendit une voix qui était familière. Oui! Olivia Barkley, la préfète de Serdaigle, qui distribuait des friandises, en tout cas, c’est se qu’elle avait de l’air de faire.
Pendant un moment, le silence était pris entre les deux Gryffondor. Vu que rien ne se passait, Anastazya sortie son livre, que sa tante, Élaine, lui avait offert pour son anniversaire. Un bouquin de pensée inscrite sur du vrai parchemin de qualité. C’était doux comme du velours et intéréssant comme une partie de quiditch.
En regardant par la fenêtre, elle cru voir un orage bruyant. Les nuages étaient sombres et gris. Le temps c’était dissipé et un éclair jaillit du ciel! La foudre était entrain de s’étendre un peu partout, et le brouillard commença à toucher nos yeux. Un peu maussade, c’était.
Anastazya s’était perdue dans ses pensées. Elle avait hâte de rejoindre ce beau château, or, nommé Poudlard. La jeune fille n’était pas avec ses amis, car un autre moyen de transport existait, et c’était comme ça qu’ils s’y rendaient. Mais Anastazya aimait mieux les balades en train. Le paysage était bien plus beau et le contempler était excitant pour miss Horuni. La jeune fille ne savait pas si sa cousine était dans ce train. Nommée Juliette Horuni, aimée de tout les professeurs, elle était très brillante.
Anastazya regarda sa robe de sorcier, noire avec l’écusson des Gryffondor. Elle se rappela de sa première journée à l’école Poudlard, lorsque le choixpeau était sur sa tête et qu’il cria :
« GRYFFONDOR !!! »
* Et l’assemblée applaudit. Elle était tellement en joie cette journée, il était impossible de ne pas s’en rappeler. L’adrénaline était haletante et l’excitation aussi. Il était en évidence qu’elle était en première année. Ça a bien changé depuis. *
C’est là que son regard croisa celui de Peter, mais leurs yeux ne s’étaient pas détournés…